• Qui est greffé sur l'olivier franc? 

    Qui est greffé sur l’olivier franc?

     

    La bible dans Romains  chapitre 11, nous enseigne une véritable connaissance et une extraordinaire révélation sur le véritable croyant. Cet enseignement est illustré par deux oliviers  .Un olivier pure souche et un olivier sauvage.

    L’olivier pure souche c’est Israël le Dieu d’Israël «  YHWH. » l’olivier sauvage c’est les nations avec d’autres dieux.

    Les écritures nous explique que ceux qui étaient sur les branches de l’olivier franc ont été coupé pour que ceux qui étaient sur l’olivier sauvage puissent  venir se greffé sur cet olivier franc.

    Donc l’Eternel a volontairement mis à l’écart son peuple les juifs pour que les païens puissent y venir, car la véritable souche enracinée c’est le Dieu d’Israël Adonaï.

     Jusqu'à la ça va tout le monde est d’accord, mais le Fils Yeshoua Ha Mashiach dans sa véritable identité juive la ça dérange, Jésus ça va ça passe bien, c’est bien chrétien mais Yeshoua hou là là !!! C’est bien trop juif mais pourtant c’est bien comme ça que nous devons comprendre la bible même si ça nous dérange ou bien parce que dans les églises ont nous enseigne comme ça.

    Le nom de Jésus a été blasphémé dans les religions dites du christianisme.

    C’est que lorsque l’on comprend cet identité juive que les sources  de notre fois s’enracine  sur des fondements juifs que l’on peut dire que l’on est greffé, la bible est juive les enseignements sont juifs les pratiques sont juives, rien n’est du monde.

    Comment savoir si on est greffé ? Répondez au dix questions.

    1 :Est-ce que j’aime lire l’ancien testament :oui  _non

    2 :Est-ce que j’aime les juifs : oui_ non

    3 :Est-ce que j’aime Israël :oui_non

    4 :Est-ce que je voudrais vivre comme les juifs :oui_non

    5 :Est-ce que je me sens concerné par l’avenir d’Israël :oui_non

    6 :Est-ce que je prie pour la paix de Jérusalem : oui_non

    7 :Est-ce que si j’entends parler de terrorisme envers Israël je me sens concerné :oui_non

    8 :Est-ce que si j’entends parler d’une agression antisémite ça me touche dans mon cœur :oui_non

    9 :Est-ce que j’ai compris que leur Dieu est mon Dieu et que son peuple est mon peuple :oui_non

    10 : Est- ce que je bénis Israël :oui_non

    _________________________________________________________________

    Si j’ai 10 réponses oui : Je suis greffé.

    Si j’ai 7 réponses oui : La greffe est en train de prendre.

    Si j’ai 5 réponses oui : La greffe est planté mais n’a pas encore pris.

    Si j’ai moins de 5 réponses oui : Je ne suis pas greffé.

    Beaucoup de chrétiens aime Israël mais ne se sentent pas concerné ils ne sont pas greffés.

    La greffe sur cet olivier franc est un miracle c’est cela naitre de nouveau c’est avoir la foi au Dieu d’Israël en Yeshoua Ha Mashiach.

    Comment a-t-on la preuve que la greffe a bien prise !

    1 : On a envie de vivre comme les juifs.

    2 : On pratique les fêtes de l’Eternel et les chabbats.

    3 : On est touché quand des évènements dramatiques  viennent frapper Israël, on pleure sur des évènements tragiques antisémites.

    4 : On prend position sur les adversaires qui veulent détruire Israël.

    5 : La compréhension de notre foi change on comprend les écritures qui prophétisent le Messie.

    6 : On se sent juif comme Yeshoua (Jésus).

    7 : On sait maintenant que l’on vit dans la seule vérité qui nous mène à Dieu.

    8 : On aime les chants hébreux même si on ne comprend pas cette langue on ressent que notre esprit les comprend et les recherches, on aime entendre des mots hébreux.

    9 : On a envie de soutenir Israël par des offrandes.

    10 : On est reconnaissant envers le peuple juif.

                                 ______________________________________

    Cette reconnaissance du peuple juif nous pouvons la comprendre dans Romains 11 si Dieu a mis son peuple a l’écart si les juifs attendent toujours le Messie et s’ils sont toujours persécutés c’est pour le salut du monde.

    Ne l’oublions jamais !

     

    « Romains 11 »

    11Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute,(les juifs) le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts? 16Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

     

    17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. 19Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse greffé. 20Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront greffé; car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau. 24Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et greffé contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier.

     

    25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

     


    3 commentaires
  • Prédication de Lorenzo GrecoA écouter pour ce chabbat.

    Comprendre le chabbat. 

     → Cliquez ici ← 


    votre commentaire
  • Un beau chant pour chabbat: 

    Reviens vite MASHIACH !Sauve nous. 

     

     

     


    votre commentaire
  • Les tables brisèes

    Les tables brisées.

     

    Quand Moïse est descendu de la montagne avec les deux tables de la loi écrite de Dieu il s’enflamma de colère car il entendit les chants et il vit le veau d’or et les danses il jeta les tables et les brisa au pied de la montagne.

    Moïse est confronté à une situation difficile la loi des commandements vient d’être donné. Pendant ce temps le peuple pèche sur ce qu’interdit les commandements, alors deux solutions : ou bien le peuple est détruit ou bien les tables seront detruites.Moïse décide de supprimer les commandements en les cassants.

    On peut penser que Moïse a agi sous la colère mais ce n’est pas ça Moïse brise les tables intentionnellement pour que le peuple soit sauvé parce que le peuple est en faute que par rapport aux lois des commandements, si cette loi n’était pas donné le peuple ne serai pas en faute.

    Dans les textes traduit en hébreux, Exode 34 il est mentionné que Dieu félicite Moïse pour avoir fait cela.

    C'est-à-dire que le désir de Dieu  est de mettre ces commandements entre parenthèses pour que le peuple soit sauvé, car le peuple n’est pas encore arrivé à ce niveau.

    Ce texte est d’actualité aujourd’hui Dieu  a donné des commandements mais la majorité des églises ne les suivent pas.

    Yeshoua (Jésus)  intercède auprès du père pour nous. Il demande au père de mettre les commandements entre parenthèses.

    Le temps est à la limites l’intercession de Yeshoua (Jésus) est bientôt terminé il est temps de se réveiller l’Esprit d’Elohim avertit encore que dans la loi des commandements est la révélation de la sanctification.

    Moïse a brisé les tables car le peuple n’était pas prêt, aujourd’hui Yeshoua intercède encore parce que le peuple dit chrétien ne suit pas les commandements.

    Mais un jour ce sera trop tard car les commandements c’est très important  quand je dis commandement, les vrai pas ce que l’on trouve dans la plupart des bibles  car le quatrième commandement a été modifié  et bien sûr c’est  le quatrième commandement  qui révèle la sanctification. (Voir articles sur les commandements dans ce blog.)

    Dieu a donné une deuxième fois les commandements a Moïse, le peuple a su entendre et jusqu'à ce jour son peuple(les juifs) garde les commandements .Mais Yeshoua (Jésus) est venu pour sauver le monde et que l’on se sanctifie par les commandements, sachons entendre la voix du Maître qui appelle ceux qui Lui appartiennent.

    « 1 Jean 2:1, 2, 3, 4, 5, 6,7 » (.Mes petits-enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Yeshoua Ha Mashiach (Jésus-Christ) le juste.

    Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.

    Mais celui qui garde sa parole(la Torah), l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. Bien-aimés, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue.)

     


    votre commentaire
  • la fete du huitieme jour

    La fête du huitième jour.

    La fête du huitième jour ce nomme aussi Simhat Torah ou Chemini Atseret.

    Afin de comprendre la révélation de cette fête il faut comprendre l’inspiration que l’Eternel a donné au peuple juif à travers les traditions qui j’avoue m’émerveille toujours :Car chaque fête révèle un plan divin pour  nous sauver.

    C’est la fête de la Torah  elle se commémore dans la joie avec la tradition de danser avec la torah

    Elle symbolise le rejouisement avec la Torah, Simhat Torah vient du mot « triomphe de joie » c’est la joie la plus extrême que l’on puisse ressentir, on dit que la Torah elle-même se réjouit lorsque nous prenons dans les bras les rouleaux sacré et qu’avec eux nous dansons.

    Pour les croyant en Yeshoua ont comprend bien ce que cela veut dire sachant que la Torah c’est Yeshoua en chair  on comprend que l’on danse avec le Mashiach « Messie »

    On dit aussi c’est à cette fête que l’on éprouve le niveau le plus sublime de l’âme  et ont est réunis tous ensemble.

    Cette fête représente le Dernier grand jour, la vie Eternelle avec Dieu. On comprend pourquoi la tradition dit le niveau le plus sublime de l’âme  et tous ensembles.

    Les trois fêtes précédentes   nous ont préparé  pour cet éternité ;

     Rosh Hachana, l’enlèvement pour ceux qui ont reconnu Yeshoua et se sont sanctifiè par ses commandements.

    Yom Kippour, révélation du Mashiach « Yeshoua » pour Israël.

    Souccoth, mille ans sur la terre avec Yeshoua  pour que le reste du monde Le reconnaisse.

    Rappelons que la fête de Souccoth dure 7 jours  mais le dernier jour est particulier  il se nomme ;Hochana Raba  et qui symbolise «  la conclusion final du jugement Divin ».

    Satan qui a été relâché fut jeter dans l’étang de souffre et de feu ou sont la bête et le faux prophète.

    Et pour ceux qui seront  inscrit dans le livre de vie c’est l’Eternité auprès d’Elohim (Père et Fils).

    Revenons à la fête du huitième jour  en ce jour est lu à la synagogue le dernier chapitre de la torah celui qui est désigné pour lire les derniers versets de la Torah est nommé « fiancé de la torah » puis un autre est désigné pour lire les premiers versets de la torah celui-ci est nommé « fiancé du bereshit »

    (bereshit –au commencement. genèse 1).

     Le commencement et la fin l’alpha et l’oméga dit le Seigneur.

    C’est la fête du huitième jour, c’est au huitième jour que l’ont fait la circoncision  et c’est à cette occasion que le nom spirituel est donne à l’enfant.

    Apocalypse 2:17.Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. A celui qui vaincra je lui donnerai à manger de la manne qui est cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur [ce] caillou sera écrit un nouveau nom, que nul ne connaît, sinon celui qui le reçoit.

    Rappelons que c’est un ordre de Dieu d’honorer ses fêtes.

    Pour célébrer cette fête ont ne mange plus dans la Souccah  ont doit danser aves la torah tous ensemble réunis  une personne est désigné pour lire la fin de la torah dernier chapitre de deuteronome 34  et une autre personne pour lire le début du premier chapitre de la Génèse 1.

    Prière : Bénis soit –tu notre Dieu roi de l’univers qui nous a maintenus en vie nous a soutenu et nous a permis d’atteindre ce jour.

    Rejouissement en famille autour d’une bonne table, les enfants reçoivent une petite Torah pour danser.

    1 Jean 1:1 ,2 ,3, 4 : Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -

    Car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -

    Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.

    Cette fête est la dernière et clôture ce cycle.

    Bonne fête a tous Chalom .

    Début de la fête dimanche 7 octobre 2012 au soir  jusqu'à lundi 8 octobre 2012 en fin d’après –midi.

     


    votre commentaire
  • SOUCCOTH  LA FETE DES CABANES OU LA DES TABERNACLES

    Lévitique 23:34

    « Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l'honneur de l'Eternel, pendant sept jours. »

    Lévitique 23:40,41,42,43

    « Et au premier jour vous prendrez du fruit d'un bel arbre, des branches de palmier, et des rameaux d'arbres branchus, et des saules de rivière, et vous vous réjouirez pendant sept jours devant l'Eternel votre Dieu.

    Vous célébrerez chaque année cette fête à l'Eternel, pendant sept jours. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois.

    Vous demeurerez sept jours dans des tentes; tous ceux qui seront nés entre les Israélites demeureront dans des tentes. Afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter sous des tentes les enfants d'Israël, après les avoir fait sortir du pays d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu. »

     

    Les fêtes de l’Eternel sont prophétiques

     

    Dieu nous a ordonné de célébrer ses fêtes non comme un rituel mais pour nous rappeler  que ces fêtes ont une vision prophétique.

    Afin de nous faire connaître son fils Yeshoua dans son plan pour le salut du monde, Israël est pour nous  témoins de Dieu pour nous enseigner  ne rejetons pas ses enseignements c’est ce que la plupart des églises ont fait  « mais je le dit l’église  qui ne se greffe pas sur Israël ne sera pas sauvé ."

    Revenons à la fête de Souccot  elle a pour vision prophétique les mille ans sur la terre avec Yeshoua et ses saints (ceux qui ont eu par a la première résurrection)  afin de faire connaître le fils et le père aux restes des nations ceux  qui n’ont pas cru au Mashiah (Messie).

     Apocalypse 20:6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans

    Dans la tradition juive  la fête de souccot  ou cabane ou tabernacle  consiste à fabriquer une cabane  et y manger dedans,  la tradition juive a pour mission de révéler  la vision prophétique c’est pour cela que je respecte ses traditions .Ici la tradition  rappelle la protection de Dieu aux enfants d’Israël depuis la sortie d’Egypte jusqu’à l’arriver en terre promise.

    On dit aussi la protection générale sur Israël en tant que témoin de la révélation de Dieu, c’est l’abandon de soi  pour se placer sous la seule protection divine.

    A l’époque du temple il était offert 70 taureaux pour faire l’expiation des péchés des 70 nations de la terre.

    Fabriquer une cabane et manger dedans pour cette fête ,a pour vision  que l’on n’est pas en sécurité  on s’attend à la protection de Dieu   pour les croyant en Yeshoua cela représente  la protection sur la terre car satan sera lié pendant  mille ans et que nous sommes sous la protection de Dieu.

    Les 70 taureaux  représente les 70 nations,  Yeshoua est revenu sur la terre pour sauver le reste du monde   

    Quand on regarde toutes ses traditions( qui sont biblique) on ne peut que voir que ça   correspond a la prophétie de Jean dans l’apocalypse  pendant ces mille ans le monde sera sous la protection de Dieu  et ce sera le  temps pour reconnaître le seul vrai Dieu    " Adonai ". Jusqu’à l’arriver en terre promise de  la Jérusalem céleste.

    (La Jérusalem céleste qui est aussi marqué dans une fête de Dieu  mais là j’en parlerai bientôt :c'est La fête du huitième jour).

     

    Pour célébrer cette fête construire une cabane avec le tour en tissu comme pour une tente et le toit avec des branches de façon à ce que l’on puisse voir le ciel, la décorer de façon festive. Commencé par prier   afin que vous ayez part à la bénédiction pour avoir obéit aux ordres de Dieu  qui nous a ordonné de célébrer ces fêtes  .Faire aussi comme a chabbat la bénédiction du vin et du pain .Et agiter le" loulav" vers le haut et vers le bas .

    Prière:Bénis soit tu Eternel Roi de l'univers qui nous a sanctifiés par ses commandements et nous a donnè l'ordre de nous asseoir dans la souccah 

    Pendant 7 jours il faut faire cela si le temps le permet  mais c’est surtout le premier jour

    On peut faire aussi une cabane a l’intérieur de la maison.

    Si on peut  avoir « le loulav » ces les 4 espèces de végétaux  que Dieu nous demande d’agiter  pendant la prière  le loulav se trouve uniquement dans les synagogues , librairies ou autre lieux juifs

    Ces 4 végétaux sont : une branche de saule, une jeune branche d’un dattier, une branche de myrte et un cedrat (fruit jaune se rapprochant un peu du citron.

    Les 4 espèces  représentent les 4 types  de personnes.

    1. Le Etrog (cédrat) a un bon goût et une bonne odeur. Il représente les personnes qui possèdent la sagesse (l'étude de la Torah) et accomplissent de bonnes actions.

     2. Le Hadas (myrte) a une bonne odeur mais n'est pas comestible. Cela représente les personnes qui accomplissent de bonnes actions mais n'acquièrent pas la connaissance.

     3. Le Loulav (branche de palmier) est comestible mais n'a pas d'odeur. Il renvoie aux personnes qui possèdent la sagesse mais ne font pas de bonnes actions.

     4. La Aravah (feuille de saule) n'a ni goût ni odeur. Ce sont les personnes qui n'étudient pas la Torah et ne font pas de bonnes actions.

    Cette fête est une cérémonie joyeuse préparez un bon repas et des gâteaux .comme si nous étions déjà avec Yeshoua  a régner sur la terre.

    CHALOM A TOUS ET BONNE FETE .

    Soyez benis en Yeshoua.

     

    La fête commence dimanche soir  30 septembre 2012 vers 19H  et se termine  dimanche 7 octobre 2012 en fin d’après-midi.

     

    SOUCCOTH  LA FETE DES CABANES OU LA DES TABERNACLESSOUCCOTH  LA FETE DES CABANES OU LA DES TABERNACLESSOUCCOTH  LA FETE DES CABANES OU LA DES TABERNACLES

          LOULAV                                                 SOUCCAH


    votre commentaire
  • Yom kippour___ Le grand pardon

    Le mercredi  26 septembre 2012 

    Les fêtes de l’Eternel sont des ordres que Dieu a donné a perpétuité ce n’est pas abolies  ce sont des rendez-vous avec Dieu «  moadim » en hébreux.

     Lévitique 23:26 (L'Eternel parla à Moïse, et dit: Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations: vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu. Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c'est le jour des expiations, où doit être faite pour vous l'expiation devant l'Eternel, votre Dieu. Toute personne qui ne s'humiliera pas ce jour-là sera retranchée de son peuple.)

     

    Ce que j’aime dans ces fêtes c’est quelle représente Yeshoua (Jésus) dans toutes ses actions prophétiques pour le salut du monde, rejeter les fêtes de l’Eternel c’est rejeter Yeshoua  les commémorer c’est l’honorer et reconnaître qu’il est le mashiach (messie) de la torah. Pour les juifs  qui n’ont pas encore reconnu Yeshoua  ils sont dans la vision prophétique et célèbrent les fêtes  parce qu’ ils sont les gardiens des oracles( la torah) pour apporter la lumière au monde ,c’est pour cela que je bénis ce peuple  pour faire connaître le seul vrai Dieu  d’Israël  et le Mashiach .

    Pour la fête de Yom Kippour elle a pour symbole, le retour vers Dieu, le jugement final de Dieu est rendu au moment où le shofar souffle à la fin du jeune les portes du ciel se referme et plus aucune demande de pardon n’arrive à Dieu, on dit aussi, c’est la dernière chance on est en sursis, on a raté le premier départ ne ratons pas le deuxième etc…

    C"est aussi a la fin de ce jour qu'il est prescrit de faire retentir le shofar au terme d'un cycle de 7 ans .

    Il me semble que toutes ces traditions ont une vision prophètique. 

    C’est un jour de jeune, c’est une fête de repentance, après Rosh Hachana il y a les 10 jours de repentance (techouva) en hébreux  pour mettre sa vie en règle avec les hommes et avec Dieu, puis arrive le jour de Yom kippour pour le jugement final ,c’est la fête la plus solennelle pour les juifs même s’ils ne font aucune des autres fêtes celle-là ils la célèbrent tous .

    Roch Hachana représente l’enlèvement de la keiila (l’église) sans taches ni rides

    C'est-à-dire les croyants en Yeshoua observant les commandements  car la se trouve la révélation de la sanctification, car le péché c’est la non observance de la torah,  c’est l’iniquité qui veut dire en hébreux sans torah  .(iniquité-absence de torah)

    (torah-commandements)

    1 Jean 3:4 Quiconque pratique le péché, pratique aussi l'iniquité, et le péché est l'iniquité.

    Yom Kippour c’est la révélation du Mashiach au peuple juif c’est là que tout Israël sera sauvé certainement dans un temps difficile

    J’ai la un extrait d’une histoire qu’on raconte a le fête de Yom Kippour  j’aime cette petite histoire car elle a une vision prophétique.(Petite histoire dècrite par un rabbin il y a très longtemp)

     "Quand Mashiach viendra et rassemblera tous les Juifs, tous les rois du monde voudront lui apporter des cadeaux. Savez-vous quels cadeaux ils pourront lui apporter?"

     Les notables présents n'en avaient pas la moindre idée...

     "Alors écoutez: quand Mashiach viendra, chacun sera en train de vaquer à ses occupations habituelles: le marchand de tissu vendra ses étoffes, le commerçant servira ses clients, le cordonnier réparera les chaussures et le vitrier remplacera les carreaux cassés.

     "Soudain on entendra une rumeur de plus en plus forte; chacun posera ses outils et se dépêchera. Vers où peut courir un Juif? Vers la synagogue!

     "Les non-Juifs leur demanderont: " Que se passe-t-il? ""

     "Et les Juifs répondront: " Nous courons à la synagogue pour avoir encore le mérite d'une prière et le mérite de l'étude de la Torah "".

     "Il y aura une longue sonnerie du shoffar et alors même les Juifs les plus endurcis abandonneront leurs activités et courront vers la synagogue.

     "Puis un grand nuage s'abaissera pour emmener tous ces Juifs conscients de l'événement et une voix céleste proclamera: " Que tous ceux qui ont attendu Mashiach prennent place sur le nuage! ""

     "Ceux qui resteront pleureront et regretteront leur passivité: " Maître du monde! Allons-nous rester éternellement en exil? ""

     "Leur cœur brisé les amènera à retourner à D.ieu et un autre nuage, peut-être moins confortable, les emmènera eux aussi vers la Terre Sainte!"

     "Finalement tous les Juifs feront "Techouva": un troisième nuage emmènera tous les "retardataires" et Mashiach lui-même les conduira tous à Jérusalem vers le Temple reconstruit.

     "Quand les rois du monde entendront le son du shoffar, ils seront bouleversés. Ils sauront que maintenant Mashiach pourra leur demander des comptes pour les persécutions qu'ils ont infligées au peuple juif tout au long des siècles.

     "Ils se rassembleront pour décider ensemble quoi offrir au Mashiach pour se faire pardonner. L'un proposera de lui offrir une couronne en pierres précieuses, l'autre s'engagera à offrir la moitié de son royaume. 

     "Mais l'un d'entre eux, plus intelligent que les autres, répliquera: " Mashiach n'a pas besoin de nos cadeaux! Le monde entier lui appartient!

     

    Chalom a tous : début du jeune mardi 25 septembre après 19 h fin du jeune mercredi 26 septembre  à 20h.


    votre commentaire
  • Petit rappel. Cet après-midi à 17 h  prière  en communion avec tous les juifs  n’oublier pas de donner une petite pièce avant c’est important  quand on s’adresse à Dieu.

    Si je fais ce rappel c’est parce que satan met toutes les opposions qui sont en sont pouvoirs  pour nous décourager  de faire cette prière  confusion doute etc… d’ailleurs j’ai été stupéfaite de l’ampleur que ça a pris  satan a même décourager des croyants en Yeshoua   même les juifs ont été attaqué verbalement à cause de cette prière  et vont être persécute  et par qui ?en autre par beaucoup de chrétiens  ne soyons pas de cela  soyons de ce qui soutiennent Israël   .

    Juifs et non juifs même ceux qui ont déjà  reconnu le Mashiach Yeshoua  sans changer les mots de la prière  car c’est une action qui est inspirer par Dieu « c’est une action prophétique » Dieu est en train de nous avertir  de nous préparer car Il va se révéler au peuple juifs.

     

    Prophétiquement  la fête de Yom kippour représente la révélation du Mashiach pour les juifs cette fête qui sera commémorer mercredi 26 septembre 2012  si ça ce n’est pas prophétique  !!!

     Prière

     Voir article: Evenement

     


    votre commentaire
  •  

    Pour ce Chabbat : Prédication de Lorenzo Greco "COMMENT APPRENDRE LES TEMPS APPROPRIES DE D.IEU?

    du 15 semptembre 2012, à consommer sans  modèration.

     → Cliquez ici

     


    votre commentaire
  • Evenement

     

    Pour la première fois une prière mondiale organisé par tous les rabbins du monde entier est mis en place le dimanche 23 septembre 2012  a 17 H 00 pour la France .

    Cette prière est  un appel a Dieu un S.O.S. pour que les souffrances sur le peuple juifs s’arrêtent et que l’Eternel envoie le Mashiach. 

                                                            

    PRIERE MONDIALE SIMULTANEE DU PEUPLE JUIF

     

    POUR LA PREMIERE FOIS, PRIERE MONDIALE SIMULTANEE DU PEUPLE JUIF POUR LA PAIX ET LA GUEULA (Mashia’h)

     

    Le dimanche 23 Septembre, 2012 ( 7Tichri, 5773), 3 jours avant Yom Kippour,

     

     

     

    Au même instant, partout dans le monde, tout le peuple juif est invité à s’unir et prier pour la paix en Israël et dans le monde, à travers la délivrance annoncée dans notre tradition, avec la venue du Machia’h.

     

    Avec, notamment pour la France, le soutien du Rav Joseph Haim Sitruk et la bénédiction du Rav David Pinto. En Israël, notamment Rav Kaniewsky, Rav Karelitz….

     

    Le peuple juif suivra les conseils du grand Tsaddik (saint homme), le ’Hafets’ Haïm qui a dit : "Si seulement les milliers et les millions de Juifs sincères montraient à D.ieu combien ils désirent vraiment Machia’h, celui-ci viendrait sûrement à l’instant même.

     

    « Prions pour un monde meilleur ! Nous voulons tous en finir avec les souffrances d’aujourd’hui, menaces de toutes sortes, ennemis, maladies, difficultés économiques, guerre, antisémitisme, violence, difficultés à élever et protéger nos enfants ...

     

     L’horaire de la prière est basé sur l’heure d’hiver en Israël (ce même jour) 17h00 : New York, Montréal, Miami : 11h00 - Los Angeles : 8h00 - Buenos Aires : 12h00 - Paris : 17h00 - Moscou : 19h00 - Hong Kong : 23h00 - Sydney (Australie) : 1h00 sur 24 septembre ....

     

     

     

    Quelle action ?

     

     1 - Chacun est invité à donner une pièce de monnaie à Tsedaka (charité un dollar ou un euro ...) juste avant la prière ;

     

     2 - Au même instant précis, commencera la courte prière qui peut être dite dans la langue de son choix, seul, en famille ou dans une synagogue : 

     "Maitre de l'univers,nous ,les enfants d'Israel ,te demandons d'envoyer Mashiach afin de nous delivrer ,maintenant et avec misèricorde ,de l'exil et de toutes les souffrances,afin de rèvèler ton Nom dans le monde et d'y amener la paix" 

     ___________________________________________

     

    Note:C'est absolument extraordinaire de voir que le peuple juif appel le Mashiach tous d'un accord commun , dans cette semaine de repentance ,il semblerai que ça bouge dans le" ciel " et des èvenements risques de se produirent  en ces temps messianiques ,ayons de l'huile pour nos lampes afin que l'on soit guidè par l'Esprit de Yeshoua dans la sanctification qui est dans l'observance des commandements.

    Soyons tous unis dans cette priére juifs et non juifs. 

     

    Source de ces infomation dans ; J FORUM.fr

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •                                             Dédut de Rosh Hachana dimanche 16 septembre a 19h 45 fin de la fete mardi 19 septembre a 20h 45.

     

    BONNE FETE .SOYEZ VOUS TROUVE INSCRIT DANS LE LIVRE DE VIE. 


    votre commentaire
  •  

    Chana Tova

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les mystères de Roch Hachana !

     

     

    Yeshoua se révèle dans les fêtes, quelle révélation nous donne t’IL pour la fete de Roch Hachana ?

     

    << Lévitique 23:24 >>Parle aux enfants d'Israël, et dis: Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation.

     

    Dans la tradition rabbinique cette fête a plusieurs sens :

    1 : Jour de l’an

    2 : Jour du jugement.

    3 : Jour du shofar.

     

    Suivi 10 jours après de la fête de Yom kippour

     

    4 : Jour des expiations.

     

    1 Jour de l’an.

    Pour les juifs :

     

    Nouvelle année juive ; et début d’une nouvelle étape dans la vie.

     

    Pour ceux en Yeshoua :

     

    L’enlèvement de la véritable église

     

    2 Jour du jugement.

    Pour les juifs : 

     

    "Etre trouvé inscrit dans le livre de vie"Formule utilisé pour se souhaiter les voeux. Dieu juge l'avenir de chacun de nous.

     

    Pour ceux en Yeshoua :

     

    Faire parti de ceux qui vont être enlevé ; être une vierge sage avoir de l’huile dans sa lampe.

     

     

    3Jour du shofar.

    Pour les juifs :

     

    Le shofar annonce la venu imminente du Mashiach.

     

    Pour ceux en Yeshoua :

     

    Le son de la trompette annonce que Yeshoua vient chercher son épouse l’église sanctifiée.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Les traditions juives sont prophétiques je trouve toujours merveilleux ces traditions que le peuple juif a su garder mais que beaucoup d’églises rejettent.

    Pour Roch Hachana la tradition veut que l’on s’habille tout en blanc  qu’on décore et fleurisse tout en blanc. Certaines synagogues se décorent avec des fleurs blanches.

    Le repas est constitué de douceurs pommes trempées dans le miel, divers gâteaux et bon repas festif.

     

    Si on regarde bien, cela semble nous enseigner la préparation de l’épouse  vêtement blanc fleurs et festin

    L’épouse est prête attendant son époux en un temps convenu .c’est un rendez-vous.

     

    Dans

    1 Thessaloniciens 5: Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

     

    Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ;

    Ce dernier verset nous enseigne que ce jour ne nous surprendra pas  mais que  nous saurons quand il faudra attendre  comme des vierges sages qui auront préparé leur huile  qui nous a purifiés et sanctifies par les commandements de Dieu.

    Et aussi dans Matthieu 24:37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

    La aussi ça nous enseigne que seul Noé  avait obeit a  Dieu  mais  Noé et sa famille furent sauvé.

    Pour ceux qui sont dans la lumière soyons prêt au cas où  se serait l’année de l’enlèvement, car si nous savons a quel periode de l'année Il viendra nous chercher nous ne savons pas l’année.

     

    Ce rendez-vous  pour Roch Hachana  est un chabbat qui est sanctifié .Soyons revêtu de la robe de fin lin.

    Apocalypse 19:7  Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.

    Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

     

    4 Jour des expiations.

     

    Pour les juifs :

    C’est le grand pardon, Yom kippour, le rabbin souffle le shofar  aussi pour cette fête.  Depuis le lendemain de Roch Hachana commence les 10 jours de repentance  jusqu'à la fête des expiations, c’est aussi dans la tradition prophétique une expression employé « nous avons raté le premier départ  ne ratons pas le deuxième  »

    Il semblerai que  ces traditions prophétiques nous parle d’une deuxième chance donné au peuple de Dieu,

    aprés l"enlevement  ils realisent  que le Mashiach était Yeshoua et qu'ils demande pardon a Dieu pendant ces 10 jours de repentance ce sera certainement une periode difficile ,dans un temps et la moitié d'un temps ,mais tout Israel sera sauvé. 

     




    votre commentaire
  • Petit miracle en famillePetit miracle en famille!!!

     

    Mon mari avait depuis environ un an  une grosseur au poigné droit ,de la taille d’une noix, le médecin envisage une intervention.

    Ces dernières semaines  ça grossissait  et ça commençait à lui faire mal, bien entendu en tant que croyant du Grand Dieu Elohim nous avons plusieurs fois prié. Vendredi matin, le 31 aout 2012

     l’Esprit de Dieu conduit mon mari a une repentance, puis le soir au chabbat alors que nous écoutons un chant hébreux nous sommes conduit a prier pour sa main je lui fais l’imposition des mains sur son poigné   nous sentons que se soir il y a la présence de Dieu.

    Mardi 4 septembre 2012 mon mari regarde son poigné IL N’Y A PLUS RIEN  c’est un miracle l’Eternel a entendu nos prières.

    Merci mon Dieu au nom de Yeshoua.


    1 commentaire
  • Songe de la vigne sauvage

     

    Ce songe que j’ai reçu  il y a environ deux ans fait suite a une prière que j’adressai a  Dieu au moment ou Il nous (ma famille et moi meme)  demandait de quitter l’église.

    Nous étions dans une église évangélique A.D.D.

    VISION : Je voyais mon église, et  les chrétiens que je connaissais qui était en train de s’amuser et manger  au cours d’un repas qu’ils avaient organisé. Je voyais sur les murs a l’intérieur  de l’église une vigne vierge qui avait envahie  tous les murs les branches s’agrippé tout autour.

    (NOTE) La vigne vierge ou sauvage  peut recouvrir tout les murs d’une maison en s’agrippant avec des ventouses).

    Cette vigne n’avait pas de feuille elle était comme en hiver dénudé  , je me suis mise à regarder cette vigne je voyais des  démons qui allaient et venaient tranquillement sur la vigne sans être inquiété, j’étais la seule à pouvoir les voir  les chrétiens ne pouvaient ni les voir ni même soupçonner qu’il pourrait y avoir des démons dans l’église.

    En me réveillant je compris que l’église était envahie de mauvais esprits ,même si il y avait la présence de Dieu.

     


    votre commentaire
  •  

     Les dix commandements

     

    Les dix commandements

     

     

    Tu n’auras pas d’autres dieux

     

    Dieu nous demande de ne pas avoir d’autres dieux ! Que lui seul Elohim le Père qui fait qu’un avec le Fils. Le fait de fêter des fêtes qui ne sont pas de Dieu  c’est fêter des fêtes d’autres dieux, noël pâques chrétien et toutes autres fêtes c’est honorer des dieux étrangers je dirais même des démons puissants. Seules les fêtes juives sont permises car se sont les fêtes de Dieu.

     

    Tu ne te prosterneras pas devant une image taillée

     

    La l’église catholique a le pompon maitre dans l’art de la statue tout ce que Dieu ne veut pas, sans compter tous les bouddhas dieux et déesses, fétiches, objets porte bonheurs  protecteurs ou pire objets ayant un rapport avec l’occultisme, magie noire ou magie blanche.

    Mais il y a aussi dans les églises  des représentations bibliques tel que : livres, films, dessin animés, bandes dessiné  ou Jésus est représenté, ce qui nous donne une fausse image de la personne de notre sauveur ce n’est pas Yeshoua Ha Mashiach ces représentations nous éloigne du grand Dieu d’Israël.

     

    Tu ne profaneras pas le nom de Dieu

     

    Le nom de Dieu n’est pas prononçable si on dit le nom de Dieu ce ne doit être que pour parler  du Dieu d’Israël le créateur du ciel et de la terre, il n’y a qu’un seul Dieu ,son fils n’a  qu’un seul nom  un nom hébreux qui révèle son identité juive  son nom est:

     «  Yeshoua  ».Le fait de prier le Dieu d’Israël, Dieu d’abraham,Dieu  d’Isaac ,Dieu de Jacob en Yeshoua Ha Mashiach nous permet de prier en esprit et en vérité car la est véritablement son Esprit le Dieu des juifs.

     

    Souvient toi du jour du chabbat

     

    Et pas souvient toi du jour du repos car le jour du repos est comparé au dimanche, le jour du chabbat c’est le samedi le jour que Dieu a sanctifié c'est un ordre de Dieu d’honoré le chabbat ce n’est pas une option .Le fait de comprendre pourquoi Dieu nous ordonne de respecter le chabbat et ses fêtes est très important, car a travers les fêtes Il nous donne la révélation de Yeshoua pour son plan de salut  pour sauver le monde .Chaque fête est une représentation de l’œuvre que Yeshoua a déjà accompli ou devra accomplir pour nous sauver de l’enfer et nous amener vers le Père dans les cieux.

    Dans le chabbat il y a la sanctification  dans ce jour mis a part pour Dieu, Il reconnaît la ceux qui lui appartiennent.

     

    Honore ton père et ta mère

     

    Mis a part le coté humain voyons le coté spirituel car ce commandement est du coté des commandements pour Dieu.

    Qui est mon père ? C’est Dieu l’Eternel l’honorer c’est avoir la crainte de Lui.

    Qui est ma mère ? C’est la terre d’Israël  Jérusalem est mère, c’est elle qui me porte par sa racine qui me nourrit par ses enseignements, c’est l’olivier franc ou je dois être greffé.

     

     << Romains 11 >>17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.

     

    Je bénis Israël et tous les juifs qui ont contribué au plan de Dieu dans la mission qu’ils avaient  c’est de garder les oracles (lois et commandements).

     

     << Romains 3 >>1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision? 2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

     

    Seuls les juifs ont gardé la Torah et la Torah c’est Yeshoua qui  nous sauve par son sacrifice de sang.

     << Ésaïe 66:11 >>Afin que vous soyez nourris et rassasiés Du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire.

     << Ésaïe 66:12 >>Car ainsi parle l'Eternel: Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.

     

    Tu n’assassineras pas

     

    Et pas tu ne tueras pas le mot assassiné fait ressortir véritablement  la compréhension du commandement de se qu’il ne faut pas faire, la bible mentionne des guerres et des sacrifices d’animaux  cela parle de tuer, assassiner nous parle de meurtre avortements etc.…

     

    Tu ne commétras pas d’adultère

     

    Dans le sens spirituel : Dieu ne veut pas d’un peuple qui a d’autres dieux dans sa vie. Il est  un Dieu jaloux .N’oublions pas que Yeshoua viendra chercher son épouse  .Il veut une épouse fidèle attaché a Lui une épouse sanctifié qui est greffé sur l’olivier franc d’Israel et pas greffé sur un autre arbre, une épouse qui lui ressemble qui ne fête pas noël par exemple car noël n’est pas la naissance de Jésus derriere cette fête ce cache un autre dieu enfin je veux dire une divinitée demoniaque  dieu mithra (soleil) !! Dieu ne veut pas d’une épouse adultère.

     

    Tu ne voleras pas

     

    Dieu nous dit dans << Malachie 3 >>8Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes. 9Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière! 10Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. 11Pour vous je menacerai celui qui dévore. Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre. Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes,dit l'Eternel des armée.

     

    Attention à ne pas voler Dieu dans les dimes et les offrandes  nous devons apporter devant Dieu trois fois par an aux fêtes de l’Eternel les dimes et les offrandes  et soutenir avec  cet argent une assemblée si on en a une un ministère qui travaille pour l’œuvre de Dieu sur internet ou autre soutenir Israël  aider les pauvres la veuve  l’orphelin l’étranger  enfin il y a de quoi faire.

     

    Tu ne porteras pas de faux témoignages contre ton prochain

     

    Ne porter préjudice a personne mais aussi dire du mal de quelqu’un  cela peut-être aussi de la sorcellerie sur un plan spirituel car les choses se crées dans l’invisible et se matérialise dans la vie d’une personne il faut faire attention a ce que l’on dit   c’est comme envoyer une malédiction.

     

    Tu ne convoiteras pas toutes choses qui sont à ton prochain

     

    La convoitise amène a la grandeur avoir plus que les autres c’est dangereux spirituellement et surtout dans les églises pour faires grandir les églises  Ils ont voulu avoir la plus grande église la plus connu recevoir des manifestations, et bien voila   d’autres esprits qui ne sont pas de Dieu  sont venu des manifestations diabolique se manifestes, ils ont prêché un évangile de prospérité d’où  l’on voit les dérives dans les églises, beaucoup d’esprits démoniaque ont pris possession des lieux.


    3 commentaires
  • J’ai gardé la foi !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce que je dis est vrai peut-être cela semble fou mais c’est la vérité.

    J’ai gardé la foi comment ? En quittant l’église.

    J’étais dans une église évangélique a.d.d. pendant 9 ans. Je ne renie pas ces année cela a été la volonté de DIEU. C’est la marche  que l’Eternel avait choisi pour me faire connaître son fils JESUS-CHRIST.

    Pendant ces années on se libère de nos ancienne croyance on mène une vie de chrétien  on s’intègre dans une communauté ayant les même convictions on se coupe du monde   on prend conscience du péché on se libère de beaucoup de servitude démoniaque et on apprend à adorer DIEU.

     

    Puis vient le jour ou l’appel de DIEU se fait entendre.

        << Ésaïe 48:20 >>          Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens!

     

              << Ésaïe 52:11 >>Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Eternel!

     

    << 2 Corinthiens 6:17 >>C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

     

    Le combat commence la voix du diable aussi se fait entendre « Dieu a-t-il réellement dit » de sortir.

     

    1 ETAPE :

    Parlementation avec DIEU :

     

    Je ne peux pas partir de l’église, j’y suis attaché j’aime beaucoup les frères et sœurs et mes enfants en pleine adolescence je ne peux pas les faire quitter l’église ?

     

    DIEU dit :         

     

          << Ésaïe 41:10 >>Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu;

     

     

    << 2 Corinthiens 6:17 >>C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

     

                   

        << Ésaïe 48:20 >>          Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens!

     

     

              << Ésaïe 52:11 >>Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du

    milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Eternel!

     

     

     

     

     

    2 ETAPE

     

    Je continue à aller a l’église c’est ancré dans ma tête tout les dimanches pendant 9 ans 450 dimanche environ a l’église + autre réunion  plus de mille fois  écouter les prédications  on ne peut pas arrêter d’un coup.

     

     

    Parlementation avec DIEU

     

    Bon j’y vais mais je ne participe a aucun services ou ministère je ne renouvelle pas mon appartenance en tant que membre  de l’église  je me délie de tous les liens spirituel qui me lie a cet église.

     

    DIEU dit :

    << 2 Corinthiens 6:17 >>C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

     

    3 ETAPE

     

    La voix de l’ennemi se fait entendre .les frères et sœurs, « Il est écrit ne quitter pas vos assemblée ».Si tu quitte l’église tu vas voir DIEU va te ramener a la petite cuillere, regarde untel il est revenu avec tel maladie ou tel problème !

     

    Parlementation avec DIEU

     

    Tu me demande de sortir de l’église j’ai bien compris mais comment faire avec toute la famille ?

    Aide nous SEIGNEUR .Donne nous le courage et donne un petit coup de pouce pour les enfants.

     

    DIEU dit

    Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu;

     

    (Des frères et sœurs à l’écoute de DIEU.)N’ai pas peur si c’est DIEU  qui te le demande Il va te conduire la ou Il veut. (Par le biais d’internet) plein de témoignage du même vécu.

     

     

    4 ETAPE

     

    Nous sommes prêt l’Esprit de DIEU nous révèle de restaurer le chabbat, le dimanche n’étant pas le jour qu’il avait établi au commencement. Note :(Au début de ma convertion il y a 9 ans j’avais déjà la conviction de faire le chabbat et nous avions commencé à le célébrer tout les samedis en famille, mais quand  on en a parlé a l’église (ils) ont voulu nous prouver par A+B  que la loi le chabbat avait été abolis. Nous avons arrêté.

    En plus que le diable ne veut surtout pas que l’on fête le chabbat, il met toutes les oppositions possible et inimaginable, c’est vrai au début quand on veut faire le chabbat c’est très difficile .Il faut combattre l’esprit d’opposition car satan va utiliser toutes les stratégies possible pour nous en empêcher, (santé, famille, fatigue, problème).

    Car dans le chabbat il y a une grande révélation ;

     « La sanctification » sans laquelle nul ne saura sauvé.

     

    Mise en place du chabbat c’est notre culte familiale .Et la les premiers bénédictions arrivent DIEU nous encourage  et nous recevons des révélations des songes des visions  et des bénédictions décrit par moise dans «  deutéronome 28 » matériel, sante  etc.….

     

     

    Parlementation avec DIEU

     

    Par la foi nous allons sortir nous t’obéissons SEIGNEUR.

     

     

    DIEU dit :

     

    Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

     

     

    5 ETAPE

     

    Un petit problème a l’école du dimanche  plus une autre petite embrouille  mes enfants sont dégouter ils ne veulent plus retourner a l’église, je comprends que c’est DIEU qui a agit l’ETERNEL est avec nous  c’est un miracle.

    Nous quittons l’église.

    Apres environ deux mois notre foi grandi les enfants reçoivent véritablement la foi c’est un grand miracle pour notre famille.

    On est sortit de l’église est notre foi a grandi, les enfants reçoivent beaucoup de bénédictions l’ESPRIT de DIEU est sur nous les révélations de DIEU sont nombreuses, nous sommes une mini église  mais dans la vérité !

    YESHOUA HA MASHIACH   la TORAH faite chaire qui se révèle en nous se grave dans nos cœurs. On vit le merveilleux de la vie dans la foi notre vie change.

     

     

     

    DEUX ANS PLUS TARD

    E n écrivant cela je suis très émue  car j’ai beaucoup de reconnaissance envers DIEU de nous avoir guidé vers LUI.

     

    Ceci est mon témoignage LYDIA.B

     

    C’est  en quittant l’église que j’ai garde la foi.

     


    2 commentaires
  • ISRAEL LUMIERE POUR LE MONDE.

     

    Dans les temps que nous vivons on peut voir les prophéties pour la  fin   s’accomplir, l’Eternel prépare son peuple pour être enlever   Il nous enseigne la sanctification par ses lois et ses commandements  et Sa véritable identité  YESHOUA HA MASHIACH.

    Israël lumière pour le monde  seul les juifs on garder les oracles de DIEU  .Ils en étaient les gardiens

     « Romains 3 ; 2 » (1Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision? 2Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.)

    ISRAEL GARDIEN DE LA TORAH  peu de personnes on conscience  que les juifs  peuple que DIEU a mis a part  pour garder ses lois et les commandements jusqu'à la fin  pour la sanctification du monde     comprennent cela. Car l’église n’a pas tenu ses engagements  vécu au temps de l’église des apôtres  une église fondée sur la torah  l’église  a instauré sa propre théologie.

    Aujourd’hui de par le monde on voit  des croyants recevoir l’Esprit d’Elohim   les révélations de revenir aux fondements ancien  la TORAH faite chaire en YESHOUA HA MASHIACH

    Les commandements se grave sur nos cœur afin de comprendre le plan   pour l’humanité que DIEU avait déja tout planifier au commencement afin de nous faire comprendre la signification de la révélation  de YESHOUA  dans ses fêtes et chabbats ,pour nous sanctifier dans le but de nous préparer  a recevoir le vêtement de fin lin  l’épouse qui est prête.  

     


    votre commentaire
  • Cliquez pour agrandir.Les dix commandements


    votre commentaire
  • Vision de Paul.B Je voyais comme dans un sous-sol  remplis d’eau, au sol était planté des belles fleurs qui attendait sous l’eau sans se faner  .Moi j’étais au dessus. Le planché était transparent je pouvais les voir. Je voulais aller les chercher, mais je n’y arrivais pas.

    En même temps je comprenais que c’est fleurs étaient des chrétiens évangélique, que je ne pouvais convaincre de sortir de   l’église pour se convertir au véritable Mashiach  Yeshoua, mais que seul Dieu pouvait le faire. La seule chose à faire était la prière et être un témoin de  ma foi a Adonaï par Yeshoua.

    Malheureusement je ne voyais pas beaucoup de fleurs qui étaient dans l’attente.


    votre commentaire
  •  

    Le bon vin

     Le bon vin

    < Jean 2 ;1 >

    1Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, 2et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. 3Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. 4Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue. 5Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira. 6Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures. 7Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord. 8Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent. 9Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin,-ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux, 10et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent. 11Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

    J’ai gouté le vin nouveau.

    « « Toi  (Yeshoua )tu as gardé le bon vin jusqu’a maintenant. » »

    Yeshoua a gardé le bon vin pour la fin, cela nous parle pour les temps que nous vivons, pour bien comprendre ses paroles il faut véritablement être greffé sur l’olivier franc (Israël).

    Comme pour la plupart des croyants nous avons commencé le chemin de la révélation de Dieu  dans des églises évangélique  qui nous a sortit  de nos croyance catho et autre religions c'est un chemin vers Dieu  .L’église évangélique j’appelle ça le chemin de Jean-Baptiste ça nous amène sur le chemin de Jésus. Puis après l’Eternel se  révèle et nous demande de sortir  de ces église et la Il se revele  Yeshoua Ha  Mashiach (Jésus le Messie) sous sa véritable identité Yeshoua le roi des juifs. L’Esprit Saint travaille en nous et Yeshoua  se révèle ; Il nous greffe sur l’olivier franc la  sève de l’esprit  d’Adonaï commence à couler en nous. L’amour d’Israël se manifeste en nous sans comprendre vraiment comment, « Nous sommes né de nouveau »

    Nous sommes greffés sur l’olivier, sur Israël avec le peuple juif. Et la un miracle, on voit les choses complètement différente on aime Israël on bénit Israël on devient juif de cœur  .C’est merveilleux on comprend maintenant les écritures biblique (la Torah se grave dans nos cœur on comprend le sens des prophéties  des paroles des prophètes dans l’ancien testament  tout devient clair .L’Esprit d’Adonaï nous enseigne nous guide  nous oint nous aide et nous protège et en plus si on obéit aux commandement de Dieu  les bénédictions commencent a arriver  car satan qui nous tenait lié par le péché  qui est la  transgression de la loi.

      1 Jean 3

    « « 4Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. » »

    Satan prenait naturellement ses droits sur nous empêchant les bénédictions de Dieu.

    Toi tu as garde le bon vin jusqu'à la fin.

    En ses temps  de préparation de l’épouse (son église) Yeshoua nous prépare pour l’enlèvement et nous goutons le vin nouveau le vin de la fin et quand on a gouté au bon vin on ne veut plus du mauvais vin d’une église ou il n’y a pas la vérité de Yeshoua. La vigne du Seigneur.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  La Rose 


    votre commentaire

  • votre commentaire