• Parasha du samedi 13 juin 2015.

     

    Envoyer pour délivrer.

     

     

    Ce que j’ai reçu pour cet parasha ;(Sachant que l’interprétation de la parasha peut se formuler de 6000 façon différente ,selon les maitres du judaïsme.)

     

    Le sujet est mal accepté mais personnellement c'est un sujet qui me tient à cœur.

    Sachant que chaque semaine l’étude de la parasha doit nous instruire et nous faire avancer dans le chemin de la foi.

     

    L'Eternel ordonna à Moïse d'envoyer un homme de chaque tribu pour explorer le pays de Canaan le pays ou coule le lait et le miel.

    Tous partir explorer le pays ils revinrent vers Moïse avec des fruits énormes et dire aussi qu'ils avaient vu des géants. Dix hommes d'entre les tribus eurent peur des géants,

    Seul Caleb de la tribu de Juda et Josué de la tribu d’Ephraim n’eurent pas peur.

     

    La haftarah décrit une autre façon d’avoir peur.

    Josué envoya  deux espions a Jericho pour explorer le pays en vue de s'en emparer.

    Ils trouvèrent refuge chez une femme du pays ,la femme eu la crainte de ces hommes car elle voyez que l'Eternel était avec eux  et qu’ils avaient la puissance pour les chasser.

     

    l’Eternel nous a donné l'autorité car il vit en nous par la foi en yeshoua nous possédons l'autorité dans la parole affirmative.!!!!!!!!!!!

     

    À l'exemple de cet parasha nous sommes amenés à comprendre cette semaine que les  bénédictions son a notre portée et qu'il faut agir quand c'est le moment pour débloquer certaines situations difficiles .C'est D.ieu qui choisit le bon moment.

    Nous sommes chargé d’une mission. Nous devons conquérir  pour être bénit.

     

     

     

    Voici les paroles de délivrance que l'on peut prononcer.

    Avec affirmation!!!!!!!!!! pour le 2.

     

     

     

    1 : l’Eternel D.ieu d'Israël en Yeshoua ha mashiach  je te demande  de me pardonner mes pêchés d’iniquités.

     

    2 : esprits démoniaques maintenant ça suffit tu ne me fais pas peur car l'Eternel est avec moi tu n'as plus aucun droit car tu as été découvert .

    Les bénédictions de l'Eternel D.ieu d'Israël sont a moi tu ne peux rien retenir.(citez la bénédiction souhaité).

     

     

     

    Celui qui n'a pas peur c'est celui qui sait que l'Eternel vit en  lui et celui-là ne craint pas de combattre les démons en prononçant des paroles d’autorités.

     

    L’Eternel dit a Moïse: Parle aux enfants d’Israel ,et dis-leur qu’ils se fassent de génération en génération une frange au bord de leurs vêtements et qu’ils mettent un fil de laine bleu sur cette frange du bord de leurs vêtement.

    Quand vous aurez cette frange vous la regarderez et vous ,vous souviendrez de tous les commandements de l’Eternel pour les mettre en pratique et vous ne suivrez pas les mauvais penchants de vos coeur  et de vos yeux après lequel vous vous détourneriez; 

     

    Ces franges  appelé tsitsit sont porter par les juifs tout au long de la journée pour se rappeler des commandements  la valeur numérique est 613 comme le nombres des commandements de la loi ,et le symbole du  bleu exprime la crainte devant l’infini grandeur de D.ieu .Le port de ces franges doit être visible pour celui qui les porte et être de vue par les autres  comme pour montrer devant quiconque l’autorité spirituelle sur la personne et inspirer de la crainte face l’adversité . 

     

    La délivrance est absolument indispensable quand on est en Yeshoua  car si satan connait les commandements il nous connait aussi pour nous rendre la vie dure et pénible car bien évidemment nous avons tous commis des péchés  que les commandements nous interdisait .

     

     

    Jacques 2 :18,19 ;20;

    Mais quelqu’un dira : toi tu as la foi  et moi j’ai les oeuvres .Montre-moi ta foi sans les oeuvres et moi je te montrerai  ma foi par mes oeuvres.

    Tu crois qu’il y a un seul D.ieu tu fais bien ;les démons le croient aussi et ils tremblent.

    Veux tu savoir ô homme vain que la foi sans les oeuvres est inutiles?

    ( les oeuvres sont l’obéissance des commandements).

     

    Mais comme notre désobéissance aux commandements a engendré les péchés, les démons  connaissant la règle s’emparent de nos bénédictions,  mais nous possédant l’ autorité en Yeshoua nous sommes capable de  nous emparer du pays ou coule le lait et le  miel  qui bénisse nos vies .

     

     

    C’est le moment que L’Eternel a choisi ,allons saisir les victoires que D.ieu a préparer pour nous!!!

     

    Lydia. B

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :