• Shavouot.

    Shavouot ou la fête de pentecôte !

     

    Depuis Pessa’h c’est passé les 50 jours qui nous amène a la fête de Shavouot, fête juive et biblique. Le 4  et 5 juin 2014. (Sans oublier que pour Dieu la journée commence le soir a la tombée de la nuit  c'est-à-dire que la cérémonie de Shavouot commencera le mardi 3 juin a partir de 20heure 30 environ).

     

    Comme la Paque et la fête des pains sans levain, Shavouot  s’accompli dans les prophéties ayant déjà été accompli.

    Shavouot  c’est premièrement accompli  il y a environ 3336 ans sur le mont Sinaï quand Dieu donna à Moïse les instructions qui seront écrites dans le livre de la Torah et Dieu écrivit LUI –Même de son doigt les 10 commandements.

     

    Le fait historique de cette fête nous instruit d’une révélation de la plus haute importance.

    Car quand le peuple hébreu a reçu la Torah il a reçu comme un pacte entre Dieu et eux.

    C’est ainsi qu’il faut comprendre la révélation.

    Recevoir la Torah comme une conviction dans son Esprit c’est comme un scellement entre Dieu et nous.

     

    Pour les croyants en Yeshoua la fête de Shavouot appelé pentecôte s’honore aussi dans une prophétie déjà accompli  par l’envoie du Saint Esprit sur les croyants.

     

    La révélation de Shavouot  du temps de Moïse et du temps de Yeshoua est la même car le symbolisme de cette fête est l’union entre Dieu et les croyants.

     

    L’Esprit envoyé par Elohims a cette fête, que nous recevons nous unis a lui comme une fiancée s’unit a son fiancé mais ce que nous devons comprendre par notre esprit  c’est que le don du Saint -Esprit que nous recevons doit être de même nature que l’Esprit  reçu a Shavouot  sur le mont Sinaï.

     

    Je m’explique.

    Quand nous recevons le Saint Esprit en nous il faut qu’Il soit comme l’Esprit de la Torah.

    Le Shavouot de Moïse c’est accompli par le don de la Torah.

    Le Shavouot en Yeshoua c’est accompli par le don du Saint -Esprit,  les deux doivent être de même nature.

     

    Si vous avez reçu un esprit qui vous rend rebelle a la Torah de Moïse et aux commandements de DIEU c’est que vous n’avez pas reçu le vrai Saint-Esprit venant d’Elohims car le véritable Esprit envoyé de Dieu nous lie à la Torah  comme une union nous faisant accepter de se soumettre a la loi juive ainsi devenant une fiancée de même nature que son fiancé Yeshoua de nature juive.

    C’est en quelques sortes la greffe sur l’olivier franc qui s’opère pour les croyants non juif.

     

    Recevant le Saint –Esprit ils recevaient en même temps l’acceptation de la Torah et se retrouvaient greffé, devenant juif, car un seul Esprit opères tous les dons comme

    au temps de Moïse,  ceux qui reçurent le don de la Torah était déjà  des hébreux et des étrangers  voulant suivre ce peuple juif de même qu’au temps de Yeshoua le don du Saint- Esprit fut envoyé aux juifs et au non juifs.

    Le texte biblique relatif à la Torah pour cette fête est marqué par le livre de Ruth symbolisant le rattachement des nations parmi le peuple juif par SON ESPRIT.

     

    C’est ainsi que se révèle Shavouot l’union entre Dieu d’Israël et son peuple juifs et non juifs.

     

    Fêter Shavouot est une manière de renouveler le serment avec Dieu et l’engagement à honorer et mettre en pratique les ordonnances de la Torah et des dix commandements.

     

     

    Pour cette fête de Shavouot qui se déroulera donc le mardi 3 juin a partir du soir et se terminera le jeudi 5 juin en fin d’après- midi  on aura pris soin d’envoyer ses offrandes   car c’est une fête de prélèvement de dime.(Les prémices.)

     

    Allumez les deux bougies puis ouvrez la fête si vous le souhaité avec c’est deux prières de bénédictions hébraïques.  (Phonetique).

    1. Baroukh Ata Ado-Naï Elo-Hénou Mélèkh Haolam Achèr Kidechanou bemitsvotav vetsivanou lehadlik Ner Chèl Yom Tov

     

     2 . Baroukh Ata Ado-Naï Elo-Hénou Mélèkh Haolam Chéhé’héyanou Vekiyemanou Vehiguianou Lizmane Hazé

     

    Prévoir un repas festif pour le soir et si possible le lendemain midi et le soir  du mercredi ainsi que des friandises et gâteaux,  il n’y a pas de repas spécial pour cette fête mais des plats ayants une base avec du lait est de tradition, ainsi que les premiers fruits et légumes de la saison   des fleurs décore la table pour cette fête.

     

     

    Le chef de famille bénira la coupe de vin seulement comme a shabbat, puis lira les commandements. Exode 20 :1 à 17,  puis exode chapitre 19 et 20, Puis expliquera l’obligation de se soumettre  à la Torah  afin de marcher selon ce que Dieu nous a ordonné.  Et Nombres 28 : 26 à 31.Puis lire actes 2 : 1 à 21.

    Puis une deuxième coupe de vin  symbolisant l’union comme a des fiançailles s’engageant  à vivre selon la Torah. (Selon Yeshoua).

    Certain essayeront de lire la Torah jusqu'à tard dans la nuit.

     

     Le lendemain matin on lira le livre de Ruth.

               

    Le lendemain soir on lira les psaumes 113 au 118 et si on veut lire ; des cantiques des cantiques.

     Puis relire actes 2 : 1 à 21.

     

     

    Avec la révélation de la Torah est venu l’Esprit de prophétie quand Israël a reçu la Torah il est devenu prophète parmi les nations.

     

     

    Soyez bénis en l’obéissance de cette fête  pour ceux qui ont déjà reçu la révélation  et pour ceux qui la reçoivent maintenant en Yeshoua.

     

    Lydia.b

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :