• votre commentaire
  •  

    Je cacherai ma face .

     

    Deutéronome 31 : 18 .

    Et moi, je cacherai ma face en ce jour-là, à cause de tout le mal qu'il (le peuple) fait, en se tournant vers d'autres dieux.

     

    Ces versets bibliques traduisent : Lorsque Moïse mourra  le peuple se lèvera et se détournera de la face de D.ieu pour se retourner vers d’autres dieux.

    L’Eternel  sait d’avance que nous sommes rebelles mené par un esprit de rébellion.

    Quand Moïse fut présent pour transmettre ce livre de la loi de son vivant  ils étaient déjà rebelles. 

    Alors savait-il q’après sa mort ils seraient encore plus rebelles a la loi.

    Yeshoua fut envoyé sur terre pour donner le salut aux hommes combien furent rebelles en le voyant vivant en train de faire des miracles ,des délivrances ,des guérisons quand bien plus après sa mort n’ayant plus le visu du Maitre ils se sont prosterné vers d’autres dieux.

     

    La chrétienté c’est formé un clergé de pape, d’évêque qui professent le fils de D.ieu reniant le livre de la loi. 

    2OOO ans que ça dure ce Jésus romain sans loi au allure catholique ravi le coeur des rebelles opposés a l’enseignement juif.

    Pourtant Yeshoua de son vrai prénom hébreux a l’identité juive ayant pour père le D.ieu d’Israel .

     

    L’apostasie c’est rependu dans les églises elle est devenu majoritaire cet esprit de rébellion  est devenu un esprit collectif d’un faux messie   rendant l’église dans l’ignorance . Ainsi D.ieu a caché sa face  a tous ceux la .Heureusement que l’Eternel a entendu nos cris et pardonné nos errements, Il est venu nous chercher  pour nous révéler sa face .

     

     

    Yeshoua est venu sur terre et nous a ouvert le chemin vers le père ,avant de mourir  Il nous a dit :n’ayait pas peur je ne vous laisserai pas seul je vous enverrai le consolateur mon Esprit viendra sur vous pour vous guider.

    Nous sommes guider par son Esprit selon notre capacité a recevoir les révélations de ses enseignements.

     

    Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël: Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l'Eternel a juré à leurs pères de leur donner, et c'est toi qui les en mettras en possession. L'Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point; ne crains point, et ne t'effraie point.

     

     

    Maintenant  soyons fort et courageux car Il marche devant nous et Il la promis Il sera avec vous jusqu’a la fin du monde.

    Deutéronome 31 :6

    Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l'Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point.

     

     

    Mathieu 28 :20 

    Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

     

     

    En cette période  depuis Rosh- hashana nous sommes rentré dans un temps de repentance  pendant 10 jours on demande pardon pour nos fautes c’est les 10 jours de téchouva qui mènent jusqu’a la cinquième fêtes  le Yom Kippour ou le grand pardon  profitons donc de ce temps pour nous repentir de notre rébellion qui fut en nous et qui persiste par moments a nous empêcher de rentrer pleinement dans l’obéissance .

     

    Deutéronome 31 :8

    L'Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point; ne crains point, et ne t'effraie point.

     

     

     

    Parasha du samedi 19 septembre 2015 .Parasha Vayélékh.

    Lecture de la parasha :Deutéronome: Chapitre 31 verset 1 à 30 ;

    Lecture de la haftarah :Osée :Chapitre 14 verset 2 à 10 .

     

    Lecture messianique : Actes :chapitre 2 verset 29 à 47.

     

     

    Lydia.B


    votre commentaire
  • Rosh -hashana 

     

     

    Rosh -hashana quatrième fête de l’Eternel selon la Torah.

    Dimanche 13 septembre a partir de 20h environ commence Rosh hashana  pour finir lundi soir ou mardi soir pour ceux qui veulent faire les deux jours   

    Lévitique 23 :24( selon le calendriers biblique).

    Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation.

    Année 5776

     

    Rosh hashana porte beaucoup de symbole :

    1 Jour anniversaire de la création.

    2 Jour de la sonnerie du shofar.

    3 Jour du jugement.

    4 Jour du souvenir.

    5 Jour de l’an .

    6 Jour de la royauté divine.

    7 Jour du repos solennel.

     

     

    Ce jour  a la particularité d’une fête de joie ,généralement on s’habille en blanc on fleurie sa maison on prépare des plats festifs et l’on partage généreusement diverses pâtisseries .

    Comment ne pas voir dans cette événement le symbole d’une cérémonie de fiançaille ou de mariage   comment ne pas comparer avec les textes bibliques suivant:

     

    Apocalypse 19:7 à 9

    Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.

     

    Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

     

    Esaïe 61:10

    Je me réjouirai en l'Eternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon D.ieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.

     

    Mathieu 25 :1 à 13.

    Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

    **********************************************************************************

     

    Ces passages évoque le retour du messie venue chercher tous ceux qui se sont préparer  ceux qui se sont purifier par les œuvres justes de la Torah , car beaucoup ne seront pas sauvé a cette enlèvement  car ils ne porteront pas le signe de la sanctification qui s’obtient en respectant les 10 paroles a la lettre  en n’ayant pas un autre D.ieu ,ni d’image taillé, ni invoqué le nom de D.ieu a des fin trompeuses ,respecter les shabbats ,honorer ses parents , s’être mis en règle pour les meurtres,les adultères, les vols, les paroles fausses , l’appropriation des choses des autres.

    Ces choses nous apprennent que nous devons être pur et blanc comme neige  revêtu de ce vêtement sans taches ni plies. 

    Ces choses s’accomplissent dans l’obéissance de la Torah  et par aucun autre sacrifices .D.ieu nous demande d’obéir a sa Torah . Ces pourquoi celui qui sera revêtu du vêtement de justice c’est pas celui qui se montre partout en exhibant ses forfaits humanitaires c’est celui que personne ne voit mais qui lui fait ce que D.ieu dit de faire dans sa Torah.  Celui qui croit a Yeshoua et qui respecte ses saintes paroles celui ci portera le signe invisible que D.ieu lui a donné  celui-ci recevra le vêtement blanc  de l’épouse sanctifié prête pour aller a la rencontre de l’époux Yeshoua.

      

     

     

    Yeshoua nous a avertit d’avance personne ne saura la date de cette événement mais il y aura un son d’une trompette qui viendra nous avertir   alors si cette fête de Rosh hashana commence  par nous revêtir de vêtement blanc et de festivité et par le son du shofar  soyons trouver prêt au cas ou serait cette année le grand jour .

     

     2 Pierre  10 à 18

    Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

     

    Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de D.ieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

     

    C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Yeshoua le messie. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen! 

    **********************************************************************************

     

     

    C’est pourquoi gardons précieusement comme des diadèmes sur nos têtes les fêtes de l’Eternel  même si la fête de Rosh-Hashana ne semble rempli que de symbole c’est ainsi que l’esprit nous parle pour que l’on comprenne le but a notre obéissance .

     

    Nous fêtons la nouvelle année  5776 ou peut être l’an 1 pour la nouvelle ère qui commence .

    Puissions -nous être trouvé inscrit dans le livre de vie.

     

    Comment fêter :

    Auparavant on aura pris un temps pour demander pardon a D.ieu pour nos péchés commis et pour tous les voeux que l’on a prononcer de notre bouche que nous n’avons pas accompli.

    Préparer la coupe de vin les pains de shabbat,

    Une pomme tranché  qui sera trempé dans du miel 

    Un plateau contenant ( suivant les communautés il y a des différences)

    Un morceau de courge ,un morceau de poireau,la grenade ,

    un peu de blette, des dattes  des jujubes ou haricots blancs  une tête de poisson .

     

    S’habiller en blanc de préférence mettre des fleurs,  préparés  d’avance les repas pour le dimanche soir et le lundi .

     

    Avant 8 heures moins quart on allumes les bougies.

    Puis Rosh Hachana commence vers 20 h 30.Pour des raison de commodité  la son du shofar  est sonné le lendemain matin dans les synagogue mais si on est a la maison il est préférable de commencer par écouter le son du shofar .

     

    Prières comme a shabbat.

     

    Partage et bénédiction du vin 

     

    Lavages des mains.

     

    Partage et bénédiction  du pain trempé dans du miel:

     

     

     

    Prières de Rosh Hashana

     

     

    Les dattes    symbolise :Terminer.

     

     

     

     Barou'h ata Ado-naï Elo-hénou mélè'h haolam boré peri haets.

     

     

    Béni sois-Tu, Éternel notre D.ieu, Roi de l’univers, qui crée le fruit de l’arbre.

     

    Yéhi ratsone milefanekha Ado-naï Elo-hénou vElo-hé avoténou, chéyitamou oïvénou vessonénou vekhol mevakché ra’aténou

     

    Puisse être Ta volonté, Éternel notre D.ieu et D.ieu de nos pères, qu’il y a une fin à nos ennemis, ceux qui nous haïssent et tous ceux qui nous veulent du mal.

     

     

     

    Les jujubes symbolise :nombreux.

     

    Barou'h ata Ado-naï Elo-hénou mélè'h haolam boré peri haadamah

     

    Béni sois-Tu, Éternel notre D.ieu, Roi de l’univers, qui crée le fruit de la terre.

    Barou'h ata Ado-naï Elo-hénou mélè'h haolam boré peri haadamah

     

    Puisse être Ta volonté, Éternel notre D.ieu et D.ieu de nos pères, que nos mérites se multiplient et que Tu nous prennes à cœur.

     

     

    Le poireau symbolise  couper .

     

    Yéhi ratsone milefanekha Ado-naï Elo-hénou vElo-hé avoténou, chéyikhretou oïvénou vessonénou vekhol mevakché ra’aténou

     

    Puisse être Ta volonté, Éternel notre D.ieu et D.ieu de nos pères, que soient abattus nos ennemis, ceux qui nous haïssent et tous ceux qui nous veulent du mal.

     

    La blette :symbolise :disparaitre .

     

    Yéhi ratsone milefanekha Ado-naï Elo-hénou vElo-hé avoténou, chéyistalkou oïvénou vessonénou vekhol mevakché ra’aténou 

     

    Puisse être Ta volonté, Éternel notre D.ieu et D.ieu de nos pères, que disparaissent nos ennemis, ceux qui nous haïssent et tous ceux qui nous veulent du mal.

     

    La courge: symbolise déchirer, annuler.

     

    Yéhi ratsone milefanekha Ado-naï Elo-hénou vElo-hé avoténou, chétikra' ro'a gzar dinénou, veyikarou lefanekha zakhiyoténo

     

    Puisse être Ta volonté, Éternel notre D.ieu et D.ieu de nos pères, que le mal de notre verdict soit déchiré, et que nos mérites soient énoncés devant Toi.

     

    La Grenade symbolise  multiplier.

     

    Yéhi ratsone milefanekha Ado-naï Elo-hénou vElo-hé avoténou, chénihyé meléïm mitsvot karimone

     Puisse être Ta volonté, Éternel notre D.ieu et D.ieu de nos pères, que nos mérites se multiplient comme [les grains de] la grenade.

     

    La pomme et le miel symbolise une année douce comme du 

    miel.

     

    Yéhi ratsone milefanekha Ado-naï Elo-hénou vElo-hé avoténou, chéte'hadech alénou chana tova oumetouka

    Puisse être Ta volonté, Éternel notre D.ieu et D.ieu de nos pères, que Tu renouvelles pour nous une année bonne et douce comme le miel.

     

    La tête de poisson symbolise  être a la tête des nations .

     

    Yéhi ratsone milefanekha Ado-naï Elo-hénou vElo-hé avoténou, chénihyé leroch velo lezanav

     

    Puisse être Ta volonté, Éternel notre D.ieu et D.ieu de nos pères, que nous soyons à la tête et non à la queue.

     

     

    SE SOUHAITER :

     

    1     Puisse être -tu inscrit dans le livre de vie .

    2     Que ton année soit douce comme du miel.

     

    Chana tova

     

    Lydia.B

     

     

     

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Quand tu reviendra .

     

    Cette parasha sonne comme un rappel a tous ceux qui semble avoir oublié la Torah :

     

    Lorsque tu obéiras à la voix de l'Eternel, ton D.ieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme.

     

    Deutéronome :30 :10 à 20 .

    Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée. Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel et ira nous le chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique? Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises: Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et ira  nous le tu bon chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique? C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.

     

    Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton D.ieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton D.ieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain. J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Eternel, ton D.ieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

     

    Esaïe 56 :1 à 8 

    Ainsi parle l'Eternel: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester.

     

    Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le sabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal!

     

    Que l'étranger qui s'attache à l'Eternel ne dise pas: L'Eternel me séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec!

     

    Car ainsi parle l'Eternel: Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance,

     

    Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.

     

    Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance,

     

    Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

     

    Le Seigneur, l'Eternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël: Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés.

     

    Si commentaire il y a c’est de rappeler cette phrase :

    Lorsque tu obéiras à la voix de l'Eternel, ton D.ieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de la loi.

    Je voudrai retenir les mots ce livre de la loi  car il y a confusion parmi certain un peu trop religieux qui  obéissent aux lois rabbiniques non écrites même si on considèrent que certaines lois talmudiques sont intéressantes pour les juifs elle ne s’applique pas pour les croyants en Yeshoua , alors que les lois de la torah que nous lisons  sont des lois  écrites dans la bible pour nous.  

    Car le croyant en Yeshoua n’est pas soumis a des règles de religion mais il est soumis a l’Esprit de D.ieu. C’est pourquoi restons ferme devant les prescriptions de la torah sans regarder ni a gauche ni a droite  mes suivons  ce qui est écrit dans ce livre de la loi.

     

     

    Lydia.B


    votre commentaire
  •  

    Si tu obéit.

     

    Cette parasha ouvre une grande porte pour notre avenir.

    une vision nouvelle qui donne la perspective vers une vie réussie.

    La grandeur de cette parasha vient vers nous comme si D.ieu nous tendait ses bras pour nous serrer  contre Lui pour nous faire ressentir son amour .

    Il nous indique la voie du bonheur , par ses promesses de bénédictions et ses sentences pour notre désobéissance, afin que nous comprenions pourquoi il est si important de le craindre car c’est la crainte qui peut nous faire réagir pour prendre la bonne décision de suivre ses voies.

     

    Cette portion biblique est une révélation pour tous ceux qui veulent entendre la parole de D.ieu,

    Si tu obéis tu seras béni.

    Si tu n‘obéis pas tu seras maudit.

     

    Ici nous cernons donc 12 interdit:

    1 Maudit soit celui qui a fait une image taillée et se prosterne devant.

    2 Maudit soit celui qui maudit son père ou sa mère.

    3 Maudit soit celui qui déplace les frontières.

    4 Maudit soit celui qui égare un aveugle sur sa route.

    5 Maudit soit celui qui  nuit aux droit de l’étranger ,la veuve et l’orphelin.

    6 Maudit soit celui qui couche avec la femme de son père.

    7 Maudit soit celui qui couche avec un animal.

    8 Maudit soit celui qui couche avec sa soeur.

    9 Maudit soit celui qui couche avec sa belle mère.

    10 Maudit soit celui qui frappe en secret ( magie noire).

    11 Maudit soit celui qui est payé pour tuer.

    12 Maudit soit celui qui n’obéit pas a ces lois. 

     

    Puis les conséquences désastreuses de ces désobéissances et les conséquences merveilleuses que nous promet notre obéissance, qui sont mentionné dans la lecture de la parasha.

     

     

    Mais il est quand même une évidence a rappeler pour cette parasha  Ki -Tavo  c’est que  les  paroles de bénédictions ou de malédictions  entre en vigueur que lorsque on c’est engagé avec D.ieu :

    -Lorsque tu seras entré  dans le pays que l’Eternel te donne et que tu seras passé dans les eaux du Jourdain …….. 

     

    -Se traduit par lorsque tu seras convertit a Yeshoua le messie d’Israël  le sauveur envoyé du père le seul D.ieu d’Israël et que tu te seras engagé par ta conscience en passant par le baptême par immersion totale qui symbolise le passage de la vie a la mort , alors seulement ta vie seras soumis au principe spirituel dans toute les dimensions de ton être.

     

     

    Si nous voulons maintenant entrer dans le plan de bénédiction il faut  briser les malédictions .

    Car c’est bien de savoir ces choses  ,de lire la parasha lire plusieurs commentaires mais le principal c’est de passer a l’action, et d’affronter les réalités.Pour être propre et saint comme nous le demande l’Eternel  car si nous ne brisons pas les liens il sera alors très difficile de marcher pleinement dans les voies de D.ieu.

     

    Toutes ces paroles de bénédictions et de malédictions nous concernent  ainsi que nos ascendants et nos descendants  sur 10 générations  ; Il serait bon de briser  nos manquements  et ceux de nos ascendants  afin d’arrêter les malédictions que l’on trimbale depuis tant d’années. et enfin rentrer dans l’obéissance et recevoir ces bénédictions et ses guérissons tant attendu .

     

    Le principe est toujours le même  se repentir pour avoir péché contre les lois de la Torah  cités ci dessus , bien sur  celles qui nous concernent,  puis demander a D.ieu d’être libérer de ses malédictions  et proclamer la délivrance en Yeshoua  ,si c’est possible devant témoin. 

     

    Pour les péchés commis par vos ascendants  demander pardon  a D.ieu en leurs nom  pour toutes les générations  puis citer tous les péchés mentionné  car vous ne pouvez pas savoir ce qu’ils ont fait  .Demander a D.ieu de les délier de la terre jusqu’au comme au ciel , proclamer de votre bouche  que tous vos ascendants sont libéré  pour l’éternité et que leurs liens ne vous atteigne plus  ainsi que sur vos descendants  au nom de Yeshoua  Ainsi les malédictions ne vous touche plus  car maintenant D.ieu peut libérer les bénédictions sur vous et vos enfants ,vos petit enfants , arrières petit enfants et plus.

     

    Merci Seigneur qui nous fait avancer vers la terre promise !

     

    Lydia.B

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Les lois.

     

     

    Cette parasha qui commence par: Quand tu partiras en guerre contre tes ennemies; se constitue d’environ 52 lois  qui compliquent notre raisonnement de croyant en Yeshoua.

    Comment comprendre ses lois si loin de notre façon de vivre .

    Nous qui vivons par la foi en Yeshoua  pourquoi ces lois ?

     

    Yeshoua est mort sur le bois, Il c’est fait malédiction pour nous rachetés de la malédiction de la loi.

    Donc Il a  annulé les lois qui nous placent sous un joug de malédiction .

    La loi a été comme  pédagogue pour nous conduire au messie ,car nous sommes seulement justifié par la foi .Abraham le père des nations  eu porté a son compte sa foi, aussi D.ieu a prévu de justifié tous les païens par la foi ,ainsi les croyants des nations sont bénis avec Abraham par la foi.

     

    Nous sommes justifié par la foi et non par la loi . 

    Si les juifs sont sous la loi ils sont sous la malédiction a cause des païens car ils sont tombé pour que le salut devienne accessible aux païens et leur mise a l’écart a été la renonciation du monde . Quand tous les païens seront réconcilier avec D.ieu ils seront a leur tour  réconcilier ainsi tout Israël sera sauvé.

     

    La loi ne peut pas nous sauver mais elle peut nous rendre saint car D.ieu cherche un peuple saint.

     

     

    La parasha mentionne des lois difficilement applicable ,heureux celui qui comprend la résolution de Paul qui dira n’allons pas compliquer les choses, la volonté de D.ieu est que la loi selon quelle est applicable soit régenter,  mais selon son illégitimité n’est pas applicable ,mais 4 ordonnances  de la loi subsistent selon l’Esprit de D.ieu  :

     

    1 Ne pas se souiller avec d’autres dieux .

    2 Ne pas vivre dans la débauche.

    3 Ne pas consommer de la viande consacré a des prières d’idoles.

    4 Ne pas consommer du sang .

     

     

    Car ses choses sont démoniaques, souillent notre corps, notre âme et notre esprit.

     

     

     

    Subsistes selon les écritures : 

    La mise en pratiques des 10 paroles des tables de pierres qui sanctifies.

    Les 4 ordonnances légitimes qui justifies. 

    Et les lois applicables selon nos convictions  mais bonne pour la vie.

    Ainsi la loi n’est pas malédiction ,mais bénédiction.

     

    Si vous n’avez pas mis ces choses en règle devant D.ieu?

     

    Pour les 10 paroles (commandements) :

     

    Je t’invoque Elohim D.ieu d’Israel pour te demander de me pardonner mes péchés d’iniquités car j’ai désobéi en n’appliquent pas tes 10 paroles dans ma vie.

    Je te demande de me libérer et de me délier de tous les mauvais esprits  qui sont  en moi et de les jeter loin au fond de la mer .

    Je te demande de me sanctifier.

     

    Je te remercie pour l’exaucement de ma prière en Yeshoua.

     

     

    Pour les  4 ordonnances:

     

    Je t’invoque Elohim D.ieu d’Israel pour te demander de me pardonner mes péchés d’iniquités car j’ai désobéi en n’appliquent pas tes 4 ordonnances:

     

     Pour la 1:

    Je te demande pardon pour mettre souiller avec d’autres dieux.

    Je te demande de me libérer et de me délier de tous les mauvais esprits  qui sont  en moi et de les jeter loin au fond de la mer .

    Je te demande de purifier tous mon être.

    Je te remercie pour l’exaucement de ma prière en Yeshoua.

     

     

    Pour la 2.

    Je te demande pardon pour avoir vécu dans la débauche.

    Je te demande de me libérer et de me délier de tous les mauvais esprits  qui sont  en moi et de les jeter loin au fond de la mer .

    Je te demande de nettoyer  toutes les parties de mon corps et restaurer ma vie.

    Je te remercie pour l’exaucement de ma prière en Yeshoua.

     

    Pour la 3.

    Je te demande pardon pour avoir mangé de la viande consacré a d’autres dieux.

    Je te demande de me libérer et de me délier de tous les mauvais esprits  qui sont  en moi et de les jeter loin au fond de la mer .

    Je te demande de laver tous mon corps et me guérir des maladies occasionné par ma désobéissance.

    Je te remercie pour l’exaucement de ma prière en Yeshoua.

     

    Pour la 4 .

    Je te demande pardon pour avoir consommé du sang.

    Je te demande de me libérer et de me délier de tous les mauvais esprits  qui sont  en moi et de les      jeter loin au fond de la mer .

    Je te demande de dépollué mon sang ,mon coeur et mes organes  de les décontaminé afin que je soit purifié et guéris de mes maladies.

    Je te remercie pour l’exaucement de ma prière en Yeshoua.

     

     

    Pour les lois applicables que D.ieu ma donné pour vivre heureux.

     

    Je te demande pardon pour le non respect de tes lois qui me protège.

    Je te demande de me libérer et de me délier de tous les mauvais esprits  qui sont  en moi et de les jeter loin au fond de la mer .

    Je te demande de bénir ma vie.

    Je te remercie pour l’exaucement de ma prière en Yeshoua.

     

     

    Bénis soit l’Eternel car Il m’accorde de connaitre le bien et le mal ,qui me délivre et me guéris et

     m’ accorde les bénédictions en optant les malédictions.

     

    *Pour casheriser la viande :Lavez la viande trois fois sous l’eau puis mettre un peu de sel sur les deux faces , la mettre a égoutter sur une grille ou passoire  puis prier que votre viande soit pur au nom de Yeshoua.

     

     

     

     

     

    Lydia.B

     


    votre commentaire
  •  

    LES JUGES.

     

     

     

     

     

    TU ETABLIRAS DES JUGES ET DES MAGISTRATS.

     

    L’histoire biblique juive revient toujours sur les défaites du peuple.

    Le peuple de D.ieu est un peuple mis a part qui doit vivre selon D.ieu.

    Les textes de la parasha trace une période ou les juifs n’avaient pas de roi ,ils abandonnèrent  D.ieu en ne suivant pas  sa voie, la colère de D.ieu s’est allumé contre eux et IL les a livrés dans les mains des prédateurs et IL les a mis entre les mains de l’ennemis.

     

    D.ieu le répète a mainte reprise observe la torah sous toutes ses facettes et personne ne vous causera d’ennuis .Vous vivrez dans la paix dans votre pays et non seulement vous prospérerez mais le monde entier viendra s’inspirer de votre exemple et vous élèverez le niveau sur la terre.

    Mais si vous ne le faite pas il surgira des ennemis ou une famine qui vous feras souffrir.

     

    Quand les malheurs viennent nous accablé ce n’est jamais par hasard  ,la présence de l’ennemis est seulement le symptôme d’un problème plus profond qu’il faut résoudre.

     

    Le texte nous dit qu’en ses temps de défaite ils se tournèrent vers les juges.

     

    Dans le livres des juges est décrit plusieurs juges . La fonction de juge selon les principes de la torah le juge n’est pas comparable a ce que l’on pourrait interpréter comme dans une fonction de juge que nous connaissons pour régler des problèmes juridique et donner une sentence, la torah décrit les juges comme des guerriers et des prophètes.

    Des chefs militaires combattant  les ennemis ,mais leur véritable pouvoir résultait de la connaissance de la torah et de leur capacité a faire appliqué la loi .Car les  conséquences ne notre iniquité nous livre entre les mains des ennemies .

    Il y eu  Othoniel, Ehud, Samgar, Débora, Gédéon, Abimelech, Thola,  Jaïr, Ibstan,Elon, Abdon, Jepheté, Samson, tous eurent fonction de juges pour délivrer le peuple de leur ennemies.

     

    Les juges sont des guerriers et des prophètes.

     

     

    Lorsque l'Éternel leur suscitait des juges, l'Éternel était avec le juge, et il les délivrait de la main de leurs ennemis pendant toute la vie du juge; car l'Éternel avait pitié de leurs gémissements contre ceux qui les opprimaient et les tourmentaient.

     

    Dieu libère son peuple en choisissant et en envoyant des hommes qui réalisent concrètement cette libération .

     

     

    Les juges sont des délivreur .

     

    Depuis plus de deux mille ans nous avons un Roi qui a  effacé l’acte (Des  offrandes des sacrifices dans le temple), dont les ordonnances nous condamnaient  et qui subsistait contre nous  il a dépouillé les dominations  les autorités et les a livrer publiquement  en spectacle en triomphant  d’elles en mourant sur bois.

     

    Depuis nous avons reçu nous même toute l’autorité sur les dominations les autorités démoniaques  nous rendant supérieurs en onction  pour leurs faire la guerre et les faire sortir  de nos vie.

    D.ieu a établi des juges pour faire la guerre a nos ennemis des personnes qui pratique la délivrance  comme des guerriers se lançant dans la bataille  pour l’amour de leur prochain .

     

    L’Eternel a placer des juges autour de nous « C’est pourquoi il est dit :Il a donné des dons aux hommes les uns comme prophètes ,les autres  comme évangélistes les autres comme bergers et docteurs.

     

     

    A chacun la manifestation de l’Eprit est donné  a un l’Esprit de la connaissance  a un autre l’Esprit de guérir a un autre l’Esprit  des opérations des puissances,à un autre l’inspiration ,à un autre le discernements des esprits à un autre l’interprétation des langues des esprits .

     

    Tous ses dons ont été donnés pour le grandissement de chacun  en vue d’avoir le plus de connaissance ainsi nous ne serons plus des enfants ,flottants et emportés à tout vent de faux d’enseignements par la tromperie des hommes ,par leur ruse dans les moyens de séduction mais en professant la vérité dans l’amour nous croitrons a tous égards en celui qui est le chef le MESSIE.

     

    Celui qui est enseignant et qui déclare que  celui qui est en Yeshoua na pas besoin de délivrance celui ci  n’a pas toute la connaissance  il professe des mensonges . Car au contraire encore plus que les autre ayant part a la vérité on va se retrouvé face a face avec l’ennemis et comme en général nous n’arrivons pas en étant propre l’ennemis n’auras qu’a s’amuser  en s’attaquant a nos familles, notre santé  ,nos biens matériels  .

     

    Ne restons pas incrédule face a cette enseignement  ne soyons pas passif  mais prions le Seigneur qu’Il place devant nous  des juges des délivreur ceux qui chassent les démons  qui ont la connaissance et la parole prophétique qui nous aide a nous délivrer de nos liens d’héritages souvent très charger  ou de nos liens actuels .Ne croyez  pas qu’une simple repentance peu nous délivrer des abominations commises par nous même ou nos ancêtres .

     

    La parasha mentionne en autre le fait d’avoir eu recours a la voyance   d’avoir consulter des médiums , a faire parler les morts , consulter l’astrologie ou la numérologie  ou pire consulter des sorciers pour avoir  de la réussite ou de l’amour  toutes ses choses sont extrêmement dangereuse  car toutes ses choses sont donner par l’esprit du mal satan en personne . 

     

    Bénis soit le D.ieu d’Israel  qui nous donne des juges qui travaillent pour le service de la délivrance  en donnant les sentences a nos ennemies ,souvent dans l’ombre et face aux danger qui  prennent le temps de changer des vies  . 

     

    Je bénis le seigneur d’avoir placer des juges près de moi qui comme des guerriers m’ont délivres de mes liens ( Ils se reconnaitront)  et merci Seigneur pour les délivrances que nous avons pu constater ses dernières semaines.

     

    Je bénis le Seigneur pour l’enseignement et la connaissance qu’Il nous donne.

     

    Car il est dit « Mon peuple périt faute de connaissance ».

     

     

    « Puis ayant appelé ses douze disciples ,il leur donna le pouvoirs de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité……………………

    N’allez pas vers les païens   mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maisons d’Israel .

    Allez prechez et dites: Le royaume des cieux est proche.

    Guérissez les malades,ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. »

     

     

     

     

    Lydia.B

     


    votre commentaire
  • Le chemin vers la nouvelle vie.

     

     

    Si les lois de l’Eternel décrites dans la torah sont comme un mode d’emploi sur la façon dont nous devons vivre ,leur mises en pratiques pour les gens des nations qui auparavant ne connaissaient pas D.ieu d’Israël est quasiment impossible,  déjà pour les juifs c’est compliqué alors pour les autres c’est un exploit .

     

    C’est pourquoi si il est impossible de comprendre les lois de D.ieu  et que la choses deviennent alors possible c’est que l’Esprit de D.ieu est forcément sur nous ,il est rassurant de voir ce miracle s’accomplir car c’est un grand miracle que D.ieu s’intéresse a nous et vienne toucher notre coeur ,que de son ciel Il nous regarde . 

    Celui qui reçois la grande révélation du seul D.ieu le créateur  reçois SON ESPRIT.

    Car nous sommes contraire a ses choses par nature.

    Notre être étant soumis aux choses terrestres nous nous révoltons naturellement aux choses spirituels.

    Nous avons été élue par la grâce de D.ieu et nous avons répondu « présent » .

     Gloire soit rendu a D.ieu pour  SON ESPRIT qu’Il a mis en nous .

     

    Celui qui ne reçois pas l’Esprit d’ELOHIM ne peu comprendre le coeur de la torah qui est le coeur de YESHOUA .

     

    La torah est comme un chemin qui s’ouvre  parfois notre chemin est plein d’embuches il faut apprendre a comprendre pourquoi il est si difficile d’avancer.

     

    La parasha cette semaine revient encore sur quelques ordonnances a respecter. 

    1 Rejeter nos anciennes croyances .

    2 Rechercher le D.ieu d’Israel.

    3 Présenter ses dimes et offrandes.

    4 Construire un temple .

    5 Ne rien manger de ce qui est impurs.

    6 Rejeter les faux enseignants.

    7 Honorer les fêtes  de l’Eternel.

     

     

    Si nous sommes maintenant apte a obéir aux préceptes de D.ieu c’est que nous sommes née de nouveau que nous sommes des nouvelles créatures  selon l’Esprit de D.ieu prêt a le suivre dans ses voies de tout notre coeur nous sommes maintenant enfant de D.ieu ayant retrouver notre paternité  et notre patrie maternelle  la Jerusalem céleste pour lequel nous sommes destiné  .

     

    1  Abandonner nos anciennes croyances et détruire tous ce qui nous lier a elles .

    Seul l’Esprit de D.ieu peut nous convaincre.

     

    2 Aimer un D.ieu qui a la base était un D.ieu si éloigner de ce que l’on nous avait enseigner.

    Seul l’Esprit de D.ieu peut nous convaincre.

     

    3 Donner de l’argent au pauvre et aux soutien d’Israel.

    Seul l’Esprit de D.ieu peut nous convaincre.

     

    4  Se retrouver unis dans des liens fraternels avec des personnes improbables.

    Seul l’Esprit de D.ieu peut nous convaincre.

     

    5 Sélectionner la nourriture selon la torah.

    Seul l’Esprit de D.ieu peut nous convaincre.

     

    6  Discerner les vrais enseignants d’entre les faux.

    Seul l’Esprit de D.ieu peut nous convaincre.

     

    7 Se mettre a aimer les fêtes juives.

    Seul l’Esprit de D.ieu peut nous convaincre.

     

     

     

    Nous devons prier l’Eternel et nous repentir pour toutes nos anciennes croyances car cela :

    « Nous libèrent. » 

     

    Présenter nos dimes et nos offrandes sont des lois qui nous sont bénéfiques  car dans cette loi est employé le mot hébreux BICHVIL   que l’on traduit par « le chemin qui enrichit »:

    « Libèrent des bénédictions. »

     

    Se réunir avec des personnes ayant reçu le messie Yeshoua :

    « Apporte une protection spirituelle importante » .

     

    Ne rien manger d’impurs est : 

     « Un gage de bonne santé spirituel et  physique. »

     

    S’éloigner des menteurs c’est: 

     « Aller vers le bonheurs ».

     

    Honorer les fêtes de l’Eternel sont un signe d’appartenance , il y a parmi les 7 fêtes  3 fêtes ou on a l’obligations de donner une offrande . »

    « Donne le signe d’appartenance »

     

    Seul les enfants d’Elohim qui reconnaissent son fils Yeshoua le Roi des juifs en mettant en pratique la torah sont réellement né de nouveau  car la nouvelle naissance c‘est la reconnaissance par des actes des saintes lois de l’Eternel qui nous justifie ,nous sanctifie, nous purifie .

    C’est par cette naissance spirituelle que D.ieu met en nous son Esprit.

     

    Si un homme ne naît d’eau et d’esprit il ne peut entrer dans le royaume de D.ieu.

     

    MAZAL TOV.

     

     

     

    Lydia.B

     


    votre commentaire
  • l’Amour.

     

     

    Que demande D.ieu ton Seigneur? 

    De le craindre  de marcher dans ses voies et de l’aimer !

    Si D.ieu insiste pour que nous marchions dans ses voies c’est qu’Il sait que notre désobéissance entraine nos malheurs et notre perte.

    Il y a deux mondes  un monde visible et un monde invisible et c’est ce monde qui nous est difficile de  percevoir qui nous fait basculer dans le négatif.

     

    D.ieu a la création de l’univers a établit des codes  des règles qui organisent tous le cosmos l’univers entier est contraint a ses lois les planètes , les étoiles ,les anges,  les êtres célestes tout est diriger selon ses principes;le diable connait tous ces codes  et  a volontairement désobéit se croyant supérieur a D.ieu, il fut le plus beau des anges mais son orgueil lui valut sa chute dans sa chute il veut entrainer les autres il a commencé par entrainer des anges pour se former une armée devenu puissante car son but est d’ entrainer avec lui dans une fin terrible les humains ,utilisant les codes spirituels que D.ieu avaient établi il voue son existence a détourner les humains des voies de D.ieu sachant que la désobéissance éloigne les hommes de D.ieu.

     

    le diable est un ange puissant il est le prince du monde il tient sous sa coupe  des légions entières prêtent a le servir partout sur la surface de la terre;Sa force sur la terre a été de nous faire croire qu’il était un produit de notre imagination ,ou voir un petit être  un petit diablotin tout rouge juste un peu espiègle,  mais je vous affirme au nom d’Elohim que satan est le plus horrible des être que même notre imagination la plus obscures ne peut envisager même si je ne veut pas écrire sur lui  je voudrai rappeler que son existence est bien réel et que c’est l’ennemi numéro 1 des êtres humains et de toutes les création de D.ieu sa haine n’a pas de limites.

     

    Il sait très bien que des l’instant ou l’on s’écarte des voies de D.ieu le péchés entre en nous et nous sommes soumis a ses désirs .

    Mais lorsque l’on suit les voies de D.ieu selon les codes spirituels satan ne peut rien nous faire  car les lois sont irrévocables ,l’Eternel dit : De le craindre  de marcher dans ses voies et de l’aimer !

     

    Peut être que cela parait simple mais portant ça fait presque 6000 ans que le diable détourne les êtres humaines de la loi de D.ieu .

    Si maintenant nous sommes arriver a la connaissance D.ieu est venu nous chercher pour nous apprendre ses codes rentrons dans ses voies  dans la crainte de déplaire a D.ieu et aimons le de tous notre force car cette force nous rend vainqueur du bien sur le mal.

     

     

    Moïse resta 40 jours et 40 nuits sur la montagne sans manger ni boire jusqu’a ce que l’Eternel lui donna les deux tables de pierres  les tables de l’alliance.

    Yeshoua fut transporter  par l’esprit pour être tenté par le diable sans manger ni boire pendant 40 jours.Le tentateur lui dit;si tu as faim change ses pierres en pain Yeshoua lui répondit :L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute la parole qui sort de la bouche de D.ieu.

     

    Il y a un geste que pratique les juifs c’est que lorsque il touche la torah ou la mezouza devant la porte il pose la main dessus puis porte a la bouche comme pour manger c’est comme ça qu’il faut voir les choses en mettant en pratiques les 10 paroles sortit de la bouche de l’Eternel  pour nourrir notre âme des mets de D.ieu.

     

     

    Saisissons cette parasha qui nous dévoile son mystère :

    Que demande D.ieu ton Seigneur ? 

    De le craindre  de marcher dans ses voies et de l’aimer ! 

     

     

    Attachons nous a D.ieu et suivons ses lois  rentrons dans son sanctuaire honorons ses saints shabbats   suivons ses voies en ayant une vie saine comme la torah nous l’enseigne.

    L’Eternel nous a laissé une promesse :Si nous écoutons ses ordonnances ,

    Il nous AIMERA IL nous BENIRA  dans toutes choses.

     

     

     

    Peut être le diable peut nous tenter en nous faisant croire que les voies de D.ieu sont dépasser  que les  pêchés ne sont pas grave surtout pour notre génération qui est corrompu  dans une fausse liberté  séduit par l’évolution des mauvaises  moeurs , la malhonnêteté ,la violence, la sexualité dans toutes son horreur protégé par les politiques qui s’adonne a ce genre de folie,  la peur et l’indifférence .

    Levons les yeux vers D.ieu et déclarons que nous ne sommes pas de ce monde même si  on vit dans ce monde mais que nous vivons déjà  dans le monde de D.ieu car nous croyons qu’il est D.ieu nous le craignons et nous l’aimons et nous voulons suivre ses voies.

     

    Cette parasha a un autre enseignement important et marque l’accent sur la reconnaissance  que nous avons envers D.ieu par la louange en le remerciements pour toutes les bénédictions qu’il nous donne ;

    je prend un exemple pour bien comprendre :

     

    La prière des repas  façon chrétienne :

     

    EX: Seigneur  merci pour le repas et toute la nourriture  bénis ses aliments !

     

    La prière façon enseignant de la torah:

     

    EX: Bénis soit-tu l’Eternel notre D.ieu roi de l’univers  qui a crée toutes sortes de nourritures.

     

    Barouh ata Adonaï élo énou melèr ha  olam boré miné mézonot.

     

    La différence fondamentale ce tient : pour les chrétiens sur la bénédiction des aliments ,alors que chez les juifs la bénédiction est porté uniquement vers D.ieu en remerciements car il a crée la nourriture.

     

     

    Bénis soit-tu l’Eternel notre D.ieu roi de l’univers qui nous a donner ses Shabbats et sa Torah .

     

    Bénis soit-tu l’Eternel notre D.ieu roi de l’univers qui nous a envoyer son fils Yeshoua pour nous sauver.

     

    Bénis soit-tu l’Eternel notre D.ieu roi de l’univers car tout a été crée par Ta parole.

     

    Elevons ces prières qui sont en bénédiction pour nous.

    Pour tout ce que l’on fait  on bénit l’Eternel car c’est LUI qui nous donne la force , la compétence, l’intelligence, les moyens pour le faire.

     

     

    SHABBAT SHALOM 

     

    Parasha du samedi 8 août 2015.

     

    Parasha EKEV  = Récompense.

    Lecture de la parasha: Deutéronome: Chapitre 7 verset 12 à chapitre 11 verset 25.

    Lecture de la haftarah: Esaïe :Chapitre 49 verset 14 à chapitre 51 verset 3.

    Lecture messianique: Luc: Chapitre 4 verset 1 à 13 / 1Jean :Chapitre 2 verset 15 à17.

     

     

    Lydia.B


    votre commentaire
  •  

    Je supplierai.

     

     

    Moïse est en colère contre le peuple.Il sait qu’il ne pourra pas entrer en terre sainte a cause de leur rebellions ,il  est irrité non pas a cause de la terre sainte ,mais parce qu’il sait qu’il ne pourra pas accomplir les commandements car l’accomplissement des commandements porte une dimension qui élève l’âme jusqu’a D.ieu.  « L’Eternel avait dit tu mettras en pratiques mes lois et mes commandements quand tu rentreras en terre promise »

     

    Moïse pria l’Eternel 515 fois pour entrer en terre sainte mais sa vocation était la transmission de la torah,peut être  n’avait  il pas besoin de les accomplir?

    Avant la torah  le peuple était séparé de D.ieu car l’esprit et l’âme ne pouvaient l’atteindre.

     

    Les commandements se disent mitsva en hébreux et partage la racine tsava qui signifie « LIEN »

    L’essence profonde des commandements et qu’en les accomplissant nous nous lions a D.ieu.

     

    Les portes du royaume de D.ieu  s’ouvre avec le trousseau des 10  clefs.

     

     

     

     

    Les commandements englobent toutes les lois de la torah ,que l’on peut diviser en deux point;

     

    1 Les commandements des 10 paroles des tables de la loi.

    Que nous devons mettre en pratique de toute notre force de tout notre coeur de toute notre âme car c’est les 10 clefs qui ouvre les porte du ciel. En nous liant a D.ieu par Yeshoua le fils de D.ieu.

     

     

     

    2 Les lois de la torah  qui ouvrent les portes de l’espace terrestre.En nous liant a Yeshoua homme  venu accomplir ses lois, qui nous libèrent des  malédictions ,car dans chaque acte d’obéissance se trouve des bénédictions ,dans ce court texte de cette parasha nous pouvons retenir Deutéronome 4:40 / 5:16 / 5: 33 / 6: 3 / 6: 18 / 6: 24  c’est a dire 6 fois est répéter:

     « AFIN QUE TU SOIS  HEUREUX » 

      « SI TU OBERVES MES LOIS ET MES COMMANDEMENTS »

     

    (Dans cette parasha est appuyé le fait de ne pas posséder une image ou une représentation qui représente un dieux ou un objet de superstition auquel on aurait donner un pouvoir porte bonheur ou autres ,même les petites choses qui semble anodines  .Ne laissons rien que le diable peu utiliser contre nous  car tous ce qui est contre  les commandements de D.ieu le diable a un droit de l’utilisé pour nous rendre malheureux.)

    C’est pour cela qu’il faut bien comprendre pourquoi D.ieu insiste tant pour qu’on mette bien en pratique  ses commandements car D.ieu nous aime et veut que nous soyons heureux  il nous laisse toutes ses instructions pour bien vivre .

     

     

    La parasha vaet’Hatan veut dire supplications.   

     

    Nous devons garder a l’esprit cette enseignement «  la supplication » ,lorsque nous prions D.ieu  nos prières doivent ressembler a des supplications,  même si D.ieu pourvoit a nos besoins naturellement  , nous nous devons nous adresser a D.ieu de manière soumis  afin d’implorer la bonté et la miséricorde de D.ieu car ce que nous demandons a D.ieu  nous le demandons non pour nos mérites mais pour la bonté et la miséricorde de D.ieu car ainsi nous élevons D.ieu  et nous nous rabaissons .

    Nos prières sous forme de supplication devant D.ieu pour qu’Il nous exauce non pas pour notre d’obéissance a la torah  car D.ieu ne nous doit rien mais nous le supplions pour Ses mérites car Yeshoua est descendu du ciel pour être cloué au bois pour nous sauver ne l’oublions jamais.

     

     

    Comme Moïse nous devons prier l’indulgence de D.ieu a notre égard pour qu’Il nous aide a accomplir ses lois et ses commandements qu’Il nous donne la force nécessaire de le suivre dans cette obéissance qu’Il soit indulgent quand nous faiblissons,  quand nous péchons ou quand nous sommes rebelles . Supplions le Seigneur qu’Il nous enseigne et nous montre comment obéir a ses 10 paroles  comment comprendre toutes ses lois qui ne sont pas évidentes pour nous .

     

    Supplions D.ieu qu’Il nous accorde nos prières  en étant  reconnaissant que « D.ieu peut exister sans nous ,mais nous nous  ne pouvons pas exister sans D.ieu. »

     

    Qu’Il nous aide a  trouver chaque clefs   qui ouvre le chemin du ciel.

     

     

     

    lydia.B


    votre commentaire
  •  

    TRANSMISSION.

     

     

    La parasha Devarim fait référence a la transmission par la parole.

     

    L’étude des parasha a pour vocation la transmission.

    Il existe trois formes de transmissions.

     

    1: La parole de D.ieu transmise sur le mont Sinaï c’est a dire celle qui se transmet directement par l’Esprit de D.ieu  sur la personne en venant allumer comme une petite flamme.

     

    2 : La parole de D.ieu transmise dans la parole écrite  ( torah,bible). qui vient activer la flamme.

     

    3 : La parole de Dieu transmise  et véhiculer par l’homme  qui vient attiser ce feu.

     

     

    La transmission par la parole passe du plan spirituel au plan terrestre . Il faut aussi que la transmission de la torah se passe par l’intermédiaire d’ homme car pour chaque génération   le prolongement de l’enseignement s’adapte aux circonstance de l’époque ou du lieu.

     

     

    Ce shabbat s’appelle le shabbat de la vision.Le sage Rabbi Levi Its’ahk hak explique que lors du shabbat de la vision chacun d’entre nous  reçoit une vision du troisième temple celui qui sera éternel.

    Il explique que bien que nous ne le voyions pas réellement nos âmes le voit .Cette vision suscite en nous une profonde réaction même si nous n’ avons pas pleinement conscience de la cause de cette soudaine inspiration .

     

     

    Daniel 7 ;13

     

    Je regardai ,pendant mes visions nocturnes, et Voilà qu’au sein des nuées célestes survint quelqu’un qui ressemblait à un fils de l’homme. » 

     

    Apocalypse 21 :1.2.3.4.

     Puis je  vis un nouveau ciel et une nouvelle terre car le premier ciel  et la première terre  avaient disparu ,et la mer n’était plus.

    Et je vis descendre du ciel d’auprès de D.ieu la ville sainte ,la nouvelle Jérusalem ,préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

    J’entendis du trône une forte voix qui disait :voici le tabernacle de D.ieu avec les hommes! Il habitera avec eux,et ils seront son peuple,et D.ieu lui même sera avec eux.Il essuiera toutes larmes de leurs yeux et la mort ne sera plus ;il ni aura plus ni deuil, ni cri ,ni douleurs ,car les premières choses ont disparu .

     

     

    zacharie 6:12 ,13

     

     

    Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est rejeton, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel.

    Il bâtira le temple de l’Eternel, il portera les insignes de Rois ,il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre.

     

     

    Le troisième temple est déjà reconstruit  le Messie Yeshoua en a posé les fondations, Il en a bâti les murs , et les remparts , mais les 12 portes en sont encore enfoncés dans la terre. 

    Le jour ou  le  temple ayant l’apparence d’un homme descendra sur Jérusalem ,Il viendra chercher ceux qui auront cru ,Il les prendra  dans son temple ou l’espace y est préparer  chacun sa place  et le maitre de ce temple Yeshoua lui même fera remonter les 12 portes  qui étaient englouties dans la terre pour les fermer,  ainsi  ceux qui auront la foi en la reconnaissance de l’unique sauveur  le Roi des rois seront pour l’éternité dans ce royaume  avec notre D.ieu celui qui nous aime et qui tente toujours de nous faire venir vers lui  car  Il sait que le tentateur  le ravageur de vie nous séduit par ses arguments trompeur ,vouant sa haine a tous les êtres humains  de la terre nous poussant a pêché car il sait que le péché nous éloigne de D.ieu .

     

     

    Le fait que D.ieu vient déposer la vision messianique de façon consciente ou inconsciente  agit a activer notre foi .

    La plus belle chose qu’un être humain peut posséder ,c’est la foi en D.ieu.

     

    Romains 10 ;17 18.

    Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Messie.

    Mais je dis: N’ont-ils pas entendu ? Au contraire !

    Leur voix est allée par toute la terre, et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde.

     

    Si  ce shabbat  nous est donné de recevoir la vision du temple messianique persistons dans l’enseignement des écritures de la torah et par ceux qui sont inspiré de D.ieu qui viennent prolonger les enseignement de la torah .Afin que la transmission soit complète et que notre flamme brille devant notre Seigneur.

     

    Regardons vers la vision céleste le temple ouvert nous accueille comme une belle maison rempli d’amour  et de succulent mets pour nous restauré et réparer nos âmes blesser.

    Soyons trouvé prêt car chaque jour peut être le dernier jour car les écritures nous  avertissent qu’Il viendra sans qu’on s’y attendent Il viendra nous surprendre.

     

    Notre regard fixé sur le temple qui en la personne de Yeshoua un jour descendra du ciel  pour nous faire entré dans son magnifique temple  rempli de la gloire de D.ieu  ou tout est pur ou il y aura plus de pleurs ni de malheurs  mais que du bonheur car notre âme se délectera de la substance de D.ieu  dont notre âme a besoin pour exister car l’amour de D.ieu dépasse tous ce qui peut exister.

     

     

     

    Puissions-nous assister a la venue de la Rédemption  ou la descente – du Temple.  Alors l’offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à D.ieu, comme aux jours anciens, dans les années d’autrefois. 

     

     

    Que notre D.ieu Elohim nous donne la vision consciente de son royaume  afin que notre foi  nous rende juste car il est écrit le juste vivra par la foi. Et que nous puissions être des transmetteurs de la parole de vérité.

     

     

    Lydia.B

     

     


    votre commentaire
  • Parasha du samedi18 juillet 2015.

     

    Il faut rebâtir.

     

     

    Depuis le 4 juillet jusqu’au 25 juillet  et plus particulièrement les neuf jours derniers nous renvoie a des fait historiques  dans le judaïsme, nous faisant comprendre que ces dates rappelle la destruction des deux temples.

     

    Voila que la Parasha nous conduit a réaliser qu’il est temps de démolir notre ancien temple car il est le temps de D.ieu pour construire le nouveau temple.

     

    Ces neuf jours terribles sont  pour nous le temps de nettoyer, si nous ne l’avons pas encore fait ou si il reste encore quelques débris.

     

     

    L’Eternel dit;Je te connait depuis le ventre de ta mère ; depuis ta jeunesse c’est moi qui t’es formé durant ces 40 années (ou autre) dans le desert, pour que tu t’entraines et pratiques mes consultations ,a entrer en contact avec moi ,pour que tu exprimes ton potentiel  spirituel et soit capable de dépasser tes limites conventionnel afin que tu montres que tu soit apte a entrer en terre sainte.

     

     

    Mais avant d’entrer il faut mener les combats car cette terre est une terre très convoité.

    Comme au temps de Moïse il faut tué les rois de Madian, Evi, Rekem, Tsur, Hur, Réba  et aussi  Balaam .

    Pour mener ce combat il faut se dégager  des liens  et des engagements que nous avons pacté lors de notre jeunesse, tous tes liens formulé sur le plan spirituel.

    Le fait d’appartenir a une quelconque communauté religieuse nous engage et nous tient lié a l’autorité spirituel qui y gouverne.

     

    Si vous avez appartenu  a l’église catholique par des serments de baptême  ou communion?

    Il faut renoncer a ces engagements devant D.ieu le Père en faisant aussi les démarches nécessaires!!

     

    Si vous avez appartenu  a l’église protestante  par des serments de baptême ?

    Il faut renoncer a ces engagements devant D.ieu le Père en faisant aussi les démarches nécessaires!!

     

    Si vous avez appartenu  a l’église des témoins de Jéhovah par des serments ou bien baptême?

    Il faut renoncer a ces engagements devant D.ieu le Père en faisant aussi les démarches nécessaires!!

     

    Si vous avez appartenu  a une église mormone par des serments ou baptême ?

    Il faut renoncer a ces engagements devant D.ieu le Père en faisant aussi les démarches nécessaires!!

     

    Si vous avez appartenu a divers religion par quelques serments ?

    Il faut renoncer a ces engagements devant D.ieu le Père en faisant aussi les démarches nécessaires!!

     

    Et le Père vous pardonnera!

     

    On pourrait se dire ce n’est pas grave j’ai fait cela en ayant bonne conscience et même dirigé selon D.ieu .

    Mais maintenant Il ne le permet plus car ce qui était n’est plus il faut reconstruire car D.ieu nous voit prêt maintenant pour construire en nous sa demeure selon les critères de sa torah.

     

     

     

    Ces trois semaines de deuil  ne servent pas a se lamenter sur le passé mais plutôt a focaliser sur l’avenir a réaliser ses erreurs qui nous ont conduit a l’exil et les rectifier afin de faire venir la rédemption.

     

     

     

    L’Eternel dit-

    Que vois tu?

     

    Le sage-

    Une branche d’amandier!  ( Qui veut dire :Celui qui se réveille).

     

    L’Eternel dit-

    Que vois-tu?

     

    Le sage-

    Une chaudière brulante ! (qui  veut dire: violent conflit).

     

    Le sage -

    Je vois celui qui se réveille atteint de plein fouet dans ces pensées  par de violent conflits!

    Je vois qu’il est prêt a se débattre pour gagner la victoire!

     

    Je vois le jeune rameau flexible qui c’est affermi  en un formidable bâton!

     

     

     

    Faire de ce temps difficile un espace  d’actions courageuses  pour accomplir les démarches  nécessaires qui nous libères.

    Tout engagements spirituels est comme un mariage une union scellé avec les entités spirituels qui y gouvernes, et il est impératif de demander le divorce  en écrivant de sa propre main  ou signé un désengagement écrit  et envoyé au communauté concerné ,ainsi nos voeux formulé seront caduque et l’entité n’aura plus aucun droit   il est très difficile d’avancer vers la terre sainte ou l’Eternel nous attend en ayant encore des  amants  car l’Eternel est un D.ieu jaloux Il nous veut pour lui tout seul .

     

     

    EXEMPLE DE PRIERE:

    Je déclare (…citer son nom…)  renoncer a mon baptême ,ma communion a tous mes engagements mes voeux formuler de ma bouche  durant toute ma vie dans tous les lieux et divers endroits ou j’étais engager .

    Je te demande pardon Père pour tous ces engagements qui m’on lié ,je te demande de me pardonner et me libérer car je veut être  libre pour marcher  jusqu’a la terre sainte de ton sanctuaire ou je veux maintenant entrer dans ce prestigieux avenir que tu me réserve . Aide moi a lutter contre tous les conflits qui viennent m’empêcher de raisonner selon ta conduite  car maintenant je sais que tu m’appelle pour faire parti de ton peuple que tu a élue depuis toujours . En Yeshoua je reconnais ton autorité et je veux me placer sous Sa protection maintenant et pour l’éternité.

     

     

    EXEMPLE DE DÉMARCHE ECRITE:

    Je soussigné ………. déclare renoncer a mes engagements batpême et autres ayant été exercé sous le contrôle de votre autorité religieuse spirituelle , par cet acte j’en suis dégagé.

     

    Signature:………

     

    (A  envoyé dans le lieu concerné si possible ).

     

     

     

     

     

    lydia.b

     

    P.S 

     

    Suite a une vision nocturne:  je comprend qu’il faut aussi pardonner toutes personnes qui nous critiques en ne comprenant pas nos choix spirituels  .

     

    Car leurs bouches ont formuler des paroles ou bien des prières  dans leurs cercles de prières ,qui nous tiennent liés,  même si eux pensent faire bien , nous nous savons qu’ils ne savent pas ce qu’ils font et cela nous portent préjudice  et nous sommes fragilisé dans les conflits de nos pensées.

     

    J’ai vu  très précisément des personnes de ce genres d’églises prier pour que ceux qui croient aux messie juif en Yeshoua  reviennent dans leur assemblée .

    Mais j’ai vu aussi que leurs prières ou leur paroles tombée en morceaux  tous les petits serpents sortit de leurs bouches étaient morts  car si nous pardonnons  notre pardon nous délient, et les libères aussi ,car nous avons la certitude que si l’ont obéit a ce que l’Eternel nous demande ,nous gagnons toutes les victoires .

    Même si l’ont ne sait pas quelles personnes a formuler des paroles contre nous ,on pardonne a toutes les personnes ayant parler ou prier contre notre volonté et surtout contre la volonté de D.ieu;

     

    Le temps est un temps de reconstruction pour nous même ,et surtout pas un temps d’évangélisation.

     

    Il faut être sauvé soit même avant d’aller essayer de sauver les autres .

     

     

     

    Lydia.b

     


    votre commentaire
  • Cliquez pour agrandir l'image.

    Le zèle.

     

    Nous sommes tous different les uns des autres tout comme nos visages nos caractères dressent notre personnalité;certain sont têtu d’autres doux ou agressif ou bien passif, mais durant la vie l’être humain peut se révéler une nature dont il ne se doutait pas , suite a un événement ,un défi ou un challenge,sa nature zélée se révèle pour mener une cause.

     

    Dans la parasha nous est décrit un homme qui se nomme Phinés  qui fut prit d’un courage hors norme trouva le zèle nécessaire d’exécuter les ordres de D.ieu  par sa foi et sa crainte des avertissement de D.ieu il tua l’homme adultère et la femme madianite afin que la colère de l’Eternel ne retombe pas sur les enfants d’Israel. Il fit par son geste sortir le péché du milieu du peuple ,ce qui conduit l’Eternel a faire une  nouvelle alliance de paix avec son peuple.

     

    On lit aussi dans cette parasha les 5 filles du défunt Tselophehad qui trouvèrent le zèle d’aller devant Moïse pour lui demander de modifier la loi sur les héritages  pour qu’elles puisent hériter des terres  de leur père même en tant que fille .

    Dans la haftarah nous constatons aussi le zèle d’Elie .

     

    D.ieu bénit et encourage le zèle que nous avons quand nous faisons avancer les choses en proclamant son royaume.

     

    Le zèle que D.ieu attend de nous est une action courageuse qui comme des guerriers sans peur osons affirmer nos convictions qui dérangent les choses déjà établies en une nouvelle  direction qui déplait a un plus grand nombre.

     

    L’Eternel déclare ;voici l’alliance que j’établis avec mon peuple c’est une alliance de paix; et cette alliance je la scelle avec l’obligation d’honorer mes shabbats et mes fêtes.

     

    Le shabbat hebdomadaire du samedi et les shabbats des 7 fêtes sont semblables a un jardin des délices .

    Peut -on imaginé le jardin d’Adam et Eve  ou alors un magnifique jardin fleuri ornée d’un décor de rêve ou tous nos sens se réveillent par les odeurs douces du parfum des fleurs par la splendeur du décor ou par les chants des oiseaux.

    Un endroit ou l'on s'y sent bien.

     

    Les shabbats portent cette image paradisiaque : faire des shabbats nos délices. 

    Rentrer en shabbat c’est comme rentré dans ce genre de jardin ou tous nos sens se réveille sur la création de notre créateur.

    Un jour de shabbat est un jour de paix ,de joie de tranquillité ,se retirer des activités du monde  pour aller dans le jardin des délices . Le jardin spirituel dans lequel D.ieu nous invite est une invitation a ressentir une immense plénitude ou tous notre être  pourrai  ressentir l’amour surnaturelle de D.ieu en nous .

     

    Bien s’organiser pour passer un bon shabbat est indispensable pour son bon déroulement et en saisir tous les bienfait de la paix de D.ieu qui nous sanctifie réalisant l’avant gout du royaume a venir.

     

    L’élévation et le partage du vin et du pain est obligatoire .

     

    Chaque fêtes s’honorent en reconnaissant le plan de rédemption de notre Messie Yeshoua.

    Les fêtes de l’Eternel sont des commandements elles nous distinguent par leurs mise en pratiques et par l’abandon des autres fêtes chrétiennes qui nous tenaient alors avec des idoles loin de notre D.ieu , ainsi nous rentrons dans le royaume messianique en croyant que notre sauveur Yeshoua est le maitre du shabbat et Il est les 7 fêtes.  Car chaque fêtes expriment Yeshoua dans son royaume a venir.

     

     

     

    1 La Pâque  , 2 Les pains sans levain ,3  Les prémices  ,4 Les trompettes , 5 L’expiation, 6 Les cabanes , 7 Le dernier grand jour.

     

     

     

    Esaïe  58 13 ?14.

     

     

     

    Si tu retient ton pied pendant le shabbat pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour.

    Si tu fait du shabbat tes délices,pour sanctifier l’Eternel en le glorifiant et si tu l’honores en ne suivant point tes voies en ne te livrant pas à tes penchants et à de vain discours alors tu mettras ton plaisir en l’Eternel et je te ferai monter sur les hauteurs du pays,je te ferai participer a l’héritage de Jacob ,ton père car la bouche de l’Eternel a parlé.

     

     

     

    Soyons donc zélé pour annoncer le royaume a venir  en proclamant notre ROI LE ROI DES JUIFS.

     

     

     

    Ce que j’attend de toi c’est que tu entres dans l’accomplissent du royaume messianique ;

    Celui qui me reconnait dans mes fêtes celui là je le reçois dans mon royaume ,les portes lui seront ouvertes . 

    Je reconnait celui qui m’appartient par le signe qu’il entre dans le repos de mes shabbats.

     

     

     

    lydia.B

     


    votre commentaire
  •  

    Cliquez pour agrandir l'image.

     

    Balaam prophète des nations.

     

     

    Il y avait un roi de chez les Moabites portant le nom de Balak ,à la vue du très grand nombre peuple d’Israël il eu peur et décida de faire venir un prophète  capable d’entendre la voix de D.ieu en ayant le pouvoir de matérialiser ses paroles en actes visibles.

    Ce prophète douteux aimait les honneurs et les salaires.Heureusement qu’il était limité dans ses dons car Balak l’avait convié a maudire le peuple d’Israel  ,par trois fois D.ieu le stoppa et en plus Il mis des paroles dans sa bouche qui bénissait le peuple juif.

     

    D.ieu donne des dons mais le don des prophètes  est un don qu’il faut placer a part car l’exactitude de leur paroles engendre des conséquences.

    La vocation des prophètes doit s’exercer dans la plus strict humilité .

     

    Dans la littérature juive  le titre de « prophète » est favorablement remplacé par le titre « tsadik » 

    Tsadik dans son écriture en hébreux porte la racine de : justice -homme juste -homme sage .

     

    Les tsadiks sont doté une sensibilité extreme pouvant ressentir de fortes émotions des personnes qui les approchent.

     

    L’on raconte souvent cette petite histoire ancienne, qu’un jour un homme qui ne pouvait pas s’arrêter de fumer alla voir un tsadik .
    Le tsadik saisit d’émotion se mit a pleurer !  Et une de ses larmes  qui avait coulé sur la main du fumeur, fut comme une cicatrice sur la main du fumeur qui fut délivré de la cigarette .

     

    D.ieu na jamais laissé son peuple sans tsadik il est dit  qu’a chaque génération il y a toujours 36 tsadik dans le monde .

     

    La particularité des tsadiks est de donner des paroles qui rétablissent les choses corrigent et redressent de sorte que tout doit revenir selon son origine comme D.ieu la voulu.

     

     

    L’ecclésiaste :12 :13

    Les paroles des sages sont comme des aiguillons; et rassemblées en un recueil; elles sont comme des clous plantés ; elles sont données par un seul maitre.

     

     

    Car pour les croyants qui ont  écouté des balaam qui les ont éloigné de la torah ,sachons maintenant être sensible au tsadik que D.ieu nous envoie .

    Car c’est pour nous dire de revenir a la source  de tout , car la torah est une eau vive pour nous capable de nous remplir jusqu’a plus soif comme notre père jacob nous a donné un puit allons boire  de cette eau qui jaillit jusque dans la vie éternelle.

     

    Les prophéties des tsadiks sur la venue du messie  se sont avéré exactes car nous qui avons connaissance de notre sauveur et maitre Yeshoua nous pouvons attester de ces choses.

     

    Les tsadiks ne sont pas forcement né juif  mais sont attaché a la torah et c’est en cela que l’on reconnait un vrai tsadik  ou prophète  car il annonce  toujours,  toujours ,toujours  des paroles en lien avec la torah et la venue du messie juif selon les références avec la torah.

     

    IL y a aussi les tsadiks ou prophètes des nations ceux là dénonce l’iniquité. Mais  ceux qui disent que les commandements et les lois sont abolies ne sont pas des tsadiks de D.ieu ,comme le mentionne les écritures dans 2 Pierre 2 verset 15 :

    Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam ,qui aima le salaire de l’iniquité.

     

     

    Ne soyons pas séduit par ces prophètes annonçant un messie sans torah sans lois sans commandements.

    Car  il y a toujours des balaam qui prophétisent contre la torah !

     

    Je  conclut avec la définition de la haftarah dans Michée 6 verset 8 .

     

    On t’a fait connaitre ,ô homme,ce qui est bien;

    Et ce que l’Eternel demande de toi,

    c’est que tu pratiques la justice,

    que tu aimes la miséricorde ,et que tu marches humblement avec ton D.ieu.

     

    ———————————————————————————————————————————-

     

     

    CE QUE  D.IEU ATTEND DE TOI C’EST QUE TU PRATIQUES SES SHABBATS AFIN QUE TU ENTRES DANS LE REPOS QU’IL TE DONNE POUR NE PAS TOMBER EN DONNANT LE MAUVAIS EXEMPLE.

     

     

    Lydia.b

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    CLIQUEZ POUR AGRANDIR L'IMAGE.

     

     

    La vache rousse.

     

     

    La parasha Houkat révèle par son nom :DECRET .LOI . faisant parti des lois que nous devons prendre avec un très grand intérêt sans connaitre la raison car le principe même de ces lois et  au dessus de notre entendement.S' exprimant aussi pour dire : LOI GRAVER .

    Car en accomplissant la loi , dès ce moments ,la volonté divine se grave a l’intérieur et l’homme s‘unit a D.ieu réellement.

     

    Le sens de la parasha va encore plus loin :

    Le  verset 2 commence en disant :( Pour parler de la loi sur la vache rousse!! )

    version hébraïque 

    VOICI LES LOIS DE TOUTES LA TORAH…………

    version bibles  :

    VOICI CE QUI EST ORDONNÉ PAR LA LOI………………

     

    La révélation du texte original nous enseigne que toutes les lois  sont renfermé par LA LOI DE LA VACHE ROUSSE qui est la loi  de la purification par l’aspersion des cendres  de la vache rousse ,pour purifié l’homme impure .Cette image nous renvoie a Yeshoua qui par son sacrifice de sang purifie tout homme par cette loi unique.On comprend alors cette parasha  que c’est par notre foi en Yeshoua ,que la loi se grave en nous pour recevoir le signe que D.ieu donne pour reconnaitre ceux qui lui appartienne et seront sauvé.

     

     

     

    La suite du récit invoque qu’Israël marchait de ville en ville pour arriver  en terre promise mais devait traverser la ville d’Édom pour arriver plus rapidement, mais le roi de cette ville refusa de  laissé passer les Israelites préférant leur faire la guerre afin qu’ils périssent.

    Le peuple d’Édom descendant d’Ésaü le frère de Jacob qui négligea son droit d’être l’ainée des frères pour un potage roux  délaissant son héritage et n’a fait q’aggraver sa haine  pour ses descendant en s’opposant toujours a Israel.

     

    Combien de  croyant sont comparable a Édom négligeant le sacrifice du messie juif Yeshoua en restant toujours hostile a ne pas les laissé passer dans leur coeur toujours en guerre avec ceux qui suivent les commandements de la loi de la torah .

     

    Car la loi s’accomplissant par une seule parole dit:

    dans Lévitique19 :17 ,18

    Ne hais point ton frère dans ton coeur;reprend ton prochain et tu n’assumeras pas de péché a cause de lui ne te venge pas ni ne garde aucune rancune envers les  enfants de ton peuple mais aime ton prochain comme toi même ;je suis l’Eternel observe mes décrets.

     

    Une seule loi referme toutes les lois! Cet ordonnance  vient de D.ieu ,si l’on s’oppose a D.ieu  par des paroles mêmes légères  nos paroles se retourne contre nous,nos paroles ne sont pas sans conséquences quand on parle de D.ieu , la haftarah nous fait part que Jephthé dit a D.ieu «  Si tu me fait gagner la bataille contre les fils d’Ammon je m’engage a ce que le premier qui sortira de ma maison je te le consacrerai  ,quand il eu gagné la bataille  il vit que c’est sa fille unique qui sorti la première et donc il dut la consacrer a l’Eternel.Sa parole eu des conséquences.Toutes rebellions envers les décrets de D.ieu a des conséquences.

     

     

    Si nous croyons que la vache rousse avait le pouvoir de purifier l’homme impure car a elle seule elle renfermé toutes les lois  car elle se grave pour l’éternité, nous croyons maintenant que le sang de Yeshoua a le pouvoir de nous sauver de la mort éternelle  qui a elle seule  a maintenant le pouvoir d’être graver définitivement en nous  pour l’éternité car notre messie est bien un fils d’Israël juif  ainsi nous devons marcher comme lui a marcher dans les lois de D.ieu. car les rebelles cherchant l’effusion des esprits et manifestations diverses  dans les larmes ou dans la joie  dans les transes et le ressentit dans certaines  assemblées, voulant prouver que l’Esprit est là ,ont transformaient l’eau du rocher de Moïse en eaux de contestation de Meriba.

     

    Moïse fabriqua un serpent de fer qu’il entoura autour d’un bâton  quiconque était mordu par un serpent devait regarder ce bâton avec ce serpent ,quand Moïse l’élever  ils étaient guéris ce symbole d’autorité Yeshoua nous la donner ,nous devons nous en servir  pour combattre tous les serpents de nos vie  car notre tiédeur face aux démons qui ont pour mission de nous rendre rebelles aux lois de la torah pour nous empêcher d’avancer vite et bien sur notre route qui conduit a la terre promise.

     

     

     

     

     

    Lydia.B

     


    votre commentaire
  • CLIQUEZ POUR AGRANDIR. 

     

     


    votre commentaire
  • C’est D.ieu qui choisit.

     

    La parasha Koré porte les racines hébraïques signifiant « division » le récit  invoque des divisions entre Koré et Moïse .

    Il y a des disputes qui ont un but d’exister  c’est celles qui a la fin rendent gloire a D.ieu  a ne pas confondre avec l’esprit de querelle qui  n’emmène rien de bon .

     

    Dans un conflit il y a la recherche de la vérité  mais dans la valeur de la dispute il faut savoir qu’il peut y avoir plusieurs vérités et chacune des parti opposer  détient une parti de vérité mais chacun peut rester sur ses position  car son affirmation est une vérité .

    Dans le cas de cette parasha il s’agit de division entre chefs spirituels et la on ne joue plus car de toute façon  c’est D.ieu qui choisit et ce qui est essentielle c’est d’accepter la décision de D.ieu  notre soumission quelle en soit le prix devrait être notre seul soucis .

     

    Citation du RAV KOUK: » c’est dans le dévoilement de toutes les faces de la vérité que réside le secret de la vérité »

     

    La vérité dans le nouveau testament  n’est que vérité si elle s’unit avec l’ancien testament en formant plus qu’un seul livre une seule vérité, un seul esprit ,un seul D.ieu.

     

    Les disputes ne peuvent réellement triomphé de la gloire de D.Ieu qu’en étant totalement soumis a D.ieu rabaissant notre orgueil en acceptant nos erreurs , cela est un gage d’une grandeur d’âme  et d’un coeur humble devant le Seigneur.

    Par exemple plusieurs comme moi même avons fréquenté certaines églises par le passé, nous étions dans la vérité mais non apte a recevoir plus, puis l’appel de D.ieu vers un retour aux racines juives a crée des conflits envers les autres c’est normal car notre appel était en ce temps personnelle et personne d’autres  ne pouvait comprendre nos nouvelles vérité.

     

    Car je dirai que la compréhension des voies de D.Ieu est pour chacun a notre niveau suivant ce que l’on est apte a recevoir de la part du Seigneur.

     

    Dans l’histoire du judaïsme je prendrai pour témoin cet exemple .Le grand sage Maïmonide du 

    XII siècle annoncé beaucoup de prédictions, mais elle furent censuré  pendant très longtemps  puis un jour tous ces écrit ont été accepter et compris et même élevé a un très haut niveau.

    Car ces vérités n’étaient pas comprises  pour l’époque ou il les annonçaient, Maïmonide disaient la vérité mais ses opposants aussi mais je dirai  que Maïmonide  a su rester en retrait sachant que sont temps n’était pas encore venu pour les dirigeant de l’époque .

     

    Je dirai que c’est un peu pareil maintenant .

    Il y a l’église de Yeshoua qui proclame ses vérités ayant reçu la parole de la torah comme vérité s’efforçant a suivre les pas de Yeshoua dans la sanctification des shabbats .

     

     

    IL y a l’église de Jésus proclamant sa vérité selon les écrit du nouveau testament en suivant sa voie dans la foi .

    les deux ont leur vérité  mais les uns ont reçu une compréhension plus élevé que les autres car leur temps n’est pas encore venu .

     

    L’assemblée de Yeshoua  est la plus difficile a rassembler car elle est souvent divisé par ceux qui veulent imposer leur idées peut- être un peu trop sectaire.

     

    L’ère messianique que nous vivons est l’Esprit de Yeshoua qui guide chacun de nous car lui seul connait nos besoin et notre capacité de compréhension a recevoir des révélations divine.

     

    La position du croyant en Yeshoua est la plus inconfortable car elle s’assoit entre la vérité du judaïsme et la vérité de la Chrétienté. Constamment guettait par le piège de tomber ou trop dans le judaïsme traditionnelle ou alors dans les traditions chrétiennes déjà bien corrompu.

     

     

    L’église de yeshoua n’a pour chef que SON ESPRIT pour nous enseigner, sachons rester seul sans maitre sans roi ni chef se laissant vider puis remplir de SES VERITES.
    En ce qui concerne les regroupement je suis pour mais avec une grande vigilance avec des personnes pouvant s’occuper d’organiser de planifier  et regrouper mais pas en s’ imposant chef ,et doivent êtres  ni orgueilleux ni influent ,n’imposant jamais leur idées de façon catégoriques,mais croyant fermement que Yeshoua prendra soins de chacun au cas par cas selon son évolution.

     

     

    Extrait d’une prière écrite par un sage juif  qui orne les cabinet des  médecins et chirurgiens dentistes juifs  .

    (Qui pourrait très bien être celle d’une personne qui devrait servir D.ieu. Si on change les mots fonction ou travail et science ,qu’on remplace par TON APPEL POUR ETRE

     UN CONDUCTEUR.

     

    « Mon Dieu, remplis mon âme d'amour dans ma fonction envers  toutes les créatures. N'admets pas que la soif du gain et la recherche de la gloire m'influencent dans l'exercice de mon service, car les ennemis de la vérité et de l'amour des hommes pourraient facilement m'abuser et m'éloigner du noble devoir de faire du bien à tes enfants.

    Soutiens la force de mon cœur pour qu'il soit toujours prêt à servir le pauvre et le riche, l'ami et l'ennemi, le bon et le mauvais. »

     

    Fais que je ne voie que l'homme dans celui qui souffre. Fais que mon esprit reste clair auprès du lit du malade et qu'il ne soit distrait par aucune chose étrangère afin qu'il ait présent tout ce que l'expérience et la science lui ont enseigné, car grandes et sublimes sont les recherches scientifiques qui ont pour but de conserver la santé et la vie de toutes les créatures.

     

    Fais que mes malades aient confiance en moi dans ma fonction pour qu'ils suivent mes conseils et mes prescriptions. Éloigne de leur lit les charlatans, l'armée des parents aux mille conseils, et les gardes qui savent toujours tout: car c'est une engeance dangereuse qui, par vanité, fait échouer les meilleures intentions de la fonction et conduit souvent les créatures à la mort. Si les ignorants me blâment et me raillent, fais que l'amour de mon travail, comme une cuirasse, me rende invulnérable, pour que je puisse persévérer dans le vrai, sans égard au prestige, au renom et à l'âge de mes ennemis. Prête-moi, mon Dieu, l'indulgence et la patience auprès des malades entêtés et grossiers.

    Fais que je sois modéré en tout, mais insatiable dans mon amour de la science. Éloigne de moi l'idée que je peux tout. Donne-moi la force, la volonté et l'occasion d'élargir de plus en plus mes connaissances. Je peux aujourd'hui découvrir dans mon savoir des choses que je ne soupçonnais pas hier, car le travail est grand mais l'esprit de l'homme pénètre toujours plus avant. »

     

     

    Lydia.B

     

     


    votre commentaire
  •  

    Envoyer pour délivrer.

     

     

    Ce que j’ai reçu pour cet parasha ;(Sachant que l’interprétation de la parasha peut se formuler de 6000 façon différente ,selon les maitres du judaïsme.)

     

    Le sujet est mal accepté mais personnellement c'est un sujet qui me tient à cœur.

    Sachant que chaque semaine l’étude de la parasha doit nous instruire et nous faire avancer dans le chemin de la foi.

     

    L'Eternel ordonna à Moïse d'envoyer un homme de chaque tribu pour explorer le pays de Canaan le pays ou coule le lait et le miel.

    Tous partir explorer le pays ils revinrent vers Moïse avec des fruits énormes et dire aussi qu'ils avaient vu des géants. Dix hommes d'entre les tribus eurent peur des géants,

    Seul Caleb de la tribu de Juda et Josué de la tribu d’Ephraim n’eurent pas peur.

     

    La haftarah décrit une autre façon d’avoir peur.

    Josué envoya  deux espions a Jericho pour explorer le pays en vue de s'en emparer.

    Ils trouvèrent refuge chez une femme du pays ,la femme eu la crainte de ces hommes car elle voyez que l'Eternel était avec eux  et qu’ils avaient la puissance pour les chasser.

     

    l’Eternel nous a donné l'autorité car il vit en nous par la foi en yeshoua nous possédons l'autorité dans la parole affirmative.!!!!!!!!!!!

     

    À l'exemple de cet parasha nous sommes amenés à comprendre cette semaine que les  bénédictions son a notre portée et qu'il faut agir quand c'est le moment pour débloquer certaines situations difficiles .C'est D.ieu qui choisit le bon moment.

    Nous sommes chargé d’une mission. Nous devons conquérir  pour être bénit.

     

     

     

    Voici les paroles de délivrance que l'on peut prononcer.

    Avec affirmation!!!!!!!!!! pour le 2.

     

     

     

    1 : l’Eternel D.ieu d'Israël en Yeshoua ha mashiach  je te demande  de me pardonner mes pêchés d’iniquités.

     

    2 : esprits démoniaques maintenant ça suffit tu ne me fais pas peur car l'Eternel est avec moi tu n'as plus aucun droit car tu as été découvert .

    Les bénédictions de l'Eternel D.ieu d'Israël sont a moi tu ne peux rien retenir.(citez la bénédiction souhaité).

     

     

     

    Celui qui n'a pas peur c'est celui qui sait que l'Eternel vit en  lui et celui-là ne craint pas de combattre les démons en prononçant des paroles d’autorités.

     

    L’Eternel dit a Moïse: Parle aux enfants d’Israel ,et dis-leur qu’ils se fassent de génération en génération une frange au bord de leurs vêtements et qu’ils mettent un fil de laine bleu sur cette frange du bord de leurs vêtement.

    Quand vous aurez cette frange vous la regarderez et vous ,vous souviendrez de tous les commandements de l’Eternel pour les mettre en pratique et vous ne suivrez pas les mauvais penchants de vos coeur  et de vos yeux après lequel vous vous détourneriez; 

     

    Ces franges  appelé tsitsit sont porter par les juifs tout au long de la journée pour se rappeler des commandements  la valeur numérique est 613 comme le nombres des commandements de la loi ,et le symbole du  bleu exprime la crainte devant l’infini grandeur de D.ieu .Le port de ces franges doit être visible pour celui qui les porte et être de vue par les autres  comme pour montrer devant quiconque l’autorité spirituelle sur la personne et inspirer de la crainte face l’adversité . 

     

    La délivrance est absolument indispensable quand on est en Yeshoua  car si satan connait les commandements il nous connait aussi pour nous rendre la vie dure et pénible car bien évidemment nous avons tous commis des péchés  que les commandements nous interdisait .

     

     

    Jacques 2 :18,19 ;20;

    Mais quelqu’un dira : toi tu as la foi  et moi j’ai les oeuvres .Montre-moi ta foi sans les oeuvres et moi je te montrerai  ma foi par mes oeuvres.

    Tu crois qu’il y a un seul D.ieu tu fais bien ;les démons le croient aussi et ils tremblent.

    Veux tu savoir ô homme vain que la foi sans les oeuvres est inutiles?

    ( les oeuvres sont l’obéissance des commandements).

     

    Mais comme notre désobéissance aux commandements a engendré les péchés, les démons  connaissant la règle s’emparent de nos bénédictions,  mais nous possédant l’ autorité en Yeshoua nous sommes capable de  nous emparer du pays ou coule le lait et le  miel  qui bénisse nos vies .

     

     

    C’est le moment que L’Eternel a choisi ,allons saisir les victoires que D.ieu a préparer pour nous!!!

     

    Lydia. B

     

     

     


    votre commentaire
  • La lumière.

     

    Cette parasha Béhaalotéka se traduit par :Quand tu feras monter la lumière.

    Les lumières de la menorah symbolisent les yeux de D.ieu sur la terre.

    Pendant la marche des hébreux dans le désert une nuée couvrait le tabernacle ,s’élevant en une colonne de vapeur pendant le jour et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit destinait à éclairer devant eux la route qu’ils devaient suivre.

     

    Au commencement était la parole et la parole était avec D.ieu. Elle était au commencement avec D.ieu.

    Toutes choses ont été faites par elle,et rien de ce qui a fait n’a été fait sans elle.

    En elle était la vie ,et la vie était la lumière des hommes.

     

    Il y eu un homme envoyé de D.ieu ,nommé Jean .Il vint pour servir de témoin pour rendre témoignage à la lumière,afin que tous croient en lui.

    Il n’était pas la lumière ,mais il parut pour rendre témoignage  à la lumière.

    Cette lumière était la véritable lumière ,qui en venant dans le monde éclaire tout homme.

    Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle et le monde ne l’a pas reconnue.

    Mais a tous ceux qui l’ont reconnue elle a donné le pouvoir de devenir enfant de D.ieu,lesquels sont nés, non du sang ,ni de la volonté de l’homme mais de D.ieu.

     Et la parole a été faite chair et elle a habiter parmi nous pleine de grâce et de vérité et nous avons contemplé  sa  gloire, une gloire comme la gloire du fils unique venu du père.

     

    La lumière de l’âme est la lampe de D.ieu.

    Cette lumière nous la recevons comme une puissance envoyé de D.ieu.

    Car autrefois nous étions sans lumière marchant dans les ténèbres et maintenant nous sommes lumière dans le Seigneur.

    C’est pour cela qu’il est dit:Réveille toi ,toi qui dort relève toi d’entre les morts et le Seigneur t’éclairera car il est la véritable lumière.

     

    Nous qui croyons a la parole écrite des commandements de D.ieu nous croyons que cette parole c’est transformé en un homme le fils de D.ieu Yeshoua, la parole de D.ieu qui fut transmise premièrement par écrit a Moïse ,fut changer en chair comme l’avait promis D.ieu ,le messie pris la place et devint supérieur a la Torah car auparavant cette torah servait de guide comme une lumière pour avancer dans le monde rempli des ténèbres mais quand  le messie fut envoyé Il prit le dessus sur les écritures  .La lumière de la parole fut changer en lumière de chair. Car le sacrifice des animaux pour le pardon des péchés c’est annulé par le sacrifice de Yeshoua.

    Mais maintenant nous avons été dégagé de la loi des sacrifices  étant morts a cette loi sous laquelle nous étions retenus pour servir ,désormais selon l’Esprit  et non selon la lettre qui a vieilli.

     

     

    Par référence a la haftarah  Josué fut accusé par satan car il était recouvert de vêtement sale .

    Puis l’ange dit qu’on lui ôte ses vêtement sale .Puis il dit a Josué : voici je t’enlève ton iniquité et je te revêts de vêtement de fête.

    Puis l’ange de l’Eternel fit cette déclaration:

    Si tu marches dans mes voies et si tu observes mes ordres, tu jugeras ma maison et tu garderas mes parvis et je te donnerai libre accès parmi ceux qui sont ici.

    Ecoute donc josué,souverain sacrificateur toi et tes compagnons qui sont assis devant moi car se sont des hommes qui serviront de signes.

     

     

    De même comme beaucoup ont reçu la foi en notre sauveur ,mais ils restent avec leur vêtements sale ce qui veut dire : ils ont le vêtement de la foi mais ils sont salie par le péché d’iniquité qui est la non mise en pratiques des ordonnances de D.ieu  ,car pour être véritablement  enfants de D.ieu il faut le vêtement propre  c’est comme cela que je vois les églises en générales  ils ont reçu le vêtement de justice mais pas la sanctification qui lave de tout péchés. ils restes sales.

     

    Par notre foi véritable nous recevons la lumière qui est l’Esprit du seigneur  nous éclairant comme une vapeur le jour et un feu la nuit sur la véracité de la mise en pratique de la Torah ,qui nous lave de notre iniquité pour être revêtu du vêtement blanc  sans taches ni plis.

    Cette lumière comme un ange accompagnateur nous guident pendant toute notre marche vers D.ieu. Comme un son de trompette nous indiquant ce qu’il faut faire :avancer quand il faut avancer  s’arrêter quand il faut ,se reposer pour se nourrir  afin de s’instruire ou être témoins devant les autres, servant d’exemple comme modele d’obéissance  en se posant devant les moments solennelle que D.ieu nous impose par ses rendez vous fixé  le temps des shabbats et de ses fêtes sacrées. Car nous sommes la lumière du monde et la lumière ne se cache pas elle doit éclairé tous ceux qui sont dans la maison ,que notre lumière luise ainsi  devant tous afin qu’ils voient nos oeuvres pour glorifié notre Père qui est dans les cieux le D.ieu d’Israël.Car nous croyons au sacrifice de Yeshoua  et nous croyons que l’obéissance au reste des lois nous sanctifient.

     

     

    Veillons a gardé nos lampes allumé  en plaçant notre foi dans la sanctification  du quatrième commandement  ,honorés les saints shabbats le samedi en rendant un culte agréable et en honorants les fêtes au temps fixé sans craindre qu’on nous haïra ou qu’on nous persécuteras  mais persévérons jusqu’a la fin pour être sauvé.

    Restons dans le souvenir depuis le jour ou nous avons été éclairer de la lumière de la vérité car le seigneur jugeras son peuple et c’est une chose terrible que de tombé dans les mains du D.ieu vivant car si nous pêchons volontairement après avoir reçu la lumière de la connaissance en violant la loi de Moïse on meurt sans miséricorde.

     

     

    Que nos lampes restes allumé car nous ne savons pas quand le Seigneur viendra nous chercher!

     

    Mais a tous ceux qui l’ont reconnue elle a donné le pouvoir de devenir enfant de D.ieu,lesquels sont nés, non du sang ,ni de la volonté de l’homme mais de D.ieu.

     

    Ce n’est ni par la puissance ni par la force ,mais c’est par mon Esprit ,dit l’Eternel des armées.

     

     

     

    Lydia.b


    votre commentaire
  •  

    Les consacrés

     

     

     

    Dans cette parasha l’Eternel ordonne le dénombrement des fils de la tribu de Levi seul tribu voué au service de l’Eternel.

    Les 8580 recensé ayant l’âge de la consécration furent comptabilisé pour être a perpétuité les consacrés aux services de l’Eternel.

    Cette ordonnance irrévocable entrainent tous les Levi d’être des  serviteurs.

     

    La mise a part de ces hommes les contraint a une obéissance de génération en génération sans leur consentement.

    Tout comme dans la lecture de la haftarah  Samson fut  consacré  a l’Eternel bien avant sa conception.

    Si pour une raison ou pour une autre un descendant des Levi ne voulait pas se voué au sacerdoce la malédiction tombé sur lui .

     

    Ainsi il en est pareil aujourd’hui  si des personnes que l’Eternel a choisi pour le servir et qu’elles n’obéissent pas la malédiction peut leur retombé.

     

    Je dit donc que les vrai croyants en la justification par le sang de Yeshoua et la sanctification par l’obéissance aux commandements font parti des consacrés de l’Eternel .

     

    Il se peut aussi que nous soyons de la descendance de Lévi sans le savoir et que nos ancêtres ont failli a cet ordre de D.ieu et que nous soyons victime de la malédiction sans l’avoir compris.

     

    La fidélité apporte toujours la bénédiction mais l’infidélité qu’elle soit physique envers son conjoint ou qu’elle soit envers D.ieu apporte la malédiction.

    La malédiction se manifestent par des échecs dans la vie , des maladies ,des infirmités des stérilité ,des décès précoce ,la pauvreté ,le rejet,les troubles mentaux,la folie . Bien sur les degrés sont différent suivant  l’état spirituel de la personne.

     

    Dans le milieu Chrétien l’enseignement porte sur  le Seigneur a porté a la croix toutes les malédictions et qu’en Christ il ni a plus de condamnation a la malédiction. 

     

    Je dénonce  cette doctrine trompeuse par une interprétation des écritures erronés.

    Si leur raisonnements été fondé il ni auraient plus de souffrances ,plus de maladies ,plus de folies ,plus de malheurs  dans la vies des croyants  alors que la vérité bien caché   incite les croyants a ce voiler la face devant leurs difficultés. 

    C’est avec tristesse que je vois  tant de croyants vivre dans la souffrance sans osé l’avouer.

     

    D.ieu c’est gardé des consacrés pour le servir  afin de prendre soins des brebis perdues,des  brebis chétives et malades  ,des serviteurs pour briser les malédictions chasser les démons, guérir les malades  a condition d’accepter cette doctrine  car la foi que nous professons engage la réalisation des miracles.

     

    La délivrance est un service ordonné par D.ieu, car les démons sont toujours là ,les maladies sont toujours à,les oppressions sont toujours là, les problèmes sont toujours là les stérilité etc…

    La démarche que nous devons avoir c’est d’accepter que nous avons besoin de délivrance et de guérisons  et pas rester sur les  enseignements chrétiens qui prétendent le contraire.

    Ensuite réaliser pourquoi on a tel ou tel problème dans la vie car souvent ce n’est pas de notre faute mais c’est du a la désobéissance de nos ancêtres .

     

    Si vous  avez des problèmes de façon constante ou chroniques alors que vous priez toujours pour stopper le problème c’est qu’il faut aller chercher la cause du problème.

     

     

    La réponse au problème est la délivrance spirituel!

    Chacun de nous  peut agir pour sa liberté en invoquant les prières nécessaires,a l’image de Samson nous avons le pouvoir de renverser toutes les forteresses.Samson le consacré de l’Eternel fut  doté d’une force surhumaine , cette enseignement est pour nous une révélation  pour cette haftarah par comparaison a l’Esprit que nous a envoyé Yeshoua SON ESPRIT D’AUTORITÉ NOUS DONNANT LA PUISSANCE POUR COMBATTRE LES MAUVAIS ESPRITS QUI NOUS TIENNENT LIÉS.

     

     

    Ce qui cause le malheurs des croyants c’est le nom respect des  lois donné a Moïse .Car l’Eternel dit: je vous est donné mes lois afin que vous soyez heureux  car la loi  protège du mal ! c’est pourquoi quand on se convertit on devient des consacrés  par la loi du voeux du naziréat  comme des disciples du Seigneur la loi prenant ses droit fait resurgir  les problèmes suivant notre passé ou celui de nos ancêtres .C’est pourquoi yeshoua dit : Maintenant en mon NOM je vous donne le pouvoir sur tous les démons les esprits mauvais  .Les croyants sans Yeshoua ne peuvent l’avoir .

    Les juifs avant le messie étaient protégé uniquement par l’obéissance de la loi, nous nous sommes soumis aussi a la loi mais nous avons reçu en Yeshoua le pouvoir de brisé les malédictions. 

     

    Il faut se rendre a l’évidence tous ce qui par notre désobéissance nous a lié sur la terre nous lie dans le ciel c’est a dire que le monde spirituel s’accompli dans le monde visible  c’est pour cela qu’il faut se délier de tous ces liens spirituels pour pouvoir avancer sereinement dans nos vie autant physique que spirituel dans les meilleur conditions  car D.ieu nous a tous donné Il a mis a notre porté  ce qui nous été nécessaire pour vivre en ayant un avenir éternelle dans les lieux célestes . La Torah et Yeshoua.

     

    Prières pour se libéré des liens de malédictions en rapport avec les péchés d’iniquité (qui est le non respect des lois de la torah). (En rapport avec la parasha).

     

    D.ieu d’Abraham ,D.ieu de d’Isaac ,D.ieu de Jacob en Yeshoua je te demande pardon pour tous les péchés d’iniquités commises par mes pères depuis que tu as donné ta loi a Moïse, ainsi que pour moi même je te demande pardon pour tous mes péchés d’iniquités, je te demande de pardonner  et de  libérer  de toutes les malédictions qui me lient par mes ancêtres ainsi que des malédictions qui sont lié par moi même du a la désobéissance de tes lois.

    Je proclame en ton nom Yeshoua la délivrance de tous les esprits qui ont pu m’atteindre.

     

    Par ce fait je reconnait que les lois de la Torah sont pour moi la guérison et la délivrance.

     

    (La parasha nous donne ces paroles de bénédictions que nous devons prononcer a haute voix :)

     

    Que l’Eternel me bénisse et me garde!

    Que l’Eternel fasse luire sa face sur moi et qu’il m’accorde sa grâce !

    Que l’Eternel tourne sa face vers moi et qu’il me donne la paix!

     

     

    Amen !

    J’ai la certitude que cette semaine il va y avoir des victoires pour chacun de nous,  car j’ai eu la vision d’un serpent écrasé .

    Que l ‘Eternel vous bénisse.

     

     

    Lydia.B

     


    votre commentaire
  • Du shabbat a shavouot .

     

     

     

    Cette semaine est un peu spéciale car nous honorerons le shabbat samedi en lisant la parasha Bemidbar et dimanche  la fête de Shavouot commence.

    Ce qu’il y a d’intéressant a retenir  sur le lien entre la parasha et la fête de shavouot se distingue par la lecture de la parasha dans le livre des nombres est: « le dénombrement du peuple » .

    Puis  la lecture de la Haftarah qui formule cette prophétie «  en ce temps là je leur donnerai un chef ».

     

    Le symbole de  Shavouot  est le don de la torah .

    Ce fut en cette fête que l’Eternel donna a Moïse ses lois  pour le monde .

     

     

    Si D.ieu ordonna le dénombrement des juifs c’est aussi dans le but de protéger son peuple  car dans  Sa loi qu’IL donna a Moïse a shavouot, une des lois de la torah stipule 

     « Qu’un objet de compte ne peut jamais s’annuler » 

    Ainsi le dénombrement fut un objet de compte.

    Par delà si satan avec l’appui du monde aurait tenté d’éliminer le peuple de D.ieu,

    cette  loi spirituel empêche les ennemies d’Israel de les détruire complètement .

    D.ieu fit établir le dénombrement de chaque personne ainsi ce compte sera toujours compté sur la terre  car la loi est irrévocable, ce dénombrement pour estimer le peuple  les protègent car la loi ne s’annule jamais!

     

     

    Shavouot honore le don de la torah cette torah qui donne la force de changer les être  humain en être spirituelle nouveau qui ouvre le chemin vers D.ieu 

    Les croyants ayant reconnut le messie en Yeshoua ont l’obligation d’honorer  cette fête car Yeshoua est la torah le don de D.ieu fait chair qui nous ouvre le chemin vers LUI .

     

    Cette fête porte le symbole  des fiançailles. La torah donné a shavouot comme le début d’un engagement une conversion vers une vie sanctifié avec D.ieu.

     

    La révélation de shavouot est: Maintenant je veux faire une alliance avec vous je vous donne les consignes pour vivre près de moi .Je vous transmet mes lois pour vous préparé pour le grand jour des noces et si vous obéissez je vous reconnaitrez car vous aurez le signe que porte les fiancés je vous ouvrirez la porte pour les noces de l’agneau .

     

    Cette torah écrite dans les 5 premiers  livres de la bible nous enseigne la vie comme chaque être humain devraient vivre pour être saint car D.ieu qui est 3 fois saint  cherche un peuple saint pour faire une alliance avec lui  c’est pourquoi Yeshoua n’a pas aboli la loi il a accompli seulement la loi du sacrifice et non les lois qui sanctifies. 

    Nous sommes justifier en reconnaissant le sang du  messie Yeshoua et nous sommes sanctifier par notre obéissance a pratiquer les lois  De  l’Eternel donner a Moïse. 

     

     

    Prophétie d’un grand maitre rabbi.

    Mashiach enseignera a tout le peuple le sens profond de la Torah et la raison de tous les commandements ,la révélation du cantiques des cantiques  et a la résurrection des morts le mashiach enseigneras  personnellement a tous ;

     

     

    Cette prophétie peut s’interpréter  maintenant que nous avons la connaissance de notre messie Yeshoua comme:

    Yeshoua enseignera a tout le peuple le sens profond de la torah car il est lui même la torah il est lui même les commandements il est lui même le cantique du cantique et a sa résurrection il enverra son Esprit pour enseigner personnellement a tous.

     

    Le symbole de la fête de shavouot en yeshoua est le  don du Saint Esprit.

     

    La célébration de la fête commence samedi 23 mai au soir  a partir de 22h 37  pour l’allumage des bougies et se terminera dimanche 24 au soir en Israël et pour tous les autres hors d’Israël se terminera lundi soir .

     

    Prendre la coupe de vin,  prière comme a shabbat 

     

    Prendre les deux petit pains d’environ 100g chacun , les présenter en les balançant légèrement puis dire la prière des pains de shabbat .

    Les lectures peuvent se faire soit le soir soit le lendemain:

     

    Exode :Chapitre 19 verset 1 à chapitre 20 verset  22.

     

    Nombres :chapitre 28 verset 26 à 31.

    Actes :chapitre 2  verset 1 à 21.

     

    Pour le lundi on peut les relire  .

     

    Ont peut faire aussi les lecture suivantes :

    Psaumes 113 à 118 et le cantique des cantique .

    Le livre de Ruth.

     

    Dans la communauté juive beaucoup essayerons de faire ces lectures la nuit afin d’essayer de tenir le plus tard possible  comme pour attendre le messie .

    Nous même soyons tenu éclairé par nos lampes allumer   comme des fiancés ayant prévu l’huile pour nos lampes .

     

     

    Prévoir un repas de fête avec des produits a base de lait ou fromage  le gâteaux grand symbole de cette fête et le cheese cake( gâteau au fromage blanc).( La torah est comparée a du lait.)*

     

    Je vous souhaite une très bonne fête placé sous la main puissante de notre grand D.ieu Elohim.

     

    *Recette du gâteau: 

    faite la recherche en cliquant:

    Piroulie,puis ,pâtisserie et gourmandises,puis index par catégories colonne de droite puis ,entremets et gâteaux pour shabbat et fêtes  , gâteau au fromage blanc cheesecake 1  ou 3.

     

    Lydia.B

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • L’humilité et la force.

     

    Les bénédictions d‘Israel tiennent dans ses mots:

    L’Eternel est ma force et mon appui,mon refuge au jour de la détresse.

    « C’est pourquoi connaitre ma puissance et ma force.

    et ils sauront que mon nom est l’Eternel. »

     

    L’Eternel ordonne a son peuple tout entier premièrement les juifs les témoins qui donnent l’exemple  et deuxièmement a tous ceux qui croient en D.ieu :de consacré les shabbats comme une priorité dans leur vie.

    Car tout manquement de shabbats nous sera redemandé par une période de repos dans nos vie afin d’être acquitté de cette dette pour ne plus être redevable devant D.ieu. 

     

    Lévitique 26 :34 35

    Alors le pays honorera ses shabbats tout le temps qu’il sera dévasté et que vous serez dans le pays de vos ennemis;alors le pays se reposera et honorera ses shabbats.

    Tout le temps qu’il sera dévasté ; il aura le repos  qu’il n’avait pas eu dans vos shabbats ,tandis que vous l’habitiez;

     

    Car D.ieu veut des conquérant, des audacieux , des courageux, de ceux qui ne se laisse pas effrayer  par les conséquences  par peur de déplaire a leur frères et soeurs ,pasteurs et dirigeant  ,qui n’honorent pas les shabbats . 

    Seul les audacieux ne fuit pas leur responsabilité  pour plaire a D.ieu avant tout . 

    Car D.ieu déclare je rendrai leur coeur pusillanime  il n’oseront rien entreprendre il deviendront peureux et ils deviendront des déserteur face a leur ennemis qui les détruiront,  car ils sauront qu’ils auront péché ,dans la désobéissance des shabbats.

     

     

     

     

    Chaque semaine nous lisons la torah  et  c’est toujours les mêmes avertissement : Obéir a D.ieu.

    L’Eternel nous a laisser la torah comme un mode d’emploie vitale, quiconque y retranche les lois est retranché de D.ieu.

    Cette double parasha  s’exprime dans le sens si tu obéit a mes décrets: dans le sens a l’inspiration hébraïques (houdims) veut dire; obéir sans réfléchir  sans essayer de comprendre.

    Si les injonctions sont donnés comme des ordres définitif,  c’est qu’il faut obéir ,sinon la sentence de D.ieu et sur est certaine si l’on obéit pas a ses shabbats et ses commandements IL ne vous connait pas  .

     

    L’autre sens de cette parasha fait référence a garder l’humilité tout en étant fort. 

    Si nous possédons l’appui et la force que l’Eternel nous donne dans nos vies.

    Si nous obéissons et que les bénédictions sont sur nous restons humble mais recevons les faveurs de D.ieu avec fierté aussi.

    Si D.ieu permet que acquérions des biens soyons ferme dans nos acquisitions mais humble devant nos biens.

     

     

    Si tu marches dans mes décrets  dans le sens( houdims)  je te donnerai les pluies en leur saisons et ta terre produira  des fruits . Je serai ton D.ieu et tu seras a moi.

     

     

    Le titre de cette double parasha est 1: La montage et 2 : Suit mes décrets.

    L’Eternel donna ses décrets  sur la montagne du Sinaï ( le Sinaï est la plus petite montagne du territoire  mais c’est une montagne quand même .Le symbole de cette montagne  est «  petite et forte a la fois » « humble et forte a la fois »

    Ainsi nous même nous devons être ces costauds de la foi qui osons nous interposer a ceux qui veulent nous enseigner que la loi de l’ Eternel est abolie et soyons humble devant  eux car nous avons la connaissance de D.ieu

     

     

     

    SOYEZ FORT ET HUMBLE ET SUIVEZ MES DECRETS,  ET JE SERAI VOTRE DI.EU ET VOUS VOUS M’APPATIENDREZ POUR TOUJOURS.

     

     

     

    LYDIA.B

     


    votre commentaire
  • Une bonne influence.

     

     

    La parasha évoque la mise a part d’un serviteur ,car son influence sur les autre aura une grande importance.

    Chacun de nous est un serviteur utile pour témoigner de la gloire de D.ieu ,c’est pour cela que nous devons nous revêtir de la tunique de sainteté qui reflète notre mode de vie  car nous influençons les personnes de notre entourage.

    Tout comme un homme sage peut se reconnaitre par sa sagesse ce qui lui permet de se démarquer du restes du monde .

    Les connaissances acquissent de l’individu doivent également former son caractère qui va modifier son comportement ceux qui fait de lui un sage .

     

    L’influence que nous pouvons apporter peut changer des vies et provoquer des miracles .

    Notre façon de vivre notre foi en D.ieu peut influencer des personnes.

    La Torah nous enseigne l’obéissance des fêtes ordonner par D.ieu , notre pratique peut influencer nos proches.

    Parfois on a pas  conscience de l’influence que l’on transmet mais l’impact est plus grand que ce que l’on croit .

    L’influence  est la communication la plus percutante.

     

    Pendant la guerre des 6 jours en Israël  un Rabbin de Londres   organisa avec ses élèves et les membres de sa synagogue un jeûne le premier jour de la guerre donc le 5 juin 1967  cet homme  avait a coeur d’organiser auprès des juifs de sa région  non pratiquant de leur faire remettre les teffilines de prières, il avait un tel enthousiasme dans sa  démarche   qu’il alla vers tous les commerçants ,les  familles juives  , qu’il influença tous ces hommes a remettre les teffilines. 

    Le lendemain matin des centaines de juifs qui ne priaient pas habituellement  se mirent a prier . Dans la journée ils apprirent que  l’armée israélienne avait anéanti les avions militaires de l’armée égyptienne car leur avions n’avait pas pu décoller, !!! encore le lendemain  un vent de sable aveugla les chars ennemies , !!! et encore 2 soldats israéliens se trouvant devant 18 soldats arabes armée jusqu’au dents , quand leurs doigts se sont paralyser et n’ont pas pu tirer  sur les israéliens ,!!!  puis dans la fusillade de la rue d’Hebron les soldats israéliens ont vu un homme vêtu de blanc  se tenant devant la fusillade les mains lever, quand les israéliens voulurent le pousser car ils pensaient que c’était un vieillard ils ne purent pas le touché  car il n’avait pas de chair  c’était un ange ,mais en même temps  les israéliens gagnèrent ce combat de la rue d’Hebron .!!! 

    Puis ils ont vues 150 chars de l’armée syrienne stoppé par une rangé d’anges au dessus d’eux qui bloquer les chars  .!!! Il y a eu encore beaucoup,beaucoup de grands  miracles dans cette guerre   .!!!

    En moins d'une semaine, l'État hébreu tripla son emprise territoriale : l'Égypte perdit la bande de Gaza et la péninsule du Sinaï, la Syrie fut amputée du plateau du Golan et la Jordanie de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est.

    Plus symbolique encore que la défaite arabe fut la prise de la vieille ville de Jérusalem

     

     

    Quand le peuple de D.ieu obéit D.ieu est là et envoie la victoire .

     

     

    Car comme ce rabbin par son influence avait organiser un ralliement de prières , cette même histoire c’est multiplié  par des actes du même genres partout dans le monde  entier ,les synagogues étaient pleines d’hommes et de femmes qui priaient des milliers d’homme ont portaient les teffilines (car c’est le signe d’appartenances a D.ieu .)

     

    Que voulait montrer D.ieu a ce moments là ? 

    Le ralliement de son peuple a provoquer des miracles  le retour a l’obéissance des fêtes et des commandements provoque des miracles.

     

    Tout cela a  commencer par l’influence de ces hommes a  organiser ces campagnes d’obéissance a la torah en portant les teffilines de prières.

     

    Qu’en est -il pour nous ?

    Soyons des influençeurs quand nous montrons aux autres que nous obéissons a la Torah notre enthousiasme a l’obéissance peut provoquer des convictions dans le coeur de ce ceux qui nous voient vivre  et des miracles  se réalise.

     

     

    « Les peuples du monde verront que le nom de D.ieu est sur vous et ils vous craindrons! »

     

     

    Les sages disent : Quand notre influence convaincra le monde  a revenir a l’obéissance de la loi de la Torah ;

    LE MESSIE N’EST PAS LOIN DE VENIR.

     

     

     

    Lydia.B


    votre commentaire
  • Car la vie est dans le sang.

     

     

    Yeshoua le fils de D.ieu notre sacrifice expiatoire fut envoyé par D.ieu quand les temps furent accompli. IL fut née d’une femme sous la loi afin qu’Il rachète ceux qui était sous la loi des sacrifices, par l’adoption les faisant devenir enfant de D.ieu recevant l’héritage de la promesse par la grâce de D.ieu.

     

     

    Yeshoua par Son sacrifice abolit définitivement toutes les lois des sacrifices par le sang .

    Car la vie de la chair est dans le sang.

    Il nous a été accordé sur l’autel afin qu’il serve d’expiation pour nos âme.

    Car c’est par la vie que le sang fait expiation.

    Car la vie de toute chair c’est son sang qui est en elle.

     

     

    La parasha dans sa lecture mentionne une des 7 fêtes  de D.ieu  « La fête des expiations » 

    « Yom Kippour »

    Comme une loi devant se commémorer a perpétuité.

     

    Nous qui reconnaissons Yeshoua comme le Messie  notre sacrifice expiatoire devons commémorer ce jour du sacrifice par notre reconnaissance nous infligeant l’humiliation de nos âmes en ce jour saint.

     

    La seconde partie de la parasha nous invitent a raisonner pour bien mettre en pratique notre sainteté corporel.

    Car ses lois  ne sont pas abolis mais a mettre en pratique .

    Car le véritable enfant de D.ieu doit s’efforcer d’avoir une conduite irréprochable,une vie recommandable par un style de vie droit  honnête ,juste ,  un esprit saint dans un corps saint.

     

    Quand est-il  pour notre génération ou presque toutes les dérives sexuelles sont admises?

     

    Et nous les croyants qui devons vivre  dans la sainteté!

     

    C’est un combat permanent que nous devons mener  en refusant totalement la banalisation des pratiques sexuelles  impures que l’on veut nous faire admettre  comme une normalité.

     

    S’éloigner de toutes tentations visuelles  et des fréquentations douteuses.

    Car la chair est faible face a la tentation sexuelle qui a un puissant pouvoir sur les pensées, nous faisant vite chuter dans les péchés  vicieux.

    Nous vivons au milieu des loups comme des agneaux tenté d’aller vers d’autres pâturages qui nous semble bon  alors qu’ils sont  infesté de pourriture.

     

    L’Eternel prévient de nous tenir ferme devant  les lois de la Torah afin de ne pas se faire avoir  face a ce monde pervertit.

    Car les lois de la Torah nous ont été donné pour nous protéger  du mal  ce n’est pas une contrainte c’est un grand avantage que nous possédons car satan  na pas sa place devant les observateurs de la Torah car elle agit sur eux comme un grand bouclier .

     

    La Haftarah nous interpelle par cette lecture:

    Ils n’écoutèrent pas mes lois ni mes commandements, ni mes fêtes ,ni mes shabbats.

     

    C’est pourquoi vous êtes devenu comme des scories ils sont tous de l’airain,de l’étain,du fer,du plomb, dans le  creuset; se sont des scories d’argent que l’on fait fondre ;

     

    Un peuple sans Toi ni Loi.

     

    Alors saisissons l’appel de D.ieu a rentrer dans la bergerie loin des loups ravisseurs qui nous enseignent que les lois son abolies par la mort de leur messie,qui ne respecte ni fêtes ni shabbat ni lois .

     

    Ezechiel 20 :19 20

     

    Je suis l’Eternel votre D.ieu,suivez mes préceptes observez, mes commandements et mettez les en pratique.

    Sanctifiez mes shabbats ,et qu’ils soient entre moi et vous un signe que je suis l’Eternel votre D.ieu.

     

     

    « Mais nous qui sommes tes enfants croyant en Yeshoua, engagés a suivre tes lois ,tes fêtes, tes shabbats, purifie -nous ,sanctifie -nous mon D.ieu car nos âmes languissent de Toi ,notre souffrance t’appelle 

     

    -Aide -nous Seigneur a lutter contre les tentations de ce monde pervers.

    -Aide nous Seigneur a te craindre pour t’obéir.

    -Aide -nous Seigneur a ne jamais nous détourné de Toi ni de ta Torah.

    -Aide -nous Seigneur a ne pas être séduit par ceux qui enseigne une doctrine sans tes lois.

    -Aide -nous Seigneur a t’aimer de tout notre coeur de toute notre âme de toute notre force.

     

    Car c’est là la puissance pour vaincre les tentations  

    Car tu nous  a donné tes lois  qui nous enseigne a vivre dans la sainteté pour être protégé.

     

    lydia.b

     

     

     


    votre commentaire