• Parasha du samedi 2 janvier 2016.

     Nom

     

    Moïse tua l’Egyptien car il pensait que ses frères comprendrait que Dieu leur accordait la délivrance par sa main ,mais ils ne comprirent pas.

     

    Moïse après 40 années dans le désert, alla mener le troupeau derrière  la Montagne d’Horeb; l'Ange de l'Eternel lui apparu.

    Il lui dit: JE SUIS LE DIEU des pères j'ai vu la souffrance de mon peuple j'ai entendu leurs cris que leurs  font pousser les oppresseurs car je connaissais leurs douleurs.

    Je suis descendu pour les délivrer de sa main, car leurs cris sont venu jusqu'à moi.

    Maintenant je t'envoie vers l’oppresseur.

    Je serai avec toi -JE SUIS celui qui SUIS- c'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël celui qui s'appelle -JE SUIS-  m'a envoyé vers vous.

    Tu parleras ainsi; l’Eternel Dieu de vos Pères m'envoie et  voilà mon nom pour l'éternité de génération en génération; va rassemble les anciens et délivrent les.

     

    Yeshoua est venu combattre l'oppresseur mais ses frères l'on pas reconnu il partit dans le désert et revint près d’eux pour leur apporter la délivrance car il a vue la souffrance du peuple leurs cries leurs prières sont monté jusqu’a lui. 

    Ce sauveur que Moïse annonce Dieu suscitera un sauveur d'entre vos frères un prophète comme moi qui reçu les oracles,pour vous les donner, les pères n’en voulurent pas  ni se soumettre a ces oracles, ils le repoussèrent et détournèrent leur cœur vers  l’oppresseur.

     

    Yeshoua est venu combattre le mal sur la terre car l’oppresseur régnait sur parmi les hommes,  quand il vint, ils n’en voulurent pas ils le rejetèrent  LUI  et ses ORACLES  .

     

    Pour cette nouvelle année 2016 qui rappelle le début de l’ère du sauveur  nous avons pour habitude  de prendre de bonnes résolutions et souhaiter les voeux .

    Si il y a une résolution a prendre cette année c’est de s’investir dans le service de Dieu 

    pour apporter la  délivrance  et les oracles de Dieu.

     

    Quand Dieu donna les oracles a Moïse c’est a dire la loi ,et les commandements  c’était pour être protéger de l’oppresseur.

    La loi est une protection, un anti dote a la souffrance, c’est simple Dieu a établit des lois ceux qui s’y conforment seront toujours protéger car le diable et ses acolytes ne peuvent pas franchir ni atteindre une personne qui respecte  la loi en la mettant en pratique, c’est   comme une limite invisible  autour d’une personne  et aussi évident qu’il soit si ont ne respecte pas la loi de Moïse il faut s’attendre a biens des tourments.

     

    —Maintenant je dit : Toi qui a rejeter ce Yeshoua avec sa loi mais qui a  voulu un dieu sans loi et sans Torah,  certainement que les tourments sont sur toi et sur tes proches,  ces paroles sont certaines  ne t’ opposes plus, car si Yeshoua revient vers toi c’est qu’il a entendu tes cris tes pleures et tes souffrances, repent toi et reconnait qu’Il est  Yeshoua des pères,  ce même messie d’Israël,   celui qui est le seul a s’opposer a satan pour te délivrer. Ce que te demande l’Eternel Dieu c’est de reconnaitre  celui qu’IL a envoyé le vrai messie d’Israël et de rejeter ce jésus  romain qui dit qu’il ni a plus de shabbats ni de fêtes bibliques ni de lois car ce jésus la n’est pas l’envoyer de Dieu il est celui que leurs coeur ont voulu.

     

    —Celui qui dit JE SUIS  dit: Je t’est formé dans le ventre de ta mère ,je t’appelle a te dresser comme une colonne de fer,  lève toi  et oppose toi a l’oppresseur celui qui retient les oracles loin de toi oppose toi à lui, Je suis avec toi .  

     

    SI la première fois on la rejeté c’est maintenant le temps de la réconciliation.

     

    Cette année 2016  que soit l’année ou l’assemblée messianique se lève et s’oppose a l’oppresseur,  que la puissance  et l’onction  de Dieu   soient sur ces assemblées, quelle détruisent les mauvaises oeuvres du diable qui tient liés tous ces captifs dans ces lieux du faux messie, que toutes les puissances de satan soient renversé,  que les prisonniers soient libérer, que les anciens et les enseignants reçoivent  la vérité dans leur bouche et la doctrine de la loi dans leurs mains. Que des millions de personnes reconnaissent enfin  Yeshoua  et sa Loi.  Que se lève l’assemblée messianique dans le monde entier. Dans le nom  le seul nom  que Je suis  nous a donné -Yeshoua- pour l’éternité de génération en génération.

     

     

    Lydia.B

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :