• Les tables brisèes

    Les tables brisèes

    Les tables brisées.

     

    Quand Moïse est descendu de la montagne avec les deux tables de la loi écrite de Dieu il s’enflamma de colère car il entendit les chants et il vit le veau d’or et les danses il jeta les tables et les brisa au pied de la montagne.

    Moïse est confronté à une situation difficile la loi des commandements vient d’être donné. Pendant ce temps le peuple pèche sur ce qu’interdit les commandements, alors deux solutions : ou bien le peuple est détruit ou bien les tables seront detruites.Moïse décide de supprimer les commandements en les cassants.

    On peut penser que Moïse a agi sous la colère mais ce n’est pas ça Moïse brise les tables intentionnellement pour que le peuple soit sauvé parce que le peuple est en faute que par rapport aux lois des commandements, si cette loi n’était pas donné le peuple ne serai pas en faute.

    Dans les textes traduit en hébreux, Exode 34 il est mentionné que Dieu félicite Moïse pour avoir fait cela.

    C'est-à-dire que le désir de Dieu  est de mettre ces commandements entre parenthèses pour que le peuple soit sauvé, car le peuple n’est pas encore arrivé à ce niveau.

    Ce texte est d’actualité aujourd’hui Dieu  a donné des commandements mais la majorité des églises ne les suivent pas.

    Yeshoua (Jésus)  intercède auprès du père pour nous. Il demande au père de mettre les commandements entre parenthèses.

    Le temps est à la limites l’intercession de Yeshoua (Jésus) est bientôt terminé il est temps de se réveiller l’Esprit d’Elohim avertit encore que dans la loi des commandements est la révélation de la sanctification.

    Moïse a brisé les tables car le peuple n’était pas prêt, aujourd’hui Yeshoua intercède encore parce que le peuple dit chrétien ne suit pas les commandements.

    Mais un jour ce sera trop tard car les commandements c’est très important  quand je dis commandement, les vrai pas ce que l’on trouve dans la plupart des bibles  car le quatrième commandement a été modifié  et bien sûr c’est  le quatrième commandement  qui révèle la sanctification. (Voir articles sur les commandements dans ce blog.)

    Dieu a donné une deuxième fois les commandements a Moïse, le peuple a su entendre et jusqu'à ce jour son peuple(les juifs) garde les commandements .Mais Yeshoua (Jésus) est venu pour sauver le monde et que l’on se sanctifie par les commandements, sachons entendre la voix du Maître qui appelle ceux qui Lui appartiennent.

    « 1 Jean 2:1, 2, 3, 4, 5, 6,7 » (.Mes petits-enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Yeshoua Ha Mashiach (Jésus-Christ) le juste.

    Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.

    Mais celui qui garde sa parole(la Torah), l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. Bien-aimés, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue.)

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :