• S'hema Israel.

    S’hema Israël

     

    Deutéronome 6 : 4 à 9.

     

     

    Ecoute Israël L’Eternel notre Dieu est Un.

     

    Tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton cœur de toute ton âme et de toute ta force.

     

    Et que les commandement que je te donne aujourd’hui soit sur ton cœur.

     

    Tu les inculqueras à tes enfants et tu t’en entretiendras  étant dans ta maison, marchant sur la route, à ton coucher à ton lever.

     

    Tu les attacheras en signe sur ta main et ils seront comme un signe  sur ton front entre tes yeux.

     

    Tu  les écrieras sur les montants de ta maison et sur tes portes.

     

     

    Le  S’hema d’Israël fut donné a Moïse et il lui fut révélé  que ces paroles seraient la force d’Israël.

     

    Depuis Moïse a aujourd’hui cette prière est récité chaque matin et pour certain aussi le soir par les juifs ayant gardé les prescriptions de la Torah.

     

    Cette prière qui semble assez simple en fait renferme la révélation de la promesse du véritable salut pour tous les racheté de la terre ayant cru en Yeshoua Ha MASHIACH.

     

    Ce S’hema d’Israël est une prière qu’il faut récité chaque jour ainsi que les dix commandements afin de réaliser l’importance de ses paroles  pour que Ses commandements fassent parti intégrantes de notre être  c'est-à-dire gravé de façon qu’on ne puisent plus les retirer  pour qu’ils s’imprègnes en nous afin qu’on en discerne la révélation spirituelle que Dieu veut nous faire comprendre ,car la puissance de la mise en pratique des commandements de Dieu nous équipe de la parure royale pour  être reconnu  devant Dieu.

     

    Si Dieu c’est choisi un peuple qu’il a mis a part pour garder sa Torah c’est pour laisser le témoignage d’où émane sa vérité sa véritable lumière afin que le monde voie a travers ce peuple le chemin qui mène a LUI.

    Aucunes autres formes de religions ne révèlent Dieu Elohims le seul Dieu créateur du ciel et de la terre.

    Toutes autres illustrations d’autres religions ne sont que des usurpateurs présentant leurs faux dieux leurs faux messie séduisant toujours plus par leur faiblesse mettant en avant le coté émotionnel tant recherché par les humains.

    Le Dieu d’Israël Lui ne séduit pas par des émotions charnelles mais nous attire à lui par une crainte pure.

    La compréhension de S’hema d’Israël est pour celui qui a reçu dans son cœur le vrai messie  Yeshoua la  conviction que la loi des commandements et des prescriptions de Dieu ne sont pas abolis car c’est par ce signe que l’Eternel  reconnaitra ceux qui lui appartiennent pour être sauvé.

    Si je veux me faire mieux comprendre je dirai dans un autre langage : que Dieu pour confondre la vrai foi il juge selon ce qu’il voit, c’est-à-dire une foi en un jésus qui ne suit pas  ses commandements et ses prescriptions n’est pas une foi qui vient de lui.

     

    Car lui Son Messie et lui ne font qu’Un donc si on a la foi en celui qu’il a envoyé on reçoit la conviction dans notre cœur de le suivre et obéir a  ses lois.

    Car c’est par ce  signe  que  Dieu  reconnaît ceux qui l’honorent. Car l’Eternel est Un et ne peut être dissocié de Yeshoua le vrai messie

     

    Conclusion :

    Si on croit en un messie qui ne suit pas les commandements de Dieu c’est que c’est un faux messie, car le vrai messie de Dieu nous enseigne à mettre en pratiques Ses vrais commandements.

     

    Ses paroles sont sures est certaines et non révocables dit l’Eternel.

     

    L’Eternel Elohims est Un.

    Jean 17 : 7 à 24.

    Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8Car je leur ai donné les paroles (commandements) que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; - 10et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux. 11Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.

     

    13Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14Je leur ai donné (tes commandements); et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. 18Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

     

    20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

     

    22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

     

    L’Eternel Elohims est Un il nous demande de le craindre afin qu’on lui obéisse il veut que l’on croie a ses commandements et ses ordonnances afin qu’il voit que nous  portons le signe qui nous distingue des autres qui n’ont pas cru a son envoyé le vrai messie Yeshoua.

     

    Lydia.b

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :