• Parasha du samedi 16 mai 2015 .

    L’humilité et la force.

     

    Les bénédictions d‘Israel tiennent dans ses mots:

    L’Eternel est ma force et mon appui,mon refuge au jour de la détresse.

    « C’est pourquoi connaitre ma puissance et ma force.

    et ils sauront que mon nom est l’Eternel. »

     

    L’Eternel ordonne a son peuple tout entier premièrement les juifs les témoins qui donnent l’exemple  et deuxièmement a tous ceux qui croient en D.ieu :de consacré les shabbats comme une priorité dans leur vie.

    Car tout manquement de shabbats nous sera redemandé par une période de repos dans nos vie afin d’être acquitté de cette dette pour ne plus être redevable devant D.ieu. 

     

    Lévitique 26 :34 35

    Alors le pays honorera ses shabbats tout le temps qu’il sera dévasté et que vous serez dans le pays de vos ennemis;alors le pays se reposera et honorera ses shabbats.

    Tout le temps qu’il sera dévasté ; il aura le repos  qu’il n’avait pas eu dans vos shabbats ,tandis que vous l’habitiez;

     

    Car D.ieu veut des conquérant, des audacieux , des courageux, de ceux qui ne se laisse pas effrayer  par les conséquences  par peur de déplaire a leur frères et soeurs ,pasteurs et dirigeant  ,qui n’honorent pas les shabbats . 

    Seul les audacieux ne fuit pas leur responsabilité  pour plaire a D.ieu avant tout . 

    Car D.ieu déclare je rendrai leur coeur pusillanime  il n’oseront rien entreprendre il deviendront peureux et ils deviendront des déserteur face a leur ennemis qui les détruiront,  car ils sauront qu’ils auront péché ,dans la désobéissance des shabbats.

     

     

     

     

    Chaque semaine nous lisons la torah  et  c’est toujours les mêmes avertissement : Obéir a D.ieu.

    L’Eternel nous a laisser la torah comme un mode d’emploie vitale, quiconque y retranche les lois est retranché de D.ieu.

    Cette double parasha  s’exprime dans le sens si tu obéit a mes décrets: dans le sens a l’inspiration hébraïques (houdims) veut dire; obéir sans réfléchir  sans essayer de comprendre.

    Si les injonctions sont donnés comme des ordres définitif,  c’est qu’il faut obéir ,sinon la sentence de D.ieu et sur est certaine si l’on obéit pas a ses shabbats et ses commandements IL ne vous connait pas  .

     

    L’autre sens de cette parasha fait référence a garder l’humilité tout en étant fort. 

    Si nous possédons l’appui et la force que l’Eternel nous donne dans nos vies.

    Si nous obéissons et que les bénédictions sont sur nous restons humble mais recevons les faveurs de D.ieu avec fierté aussi.

    Si D.ieu permet que acquérions des biens soyons ferme dans nos acquisitions mais humble devant nos biens.

     

     

    Si tu marches dans mes décrets  dans le sens( houdims)  je te donnerai les pluies en leur saisons et ta terre produira  des fruits . Je serai ton D.ieu et tu seras a moi.

     

     

    Le titre de cette double parasha est 1: La montage et 2 : Suit mes décrets.

    L’Eternel donna ses décrets  sur la montagne du Sinaï ( le Sinaï est la plus petite montagne du territoire  mais c’est une montagne quand même .Le symbole de cette montagne  est «  petite et forte a la fois » « humble et forte a la fois »

    Ainsi nous même nous devons être ces costauds de la foi qui osons nous interposer a ceux qui veulent nous enseigner que la loi de l’ Eternel est abolie et soyons humble devant  eux car nous avons la connaissance de D.ieu

     

     

     

    SOYEZ FORT ET HUMBLE ET SUIVEZ MES DECRETS,  ET JE SERAI VOTRE DI.EU ET VOUS VOUS M’APPATIENDREZ POUR TOUJOURS.

     

     

     

    LYDIA.B

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :