•  

    Têtes dures.

     

    Cette parasha décrit un peuple a la tête dur .

    Nous sommes semblables à eux ,nous voulons suivre Dieu mais nous voulons qu’Il nous assiste continuellement.

    Dés la sortie d’Egypte Dieu examina le peuple et décida de prolonger le parcours vers la terre promise, au lieu de durer 11 jours il dura quarante ans; car Dieu dit: Ils auraient pu changer d’avis et retourner en Egypte .(Des têtes a claques).

    Car a la vue des philistins ils auraient vu qu’il fallait faire la guerre et ils auraient baisser les bras.

     

    Dans le début de notre marche avec Dieu c’est normal comme des enfants nous avons besoin d’assistance mais quand nous prenons la décision de nous engager avec Dieu  avec une bonne conscience par notre engagement en passant par l’immersion du baptême Dieu fera un peu le silence pour qu’on se prennent en main .

    L’Eternel cherche des personnes qui  n’ont pas peur de tenir tête ,des croyants qui lève les bras  pour mettre a mort ,d’une main saisir le pieu et de l’autre le marteau  pour fendre la tête la fracassé  et la transpercer  dans les tempes de notre ennemi.

    Nous devons faire la guerre a nos pensées  car nos pensées ne sont pas les pensées de Dieu.

    Dieu cherche des serviteurs et des servantes  capable d’affronter  tous ceux qui s’opposent a la vérité .(Des têtes brulés).

    Souvent  on a des pensées qui semblent bonnes et même quelle viennent de Dieu pour n’en faire qu’a notre tête mais souvent c’est l’esprit des philistins qui vient mettre ses pensées; 

    Si nous ne faisons pas la guerre a nos philistins nous pourrons très vite ou rester la ou l’ont est ou même retourner a notre ancienne vie loin de Dieu, rester sur notre chaise du dimanche la tête dans les nuages, ou pire renié Dieu .

    Notre determination a avancer  nous fera sortir du desert beaucoup plus vite  même si le desert religieux nous est utile  il faut  bien y passer mais pas trop longtemps car plus dur sera d’abandonner le butin enregistrer dans nos pensées.

    Comme Saül qui ne déposa qu’une part du butin  et qui comme on le sait finira mal.

     

    C’est philistins qui nous font la guerre pour nous faire peur, personnellement j’ai souvent entendu cette phrase dans les églises évangéliques.  « si tu quittes l’église il va t’arriver des choses terribles  regarde tel soeur ou frère il est revenu avec un tel maladie,  le ciel va te tomber sur la tête» 

     

    Ils sont fort c’est philistins pour nous garder, on est leur tête de turc. Mais Dieu nous appelle a sortir pour nous conduire en terre promise il ne va rien nous arriver,   c’est une vraie plaie que de se sentir accuser comme ça  et si vous avez ramener ce butin de pensées qu‘il va vous arriver quelques choses de mal  déclarez que ces paroles sont des mensonges et que l’obéissance  à sortir de cette Egypte va être pour vous une grande bénédiction!

    C’est une victoire pour élever un cantique a l’Eternel un tête a tête avec Dieu.

     

    Dieu va maintenant nous mettre a l’épreuve :

    Au temps biblique de Moïse  Dieu mit le peuple a l’épreuve  et dit:

    Je vous envoie la manne c’est le pain du ciel que vous trouverez tous les jours   c’est comme des grains de coriandre blanc  au gout de gâteaux au miel que vous pourrez cuisiner;

    Vous en ramasserai  pendant 6 jours en quantité raisonnable pour votre famille  mais le vendredi vous en ramasserai une double portion  vous la cuisinerai pour le vendredi et le samedi car le samedi c’est shabbat vous n’en trouverez pas, vous resterez dans vos maison vous ne travaillerez pas.

    Dans cette parasha est cité la vingt-quatrième lois des 613 lois de la torah. Cette loi est une loi  que nous devons garder a perpétuité pour tous le monde juifs et non juifs. 

    Honorer le shabbat.

    Cette mise a l’épreuve  est encore une guerre a mener  contre Amalek qui vient dire ( Surtout si on a garder encore du butin) «  Le jour du repos c’est le dimanche c’est même écrit dans la bible ».

     Nous nous gardons la tête sur les épaules  et déclarons ce n’est pas la vérité car la vérité selon les textes originaux dit :Souvient toi de jour du shabbat pour le sanctifier tu ne fera aucun travail car moi l’Eternel je me suis reposer le septième jour ( le samedi et le septième jour ).

    Nous sommes les soldats de Dieu et nous voulons conquérir la terre promise nous mettons a mort les raisonnements évangéliques ,catholiques et autres  de ses religions et nous gagnons la victoire sur tous ces Amalécites.

     

    Car quand nous serons rentrer en terre promise nous pourront chanter le cantique nouveau de la grande victoire dans les cieux, car ce cantique nouveau est réservé pour la chorale de ceux qui auront lavé leur robe en faisant tomber les têtes qui sont des montagnes qui sortent des religions qui portent le blasphème  et quelles ont un même dessein elles donnes leur puissance et leur autorité à la bête.

     

    Gardons la tête haute et avançons dans la direction que  Dieu nous montre.

     

     

    L’Eternel est la tête  Il est ma force  et le sujet de mes louanges  c’est lui qui ma sauvé je chanterai a l’Eternel le Dieu d’israël car le chant de la victoire est pour les justes, ceux qui accomplissent les oeuvres de la loi.

     

     

     

     

    Lydia.B

     


    votre commentaire
  • Réveille.

     

    La parasha BO  qui veut dire VA  nous enseigne  la sortie d’Egypte.

    Une nouvelle vie vers un meilleur avenir.

    L’Eternel dit : Ce sera le premier mois de l’année.

    En prenant référence d’une citation d’un grand Rabbi . 

    « Celui qui étudie ou qui enseigne  la bible, mais qui n’en est pas méritant , sa bible  se transforme en substance de mort ».

     

    Aussi selon l’enseignement Rabbinique la délivrance  veut dire: RÉVEIL.

    L’Eternel envoie Moïse réveiller le peuple  car ils sont comme dans un  profond sommeil une sorte de coma de la conscience.

    Si chaque parasha doit nous enseigner, c’est pour nous faire prendre conscience de notre manque de connaissance. Cette semaine la parasha BO vient nous réveiller du sommeil de mort.

     

    Encore selon l’enseignement rabbinique le sens du mot Egypte retranscrite selon son origine veut dire: CELUI QUI ENFERME.

     

    "Si on est pas digne(méritant) d'étudier ou d’enseigner la bible  car on en fait une religion qui enferme  les gens  pour les endormir c’est que l’on est l’Egyptien".

     

    La bible libèrent les consciences  elle a le pouvoir de confirmer toutes les voie de Dieu.

     

    Sortir de l’Egypte c’est s’éveiller  a la connaissance de Dieu.

    Moïse est notre enseignant de la bible  il représente la loi et les commandements .

    Dieu lui a transmis les plus belles révélations du monde . Moïse nous les a retransmis  au travers de la bible .

    Nous devons nous réveiller a suivre ce Moïse  dans ces prescriptions.

     

    Dieu dit a Moïse et a Aaron :

    Parlez a toute l’assemblée d’Israël et dites .

    Ce mois -ci sera pour vous le premier mois de l’année.

    Le dixième jour de ce mois on prendra un agneau pour chaque famille ce sera un agneau mâle sans défaut, vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois et vous l’immolerez entre les deux soirs, cette même nuit on en mangera  avec des pains sans levains  et des herbes amères. 

    C’est la Pâque de l’Eternel.

    Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope vous le tremperez dans le sang de l’agneau et vous le toucherez  sur le linteau de la porte et sur les deux cotés.

    Quand l’Eternel passera pour frapper l’Egypte et verra le sang sur le linteau et sur les cotés, l’Eternel passera par dessus la porte et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.

    Vous observerez  cela comme une loi  pour vous et vos enfants a perpétuité.

     

    L’Eternel envoya l’obscurité sur l’Egypte et la lumière sur les hébreux.

    Dieu voulait manifester une grande puissance il voulait faire un grand cadeau au enfants d’Israel.

     

    La Torah un cadeau du ciel .

    Il a aveuglé les Egyptiens et les a immobilisé pendant trois jour  pour que les hébreux puissent réaliser et comprendre la lumière qu’ils voyaient .

    Cette lumière était Yeshoua qui se présentait a eux Il venait les réveiller pour recevoir la Torah .

    L’Eternel mis l’obscurité sur l’Egypte pour les  immobilisé  car Il voulait que les hébreux soient tranquille pour recevoir la lumière.

    Cette lumière qu’ils reçoivent c’est la Neshama qui se réveille c’est le siège de l’âme ou est l’intelligente et  la raison, qui est lié directement a Dieu.

    La Neshama contient l’étincelle divine que chacun a reçu a sa naissance.

    Cette étincelle divine Dieu vient la réveiller pour que l’on puisse réaliser de façon intellectuel  la raison de suivre Moïse  et sa Torah.

    Dieu vient immobiliser les pharaons pour  dévoiler Yeshoua. Il vient réveiller notre conscience pour qu’on LE SUIVE .

    Le miracle de la lumière c’est un cadeau du ciel. Dieu vient donner le souffle de vie pour que nous puissions comprendre la vérité de la Torah .  Il vient réveiller ce qui été endormis au fond de l’âme et que nous cherchions mais que nos ennemis retenaient caché  dans un profond sommeil .  Seul ceux qui cherche véritablement la vérité  sur Dieu Elohims reçoivent le souffle de vie qui vient rallumer cette étincelle divine qui est en eux .  Cette parasha est un réveille pour tous ceux qui veulent recevoir le souffle divin  qui va réveiller  leur nature au raisonnement  sur la Torah et  donner  la révélation  de Yeshoua.  Tous ceux qui déjà  ont reçu cette lumière  raisonnent maintenant avec les ordonnances de la Torah  et comprennent pourquoi il faut honorer les fêtes que l’Eternel  a ordonné de célébrer a perpétuité et se rendent compte pourquoi ils aimaient Israël sans comprendre d’ou ça venait .

     

    « Ils sont maintenant des étudiants méritant  et leur bible se transforme en substance de vie pour l’éternité ».

     

    Je voudrais que des millions de Neshama reçoivent la lumière qui vient  réveiller leur conscience a la révélation de Yeshoua et de la Torah. Le signe qui accompagne ce miracle c’est l’amour d’Israël qui se réveille.  Mon désir c’est qu’a la prochaine fête de la Pâque de l’Eternel ils puissent la célébrer a l’heure d’Israël,et renoncer a la pâques chrétienne. Un nouveau départ !

     

    Lève-toi,sois éclairée, car ta lumière arrive. Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Voici les ténèbres couvrent la terre ,et l’obscurité les peuples;Mais sur toi l’Eternel se lève sur toi sa gloire apparaît.

     

    Lydia.B

     

     

     

     

    Parasha du samedi 16 janvier 2016.

    Parasha : BO  =  VA

    Lecture de la parasha : Exode : Chapitre 10 verset 1 à chapitre 13 verset 16.

    Lecture de la haftarah : Jérémie : Chapitre 46 verset 13 à 28.

    Lecture messianique : Jacques : Chapitre 1 verset 16 à 26.

     

     


    votre commentaire
  • Les jugements de Dieu.

     

    L’Eternel dit a Moïse :

    J’ai entendu les gémissements des enfants d’Israël que les Egyptiens tiennent en servitude et je me suis souvenu de mon alliance ,c’est pourquoi dis aux enfants d’Israël je suis l’Eternel  je vous affranchirai des travaux  dont vous chargent les égyptiens je vous délivrerai de leur servitudes et je vous sauverai a bras étendu et par de grand jugement.

     

    Les enfants d’Israël étaient en Egypte et savaient bien que la vie était dur, mais ils y étaient habitué comme d’une seconde nature  même, si ils croyaient en Dieu d’Israël  le joug était sur eux ne pouvant pas réagir .

     

    Dans nos vies il y a des souffrances, des blocages, et des problèmes et  l’ont si habitue.

    Notre réaction première et de prier pour la guérison  ou la réparation du problème, mais souvent pas de réponse de la part de Dieu  Il n’est pas sourd c’est QU’Il sait que nous ne sommes pas prêt a « lâcher l’affaire »  car nos problèmes ont une cause .

    La maladie est engendré par une souffrance que l’ont fait subir a notre âme. Les problèmes autour de notre vie sont les conséquences d’un dérèglement spirituel  et porte le même nom « PÉCHÉ ». Le péché est une lutte avec notre esprit il est entré en guerre et notre force dans ce combat est notre determination absolu!  qui va nous donner la force pour vaincre nos ennemis.

     

    Cette Parasha distingue que les jugements de Dieu  ne vont pas vers les enfants d’Israël (nous) mais  vers Pharaon et ses serviteurs ( le diables et ses démons).

    Dieu va endurcir le coeur de Pharaon afin de le rendre encore plus monstrueux aux yeux du peuple (nous) car Dieu sait que c’est la seule solution pour être libre  et partir de notre plein gré .

     

    La vie dans ce monde loin de Dieu nous a soumis a des servitudes parfois pas très recommandables et même parfois très contraignantes voir humiliantes inavouables.

    Par ce fait les choses les plus dur sont caché et difficile a partager car honteuses.

    C’est choses arrivent car notre pharaon veut nous éloigner de notre Dieu.

     

    Peut être avons nous un problème  avec quelque chose dont nous avons du mal a nous débarrasser car certain péchés nous plaisent et nous préférons les garder.

    Alors l’Eternel dit; je vais augmenté tes douleurs pour que tu soit dégouter de ton problème et que tu prennes conscience que ça te pourrit la vie.  Je vais endurcir le coeur de ton pharaon pour qu’il soit encore plus violent avec toi  et ensuite  tu voudras sortir de ton problème et me suivre.

     

    Si ton problème est:

    L’alcool, la drogue, la violence,  la pornographie, la perversité sexuelle, la colère, le vol, le mensonge, la radinerie,  la séduction, l'infidélité, la boulimie, ou toutes autres addictions  qui te rende misérable aux yeux de Dieu c’est un temps ou Dieu te vient en aide.

    Il est difficile de se débattre tous seul dans ces genres de problèmes l’emprise de ces pharaons est a prendre au sérieux pour sortir de son emprise et ne plus être son esclave.

    Souvent on peut être attaché a ces choses car elles nous font croire qu'elles nous font du bien et le plaisir quelles peuvent procurer dépasse notre force a les combattre ;

    Tout le monde peut être atteint par l’une de ces choses, mais maintenant c’est un temps pour réagir et s’en débarrasser.

    La conséquence de ces mauvaises actions que nous faisons subir a notre âme sera la maladie qui se manifeste dans le corps physique ou alors dans les mauvaises relations familiales, amicales, professionnels ou attirer les ennuis.

     

    La seule solution pour être libre c’est de rejeter cette emprise. Se repentir de l’impureté de la débauche et des dérèglements auxquels ont c’est livré.

     

     

    Ainsi parle le Seigneur l’Eternel;

    Voici, j’en veux à toi Pharaon roi d’Egypte grand crocodile ,qui te couche aux milieu de tes fleuves, et qui dis:mon fleuve est a moi c’est moi qui l’est fait!

    Je mettrai une boucle a tes mâchoires,  j’attacherai à tes écailles les poissons de tes fleuves et je te retirerai au milieu de tes fleuves avec  tous les poissons qui s’y trouvent et qui seront attaché a tes écailles. 

    Je te jetterai dans le desert toi et tous les poissons de tes fleuves tu tomberas sur la face des champs tu ne seras ni relevé ni ramassé aux bêtes de la terre et aux oiseaux du ciel. Je te donnerai pour pâtures et tous les habitants de l’Egypte seront que je suis l’Eternel parce qu’ils ont été un soutien de paille pour la maison d’Israël.

     

     

    Seigneur je te demande pardon pour mettre livrer a …………….. mais maintenant je ne veux plus être l’esclave de ……………… je rejette ces esprits qui m’ont dominé ,je les refuse et je m’oppose a toutes ses servitudes.  Je m’appui sur tes paroles  car tu condamnes et détruit  les mauvais esprits, tu les jettes dans le desert et ils tombent, et ils ne se  relèvent pas, car tu es l’Eternel mon Dieu qui me délivre et qui juge mes ennemis.

    L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges c‘est lui qui ma sauvé. Il est mon Dieu; Je le célébrerai il est le Dieu de mes pères je l’exalterai.

    Ta droite ô Eternel a écrasé l’ennemi. Par la grandeur de ta majesté tu renverses tes adversaires; tu déchaines ta colère; elle les consume comme du chaume.

    Amen au nom de Yeshoua.

     

     

     

    Lydia.B

     

    Parasha du samedi 9 janvier 2016.

    Parasha Vaéra : Je me montrerai.

    Lecture de la parasha: Exode

    Chapitre 6 verset 2 à chapitre fin.

    Lecture de la haftarah:Ezechiel

    Chapitre 28 verset 25 à chapitre 

    29 verset 21.

    Lecture messianique: Luc Chapitre

     

    1 verset 68 à 75.


    votre commentaire
  •  Nom

     

    Moïse tua l’Egyptien car il pensait que ses frères comprendrait que Dieu leur accordait la délivrance par sa main ,mais ils ne comprirent pas.

     

    Moïse après 40 années dans le désert, alla mener le troupeau derrière  la Montagne d’Horeb; l'Ange de l'Eternel lui apparu.

    Il lui dit: JE SUIS LE DIEU des pères j'ai vu la souffrance de mon peuple j'ai entendu leurs cris que leurs  font pousser les oppresseurs car je connaissais leurs douleurs.

    Je suis descendu pour les délivrer de sa main, car leurs cris sont venu jusqu'à moi.

    Maintenant je t'envoie vers l’oppresseur.

    Je serai avec toi -JE SUIS celui qui SUIS- c'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël celui qui s'appelle -JE SUIS-  m'a envoyé vers vous.

    Tu parleras ainsi; l’Eternel Dieu de vos Pères m'envoie et  voilà mon nom pour l'éternité de génération en génération; va rassemble les anciens et délivrent les.

     

    Yeshoua est venu combattre l'oppresseur mais ses frères l'on pas reconnu il partit dans le désert et revint près d’eux pour leur apporter la délivrance car il a vue la souffrance du peuple leurs cries leurs prières sont monté jusqu’a lui. 

    Ce sauveur que Moïse annonce Dieu suscitera un sauveur d'entre vos frères un prophète comme moi qui reçu les oracles,pour vous les donner, les pères n’en voulurent pas  ni se soumettre a ces oracles, ils le repoussèrent et détournèrent leur cœur vers  l’oppresseur.

     

    Yeshoua est venu combattre le mal sur la terre car l’oppresseur régnait sur parmi les hommes,  quand il vint, ils n’en voulurent pas ils le rejetèrent  LUI  et ses ORACLES  .

     

    Pour cette nouvelle année 2016 qui rappelle le début de l’ère du sauveur  nous avons pour habitude  de prendre de bonnes résolutions et souhaiter les voeux .

    Si il y a une résolution a prendre cette année c’est de s’investir dans le service de Dieu 

    pour apporter la  délivrance  et les oracles de Dieu.

     

    Quand Dieu donna les oracles a Moïse c’est a dire la loi ,et les commandements  c’était pour être protéger de l’oppresseur.

    La loi est une protection, un anti dote a la souffrance, c’est simple Dieu a établit des lois ceux qui s’y conforment seront toujours protéger car le diable et ses acolytes ne peuvent pas franchir ni atteindre une personne qui respecte  la loi en la mettant en pratique, c’est   comme une limite invisible  autour d’une personne  et aussi évident qu’il soit si ont ne respecte pas la loi de Moïse il faut s’attendre a biens des tourments.

     

    —Maintenant je dit : Toi qui a rejeter ce Yeshoua avec sa loi mais qui a  voulu un dieu sans loi et sans Torah,  certainement que les tourments sont sur toi et sur tes proches,  ces paroles sont certaines  ne t’ opposes plus, car si Yeshoua revient vers toi c’est qu’il a entendu tes cris tes pleures et tes souffrances, repent toi et reconnait qu’Il est  Yeshoua des pères,  ce même messie d’Israël,   celui qui est le seul a s’opposer a satan pour te délivrer. Ce que te demande l’Eternel Dieu c’est de reconnaitre  celui qu’IL a envoyé le vrai messie d’Israël et de rejeter ce jésus  romain qui dit qu’il ni a plus de shabbats ni de fêtes bibliques ni de lois car ce jésus la n’est pas l’envoyer de Dieu il est celui que leurs coeur ont voulu.

     

    —Celui qui dit JE SUIS  dit: Je t’est formé dans le ventre de ta mère ,je t’appelle a te dresser comme une colonne de fer,  lève toi  et oppose toi a l’oppresseur celui qui retient les oracles loin de toi oppose toi à lui, Je suis avec toi .  

     

    SI la première fois on la rejeté c’est maintenant le temps de la réconciliation.

     

    Cette année 2016  que soit l’année ou l’assemblée messianique se lève et s’oppose a l’oppresseur,  que la puissance  et l’onction  de Dieu   soient sur ces assemblées, quelle détruisent les mauvaises oeuvres du diable qui tient liés tous ces captifs dans ces lieux du faux messie, que toutes les puissances de satan soient renversé,  que les prisonniers soient libérer, que les anciens et les enseignants reçoivent  la vérité dans leur bouche et la doctrine de la loi dans leurs mains. Que des millions de personnes reconnaissent enfin  Yeshoua  et sa Loi.  Que se lève l’assemblée messianique dans le monde entier. Dans le nom  le seul nom  que Je suis  nous a donné -Yeshoua- pour l’éternité de génération en génération.

     

     

    Lydia.B

     


    votre commentaire
  • Instructions et conclusions.

     

    Avant de mourir Jacob donna des instructions a ses fils,il les bénit et il leur demanda de l’enterrer hors d’Egypte, mais de l'enterrer dans le pays de Canaan ou sont enterré Abraham, Sara, Isaac ,Rebecca et Léa.

     

    Avant de mourir Joseph donna les instructions a ses frères et dit: Soyez sans crainte car je suis à la place de Dieu. Il leur donna l’ordre de ne pas laisser son cercueil en Egypte mais de le faire remonter dans la pays de ses pères.

     

    Avant de mourir David donna des instructions a son fils Salomon  pour marcher avec fidélité devant Dieu.

     

    David était prophète il savait que sa descendance devait s’assoir sur son trône il prophétisait la résurrection du messie .

    La prophétie c’est accompli Dieu a engendré un successeur a David un Roi pour les nations. Il y a eu 14 générations depuis Abraham jusqu’a David, puis il y a eu 14 générations de David jusqu’a la déportation de Babylone puis il y eu 14 générations de la déportation de Babylone jusqu’a la naissance de Yeshoua .

    Cette date a marqué le temps messianique l’ère nouvelle marquant la naissance du messie avec le calendrier grégorien que nous avons.

    Bientôt nous allons fêter la nouvelle année 2016 qui est pour nous une réjouissance de compter les années du règne messianique, le calendrier hébraïque quand a lui est célébré a la fête de Rosh hashana comme une célébration prophétique qui verra son accomplissement a l’ère des nations ou le fils de l’homme paraitra sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

     

    Avant de Mourir Yeshoua nous a laisser ses instructions :Repentez vous car le royaume des cieux est proches.

     

    Apres cela le Seigneur désigna  soixante dix autre disciples et il les envoya deux a deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux ou lui même devait aller. Il leur dit: La moisson est grande mais il y a peu d’ouvriers.

    Nous savons que maintenant la torah a été traduite en 70 langues, les instructions c’est de diffuser la torah,  apporter la vérité  afin que tous pourront avoir part a la résurrection et ne pas rester enseveli dans l’Egypte mais qu’ils  ressuscitent dans le royaume de Dieu.

     

     

    Les instructions sont toujours d’actualités  Yeshoua nous envoie porter le message de sa mort et de la puissance de sa résurrection qui l’élève au rang de ROI  a la droite de Dieu  dans son royaume, car le monde n’est pas son royaume .

    Il a pu par son acte envoyé l’Esprit  et l’a rependu sur la terre.

     

    Il nous a donné le pouvoir de chasser les démons et de guérir les malades.
    Il nous envoie comme des brebis au milieu des loups, soyons donc prudents comme des serpents et simples comme des colombes.

     

    Allez faites des nations des disciples ,les baptisant au nom du Père ,du Fils ,et du Saint-Esprit et enseignez leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

     

     

    Fortifions nous et prenons courage ! 

    Observons les commandements, marchons dans ses voies gardons ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses prescriptions selon qu’il est écrit dans la loi de Moïse  afin que nous réussissions dans tout ce que nous entreprenons!

     

    Mais l’instruction la plus puissante que je connaisse c’est le schéma d’Israel .Car sa lecture quotidienne nous révèle le mystère de la torah qui se grave en nous et nous libère de nos mauvaises habitudes surtout si ont est pas juif de naissance et que l’on veut marcher par la foi avec Yeshoua.Car toute ce que Dieu nous demande est écrit dans le Schéma d’Israël.

     

    Le Schéma D’Israël ( A lire chaque matin au moins)

    1er paragraphe

    Écoute Israël, l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est UN.

    Tu aimeras l’Éternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. Que ces paroles que Je te prescris aujourd’hui soient gravées en ton cœur. Tu les enseigneras à tes enfants, tu en parleras lorsque tu demeureras chez toi comme lorsque tu seras en chemin, à ton coucher comme à ton lever. Tu les attacheras comme signe sur ton bras ; elles seront comme un frontaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les linteaux de ta maison et sur tes portes.

     2e paragraphe

    Si vous observez Mes commandements, ceux que Je vous ordonne aujourd’hui, d’aimer l’Éternel votre Dieu et de Le servir de tout votre cœur et de toute votre âme, J’enverrai la pluie sur votre pays en son temps, pluie précoce et pluie d’arrière-saison. Et tu récolteras ton froment, ton moût et ton huile fraîche. Je donnerai de l’herbe à ton champ pour ton bétail. Tu mangeras et tu seras rassasié.

    Mais gardez bien votre cœur contre la séduction ; vous pourriez vous détourner et servir d’autres dieux, en vous prosternant devant eux. La colère de l’Éternel s’enflammerait alors contre vous. Il fermerait les vannes du ciel et il n’y aurait plus de pluie, la terre ne donnerait plus ses fruits et vous disparaîtriez bientôt de ce bon pays que l’Éternel vous a donné.

    Placez Mes paroles sur votre cœur et dans votre âme, attachez-les en signe sur votre bras, et qu’elles soient comme un frontaux entre vos yeux. Enseignez-les à vos enfants, parlez-en dans vos demeures comme en chemin, à votre lever comme à votre coucher. Inscrivez-les sur les linteaux de votre maison et sur vos portes. Cela, afin que se multiplient les jours de votre présence et de celle de vos enfants sur la terre que l’Éternel a juré de donner à vos ancêtres, aussi longtemps que le ciel sera au-dessus de la terre .

     

    3e paragraphe

    L’Éternel S’adressa à Moïse en ces termes : parle aux enfants d’Israël. Tu leur diras de se confectionner une frange aux coins de leurs vêtements, pour toutes les générations. Ils placeront sur la frange, un fil couleur d’azur. Ce sera pour vous une frange et, lorsque vous la verrez, vous vous souviendrez de toutes les ordonnances de l’Éternel et vous les accomplirez. De la sorte, vous ne vous laisserez pas égarer par les penchants ni de votre cœur ni de vos yeux, par lesquels vous vous avilissez. Mais qu’à sa vue, vous remémorant tous Mes commandements, vous les exécutiez et deveniez saints pour votre Dieu. Je suis l’Éternel votre Dieu qui vous a fait sortir du pays d’Égypte pour être votre Dieu. Oui, Je suis l’Éternel votre Dieu.

     

    Notre mission faire connaitre la vérité aux nations en propageant la torah car Yeshoua a dit Je ne suis pas venu abolir la loi je suis venu l’accomplir .L’Esprit de Dieu nous a formé comme ses disciples pour faire connaitre le roi des juif Yeshoua et dénoncer toutes fausses doctrines qui prêchent l’abolition de la torah avec les fêtes qui profanes le Seigneur avec leur pseudo jour de naissance d’un faux Jésus.

     

     

     

    Lydia.B

     


    votre commentaire
  •  

    Il s’approcha.

     

    Joseph donna a manger a ses frères, il les a nourrit pendant cette grande famine.

     

    Alors qu’il se découvre a ses frères Joseph dit: Approchez-vous de moi. Et ils s'approchèrent. Et il dit: Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour l'Egypte. Et maintenant, ne soyez pas attristés, et ne voyez pas d'un oeil chagrin que vous m'ayez vendu ici, car c'est pour la conservation de la vie que Dieu m'a envoyé devant vous. Car voici deux ans que la famine est dans le pays, et il y a encore cinq ans, pendant lesquels il n'y aura ni labour, ni moisson. Et Dieu m'a envoyé devant vous pour vous conserver de reste sur la terre, et pour vous conserver la vie par une grande délivrance. Et maintenant, ce n'est pas vous qui m'avez envoyé ici, mais c'est Dieu; et il m'a établi père du Pharaon, et seigneur de toute sa maison, et gouverneur sur tout le pays d’Egypte.

     

    Ce n’est pas vous qui m’avez envoyé ici mais c’est Dieu .Ne regrettez rien c’est Dieu qui agissait pour préparer la famine .


    23 ans d’exil pour ramener les enfants d’Israël dans la maison d’Israël.

     

    Et toi fils de l’homme prends une pièce de bois et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d’Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois ,et écrit dessus: Pour la maison de Joseph, bois d’Ephraïm  et de toute la maison d’Israël qui lui est associée.

     

     

    Voici je prendrai les enfants d’Israël du milieu des nations ou ils sont allés,je les rassemblerai de toutes part et je les ramènerai dans leur pays. Je ferai d’eux une seule nation dans le pays ,dans les montagnes d’Israël ils auront tous un même Roi ils ne formeront plus deux nations et ne seront plus divisés en deux royaumes.

    Ils ne se souilleront plus part leurs idoles, par leurs abominations et par leurs transgressions; Je les retirerai de tous les lieux qu’ils ont habités et ou ils ont péchés et je les purifierai; Ils seront mon peuple et je serai leur Dieu .Mon serviteur David sera leur Roi et ils auront un seul berger. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.  

     

    Pour nous aussi pendant  toutes ces années d’exils,  nous avons eu faim de la connaissance de Dieu, ne regrettons pas les années derrières nous qui nous semblent perdu  car c’est Dieu qui l’avait voulu comme ça. Dieu préparait notre âme a accepter une nouvelle condition de vie  a accepter de sortir de notre environnement  coutumier  seulement quand notre coeur réclame Dieu alors que nous voulons manger de la nourriture qui rassasie l’âme  alors c’est que nous sommes prêt a le rencontrer.

     

    Dans son essence le monde forme un avec Dieu c’est la le sens de la phrase du Chema d’Israël  « Dieu est Un »  Il ne  s’agit pas seulement du fait qu’il y a qu’un seul Dieu mais que toute l’existence fait UN avec LUI.

     

    Un seul Roi les réunira  ils quitteront leur idoles, leurs erreurs seront devant leurs yeux et ils reconnaitront Yeshoua l’unique sauveur dans son identité juive. Ils reconnaitront son langage et consentiront a obéir aux paroles qu’Il ordonnera.

    ils sortiront pour venir obéir aux ordonnances,  ils mettront en pratique les lois.

     

    L’Eternel veut former qu’un seul peuple l’unité est le principe divin par excellence un seul Israël, un seul bois,  il n’y a qu’un seul arbre qui représente Israël c’est l’olivier franc celui qui est enraciné en Israël, constamment arrosé par l’Esprit de Dieu L’Eternel veut rassembler tous ses enfants dispersés  pour être greffée sur l’olivier d’Israël.

     

    Les paroles de ses prophètes s’accompliront surement un jour, tout Israël sera ensemble dans la main de Dieu .

    Mais le prix de notre résistance va couter cher en souffrance car tous seront sauvé mais pendant des temps de grave tribulations .Maintenant est un jour de grâce  sans souffrance Yeshoua nous tend sa main ou il y a sa nourriture tous ce dont nous avons besoin pour redonner vie a notre âme  car n’oublions pas que c’est notre âme qui a besoin de Dieu et que c’est notre chair qui lui fait la guerre  car la chair est terrestre et l’âme et céleste.  Notre âme crie au dedans de nous par des supplications et des angoisses, notre âme languis le Seigneur  mais notre chair qui convoite tant les désir charnels et les convoitises du monde nous empêche d’entendre le crie de notre âme  qui ne cesse de lancer des S.O.S.

    Notre âme connait Dieu elle se rappelle d’ou elle vient et elle sait tellement ou elle veut aller  et surtout ou elle ne veut pas aller, car chaque âme connait son créateur et n’aspire qu’a retourner vers LUI .A rentrer dans sa maison ou la présence de Dieu est rayonnante et resplendissante.

    Yeshoua nous tend d’une main son amour et de l’autre la torah ou se cache le secret de son coeur. Car si la foi nous justifie devant Dieu c’est la torah qui nous enseigne comment observer les lois et mettre en pratiques ses commandements.  C’est aspiration que notre âme tente de nous communiqué par l’Esprit que nous avons reçu de Yeshoua.  Car le peuple de Dieu c’est seulement celui qui reconnait le messie Et qui se nourrit de la Torah.

    Aujourd’hui si vous entendait son appel Il se fera connaitre et vous restaurera, Il vous prendra et vous greffera sur son olivier franc pour être sevrer a vos frères les juifs.  Ne nous laissons pas trompé par n’importe quel bois n’allons pas nous idolâtrer devant le bois du sapin qui sous  sont couvert de joyeuses fêtes familiales  se cachent des autres dieux.Le sapin c’est l’esprit de l’église protestante. Et les  santons de la crèche  c’est l’esprit de l’église catholique.

     

    Quels esprits sont chez vous?

    L’esprit de Dieu peut-il venir si Il n’est pas le maitre dans votre maison !

     

    N’avons nous pas reçu un esprit de sagesse et et d’intelligence pour comprendre cela ?

    Yeshoua ne nous  a t’Il pas donner une nouvelle identité? Certainement un nouveau nom qui doit résonner comme un son hébraïque et céleste  qui nous unit a son peuple.  Il est temps de se responsabilisé et répondre au cris de notre âme qui  veut retrouver son origine et ne plus aller vers les idoles des fêtes païennes car nous savons que les puissances qui se cachent derrières ses fêtes sont des puissants esprits qui donne une illusion nostalgique d’un bonheur illusoire mais qu’au fond de notre âme on peut entendre le cris d’angoisse  qui dit non  notre âme qui voit  tous ces esprits démoniaques s’agiter et se réjouirent devant les entités qui sont glorifié le jour de noël,  car qui est née le 25 décembre? 

    Pas Yeshoua! 

    (A l époque, se propage dans l’Empire romain un culte païen : le Dieu-Soleil Mithra. 

    A tel point que l’empereur Aurélien envisage d’en faire le dieu officiel de l’Empire. En 274, il officialise donc cette religion et érige même à Rome un splendide temple dédié à Mithra.

    Chaque année, Aurélien fait donc célébrer la naissance du Dieu-Soleil par des jeux somptueux. Le jour de cet anniversaire est, le 25 décembre!

    Pour tenter de contrer l’influence croissante de cette divinité païenne, les autorités religieuses décident d’instaurer une toute nouvelle fête: celle de la naissance de Jésus, la date du 25 décembre est choisie. Le christianisme, appuyé par l’Empereur Constantin, gagne petit à petit du terrain sur le mithraïsme qui tombe bientôt dans l’oubli. Et la nativité de Jésus qui plait aux chrétiens s’instaura comme une vérité bien naïve. 

     

     

    Conclusion pour cette parasha: Yeshoua s’approche de nous II nous tend sa main veut nous nourrir de cette nourriture qui donne la  vie.

    Yeshoua est notre frère que nous avons renier. Et maintenant, ne soyons pas attristés, et ne voyons pas d'un oeil chagrin que nous l’avons renié.Car le Seigneur qui connaissait toute chose nous préparé a accepter qu’un jour on se prosterne devant lui et devant ses commandements.

     

    Je rassemble les enfants d’Israël dans la maison d’Israël je suis le sauveur qui vous rassemble.  

    Ne vous souillez avec vos idoles, vos abominations  et vos transgressions; Je veux vous retirer de tous les lieux ou vous  habitez et ou vous péchés, je veux vous  purifier; je veux que vous soyez mon peuple et je serai votre Dieu .

     

    Lydia.B

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Au bout de combien de temps.

     

    La parasha s’intitule Miget  qui veut dire ; Au bout de: ou plus exactement Il se produisit au bout de deux ans.

     

    si Dieu annonce toujours d’avance ce qui doit arriver ,c’est qu’Il veut nous préparer a la chose a venir.

    L’Eternel peut nous parler en songe ,en vision ,par une parole d’un prophète et souvent on s’attend a ce que la chose arrive rapidement , mais avec Dieu c’est parfois très long entre l’annonce et la concrétisation.

    Car Dieu prépare les choses, déjà défini d’avance.

    Par contre si la vision, le songe ou, la parole se répète deux fois d’affiler c’est que la chose est imminente. Car Dieu sait que nous sommes prêt.

     

    La particularité entre Joseph et Salomon  c’est que tout les deux on du attendre longtemps après que l’Eternel leur est  révélé leur avenir.Pendant ce temps l’Esprit de Dieu les a préparé a devenir ces hommes soumis a son Esprit, pour être les serviteurs de l’Eternel qui accomplissent le plan divin .

    Joseph était devenu  un homme sage, patient, humble pour la mission qu’il devait mener être le prince d’Egypte, qui par le biais  prophétique de cette histoire biblique prophétise une autre réalité a venir.

    Salomon lui aussi a été préparé a devenir un bon roi pour gouverner Israël et rendre justice aux innocents a qui on a voulu leur enlever leur avenir.

     

    Il est certain que nous n’avons pas reçu une telle promesse ni d’être prince ou princesse ni roi ni reine dans ce monde, mais il est certain que Dieu nous a donné une mission. A un moment donné Dieu nous a révélé notre mission, peut-être n’en avons pas une réelle conscience car Dieu a  parler a notre esprit inconscient,  pour nous préparer, tout le monde est utile a travailler pour l’oeuvre du Seigneur.

     

    (J’ouvre une parenthèse pour partager une petite histoire a propos du nom de la parasha MIGET sachant qu’il y a plusieurs orthographes mais en hébreux l’orthographe n’étant que phonétique on retiendra « MIGET »

    Dans un hasard improbable le Miget est une boisson ou un genre de soupe fait de vin rouge et de pain trempé  ,cette préparation ancestrale  a pour coutume de se déguster après la moisson du blé en récompense pour les ouvriers qui ont durement travaillés pour moissonner le blé et le ranger dans les sacs).

    Il est tout a fait intéressant de rapporté cette petite histoire avec la parasha de cette semaine.

     

    Joseph a symbolisé celui qui ramené et nourrit le tout Israël  selon le songe qu’il avait eu a l’âge de dix sept ans. Tous purent manger et boire  a sa table le pain et le vin et le festin qui va avec.

    Salomon se réveilla et fit un festin a tous ses serviteurs.

     

    La moisson est grande dans le monde ou les églises il a du travail pour tous les serviteurs et servantes de Dieu qui connaissent la vérité en Yeshoua et qui mettent en pratiques les commandements car c’est ceux là  que Dieu a oint pour récolter la moisson. L’Eternel a préparé ses ouvriers portant avec eux les outils du moissonneur, un coeur intelligent pour juger le peuple, et pour discerner le bien et le mal.

     

    Joseph et Salomon avaient reçu l’intelligence et la sagesse pour conduire et nourrir le peuple a cette image nous avons la vocation de conduire et nourrir les personnes qui cherchent Dieu, travaillons a nourrir le peuple avec la torah et les conduire avec yeshoua travaillons a rendre justice aux innocents a qui on a tué leurs avenir par la substitution d’un messie mort, leurs racines juives perdu, chaque personnes ramené pour le royaume de Dieu est un invité supplémentaire sur la liste des invités des noces du grand festin que l’Eternel prépare avec le vêtement de fin lin qui justifie notre sanctification

     

     

    L’Eternel nous a averti, Il nous a préparé, revêtu de son Esprit  pour moissonner et préparer son peuple.

     

     L’Eternel dit:

    Joël :2 :19

    Les aires de blé, les cuves regorgent de moût et d’huile.

    Joël 3:12,13

    Que les nations se réveillent ,et qu’elles montent vers la vallée de Josaphat!Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’alentour .

    Saisissez la faucille car la moisson est mure!

    venez foulez car le pressoir est plein les cuves regorgent.

     

    Apocalypse19: 7 à 9.

    Réjouissons nous soyons dans l’allégresse et donnons lui gloire car les noces de l’agneau sont venues son épouse c’est préparée  et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin,ce sont les oeuvres justes des saints.

    L’ange dit :Ecrits : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’agneau! Puis il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

     

    Lydia.B

     

     


    votre commentaire
  • L’étincelle du messie.

     

    Dieu a envoyé le messie son fils Yeshoua afin que tous les hommes soit sauvé.

    Pour ce faire Il a volontairement aveuglé les juifs jusqu’a ce que tous le monde soit sauvé.

    Cette fête de Hanoucca nous rappel que la lumière du messie nous éclaire le chemin qui mène a Dieu.

    Les juifs célèbrent cette fête qui commémore le miracle de la Torah retrouvé et de la fiole d’huile  qui est resté allumé miraculeusement pendant 8 jours.

    Dieu prend plaisir a ce que nous commémorions les miracles qu’IL fait , quelques soit le miracle  que Dieu fait pour nous: une prière exaucé ou une guérisons  ne l’oublions jamais .

    C’est pourquoi il est important de fêter hanoucca.

    Les juifs attendent le messie ça nous le savons mais je dirai qu’il n’y a pas que les juifs  mais beaucoup de monde sur terre attende le messie entre ceux qui n’ont aucun intérêt pour Dieu ceux qui confessent d’autres dieux et ceux qui croient en un messie chrétien, on pourrait dire qui reste pas grand monde sur terre  qui connait le messie,et accepte Yeshoua l’homme et Yeshoua la torah livre .

    La célébration de hanoucca c’est annoncé que la lumière brille sur le monde pour que tout le monde puissent voire briller l’étincelle du messie que nous proclamons chaque jour que l’on allume notre hanouccia .

    Gloire soit rendu a Yeshoua pour cette fête de Hanoucca que des miracles s’accomplissent en illuminant le coeur de tous ces perdu  chaque lampes allumé est comme une prière qui monte au ciel pour honorer la gloire de Dieu et annoncé le messie Yeshoua Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, son peuple.

     

     

    La fête de Hanoucca ce célèbre par l'allumage des bougies (ou fiole d’huile)pendant huit jour  le premier soir  on allume une bougie puis le deuxième soir on allume deux bougies puis le troisième soir trois bougies ainsi de suite jusqu'au huitième ce soir.

    C'est une fête de joie sans rituel biblique car ce n’est pas un statut obligatoire de l’Eternel, on peu quand même prier devant l'allumage des bougies *

     

    Sans oublier de déguster ses fameux beignets spéciale pour Hannouca et des cadeaux.

     

    Bonne fête soyez bénis et que nos lumières illuminent la terre par la révélation de Yeshoua .

     

    Même si cette année beaucoup d’allumage  public ont été annulé pour des raison de sécurité  allumons les bougies chez nous car la victoire se passe d’abord dans nos maison .

     

     

    Prières des bougies:

    Prière avant d’allumer  les bougies.

    Béni sois-Tu, Eternel notre D.ieu, Roi de l’Univers qui nous as sanctifiés par Ses Commandements et nous as ordonné d’allumer les lumières de ‘Hanoucca.

     

    Béni sois-Tu, Eternel notre D.ieu, Roi de l’Univers qui a fait des miracles pour nos pères en ces jours-là, et en ce temps-ci.

    Le premier soir (ou lors de votre premier allumage)

     

    Béni sois-Tu, Eternel notre D.ieu, Roi de l’Univers qui nous a maintenus en vie, nous a préservés et nous a permis d’atteindre ce moment-ci.

     

    Après chaque allumage on récite.

     

    Nous allumons ces lumières pour commémorer les miracles et les merveilles que Tu as accomplis pour nos ancêtres, en ces jours-là, en ce temps-ci, par l’intermédiaire de Tes saints  . Pendant les huit jours de ‘Hanoucca, ces lumières sont sacrées et nous n’avons pas le droit d’en faire un quelconque usage, mais uniquement de les regarder pour remercier et rendre grâce à Ton grand Nom pour Tes miracles, pour Tes merveilles et pour Tes délivrances.Amen.

     

     

    Lire le psaume 119 en entier.

     

    Le premier soir de 1 à 24

    Le deuxième soir de 25 à 48

    Le troisième soir de 49 à 72

    Le quatrième soir de 73 à 96

    Le cinquième soir de 97 à 120

    Le sixième soir de 121 à 144

    Le septième soir de 145 à 168

    Le huitième soir de 169 à 176

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Le mal aimé.

     

     

    Joseph le juste le mal aimé ou Yeshoua le juste le mal aimé.

    Jacob le père de Joseph fut en deuil car il avait envoyé son fils vers ses frères ,mais ses frères l’ont vendu.

    Voici la malédiction: Deutéronome 24 :7.

    Si on trouve un homme qui ait volé l'un d'entre ses frères, les fils d'Israel, et qui l'ait traité en esclave et l'ait vendu, ce voleur mourra; et tu ôteras le mal du milieu de toi.

     

    La malédiction est venu sur le reste d’Israel .

     

    Dieu c’est voulu un peuple saint il y a plus de 2000 ans Il a envoyé son fils pour nous sauver.

    Il vint sur la terre sainte laisser la trace de son sang ,le sang du juste  rejeté par ses frères.

    Comme Joseph ils ont rejeté  Yeshoua .

    L’histoire de Joseph résonne comme un appel.

    La malédiction a été annulé par le pacte de sang de Yeshoua les nations perdu d’Israel doivent revenir vers Yeshoua.

    La prophétie parle encore: « comme des gerbes de blé venez vers moi vous prosterné  devant le Roi le juste. »

    Car Dieu attend depuis si longtemps de retrouver les juifs qu’IL a volontairement éloigné de LUI. Son peuple n’est pas mort ,il vit en servant  comme des gardiens gardant le trésor de la torah comme la plus grande merveille qu’il est existé sur terre.

    Réalisons la prophétie Yeshoua est venu pour être reconnu par le tout Israel comme le Roi des juifs le messie envoyé de Dieu.

    Les juifs languissent tellement le messie ils le pleure ,le crie, le supplie,et continue a l’attendre .Le monde a Yeshoua qui c’est fait connaitre mais beaucoup passe a coté de la grâce.

    Cette parasha montre que Joseph était saint et pur ,il fut tenté par la femme de Potiphar  mais ne succomba pas a la tentation.

    Le monde est placé dans la séduction il se plait dans la convoitise de tout leur mauvais désir.c’est ça qui les éloignent de Dieu.

    Ne réalisant pas les conséquences de leur choix.

    La lumière de la Torah brille sur le monde entier.

    Les bibles sont traduites dans toutes les langues et diffusé dans tout les pays.

    L’Eternel envoie aussi des serviteurs ,des prophètes,pour diffuser la voix de la Torah qui parle au coeur.

    La prophétie rappelle:

    « L’échanson vit :Trois sarments de vigne avec le raisin ;remplissant la coupe de vin pour Pharaon  ,Joseph lui dit dans trois jour tu seras rétabli a la cour de Pharaon. »

     

    -Le sang coulera mais en trois jour je ressusciterai.

     

    Le panetier dit:Trois corbeilles de pain sur ma tête et les oiseaux viendront tout dévorer.

    -Trois génération et mon église sera dévasté.

     

    -L’église de yeshoua qu’IL instaura durant sa mission sur terre fut détruite par les dirigeant  ecclésiastique a l’époque des conciles de Constantin  trois générations sont passé en l’AN 325  ils ont tués le messie juif pour faire venir le faux messie tout droit sorti des dieux de la mythologie ancienne, ces adorateurs ont fait resurgir l’anti messie ces dieux qui furent fameux dans l’antiquité.«  Genèse 6;4 

     

    Aujourd’hui encore ces mystiques révèrent ces dieux  en copiant les allures de notre Seigneur il a l’apparence, la ressemblance  mais il n’y a pas la  preuve de cette illusion car ils trompent le monde mais ne trompe pas les élus de Dieu  .

    Car leur prostitution on enfanter a l’image de Perets l’ancêtre de Yeshoua qu’ils   n’ont pas reconnu mais on suivit  Zerah.

     

    Soyons trouvé fidèle au vrai messie Yeshoua  car nous savons que Dieu est fidèle dans sa parole et il nous promet une place dans son sanctuaire car la vrai vie c’est quand nous seront mort quelle commencera vraiment.

    Pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas c’est le moment de revenir vers Yeshoua  son frère Juif .

    Ecouter la prophétie car l’esprit parle Yeshoua le fils de Dieu est Juif .Et la torah est vivante , Dieu reconnait ses enfants par le signe qu’ils portent sur leur coeur  les tables gravés des commandements comme un signe faisant de ce coeur de pierre un coeur de chair soumis a l’Esprit de Dieu.

     

    Réalisons que le Dieu vénéré de ses rassemblements ne sont pas pour le vrai messie qui leur enseignent que les commandements ont été aboli,ne comprenant pas que la Torah est Yeshoua ne font qu’un. Et qu’IL nous demande de l’honorer par la mise en pratique des commandements. Ne vous trompez pas  le signe  du vrai messie c’est la sanctification pas le respect des dix commandements,celui qui ne mets pas en pratiques les commandements suit le faux messie ,mais celui qui honore les commandements lui reçois le signe qu’il est le frère de yeshoua.  

     Jude verset 8 à 25.

    Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré. Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.

     

    C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.

     

    Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-Yeshoua le messie Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit. Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Yeshoua le messie pour la vie éternelle. Reprenez les uns, ceux qui contestent; sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.

     

    Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse, Dieu seul, notre Sauveur, par Yeshoua le messie notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

     

    Mais nous bien aimé du Seigneur Yeshoua ne le rejetons pas rendons lui gloire comme le messie d’Israel envoyé pour la réconciliation de tous avec Dieu.

     

     

     

     

    Lydia.B


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Parasha du samedi 28 novembre 2015.

     

     

    Il y a eu lutte.

     

    Jacob lutta avec l’être céleste et humain.

    (Commentaire du rave Bendenoune).

    _Dans le célèbre épisode où Jacob combattit contre l’Ange d’Esaü, le verset relate : « Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, l’homme le frappa à la cuisse. La cuisse de Jacob se luxa tandis qu’il se luttait avec lui (…) Le soleil se leva devant lui au moment où il quittait Pénouel, et voici qu’il boitait à cause de sa cuisse. C’est pourquoi les enfants d’Israël ne consomment pas, jusqu’à ce jour, le nerf sciatique, qui tient à la cavité de la cuisse, parce que l’ange porta atteinte à Jacob à la cavité de la cuisse, au nerf sciatique » (Béréchit 32, 26-33) 

     

    L’appellation même du nerf sciatique – qui se dit en hébreu guid hanaché – trouve sa source dans cet épisode historique.

    L’adjectif naché rappelle que chez Jacob ce nerf avait littéralement « sauté » de sa place, et qu’il s’était luxé lorsque l’ange avait porté son coup. l’adjectif naché a pour racine étymologique le verbe noché, qui signifie « être soumis ou livré à autrui, physiquement ou financièrement ».

     

    Cette idée rejoint dans laquelle il apparaît que cet interdit est bien plus qu’une simple commémoration :

    •  Cette mitsva est une allusion adressée aux membres du peuple juif, qui bien que subissant de nombreux tourments tout au long de l’exil, et plus particulièrement de la main des enfants d’Esaü devront néanmoins rester confiants et avoir l’assurance qu’ils ne seront jamais perdus. Au contraire, leur nom et leur descendance resteront vivants à jamais, et un jour, leur sauveur viendra les délivrer de leurs oppresseurs. Cette allusion apparaît du fait que l’ange qui combattit Jacob – dont nous savons par tradition qu’il était l’ange d’Esaü – qui cherchait en vérité à l’éradiquer lui et sa descendance de la surface de la terre. Mais n’y parvenant pas, il le frappa à la cuisse. De la même manière, la descendance d’Esaü ne parvenant pas à éradiquer la nation juive s’attache à le tourmenter. Mais au bout du compte, les enfants d’Israël seront délivrés de leur main, de la même manière que leur ancêtre vit se lever pour lui le soleil, un soleil salutaire qui le guérit et le délivra de ses douleurs. Ainsi, se lèvera un jour pour nous le soleil du Machia’h, qui nous guérira de nos tourments et nous délivrera, très prochainement de notre vivant, Amen ».

    **********************************************************************************************

    Jacob craignait  que son frère Esaü lui en voulait encore pour le droit d’ainesse qu’il avait obtenu de lui et pour la bénédiction qu’il lui avait enlevé.

    Jacob resta seul après qu’il eut fait passé sa famille car il s’attendait a cette lutte.

    L’ange et Jacob combattaient ,voyant que Jacob avait la dessus  l’ange lui déboîta la cuisse,Jacob fut vainqueur l’ange lui dit:Laisse moi partir  jacob dit: Bénis moi .

    L’ange dit :Ton nom ne sera plus Jacob,mais tu seras appelé Israel  car tu as lutté avec Dieu et tu as été vainqueur .

     

    Cette lutte eu pour effet  la réparation de Jacob dans le spirituel comme dans le physique , La soumission de Jacob a sauté il  ne craint plus son frère leur ,rencontre fut un pardon.

     

    Le terme nerf sciatique porte la racine soumission .

    Esaü est officiellement soumis a son frère comme l’avait prophétiser leur père quand il avait béni Esaü en disant tu seras asservi a ton frère et tu briseras son joug de dessus ton cou.

    Jacob devient l’ainée dont la descendance sera la nation Israel. et Esaü porte la descendance des ennemis d’Israel.

     

    Cette parasha nous enseigne que la victoire appartient a la nation d’Israël et que les juifs ne consomment pas le nerf sciatique pour commémorer la victoire face a l’ennemis.

    Ce temps aujourd’hui est semblable a cet épisode entre Jacob et Esaü les ennemis d’Israël sont toujours la de plus en plus nombreux les évènements actuels nous montre la mondialisation qui se met en place l’Europe, la Russie ,l’Amérique, la chine se rapproche mais au bout du compte il faut savoir qui est a la tête de tout cela,qui dirige cette stratégie de guerre qui n’a qu’un but final la destruction d’Israël .Car comment comprendre  qu’un seul petit noyau de terroriste  ne soit pas détruit  par les forces armée qui détiennent  la plus haute technologie en matière  d’armement tous pays confondu  ensemble ils n’en feraient qu’une bouchée en moins d’une heure. A qui profite cette guerre .

    Le sommet qui dirige tout ça  est bien en place dans sa loge prêt a diviser les plans de Dieu  en détruisant Israël .C’est certain nous n’avons pas la capacitée de tout comprendre ce qui ce cache derrière le triangle noir mais ce que nous savons c’est qu’ils veulent détruire le peuple de Dieu.

     

    Pour nous cette parasha  nous met devant un choix.

    Notre lutte est de prier et soutenir Israel pour sa victoire car le combat et aussi entre nos mains   les mains lever vers Dieu  pour que la paix soit sur Israël   car si Israël vit nous vivons aussi  et la lutte prendra fin quand l’ennemis tombera  alors les frères d’Israël se retrouverons .

    Notre position se trouve  par nos engagements :

    Je suis Israël .

    Je suis en Yeshoua le roi des juifs.

    Je suis la descendance de Jacob.

    Je suis shabbat.

     

    Je prie pour la paix de Jérusalem chaque jour de ma vie car si Israël vit je vit aussi Que tout les ennemis d’Israël soit soumis a Dieu qu’ils tombent  et q’Israel soit vainqueurs maintenant et pour l’éternité.

     

     

    Lydia.B  


    votre commentaire
  •  

    Et il sortit.

     

    La parasha cette semaine se nomme :Et il sortit:

     

    Jacob quitta son père a Beer-Schéba pour allé a Charam .

    La Jacob est le symbole de l’homme qui durant sa jeunesse c’était mis en retrait pour étudiait les instructions divines, il restait  dans ses tentes pour se préparer  a la mission de Dieu .

    Jacob c’est transformé en missionnaire ,il c’est approprié le monde que Dieu avait crée.

    Les traductions hébraïques définissent comme cela: Dieu a crée le monde pour nous pour que nous nous l’approprions.La racine hébraïque du mot : MONDE , dans son sens littéraire veut dire VOILE ce qui ce traduit selon la révélation par: HACHEM (Dieu)  c’est voilé dans le monde .

    Dieu c’est voilé dans le monde  pour que nous le dévoilions :Approprions nous Dieu pour qu’Il se dévoile au monde.

     

    A l’exemple de Jacob tout ce qu’il a appris chez son père a Beer-Schéba c’est le bagage qu’il va transporter  durant son voyage missionnaire.

    Jacob part s’installer a Charam dans le monde pour accomplir sa mission et donner naissance à ces enfants  qui sont les douze tribus d’Israel.Par cette accomplissement Jacob dévoile Dieu au monde .

    C’est pour nous aussi la mission qui  nous est commandé, sortir et prendre pour bagage la connaissance et la foi pour dévoiler Dieu dans ce monde sans Dieu.

    Dieu nous prépare en nous enseignant a travers la torah puis il nous fait sortir pour qu’on le dévoile .

    La nouvelle alliance enseigne  J’ai déchiré le voile .

    MATHIEU 27 :50,51.

    Yeshoua poussa de nouveau un cri ,et rendit l’esprit.

    Et voici le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu’en bas,la terre trembla,les rochers se fendirent.

     

    Dieu se fait connaitre par Yeshoua  il ne se cache plus au monde  Il se révèle .Yeshoua est venu dans le monde pour faire connaitre son père  car qui connait le fils connait Dieu. 

    Nous  sommes les missionnaires de Dieu pour allé chercher les tribus perdu dans le monde  chacun de nous faisons partit d’une tribu nous sommes cet Israël perdu  tous ceux du monde ne sont Israël  seul ceux qui reconnaisse la voix du maitre le reconnaisse le berger qui appel et les brebis accourent car elles reconnaissent la voix de leur berger Yeshoua.

    Par le ministère de l’esprit nous accomplissons la mission de révéler Dieu  qui c’est fait connaitre par Yeshoua en déchirant le voile  .

    Allons chercher ceux qui ont besoin de retrouver leur Dieu, leur père  pour ce faire  laissons nous premièrement enseigner par l’étude de la torah , pour devenir des écritures vivantes  démontrant a notre tour l’élévation de l’esprit de liberté  qui nous transforme en la même image de gloire par l’Esprit du Seigneur, en publiant la vérité nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu, nous donnant la capacité de comprendre les écritures;

    Si les écritures sont encore voilé  elle reste voilé  pour ceux qui vont a la mort  mais elles se dévoilent pour ceux qui vont a la vie;

     

     

    L’Eternel fut avec Jacob  il lui révéla en songe:

    Voici je suis avec toi  je te garderai partout ou tu iras,et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t’abandonnerai pas.

     

    Jacob fit cette prière:

    Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fait,s’il me donne du pain et des habits pour me vêtir et si je retourne en paix a la maison de mon père,alors l’Eternel sera mon Dieu;

    Cette pierre que j’ai dressé pour monument ,sera la maison de DIEU ,et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

     

    Si Dieu nous a mis a part osons faire la prière comme Jacob  et allons sans crainte accomplir la mission céleste  allons chercher  les exilés  de chaque tribus  qui attendent  qu’on leur ouvre notre bagage pour partager avec nous cette torah perdu dans leur coeur qu’il leur été caché jusqu’a présent.

    La conquête du royaume est notre mission .

     

    Jacob devant la pierre dit :Ce sera la maison de Dieu  .

     

    YESHOUA dira :Et moi je te dis,que tu es Pierre et  que sur cette pierre je bâtirai mon église .( Église veut dire dans la traduction grec: Appeler a sortir ,ou sortir hors du monde ) car l’église du Seigneur n’est pas un bâtiment  c’est un rassemblement de personne en un lieu quelconque. 

     

    Notre église est premièrement notre maison avec les membres de notre famille.Puis tous ceux qui veulent se rassembler en un lieu quelconque.

     

    Conquerront donc le monde avec les clefs du royaume des cieux dans nos bagages.Yeshoua et la Torah pour faire connaitre Dieu au monde . « Et nous sortons dévoiler le Seigneur! »

     

    L’échelle de Jacob nous apprend aussi que nous somme a l’école de Dieu et que chaque semaine l’étude de la parasha doit nous faire monter d’une marche en nous enseignant quelques chose de concret pour notre vie  pour notre sainteté et notre avancement spirituel  quand on a finit de lire la parasha on devrait avoir comme raisonnement « Qu'est ce que j’ai compris aujourd’hui de vraiment instructif pour ma vie! 

     

     

     

    Lydia.b

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Conflit de famille.

     

    Cette parasha pourrait nous éclairer sur les conflits de famille et leurs conséquences.

    Isaac et Rébécca eurent 2 fils jumeaux ,Ésaü et Jacob.

    Isaac aimait plus Ésaü et moins Jacob. Il voulait bénir Esaü 

    Rébécca  aimait plus Jacob et moins Ésaü .Elle voulait que se soit Jacob qui soit bénit par Isaac.

     

    Commencer sa vie avec de tel conflits dans le coeur n’est pas une bonne chose.

    Car pour chaque enfant la chose la plus importante est ressentir l’amour de ses parents.

     

    Sachant que tout ce qu’un enfant aura vécu pendant son enfance sera gravé pour toujours dans son coeur.

    Rien de pire pour un enfant de se sentir rejeté  ou de ressentir que son frère ou sa soeur soit le chouchou.

    Par expérience et par constat j’ai remarqué que beaucoup de croyants ont subi un manque d’amour, de la maltraitance ou d’abandon de la part de l’un ou des deux parents.

     

    Le fait de grandir avec de l’amertume ,du mépris ou du  rejet dans son coeur envers ses parents ne fera qu’aggraver  le problème  dans la vie adulte et le sentiment de manque d’amour va engendrer toutes sortes de problèmes  dans la vie .

    Car le vrai problème sur le plan spirituel c’est que le cinquième  commandement ne sera pas respecter,et c‘est cela que satan veut arriver a faire  car c’est a travers ce commandement qu’il peut le mieux agir car il touche une corde sensible a tout être humain,la légitimité de ressentir l’amour de ses parents.

    Mais nous qui connaissons Dieu  par qui nous avons la connaissance en Yeshoua ,nous avons le moyen  de changer la malédiction en bénédiction pour nos vie.

    Pour bien comprendre il faut réaliser 3 choses  bien distincts.

    1 Il y a le pardon pour nous guérir .

    2 Il y a Yeshoua pour nous délivrer.

    3 Il y a la torah pour nous libérer.

     

    La première étape est de pardonner a ses parents le mal subit. Pour bien pardonner il faut réaliser le pourquoi de la chose; il faut comprendre que satan agit sur les parents pour mal agir envers leur enfants  et qu’ils en sont les premières victimes, et vont être liés avec des esprits. Comprendre cela aide a pardonner peut-être les choses les plus dur qu’un enfant ai pu subir de la part de ses parents.

    Pardonner a ses parents va  guérir les souffrances  .

    La deuxième étape c’est Yeshoua qui va délivrer des esprits de rejets ,d’amertume etc….

     

     

    La troisième étape qui est capital n’est souvent pas mise en pratique.

    La torah nous enseigne d’obéir aux commandements (les 10 paroles).

    Satan qui connait les causses ,de notre désobéissance et les conséquences direct sur notre âme .

    Alors on comprend pourquoi satan s’acharne tant a nous faire échouer dans l’obéissance aux 10 paroles.  Et le cinquième commandement est particulièrement accusateur car satan connait nos faiblesses  et ce commandement touche  notre sensibilité et notre fragilité face a ce sentiment de manque d’amour de la part de nos parents , qui peut rester une souffrance tout au long de la vie ,il utilisera tout sont pouvoir pour détruire les liens familiaux  pour gangrener notre obéissance de ce cinquième commandement :

    -Tu honoreras ton père et ta mère.

     

    Il faut maintenant comprendre la subtilité entre le pardon envers ses parent et le pardon devant Dieu pour ne pas avoir obéit a ce cinquième commandement.

     

    Donc la première étape pardonner a ses parent ,demander la délivrance et la puis la troisième étape  demander pardon a Dieu pour ne pas avoir obéit au cinquième commandement.

     

    Car c’est pas notre désobéissance aux commandements que satan va pouvoir nous accuser en nous éprouvant.

    Car le fait de prononcer devant Dieu pardon pour ne pas avoir respecter sa cinquième parole  est une stratégie spirituelle qui nous libère de la malédiction du non respect a ce commandement.

     

    Aussi si vous ne l’avait pas encore fait  c’est de demander pardon a Dieu pour avoir désobéit au 9 autres commandements . Car si l’on sort des églises on a pas forcement demandé pardon pour avoir profané les shabbats et  et les autres commandements.

    Jacques 2 :10

    Car quiconque observe toute la loi,mais pèche contre un seul commandement devient coupable de tous.

     

    Ainsi satan qui sait comment il peut nous faire péché sera bloqué face a notre décision de demander pardon a Dieu.Car satan ne peut plus intervenir des l’instant ou on est soumis aux dix paroles que Dieu a écrit  sur les tables de pierres.

    Il est important aussi de demander pardon a Dieu le Père de ne pas l’avoir honoré et de ne pas avoir honorer Israël car dans le sens spirituel de ce commandement le Père c’est Dieu et la mère c’est Israel.Le sens physique et le sens spirituel ont autant d’importance.

     

    Malachie 1 : 6

     

    Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis Père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Eternel des armées à vous.

     

    Béni soit l’Eternel Dieu d’Israël qui nous révèle sa parole et la connaissance pour vaincre nos ennemies et nous permet de gagner des victoires pour changer les malédictions en  bénédictions.

     

    Lydia.B

     

     

     


    votre commentaire
  • La vie.

     

    Accomplir les desseins de Dieu pour notre vie,quelque soit notre âge, selon ce que Dieu a prévu, pour Le servir!

     

    Sarah avait 90 ans quand elle donna naissance a Isaac .Elle accompli le dessein de Dieu en étant la mère des nations.

    Abraham servit Dieu jusqu’a la fin de ses jours . Il voulut que sa postérité s ‘accomplisse dans le plan de Dieu par le mariage de son fils Isaac  en lui trouvant une femme du pays de sa patrie.

     

    Sarah et Abraham moururent dans la foi en ayant accompli la volonté de Dieu.

     

    La haftarah  nous parle du roi David dans sa vieillesse .

    Le dessein de Dieu pour la nation était que Salomon  le fils du roi David succède au trône .Mais son frère Adonija en avait décidé autrement et voulait lui même accéder au trône en profitant de la vieillesse de son père .

    C’est Bath-Schéba la mère de Salomon aidé du prophete Nathan ,qui  alla informer le Roi David  de ce qui se passait et de lui rappelé ce que Dieu avait dit ; C’est Salomon qui devait succéder a son trône.       

     

    Ainsi nous-même quelque soit notre âge  nous devons accomplir la volonté de Dieu  dans nos vie.

    Premièrement: Il faut se mettre en règle avec Dieu en croyant en lui et en son seul fils le Roi des juifs Yeshoua et en obéissant  a sa parole afin de devenir saint.

    C’est de notre vivant que nous devons faire les bons choix ,la vie sur terre est une étape décisive qui va nous transformer en âme spirituel,mais si nous ne faisons pas les bons choix nous resterons des êtres de chair et nous savons que ce n’est pas la chair qui monte au ciel c’est notre âme si elle devient spirituelle ,par le souffle de vie  que nous recevons  par l’Esprit de Dieu qui vit en nous quand nous reconnaissons l’existence du seul vrai Dieu le Dieu d’Israël.

    Deuxièmement :

    Accomplir le dessein de Dieu  en devenant les témoins de la lumière de Yeshoua .

    A l’heure même ou Dieu nous appelle a servir et c’est bien souvent a l’heure des cheveux blancs que Dieu peut se servir de nous.
    Nous aussi nous avons une postérité  celle de nos enfants de chair mais aussi nos enfants spirituels  en étant une lumière qui vient éclairé leur âme,  nous  brillons par notre foi en Dieu,cette lumière n’est que le reflet du témoignage de l’Esprit de Yeshoua qui est en nous ; par ce témoignage  nous allumons les âmes qui reçoive a leur tour le souffle qui est le feu de la vie qui ranime l’âme .

    Nous devenons père et mère  d’une postérité spirituelle en enfantant des âmes pour le royaume de Dieu .

     

    La vocation céleste c’est que nous devons ranimer les coeurs de ce qui ne connaissent pas Dieu  et cela a n’importe quelle âge  même une seule âme c’est une grande victoire  car c’est le dessein de Dieu .

     

    Pour être ces témoins de lumière pas besoin d’être des super hommes ou femmes  remplis d’onction et de bla bla bla  les meilleurs témoins sont ceux qui donne envie aux autre de leurs ressemblé et de trouver le sens de leur vie qui les animent.

     ———————————————————————————————————————————-

     

    Dans cette parasha il y a aussi un encouragement pour faire une prière efficace.

     

    Quand Abraham envoie son serviteur chercher une épouse pour son fils Isaac il dit:

     

    Genèse:Chapitre 24  fin du verset 7 

     

    - - -Je donnerai ce pays a ta postérité, l' Eternel enverra son ange devant toi ….

     

    Puis le serviteur d’Abraham qui explique les faits a la famille de Rebecca.

     

    Genèse:Chapitre 24  verset 40 

    - - -L’Eternel devant qui j’ai marché ,enverra  son ange et fera réussir ton voyage.

     

     

    Dans ces deux citations on remarque que Dieu envoie son ange pour faire réussir son plan. 

     

    Nous pouvons prier dans ce sens lorsque nous demandons a Dieu  de nous aider dans nos actions que ce soit pour le servir , pour toutes nos démarches  ,ou pour nos affaires . 

     

    -Seigneur Eternel  envoie ton ange au devant de moi pour préparer  mon chemin et envoie ton ange pour marcher a coté de moi afin que je réussisse dans tout ce que j’entreprend .

     

    Exode chapitre 23 verset 20

    Voici ,j’envoie un ange devant toi pour te protéger en chemin et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparer.

     

    Lydia.B

     

     

     

     

     

     

     

                    

     

     


    votre commentaire
  • L’Eternel Dieu des miracles.

     

     

     

    Car voici L’Eternel Dieu des miracles .Il a envoyé son fils Yeshoua ! N’est Il pas aussi prophète?

     

    Luc: 24 :19.

    Ce qui est arrivé au sujet de Yeshoua de Nazareth  qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple .

     

    Yeshoua prophète  a reçu le pouvoir de pardonner les péchés, de guérir les maladies ,de délivrer les  captifs , de ressusciter les morts ,de faire des miracles.

     

    Par notre foi en Yeshoua nous savons qu’en le priant  Il peut nous faire vivre un miracle .

     

     

    Abraham fut prophète ,il bénit ,prophétise et la chose arrive.

    Génèse 20 :17.

    Abraham pria Dieu ,et Dieu guérit Abimélèc,sa femme et ses servantes;et elles purent enfanter.

     

    Nous avons besoin de croire aux miracles car c’est une façon de manifester notre foi devant Dieu.

    Dans toute l’histoire biblique nous lisons que Dieu a établit des prophètes pour venir en aide au peuple.

     

     

     

    Le fait de s’adresser a un prophète pour demander un miracle c’est un acte de foi .

    Tout le monde peut demander un miracle a Dieu ,mais Dieu a quand même laissé des hommes et des femmes ayant reçu l’onction pour intercéder auprès de Dieu  pour l’accomplissement des miracles afin d’augmenter la foi des croyants.

     

    Dans le judaïsme les prophètes sont appelés des tsadiks ou des sages ils sont reconnu comme tel quand leur paroles a eu plusieurs fois l’accomplissement et ayant une vie conforme a la Torah . 

     

     

    Un prophète n’ayant pas une vie conforme a la torah protéger par la sanctification des commandements n’est pas un prophète de l’Eternel.

     

    Nous prions pour que Yeshoua accomplissent des miracles dans nos vie  et prions aussi qu’IL envoie des prophètes  ses serviteurs pour nous bénir. Car le fait que ces personnes prient pour nous ça ranime  notre foi  et c’est cela que Dieu attend de nous!

     

    Peut- être nous attendons un miracle? Saisissons cette parasha pour grandir dans la foi .

    Devenons comme des petits enfants qui croient au Père Eternel pour nous apporter ce qu’on lui demande !

     

    Il y a la foi: en la conviction que Dieu va agir au travers du prophète pour une guérison ou un miracle .

     

    Mathieu 9 :22 

    Yeshoua  se retourna et dit en la voyant:Prends courage ,ma fille ,ta foi t’a guérie.Et cette femme fut guérie à l’heure même.(Elle cru en Yeshoua et lui toucha le bord du vêtement).

     

    Et il a la foi : Ou l’on va pouvoir prophétiser par l’Esprit de Dieu  nous même pour produire le miracle .

     

    Mathieu 21 :21 ,22

    Yeshoua leur répondit:Je vous le dit en vérité ,si vous aviez de la foi et que ne doutiez pas,non seulement vous feriez ce qui a été fait a ce figuier ,mais quand vous diriez à cette montagne;Ote -toi de là et jette toi dans la mer ,cela se ferait.

    Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière ,vous le recevrez.

     

    Croyons encore aux miracles car toute la bible en témoignes.

     

    Souvent en tant que croyants nous sommes certain d’avoir la foi mais il est bon de se remettre en question car Dieu peut nous éprouvé pour évaluer notre foi .

     

    Ne restons pas terre à terre  mais soyons ciel à ciel car nous sommes spirituels ,car le miracle se crée premièrement dans l’invisible  pour se concrétiser dans le visible . Notre foi doit premièrement se manifester dans l’invisible en croyant que le miracle venant de Dieu va se manifester pour se matérialisé dans le visible d’une guérison ,de l’exaucement d’une prière ou autres demandes.

     

    Cette parasha nous invite a  augmenter notre foi  par la vision des miracles  autour de nous.

    Yeshoua attend nos demandes avec foi pour exécuter des miracles .

     

    Il est écrit dans la parole que Dieu envoie des anges pour prophétiser le miracle afin qu’il s’accomplissent. Croyons aussi que parfois cela peu se produire .

     

     

    Si tu crois tu verras la gloire de Dieu.

     

     

    « Je crois de tout mon coeur  à la puissance  que Dieu envoie sur terre pour accomplir les miracles. »

     

     

     

    Lydia.B

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    La séparation.

     

    Toutes les parashas porte un nom et c’est important de s’y intéresser .

    La parasha  de cette semaine porte le nom Lekh Lekha   qui veut dire  dans un sens littéraire  : 

    « Va pour toi même. »

    « Va maintenant  vers le but de ta vie. » «  Va maintenant vers ta destinée. »

     

    Dieu dit a Abram (Abraham)  quitte la maison de ton père et va vers le lieu  ou je te conduit  car je te bénirai .Tu seras une source de bénédiction pour ta famille  et tes descendants .C’est toi que j’ai choisi pour faire rentré la bénédiction dans ta famille et tes descendants .

    Abram  obéi par la foi , il partit avec sa famille et son neveu  Loth vers un lieu inconnu   .

     

    Abram et on neveu Loth  possédaient beaucoup de troupeaux et furent devant un choix  difficile ,ils devaient se séparer et choisir de quel coté chacun s’établiraient. Loth examina le paturage et voyant le terrain  entièrement arrosée  bien bon pour son troupeau  s’y établit.

     Abram parti de l’autre coté   vers la terre la plus difficile .

     

    La foi  d’Abram devrait être la même pour nous quand Dieu nous appelle a sortir ,quitté nos familles, nos habitudes ,nos églises ,tous nos repaire ,  partir avec la foi  juste parce que l’on sait que c’est Dieu qui nous appelle a sortir .

    Avoir le courage  même en ayant peur de l’avenir croire que c’est pour notre bien ,si Dieu nous le demande , le départ semble si difficile  a peine  croyable .

    Aller vers cet endroit que l’on ne connait pas  faire le choix le plus difficile  choisir d’obéir

     a Dieu.

    Si on fait le choix comme Loth on risque  de bien vite être déçu  la ville du péché Sodome et Gomorrhe ravagé pas l’esprit  malsain du vice et de

    d’ individualisme visant a assouvir ses pulsions sans se préoccuper ni comment ni avec qui, faire ce que l’on a  envie  tans pis pour celui ou celle qui sera la victime  , c’est un esprit diabolique qui contrôle la pulsion du viol et de la pédophilie  c’est un exemple de ce qui s’interprète dans le sens Sodome et Gomorrhe. cet esprit sévit dans tous les systèmes religieux.

     

    Cela peut sembler attractif  et dans l’air du temps mais ce que Dieu nous propose c’est justement de s’éloigner de ces choses .Faisons comme Abram choisissons le chemin contraire a notre temps choisissons le terrain ou notre foi va se révéler  et nous conduire vers Dieu.

     

    La séparation : par la foi .

    Que l’on soit dans une église ou dans une croyance d’origine chrétienne ou autre cela semble difficile a croire quand Dieu dit SORT: 

     

    Quand Dieu dit suit maintenant mon peuple celui qui est témoin et garant de mes ordonnances ;cela semble si improbable de s’aventurer dans ce nouveau chemin ou marche devant depuis si longtemps les juifs  avec la torah .

     

    Peut -être certain sont dans leur église tranquille: Dieu dit de sortir .

     

    Peut- être certain sont enfermé dans des raisonnements religieux :Dieu dit sort; ta pensée n’est pas captive.

     

    Peut- être certain sont coincé par leur foi liturgique :Dieu dit sort de ton lit de mort car je suis vivant .

     

    Peut- être certain sont bloqué par la peur de l’inconnu: Dieu dit ne crains rien je suis avec toi . 

     

     

    Il est temps maintenant de sortir de ta zone de confort   ce qui te semble si inconnu c’est ta destinée.  Il n’y a qu’un chemin qui mène a Dieu  il y a deux choses que Dieu demande :

    1 :C’est la foi dans le fils de Dieu  Yeshoua qui est venu mourir par la souffrance cloué sur un bois  afin que son sang coule sur la terre par son sang il a fait une alliance qui est pour beaucoup leur salut pour la vie éternelle .

    2 :C’est d’obéir a tous ses commandements  ceux qui sanctifies  car sans la sanctification personne ne verra le seigneur;

     

    La sanctification de l’esprit n’est accessible qu’en mettant en pratique la torah  qui nous greffe sur l’olivier franc en devenant Israel  et faire parti du peuple de Dieu.

     

    Dieu dit sort maintenant de ce lieu ou tu est en train de mourir  et avance avec moi  Yeshoua est ton compagnon de route et la torah est ta nourriture pendant tout ton chemin ne crains rien je suis avec toi .

     

    Hébreux 11:8 .

     

     C’est par la foi qu’Abraham  lors de sa vocation,obéit et partit pour un lieu  qu’il devait recevoir en héritage,et qu’il partit sans savoir ou il allait.

     

     

     

     

    Lydia.B


    votre commentaire
  • L’arche de Noé.

     

    L’Eternel regarda la terre;elle était corrompue  .

    L’Eternel trouva Noé juste et lui dit:  fais-toi une arche en bois  pour t’y mettre a l’abri car je vais envoyé le déluge pour tout détruire sur la terre .

    Noé obéit  par la foi.

    Il construisit une arche selon les indications de Dieu. 

    La foi de Noé fut sans condition  il construisit une arche de 150 mètres de long ,25 mètres de larges et 15 mètres de haut  pouvant contenir sa famille, toute la nourriture nécessaire et les animaux.

     

    Dieu établit une alliance avec Noé.

     

    Cette parasha nous invite a faire une alliance avec Dieu , ( construisons une arche ! ) 

     

    Si le monde est maintenant a un niveau de péchés élevé  plaçons nous dans l’arche du Seigneur  chaque jour avec foi par la prière ,faisons entrer nos famille dans l’arche en le citant, les apportant devant  Dieu pour qu’Il les protègent et les appellent a rentrer dans cette arche.  

    La prière est notre arche une protection spirituelle  des plus puissante que Dieu nous est donné ;la persévérance des choses que l’on voit pas  c’est l’espérance de notre foi et Dieu honore notre foi.

     

    Ne nous laissons pas décourager parfois quand nous voyons le temps passé et que nos prières  ne sont pas encore exaucé, certainement que Noé  a mis des années pour construire son arche avec les moyens du bord mais la foi de Noé doit nous encouragé a persévérer dans la prière nos supplications sont le témoignage de notre foi.

     

     

    Quand Dieu nous appelle la condition qu’il nous adresse c’est d’être des transmetteurs pour nos familles. a quoi sert d’aller évangéliser le monde si c’est pour s’éloigner de nos famille .

     

    Hébreux 11:7

     

    C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

     

     

    Prier sans cesse est le témoignage de notre foi.

     

    La haftarah cette semaine est des plus encourageante  et peut s’interpréter comme une réponse a nos prières: L’enfantement de nos familles .La nouvelle naissance spirituelle.

     

     

    Esaïe 54 : 1 à  10 

    Réjouis -toi , stérile, qui n'enfantais pas; éclate en chants de triomphe, et pousse des cris de joie, toi qui n'as pas été en travail! car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de la femme mariée, dit l'Eternel.

     

    Elargis le lieu de ta tente, et qu'on étende les tentures de tes tabernacles; n'épargne pas, allonge tes cordages et affermis tes pieux.

     

    Car tu t'étendras à droite et à gauche, et ta semence possédera les nations et fera que les villes désolées seront habitées.

     

    Ne crains pas, car tu ne seras pas honteuse; et ne sois pas confuse, car tu n'auras pas à rougir; car tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.

     

    Car celui qui t'a faite est ton mari; son nom est l'Eternel des armées, et ton rédempteur, le Saint d'Israel: il sera appelé Dieu de toute la terre.

     

    Car l'Eternel t'a appelée comme une femme délaissée et affligée d'esprit, et une épouse de la jeunesse et qu'on a méprisée, dit ton Dieu.

     

    Pour un petit moment je t'ai abandonnée, mais avec de grandes compassions je te rassemblerai.

     

    Dans l'effusion de la colère, je t'ai caché ma face pour un moment; mais avec une bonté éternelle j'aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l'Eternel.

     

    Il en sera pour moi, comme les eaux de Noé, lorsque je jurai que les eaux de Noé ne passeraient plus sur la terre: ainsi j'ai juré de ne  m’irriter contre toi, et de ne plus te menacer.

     

    Car les montagnes se retireraient et les collines seraient ébranlées, que ma bonté ne se retirerait pas d'avec toi, et que mon alliance de paix ne serait pas ébranlée, dit l'Eternel, qui a compassion de toi.

    ****************************************************

     

    Construisons nous une arche,élargissons l’espace de nos demeures, prions sans cesse avec foi pour nos familles de chair et nos familles spirituelles.

     

     

     

    Lydia .B 

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le commencement.

     

    L’Eternel créa la lumière Il sépara les ténèbres de la lumière ,il fut le premier jour.

    L’Eternel sépara les eaux, fit le ciel et la terre ,il fut le deuxième jour.

    L’Eternel créa la végétation ,il fut le troisième jour.

    L’Eternel créa la galaxie ,il fut le quatrième jour.

    L’Eternel créa les animaux ,il fut le cinquième jour.

    L’Eternel créa l’homme et la femme ,il fut le sixième jour.

    L’Eternel mit fin a son oeuvre  ,le bénit ,le sanctifia ,il fut le septième jour.

     

    L’Eternel planta un jardin d’Eden y planta au milieu l’arbre de vie  et l’arbre de la connaissance du bien et du mal .

    Dieu dit: Tu pourras manger de tous les arbres  du jardin  mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal  car le jour ou tu en mangeras tu mourras.

     

    Le serpent dit: vous ne mourez pas si vous manger de cet arbre, mais alors vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu  connaissant le bien et mal.

     

    Maintenant que l’homme et la femme ont gouter du fruit défendu.

    L’Eternel dit:

    Maintenant l’homme est devenu comme nous pour la connaissance du bien et du mal ,empêchons- le maintenant d’avancer sa main et de prendre de l’arbre de vie d’en manger et de vivre éternellement.

     

     

    L’Eternel voulut certainement que sa création lui soit soumise  les ténèbres ne s’en sont pas souciaient ils voulurent emporter avec eux les hommes par leur ruses ils les séduisirent  par des mensonges   depuis ce jour l’espèces humaines est sous la séduction des ténèbres .

     

    Maintenant nous sommes face a notre destin chacun pour soi faire les bon choix .

    Choisir le bien en choisissant Dieu par l’obéissance et la soumission aux écritures ou bien faire le choix  de suivre nos émotions qui nous trahissent en voulant suivre le dieu super cool qui dit par la voix du diable « t’inquiète pas Dieu t’a pas vraiment dit suit ma torah non il a dit il t’aime sans la sanctification dans le septième jour  il a pas vraiment dit de l’honorer ».

     

    Ecoutons la voix de Dieu qui dit: Ecoute et obéit a tout ce que je t’ai prescris dans ma parole car la parole c’est la lumière que j’ai crée avant les ténèbres et les ténèbres lui sont soumis  car ma parole et ma lumière sont YESHOUA.

     

    L’homme est faible devant les ténèbres se croit plus intelligent que le diable  croit que  satan et Dieu sont cool .

    L’Eternel Dieu est un Dieu fort et redoutable Il résiste aux orgueilleux l’Eternel n’est pas le clicher Chretien je vous aime tout va bien ça c’est encore un mensonge du diable ,Dieu veut qu’on lui soit soumis  sinon nous n’aurons pas notre part avec lui mais nous mourront.

     

    Beaucoup  sont séduit par les ténèbres ne réalisant pas l’enjeu qui se joue dans le ciel . La guerre du ciel n’est pas une fiction c’est une réalité  ,si cette parasha doit nous interpeler  pour bien commencé l ‘année c’est de bien réalisé qu’il faut prendre aux sérieux ces paroles que nous enseigne cette parasha on ne joue plus  on prend position en devenant  obéissant a tous ce que nous soumet l’Esprit de Dieu , on s’engage fermement a s’investir a ne plus être trouvé léger en honorant les shabbats ,les fêtes , a marcher dans les voies de la torah  car nous connaissons maintenant le bien et le mal et les conséquences qui si rattachent .

     

     

    L’Eternel dit:

    Mon Esprit ne restera pas toujours dans l’homme ,car l’homme n’est que chair,et ses jours seront de cent vingt ans.

     

    Dieu sait que l’homme est inconscient du danger qui rode autour de lui l’Eternel qui a déjà préparé la lumière pour chasser les ténèbres dit:

    Esaïe 42 :1: voici mon serviteur que je soutiendrai mon élu en qui mon âme prend plaisir j’ai mis mon Esprit sur lui Il annoncera la justice aux nations .

     

     

    L’Eternel a prévu le libérateur le salut des hommes en l’unique le seul nom qui nous est été donné Yeshoua  la lumière,seul capable de chasser les ténèbres .

     

     

    Aujourd’hui même je m’engage a me soumettre a Dieu  avec pour guide la bible  et l’Esprit de Dieu  par la foi en Yeshoua. Je sort de tout système religieux  et bâtiment qui ne suit pas les commandements en honorant pas les saints shabbats et les fêtes. je rejette tous les mensonges que ma suggéré les ténèbres par lequel j’ai été séduit, par le biais des religions ou des idées reçu dans mon entourage familiale et culturel .

     

     

     

    Psaume 1  verset 1 et 2 :

    Heureux l’homme qui ne marche pas dans la voie des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs mais qui trouve son plaisir  dans la loi de l’Eternel et qui la médite jour et nuit!

     

    Jean 8 :12.

     

    Yeshoua dit:

    Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,mais il aura la lumière de la vie.

     

     

    Lydia.b

     

     


    votre commentaire
  •  

    Simhat Torah ou la fête du huitième jour.

     

     

    Nous terminons le cycle des fêtes par la clôture  avec Simhat Torah.

    La fête du huitième jour ou Simhat Torah qui veut dire Joie de la torah.

     

    Pour comprendre le sens visionnaire de cette fête   c’est bien a travers la tradition juive que nous est immortalisé la scène de ce témoignage pour que nous puissions comprendre la révélation qui nous ouvre la perspective de cette fête.

    Cette  dernière fête prophétise le plan final ,le but suprême du Divin qui s’unit  a nous .

    Rentrer dans cette dimension indescriptible c’est la communion entre notre être et D.ieu.

    La sensation de l’accomplissement de toute notre existence.

    Yeshoua termine sa mission terrestre  en s’unissant avec nous .

     

    Si certain on eu la grâce de leur vivant de gouter a ce nectar  divin s’étant délecté d’un puissant ressenti de l’amour de D.ieu, on pu dire c’est le plus grand bonheur qu’un humain puisse ressentir au delà de ce qu’il peut connaitre, aucun amour humain ne peut s’ égaler avec l’amour de D.ieu ,ils nous décrivent ce sentiment  inoubliable pour nous témoigner de la réalité d’un vrai vécu avec D.ieu .

     

    C’est cela le coeur de Simhat torah  c’est la présence de D.ieu en nous le coeur de Yeshoua symbolisé par le rouleau de la torah, unis avec nous pour toujours plus rien ni personne pour nous séparer.

    Ce symbole de joie en serrant la torah sur nos coeur tout en dansant  c’est comme une ivresse d’amour dépassant tout nos sens comme envahit du bonheur le plus précieux que l’on puisse ressentir.

     

    C’est pour arriver a ça qu’il faut chercher D.ieu durant toute notre vie .

     1 Chercher D.ieu.

     2 Recevoir la foi.

     3 Marcher dans les voies de la torah .

     

    Afin d’aboutir dans cette relation final pour l’éternité auprès de D.ieu .

     

    Car ce chemin  difficile a pour but une grande récompense.

     

    Profitons donc en célébrant cette fête par nos actions en tentant de multiplier nos mérites devant D.ieu  car tous nos mérites sont inscrit dans le livre de compte de D.ieu   nous justifiant pour recevoir SON NOM sur nos front. 

    Rappelons nous que lorsque nous participons aux fêtes en honorant  ces rendez vous de D.ieu nous prophétisons le salut en Yeshoua .

     

    Dimanche dans l’après midi se termine la fête de souccot il est conseiller de prendre une dernière collation dans la soucca (si le temps le permet )un gouté  sucré  ,puis commencer a lire :

    DEUTÉRONOME :Chapitre  33 ET 34 .

    JOSUÉ:Chapitre 1  : verset 1 À 9  .

    APOCALYPSE : Chapitre 22 .

    GENESE :Chapitre 1 :verset 1 à chapitre 2  verset 3 .

     

    Vers 19 h 30 la fête de Simhat Torah commence on allume les bougies,  on élève la coupe de vin et l’on fait le partage du pain comme a shabbat car c’est une sainte convocation avec l’Eternel.

    La fête s’inaugure par des chants ,des danses et un repas de fête .

    On prendra des bibles ou rouleau de la torah ou des petits drapeaux et on dansera autour d’une musique festive spirituel,  puis on prendra un repas de fête  puis si on peut  danser  avec la torah on dansera encore .

     

    Je souhaite vraiment a tous une bonne fête mais surtout qu’un jour on pourra réellement se réjouir avec Yeshoua dans les lieux céleste .

     

     

    *Ce samedi il n’y a pas de lecture de parasha ni haftarah pour le shabbat .

     

     

    Lydia.B

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Souccot ou la fête des cabanes.

     

    On arrive a la sixième fête de l ‘année  qui est la fête de souccot . Qui commence le dimanche soir  27 septembre 2015 a partir de 20 heures jusqu’au dimanche 4  octobre fin d’après midi .

    Cette fête symbolise  la protection que D.ieu nous  accorde pendant notre périple sur terre jusqu’a la terre promise la cité céleste, la précarité de nos vie et la protection divine que l’ont ne réalise pas vraiment pendant nos vie .

    La réflexion que nous invoque cette fête est la protection permanente que D.ieu est là et que nous  gardons confiance par la foi malgré notre vulnérabilité, c’est l’abandon de soi a D.ieu par la reconnaissance que la vie sur terre n’est qu’un épisode pour l’âme .

     

    La fête de souccot se caractérise par le fait de construire une cabane et d’y demeurer pendant 7 jours  même quelques minutes  et d’autre part réciter pendant les 7 jours la bénédiction de la soucca et du loulav (les 4 espèces de végétaux).* ( sauf le jour de shabbat). Quoi que l’on puise penser du rituel de souccot  c’est biblique, donc un commandement ordonné par D.ieu qui nous est bénéfique même si on fait qu’un petit peu  selon notre possibilité .

     

    C’est ainsi qu’en ces mois des fêtes d’automne l’occasion nous est donné pour bien commencer l’année de réaliser par des actes prophétiques les événements a venir par Yeshoua le sauveur.

    En récitant la bénédiction du loulav  chaque jour on fait descendre sur soi et sur le le monde les plus grandes bénédictions de D.ieu .

     

    Le véritable sens prophétique de la fête de souccot est le temps des nations c’est ce temps ou le reste du monde ceux qui n’avaient reconnu le vrai D.ieu d’Israel se convertissent car D.ieu vient les chercher pour les faire rentré dans son royaume pour l’éternité.

    Les écritures invoque un temps ou Yeshoua avec son épouse l’église sanctifié par les commandements viendront chercher tous ceux qui n’avaient pas cru resté sur terre   et la seront réuni toutes les espèces des être humains ce symbole on le retrouve dans les quatre espèces de végétaux .

     

    Chaque individu est représenté par l’une des 4 espèces.*

     

    1-Le saule(arava) n’a ni fruit ni parfum =l(homme qui ne pratique pas et n’étudie pas la bible.

    2-Le palmier(le loulav) qui donne des fruits mais n’a pas de parfum =L’homme qui pratique les commandements sans étudier.

    3-Le myrte (hadas) n’a pas de fruit mais possède un parfum =l’homme qui étudie les commandements sans les mettre en  pratique.

    4-Le cédrat (etrog) est un fruit délicieux et parfumé=l’homme érudit qui étudie et pratique les ordonnances bibliques.

     

    Ce bouquet des 4 espèces est rassemblé ,élevé   entre les mains devant D.ieu  comme pour dire tous réunit  dans la cité céleste.

     

    La cérémonie du loulav est un acte prophétique que nous annonçons qu’un jour nous serons tous réunis dans le royaume de D.ieu a condition bien sur de le reconnaître comme le sauveur.

     

    Pour la cabane si c’est possible construire une cabane ayant une vu sur le ciel mettre des branches pour donner l’aspect cabane  ,mais avec la différence quelle doit être décorer joliment.  Se procurer si possible le loulav( uniquement vendu dans les centres juif )sinon ne faire que la bénédiction en imitant le gestes comme si on avait le loulav .

     

     

    La fête commence dimanche soir vers 20 heures  .

    Allumage des bougies avant de rentrer dans le shabbat de la fête. 

    Entrer dans la cabane (la soucca),la personne designer pour officier récitera la prière pour la soucca:

    Barou ata Adonai élo hénou mélèk haolam acher kidetchanou bemitsvotav vestivanou léchev bassoucah;

     

    Béni soit tu l'Eternel notre D.ieu Roi de l'univers qui nous a sanctifié par ses commandements et nous a ordonné de nous asseoir dans la Soucca.

     

    Puis prendra le loulav entre ses deux mains en serrant les 4 espèces réunit les agiter vers le haut  vers le bas et sur les cotés comme pour les présenter a D.ieu « on pourrait imaginer que ce geste un jour Yeshoua le fera avec dans ses bras toutes les nations réunit présenter devant le père ».

     

    Prière du loulav:

    Barou ata Adonai élo hénou mélèk haolam acher kidetchanou bemitsvotav vestivanou al netilat loulav.

     

    Béni soit tu l’Eternel notre D.ieu Roi de l'univers qui nous a sanctifié par ses commandements et nous a ordonné d’agiter le loulav devant Lui.

     

    (Tous le monde hommes femmes enfant peut agiter le Loulav.)

     

     

     

    Elever la coupe de vin comme a shabbat  se laver les mains puis le pain comme a shabbat .

     

    Prières:

     

    Puis le partage du vin :

    Barou ata Adonai élo hénou mélèk haolam boré péri haguefen; 

     

    Béni soit tu l'Eternel notre D.ieu Roi de l’univers qui a fait sortir le vin de la vigne.

     

    Lavage des mains;

    Barou ata Adonai élo hénou mélèk haolam acher kidetchanou vetsivotav vetsivanou al netilat yadaiim;

     

    Béni soit  tu l’Eternel notre D.ieu Roi de l'univers qui nous a sanctifié par ses commandements et nous a prescrits de nous laver les mains;

     

    Le partage du pain ;

    Barou ata Adonai élo hénou mélèk haolam hamotsi lé hem min aaretz.

     

    Béni soit tu l'Eternel notre D.ieu Roi de l’univers qui a fait sortir le pain de la terre.

     

    On essaiera de prendre le repas surtout le premier soir dans cette cabane  si le temps ne le permet pas  faire que la bénédiction de la soucca et du loulav  car si le froid la pluie ou le vent étaient la cela serait  nuisible a la fête il serait plus convenable de faire le repas a l’intérieur car l’aspect de cette fête est une fête de grande joie .

     

    Cette fête dure 7 jours  et pendant ses 6 jours on fera la bénédiction  de la soucca et du loulav sauf  le samedi c’est shabbat , mais on essaiera de passer du temps dans cette cabane .

    Le dernier jour en fin d’après midi  on s’efforcera de clôturé la fête en donnant un aspect festif d’un gouter et en remerciant D.ieu pour nous avoir garder et protéger .

     

     

    Bonne fête a tous D.ieu vous bénisse.

     

    Lydia.b

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ecoutez.

    La parasha Haazinou veut dire :  « Ecoutez »  cieux je vais parler et que toute la terre entende les paroles de ma bouche.

    Cette parasha placé en tête de la fête de Souccot nous enseigne le temps de la fin  c’est le temps  ou tous les habitants de la terre les croyants en d’autres dieux ,les athées  écouteront ce que D.ieu leur dit .

     

    Une force extraordinaire sur toute la terre émanera de D.ieu  saisira les habitants de la terre  même les plus rebelles entendront l’appel de D.ieu ,beaucoup le reconnaitront et se prosterneront a ses pieds ils le reconnaîtrons comme leur père et leur créateur . Ce temps est le temps des nations .

    Le temps des justes  ceux qui avaient cru a Yeshoua fait homme et Yeshoua la Torah et du tout Israel ayant déjà été accompli ,il ne reste plus que les dernier a rentré dans le royaume de D.ieu pour l’éternité.

    Si cette parasha nous semble invoqué des fait lointain il faut quand même en retirer quelques chose pour nous en cette génération, la parasha se termine par les versets suivant:

     

    Il leur dit: Prenez à coeur toutes les paroles que je vous conjure aujourd'hui de recommander à vos enfants, afin qu'ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.Car ce n'est pas une chose sans importance pour vous; c'est votre vie, et c'est par là que vous prolongerez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession, après avoir passé le Jourdain.

     

    Ainsi notre mission est de transmettre notre connaissance jusqu’a ces temps des nations si l’Eternel nous a choisi d’avance c’est pour nous faire perpétuer la connaissance, essayons de nous conduire bien afin d’être des petites lumières qui en allument d’autres et ainsi de suite jusqu’a la fin .

     

    Parfois il est difficile de suivre les voies de D.ieu, nous connaissons le vrai D.ieu d’Israel et nous avons la foi  en Yeshoua le messie ,mais notre position suscite l’incompréhension de beaucoup .

    Les chrétiens nous rejettent ,les juifs nous rejettent les incroyants nous rejettes ,nous pouvons être parfois découragé alors l’Eternel nous dit:

    J’ai été ton appui,je t’ai mis au large,pour te sauver parce que je t’aime.

     

    Psaumes 118:

     

     

    1Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!

     

    2Qu'Israël dise: Car sa miséricorde dure à toujours!

     

    3Que la maison d'Aaron dise: Car sa miséricorde dure à toujours!

     

    4Que ceux qui craignent l'Eternel disent: Car sa miséricorde dure à toujours!

     

    5Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Eternel: L'Eternel m'a exaucé, m'a mis au large.

     

    6L'Eternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?

     

    7L'Eternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.

     

    8Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme;

     

    9Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier aux grands.

     

    10Toutes les nations m'environnaient: Au nom de l'Eternel, je les taille en pièces.

     

    11Elles m'environnaient, m'enveloppaient: Au nom de l'Eternel, je les taille en pièces.

     

    12Elles m'environnaient comme des abeilles; Elles s'éteignent comme un feu d'épines; Au nom de l'Eternel, je les taille en pièces.

     

    13Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l'Eternel m'a secouru.

     

    14L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.

     

    15Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes: La droite de l'Eternel manifeste sa puissance!

     

    16La droite de l'Eternel est élevée! La droite de l'Eternel manifeste sa puissance!

     

    17Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Eternel.

     

    18L'Eternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.

     

    19Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Eternel.

     

    20Voici la porte de l'Eternel: C'est par elle qu'entrent les justes.

     

    21Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.

     

    22La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.

     

    23C'est de l'Eternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.

     

    24C'est ici la journée que l'Eternel a faite: Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie!

     

    25O Eternel, accorde le salut! O Eternel, donne la prospérité!

     

    26Béni soit celui qui vient au nom de l'Eternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Eternel.

     

    27L'Eternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel!

     

    28Tu es mon Dieu, et je te louerai; Mon Dieu! je t'exalterai.

     

    29Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!

     

     

    Lydia.b

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    YOM KIPPOUR

     

    Cette année kippour commence mardi soir à 19 h 32  et se termine à 20 h 35 le lendemain .

    La fête biblique la plus honoré des juifs ou des rattachés au judaïsme est Yom kippour ou le grand pardon, partout sur toute la terre sera honoré kippour, car c’est la fête biblique la plus fêté c’est un jour de ferveur par excellence .

    Depuis Rosh hashana on a commencé a demander pardon a D.ieu pour toutes nos fautes on a essayé de  réparer nos offenses commises envers les autres à kippour on continue de plus belle.

    Car ce jour là  les portes du ciel sont ouvertes et D.ieu accorde nos prières de repentance ,c’est ce qui fait de cette fête la plus belle expérience que l’ont puise connaitre c’est de ressentir en ce jour exceptionnel le pardon de D.ieu dans son coeur .

    Pendant ce temps  de téchouva chaque être humain passerai devant D.ieu qui décide alors de les inscrire dans le livre de la vie ou non.

    Ce jour est un jour d’humiliation de notre âme ,l’arrêt de toutes activités ,le jeune complet est alors observé en vue d’une réparation et que D.ieu eu pitié de nous et puisse changer son verdict qu’Il avait envers nous s’Il avait décider de ne pas nous inscrire dans le livre de la vie .

     

    Cette fête prophétique  s’accomplira réellement, le monde ne sera plus sans connaissance le messie ayant fait son apparition il ne restera plus que la repentance pour changer notre propre cours de notre histoire ,réaliser que D.ieu est le point central de nos vie terrestre et céleste notre passer terrestre détermine notre futur  c’est une deuxième chance que D.ieu accorde revenir vers lui en mortifiant notre âme comme un regret de notre part de n’avoir pas considéré l’existence de D.ieu malgré son appel durant toute notre vie  car D.ieu relance ses appels plusieurs fois durant notre existence  d’abord simplement puis souvent en infligeants quelques épreuves pour que l’on puise chercher de l’aide  auprès de Lui .

    C’est la raison de fêter les fêtes prophétiques car nous ne savons pas quand elles se réaliseront même si nous ne le verrons pas en tant que vivant il faut perpétuer le souvenir pour ceux qui viennent après nous !!!!

     

    Le soir de Yom kippour allumer les bougies une heure avant le début  de la fête. (Ne pas faire le pain et le vin comme a shabbat).s’habiller bien.

    Prendre un repas qui commence par un morceaux de gâteau au miel puis le repas a base de volaille,  éviter les plats épicer qui pourrait vous donner soif le riz est souvent conseillé puis écouter le kol nidreï *Pour l’annulations des voeux.

     

    Ne plus rien manger ni boire jusqu’au lendemain soir  pendant la journée quelques lectures bibliques sont proposer mais non obligatoire .

    Lévitique : 16 : 29 à 31     

    Jonas :

    Psaumes : 25 ,42 ,130,136,143. et + si vous voulez.

     

    La fin du kippour est annoncer en écoutant le son du shofar qui clôture le jugement de D.ieu  le jeûne se casse en prenant une boisson chaude accompagné d’une douceur généralement le cake aux miel  puis le repas familiale .

     

    Comme dans toutes les fêtes la tradition juive dans les rituels a faire, reste symbolique mais le fait de participer au rites implique une adhérence avec le peuple juif et reste pour nous la révélation de l’événement que correspond avec le rite de la fête pour l’accomplissement du plan de salut que Yeshoua nous explique a travers le rituel pour sauver l’humanité des ténèbres .

     

     

    Comme pour kippour si nous avons manquer le premier rendez-vous a Rosh- hashana une deuxième chance nous est offerte a travers la repentance .

     

    JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE FETE DE KIPPOUR, QUE VOUS SOYEZ INSCRIT DANS LE LIVRE DE LA VIE ET QU’AU JOUR DU GRAND JOUR ,LÀ OU  IL N’I AURA PLUS DE LARMES ,NI DE MAL ,NI VIOLENCE,  MAIS UNE PLACE DANS LA MAISON DE D.IEU, LA OU NOTRE AME A BESOIN D’ETRE RELIER A SON CRÉATEUR DANS CETTE OBSOLU PLENITUDE QUE NOUS CHERCHONS TOUTE NOTRE VIE ,ENFIN ON SERA  A LA MAISON ENTOURÉ DES AMES  PUR, RETROUVER CEUX QUI NOUS ONT ETE CHER AVEC LES ANGES ET LA VERITABLE ET GRANDIOSE PRESENCE DE D.IEU QUI REMPLI TOUT NOTRE ETRE POUR L’ETERNITE .

     

    Lydia

     

     

    *LE kol nidreï et le son du shofar son plus bas.

     

     

    https://youtu.be/dvWxoYULWrw

     

    CLIQUEZ pour écouter le kol nidreï 

     

    https://youtu.be/https://youtu.be/Ml2KMRBE_L4

     

    CLIQUEZ POUR ECOUTER LE SON DU SHOFAR POUR LA FIN DU KIPPOUR.

     


    votre commentaire