• Yom kippour --Grand pardon

    Yom kippour___ Le grand pardon

    Le mercredi  26 septembre 2012 

    Les fêtes de l’Eternel sont des ordres que Dieu a donné a perpétuité ce n’est pas abolies  ce sont des rendez-vous avec Dieu «  moadim » en hébreux.

     Lévitique 23:26 (L'Eternel parla à Moïse, et dit: Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations: vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu. Vous ne ferez aucun ouvrage ce jour-là, car c'est le jour des expiations, où doit être faite pour vous l'expiation devant l'Eternel, votre Dieu. Toute personne qui ne s'humiliera pas ce jour-là sera retranchée de son peuple.)

     

    Ce que j’aime dans ces fêtes c’est quelle représente Yeshoua (Jésus) dans toutes ses actions prophétiques pour le salut du monde, rejeter les fêtes de l’Eternel c’est rejeter Yeshoua  les commémorer c’est l’honorer et reconnaître qu’il est le mashiach (messie) de la torah. Pour les juifs  qui n’ont pas encore reconnu Yeshoua  ils sont dans la vision prophétique et célèbrent les fêtes  parce qu’ ils sont les gardiens des oracles( la torah) pour apporter la lumière au monde ,c’est pour cela que je bénis ce peuple  pour faire connaître le seul vrai Dieu  d’Israël  et le Mashiach .

    Pour la fête de Yom Kippour elle a pour symbole, le retour vers Dieu, le jugement final de Dieu est rendu au moment où le shofar souffle à la fin du jeune les portes du ciel se referme et plus aucune demande de pardon n’arrive à Dieu, on dit aussi, c’est la dernière chance on est en sursis, on a raté le premier départ ne ratons pas le deuxième etc…

    C"est aussi a la fin de ce jour qu'il est prescrit de faire retentir le shofar au terme d'un cycle de 7 ans .

    Il me semble que toutes ces traditions ont une vision prophètique. 

    C’est un jour de jeune, c’est une fête de repentance, après Rosh Hachana il y a les 10 jours de repentance (techouva) en hébreux  pour mettre sa vie en règle avec les hommes et avec Dieu, puis arrive le jour de Yom kippour pour le jugement final ,c’est la fête la plus solennelle pour les juifs même s’ils ne font aucune des autres fêtes celle-là ils la célèbrent tous .

    Roch Hachana représente l’enlèvement de la keiila (l’église) sans taches ni rides

    C'est-à-dire les croyants en Yeshoua observant les commandements  car la se trouve la révélation de la sanctification, car le péché c’est la non observance de la torah,  c’est l’iniquité qui veut dire en hébreux sans torah  .(iniquité-absence de torah)

    (torah-commandements)

    1 Jean 3:4 Quiconque pratique le péché, pratique aussi l'iniquité, et le péché est l'iniquité.

    Yom Kippour c’est la révélation du Mashiach au peuple juif c’est là que tout Israël sera sauvé certainement dans un temps difficile

    J’ai la un extrait d’une histoire qu’on raconte a le fête de Yom Kippour  j’aime cette petite histoire car elle a une vision prophétique.(Petite histoire dècrite par un rabbin il y a très longtemp)

     "Quand Mashiach viendra et rassemblera tous les Juifs, tous les rois du monde voudront lui apporter des cadeaux. Savez-vous quels cadeaux ils pourront lui apporter?"

     Les notables présents n'en avaient pas la moindre idée...

     "Alors écoutez: quand Mashiach viendra, chacun sera en train de vaquer à ses occupations habituelles: le marchand de tissu vendra ses étoffes, le commerçant servira ses clients, le cordonnier réparera les chaussures et le vitrier remplacera les carreaux cassés.

     "Soudain on entendra une rumeur de plus en plus forte; chacun posera ses outils et se dépêchera. Vers où peut courir un Juif? Vers la synagogue!

     "Les non-Juifs leur demanderont: " Que se passe-t-il? ""

     "Et les Juifs répondront: " Nous courons à la synagogue pour avoir encore le mérite d'une prière et le mérite de l'étude de la Torah "".

     "Il y aura une longue sonnerie du shoffar et alors même les Juifs les plus endurcis abandonneront leurs activités et courront vers la synagogue.

     "Puis un grand nuage s'abaissera pour emmener tous ces Juifs conscients de l'événement et une voix céleste proclamera: " Que tous ceux qui ont attendu Mashiach prennent place sur le nuage! ""

     "Ceux qui resteront pleureront et regretteront leur passivité: " Maître du monde! Allons-nous rester éternellement en exil? ""

     "Leur cœur brisé les amènera à retourner à D.ieu et un autre nuage, peut-être moins confortable, les emmènera eux aussi vers la Terre Sainte!"

     "Finalement tous les Juifs feront "Techouva": un troisième nuage emmènera tous les "retardataires" et Mashiach lui-même les conduira tous à Jérusalem vers le Temple reconstruit.

     "Quand les rois du monde entendront le son du shoffar, ils seront bouleversés. Ils sauront que maintenant Mashiach pourra leur demander des comptes pour les persécutions qu'ils ont infligées au peuple juif tout au long des siècles.

     "Ils se rassembleront pour décider ensemble quoi offrir au Mashiach pour se faire pardonner. L'un proposera de lui offrir une couronne en pierres précieuses, l'autre s'engagera à offrir la moitié de son royaume. 

     "Mais l'un d'entre eux, plus intelligent que les autres, répliquera: " Mashiach n'a pas besoin de nos cadeaux! Le monde entier lui appartient!

     

    Chalom a tous : début du jeune mardi 25 septembre après 19 h fin du jeune mercredi 26 septembre  à 20h.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :