• Qui est greffé sur l'olivier franc?

    Qui est greffé sur l'olivier franc? 

    Qui est greffé sur l’olivier franc?

     

    La bible dans Romains  chapitre 11, nous enseigne une véritable connaissance et une extraordinaire révélation sur le véritable croyant. Cet enseignement est illustré par deux oliviers  .Un olivier pure souche et un olivier sauvage.

    L’olivier pure souche c’est Israël le Dieu d’Israël «  YHWH. » l’olivier sauvage c’est les nations avec d’autres dieux.

    Les écritures nous explique que ceux qui étaient sur les branches de l’olivier franc ont été coupé pour que ceux qui étaient sur l’olivier sauvage puissent  venir se greffé sur cet olivier franc.

    Donc l’Eternel a volontairement mis à l’écart son peuple les juifs pour que les païens puissent y venir, car la véritable souche enracinée c’est le Dieu d’Israël Adonaï.

     Jusqu'à la ça va tout le monde est d’accord, mais le Fils Yeshoua Ha Mashiach dans sa véritable identité juive la ça dérange, Jésus ça va ça passe bien, c’est bien chrétien mais Yeshoua hou là là !!! C’est bien trop juif mais pourtant c’est bien comme ça que nous devons comprendre la bible même si ça nous dérange ou bien parce que dans les églises ont nous enseigne comme ça.

    Le nom de Jésus a été blasphémé dans les religions dites du christianisme.

    C’est que lorsque l’on comprend cet identité juive que les sources  de notre fois s’enracine  sur des fondements juifs que l’on peut dire que l’on est greffé, la bible est juive les enseignements sont juifs les pratiques sont juives, rien n’est du monde.

    Comment savoir si on est greffé ? Répondez au dix questions.

    1 :Est-ce que j’aime lire l’ancien testament :oui  _non

    2 :Est-ce que j’aime les juifs : oui_ non

    3 :Est-ce que j’aime Israël :oui_non

    4 :Est-ce que je voudrais vivre comme les juifs :oui_non

    5 :Est-ce que je me sens concerné par l’avenir d’Israël :oui_non

    6 :Est-ce que je prie pour la paix de Jérusalem : oui_non

    7 :Est-ce que si j’entends parler de terrorisme envers Israël je me sens concerné :oui_non

    8 :Est-ce que si j’entends parler d’une agression antisémite ça me touche dans mon cœur :oui_non

    9 :Est-ce que j’ai compris que leur Dieu est mon Dieu et que son peuple est mon peuple :oui_non

    10 : Est- ce que je bénis Israël :oui_non

    _________________________________________________________________

    Si j’ai 10 réponses oui : Je suis greffé.

    Si j’ai 7 réponses oui : La greffe est en train de prendre.

    Si j’ai 5 réponses oui : La greffe est planté mais n’a pas encore pris.

    Si j’ai moins de 5 réponses oui : Je ne suis pas greffé.

    Beaucoup de chrétiens aime Israël mais ne se sentent pas concerné ils ne sont pas greffés.

    La greffe sur cet olivier franc est un miracle c’est cela naitre de nouveau c’est avoir la foi au Dieu d’Israël en Yeshoua Ha Mashiach.

    Comment a-t-on la preuve que la greffe a bien prise !

    1 : On a envie de vivre comme les juifs.

    2 : On pratique les fêtes de l’Eternel et les chabbats.

    3 : On est touché quand des évènements dramatiques  viennent frapper Israël, on pleure sur des évènements tragiques antisémites.

    4 : On prend position sur les adversaires qui veulent détruire Israël.

    5 : La compréhension de notre foi change on comprend les écritures qui prophétisent le Messie.

    6 : On se sent juif comme Yeshoua (Jésus).

    7 : On sait maintenant que l’on vit dans la seule vérité qui nous mène à Dieu.

    8 : On aime les chants hébreux même si on ne comprend pas cette langue on ressent que notre esprit les comprend et les recherches, on aime entendre des mots hébreux.

    9 : On a envie de soutenir Israël par des offrandes.

    10 : On est reconnaissant envers le peuple juif.

                                 ______________________________________

    Cette reconnaissance du peuple juif nous pouvons la comprendre dans Romains 11 si Dieu a mis son peuple a l’écart si les juifs attendent toujours le Messie et s’ils sont toujours persécutés c’est pour le salut du monde.

    Ne l’oublions jamais !

     

    « Romains 11 »

    11Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute,(les juifs) le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts? 16Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

     

    17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. 19Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse greffé. 20Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront greffé; car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau. 24Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et greffé contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier.

     

    25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    maribe
    Dimanche 19 Avril 2015 à 15:07

    hum !  yes  je suis d'accord avec neuf des dix questions mais pas avec la quatrième question : est-ce que je veux vivre comme les juifs la réponse est non, je veux vivre comme Yeshoua c'est tout de même différent car nous n'avons pas à faire tout ce que les juifs faisaient ou font aujourd'hui alors soyons prudents dans notre attitude et demandons à l'Esprit Saint de nous remplir d'eau vive et de nous sanctifier. Soyez béni en Yeshoua notre Sauveur et Seigneur !

    2
    Mardi 21 Avril 2015 à 10:14

    Bonjour maribe c'est juste une question de conviction mais je dirai qu'il faut avancer selon ses convictions  .

    3
    Théophile
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 13:05

    amen merci pour ses magnifiques parôles; Comme le dit Paul le vrai juif c'est celui qui l'est de l'intérieur; Qu'il soit circiconcis ou non, mais s'il honore son Seigneur son incirconsision ne sera t'elle pas compté pour circonsision. Il ajoute la louange de ce Juif viens de Dieu;

    Nous tous qui somme en Christ, nous somme donc juif de la tribus Judas par la foi en Jésus-Christ de qui nous Somme née; Selon ce qui est dit dans "esaie 53v10 Il verra une postérité et prolongera ses jours";

     

    Shalom

    Théophile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :