• Judaïser ?

    Judaïser !

     

    Il existe une polémique parmi les croyants sur la judaïsation, la plupart des croyants chrétiens semble refuser  les discours judaïsant.

    Car ce verbe judaïser a pris une tournure péjorative en laissant admettre que les croyants devaient retourner à la loi de Moise pour être sauvé.

    Mais cela est faux le vrai sens de judaïser était à l’ origine de l’église primitive un enseignement que donné les apôtres aux nouveau converti  non juif qui avaient besoin de connaître le Dieu d’Israël  afin de marcher dans ses voies  pour s’identifier et reconnaître leur foi  en Yeshoua que les écritures annonçait dans la Torah.

    Galates 4 :8,9

    Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature; mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?

     

    Ce qui les amenait à bien comprendre leurs engagements envers le Messie d’Israël qu’ils ne connaissaient pas avant et ainsi renoncé a leurs anciennes pratiques païennes. Comme aujourd’hui la plupart des croyants issus du catholicisme ou bien même d’autres religions ou même athée  ne connaissent pas le Dieu Elohims Dieu D’Israël.

     

    Judaïser c’est pas se convertir au judaïsme.

    Judaïser c’est reconnaître Yeshoua à travers le judaïsme.

    Judaïser c’est sortir de la chrétienté ou autres religions, afin de se conformer a la volonté de Dieu en obéissant comme de fideles serviteurs aux prescriptions auquel il nous a demandé d’obéir.

     

    Rejetons nous donc les juifs et leurs enseignements, rejetant ainsi la judaïsation ?

    Si nous rejetons le judaïsme dans notre foi en Yeshoua  nous refusons le vrai messie Yeshoua qui est juif.

     Car c’est dans l’enseignement juif que nous pouvons prétendre connaître Dieu le Père Elohims.

    Jean 6 : 45,46

    Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

     

    Car Dieu avait donné sa loi a Moïse  préfigurant que cette loi était déjà Yeshoua et qu’Il l’enverrait  en chair pour accomplir la loi des sacrifices,   mais Dieu nous ayants averti par les prophètes  qu’il ne fallait pas abandonner les autres lois de Moïse  afin d’être purifié  car la foi sans les œuvres de la loi ne nous sert a rien, car le chemin dans la loi nous fait connaitre le vrai Dieu des juifs.

    La connaissance nous donne la vie car nous devons marcher selon la connaissance qui nous est donné par la judaïsation nous révélant la vérité  des écritures. Ainsi  nous pouvons prétendre marcher dans la foi :( 1 )En reconnaissant que nous adorons Dieu Elohims :( 2) En utilisant pas un autre nom que son vrai Nom YESHOUA : (3 ) Ni n’acceptons des représentations de son image ni d’autres images spirituelles: ( 4 ) Ni  en allant  a des cultes du dimanche : (5 ) Mais en honorant Dieu le Père d’Israël et en honorant sa terre mère patrie : (6)  Ni en tuant par de faux enseignements les brebis perdu dans ses bergerie sans de vrai bergers d’Israël : (7) Ni en se rendant adultère avec d’autres dieux  célébrant les fêtes païennes : (8)  Ni en  volant Ses dîmes: (9 ) Ni d’ accuser ceux qui judaïsent pour apporter la vérité : (10 )Ni s’emparer de l’élection des élus en substituant  les biens que Dieu a confié a Israël.

     

    La connaissance de Dieu Elohims est la véritable richesse.

     

     

    Je judaïse car je veux marcher dans le chemin que Dieu à tracer je veux marcher dans Sa loi sans porter un joug   car je suis libre par le sang de Yeshoua.

     

    Car le Sauveur est venu accomplir la loi du sacrifice par le sang, mais il n’a pas aboli les ordonnances du Père qui  nous a ordonné de suivre en nous conformant  à honorer tous ses shabbats ses fêtes ses commandements et ses prescriptions.

    Mais si je marche selon la loi que Dieu a donné à Moise je sais que cela est bon pour ma vie  mais il est écrit aussi dans actes 15 : 28 a 29 ¨

     

    Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autres charges que ce qui est nécessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde.

     

    Ce qui se traduit premièrement par il est interdit de manger de la viande  bénis au nom d’un autre dieux comme par exemple la viande hallal qui est présenté devant le dieu de l’islam sachant qu’a chaque fois que l’on  achète de la viande hallal une contribution est prélever par l’imam ce qui nous rend responsable de ce que va faire l’imam avec cet argent il est donc interdit d’acheter et de consommer cette viande .

    Deuxièmement  il est interdit de manger de la viande étouffé mais la vraie traduction nous dit de la chair trouvé morte, humaine ou animal devenant ainsi impures.

    Troisièmement de ne pas consommer de sang dans les préparations culinaires ni par des pratiques sorcières ou vampires ou autres pratiques.

    Et quatrièmement  l’impudicité qui conduit a la perversion du corps et de l’âme par des pratiques immorales allant a l’encontre de la morale sexuelle exigée par Dieu selon le code de la Torah.

    Nous devons nous soumettre au moins a ses 4 lois qui sont des lois de la Torah,  car le monde sans Dieu nous enseigne à faire le contraire  alors je continue à judaïser  et je continuerai toujours ainsi je dénoncerai  ceux qui chretiennisent et évangélisent par leur concept éloignant toujours plus la connaissance du Seul et unique Dieu celui des juifs.

    Sans oublié bien évidement d’honorer tous Ses shabbats Ses fêtes, et de suivre Ses commandements

     

    Car avant je marchais comme si je connaissais Dieu. Je chretiennisais

    Car avant je parlais de Dieu comme si je connaissais Dieu. J’évangélisais

    Car avant je pensais connaître Dieu j’étais chrétienne évangélique.

     

    Maintenant je marche en connaissant Dieu .Je judaïse

    Maintenant je parle de Dieu car je le connais .Je judaïse.

    Maintenant je connais Dieu par la lumière que ma transmis les juifs par l'enseignement de la Torah .Je judaïse.

     

     

    Lydia.b


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :