• Parasha du samedi 27 juin 2015.

     

     

     

    CLIQUEZ POUR AGRANDIR L'IMAGE.

     

     

    La vache rousse.

     

     

    La parasha Houkat révèle par son nom :DECRET .LOI . faisant parti des lois que nous devons prendre avec un très grand intérêt sans connaitre la raison car le principe même de ces lois et  au dessus de notre entendement.S' exprimant aussi pour dire : LOI GRAVER .

    Car en accomplissant la loi , dès ce moments ,la volonté divine se grave a l’intérieur et l’homme s‘unit a D.ieu réellement.

     

    Le sens de la parasha va encore plus loin :

    Le  verset 2 commence en disant :( Pour parler de la loi sur la vache rousse!! )

    version hébraïque 

    VOICI LES LOIS DE TOUTES LA TORAH…………

    version bibles  :

    VOICI CE QUI EST ORDONNÉ PAR LA LOI………………

     

    La révélation du texte original nous enseigne que toutes les lois  sont renfermé par LA LOI DE LA VACHE ROUSSE qui est la loi  de la purification par l’aspersion des cendres  de la vache rousse ,pour purifié l’homme impure .Cette image nous renvoie a Yeshoua qui par son sacrifice de sang purifie tout homme par cette loi unique.On comprend alors cette parasha  que c’est par notre foi en Yeshoua ,que la loi se grave en nous pour recevoir le signe que D.ieu donne pour reconnaitre ceux qui lui appartienne et seront sauvé.

     

     

     

    La suite du récit invoque qu’Israël marchait de ville en ville pour arriver  en terre promise mais devait traverser la ville d’Édom pour arriver plus rapidement, mais le roi de cette ville refusa de  laissé passer les Israelites préférant leur faire la guerre afin qu’ils périssent.

    Le peuple d’Édom descendant d’Ésaü le frère de Jacob qui négligea son droit d’être l’ainée des frères pour un potage roux  délaissant son héritage et n’a fait q’aggraver sa haine  pour ses descendant en s’opposant toujours a Israel.

     

    Combien de  croyant sont comparable a Édom négligeant le sacrifice du messie juif Yeshoua en restant toujours hostile a ne pas les laissé passer dans leur coeur toujours en guerre avec ceux qui suivent les commandements de la loi de la torah .

     

    Car la loi s’accomplissant par une seule parole dit:

    dans Lévitique19 :17 ,18

    Ne hais point ton frère dans ton coeur;reprend ton prochain et tu n’assumeras pas de péché a cause de lui ne te venge pas ni ne garde aucune rancune envers les  enfants de ton peuple mais aime ton prochain comme toi même ;je suis l’Eternel observe mes décrets.

     

    Une seule loi referme toutes les lois! Cet ordonnance  vient de D.ieu ,si l’on s’oppose a D.ieu  par des paroles mêmes légères  nos paroles se retourne contre nous,nos paroles ne sont pas sans conséquences quand on parle de D.ieu , la haftarah nous fait part que Jephthé dit a D.ieu «  Si tu me fait gagner la bataille contre les fils d’Ammon je m’engage a ce que le premier qui sortira de ma maison je te le consacrerai  ,quand il eu gagné la bataille  il vit que c’est sa fille unique qui sorti la première et donc il dut la consacrer a l’Eternel.Sa parole eu des conséquences.Toutes rebellions envers les décrets de D.ieu a des conséquences.

     

     

    Si nous croyons que la vache rousse avait le pouvoir de purifier l’homme impure car a elle seule elle renfermé toutes les lois  car elle se grave pour l’éternité, nous croyons maintenant que le sang de Yeshoua a le pouvoir de nous sauver de la mort éternelle  qui a elle seule  a maintenant le pouvoir d’être graver définitivement en nous  pour l’éternité car notre messie est bien un fils d’Israël juif  ainsi nous devons marcher comme lui a marcher dans les lois de D.ieu. car les rebelles cherchant l’effusion des esprits et manifestations diverses  dans les larmes ou dans la joie  dans les transes et le ressentit dans certaines  assemblées, voulant prouver que l’Esprit est là ,ont transformaient l’eau du rocher de Moïse en eaux de contestation de Meriba.

     

    Moïse fabriqua un serpent de fer qu’il entoura autour d’un bâton  quiconque était mordu par un serpent devait regarder ce bâton avec ce serpent ,quand Moïse l’élever  ils étaient guéris ce symbole d’autorité Yeshoua nous la donner ,nous devons nous en servir  pour combattre tous les serpents de nos vie  car notre tiédeur face aux démons qui ont pour mission de nous rendre rebelles aux lois de la torah pour nous empêcher d’avancer vite et bien sur notre route qui conduit a la terre promise.

     

     

     

     

     

    Lydia.B

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :