• Le temps de la moisson.

    Le temps de la moisson.

     

    En ce temps de récolte des moisons en Israël, il est bon de se souvenir qu’a cette période même ,il y a plusieurs siècles, Moïse libera les hébreux d’Egypte qui étaient esclaves de Pharaon, ainsi que plusieurs siècles plus tard Yeshoua  le messie est venu accomplir en cette même période des moissons, sa mission sur terre  en nous libérant de notre esclavage dans les ténèbres  dans lequel nous étions soumis.

    Ce temps prophétique vécut par les hébreux lors de  leur sorti d’Egypte  est signifié dans la bible dans l’une des fêtes ordonné par Dieu dans lévitique : chapitre 23.

     

    Le quatorzième jour du premier mois ce sera la Pâque.

    Le quinzième jour du premier mois ce sera la fête des pains sans levain.

    Et pendant sept jours vous mangerez des pains sans levain.

    Le premier jour de la fête des pains sans levain sera une sainte convocation.

    Le dernier jour de la fête sera aussi une sainte convocation.

     

    (Les saintes convocations sont des rendez –vous avec Dieu  a ne pas manquer c’est un ordre de Dieu de se mettre a part pour commémorer ces fêtes en l’honneur de ce que Dieu fait).

     

    Ces dates correspondes selon le calendriers biblique au : 14 du mois de Nissan et le 15 du mois de Nissan ce qui nous ramène selon notre calendrier  au :15 avril 2014 et 16 avril 2014  mais comme selon Dieu qui a crée les jours , le jour commence toujours la veille au soir a la tombé du soleil ce qui nous obligé a  comprendre que  la première  fête commence donc le lundi 14 avril au soir   et la seconde fête commence le mardi 15 au soir. Pour cette année 2014.

     

    Les églises ne veulent pas se conformer aux ordres de Dieu sous prétexte que tout a été accompli a la croix, en ne saisissant pas le sens de ces paroles, car ce que Yeshoua a accompli en donnant sa vie c’est qu'Il a vaincu satan de son pouvoir et de son autorité sur le monde, ce qui ne veut pas dire que nous n’avons plus rien a faire il n’est nullement question de cela car c’est justement le contraire c’est a accomplissant son sacrifice par le sang que nous avons reçu Sa puissance et Son autorité pour vaincre a notre tour les puissances mauvaises par SON ESPRIT qui vit en nous ,nous ne sommes plus passif mais nous devenons actif.

     

    Cette fête de la Pâque est représentative de la délivrance et c’est en ce sens que nous devons  commémorer la délivrance que Yeshoua nous a donné.

    Honorer cette fête ça va plus loin, car si je comprends le sens de cette fête pour les hébreux je comprends aussi le sens en Yeshoua le fils du Dieu d’Israël et cela me place dans le plan de la révélation du messie que je reconnais être juif et ainsi je fais parti de ce peuple en me greffant sur les vrais fondements bibliques de la Torah, le seul fondement établi par Dieu.

    Si par exemple je veux fêter pâques comme les églises me le proposent c'est-à-dire selon le calendrier de l’église catholique c'est-à-dire pour cette année le 20 avril 2014, je me place sous une grave désobéissance car cette fête n’est absolument pas ordonner de Dieu.

    Je rappelle pour information que c’est l’empereur Constantin qui a ordonné de séparer  l’église, des juifs et de ne plus fêter la Pâque juive mais de fêter sa pâques selon sa propre décision à une autre date.

     L’histoire nous confirme que ce Constantin n’adorait pas Dieu d’Israël car il était profondément paganiste et adorait d’autres dieux qui sont en fait des faux dieux des idoles démoniaques, rien de ce qu’il a établit pendant son temps d’empereur ne vient de Dieu Elohim le créateur.

     

     Si aujourd’hui les églises continues a désobéir et a entrainer des millions de personnes  dans ses abominations en voulant continuer a ignorer l’appel que Dieu lance encore a tous c’est; d’arrêter d’aller vers d’autres dieux et de réaliser que cela est grave et que leur salut est mis en cause.

     

    Car je rappelle que Yeshoua nous a aussi ordonné  de suivre ses commandements, et le deuxième commandement c’est de n’avoir aucun autres dieux.

    Sachant que si on va fêter ce pâques païen en offrant des œufs lapin cloches ou autres chocolat en plus aux enfants c’est une façon d’honorer cette entité  de l’enfer qui est la reine du ciel une des créatures des plus démoniaque gouvernant sur tout ce qui est sexuelle, pouvant entrainer toutes sortes de perversion ,de stérilité, de maladies cancéreuses sur les organes génitaux.

    Il est temps de réaliser  dans quel temps nous vivons et que Dieu nous appel à être libre de nos chaines qui nous tiennes liés a cause de notre désobéissance.

     

    Soumettez-vous  aux ordres de Dieu  en réalisant cette Pâque biblique afin que vous puissiez  véritablement prendre votre vie en main, en changeant de direction en prenant l’initiative de ne plus fêter pâques a la façon païennes pour ne plus déshonorer Dieu, mais en rentrant dans l’obéissance en fêtant la vrai Pâque de Yeshoua.

     Je peux même m’avancer en vous disant que si vous honorer Dieu, alors Dieu vous honorera aussi.

     

     

    Conclusion !

    Lundi soir le 14 avril une convocation en réunion ou simplement en famille ou même seule s’imposera, en ayant soin de se débarrasser de toutes farines et que le soir même vous puissiez partager le pain sans levain c'est-à-dire un pain azime et élever la coupe de vin, suivie d’un menu a base d’agneau.

    Le mardi 15 avril  c’est une sainte convocation avec le partage de la galette azime et de la coupe de vin.

    Et pendant sept jours consommer que du pain sans levain ainsi que tous autres gâteaux contenant de la levure.

    Le dernier jour de la fête est aussi une convocation pour clôturer la fête  en finissant de consommer ces galettes azimes.

     

    Exode 13 :3 à 11.

    Moïse dit au peuple: Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d'Egypte, de la maison de servitude; car c'est par sa main puissante que l'Eternel vous en a fait sortir. On ne mangera point de pain levé. 4Vous sortez aujourd'hui, dans le mois des épis. 5Quand l'Eternel t'aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu'il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l'Eternel dans ce même mois. 6Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain; et le septième jour, il y aura une fête en l'honneur de l'Eternel. 7On mangera des pains sans levain pendant les sept jours; on ne verra point chez toi de pain levé, et l'on ne verra point chez toi de levain, dans toute l'étendue de ton pays. 8Tu diras alors à ton fils: C'est en mémoire de ce que l'Eternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti d'Egypte. 9Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l'Eternel soit dans ta bouche; car c'est par sa main puissante que l'Eternel t'a fait sortir d'Egypte. 10Tu observeras cette ordonnance au temps fixé d'année en année.

     

    11Quand l'Eternel t'aura fait entrer dans le pays des Cananéens, comme il l'a juré à toi et à tes pères, et qu'il te l'aura donné,

     

    Traduction :

     

    Dieu dit au peuple : Souvenez-vous de ce jour ou vous êtes sortis des ténèbres de l’esclavage car c’est par Yeshoua que l’Eternel ta fait sortir des ténèbres. On ne mangera point de pain avec du levain. Vous sortez aujourd’hui dans le mois des épis. Quand l’Eternel t’aura fait connaître le pays d’Israël qu’il a juré à tes pères de te donner, pays ou coulent le lait et le miel, tu honorera les saintes convocations a l’Eternel dans ce même mois.

    Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain ; et le septième jour, il y aura  une fête en l’honneur de l’Eternel. On mangera des pains ans levain pendant sept jours ; on ne trouvera pas de levain dans ta maison. Tu diras alors à ton fils : c’est en mémoire de ce que l’Eternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti des ténèbres.

    Ce sera pour toi comme un signe du sang de Yeshoua sur ta main et comme une marque sur ton front afin que la loi écrite de la Torah de l’Eternel qui est Yeshoua le messie en chair  ta libérer de satan.

    Tu observeras cet ordre au temps fixé d’année en année.

     

    Bonnes fêtes de Pessah « Pâque »

     

    SUITE DE PESSAH CERTAINEMENT LUNDI PROCHAIN.

     

     SOYEZ BENIS…

     

     

    LYDIA.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :