• Parasha du samedi 14 novembre 2015.

     

    Conflit de famille.

     

    Cette parasha pourrait nous éclairer sur les conflits de famille et leurs conséquences.

    Isaac et Rébécca eurent 2 fils jumeaux ,Ésaü et Jacob.

    Isaac aimait plus Ésaü et moins Jacob. Il voulait bénir Esaü 

    Rébécca  aimait plus Jacob et moins Ésaü .Elle voulait que se soit Jacob qui soit bénit par Isaac.

     

    Commencer sa vie avec de tel conflits dans le coeur n’est pas une bonne chose.

    Car pour chaque enfant la chose la plus importante est ressentir l’amour de ses parents.

     

    Sachant que tout ce qu’un enfant aura vécu pendant son enfance sera gravé pour toujours dans son coeur.

    Rien de pire pour un enfant de se sentir rejeté  ou de ressentir que son frère ou sa soeur soit le chouchou.

    Par expérience et par constat j’ai remarqué que beaucoup de croyants ont subi un manque d’amour, de la maltraitance ou d’abandon de la part de l’un ou des deux parents.

     

    Le fait de grandir avec de l’amertume ,du mépris ou du  rejet dans son coeur envers ses parents ne fera qu’aggraver  le problème  dans la vie adulte et le sentiment de manque d’amour va engendrer toutes sortes de problèmes  dans la vie .

    Car le vrai problème sur le plan spirituel c’est que le cinquième  commandement ne sera pas respecter,et c‘est cela que satan veut arriver a faire  car c’est a travers ce commandement qu’il peut le mieux agir car il touche une corde sensible a tout être humain,la légitimité de ressentir l’amour de ses parents.

    Mais nous qui connaissons Dieu  par qui nous avons la connaissance en Yeshoua ,nous avons le moyen  de changer la malédiction en bénédiction pour nos vie.

    Pour bien comprendre il faut réaliser 3 choses  bien distincts.

    1 Il y a le pardon pour nous guérir .

    2 Il y a Yeshoua pour nous délivrer.

    3 Il y a la torah pour nous libérer.

     

    La première étape est de pardonner a ses parents le mal subit. Pour bien pardonner il faut réaliser le pourquoi de la chose; il faut comprendre que satan agit sur les parents pour mal agir envers leur enfants  et qu’ils en sont les premières victimes, et vont être liés avec des esprits. Comprendre cela aide a pardonner peut-être les choses les plus dur qu’un enfant ai pu subir de la part de ses parents.

    Pardonner a ses parents va  guérir les souffrances  .

    La deuxième étape c’est Yeshoua qui va délivrer des esprits de rejets ,d’amertume etc….

     

     

    La troisième étape qui est capital n’est souvent pas mise en pratique.

    La torah nous enseigne d’obéir aux commandements (les 10 paroles).

    Satan qui connait les causses ,de notre désobéissance et les conséquences direct sur notre âme .

    Alors on comprend pourquoi satan s’acharne tant a nous faire échouer dans l’obéissance aux 10 paroles.  Et le cinquième commandement est particulièrement accusateur car satan connait nos faiblesses  et ce commandement touche  notre sensibilité et notre fragilité face a ce sentiment de manque d’amour de la part de nos parents , qui peut rester une souffrance tout au long de la vie ,il utilisera tout sont pouvoir pour détruire les liens familiaux  pour gangrener notre obéissance de ce cinquième commandement :

    -Tu honoreras ton père et ta mère.

     

    Il faut maintenant comprendre la subtilité entre le pardon envers ses parent et le pardon devant Dieu pour ne pas avoir obéit a ce cinquième commandement.

     

    Donc la première étape pardonner a ses parent ,demander la délivrance et la puis la troisième étape  demander pardon a Dieu pour ne pas avoir obéit au cinquième commandement.

     

    Car c’est pas notre désobéissance aux commandements que satan va pouvoir nous accuser en nous éprouvant.

    Car le fait de prononcer devant Dieu pardon pour ne pas avoir respecter sa cinquième parole  est une stratégie spirituelle qui nous libère de la malédiction du non respect a ce commandement.

     

    Aussi si vous ne l’avait pas encore fait  c’est de demander pardon a Dieu pour avoir désobéit au 9 autres commandements . Car si l’on sort des églises on a pas forcement demandé pardon pour avoir profané les shabbats et  et les autres commandements.

    Jacques 2 :10

    Car quiconque observe toute la loi,mais pèche contre un seul commandement devient coupable de tous.

     

    Ainsi satan qui sait comment il peut nous faire péché sera bloqué face a notre décision de demander pardon a Dieu.Car satan ne peut plus intervenir des l’instant ou on est soumis aux dix paroles que Dieu a écrit  sur les tables de pierres.

    Il est important aussi de demander pardon a Dieu le Père de ne pas l’avoir honoré et de ne pas avoir honorer Israël car dans le sens spirituel de ce commandement le Père c’est Dieu et la mère c’est Israel.Le sens physique et le sens spirituel ont autant d’importance.

     

    Malachie 1 : 6

     

    Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis Père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Eternel des armées à vous.

     

    Béni soit l’Eternel Dieu d’Israël qui nous révèle sa parole et la connaissance pour vaincre nos ennemies et nous permet de gagner des victoires pour changer les malédictions en  bénédictions.

     

    Lydia.B

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :