• Parasha du samedi 22 Août 2015.

     

    LES JUGES.

     

     

     

     

     

    TU ETABLIRAS DES JUGES ET DES MAGISTRATS.

     

    L’histoire biblique juive revient toujours sur les défaites du peuple.

    Le peuple de D.ieu est un peuple mis a part qui doit vivre selon D.ieu.

    Les textes de la parasha trace une période ou les juifs n’avaient pas de roi ,ils abandonnèrent  D.ieu en ne suivant pas  sa voie, la colère de D.ieu s’est allumé contre eux et IL les a livrés dans les mains des prédateurs et IL les a mis entre les mains de l’ennemis.

     

    D.ieu le répète a mainte reprise observe la torah sous toutes ses facettes et personne ne vous causera d’ennuis .Vous vivrez dans la paix dans votre pays et non seulement vous prospérerez mais le monde entier viendra s’inspirer de votre exemple et vous élèverez le niveau sur la terre.

    Mais si vous ne le faite pas il surgira des ennemis ou une famine qui vous feras souffrir.

     

    Quand les malheurs viennent nous accablé ce n’est jamais par hasard  ,la présence de l’ennemis est seulement le symptôme d’un problème plus profond qu’il faut résoudre.

     

    Le texte nous dit qu’en ses temps de défaite ils se tournèrent vers les juges.

     

    Dans le livres des juges est décrit plusieurs juges . La fonction de juge selon les principes de la torah le juge n’est pas comparable a ce que l’on pourrait interpréter comme dans une fonction de juge que nous connaissons pour régler des problèmes juridique et donner une sentence, la torah décrit les juges comme des guerriers et des prophètes.

    Des chefs militaires combattant  les ennemis ,mais leur véritable pouvoir résultait de la connaissance de la torah et de leur capacité a faire appliqué la loi .Car les  conséquences ne notre iniquité nous livre entre les mains des ennemies .

    Il y eu  Othoniel, Ehud, Samgar, Débora, Gédéon, Abimelech, Thola,  Jaïr, Ibstan,Elon, Abdon, Jepheté, Samson, tous eurent fonction de juges pour délivrer le peuple de leur ennemies.

     

    Les juges sont des guerriers et des prophètes.

     

     

    Lorsque l'Éternel leur suscitait des juges, l'Éternel était avec le juge, et il les délivrait de la main de leurs ennemis pendant toute la vie du juge; car l'Éternel avait pitié de leurs gémissements contre ceux qui les opprimaient et les tourmentaient.

     

    Dieu libère son peuple en choisissant et en envoyant des hommes qui réalisent concrètement cette libération .

     

     

    Les juges sont des délivreur .

     

    Depuis plus de deux mille ans nous avons un Roi qui a  effacé l’acte (Des  offrandes des sacrifices dans le temple), dont les ordonnances nous condamnaient  et qui subsistait contre nous  il a dépouillé les dominations  les autorités et les a livrer publiquement  en spectacle en triomphant  d’elles en mourant sur bois.

     

    Depuis nous avons reçu nous même toute l’autorité sur les dominations les autorités démoniaques  nous rendant supérieurs en onction  pour leurs faire la guerre et les faire sortir  de nos vie.

    D.ieu a établi des juges pour faire la guerre a nos ennemis des personnes qui pratique la délivrance  comme des guerriers se lançant dans la bataille  pour l’amour de leur prochain .

     

    L’Eternel a placer des juges autour de nous « C’est pourquoi il est dit :Il a donné des dons aux hommes les uns comme prophètes ,les autres  comme évangélistes les autres comme bergers et docteurs.

     

     

    A chacun la manifestation de l’Eprit est donné  a un l’Esprit de la connaissance  a un autre l’Esprit de guérir a un autre l’Esprit  des opérations des puissances,à un autre l’inspiration ,à un autre le discernements des esprits à un autre l’interprétation des langues des esprits .

     

    Tous ses dons ont été donnés pour le grandissement de chacun  en vue d’avoir le plus de connaissance ainsi nous ne serons plus des enfants ,flottants et emportés à tout vent de faux d’enseignements par la tromperie des hommes ,par leur ruse dans les moyens de séduction mais en professant la vérité dans l’amour nous croitrons a tous égards en celui qui est le chef le MESSIE.

     

    Celui qui est enseignant et qui déclare que  celui qui est en Yeshoua na pas besoin de délivrance celui ci  n’a pas toute la connaissance  il professe des mensonges . Car au contraire encore plus que les autre ayant part a la vérité on va se retrouvé face a face avec l’ennemis et comme en général nous n’arrivons pas en étant propre l’ennemis n’auras qu’a s’amuser  en s’attaquant a nos familles, notre santé  ,nos biens matériels  .

     

    Ne restons pas incrédule face a cette enseignement  ne soyons pas passif  mais prions le Seigneur qu’Il place devant nous  des juges des délivreur ceux qui chassent les démons  qui ont la connaissance et la parole prophétique qui nous aide a nous délivrer de nos liens d’héritages souvent très charger  ou de nos liens actuels .Ne croyez  pas qu’une simple repentance peu nous délivrer des abominations commises par nous même ou nos ancêtres .

     

    La parasha mentionne en autre le fait d’avoir eu recours a la voyance   d’avoir consulter des médiums , a faire parler les morts , consulter l’astrologie ou la numérologie  ou pire consulter des sorciers pour avoir  de la réussite ou de l’amour  toutes ses choses sont extrêmement dangereuse  car toutes ses choses sont donner par l’esprit du mal satan en personne . 

     

    Bénis soit le D.ieu d’Israel  qui nous donne des juges qui travaillent pour le service de la délivrance  en donnant les sentences a nos ennemies ,souvent dans l’ombre et face aux danger qui  prennent le temps de changer des vies  . 

     

    Je bénis le seigneur d’avoir placer des juges près de moi qui comme des guerriers m’ont délivres de mes liens ( Ils se reconnaitront)  et merci Seigneur pour les délivrances que nous avons pu constater ses dernières semaines.

     

    Je bénis le Seigneur pour l’enseignement et la connaissance qu’Il nous donne.

     

    Car il est dit « Mon peuple périt faute de connaissance ».

     

     

    « Puis ayant appelé ses douze disciples ,il leur donna le pouvoirs de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité……………………

    N’allez pas vers les païens   mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maisons d’Israel .

    Allez prechez et dites: Le royaume des cieux est proche.

    Guérissez les malades,ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. »

     

     

     

     

    Lydia.B

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :