• Parasha du samedi 25 juillet 2015.

     

    TRANSMISSION.

     

     

    La parasha Devarim fait référence a la transmission par la parole.

     

    L’étude des parasha a pour vocation la transmission.

    Il existe trois formes de transmissions.

     

    1: La parole de D.ieu transmise sur le mont Sinaï c’est a dire celle qui se transmet directement par l’Esprit de D.ieu  sur la personne en venant allumer comme une petite flamme.

     

    2 : La parole de D.ieu transmise dans la parole écrite  ( torah,bible). qui vient activer la flamme.

     

    3 : La parole de Dieu transmise  et véhiculer par l’homme  qui vient attiser ce feu.

     

     

    La transmission par la parole passe du plan spirituel au plan terrestre . Il faut aussi que la transmission de la torah se passe par l’intermédiaire d’ homme car pour chaque génération   le prolongement de l’enseignement s’adapte aux circonstance de l’époque ou du lieu.

     

     

    Ce shabbat s’appelle le shabbat de la vision.Le sage Rabbi Levi Its’ahk hak explique que lors du shabbat de la vision chacun d’entre nous  reçoit une vision du troisième temple celui qui sera éternel.

    Il explique que bien que nous ne le voyions pas réellement nos âmes le voit .Cette vision suscite en nous une profonde réaction même si nous n’ avons pas pleinement conscience de la cause de cette soudaine inspiration .

     

     

    Daniel 7 ;13

     

    Je regardai ,pendant mes visions nocturnes, et Voilà qu’au sein des nuées célestes survint quelqu’un qui ressemblait à un fils de l’homme. » 

     

    Apocalypse 21 :1.2.3.4.

     Puis je  vis un nouveau ciel et une nouvelle terre car le premier ciel  et la première terre  avaient disparu ,et la mer n’était plus.

    Et je vis descendre du ciel d’auprès de D.ieu la ville sainte ,la nouvelle Jérusalem ,préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

    J’entendis du trône une forte voix qui disait :voici le tabernacle de D.ieu avec les hommes! Il habitera avec eux,et ils seront son peuple,et D.ieu lui même sera avec eux.Il essuiera toutes larmes de leurs yeux et la mort ne sera plus ;il ni aura plus ni deuil, ni cri ,ni douleurs ,car les premières choses ont disparu .

     

     

    zacharie 6:12 ,13

     

     

    Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est rejeton, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel.

    Il bâtira le temple de l’Eternel, il portera les insignes de Rois ,il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre.

     

     

    Le troisième temple est déjà reconstruit  le Messie Yeshoua en a posé les fondations, Il en a bâti les murs , et les remparts , mais les 12 portes en sont encore enfoncés dans la terre. 

    Le jour ou  le  temple ayant l’apparence d’un homme descendra sur Jérusalem ,Il viendra chercher ceux qui auront cru ,Il les prendra  dans son temple ou l’espace y est préparer  chacun sa place  et le maitre de ce temple Yeshoua lui même fera remonter les 12 portes  qui étaient englouties dans la terre pour les fermer,  ainsi  ceux qui auront la foi en la reconnaissance de l’unique sauveur  le Roi des rois seront pour l’éternité dans ce royaume  avec notre D.ieu celui qui nous aime et qui tente toujours de nous faire venir vers lui  car  Il sait que le tentateur  le ravageur de vie nous séduit par ses arguments trompeur ,vouant sa haine a tous les êtres humains  de la terre nous poussant a pêché car il sait que le péché nous éloigne de D.ieu .

     

     

    Le fait que D.ieu vient déposer la vision messianique de façon consciente ou inconsciente  agit a activer notre foi .

    La plus belle chose qu’un être humain peut posséder ,c’est la foi en D.ieu.

     

    Romains 10 ;17 18.

    Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Messie.

    Mais je dis: N’ont-ils pas entendu ? Au contraire !

    Leur voix est allée par toute la terre, et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde.

     

    Si  ce shabbat  nous est donné de recevoir la vision du temple messianique persistons dans l’enseignement des écritures de la torah et par ceux qui sont inspiré de D.ieu qui viennent prolonger les enseignement de la torah .Afin que la transmission soit complète et que notre flamme brille devant notre Seigneur.

     

    Regardons vers la vision céleste le temple ouvert nous accueille comme une belle maison rempli d’amour  et de succulent mets pour nous restauré et réparer nos âmes blesser.

    Soyons trouvé prêt car chaque jour peut être le dernier jour car les écritures nous  avertissent qu’Il viendra sans qu’on s’y attendent Il viendra nous surprendre.

     

    Notre regard fixé sur le temple qui en la personne de Yeshoua un jour descendra du ciel  pour nous faire entré dans son magnifique temple  rempli de la gloire de D.ieu  ou tout est pur ou il y aura plus de pleurs ni de malheurs  mais que du bonheur car notre âme se délectera de la substance de D.ieu  dont notre âme a besoin pour exister car l’amour de D.ieu dépasse tous ce qui peut exister.

     

     

     

    Puissions-nous assister a la venue de la Rédemption  ou la descente – du Temple.  Alors l’offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à D.ieu, comme aux jours anciens, dans les années d’autrefois. 

     

     

    Que notre D.ieu Elohim nous donne la vision consciente de son royaume  afin que notre foi  nous rende juste car il est écrit le juste vivra par la foi. Et que nous puissions être des transmetteurs de la parole de vérité.

     

     

    Lydia.B

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :