• Shavouot ou la fête de pentecôte !

     

    Depuis Pessa’h c’est passé les 50 jours qui nous amène a la fête de Shavouot, fête juive et biblique. Le 4  et 5 juin 2014. (Sans oublier que pour Dieu la journée commence le soir a la tombée de la nuit  c'est-à-dire que la cérémonie de Shavouot commencera le mardi 3 juin a partir de 20heure 30 environ).

     

    Comme la Paque et la fête des pains sans levain, Shavouot  s’accompli dans les prophéties ayant déjà été accompli.

    Shavouot  c’est premièrement accompli  il y a environ 3336 ans sur le mont Sinaï quand Dieu donna à Moïse les instructions qui seront écrites dans le livre de la Torah et Dieu écrivit LUI –Même de son doigt les 10 commandements.

     

    Le fait historique de cette fête nous instruit d’une révélation de la plus haute importance.

    Car quand le peuple hébreu a reçu la Torah il a reçu comme un pacte entre Dieu et eux.

    C’est ainsi qu’il faut comprendre la révélation.

    Recevoir la Torah comme une conviction dans son Esprit c’est comme un scellement entre Dieu et nous.

     

    Pour les croyants en Yeshoua la fête de Shavouot appelé pentecôte s’honore aussi dans une prophétie déjà accompli  par l’envoie du Saint Esprit sur les croyants.

     

    La révélation de Shavouot  du temps de Moïse et du temps de Yeshoua est la même car le symbolisme de cette fête est l’union entre Dieu et les croyants.

     

    L’Esprit envoyé par Elohims a cette fête, que nous recevons nous unis a lui comme une fiancée s’unit a son fiancé mais ce que nous devons comprendre par notre esprit  c’est que le don du Saint -Esprit que nous recevons doit être de même nature que l’Esprit  reçu a Shavouot  sur le mont Sinaï.

     

    Je m’explique.

    Quand nous recevons le Saint Esprit en nous il faut qu’Il soit comme l’Esprit de la Torah.

    Le Shavouot de Moïse c’est accompli par le don de la Torah.

    Le Shavouot en Yeshoua c’est accompli par le don du Saint -Esprit,  les deux doivent être de même nature.

     

    Si vous avez reçu un esprit qui vous rend rebelle a la Torah de Moïse et aux commandements de DIEU c’est que vous n’avez pas reçu le vrai Saint-Esprit venant d’Elohims car le véritable Esprit envoyé de Dieu nous lie à la Torah  comme une union nous faisant accepter de se soumettre a la loi juive ainsi devenant une fiancée de même nature que son fiancé Yeshoua de nature juive.

    C’est en quelques sortes la greffe sur l’olivier franc qui s’opère pour les croyants non juif.

     

    Recevant le Saint –Esprit ils recevaient en même temps l’acceptation de la Torah et se retrouvaient greffé, devenant juif, car un seul Esprit opères tous les dons comme

    au temps de Moïse,  ceux qui reçurent le don de la Torah était déjà  des hébreux et des étrangers  voulant suivre ce peuple juif de même qu’au temps de Yeshoua le don du Saint- Esprit fut envoyé aux juifs et au non juifs.

    Le texte biblique relatif à la Torah pour cette fête est marqué par le livre de Ruth symbolisant le rattachement des nations parmi le peuple juif par SON ESPRIT.

     

    C’est ainsi que se révèle Shavouot l’union entre Dieu d’Israël et son peuple juifs et non juifs.

     

    Fêter Shavouot est une manière de renouveler le serment avec Dieu et l’engagement à honorer et mettre en pratique les ordonnances de la Torah et des dix commandements.

     

     

    Pour cette fête de Shavouot qui se déroulera donc le mardi 3 juin a partir du soir et se terminera le jeudi 5 juin en fin d’après- midi  on aura pris soin d’envoyer ses offrandes   car c’est une fête de prélèvement de dime.(Les prémices.)

     

    Allumez les deux bougies puis ouvrez la fête si vous le souhaité avec c’est deux prières de bénédictions hébraïques.  (Phonetique).

    1. Baroukh Ata Ado-Naï Elo-Hénou Mélèkh Haolam Achèr Kidechanou bemitsvotav vetsivanou lehadlik Ner Chèl Yom Tov

     

     2 . Baroukh Ata Ado-Naï Elo-Hénou Mélèkh Haolam Chéhé’héyanou Vekiyemanou Vehiguianou Lizmane Hazé

     

    Prévoir un repas festif pour le soir et si possible le lendemain midi et le soir  du mercredi ainsi que des friandises et gâteaux,  il n’y a pas de repas spécial pour cette fête mais des plats ayants une base avec du lait est de tradition, ainsi que les premiers fruits et légumes de la saison   des fleurs décore la table pour cette fête.

     

     

    Le chef de famille bénira la coupe de vin seulement comme a shabbat, puis lira les commandements. Exode 20 :1 à 17,  puis exode chapitre 19 et 20, Puis expliquera l’obligation de se soumettre  à la Torah  afin de marcher selon ce que Dieu nous a ordonné.  Et Nombres 28 : 26 à 31.Puis lire actes 2 : 1 à 21.

    Puis une deuxième coupe de vin  symbolisant l’union comme a des fiançailles s’engageant  à vivre selon la Torah. (Selon Yeshoua).

    Certain essayeront de lire la Torah jusqu'à tard dans la nuit.

     

     Le lendemain matin on lira le livre de Ruth.

               

    Le lendemain soir on lira les psaumes 113 au 118 et si on veut lire ; des cantiques des cantiques.

     Puis relire actes 2 : 1 à 21.

     

     

    Avec la révélation de la Torah est venu l’Esprit de prophétie quand Israël a reçu la Torah il est devenu prophète parmi les nations.

     

     

    Soyez bénis en l’obéissance de cette fête  pour ceux qui ont déjà reçu la révélation  et pour ceux qui la reçoivent maintenant en Yeshoua.

     

    Lydia.b

     


    votre commentaire
  • DEUXIEMEMENT    !

     

     

    Dieu Elohims a envoyé le Messie  sur la terre le faisant chair lui donnant l’apparence d’un  humain, c’était il y a plus de 2000 ans.

    Yeshoua est venu sur la terre d’Israël en ayant un  corps d’homme, les vivants de cette époque ont eu le privilège de le voir de le toucher et vivre auprès de Lui.

     

    Et nous aujourd’hui que restes –il dans notre imaginaire de cette apparence physique qu’avait Yeshoua ?

     

    Dieu n’ayant pas permis que nous ayons une quelconque représentation de son image, car ses prescriptions dans les commandements nous l’interdisent.

     

    Même s’Il permet de se révéler dans des songes ou des visions ce qui est certain c’est que jamais, jamais, jamais il ne montre un seul aspect de son visage, il peut apparaitre avec un certain corps vêtu  mais pour son visage il ne  permet pas qu’on le voit.

     

    Mais  chez les chrétiens  il semble que beaucoup soit séduit par des images.

     

    Les églises proposent et incite les croyants chrétiens à consommer de ces images.

    Les films ou Jésus est représenté par des acteurs sont des représentations.

    Les dessins animés ou Jésus est représenté sont représentations.

    Les livres ou même les bibles ou Jésus est dessiné sont des représentations.

    Les cartes ou toutes sortes d’images ou objets ou Jésus est représenté sont des représentations.

     

     

    Certain croyant diront mais c’est Jésus, ce n’est pas une idole comme, une statue, une vierge Marie ni un saint comme il y a dans les églises catholique.

     

    Ce message  je l’appui surtout sur le visage de Yeshoua « Jésus » car les églises évangéliques condamne les représentations des saints qu’ils y a dans les églises catholiques, mais l’église évangélique ne se rend pas compte que son péché est encore plus grand car elles ne condamnent pas les représentations du visage du Seigneur.

    Car ce qui est spirituel a toujours plus de conséquences que ce qui est charnelle. « Yeshoua, » Jésus ou un dieu mystique ont une origine spirituelle, un saint catholique a une origine charnelle.

     

    Deuxième commandement ;

     

     

    __Tu n’auras point de sculptures ni d’images qui sont la haut dans les cieux ; donc  tout ce qui a attrait a des dieux, que se soit Jésus, des anges des démons   des monstres, dragons ou  des héros de la mythologie.

     

    __Ni de celles qui sont ici bas sur la terre ; donc tout ce qui a attrait a l’humain ou l’animal  ayant une connotation  spirituel, tous les saints et les représentants bibliques ,les bouddhas , les animaux ayant représenté des dieux comme par exemple en Egypte ou comme dans les pays asiatique friands  de ces cultes apporté a ses statues de formes animalières.

     

    __Ni de celles qui sont dans les eaux au-dessous de la terre ; donc  pas de sirènes  ni monstres des eaux.

     

    Toutes ces choses sont en horreur a l’Eternel  est très grave  car c’est un péché devant Dieu.

     

     

    Si nous voulons obéir a Dieu il nous est interdit  de posséder  ni de regarder des films ayant des représentations de Jésus ou divinités quelconques.

     

    Car nous savons que les commandements de Dieu sont des ordres qu’il faut mettre en pratique.

     Car si l’on pèche contre l’un des commandements de Dieu c’est satan qui se frotte les mains car il peut selon les codes spirituels  venir revendiquer ses droit pour venir faire une cohabitation dans les corps et ainsi faire subir de sérieux dégâts dans la vie des personnes comme provoquer  des maladies, des oppressions, ou dépressions, folies et tout autres dégâts.

     

    L’enseignement des églises se limitent en disant pas de statues de saints   mais l’enseignement venant de L’esprit de Dieu dit. AUCUNE IMAGES SPIRITUELLES SURTOUT PAS DE JESUS OU YESHOUA

     

     

    Si vous posséder de tels films livres dessins etc.  Il faut sans débarrasser en les détruisant  afin que personnes ne puisent en hérité ou les récupérer.

     Puis invoquer l’Eternel Elohims en Yeshoua Ha Mashiach qu’Il puisse  vous pardonner d’avoir désobéit pour avoir regardé ,adoré,  prié devant ,ayant acheté ou offert  ou conservé  a titre de porte chance et ayant encourager les enfants a regarder ces films ,dessins animé ou livres  toutes ces images représentant Jésus, « Yeshoua   »et toutes les autres divinités.

     

    Puis proclamer que par ce gestes et ces paroles de repentance devant Dieu ,satan est obligé de sortir de votre vie, car vous êtes pardonner et vous êtes délié de toutes ces choses sur la terre et dans les cieux. Car les  puissances  de satan ont été vainques par le sang de Yeshoua et ma rendu libre en confessant mes péchés.

     

     

     

    Je veux rajouter que ses films bibliques inspiré uniquement par le diable a pour but de nous détourné de Dieu  car ce n’est pas le vrai Messie d’Israël qui y est représenter même si vous êtes convaincu que cela vous a aidé a vous convertir cela n’est pas bon .

     

    Car la vision que donne ces films ou livres  provoque dans notre imaginaire inconscient le faux messie car notre inconscient est un capteur d’images et d’émotions pour fabriquer dans notre esprit une idéalisation de Dieu selon notre personnalité qui va  façonner son DIEU.

    Le danger de ses images fait naitre une foi qui ne vient pas d Dieu.

     

    CONCLUSION.

     

     

    Il nous est interdit selon le deuxième commandement de Dieu de visionné une image du visage du fils  de Dieu le sauveur du monde.

     

    Exode 20 : 4 à 6.

    4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

     

    Lydia.b

     


    votre commentaire
  • S’hema Israël

     

    Deutéronome 6 : 4 à 9.

     

     

    Ecoute Israël L’Eternel notre Dieu est Un.

     

    Tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton cœur de toute ton âme et de toute ta force.

     

    Et que les commandement que je te donne aujourd’hui soit sur ton cœur.

     

    Tu les inculqueras à tes enfants et tu t’en entretiendras  étant dans ta maison, marchant sur la route, à ton coucher à ton lever.

     

    Tu les attacheras en signe sur ta main et ils seront comme un signe  sur ton front entre tes yeux.

     

    Tu  les écrieras sur les montants de ta maison et sur tes portes.

     

     

    Le  S’hema d’Israël fut donné a Moïse et il lui fut révélé  que ces paroles seraient la force d’Israël.

     

    Depuis Moïse a aujourd’hui cette prière est récité chaque matin et pour certain aussi le soir par les juifs ayant gardé les prescriptions de la Torah.

     

    Cette prière qui semble assez simple en fait renferme la révélation de la promesse du véritable salut pour tous les racheté de la terre ayant cru en Yeshoua Ha MASHIACH.

     

    Ce S’hema d’Israël est une prière qu’il faut récité chaque jour ainsi que les dix commandements afin de réaliser l’importance de ses paroles  pour que Ses commandements fassent parti intégrantes de notre être  c'est-à-dire gravé de façon qu’on ne puisent plus les retirer  pour qu’ils s’imprègnes en nous afin qu’on en discerne la révélation spirituelle que Dieu veut nous faire comprendre ,car la puissance de la mise en pratique des commandements de Dieu nous équipe de la parure royale pour  être reconnu  devant Dieu.

     

    Si Dieu c’est choisi un peuple qu’il a mis a part pour garder sa Torah c’est pour laisser le témoignage d’où émane sa vérité sa véritable lumière afin que le monde voie a travers ce peuple le chemin qui mène a LUI.

    Aucunes autres formes de religions ne révèlent Dieu Elohims le seul Dieu créateur du ciel et de la terre.

    Toutes autres illustrations d’autres religions ne sont que des usurpateurs présentant leurs faux dieux leurs faux messie séduisant toujours plus par leur faiblesse mettant en avant le coté émotionnel tant recherché par les humains.

    Le Dieu d’Israël Lui ne séduit pas par des émotions charnelles mais nous attire à lui par une crainte pure.

    La compréhension de S’hema d’Israël est pour celui qui a reçu dans son cœur le vrai messie  Yeshoua la  conviction que la loi des commandements et des prescriptions de Dieu ne sont pas abolis car c’est par ce signe que l’Eternel  reconnaitra ceux qui lui appartiennent pour être sauvé.

    Si je veux me faire mieux comprendre je dirai dans un autre langage : que Dieu pour confondre la vrai foi il juge selon ce qu’il voit, c’est-à-dire une foi en un jésus qui ne suit pas  ses commandements et ses prescriptions n’est pas une foi qui vient de lui.

     

    Car lui Son Messie et lui ne font qu’Un donc si on a la foi en celui qu’il a envoyé on reçoit la conviction dans notre cœur de le suivre et obéir a  ses lois.

    Car c’est par ce  signe  que  Dieu  reconnaît ceux qui l’honorent. Car l’Eternel est Un et ne peut être dissocié de Yeshoua le vrai messie

     

    Conclusion :

    Si on croit en un messie qui ne suit pas les commandements de Dieu c’est que c’est un faux messie, car le vrai messie de Dieu nous enseigne à mettre en pratiques Ses vrais commandements.

     

    Ses paroles sont sures est certaines et non révocables dit l’Eternel.

     

    L’Eternel Elohims est Un.

    Jean 17 : 7 à 24.

    Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8Car je leur ai donné les paroles (commandements) que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; - 10et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux. 11Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

     

    13Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14Je leur ai donné (tes commandements); et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

     

    20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

     

    22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

     

    L’Eternel Elohims est Un il nous demande de le craindre afin qu’on lui obéisse il veut que l’on croie a ses commandements et ses ordonnances afin qu’il voit que nous  portons le signe qui nous distingue des autres qui n’ont pas cru a son envoyé le vrai messie Yeshoua.

     

    Lydia.b

     

     

     


    votre commentaire
  • Judaïser !

     

    Il existe une polémique parmi les croyants sur la judaïsation, la plupart des croyants chrétiens semble refuser  les discours judaïsant.

    Car ce verbe judaïser a pris une tournure péjorative en laissant admettre que les croyants devaient retourner à la loi de Moise pour être sauvé.

    Mais cela est faux le vrai sens de judaïser était à l’ origine de l’église primitive un enseignement que donné les apôtres aux nouveau converti  non juif qui avaient besoin de connaître le Dieu d’Israël  afin de marcher dans ses voies  pour s’identifier et reconnaître leur foi  en Yeshoua que les écritures annonçait dans la Torah.

    Galates 4 :8,9

    Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature; mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?

     

    Ce qui les amenait à bien comprendre leurs engagements envers le Messie d’Israël qu’ils ne connaissaient pas avant et ainsi renoncé a leurs anciennes pratiques païennes. Comme aujourd’hui la plupart des croyants issus du catholicisme ou bien même d’autres religions ou même athée  ne connaissent pas le Dieu Elohims Dieu D’Israël.

     

    Judaïser c’est pas se convertir au judaïsme.

    Judaïser c’est reconnaître Yeshoua à travers le judaïsme.

    Judaïser c’est sortir de la chrétienté ou autres religions, afin de se conformer a la volonté de Dieu en obéissant comme de fideles serviteurs aux prescriptions auquel il nous a demandé d’obéir.

     

    Rejetons nous donc les juifs et leurs enseignements, rejetant ainsi la judaïsation ?

    Si nous rejetons le judaïsme dans notre foi en Yeshoua  nous refusons le vrai messie Yeshoua qui est juif.

     Car c’est dans l’enseignement juif que nous pouvons prétendre connaître Dieu le Père Elohims.

    Jean 6 : 45,46

    Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

     

    Car Dieu avait donné sa loi a Moïse  préfigurant que cette loi était déjà Yeshoua et qu’Il l’enverrait  en chair pour accomplir la loi des sacrifices,   mais Dieu nous ayants averti par les prophètes  qu’il ne fallait pas abandonner les autres lois de Moïse  afin d’être purifié  car la foi sans les œuvres de la loi ne nous sert a rien, car le chemin dans la loi nous fait connaitre le vrai Dieu des juifs.

    La connaissance nous donne la vie car nous devons marcher selon la connaissance qui nous est donné par la judaïsation nous révélant la vérité  des écritures. Ainsi  nous pouvons prétendre marcher dans la foi :( 1 )En reconnaissant que nous adorons Dieu Elohims :( 2) En utilisant pas un autre nom que son vrai Nom YESHOUA : (3 ) Ni n’acceptons des représentations de son image ni d’autres images spirituelles: ( 4 ) Ni  en allant  a des cultes du dimanche : (5 ) Mais en honorant Dieu le Père d’Israël et en honorant sa terre mère patrie : (6)  Ni en tuant par de faux enseignements les brebis perdu dans ses bergerie sans de vrai bergers d’Israël : (7) Ni en se rendant adultère avec d’autres dieux  célébrant les fêtes païennes : (8)  Ni en  volant Ses dîmes: (9 ) Ni d’ accuser ceux qui judaïsent pour apporter la vérité : (10 )Ni s’emparer de l’élection des élus en substituant  les biens que Dieu a confié a Israël.

     

    La connaissance de Dieu Elohims est la véritable richesse.

     

     

    Je judaïse car je veux marcher dans le chemin que Dieu à tracer je veux marcher dans Sa loi sans porter un joug   car je suis libre par le sang de Yeshoua.

     

    Car le Sauveur est venu accomplir la loi du sacrifice par le sang, mais il n’a pas aboli les ordonnances du Père qui  nous a ordonné de suivre en nous conformant  à honorer tous ses shabbats ses fêtes ses commandements et ses prescriptions.

    Mais si je marche selon la loi que Dieu a donné à Moise je sais que cela est bon pour ma vie  mais il est écrit aussi dans actes 15 : 28 a 29 ¨

     

    Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autres charges que ce qui est nécessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde.

     

    Ce qui se traduit premièrement par il est interdit de manger de la viande  bénis au nom d’un autre dieux comme par exemple la viande hallal qui est présenté devant le dieu de l’islam sachant qu’a chaque fois que l’on  achète de la viande hallal une contribution est prélever par l’imam ce qui nous rend responsable de ce que va faire l’imam avec cet argent il est donc interdit d’acheter et de consommer cette viande .

    Deuxièmement  il est interdit de manger de la viande étouffé mais la vraie traduction nous dit de la chair trouvé morte, humaine ou animal devenant ainsi impures.

    Troisièmement de ne pas consommer de sang dans les préparations culinaires ni par des pratiques sorcières ou vampires ou autres pratiques.

    Et quatrièmement  l’impudicité qui conduit a la perversion du corps et de l’âme par des pratiques immorales allant a l’encontre de la morale sexuelle exigée par Dieu selon le code de la Torah.

    Nous devons nous soumettre au moins a ses 4 lois qui sont des lois de la Torah,  car le monde sans Dieu nous enseigne à faire le contraire  alors je continue à judaïser  et je continuerai toujours ainsi je dénoncerai  ceux qui chretiennisent et évangélisent par leur concept éloignant toujours plus la connaissance du Seul et unique Dieu celui des juifs.

    Sans oublié bien évidement d’honorer tous Ses shabbats Ses fêtes, et de suivre Ses commandements

     

    Car avant je marchais comme si je connaissais Dieu. Je chretiennisais

    Car avant je parlais de Dieu comme si je connaissais Dieu. J’évangélisais

    Car avant je pensais connaître Dieu j’étais chrétienne évangélique.

     

    Maintenant je marche en connaissant Dieu .Je judaïse

    Maintenant je parle de Dieu car je le connais .Je judaïse.

    Maintenant je connais Dieu par la lumière que ma transmis les juifs par l'enseignement de la Torah .Je judaïse.

     

     

    Lydia.b


    votre commentaire
  • Fondez le temple (2).

     

    Fondez le temple en nous, comme nous l’enseigne les écritures c’est l’Esprit de Dieu qui  habite en nous.

    La première étape ayant été abordé dans le premier message en ayant pris soin de faire nos propre recherche pour bien comprendre sur quelle base nous avons fondé notre temple  il était important de remettre les choses a leur place et de discerner nos engagements ancien et réaliser nos erreurs afin que nos écailles tombent et que nous soyons éclairé.

    La deuxième étape consiste à se délier de tous liens nous tenant enchainé dans des mauvaises voies.

    Beaucoup d’enseignements d’églises nous ont endoctriné dans de faux raisonnements bibliques nous liant a des forces des ténèbres  très puissantes nous empêchant de voir la vérité c’est pour cela qu’il nous est impératif de nous délier de tous cela  par des paroles de renoncements.

    Il faut renoncer à tout ce que l’on a reçu  de telles églises non-conforme à la doctrine de Dieu. EX : Les prédications, les prophéties, les dons spirituels, les impositions des mains, les guérissons, les offrandes ou dîmes et bien sur tous les Amen que l’on a prononcé en guise d’approbation.

     

    EX : L’Eternel Dieu Elohims Dieu d’Israël en Yeshoua Ha Mashiach je renonce par mes paroles a tous ce que j’ai pu entendre, recevoir, approuvé, prié, dans ces églises qui mon enseigné des doctrines qui ne venaient pas de toi. Je te prie de me pardonner et de me délier afin que satan ne puissent plus me tenir dans ses liens mais que je puisse être libre pour te servir.

    Car si nous voulons avancer de façon efficace devant Dieu il nous faut être délié, car sinon nous seront toujours a cloche pieds  en la vérité et le mensonge ce qui fera de nous des serviteurs inefficaces.

     

    Ainsi on peut partir du bon pied sur un nouveau chemin que le Seigneur trace devant nous le chemin de la vérité  le chemin qui donne la vie ce chemin préparer par les prophètes et les apôtres, nous apportant les vrais fondements pour établir notre temple.

     

     La troisième étape, consiste a prendre une nouvelle position et un engagement envers Dieu d’Israël en reconnaissant  son fils qu’Il a envoyé sur terre est bien Yeshoua roi des juifs car dans cette engagement nous réalisons que nous devenons cette Israël que nous sommes devenu en nous greffant sur l’olivier franc qui est l’unique Israël  juifs et non juifs réunis pour formé son royaume. Renonçant par cela même a notre foi que  nous avions en ce Jésus chrétien que l’on nous avait prêché et  que nous avions si bien reçu.

     

    Les étapes suivantes nous amèneront à comprendre que nous allons devoir marcher avec l’Esprit de Dieu comme conducteur et non plus  par des conducteurs aveugles de ces églises. L’Esprit de Dieu va pouvoir si on le laisse faire  prendre notre vie en main et nous conduire prés de sa source  afin de boire a son eau qui va nous restaurer  nous conduire vers sa justice nous éloigner des pièges de satan et nous qualifier pour un être de bon serviteurs afin que l’on puisse le servir dans les jours de notre vie.

    Ce temps de reconstruction  nous est donc nécessaire pour que L’Esprit du véritable Dieu habite en nous. Afin que nous puissions passer a  l’autre étape qui consiste a rentrer dans l’obéissance et mettre en pratique les ordonnances que Dieu a établit  car je vous le déclare si vous ne vous convertissez pas a Dieu Elohims en Yeshoua roi des juifs vous n’hériterez pas des promesses faites a Abraham  afin que toutes les familles de la terre sont bénis en lui car nous devons tous faire partir d’un seul peuple celui que Dieu a établit un seul peuple Israël juif et non juif réunis .

    Seul ceux ayant obéis a la doctrine biblique  seront appelé fils et filles de Dieu car le royaume leur appartiens pour l’éternité auprès de Yeshoua. Car le signe que Dieu regardera pour savoir si nous lui appartenons sera le signe  de l’obéissance aux vrais commandements comme les juifs ont su les garder en vu pour notre enseignement. Car Israël est la lumière pour nous éclairer le chemin.

     

    L’Eternel a déposé son Esprit comme une petite flamme qu’Il a mis en nous

    Et c’est en accomplissant l’obéissance de la mise en pratique de Sa Torah que sa flamme va grandir en nous Son Esprit va prendre toute la place qui lui revient pour habiter en nous.

    Ainsi  la fondation du temple de Dieu en nous se réalise dans la révélation et l’accomplissement des écritures.

     

     

    EZECHIEL 36 : 26 &27

    Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.

     

    Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

     

    Lydia.b

     

     


    votre commentaire
  • Fondez le temple (1).

     

    Éphésiens 2 : 19 à 22.

     

    19Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. 20Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Yeshoua lui-même étant la pierre angulaire. 21En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

     

    Ainsi par le sacrifice de Yeshoua il n’y a plus de séparation d’entre les juifs et les non-juifs  car ceux là devienne cohéritiers de la promesse du salut, a condition d’être édifier sur les fondements des prophètes et des apôtres sur la foi en Yeshoua.

    Car en Lui nous bâtissons un temple Saint dans le Seigneur.

    En Lui nous sommes édifiés (éclairé, enseigné, fondé) pour bâtir en nous le temple du SAINT ESPRIT.

     

    Réalisez ses paroles n’est pas si simple quand nous réalisons la porté de cette affaire !

    Ces versets bibliques nous apprennent que nous devons absolument fondé notre foi du Sauveur et Seigneur dans l’unique fondement des prophètes et des apôtres.

     

    Nous parlons donc des prophètes décrits dans « l’ancien testament » et des apôtres ayant leur unique fondement dans la torah.

    Seul et unique condition pour faire parti du peuple de Dieu.

    Afin de marcher selon l’enseignement des prophètes et selon le livre de la loi.

     

    Je rappelle encore, ce n’est pas la loi de Moïse qui sauve mais c’est la marche dans cette loi qui nous justifie auprès de Dieu car la sont nos preuves que nous sommes bien soumis a cette même loi.

     

    Si je veux parler des églises qui ont prêché la foi en Jésus (je dirai c’est un bon début) mais leurs marchent prouve par leurs actions communes qu’elles ne marchent pas selon la loi de Moïse car n’obéissons a aucune de ses ordonnances(les ordonnances ce sont des lois établies par Dieu qui sont irrévocables, jusqu'à perpétuité) comme les shabbats et les fêtes de l’Eternel, mais qu’elles(les églises) sont soumises à d’autres lois qui ne sont absolument pas de Dieu.

     

    Car nous savons que de l’empereur Constantin jusqu'à ce jour au Vatican les hommes ont établies leurs propres lois en éditant de nouvelles ordonnances en changeant le shabbat de Dieu  en un repos du dimanche et en changent l’ordre des fêtes bibliques en d’autres dates , en  modifiants les vérités bibliques et en publiant la séparation d’entre les juifs et les non-juifs.

     

     

    Alors que Yeshoua  c’est donné en sacrifice sur la croix pour justement le contraire afin qu’il n’y est plus de séparation d’entre les juifs et les non-juifs.

     

    J’invite toutes personnes a aller vérifier ce que j’ai écrit avec ce merveilleux outils de communication d’internet que Dieu utilise afin de faire connaître la vérité, en ne s’en servant bien sur qu’a des fin utiles, il nous est tous facile d’aller chercher les bonnes information   sur les récit historique sur wikipédia ou autre site d’information a condition qu’il soit neutre, pour  connaitre l’origine des décrets de l’empereur Constantin, pour se rendre a l’évidence de la supercherie qu’a su utiliser satan pour tromper les églises.

    Et aussi pour ceux qui pourraient penser qu’ils ne font pas parti de l’église du Vatican catholique, mais qui sont issu de l’église reformé protestante, sur qu’elles fondements elles sont bâties.

    Je vous invite a aller vérifier par vous vous-même  de quelles origine est issu le protestantisme  qui fut fondé par Luther qui peut-être a apporter une certaine reforme qui devait s’imposer mais malheureusement cet homme était un anti juif des plus dangereux ,  qui pensait que c’était les juifs qui devaient devenir chrétien  alors que Yeshoua dans sa parole est très objectif en disant que c’est les non juif qui doivent se greffé sur Israël et surtout pas le contraire , c’est aujourd’hui un des problèmes les plus graves dans les églises car ces propos luthérien ont amené la plus terrible confusion dans le monde chrétien ,  c’est pour cela qu’il faut avoir connaissance de l’origine de l’enseignement que nous recevons et découvrir sur des sites d’information neutres (wikipédia) par exemple,  consulter surtout ( les dernières années de sa vie) pour savoir quelle écrits il a laissé  dans son livre( Les juifs et leurs mensonges), je vous conseil de ne pas acheter ce livre car ce serait une malédiction que de posséder un tel livre mais d’aller juste glaner les informations sur un tel homme afin que les écailles tombent et puissent vous aidez a discerner la vérité sur le fondement de la prédication des églises dites protestantes,  luthérienne, réformés, évangéliques ,pentecôtistes baptistes, méthodistes anglicanes ,presbytériennes  et toutes ses sœurs ayant pour fondements le protestantisme.

     

    Je vous le dit le seul fondement qu’une église doit avoir c’est le fondement des prophètes bibliques et des apôtres bibliques qui sont les seuls à annoncer et proclamer le seul vrai d’Israël Elohim en Yeshoua.

     

    Car c’est  la vérité qui affranchie et qui nous libère des mensonges de la fausse église pour nous conduire dans la vrai keïla de Yeshoua.

    Bonne recherche soyez bénis.

     

    ZACHARIE 8 /23

    Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

     

    Lydia.b

     


    votre commentaire
  • Pessa’h et fin.

     

     

    Chacune des fêtes juives nous enseigne sur Yeshoua.

    La première fête officielle de l’Eternel qui est la Pâque nous enseigne sur la mort de Yeshoua.

    La seconde fête officielle de l’Eternel qui est la fête des pains sans levain nous enseigne que durant la mort de Yeshoua il est passé un temps nécessaire pour qu’Il puisse ressusciter puis porter nos péchés auprès du Père  afin que nous puissions nous attendre a la prochaine promesse  prophétique de l’envoie de son Esprit. La encore la Torah et l’enseignement juif nous enseigne que le jour de cette fête nous pouvons commencer a décompter les jours  qui nous amène  a la promesse c'est-à-dire  qu’il est une obligation de décompter les 49 jours + 1( 50 jours)  qui nous amène a la troisième fête officielle de l’Eternel  qui est Shavouoth pour les juifs  qui et la bonne date selon le calendrier de Dieu .

    Cette troisième fête officielle, shabbatiques tombera donc le 3 juin 2014 au soir. Cette fête également appelé fête des semaines selon exode 34 : 22Tu célébreras la fête des semaines, des prémices de la moisson du froment, et la fête de la récolte, à la fin de l'année.

    Lévitique 20 : 15,16 .Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d'autre, vous compterez sept semaines entières. 16Vous compterez cinquante jours jusqu'au lendemain du septième sabbat; et vous ferez à l'Eternel une offrande nouvelle.

     

    Fête de la pentecôte selon …Actes1 : 1 à 5.

    Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Yeshoua a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement 2jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis. 3Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

     

    4Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

     

     

    Sans oublier qu’avant cette fête nous devons célébrer la clôture de Pessa’h, comme un souvenir dans l’accomplissement ou Yeshoua ayant tout accompli. Donc lundi 21 au soir et aussi si on veut mardi 22 avril a partir du soir  nous devons prendre un temps qui se commémore selon le code juif par la mimouna  et selon le code messianique c'est-à-dire en Yeshoua  nous commémoré  le moment ou Yeshoua fut enlevé au ciel.

     

     

    Nous devons constater que cette enseignement ne nous  est pas enseigner dans la plupart des églises car étant liés par l’œcuménisme  antisémite  elles sont aveuglé sur l’origine de leurs enseignements. Elles célèbrent leur pâque  qui est la résurrection de leur jésus le dimanche 20 avril 2014  et le lundi 21 avril  sans fêter la mort de leur jésus  puis elles fêteront la pentecôte selon leur calendrier le dimanche 8 juin, nous pouvons que constater que rien n’est biblique dans leur affaire  et qu’il faut se rendre a l’évidence  les églises ne sont plus guider par l’Esprit Saint, mais sont guider par un esprit d’égarement et conduisent les gens en enfer.

     

    Peut-être trouver vous mes paroles un peu dur mais ce que je dis est vérifiable dans la bible mais ce que l’église prêche est aussi vérifiable  que sa doctrine n’est pas biblique, ouvrez vos bible et lisez  et vous comprendrez si vous mettez du collyre dans vos yeux c'est-à-dire avec un réel désire de soumission devant Dieu quoique ça pourrait vous couter vis-à-vis des gens qui pourraient ne plus vous comprendre et même se détourner de vous. Voir de quitter certain lieu, car ce collyre enlève le voile qui cache la vérité. C’est a vous de voir qui vous craignez Dieu ou les hommes.

     

    Ce dernier jour de Pessa’h qui est un jour SAINT COMME UN SHABBAT nous rappel le souvenir du miracle de la traversé de la mer rouge pour les hébreux et l’engloutissement des égyptiens dans cette mer qui c’est refermé sur eux.

    Pour nous croyant messianique nous voyons le miracle de l’accomplissement pour notre salut quand Il fut enlevé au ciel pour aller a la droite d’Elohim et que satan a été vaincu pour toujours. Et notre engagement dans le baptême en Yeshoua.

     

    La tradition juive nous enseigne de fêter cette clôture de Pessa’h en célébrant la mimouna  qui symbolise la vision messianique de la libération des peuples  venant s’associer aux juifs reconnaissant enfin que seuls les juifs sont porteurs de la lumière divine qui les conduit a DIEU .

    Pour nous croyant cette mimouna symbolise la conversion des peuples a Yeshoua ne faisant plus qu’un seul peuple LE PEUPLE DE DIEU UNIT EN YESHOUA. Le peuple messianique.

     

     

    La tradition juive a pour coutume de se retrouver entre amis et étranger pour échanger et partager ce repas.

    Le repas ce compose d’un partage multi culturel  c'est-à-dire de chose que l’on n’a pas l’habitude de manger selon nos régions pour évoquer le mélange des juifs et des non juifs.

     

    Du poisson dans le repas évoque la traversée de la mer rouge, des fruits sec et friandises  et sans oublier la fameuse moufleta (sorte de crêpes avec du miel). Et en marquant d’un geste symbolique en s’éclaboussant avec un peu d’eau  sans trop se mouiller pour évoquer la traversée de la mer.

    Tout cela pour nous faire comprendre que  c‘est le temps messianique ou les juifs et non-juifs se réconcilie.

     

    L’église doit se réconcilier avec les juifs en se greffant avec Israël pour ne faire plus qu’un seul peuple comme Dieu nous l’a ordonné.

     

     Car en Yeshoua on est libre car satan a été vaincu  et par notre foi en Yeshoua le seul Nom qui nous est été donné afin d'etre sauvé.

     

    Bonne clôture de Pessah soyez bénis !

     

     

    Lydia.b

     


    votre commentaire
  • Pessa’h, La Pâque, La fête des pains sans levain.

     

    La Torah décrit Pessa’h comme la sortie d’Egypte, les juifs étaient esclaves de pharaon, mais Dieu opéra un grand miracle et délivra le peuple en cette nuit de la Pâque.

    L’Eternel dit a Moïse de dire : On prendra un agneau sans défaut, mâle, le quatorzième jour de ce mois et toute l’assemblée d’Israël l’immolera.

    On prendra de son sang et on le mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la maison et en cette nuit là on en mangera avec des herbes amères et des pains sans levain.

    Cet agneau sera rôti, et vous le mangerez ceinturé et vous aurez vos chaussures de marche aux pieds et votre bâton a la main, et vous le mangerez à la hâte. C’est la pâque de l’Eternel.

     

    Car cette nuit là je passerai dans tout le pays d’Egypte et je frapperai dans tout le pays d’Egypte et je frapperai tous les premiers nés d’Egypte et j’exercerai des jugements contre tous les faux dieux d’Egypte. « JE suis l’Eternel »

    Le sang vous servira de signe sur les maisons ou vous serez, je verrai le sang et je passerai par-dessus vous et il n’y aura pas de malheur qui vous détruise.

     

    Vous conserverai le souvenir de ce jour, vous le célébrerez par une fête en l’honneur de l’Eternel, vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendant et pendant sept jour vous mangerez des pains sans levain.

     

    Ce résumé biblique pour nous croyant en Yeshoua est la réalisation de la prophétie biblique accompli, mais que nous devons commémorer afin que l’on oublis jamais ce que Dieu a accompli en Yeshoua.

    Nous qui étions esclaves de satan, nous réalisons qu’en Yeshoua fils de Dieu Elohim Dieu d’Israël c’est fait homme pour venir accomplir la prophétie sur la terre, la véritable Pâque.

     

    Yeshoua comme un agneau sans défaut c’est livré sur la croix pour nous libéré de nos péchés qui nous condamné.

     

    Notre foi en Yeshoua nous a donné définitivement la vraie délivrance.

    Ses mains et ses pieds cloué au poteau nous on offert le salut par la foi en sont sang ainsi nous portons le signe que nous appartenons en Yeshoua. Ainsi la mort de nos âmes n’aura plus de droits sur nous.

     

    Yeshoua ressuscité le troisième jour afin de porter tout les pêchés du monde afin que tous soit sauvé. Ainsi au septième jour pendant qu’il les bénissait il fut enlevé au ciel.

     

     

     

    Ainsi nous même le septième jour nous commémorons la clôture de pessah pour l’accomplissement de la mission de Yeshoua.

    C’est pourquoi nous croyons que le messie envoyé du Père Dieu d’Israël et bien  Yeshoua de sont vrai nom et nous célébrons le sacrifice de sa vie qu’Il nous a donné:" la vie éternelle" et c’est ainsi que nous devons honorer ses fêtes selon l’ordre que Dieu a établie dans nos bibles afin d’avoir part à l’héritage promis par notre Seigneur. 

    Car Dieu va exercer en cette fête le jugement de tous nos faux dieux.

    C’est ainsi qu’il faut comprendre « arrêtez d’aller adorer les faux dieux » la véritable Pâque c’est cette Pâque et surtout pas la pâques des chrétiens qui vont adorer leurs faux dieux ce 20 avril 2014 ; cette fausse pâques des dieux de l’enfer.

    Conseil pour bien célébrer cette pâque :

     

    Avant de commencer la pâque, du lundi 14 au soir, il faudra prendre un temps de préparation spirituel, certain commence le dimanche soir ou alors le lundi avant le début de pessah.

    Normalement durant la semaine avant Pessa’h on aura pris soins d’enlever tout le levain de sa maison, mais la veille de la pâque il y aura une petite cérémonie prophétique chez les juif appelé « Bedikat Hamets » qui consiste après avoir allumé une bougie d’allé chercher un dernier morceau de pain (qu’on avait gardé exprès) afin qu’on puisse le brûler.

    Cela rappel pour les croyants en Yeshoua  qu’avant de rentrer dans la célébration de la Pâque on doit la veille au soir être dans cette attitude de repentance comme Yeshoua nous la enseigné. Avant la fête pendant le dîné Yeshoua lava les pieds des disciples et dit :

     «Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.  »

     

    Ce geste en Yeshoua nous invite à comprendre que nous devons nous préparer pour la Pâque en nous repentant devant Dieu pour nos pêchés commis envers lui, pour la désobéissance de la Torah et pour nos autres pêché. Nous pardonner mutuellement et pardonner a tous nos offenseurs afin que nos cœurs soient purs.

     

    La pâque

     

    Lundi soir préparer le plateau du seder comportant tous les symboles.

    Au milieu du plateau placer, 3 galettes de pain azime symbolisant pour Israël l’accomplissement du sacrifice de l’agneau dans la pureté du nom divin.

    Pour nous croyant nous voyons les trois symboles de la divinité » ; le Père, le Fils et l’Esprit. 

     

    Un os : symbole pour Israël, le bras étendu de la force surnaturelle quand Dieu a délivré sont peuple.

    Pour nous croyant cela nous rappel que le bras de l’éternel à sa droite c’est Yeshoua qui nous a libéré.

     

    Un œuf cuit : rappel le souvenir de la destruction du temple.

    Pour nous en Yeshoua il n’y a plus de temple donc plus de lois sur les sacrifices.

     

    La branche de céleri : symbolise les durs travaux en Egypte.

    Pour nous en Yeshoua la dureté de la vie nous qui étions sans Dieu.

     

    Herbes amères : Pour Israël ainsi que pour nous symbolise l’amertume.

     

    La pâte de fruit : symbolise le travail forcé pour les constructions des pyramides en Egypte imposé aux juifs esclaves.

    En Yeshoua notre servitude quand nous étions soumis à servir d’autres dieux.

     

     

    Le raifort : symbolise la clémence de Dieu qui libéra le peuple juif vers la liberté.

    En Yeshoua la miséricorde de Dieu qui nous a envoyé sont fils pour nous, libérer et nous montrer la lumière. 

     

    Début de la cérémonie : ( cette cérémonie s’appelle :Le SEDER.)

     

    En général l’homme ou le responsable de la famille prendra la coupe de vin en disant : La prière du vin comme a Shabbat, puis en disant : Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.  (Partager la coupe).

    Se laver les mains.

    Puis le responsable se lèvera, prendra le pain du milieu, le cassera en deux, prendra la petite moitié et dira : La prière du pain puis : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.  

    Chacun prendra un morceau de cette galette  prendra aussi les herbes amers  la pate de fruit, en mangera les trois ensemble, puis chacun prendra le céleri le trempera dans l’eau salée ou le vinaigre et en goutera un petit morceau.  Puis on mangera l’œuf. Puis on goutera le raifort en manifestant le gout piquant puis doux dans la bouche.

    Le responsable prendra la seconde moitié du pain, l’enveloppera dans un tissu blanc et ira le cacher sous le coin de la nappe.

    Prendre encore la coupe de vin.  Partager la coupe de vin.

    Chantez les cantiques.

    Un enfant demandera : pourquoi on doit faire tous ça ? Le responsable dira : Car l’Eternel nous a délivrer  de notre esclavage en Egypte .On dira aussi ; Car Yeshoua est mort sur la croix pour nous libérer de satan  et nous donner la vie éternelle.

    Consommer le repas, l’agneau rôti. 

    Puis prendre la troisième coupe de vin, partager, puis à la fin du repas allé chercher le pain caché (ne pas le manger )puis boire la dernière coupe de vin, puis partager la galette ,on doit rester maintenant avec ce gout de la dernière galette plus rien consommer . 

     

    (Je précise que le seder se déroule de plusieurs manière et chacun fera selon ses convictions  sans bien sur s’éloigner du sens biblique et prophétique, ici j’ai décrit un seder simplifié pour ceux qui voudrait commencer à le commémorer).

     

    Le lendemain matin lire les passages bibliques de la sortie d’Egypte et de la crucifixion de Yeshoua.

    Le deuxième soir on peut si on veut recommencer tout le seder car nous commençons la fête des pains dans le Levain  c’est un jour comme un shabbat on évitera  si on peut toutes activités pour étudier la parole de Dieu. Mais pour le repas on ne consommera plus l’agneau, on mange ce qu’on veut.

     Le troisième soir on prendra une gerbe, on l’agitera a droite et a gauche  symbolisant la résurrection du Seigneur.

    Le dernier jour de la fête des pains sans levain le lundi 21 avril au soir  on marquera ce temps comme un shabbat afin de célébrer la délivrance  de notre seigneur.

     

     

    Je souhaite a tous une bonne fête de Pessa’h.

     

    Lydia.b


    1 commentaire
  • Le temps de la moisson.

     

    En ce temps de récolte des moisons en Israël, il est bon de se souvenir qu’a cette période même ,il y a plusieurs siècles, Moïse libera les hébreux d’Egypte qui étaient esclaves de Pharaon, ainsi que plusieurs siècles plus tard Yeshoua  le messie est venu accomplir en cette même période des moissons, sa mission sur terre  en nous libérant de notre esclavage dans les ténèbres  dans lequel nous étions soumis.

    Ce temps prophétique vécut par les hébreux lors de  leur sorti d’Egypte  est signifié dans la bible dans l’une des fêtes ordonné par Dieu dans lévitique : chapitre 23.

     

    Le quatorzième jour du premier mois ce sera la Pâque.

    Le quinzième jour du premier mois ce sera la fête des pains sans levain.

    Et pendant sept jours vous mangerez des pains sans levain.

    Le premier jour de la fête des pains sans levain sera une sainte convocation.

    Le dernier jour de la fête sera aussi une sainte convocation.

     

    (Les saintes convocations sont des rendez –vous avec Dieu  a ne pas manquer c’est un ordre de Dieu de se mettre a part pour commémorer ces fêtes en l’honneur de ce que Dieu fait).

     

    Ces dates correspondes selon le calendriers biblique au : 14 du mois de Nissan et le 15 du mois de Nissan ce qui nous ramène selon notre calendrier  au :15 avril 2014 et 16 avril 2014  mais comme selon Dieu qui a crée les jours , le jour commence toujours la veille au soir a la tombé du soleil ce qui nous obligé a  comprendre que  la première  fête commence donc le lundi 14 avril au soir   et la seconde fête commence le mardi 15 au soir. Pour cette année 2014.

     

    Les églises ne veulent pas se conformer aux ordres de Dieu sous prétexte que tout a été accompli a la croix, en ne saisissant pas le sens de ces paroles, car ce que Yeshoua a accompli en donnant sa vie c’est qu'Il a vaincu satan de son pouvoir et de son autorité sur le monde, ce qui ne veut pas dire que nous n’avons plus rien a faire il n’est nullement question de cela car c’est justement le contraire c’est a accomplissant son sacrifice par le sang que nous avons reçu Sa puissance et Son autorité pour vaincre a notre tour les puissances mauvaises par SON ESPRIT qui vit en nous ,nous ne sommes plus passif mais nous devenons actif.

     

    Cette fête de la Pâque est représentative de la délivrance et c’est en ce sens que nous devons  commémorer la délivrance que Yeshoua nous a donné.

    Honorer cette fête ça va plus loin, car si je comprends le sens de cette fête pour les hébreux je comprends aussi le sens en Yeshoua le fils du Dieu d’Israël et cela me place dans le plan de la révélation du messie que je reconnais être juif et ainsi je fais parti de ce peuple en me greffant sur les vrais fondements bibliques de la Torah, le seul fondement établi par Dieu.

    Si par exemple je veux fêter pâques comme les églises me le proposent c'est-à-dire selon le calendrier de l’église catholique c'est-à-dire pour cette année le 20 avril 2014, je me place sous une grave désobéissance car cette fête n’est absolument pas ordonner de Dieu.

    Je rappelle pour information que c’est l’empereur Constantin qui a ordonné de séparer  l’église, des juifs et de ne plus fêter la Pâque juive mais de fêter sa pâques selon sa propre décision à une autre date.

     L’histoire nous confirme que ce Constantin n’adorait pas Dieu d’Israël car il était profondément paganiste et adorait d’autres dieux qui sont en fait des faux dieux des idoles démoniaques, rien de ce qu’il a établit pendant son temps d’empereur ne vient de Dieu Elohim le créateur.

     

     Si aujourd’hui les églises continues a désobéir et a entrainer des millions de personnes  dans ses abominations en voulant continuer a ignorer l’appel que Dieu lance encore a tous c’est; d’arrêter d’aller vers d’autres dieux et de réaliser que cela est grave et que leur salut est mis en cause.

     

    Car je rappelle que Yeshoua nous a aussi ordonné  de suivre ses commandements, et le deuxième commandement c’est de n’avoir aucun autres dieux.

    Sachant que si on va fêter ce pâques païen en offrant des œufs lapin cloches ou autres chocolat en plus aux enfants c’est une façon d’honorer cette entité  de l’enfer qui est la reine du ciel une des créatures des plus démoniaque gouvernant sur tout ce qui est sexuelle, pouvant entrainer toutes sortes de perversion ,de stérilité, de maladies cancéreuses sur les organes génitaux.

    Il est temps de réaliser  dans quel temps nous vivons et que Dieu nous appel à être libre de nos chaines qui nous tiennes liés a cause de notre désobéissance.

     

    Soumettez-vous  aux ordres de Dieu  en réalisant cette Pâque biblique afin que vous puissiez  véritablement prendre votre vie en main, en changeant de direction en prenant l’initiative de ne plus fêter pâques a la façon païennes pour ne plus déshonorer Dieu, mais en rentrant dans l’obéissance en fêtant la vrai Pâque de Yeshoua.

     Je peux même m’avancer en vous disant que si vous honorer Dieu, alors Dieu vous honorera aussi.

     

     

    Conclusion !

    Lundi soir le 14 avril une convocation en réunion ou simplement en famille ou même seule s’imposera, en ayant soin de se débarrasser de toutes farines et que le soir même vous puissiez partager le pain sans levain c'est-à-dire un pain azime et élever la coupe de vin, suivie d’un menu a base d’agneau.

    Le mardi 15 avril  c’est une sainte convocation avec le partage de la galette azime et de la coupe de vin.

    Et pendant sept jours consommer que du pain sans levain ainsi que tous autres gâteaux contenant de la levure.

    Le dernier jour de la fête est aussi une convocation pour clôturer la fête  en finissant de consommer ces galettes azimes.

     

    Exode 13 :3 à 11.

    Moïse dit au peuple: Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d'Egypte, de la maison de servitude; car c'est par sa main puissante que l'Eternel vous en a fait sortir. On ne mangera point de pain levé. 4Vous sortez aujourd'hui, dans le mois des épis. 5Quand l'Eternel t'aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu'il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l'Eternel dans ce même mois. 6Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain; et le septième jour, il y aura une fête en l'honneur de l'Eternel. 7On mangera des pains sans levain pendant les sept jours; on ne verra point chez toi de pain levé, et l'on ne verra point chez toi de levain, dans toute l'étendue de ton pays. 8Tu diras alors à ton fils: C'est en mémoire de ce que l'Eternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti d'Egypte. 9Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l'Eternel soit dans ta bouche; car c'est par sa main puissante que l'Eternel t'a fait sortir d'Egypte. 10Tu observeras cette ordonnance au temps fixé d'année en année.

     

    11Quand l'Eternel t'aura fait entrer dans le pays des Cananéens, comme il l'a juré à toi et à tes pères, et qu'il te l'aura donné,

     

    Traduction :

     

    Dieu dit au peuple : Souvenez-vous de ce jour ou vous êtes sortis des ténèbres de l’esclavage car c’est par Yeshoua que l’Eternel ta fait sortir des ténèbres. On ne mangera point de pain avec du levain. Vous sortez aujourd’hui dans le mois des épis. Quand l’Eternel t’aura fait connaître le pays d’Israël qu’il a juré à tes pères de te donner, pays ou coulent le lait et le miel, tu honorera les saintes convocations a l’Eternel dans ce même mois.

    Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain ; et le septième jour, il y aura  une fête en l’honneur de l’Eternel. On mangera des pains ans levain pendant sept jours ; on ne trouvera pas de levain dans ta maison. Tu diras alors à ton fils : c’est en mémoire de ce que l’Eternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti des ténèbres.

    Ce sera pour toi comme un signe du sang de Yeshoua sur ta main et comme une marque sur ton front afin que la loi écrite de la Torah de l’Eternel qui est Yeshoua le messie en chair  ta libérer de satan.

    Tu observeras cet ordre au temps fixé d’année en année.

     

    Bonnes fêtes de Pessah « Pâque »

     

    SUITE DE PESSAH CERTAINEMENT LUNDI PROCHAIN.

     

     SOYEZ BENIS…

     

     

    LYDIA.


    votre commentaire
  • Le salut vient des juifs ! Prophétie.

     

    Jean 4 :22.

    Vous, vous vous prosternez devant ce que vous ne connaissez-pas.

    Nous, nous nous prosternons devant ce que nous connaissons,

    Parce que le salut vient des juifs.

     

    Marc 13:21

    Et alors, si quelqu'un vous dit: Voici, le Messie est ici, ou: Voici, il est là, ne le croyez pas.

     

    Prophétie !

     

    Vous me cherchez, mais vous ne me trouvez pas, car vous cherchez ailleurs !

    J’ai mis sur la terre un peuple qui m’appartient pour témoigner de Moi.

    Ce peuple qui m’est fidèle qui ne va pas adorer d’autres dieux, car j’ai mis mon Esprit en eux afin qu’ils puissent vous montrer le chemin qui mène a moi.

     

    Vous dites ce peuple ne te connaît pas ?

    C’est une erreur car ils me connaissent mieux que vous ne me connaissez.

     

    Je l’ai est mis a part pour vous sauvez, vous peuple des nations.

     

    La vérité c’est mon peuple les juifs qui la connaît car je me révèle dans le rouleau dans la torah.

     

    A vous peuple des nations je me suis révélé en chair mais très peu mon reconnu.

     

    Vous me cherchez dans les religions mais je ne suis pas dans les religions.

     

    Je ne vous ai pas appelé pour être chrétien, je vous ai appelé pour devenir juif.

     

    Car je n’ai qu’un seul peuple, juif car moi je suis juif et le créateur est le Dieu des juifs.

     

    Si vous vous convertissez vraiment à moi vous devenez juif car je vous ai racheté avec mon sang à un prix fort.

     

    Cette adoption se réalise en vous convertissant au Dieu d’Israël en moi, Yeshoua juif.

     

    Vous fréquentez ces églises ou je n’y suis pas, ce jésus que vous adorez ce n’est pas moi.

     

    Moi je me trouve au milieu des miens ceux de ma race les juifs c’est pour cela qu’ils sont persécuté a la mort  comme moi j’ai souffert a la mort.

     

    Dans vos églises vous rejetez la Torah, vous séparez l’ancienne alliance d’avec la nouvelle alliance alors quelle ne doit faire qu’UN.

    Car toute la parole témoigne de Moi pour vous annoncez votre salut !

    Car moi je suis la Torah  qui se révèle dans les écritures  et je suis la Torah qui se révèle en chair  qui aboli les sacrifices du sang  des animaux afin que par ma seule offrande le salut soit accessible à tous.

     

    Celui qui renie ma Torah  me renie !

     

    Aujourd’hui même changer de cap tournez –vous vers Moi abandonnez le chemin dans lequel vous étiez engagé.

     

    Regardez le fondement de toute la vérité qui se trouve dans Ma Torah car je me révèle à ceux qui me cherchent dans ma Torah.

     

    Mon peuple c’est ceux qui prennent plaisirs à mes ordonnances.

     

    Suivez ceux qui m’honorent en obéissants a ma Torah.

    Fuyez ceux qui me déshonorent en commettant l’iniquité*

     

    Je viens vous cherchez un par un, ne regardez pas celui la ou un autre qui est la, laissez vous conduire par Moi, même si ce chemin semble vous faire peur.

     

    Mais sache que tu dois aimer et bénir mon peuple afin que tu sois libéré, regardes à mon peuple juif et rejettes toutes sortes de christianismes.

    Rattaches- toi a ceux qui parle de moi en Esprit et en vérité.

    Ceux qui obéissent a mes vrais commandements.

    Je veux restaurez ta vie et te bénir te scellé a mon cœur, je veux que tu sois inscrit dans le livre de vie afin que l’ont  soit réunis pour l’éternité.

     

    Alors suit ma lumière qui brille sur ceux qui brandissent mon étendard ou est inscrit mon nom Yeshoua.

     

     

    (Paroles prophétiques de Yeshoua fils d’Elohim.)

    ***************************************************************************

     

    Ésaïe 60 :1à4.

    1Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.

     

    2Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.

     

    3Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.

     

    4Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.

     

    Ésaïe 42:6

    Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

     

     

     

    *L’iniquité veut dire renier la loi de la Torah.

     

     

    Le plus grand péché c’est renié les ordonnances de la Torah c’est le péché d’iniquité !

     

    Lydia.b


    votre commentaire
  • Un croyant doit-il être délivré ?

     

     

    1Question : Si je suis croyant en Yeshoua ou (Jésus) ai-je besoin de délivrance ?

    Réponse : 1000 fois oui car c’est justement parce que je crois en Yeshoua ou (Jésus) que j’ai besoin de délivrance.

    Car la délivrance ne sert a rien au non croyant et je dirai même plus, qu’il ne faut pas faire de délivrance a non croyant car si on nettoie une maison  et qu’il n’y est personne pour la garder la maison sera pire qu’avant.

    C'est-à-dire qu’il faut être converti à Yeshoua pour pouvoir résister  aux retours des mauvais esprits  sinon l’état s’empire.

    Mathieu 12 :43,44,45.

    Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

    ********************************************************

     

    2Question : Pourquoi les églises prêchent que le chrétien na pas besoin de délivrance ?

    Réponse : Les églises sont dans le déni total fautes de connaissances  et de désobéissances.

    La désobéissance de l’église entraine des droits aux mauvais esprits.

    Un royaume ne divise  son propre royaume, c'est-à-dire satan ne va pas faire la guerre  à sa propre armée !

     

    Mathieu  16 :26à30

    Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.

    ********************************************************

    3Question : Pourquoi les églises ne reçoivent pas cette révélation sur la délivrance ?

    Réponse : Le conformisme, le rejet des juifs et d’Israël  l’orgueil, les éloignent de la vérité du messie ! Dieu se détourne et ne révèle pas la vérité.

    Osée4 :6

    Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

    ********************************************************

    4Question : Quelle conséquence pour les églises sans délivrances ?

    Réponse : Doctrine faussé par manque de révélation. Des croyants subissant les attaques des démons, en vivant dans toutes sortes de problèmes familiaux, santé, argent etc.… !

    Esaïe 61 : 1

    L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance

    ********************************************************

    5Question : Comment cela est-il arrivé ?

    Réponse : satan a mis la confusion en utilisant des faux ministères de délivrances qu’il a infiltré parmi les vrai  il y a des loups dans la bergerie.

    Certain aussi exerçant ce ministère avec excès  humiliant certain croyants, ou utilisant un concept de désordre non biblique !

    Actes 20 :39,30

    Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux.

    ********************************************************

    6Question : Ont-elles raison de se méfier ?

    Réponse : Oui, mais cela n’est pas une raison pour ne pas la pratiquer car une comparaison avec les écritures bibliques peut nous révéler si c’est bien l’Esprit de Dieu qui opère les délivrances !

    1 Jean 4 :1

    Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

    ********************************************************

    7Question : Comment savoir quel esprit opère la délivrance ?

    Réponse : Toujours prier avant d’aller a une délivrance .Se méfié de ses propres émotions car souvent l’ennemi va utiliser nos émotions pour nous tromper par exemple provoqué de l’angoisse pour que l’on pense que cela ne vient pas de Dieu.

    Ou alors il va provoquer l’inverse un sentiment de liberté  afin que nous pensions que nous sommes libre dans l’esprit et non plus emprisonner dans nos raisonnement humain en nous emmenant dans de grave dérapage du genre ,rire danse ,contorsion ridicule.

    Alors que l’Esprit de Dieu agit en nous libérant ,ne laissant pas de mal être ni de ridicule mais plutôt va nous porter dans sa compréhension  de la vrai délivrance.

    Ne pas aller n’ importe où être délivré car un bon ministère de délivrance est mené par des serviteurs vivant dans l’ordre et pas dans le désordre spirituel.

    Mathieu 7 :15 à 20

    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

    ********************************************************

    8Question ; Pourquoi Dieu A-t-il besoin de notre intervention pour faire des délivrances ?

    Réponse : Pour que nous soyons confronté a la réalité du monde spirituel des démons et des esprits du diable qui sont une réalité et ont aussi pour mission de minimiser leur présence dans notre compréhension.

    Cette confrontation directe nous est nécessaire ainsi que nos paroles formulées de notre bouche à l’esprit que nos devons chasser pour que la puissance du Saint –Esprit agisse en nous avec puissance

    Mathieu 10 : 1

    Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.

    ********************************************************

    9Question : Pourquoi avons-nous besoin de délivrance ?

    Réponse : Les mauvais esprits ont pour mission de nous éloigner de Dieu par tous les moyens possibles.

     Nous faire pécher !

     Nous décourager !

     Nous détourner de la compréhension  et de la connaissance de Yeshoua !

     Nous faisant culpabiliser face aux épreuves !

     

    Philippiens 4 :9.

    . Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.

    ********************************************************

    10Question : Quelles conséquences pour le croyant non délivré ?

    Réponse : ne jamais arrivé  à la vraie révélation de Yeshoua et de plus une vie avec des difficultés !

    Philippiens 6 :12

    Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes

    ********************************************************

    11Question : Quelle conséquences pour le croyant ayant accepté la délivrance ?

    Réponse : Une vraie liberté en Yeshoua  ayant reçu l’autorité pour le servir qu’il nous a destiné à accomplir sur la terre .

    Amos 9 :14.

    Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.

    ********************************************************

     

     

    La délivrance fait parti de la vie du croyant.

    Toutes doctrines ne prêchant pas la délivrance n’est pas de Dieu.

     

    Lydia.b

     


    votre commentaire
  • Insouciance.

     

    Insouciance face aux péchés, insouciance face au diable.

    Les écritures bibliques nous enseignent que satan rode autour de nous  comme un lion rugissant cherchant qui il va dévorer.

    1 Pierre 5 :1 à 9.

    Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances du messie, et participant de la gloire qui doit être manifestée: Occupez-vous du troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau. Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

     

    De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

     

    Humiliez-vous (repentez-vous) donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis (problèmes), car lui-même prend soin de vous. Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

     

     

    Au début de ma conversion j’ai eu une vision de nuit :

     « Je me trouvé a Jérusalem en Israël en admiration devant l’événement mondial le plus gigantesque et le plus attendu de tous les temps  se trouver comme un bâtiment descendu du ciel.

    Au  regard de ce bâtiment j’étais déçu par le manque de beauté de ce bâtiment tant attendu. Car il n’avait ni beauté ni éclat !

    Ce bâtiment était réservé exclusivement  pour certaine personne « élue »  de Dieu  de toute la terre.

    Je m’approchais de ce bâtiment mais il ni avait aucun accès pour y entrer tout autour du bâtiment la seul possibilité d’y entrer  était par le sommet du bâtiment.

    L’Esprit de Dieu me saisit et me dit « Regarde bien » Je vis qu’il y avait des ouvertures sur les étages et comme transporté d’un peu plus prés je pouvais voir l’intérieur du bâtiment, toutes les parois mur ,sol et plafond était coulé dans de l’or le plus pur et de très belle pierres précieuses recouvraient certain mur.

    Je compris que Yeshoua était ce bâtiment et que ma famille et moi-même aurait un jour le droit d’accéder dans ce bâtiment.

    Puis revenu au sol je reçu en Esprit ces paroles.

    « Regarde toujours vers moi ne regarde pas en arrière ».

    Sur ce fait je me mis à regarder derrière moi et je vis une puissante armée d’homme portant une marque  diabolique sur le front signifiant ennemi d’Israël.

    Cette armée rempli de haine ne voulait que ma mort, lorsque je regardais vers cette armée cela leur donné le pouvoir d’avancé vers moi comme une marche de zombies voulant me détruire, mais des que je regarder devant ce bâtiment « Yeshoua » cette armée était repousser avec violence comme si il y avait un grand vent sur eux.

    Cette situation se répéter 3 ou 4 fois jusqu'à ce que je comprenne qu’il fallait ne pas regarder en arrière qu’il fallait tout laisser derrière moi sans rien ramener ,juste avancé avec Yeshoua vers un nouveau départ  ne rien emporter.

     

     

    Depuis cette vision ne me quitte pas et quand je fais un mauvais pas  j’ai comme l’impression  qu’un petit rappel a l’ordre s’impose et qu’il faut déposer quelques choses que j’ai conservé ou ramener de mon passé !

     

    Si je partage cette vision c’est pour dire que nous avons tous besoin d’être rappelé à l’ordre pour avancer avec Yeshoua quand il semble qu’une situation reste bloquée devant nous.

    Depuis ma vraie conversion à Yeshoua fils du Dieu d’ Israël j’ai parcouru un grand chemin de repentance qui me fait approcher de plus en plus prés de mon Seigneur.

     

    Se séparer de notre ancienne vie pour beaucoup de croyant cela se passe par la transition de l’église évangélique qui nous permet de faire cette séparation de nos anciennes idoles.

    Puis vient le temps de l’appel de Yeshoua dans sa véritable essence divine qui nous demande de quitter cette église évangélique :

    «  Sortez du milieu d’elle mon peuple »

    « Sortez de Babylone »

    « Sortez de cette église »

    Nous obéissons et recevons SON ESPRIT nous greffant sur la racine franche de l’olivier d’Israël comme un cœur nouveau ou se grave du doigt de Dieu les 10 commandements, se révélant comme une source divine une huile de joie nous invitant à comprendre et a obéir a ses 10 paroles

    Mais derrière nous se trouve le diable et son armée sculptant nos manquement et nos faiblesses pour nous ramener de son coté.

     

     

    Jeune ou moins jeune converti a Yeshoua ayant encore des attirances vers l’église, ou autres lieux de culte  qui nous a accueilli avec les frères et sœurs auquel nous avions des affinités et se sentiment de protection  de cette communauté, nous restons lié !

     

    Paroles reçues :

     

    « Laisse tout ne ramène rien détache tous tes liens, rien ne doit te tenir lié a ces églises, ces lieux de culte, maintenant suit moi et fait moi confiance c’est ma main qui te tient ne la lâche pas, je te conduis vers moi, ne regarde plus jamais en arrière ».

     

    Beaucoup de croyant sortit des églises évangéliques suivent maintenant l’appel de Yeshoua en devenant messianique « j’emploie ce terme qui n’est peut être pas le plus juste mais c’est pour employer un terme pour me faire comprendre).

     

    Ce message est spécial car il s’adresse à tous ceux qui ont reçu cet appel  mais semble rester coincé  dans des situations problématiques.

    Tous les liens spirituels non-conformes à la volonté de Dieu sont à délier car le diable peut les utiliser pour nous faire du mal.

    Tous ce qui nous tient liés à d’autres religions doit entre déliés comme par exemple le baptême catholique doit être délié ou tous autres engagements a d’autre principe religieux.

    L’église évangélique nous a lié a des enseignements non biblique surtout dans l’adoration de jésus au origine  romaine catholique ,le culte du dimanche ,l’admissions des représentations bibliques ,se séparer de toutes représentations de figure spirituelle du genre dans les livres les bandes dessiné  et toutes images et surtout tout les films et dessins animé ayant des représentations du visage de Yeshoua  et surtout le refus d’honorer le saint shabbat car tout cela sont des blasphème contre les 10 commandements les 10 paroles ordonné par Dieu.

     

    Pour se délier il faut invoquer Dieu d’Israël  en Yeshoua, se repentir d’avoir commis de tel péché contre Dieu  puis prononcer les paroles de déliements ex : Maintenant que j’ai renoncé a tout ce qui me tenais liés par ses lieux de culte, que tous mes liens soit déliés au nom de Yeshoua, afin que tout ce qui a été lié sur la terre soit délié dans le ciel par la main puissante d’Elohim.

    Personnellement après l’acte spirituel de cette prière j’ai aussi accompli l’acte physique de mes engagements sur terre, j’ai écrit de ma main et signé  que je renoncé a mon engagement envers cette église auquel j’ai été membre. En envoyant ma lettre au responsable de l’église  afin qu’il y est es témoin de mon acte de renoncement.

    J’ai aussi annulé mon baptême par immersion dans cette église qui avait été fait en Jésus  et je les refais  en m’engagent dans ma foi en Yeshoua devant Dieu d’Israël

    Ceci n’est que le début de la marche vers Yeshoua car hélas beaucoup de liens reste comme caché en nous, mais petit à petit l’Esprit de Dieu nous conduit à nous en défaire et la je peux affirmer que  la vie change vraiment les miracles et les guérissons sont alors libérés de la main de Dieu.

    Soyez béni en Yeshoua dans la soumission à l’Esprit de Dieu d’Israël en nous aimant les uns les autres

     

    1 Pierre 5 :10,11.

     

    Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en YESHOUA HA MASHIACH à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!

     

     

     

    Lydia.b.

     


    votre commentaire
  • Pourim fête juive !

     

    A partir de samedi soir 15 mars 2014 jusqu’au dimanche 16 mars ce sera la fête de Pourim.

    Cette fête retrace l’histoire de la délivrance des juifs écrite dans la bible sous le titre « Esther ».

    Résumé biblique :

    Il y avait un roi  Assuérus qui prit pour femme une jeune juive du nom

    d’Esther et il en fit sa reine.

    Ce temps ce décrit sous l’occupation de l’empire Perse, les juifs captifs, loin d’Israël et de la Torah s’accoutumaient de la façon de vivre de ses païens.

    Le roi avait  auprès de lui  un premier conseillé du nom d’Amman  voué à un antisémitisme calculateur voulant acquérir les biens des juifs,  et cherchant à les détruire. Il suggéra au roi d’établir une loi afin que tout le monde devraient se prosterner devant le roi sinon ils seraient mise a mort, le roi scella  cette loi, mais il y avait un homme juif resté fidèle a Dieu qui se nommé Mardochée qui était l’oncle adoptif

    d’ Esther  ,mais il ne voulait pas se soumettre a l’ordre du roi en se prosternant devant lui car ayant la crainte de Dieu et un Esprit soumis a la Torah il savait qu’il ne fallait pas se prosterner devant un autre dieu que le grand Dieu d’Israël, tel est le grand commandement.

    Amman obtient de roi que Mardochée devrait être tué ainsi que tous les juifs.

    La reine Esther informé du plan diabolique d’Amman ordonna à tout le peuple de s’unir à elle pendant un jeune.

    Puis après le jeune elle alla se présenter devant le roi et formula sa demande d’annuler  ce décret afin que tous les juifs soient sauvés.

    Le roi accepta la demande de la reine et de plus fit périr Amman  et ses dix fils.

    Mardochée l’oncle d’Esther fut nommé par le roi  premier conseillé.

     

    Depuis ce jour une fête est célébrée afin de commémorer le miracle de la délivrance des juifs.

     

     

    La base historique de cette histoire nous invite à comprendre que devant la soumission et l’obéissance envers Dieu nous avons la victoire sur nos ennemies, car le peuple pendant ce moment difficile, connut un grand réveil qui ramena le peuple à l’observance de la Torah.

    Pour notre génération c’est la même chose beaucoup de croyant se croient a l’abri de leur foi dans leur église ayant l’apparence de la piété mais n’ayant rien en commun avec le véritable Dieu des juifs Adonaï ayant envoyé son fils Yeshoua pour nous sauver ; mais plutôt dans une religion a leur convenance ou leur dieu n’est pas trop juif juste un peu afin qu’il ne soit pas trop dérangeant .L’ennemi leur « Amman » comblé par leur désobéissance ne peut que se réjouir de leur mort probable.

     

    Mais il y a une épouse qui est resté fidèle aux commandements de la Torah qui ne se souille pas avec leur religion et qui prie partout dans le monde pour que son Roi, le Roi des Juifs Yeshoua intervienne pour sauver toutes ses âmes qui se perdent dans leur religion.

    Je parle de cette épouse qui est représenté par ceux qui ont reçu la foi en Yeshoua et se soumettent a l’obéissance des commandements et honorent les Saint Shabbats.

     

    La fête de Pourim  n’a pas le caractère Saint des Shabbats ni des fêtes bibliques cette fête se place comme une commémoration afin que l’on oublie jamais le grand miracle que Dieu a accompli en sauvant les juifs, et que chacun de nous devrait au moins se rappeler en imitant les fait de l’histoire en s’humiliant devant Dieu  chaque année a cet date en accomplissant le souvenir de cette fête nous réaffirmant notre attachement a la Torah, mais je précise que cette fête de pourim de commémoration est quand même une fête au mention biblique :

    Esther :9 ; 20,21

    Mardochée écrivit ces choses, et il envoya des lettres à tous les Juifs qui étaient dans toutes les provinces du roi Assuérus, auprès et au loin. Il leur prescrivait de célébrer chaque année le quatorzième jour et le quinzième jour du mois d'Adar

     

    Esther 9 : 30,32

    On envoya des lettres à tous les Juifs, dans les cent vingt-sept provinces du roi Assuérus. Elles contenaient des paroles de paix et de fidélité, 31pour prescrire ces jours de Pourim au temps fixé, comme le Juif Mardochée et la reine Esther les avaient établis pour eux, et comme ils les avaient établis pour eux-mêmes et pour leur postérité, à l'occasion de leur jeûne et de leurs cris. 32Ainsi l'ordre d'Esther confirma l'institution des Pourim, et cela fut écrit dans le livre.

     

    Ainsi cette fête se concrétise  d’abord par un jeune puis le jour de la fête par la lecture du livre d’Esther.

    En concoctant un repas festif  avec un peu de vin, et surtout le partage de la dégustation des gâteaux relatant cette histoire «  Les oreilles d’Amman »

    Je précise que cela est une tradition juive mais relate un fait historique biblique et prophétique.

     

     

    Je souhaite à tous un bon Pourim et que comme à chaque fête révélant un miracle de Dieu nous puissions voir de grand miracle devant nous et qu’un grand nombre soit sauvé.

     

    Recette des gâteaux « oreille d’Amman »   cliquez sur le lien 

     

     

    Lydia.b

     

     

    http://piroulie.canalblog.com/archives/2009/02/25/7932422.html


    votre commentaire
  • Qui est sacrificateur ?(2).

     

     

    Le vêtement du sacrificateur Aaron composé d’une robe de fin lin  d’une tunique bleu, d’une ceinture, d’un turban, d’une couronne, des deux éphod, un Pectoral et l’Urim et le Thummin.

    Ainsi vêtu il portait sur lui la marque de la sanctification l’autorisant à se présenter devant Dieu dans le lieu très –Saint.

    Sur les vêtements plus précisément sur la poitrine était posé le Pectoral  du jugement d’une forme carré mesurant 25,5 cm de chaque coté, confectionné a partir des même matériaux que l’éphod : d’or de fil bleu de pourpre et de fin lin, en forme de poche recouverte d’or ou  était serties 12 pierres précieuses et sur chaque une d’elle était gravée les noms de chacune des douze tribus d’Israël, chaque pierre d’une couleur différente ; par quatre rangées de trois pierres :

     

    Première rangée : Ruben, Siméon, Lévi.

    Deuxième rangée : Juda, Issakar, Zebulon.

    Troisième rangée : Dan, Nephtali, Gag.

    Quatrième rangée : Asher, Joseph, Benjamin.

     

    Sachant qu’on les places de droite a gauche selon le sens de l’écriture juive, Ruben se trouve donc a la première pierre a droite et ainsi de suite.

     

    Exode 28 :15 à 21

    Tu feras le pectoral du jugement, artistement travaillé; tu le feras du même travail que l'éphod, tu le feras d'or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors. 16Il sera carré et double; sa longueur sera d'un empan, et sa largeur d'un empan. 17Tu y enchâsseras une garniture de pierres, quatre rangées de pierres: première rangée, une sardoine, une topaze, une émeraude; 18seconde rangée, une escarboucle, un saphir, un diamant; 19troisième rangée, une opale, une agate, une améthyste; 20quatrième rangée, une chrysolithe, un onyx, un jaspe. Ces pierres seront enchâssées dans leurs montures d'or. 21Il y en aura douze, d'après les noms des fils d'Israël; elles seront gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l'une des douze tribus.

     

     

    Les versets bibliques mentionnent les pierres mais moi, je ne mentionnerais pas les noms des pierres précieuses, ni les couleurs, car si nos bibles mentionnent les noms des pierres ce n’est que suppositions car après quelques recherches dans plusieurs éditions de la Torah je n’ai pas trouvé les mêmes correspondances, la tradition rabbinique mentionne bien qu’il est impossible de retrouvé l’exactitude  des douze pierres 

    «  Peut-être que Dieu ne nous laisse pas retrouvé ces pierres pour ne pas que l’on fasse des copies du pectoral».Donc ce qui nous importe c’est la fonction du Pectoral du jugement !

     

    Suivant l’alphabet hébraïque la valeur numérique  de « Le pectoral du jugement » est 358.

    Aussi  nous trouvons que suivant l’alphabet hébraïque la valeur numérique de : Mashiach.

     «  Le jour du Messie » est de : 358. 

    Il est donc aisé de comprendre que le Pectoral du jugement est une représentation de Mashiach «  Yeshoua ».

     

    Les douze tribus d’Israël étant composées du peuple appartenant à Dieu.

    Les juifs des tribus portant l’histoire du message divin d’Israël sur la terre  étant de nature ayant pour semence le véritable olivier de souche franche : il y a les tribus composé de juifs naturel  ayant reçu la révélation de Yeshoua ; il y a les tribus de  non juifs  ayant été greffé sur l’olivier de souche franche.

     

    Il y a également dans le vêtement sacrée l’Urim et Thummin aucune explication biblique n’est révélé, sachant que l’Urim et Thummin est placé  dans la poche caché derrière le Pectoral du jugement mais toujours du coté du cœur.

     

    L’Urim et Thummin veut dire : « « perfection et lumière » ».

    La tradition rabbinique auquel j’apporte quelques attention car révélé par l’Esprit –Saint nous dit  que lorsque  l’ont voulait poser une question au sacrificateur il allait consulter  l’Urim et Thummin pour avoir une réponse.

     

    Le Pectoral portait les inscriptions des douze noms des tribus d’Israël et ainsi composé dans son entier l’alphabet hébraïque ce qui donné qu’une réponse s’obtenait par l’éblouissement des lettres sur les pierres donnant ainsi les mots pour donner la réponse  par opposition des lumières et du ternes  car Urim et Thummin signifie aussi lumières et ternes.

    Cet aspect qui pourrait paraître bizarre ne l’est certainement pas plus que quand le Saint-Esprit envoyé par Yeshoua est descendu sur les croyants ayant aussi des aspects bizarres pour le monde.

    Ce qui m’amène à considérer que l’Urim et Thummin est une représentation de Saint –Esprit.

    Nous saisissons ainsi que l’Esprit Saint ne peut –être reçu qui si l’ont est bien converti a Yeshoua  juif comme au temps des apôtres des premières assemblées de croyants ayant reçu le messie d’Israël.

    Je rajoute que toutes autres manifestations de l’esprit reçu par la foi en un autre messie que Yeshoua juif n’est pas le Saint –Esprit d’Elohim Dieu d’Israël ;satan étant un imitateur donne beaucoup de manifestations de ses esprits aux croyants mal convertis suivant des mauvaises voies.

     

    L’Urim et Thummin  capables de nous transmettre la révélation suprême en nous dévoilant par une onction particulière les révélations prophétiques depuis le commencement jusqu’ a notre génération pour pouvoir continuer  l’œuvre que Dieu nous a confié pour le jour de l’élévation de son Royaume. Comme un peuple mis a part ayant conservé la  mise en pratique de la Torah et en ayant la révélation de Yeshoua.

     

    Comme ce Pectoral manifestant la gloire de Yeshoua  et cet Urim et Thummin manifestant l’Esprit Saint de notre Seigneur  Soyons nous éclairé pas son Esprit et rassemblé  sur le Cœur de notre Dieu dans le véritable Israël pour le grand jour.

     

    Apocalypse 21 : 9b 27

    : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

     

    Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël: l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

     

    Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur. Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste. Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.

     

    Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit. On y apportera la gloire et l'honneur des nations. Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

     

    Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Lydia.b

     


    votre commentaire
  • Qui est sacrificateur de notre génération. (1)

     

     

    Nous sommes le temple du Saint -Esprit quand nous recevons le Saint -d’Israël, le fils du Dieu puissant « « Yeshoua » » le messie, le sauveur du monde.

     

    Puissions-nous être véritablement saints pour faire habiter le Saint- Esprit en nous ?

     

    Puissions-nous être véritablement, les enfants de Dieu ?

     

    Puissions-nous être véritablement, convertis à Yeshoua dans son identité juive ?

     

    Puissions-nous être véritablement les frères de Yeshoua ayant comme lui du sang juif ?

     

    Puissions-nous être véritablement, cette épouse sanctifié qui aura part au noce de L’agneau ?

     

    Oui si nous portons en nous le vêtement de consécration « de façon spirituel ».

     

    La consécration au service de Dieu fait de nous des sacrificateurs dont la seule condition ; être bien convertis au Dieu d’Israël Elohim en Yeshoua et en Esprit.

    Pouvant porter les vêtements sacrés, que seuls les sacrificateurs pouvaient porter : la Robe, la Tunique, la Ceinture, la Couronne l’Ephod, le Pectoral et l’Urim et Thummin.

     

    Les vêtements Saint devant nous servir, à nous présenter devant Dieu pour le grand jour.

    Ses vêtements nous ayant préparé à la sanctification par le témoignage  de la foi et de l’obéissance.

    La Robe de fin lin nous justifiant en Yeshoua.

    La Tunique bleu nous séparant du péché d’iniquité.

    La Ceinture de fin lin brodé marquant notre puissance à vaincre l’adversaire.

    Le Turban de fin lin noué sur le front nous donnant le signe de l’onction d’autorité en Yeshoua et pouvant porte la Couronne d’or portant l’inscription « Sainteté à l’Eternel » nous donnant la marque d’appartenance a Dieu.

    L’Ephod formé de deux tablettes en onyx  sur les deux épaules portant les noms des fils d’Israël en témoignage.

    Le Pectoral du jugement sur la poitrine, portant la révélation que les douze tribus d’Israël sont ceux qui ont gardé la torah.

    L’Urim et Thummin placé sous le pectoral mais sur le cœur.

    Lévitique 8 ;7 à 12..

    7Il mit à Aaron la tunique, il le ceignit de la ceinture, il le revêtit de la robe, et il plaça sur lui l'éphod, qu'il serra avec la ceinture de l'éphod dont il le revêtit. 8Il lui mit le pectoral, et il joignit au pectoral l'Urim et le Thummin. 9Il posa la tiare sur sa tête, et il plaça sur le devant de la tiare la lame d'or, diadème sacré, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.

     

    10Moïse prit l'huile d'onction, il oignit le sanctuaire et toutes les choses qui y étaient, et le sanctifia. 11Il en fit sept fois l'aspersion sur l'autel, et il oignit l'autel et tous ses ustensiles, et la cuve avec sa base, afin de les sanctifier. 12Il répandit de l'huile d'onction sur la tête d'Aaron, et l'oignit, afin de la sanctifier.

     

     

    Pour porter ses vêtements il est certain qu’une véritable conversion à Yeshoua roi des juifs est indispensable. Et qu’il est aussi certain que les églises n’étant pas convertit a Dieu d’Israël ne peuvent pas porter ses  vêtements.

    Seul ceux ayant cru a Yeshoua fils d’Elohim ayant gardé les commandements et portant sur leur cœur Israël, c’étant greffé sur l’olivier franc et retrouvé leur identité juive en se classant parmi les douze tribus d’Israël peuvent être revêtus du vêtement sacrée.

     

    Les vêtements que porter Aaron pour se rendre dans le lieu Saint  le sanctifié comme une parure  le protégeant pour  être dans la présence de Dieu et rester en vie, car ses vêtements porter le témoignage de sa foi et de sa soumission a la loi de Dieu.

    Ainsi pour nous, pour le jour ou nous devrions nous présenter devant Dieu nous devrions porter le vêtement sacré de fin lin qui nous sanctifie par notre foi  et notre soumission a la loi de Dieu.

    Apocalypse ; 19 : 7 ,8 ,9.

    7Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.

     

    9Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

     

    Le véritable et le grand sacrificateur c’est le Messie Yeshoua portant  sur lui les douze tribus d’Israël, je dis bien les juifs de la tribu de Juda et tous les autres juifs et non juifs des autres tribus attaché sur le cœur de notre Seigneur pour le jour du jugement.

     

    Préparez-vous pour ce jour,  revenez vers le Dieu d’Israël en Yeshoua, abandonné vos mauvaises voies car les jours son comptés. Soumettez-vous à la loi que l’Eternel nous a ordonné de suivre. Croyez que Yeshoua est mort pour nous sauver.

    Personnes ne pourra voir le Seigneur s’il n’est pas sanctifié dans la révélation de Yeshoua Ha Mashiach.

     

     

     

    Lydia.b

     

     


    votre commentaire
  • Son armée messianique

     

    L’Eternel a désignée son armée des dernier temps, Il révèle par son Esprit les compréhensions bibliques de SA Torah, maintenant libérés.

    L’Eternel nous appelle a nous réconcilier a son peuple il a livré une armée.

    Mais cette armée n’est pas dans l’unité de son Esprit car beaucoup ne veulent pas changer de position  de leurs premier acquis spirituel.

    Une armée pour combattre les forces adversaires, lutter avec force satan, mais pour être de bon combattant il faut être libre de ses chaines.

    Beaucoup de cette armée sont liés par des ténèbres.

     

     

    PROPHETIE.

     

    Déliez-vous de tous vos liens, car vous ne pouvez pas être mes soldats efficaces qui combattent  en étant tenues par  vos liens.

    Mon armée de la fin des temps je vous es révélé par mon Esprit la liberté  vous qui suivez mes statuts et honoré mes ordonnances.

    Sortez de vos liens, tous ce qui vous tiens liés par votre passé et celui de vos pères

    Car cela vous empêche d’être des soldats équipé de toutes les armes que je donne pour le combat.

     

     

    L’armée de DIEU doit être soumise à l’Esprit  de Dieu en totalité.

    Nous devons constater que nous voyons beaucoup de division au sein de cette armée de soldat de Dieu.

    Chacun peut avoir des convictions selon son évolution spirituelle et ce n’est pas contestable  mais nous devons avoir l’unité sur les trois principes du soldat messianique.

    La foi en Yeshoua.

    L’obéissance aux statuts et commandements.

    L’acceptation d’être déliés des liens du passé.

     

     

     

    Comme beaucoup de croyant  qui on commencé leur chemin  spirituel dans une église évangélique, il y a une confusion sur le principe de la délivrance.

    Dans la plupart de ces églises  ils inculquent que le croyant n’a pas besoin de délivrance. C’est pour cela que beaucoup restent convaincu  qu’ils n’ont pas besoin de délivrance.

     

    Moi-même j’ai longtemps lutté et dénoncer la délivrance car je croyais  dur comme fer  que la délivrance n’était pas pour les croyants.

    L’Esprit de Dieu c’est acharné pendant des mois, car je lutter contre cette doctrine. Mais  je tomber de plus en plus dans des problèmes jusqu'à ce que je pli les genoux, pour me laissé enseigner par SON Esprit, me montrer ce qu’est la délivrance et comprendre la réalité du monde des esprits car je savais qu’il y avait satan et ses démons mais je n’assimiler pas ce monde des esprits très actif sur notre planète et sur les humains.

    Quand après quelques mois j’ai été délivré  j’ai pu enfin sentir la différence de me  sentir libre,  changer de vie, et recevoir les vrais dons que l’Esprit veut donner pour le servir.

     

    L’Eprit de Dieu a permis par des visions que je vois d’une certaine manière la vérité sur ce monde de ténèbres  afin qu’a chaque instant de ma vie je n’oublis jamais que satan et son armée rodent autour de « moi » de « nous »cherchant qui il pourra dévoré, inspectant nos vies pour guetter la moindre faiblesse pour nous faire tomber ,décourager et être tenté par le mal.

    Satan et son armée c’est donné une mission particulière, s’acharné sur les enfants de Dieu ceux qui obéissent aux commandements de Yeshoua, car il sait que nous sommes un peuple mis a part pour Dieu recevant les vérités de Dieu de la Torah en nous efforçant de transmettent les statuts de l’Eternel pour être sanctifié. C’est pourquoi nous devons être très vigilants  et toujours nous tenir sur nos gardes face aux obéissances que Dieu ordonne ainsi satan ne peut pas revendiquer ses droits.

     

    Tout se qui nous tient liée nous empêche véritablement de combattre cette terrible adversité.

    Car satan a mis tout en place pour ne pas diviser son royaume par la délivrance il essaye de convaincre que nous ne sommes pas lié.

    La délivrance n’est pas une fin en soi  c’est juste une étape pour se rendre libre.

    Dans les évangiles nous voyons que les premières missions de Yeshoua sont les délivrances des mauvais esprits dans les humains et les guérissons des malades. Pour bien commencer sa vie en Yeshoua un bon nettoyage nous est nécessaire.

    Je comprends que la délivrance est difficile a admettre car nous ne voyons pas ses esprits qui sont invisible, qui peuvent circuler librement autour de nous, mais la question n’est pas de voir mais de croire et se laisser enseigner par l’Esprit de Dieu comme a l’image de Lazare nous devons nous laisser délier pour être des serviteurs pouvant accomplir  pleinement la mission que Yeshoua nous demande d’accomplir.

    Apporter le message de la fin des temps celui de la révélation de la sanctification.

     

     

    Apocalypse : 22 :6 à  12

    Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.

     

    7Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!

     

    8C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 9Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

     

    10Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 11Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

     

    12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre.

     

     

    Comme des guerriers libres pouvant conquérir le monde au nom de Yeshoua pour propager les paroles de vérités et les mettre en pratiques.

     

    Esaïe 2 : 1 à 5

    1Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem.

     

    2Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.

     

    3Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.

     

    4Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre.

     

    5Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Eternel!

     

     

    Sachant que la délivrance commence en se tenant dans la prière, se repentir de nos péchés et demander Dieu de nous délivrer ou de nous conduire vers des personnes exerçant un ministère de délivrance.

    Que nous soyons cette armée  des temps messianiques  les véritables combattants pouvant détruire les plans de l’ennemis qui a pour but d’éloigner les croyants  du vrai Dieu d’Israël pour que les églises restent liés sur leur fondation païenne afin qu’au jour du Seigneur elles ne participent pas a la victoire.

    En vainqueur nous publions que Yeshoua fils d’Elohim est SEIGNEUR.

    Et que ses commandements ne sont pas abolis, que Dieu nous appelle a nous mettre a part pour ses shabbats qui comme aux temps des hébreux nous portons sur nous le signe comme eux ils avaient le signe du sang sur leurs portes et leurs linteaux pour être sous la protection de Dieu pour le grand jour.

     

    Exode 31 : 12 à 18.

     

    12L'Eternel parla à Moïse, et dit: 13Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, « «  un signe  » »auquel on connaîtra que je suis l'Eternel qui vous sanctifie. 14Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple. 15On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort. 16Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. 17Ce sera entre moi et les enfants d'Israël

     « « un signe  » »qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé.

     

    18Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

     

     

    Lydia.b.


    votre commentaire
  • Des temps difficiles.

     

    Les figuiers et tous les arbres bourgeonnent ont voient pointer les boutons de fleurs.

     

    Luc 21 : 27 à 32

    Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre rédemption approche.

     

    29Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

     

    Yeshoua ne va plus tarder à prendre son église, les prophéties de Dieu s’accomplissent.

    Le diable ne peut plus se cacher il se dévoile pour accomplir l’abomination de la fin des temps il a séduit un grand nombre  (même les élues)  en les attirants dans ses sectes secrètes portant diverses nom mais dominé par le même esprit diabolique, ayant réussi à conquérir le monde.

    (Même si je ne nomme pas le nom de ses sectes secrètes qui ont des loges j’espère que vous comprenez de quoi je veux parler.).

    Tout se met en place, ce que l’ont redoutaient arrive a grand pas sur le monde.

    Tous les présidents du monde se réunissent manipulé comme des marionnettes par les hauts degrés de ses sectes  pour arriver a cette fin diabolique.

    Je veux parler de la théorie du genre.

    Après avoir réussi  dans la plupart des pays « les autres suivront » à l’égaliser le mariage homosexuelle ;(Je ne veux pas blâmer les gens d’être homosexuelles  ce que je dénonce c’est ce que DIEU ne veut pas c’est l’union sacrée du mariage pour deux personnes de même sexe.

    L’adoption d’enfants par des couples homosexuelles c’est fait  ou est en train de se faire dans beaucoup de pays.

    Mais le plus grave reste à venir.

    Dans la théorie du genre  établies par les sectes secrètes  ces lois qu’ils veulent concrétiser pour tout être humains, faire admettre a tous que l’homme et la femme sont identiques.

    Depuis leurs loges ils ont réussi a gangréné tous les secteurs important des pays les polititiens, les haut fonctionnaires de la justice  de la magistrature, les services publics, l’éducation nationales, le Vatican, et toutes personnes ayant les moyens financiers  et ayants une position d’autorité.

    Car leur programme consiste à faire admettre le plus tôt possible  aux enfants par le biais de l’école l’acceptation d’une sexualité libre en ayant la possibilité d’être libre dans le choix de leur corps. Ainsi pouvoir proposer aux enfants un acte sexuel pédophile dans la légalité, comme si c’était normal d’avoir une déviance sexuelle pédophile ou comme d’être homosexuelle comme ils veulent déjà nous le faire croire.

    Les hauts dirigeant de l’éducation nationale préparent leur programme pour contaminé  les enfants  dans le programme scolaire des la maternelle.

    Mais le but finale de cette théorie du genre c’est que l’homme étant l’égale de la femme pourra enfanter (Le programme génétique scientifique étant prêt et expérimenté).Ils préparent les générations a venir à accepter cette éventualité.

     

    Mais nous croyant en Dieu, nous savons ce que les écritures nous révèle, c’est que l’abomination sera a son comble quand l’homme enfantera.

    C’est pourquoi ont voit le figuier qui bourgeonne  nous annoncer  la venue de Yeshoua venant prendre possession de son église.

    Je comprends que l’on ait envie de se mobiliser  pour lutter contre ses lois, mais je crois que cela doit s’accomplir comme l’annonce la bible,

    Si nous ne pouvons rien faire pour lutter contre ses organisations secrètes ce que nous pouvons faire c’est d’essayer de nous tenir prêt pour le du jour du Seigneur.

    La bible enseigne que tous les croyants ne seront pas tous enlevé, qu’il y aurait qu’un petit nombre qui seront prêt pour vivre cet événement spectaculaire. Le Seigneur Yeshoua nous dit son petit troupeau  sera  les prémices(les premiers) des croyants de la terre.

    Yeshoua viendra à la rencontre de son église pour les vivants encore sur terre qui se sont sanctifiés, mais auparavant les morts qui se seront sanctifié de leur vivant  alors seront ressuscités.

    Les croyant sanctifié par l’obéissance des commandements en se mettant a part dans la sanctification des shabbats (du samedi et des 7 fêtes de Dieu) et par la purification des autres commandements.

     

     

     

    Mais les églises n’obéissent pas en se mettant a part pour les shabbats et ne comprennent pas la révélation des commandements. Ne pourrons pas faire parti de cet événement.  Ils  seront sauver  après comme par le feu.

    C’est en cela que nous devons agir et lutter pour notre survie en ne nous laissant pas contaminer par les prédicateurs du mensonge ceux qui ont abolies les commandements et qui prêchent que les shabbats sont abolies.

    Rechercher la sanctification au travers de la Thora par l’obéissance et la mise en pratique de la parole. Car notre récompense sera grande !

    1Jean 7 à 11

     

    Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Yeshoua Ha Mashiach est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. 8Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. 9Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de  Mashiach(Christ) n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 10Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11car celui qui lui dit: Salut! Participe à ses mauvaises œuvres.

     

     

    L.B

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Antisémite.

     

     

    Il y a  sur la France un courant antisémite dangereux. Un retour de 70 ans en arrière.

    Des nazis sortis de nulle part appartenant à une race perdue d’avance témoigne de leur haine des juifs.

    Ils ne savent même pas pourquoi ils n’aiment pas les juifs, mais ce que je sais c’est ce qu’ils ne veulent pas s’avouer la vérité car la vérité s’appelle : jalousie.

    Ils sont jaloux que les juifs soit le peuple élue, Jalousie qu’il y est dans le peuple juif autant de réussite. Dans tous les domaines, réussite financière, professionnelle beaucoup dans le domaine médicale, ingénieurs, informatique, banque, prix Nobel, audiovisuel, invention haute technologie   etc.…  et pour la majorité des comptes en banque bien rempli.

    Sans compter beaucoup moins de graves maladies et des bénédictions familiales.

     

    Si vous avez supporté ce que vous venez de lire alors c’est que vous n’êtes pas antisémite.

     

    Pensez-vous que Dieu soit injuste ? Eh bien non Dieu n’est pas injuste, Il a laissé un peuple témoin. A nous de comprendre !

     

    Dieu nous a laissé des directives pour vivre bien sur la terre.

    Si les juifs sont plutôt bénis c’est qu’ils suivent les instructions d’Elohim qui se décrit dans l’ancien testament ou sont écrit les instructions pour une vie bénie.

    La Torah veut dire instruction, enseignement il est donc évident de s’instruire comme les juifs dans la Torah pour comprendre la volonté de Dieu dans notre façon de vivre.

    Les écrits de la Torah  ont été donné pour tout le monde  donc tout le monde devraient s’inspirer de la Torah et du modèle juif pour vivre une vie spirituelle et recevoir les promesses de Dieu  qui bénissent.

    On comprend alors que de grandes bénédictions retombent sur celui qui obéit aux lois de la Torah.

    Les juifs témoins et lumières pour le monde nous invite à les imiter dans l’obéissance aux lois écrites.

    Pour pouvoir vivre les promesses de bénédictions de Dieu ainsi être la tête et non pas la queue devant les nations.

     

    Car les bénédictions sont pour tous, juifs et non juifs seul condition respecter en mettant en pratique les principes de la loi  et honorer les commandements. Ce qui veut dire reconnaître l’ancien testament   comme n’étant pas l’ancien testament mais faisant un tout avec le nouveau testament, une bible ou tout les écrits sont pour toutes les générations.

     

    La jalousie est a la base de toutes rancœur, Hitler était un raté dans sa vie, dans sa jeunesse il échoué tout,  il était envieux  et n’avait pas d’amis Il était très jaloux des juifs car beaucoup excellés dans les œuvres de peinture sur toile alors que lui était rejeter pour son art.

    Ce qui est choquant c’est qu’il reçu la révélation de s’engager dans l’armée suite a une parole d’un pasteur  protestant et fut enseigné dans sa haine des juifs par Luther (fondateur de l’église protestante) qui lui-même était rempli de haine des juifs.

    Hitler dans sa folie voyait la supériorité des juifs car a cet époque ils(les juifs) possédaient beaucoup de richesses, sa jalousie diabolique le poussa a l’extermination de cette population et ainsi voler tous les biens qu’ils possédaient, par ses tueurs sanguinaire que fut cette armée allemande, armée du diable.

    En France il y a eu beaucoup de personnes qui pour récupérer les biens des juifs dans leurs maison les ont donné aux allemands.

     

    Aujourd’hui en 2014 ont voit dans tout les domaines  public s’affirmer dans la réussite au grand jour en avouant leur judaïcité de nombreux juifs, voila ce qui déplait a ces innommables nazis de ce siècle,  leurs revendications dans leurs manifestations «  les juifs sont partout ils prennent les premières places « Les juifs hors de France» « Les juifs ont en veut pas »c’est ce qu’ils ont crié haut et fort dimanche 26 janvier 2014 a Paris.

    Jalousie voila comment je les définie jaloux  des juifs.

     

    Dans ces temps difficiles en France Dieu juge la France ! Qui se tient aux coté d’Israël dans ces circonstances qui font peur. La prière c’est bien mais l’action  dans le soutien traduit véritablement l’amour.

     

    Jérémie 25:11

    Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservis au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

     

     

    Si Dieu permet que l’on assiste à ses manifestations de la honte en France c’est qu’Il veut délivrer un message spirituel pour les églises.

    Les églises ont gardé l’esprit de Luther et sont liés par des liens antisémites et continue à rejeter Dieu d’ Israël.

    Par jalousie elles se sont approprié  Dieu en excluant les juifs, voulant voler leurs bénédictions, l’église c’est coupé de ses racines juives et c’est coupé de Dieu.

    Elles n’ont pas conscience de leurs crimes et préfère ignorer l’appel insécent du Dieu d’Israël par son fils Yeshoua préférant suivre leur dieu du dimanche éclairé par la lumière de leur dieu soleil, au lieu de se soumettre a Yeshoua qui éclaire de sa gloire le monde entier.

     

    Conclusion.

     

    Si tous aurait obéit aux lois de Dieu écrite dans la Torah ils auraient connu le vrai Dieu  Adonaï et tous auraient été bénis et il n’y aurait pas de jaloux de la réussite des juifs car Dieu à laisser le peuple témoin pour qu’il serve d’exemple a l’humanité car les bénédictions sont pour tous, mais ils ont rejeté  les juifs et leurs doctrines  rejetant aussi Dieu et sont devenu enfant du diable

     

    Les vraies bénédictions se trouvent dans le ciel. L’héritage sera pour les enfants de Dieu.

     

    Ma prière.

     

     

    Dieu Elohim en Yeshoua que soit bénis encore plus ton peuple ,en protection, en richesse, en intelligence, en santé, en bonheur et dans les foyers, fait briller Ta lumière sur tous les juifs de sang et tous les juifs de cœur ceux qui avaient perdu leurs origines aux cours des siècles  et tous  ceux qui te reconnaissent comme le Dieu très haut  le Dieu d’Israël. Bénis et protège ta terre sainte en Israël envoie ton Shalom  et tes bénédictions les plus grandes. Pardonne les péchés de ton peuple. Que les églises entende ton appel a sortir de cette Babylone ou ton Esprit n’y est pas. 

    Que les ennemis des juifs soit !......bénis par la main puissante de l’Eternel  des armées.

     

    P.S.

    Comme dans un mal il sort toujours un bien, merci dieudonné car grâce a lui  ont sait tous que le F.N. le soutien et soutien tous ces nazis et j’espère que le F.N.ne se relèvera plus de sa chute  car tout est au grand jour !

     

     

    Lydia.b

     

     

     


    votre commentaire
  • « Il est écrit. »

     

    Yeshoua (Jésus) fut tenté  dans le désert par le diable, quand il eut faim, le diable lui montra des pierres et lui dit : Si tu es le fils de Dieu ordonne à ses pierres  qu’elles deviennent du pain.

     Mathieu 4 :4

    Yeshoua répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

     

    Yeshoua fait donc allusion a un ordre de Dieu  écrit dans la Torah.

    Dans ce cas de figure nous sommes obligé de constater que cette loi n’est pas aboli mais en plus radicalement importante car Yeshoua lui-même ne veut pas enfreindre la loi en tentant Dieu

     

     

    Yeshoua a faim mais Il connaît la loi  et la met en pratique  car Il sait qu’Il ne doit pas demander de la nourriture pour «  son corps »a Dieu.

    Mathieu 6 :25 à 34.

    C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

     

    34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

     

     

     

     

     

    Cette loi remonte  en fait avant la loi de Moïse, car Dieu dit a Adam et Eve  de ne pas manger l’arbre de la connaissance du bien et du mal .Adam et Eve séduit par le diable ont voulu manger de ce fruit défendu, ils ont tenté Dieu !

    Au début Adam et Eve recevait de la nourriture spirituelle mais ils ont convoité l’arbre de la connaissance du bien et du mal furent tenté par le diable et ils péchèrent contre Dieu par la convoitise de la chair.

     

    L’Eternel  les a revêtu de vêtement et a maudit le sol.

     

    Genèse 3 : 17.

    Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

     

     

    Pourquoi Dieu A-t-il placé ce bel arbre attirant au beau milieu du jardin ?

    Pour éprouver leur foi ! Mais ils ont échoué  cette épreuve, amenant la malédiction sur le sol.

     

    Au temps de Moïse dans le désert les hébreux murmuraient contre l’Eternel car ils voulaient manger une  nourriture  pour leur corps  se sentant pas assez nourrit par ce qui est spirituel.

    Ils tentèrent Dieu par l’intermédiaire de Moïse, en demandant de la nourriture, Dieu envoya la manne, l’eau et les cailles  mais le problème c’est qu’ils reçurent aussi la malédiction. En même temps ont peu constaté qu’ils n’ont rien demandé pour les vêtements   mais les écritures nous renseignent que leurs vêtements et chaussures ne c’est pas abimé  pendant 40 ans.

     

    La bible nous enseigne que nous ne devons jamais demander  à Dieu à boire, à manger des vêtements ou tous autres besoin corporels.

    Car lorsque l’ont demande en priant de tel choses c’est que nous manquons de foi.

    Dieu nous met à l’épreuve !

     

    Vivre par la foi c’est faire une totale confiance en Dieu.

    Il sait que nous avons besoin de manger de boire et de s’habiller, on ne doit pas s’inquiéter car on sais que notre Père dans le ciel  le Dieu d’Israël pourvoit a nos besoins sans qu’on  le lui demande, comme un enfant qui a chaque repas vient s’installer a table sans s’inquiéter que ses parents ont préparé son repas.

    Cet acte de foi est l’accomplissement d’une vraie relation avec Dieu.

     

    (Me voila face à un problème, moi qui me fus enseigné par l’église qu’il faut prier  Dieu pour qu’Il pourvoie à mes besoins. Je suis donc sous la malédiction d’avoir si souvent prier comme ça)

     

    Cette loi n’est pas la loi de Moise, mais c’est une loi de L’eternel établi dés la création du monde, Yeshoua lui-même n’a pas voulu l’enfreindre  car il savait qu’il ne devait pas tenter Dieu pour ces choses.

    Les hébreux dans le désert voulaient tenter Dieu car ils doutaient de Dieu.

    Exode 17 :7

    Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d'Israël avaient contesté, et parce qu'ils avaient tenté l'Eternel, en disant: L'Eternel est-il au milieu de nous, ou n'y est-il pas?

     

    Si Dieu nous fait manquer (un peu) de nourriture, d’eau, de vêtement ou autres besoin pour le corps c’est qu’il veut nous mettre à l’épreuve !

     

    Jean 6 31 à 35

    Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger. 32Yeshoua leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 33car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. 34Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.

     

    35Yeshoua leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

     

    Donc si j’ai demandé à Dieu de pourvoir à ces choses j’ai désobéi à la loi et je me mets en condition de malédiction

    Il ne me reste plus qu’à demander pardon à Dieu pour ses prières que je lui est adressé car ses prières sont le constat de mon manque de foi.

     

     

    Nous pouvons prier pour toutes autres choses, mais pour prouver devant Dieu que notre foi est solide nous ne devons jamais prier pour nos besoins corporels.

    Ainsi Dieu honorera notre foi.

    Il est certain que si nos demandons ces choses, Dieu pourvoira comme il a pourvu aux hébreux dans le désert, nous serons exaucé mais nous allons subir des malédictions en étant atteint par divers troubles corporels ou maladies.

    Car toutes désobéissances a la loi nous place sous la malédiction.

     

    Les écritures précises que si on obéit en toutes choses Dieu guérira toutes nos maladies.

    Exode  15 : 26.

     

    Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens; car je suis l'Eternel, qui te guérit.

     

    Il nous est interdit de convoiter la nourriture afin de ne pas tenté Dieu car il est écrit « Tu ne tenteras pas ton Dieu »

     1 Jean 2 :16,17

    Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

     

    ""Je me repends d’avoir tenté Dieu en lui demandant pendant des années de pourvoir a ma nourriture mes vêtements etc.…

    Qu’il me pardonne même si je l’ai fait par ignorance, maintenant que le sait je veux vivre par la foi sans m’inquiéter et ne plus jamais faire ce genre de prière ; ainsi mon DIEU Adonaï  me libère d’une énorme malédiction qui pesait sur ma vie.""

    PSAUMES 23 :1 ,2

    1Cantique de David. L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien.

     

    2Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

     

     

    Lydia.b

     


    1 commentaire
  • L’arche de l’alliance de l’Eternel.

     

     

    EXODE 25 :10 à 16.

    Ils feront une arche de bois d'acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d'une coudée et demie, et sa hauteur d'une coudée et demie. 11Tu la couvriras d'or pur, tu la couvriras en dedans et en dehors, et tu y feras une bordure d'or tout autour. 12Tu fondras pour elle quatre anneaux d'or, et tu les mettras à ses quatre coins, deux anneaux d'un côté et deux anneaux de l'autre côté. 13Tu feras des barres de bois d'acacia, et tu les couvriras d'or. 14Tu passeras les barres dans les anneaux sur les côtés de l'arche, pour qu'elles servent à porter l'arche; 15les barres resteront dans les anneaux de l'arche, et n'en seront point retirées. 16Tu mettras dans l'arche le témoignage, que je te donnerai.

     

    Dans l’arche de l’alliance de l’Eternel il y avait : le vase contenant la manne, le bâton d’Aaron et les tables de pierres ces trois choses rendent témoignages de Dieu.

    Hébreux 9 : 4

      Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, le bâton d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance.

     

    Si de nos jours cette arche n’est pas visible nous avons l’assurance qu’un jour nous la verront .Apocalypse 11 :19Alors le Temple de Dieu fut ouvert au ciel, et l'Arche de son alliance fut vue dans son Temple; et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une grosse grêle.

     

    Avons-nous gardez le témoignage de l’arche ?

     

    Le vase d’or contenant la manne fraiche ? (nourriture qui descendait du ciel que les hébreux mangeaient).

     

    Le bâton sec d’Aaron qui avait fleuri, bourgeonné et donné son fruit ?

     

    Les tables de pierres ou été gravées les 10 commandements ?

     

    Moïse avait prélevé une quantité de manne et l’avait déposé dans le vase d’or comme le lui avait ordonné l’Eternel afin  que cette manne soit gardée pour rendre témoignage pour les temps  futur.

    Cette manne était une nourriture descendue du ciel

    Nombres 11 : 7 à 9

    La manne ressemblait à de la graine de coriandre, et avait l'apparence du bdellium. 8Le peuple se dispersait pour la ramasser; il la broyait avec des meules, ou la pilait dans un mortier; il la cuisait au pot, et en faisait des gâteaux. Elle avait le goût d'un gâteau à l'huile. 9Quand la rosée descendait la nuit sur le camp, la manne y descendait aussi.

     

     

     

    La manne.

     

    Chaque jour comme le peuple hébreux nous avons besoin d’aller chercher notre nourriture spirituelle qui est dans les écritures bibliques ; Il nous est indispensable chaque jour d’aller plonger nos yeux dans la bible, une portion de lecture biblique chaque jour pour une bonne sante de notre esprit.

    (Pas de ces livrets avec les commentaires   qui circulent abondamment dans les églises, écrit de main d’homme qui réfléchi pour vous.) Non jamais ça !  La bible seule, nourrit notre esprit par l’Esprit  de Dieu  qui nous nourrit selon nos besoin  car comme la manne la parole de Dieu est renouvelé chaque jour.

     Le miracle de la manne c’est quelle se renouvelait chaque matin mais ne pouvais jamais se conserver pour le jour suivant a part le jour du shabbat cette manne devait se ramasser en double portion le vendredi matin afin que pour le shabbat ils n’avaient pas à aller la chercher comme Dieu le demander.

     

    La bible est le témoignage de notre manne.

     

    Le bâton d’Aaron.

     

    Ce bâton mort avait été placé devant l’arche et avait fleuri ,bourgeonné et rendu sont fruit, l’amande.

    Comme Yeshoua qui est mort et ressuscité  ce bâton mort a repris vit.

    Le bâton d’Aaron est le témoignage de notre foi car nous croyons en la mort et en la résurrection de Yeshoua.

    La puissance de Yeshoua est dans sa résurrection

    Il faut être ressuscité en la foi en Yeshoua car avant nous étions mort par notre esprit mais notre foi  dans le fils de Dieu d’Israël nous  a ramené a la vie. Dans une nouvelle naissance.

    1 Jean 5 : 11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

     

     

    Les tables de pierres.

     

    Dieu ordonna a Moïse de prendre deux tablettes de pierres et de les porter sur la montagne sainte afin que de SON DOIGT DIEU écrivent les 10 commandements.

    La seule chose sur la terre  écrite directement par Dieu  qui fut gravé pour toujours  dans la pierre ainsi que dans nos cœurs.

     

    Tout cela nous amène à comprendre  que si on lie la bible (la manne)  avec l’Esprit de Yeshoua ressuscité (le bâton)  on comprend alors que le plus important c’est d’obéir aux commandements (les tables de pierres).

    Car ces trois choses rendent témoignages.

     

    Si vous avez la foi en Yeshoua que vous lisez la bible mais que vous ne mettez pas pratiques les commandements vous n’avez pas le témoignage de Dieu.

     

    Dans notre tabernacle intérieur nous devons posséder l’arche  du témoignage par la foi l’esprit et l’obéissance.

    La foi et l’esprit  seul  comme beaucoup de chrétiens les sépareront de Dieu.

    La foi, l’Esprit et l’obéissance  nous rendent témoignages  pour le jour de notre rencontre devant Dieu

     

     

    Les tables de pierres contiennent les dix paroles de Dieu que nous devons mettre en pratique  par l’obéissance.

    A savoir :

     

    1 : N’avoir qu’un seul Dieu Elohim = Père, Fils, Saint- Esprit, car Dieu est UN.

     

    2 : Ne pas avoir de représentation divine ,ni de Yeshoua (Jésus) ni d’autres personnages bibliques et bien sur aucune autres représentations d’autres dieux bouddha etc. et d’autres représentations contre DIEU dragons ,sirènes, personnages mystique, diables, sorcières ,anges, vampires etc.(représentations en statuettes ou en images)

     

    3 : Ne pas profaner le nom de Dieu : Yeshoua ben Elohim est  le seul nom qui nous est été donné. Ne pas l’utilisé en vain.

     

    4 / Respecter le jour du Shabbat le samedi et les Shabbats des fêtes de l’Eternel.

     

    5 : Honorer son père et sa mère terrestre et spirituel, Dieu Le Père Et Israël  Mère.

     

    6 : Ne pas voler  son prochain.         

     

    7 : Ne pas commettre d’adultère.

     

    8 : Ne pas  tuer.

     

    9 : Ne pas dire de faux témoignages. De mensonges portant préjudice a son prochain

     

    10 : Ne pas se rendre jaloux des biens de son prochain.

     

     

    Ainsi ces trois choses rendent témoignages que nous sommes bien enfants de Dieu portant en nous l’arche du témoignage faisant de nous les prémices sanctifiés par l’Eternel.

     

     

    La manne = lire la bible chaque jour.

     

    Le bâton d’Aaron = La foi en Yeshoua ressuscité.

     

    Les tables de pierres = Obéir en mettant en pratiques les 10 paroles.

     

    Si nous portons en nous ces trois choses nous rendons témoignages de la gloire de Dieu qui nous sauvera.

     

    1Jean 3 :23.

    Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Yeshoua Ha Mashiach, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné. 24Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.

     

    Lydia. B


    votre commentaire
  • Les 7 colonnes de la foi.

     

     

    La sagesse a bâtit sa maison, elle a taillé ses 7 colonnes.

     (Proverbes 9 : 1)

     

    Par la sagesse la maison est bâtie, et elle est établie par l'intelligence;

    (Proverbes 24 : 3)

     

    Heureux l’homme qui connaît la sagesse et qu’il met en pratique l’intelligence

    (Proverbes 3 : 13)(Version dans la torah).

     

    La foi bâti sa maison sur la Sagesse qui «  EST  »Yeshoua, cette maison se bâtit en nous quand nous avons reconnu Yeshoua le fils de Dieu d’Israel comme le sauveur de nos âmes.

    Cette foi puissante en nous produit un changement de conception de la vie et de la mort nous faisant prendre conscience de l’existence de Dieu pendant notre vie et pour notre mort, nous amenant à considérer qu’il faut  préparer sa mort.

    Ainsi pour avoir une espérance auprès de Dieu dans le « paradis ».

     Car sans la foi aucune espérance n’est permise auprès de Dieu si ce n’est sans foi en Dieu un avenir dans :   «  L’étang de feu de l’enfer ».

     

    Une maison (la foi) bien bâtit a donc pour fondation Yeshoua (la Sagesse), mais la bible nous dit qu’il faut aussi l’Intelligence pour que la foi s’affermisse, la Sagesse et l’Intelligence nous sont alors indispensable.

    La Sagesse est dans le cœur et l’Intelligence est dans l’esprit.

    L’Esprit de Dieu produit l’Intelligence ; ici est parlé d’une Intelligence spirituelle  mais en aucun cas d’une intelligence humaine.

    L’Intelligence que l’Esprit donne c’est une Intelligence qui nous permet de comprendre les écritures bibliques en vue de les mettre en pratiques.

    La Sagesse ayant fait demeure en nous en Yeshoua elle a besoin maintenant de s’affermir sur les 7 colonnes de l’Intelligence.

    Les 7 colonnes  qui vont faire tenir la maison (la foi), sont indispensables pour résister face à l’adversaire de nos âmes (satan).

    Les 7 colonnes de Dieu sont les ordres de Dieu que l’Esprit de l’Intelligence nous fournit pour avoir la conviction d’accepter le principe d’obéir à Dieu non selon des préceptes d’hommes mais des préceptes de Dieu établit dans la bible.

     

     

    Première colonne… 1 Yeshoua est mort.

    Deuxième colonne…  2 Yeshoua ressuscité.

    Troisième colonne… 3  Son esprit Saint envoyé sur les croyants.

     

    Voila déjà les trois premières colonnes bâti qui font tenir l’édifice. Car nous croyons a ces trois fait établit. Qui ont été accompli.

     

    Nous croyons aussi que les promesses bibliques restent à s’accomplir.

     

    Première promesse…Yeshoua enlèvera son église les prémices sanctifiées.

    Deuxième promesse…Tout Israël au complet, les douze tribus seront sauvées.

    Troisième promesse…Toutes les nations qui se tourneront vers Dieu seront alors sauvés.

    Quatrième promesse…Le grand shabbat  nous sommes tous réunis auprès de Dieu pour l’éternité.

     

    Voila donc les 7 colonnes qui consolident notre foi.

    La foi dans ce qui a déjà été accompli et l’espérance des promesses devant s’accomplir  bâtissent notre temple.

     

    Ephésiens 2 :20 ;21.

    Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Yeshoua le Messie lui-même étant la pierre angulaire. 21En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur.

     

    Mais pour bâtir ses 7 colonnes il faut aller chercher les pierres de construction avec l’Intelligence donné par l’Esprit  nous ouvrant la compréhension des écritures qui nous éclairent par ses 7 lampes de la ménorah.

    La  réalisation des 7 piliers se trouvent dans les 7 fêtes bibliques de l’Eternel selon le calendrier de Dieu.

     

    Premier pilier…La mort de Yeshoua.

    Deuxième pilier … La résurrection de Yeshoua.

    Troisième pilier…Son esprit Saint envoyé sur la terre.

    Quatrième pilier… L’enlèvement de son église.

    Cinquième pilier… Toutes les tribus d’Israël seront sauvées.

    Sixième pilier…Toutes les nations de la terre seront sauvées.

    Septième pilier…Le grand shabbat de l’éternité.

     

    Je récapitule :

    Premier pilier : premier jour de pâque : Pessa’h 1

     

    Deuxième pilier ;deuxième jour de pâque : Pessa’h 2

     

    Troisième pilier : Pentecôte : Shavouot.

     

    Quatrième pilier : pas de correspondance en français car renié par les églises : Roch Hashana.

     

    Cinquième pilier : pas de correspondance en français car renié par les églises : Kippour.

     

    Sixième pilier : pas de correspondance en français car renié par l’église : Souccoth.

     

    Septième pilier : pas de correspondance en français car renie par l’église : Chemini Atseret.

     

    C’est en cela qu’il faut que l’Intelligence se mette en pratique, car la chrétienté du vatican  puis ceux qui ont suivi ont renié  les 4 promesses de Dieu éloignant ainsi les croyants du Dieu d’Israël.

    L’église ayant rejeté les promesses se retrouve exclu du plan prophétique de Dieu pour l’enlèvement de l’église la quatrième promesse  qui a mon sens est une priorité pour tout croyant.

     

    L’enlèvement de l’église de Yeshoua (les prémices) iront a la rencontre du Seigneur dans les airs certain, seront pris et d’autre non.

    Mais qu’est ce qui en terminera l’élection ?

    Dieu n’est pas injuste Il nous enseigne depuis toujours a lui obéir.

    Obéir est la clef secrète qui ouvrira la porte du ciel se trouvera dans le cœur de ceux qui obéissent aux ordres de Dieu, car l’obéissance sera le passeport du citoyen du ciel signé avec le cachet de Dieu qui donne le signe invisible sur l’identité du croyant.

    Ce que Dieu nous demande c’est d’obéir a ses commandements car c’est la aussi le quatrième commandement qui se cache derrière cette clef secrète dans l’obéissance à honorer ses shabbats.

    Les 7 colonnes de Dieu sont ses 7 shabbats de ses 7 fêtes, donnant à notre foi en Yeshoua le véritable temple édifié en nous.

    La Sagesse en la foi en Yeshoua et l’Intelligence des fondements établi dans les écritures nous sanctifie par l’obéissance a honorés ses shabbats dans ses 7 fêtes qui sont les 7 colonnes.

     

    Heureux l’homme qui connaît la sagesse et qu’il met en pratique l’intelligence

    (Proverbes 3 : 13)(Version dans la torah).

     

    Heureux l’homme qui connait Yeshoua et qu’il met en pratique les ordres de Dieu  d’honorer  ses fêtes(shabbats) jusqu'a perpétuité.

     

    Lydia. B


    votre commentaire
  • Ça va mal !

     

    Ce début d’année me fait peur, je n’ai pas pour habitude d’annoncer des choses négatives, car  tout a des conséquences.

    Cette fin d’année 2013 c’est démarqué dans sa folie d’abord il y a ce pseudo humoriste antisémite qui rempli ses salles de spectacles, crée des réseaux avec le signe de ralliement « la quenelle »ce signe hitlérien amenant a la haine contre les juifs.

    Cet esprit antisémite endormi dans la conscience de ces Français dans une majorité de type européen ne demandait qu’à être réveillé.

    Ont ‘ils conscience dans cet engagement en se ralliant a cette cause, en s’affichant partout en faisant ce geste nazi.

    Allant dans ses salles de spectacles comme pour être les complices de leurs haines des juifs qu’ils n’oser pas s’avouer tous seuls. Le voile à été lever tous ces artistes et ses millions de personnes ont révéler leur haine des juifs.

     

    Je crains que ce phénomène ne soit le signe annonciateur de ce qui vient en France.

     

    Puis il a  cette monté en puissance de ce  canadien hypnotiseur

    Qui rempli les salles de spectacles en Europe et surtout en France  capable d’hypnotiser plus de 400 personnes en moins de 5 minutes. Fait salles combles tout les soirs  plus de 250000 entrés en un peu plus d’un an en France.

    Ont ‘ils conscience, a qui ils ont affaire ?

    Cet hypnotiseur de spectacle c’est attribué son nom d’artiste, en hommage a son grand maitre initiatique Franz  Anton Mesmer,

    Qui fut un des plus grand guérisseurs  dans les années 1780  utilisant les forces occultes sorcières pour accomplir des guérissons, il fréquentait les cercles secrets qui s’intéressaient 

    aux sciences occultes, les exorciseurs et les astrologues.

    Sa manipulation consiste à rallier les forces célestes occultes pour les transmettent par son fluide magnétique dans la personne en utilisant les mains et l’incantation aux esprits, il initie des milliers de personnes  et transmet ses dons. Pour hypnotiser il utilise le pouvoir de la suggestion verbal, le magnétisme des mains, le regard, la suggestion mentale par la pensée.

    L’hypnotiseur qui aujourd’hui fait salle comble en Europe et surtout en France fascine des foules par son pouvoir.

    Ont ‘ils conscience de ce qu’ils font sachant que ce pouvoir est donné par de puissants esprits de control  capable de prendre le control totale de la personne. ont ‘ils conscience que c’est un des esprits des plus puissant transmis a des humains. ont ‘ils conscience  que dès qu’ils auront consenti à se faire hypnotiser l’esprit de control aura le control sur leur vie.

    Cet hypnotiseur avoue lui-même que si une personne a consenti à son hypnotise a ouvert une porte et il aura le control total sur cette personne.

    D’ailleurs tout hypnotise même médical  est soumis aux mauvais esprits.

    Il faut savoir aussi que ce don sorcier est généralement transmis par un ancêtre  c’est ainsi que cet hypnotiseur reçu a l’âge de 7 ans ce don transmis par son père.

     

    Pour information Hitler  grand amateur de sorcellerie,    expérimenté les forces occultes, possédait cet esprit de control puissant pouvant soumettre ses armées a sa volonté   qui de plus était possédé lui-même par de puissants esprits antisémites à donner se cocktail explosif de l’homme le plus diabolique connu sur terre.

     

     

    Toutes ses foules qui se précipite pour applaudir tant l’antisémite que l’hypnotiseur  sont ‘ils tellement éloigné de DIEU qu’ils on perdu tout bon raisonnement.

     

    Je crains que ce phénomène ne soit le signe annonciateur de ce qui vient en France.

    Apocalypse 12 :12.

    C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y habitez. Mais malheur [à vous] habitants de la terre et de la mer; car le Diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu'il a peu de temps.

     

    Quand j’ai écrit ce texte je ne comprenais pourquoi je me mêlai  de ces affaires, puis j’ai reçu cette pensée que j’ai appelé «  prophétie ». Cette pensée prophétique n’est pas de l’écriture automatique  c’est en ce sens que je l’es laisser imparfaite  évitant que l’imagination ne produise son effet.

     

     

    Prophétie

     

    Eglises (croyants) regardez ces signes, vous recherchez les pouvoirs sensationnels vous vous plaisez a ce qui est supérieur, vous voulez recevoir des manifestations pour votre gloire.

    Vous avez reçu ce que vous cherchez, ses dons, loin de ma face qui ne sont pas de Moi.

    Vous imposez les mains, ils reçoivent les dons ils guérissent ils parlent des langues ils se contorsionnent, ils rient, ils se rendent ridicules en recevant en eux ces corps célestes de mauvaises natures, vous les supportez bien dans cette doctrine de démons.

    Vous ne me connaissez pas, vous vivez loin de ma face, ce dieu que vous adorez dans vos bible ce n’est pas moi, vous me rejetez car vous n’aimez pas mon peuple, vous ne voulez pas vous conformer a mon peuple, vous êtes orgueilleux et vous voulez être a la tête de mon peuple.

    Mais je vous dis de vous conformer a mon peuple d’aimer mon peuple  afin de devenir vous aussi mon peuple car je n’aurai qu’un seul peuple.

    C’est pourquoi les signes d’avertissement sont devant vous.

     

    Vous ne voulez pas de moi ni de mon peuple c’est pourquoi vous avez reçu ces esprits antisémites que vous recevez très bien.

    Eglises ( croyants) ses signes sont pour vous avertir afin que vous réalisiez que vous n’êtes  sur le mauvais chemin.

     

    Repentez vous des dons  qui ne sont pas de moi, que vous avez si bien reçu.

    Repentez vous de votre antisémitisme. De votre rejet de mon peuple.

    Venez a moi je suis le Dieu d’Israël Yeshoua ben Elohim.

    JE SUIS le berger d’Israël celui qui enseigne à me suivre selon Mes préceptes.

    Repentez vous d’avoir écouté ces bergers qui sont

    « « anti-judaïsant » ».

    Car celui qui est à moi reconnaît ma voix obéît a ma parole préceptes après préceptes ordonnances après ordonnances.

     

     

    Lydia.b

     

    Ci dessous 2 liens:l'hypnoptiseur et l'antisémite.

     

     

     


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • pour savoir ce q'est ce geste antisemite "la quenelle" exemple trouvé dans "Europe Israel"

    cliquez sur le lien.http://www.europe-israel.org/2014/01/pour-ceux-qui-pretendent-que-la-quenelle-nest-pas-un-geste-antisemite-la-preuve-en-image/


    votre commentaire
  • Bilan de l’année !!!!

     

     

    Voici une nouvelle année  qui commence ne sachant pas ce quelle nous réserve.

    L’année 2013 se termine c’est le moment de faire son bilan ?

    Mon bilan personnel sur ma vie spirituelle ,2013  a été une année très riche en enseignement.

    C’est simple quand on veut marcher dans les voies de Dieu il faut être attentif aux signes qu’Il nous envoie sachant que nous n’avons jamais de problèmes par hasard, il faut juste écouter ce que Dieu veut nous enseigner pour résoudre nos problèmes.

    Cette année a été une bonne année, chaque épreuves ou moments difficiles a été pour moi des pas de plus vers mon Dieu, même si je n’ai pas tous compris, j’ai saisi  la compréhension que satan prends ses droits pour nous faire des problèmes quand on ne marche pas selon  la loi de la Torah, en vivant  et en mettant en pratique notre mode de vie en suivant la loi de Moïse.

    Il faut donc essayer de comprendre la loi pour combattre les forces adversaires. Mais je dirai que c’est le travail de toute une vie car Dieu dévoile ses mystères étapes par étapes.

    Car le péché qui nous condamne c’est le péché d’iniquité qui veut dire désobéissance à la loi de la Torah.

    Donc tous péchés d’iniquités nous place sous les droits de satan empêchant Dieu d’accomplir ce qu’Il nous a promis : les bénédictions, les guérissons miraculeuses, les miracles des faveurs de Dieu, les révélations  etc.

     

    C’est  dans l'obeissance et le pardon des péchés d’iniquités que l’on est béni.

    Luc 24 : 44 à 49.

    Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. 46Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Mashiach souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48Vous êtes témoins de ces choses. 49Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

     

    La loi nous dit de bénir Israël

    Nombres 24 : 8 et 9.

     

    Dieu l'a fait sortir d'Egypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s'élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.

     

    9Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne: Qui le fera lever? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira!

     

    Personnellement ce n’est pas difficile car tout mon être et tout mon cœur aime Israël, j’aime sans conditions.

    J’ai aussi compris pourquoi Dieu laissé Son peuple aussi imparfait « PARDON »  car chaque juifs est utiles au plan de Dieu qu’ils soient religieux ou pas qu’ils soient guerriers, violents, ou pas qu’ils soient mauvais ou bon, qu’ils soient érudit ou pas, qu’ils soient défenseurs d’Israël ou pas, qu’ils soient politiciens ou pas, chaque juifs est dans le plan de Dieu.

     

     

    J’aime aussi les non juifs c’est pour cela que j’écris mes messages pour qu’ils reçoivent le même amour pour Israël que j’ai reçu car tous sont Israël ou doivent le devenir.

    Israël gardiens des écritures seul sur la terre a honorer le vrai Dieu d’Abraham d’Isaac de Jacob, que Dieu a éloigner pour un temps de Yeshoua pour sauver le monde .Israël gardien de la terre sainte.

    Bénir Israël est une promesse de Dieu, une loi pas du tout aboli car toujours d’actualité empêchant satan d’intervenir dans nos vies.

    Et bénir ses ennemis est important pour libérer la bénédiction de Dieu.

     

    Résultat du bilan 2013 assez bon :

    Dans ma famille nous avons été bénis  nous avons vécus des miracles et guérissons instantanés nous avons expérimenté les faveurs de Dieu, plusieurs prières et de miracles exaucés, vecus des visions et des songes nous permettant de comprendre ce que Dieu veut nous enseigner et beaucoup d’encouragements.

    Luc 9 : 1 et 2.

    Yeshoua, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. 2Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.

     

    Ambitions pour 2014.

    Comprendre et connaitre  encore plus Mon Dieu pour me soumettre à son Esprit afin de vivre ma vie dans les bénédictions promises, c’est pour cela que je veux vivre ma vie sous l’obéissance qu’Il nous a laissé dans la bible. Une vie conforme a la volonté de Dieu.

    En commençant par regarder Son calendrier biblique pour savoir par les gardiens des écritures les rabbins les dates des fêtes bibliques qu’Il nous a ordonner d’honorer ainsi que SES shabbats et pas des dates farfelus qui jettent la confusion et de plus ainsi rayer du calendrier du monde  toutes les fêtes païennes . La fausse pâque la fausse ascension, la fausse pentecôte, la fausse assomption la fausse toussaint et le faux noël et autres fêtes. Afin que Dieu libères SES bénédictions promises et qu’ils retiennent les malédictions dut a ma désobéissance que satan utilise pour mon malheur.

     

    Calendriers des fêtes bibliques et juives : An 2014.

     Soit, An 5774 et  An 5775.

    Pessah 1: Lundi 14 avril au soir  au mardi 15 avril en fin de journée.

     

    Pessah 2 Mardi 15 avril au soir au mardi 22 avril en fin de journée.

     

    Shavouot : Mardi 3 juin au soir au jeudi 5 juin en fin de journée.

     

    Roch Hashana : Mercredi 24 septembre au soir au vendredi 26 septembre en fin de journée.

     

    Kippour : Vendredi 3 octobre au soir au samedi 4 octobre en fin de journée.

     

    Souccoth : Mercredi 8 octobre au mercredi 15 octobre en fin de journée.

     

    Shemini Atseret : Mercredi 15 octobre au vendredi 17 octobre en fin de journée.

     

    Fêtes  rappelant les miracles et bénédictions de Dieu. Prophétiques non shabbatiques.

     

    Pourim : Samedi 15 mars au soir au dimanche 16 mars en fin de journée.

     

    Hannoucah : Mardi 16 décembre au soir, au mercredi 24 décembre en fin de journée.

     

     

     

     

     

    A tous je souhaite une bonne année 2014 béni placé sous la bénédiction de l’Eternel en Yeshoua.

    Qu’Israël soit béni et protéger.

    Que le monde soit béni  et reconnaisse le seul Dieu D’Israël en Yeshoua.

    Que mes ennemis soient bénis  au nom d’ELOHIM.

    Que les ennemis d’Israël soient bénis par l’Eternel Dieu des armées.

     

    LYDIA.B

     


    votre commentaire