• Parasha du samedi 29 août 2015.

     

    Les lois.

     

     

    Cette parasha qui commence par: Quand tu partiras en guerre contre tes ennemies; se constitue d’environ 52 lois  qui compliquent notre raisonnement de croyant en Yeshoua.

    Comment comprendre ses lois si loin de notre façon de vivre .

    Nous qui vivons par la foi en Yeshoua  pourquoi ces lois ?

     

    Yeshoua est mort sur le bois, Il c’est fait malédiction pour nous rachetés de la malédiction de la loi.

    Donc Il a  annulé les lois qui nous placent sous un joug de malédiction .

    La loi a été comme  pédagogue pour nous conduire au messie ,car nous sommes seulement justifié par la foi .Abraham le père des nations  eu porté a son compte sa foi, aussi D.ieu a prévu de justifié tous les païens par la foi ,ainsi les croyants des nations sont bénis avec Abraham par la foi.

     

    Nous sommes justifié par la foi et non par la loi . 

    Si les juifs sont sous la loi ils sont sous la malédiction a cause des païens car ils sont tombé pour que le salut devienne accessible aux païens et leur mise a l’écart a été la renonciation du monde . Quand tous les païens seront réconcilier avec D.ieu ils seront a leur tour  réconcilier ainsi tout Israël sera sauvé.

     

    La loi ne peut pas nous sauver mais elle peut nous rendre saint car D.ieu cherche un peuple saint.

     

     

    La parasha mentionne des lois difficilement applicable ,heureux celui qui comprend la résolution de Paul qui dira n’allons pas compliquer les choses, la volonté de D.ieu est que la loi selon quelle est applicable soit régenter,  mais selon son illégitimité n’est pas applicable ,mais 4 ordonnances  de la loi subsistent selon l’Esprit de D.ieu  :

     

    1 Ne pas se souiller avec d’autres dieux .

    2 Ne pas vivre dans la débauche.

    3 Ne pas consommer de la viande consacré a des prières d’idoles.

    4 Ne pas consommer du sang .

     

     

    Car ses choses sont démoniaques, souillent notre corps, notre âme et notre esprit.

     

     

     

    Subsistes selon les écritures : 

    La mise en pratiques des 10 paroles des tables de pierres qui sanctifies.

    Les 4 ordonnances légitimes qui justifies. 

    Et les lois applicables selon nos convictions  mais bonne pour la vie.

    Ainsi la loi n’est pas malédiction ,mais bénédiction.

     

    Si vous n’avez pas mis ces choses en règle devant D.ieu?

     

    Pour les 10 paroles (commandements) :

     

    Je t’invoque Elohim D.ieu d’Israel pour te demander de me pardonner mes péchés d’iniquités car j’ai désobéi en n’appliquent pas tes 10 paroles dans ma vie.

    Je te demande de me libérer et de me délier de tous les mauvais esprits  qui sont  en moi et de les jeter loin au fond de la mer .

    Je te demande de me sanctifier.

     

    Je te remercie pour l’exaucement de ma prière en Yeshoua.

     

     

    Pour les  4 ordonnances:

     

    Je t’invoque Elohim D.ieu d’Israel pour te demander de me pardonner mes péchés d’iniquités car j’ai désobéi en n’appliquent pas tes 4 ordonnances:

     

     Pour la 1:

    Je te demande pardon pour mettre souiller avec d’autres dieux.

    Je te demande de me libérer et de me délier de tous les mauvais esprits  qui sont  en moi et de les jeter loin au fond de la mer .

    Je te demande de purifier tous mon être.

    Je te remercie pour l’exaucement de ma prière en Yeshoua.

     

     

    Pour la 2.

    Je te demande pardon pour avoir vécu dans la débauche.

    Je te demande de me libérer et de me délier de tous les mauvais esprits  qui sont  en moi et de les jeter loin au fond de la mer .

    Je te demande de nettoyer  toutes les parties de mon corps et restaurer ma vie.

    Je te remercie pour l’exaucement de ma prière en Yeshoua.

     

    Pour la 3.

    Je te demande pardon pour avoir mangé de la viande consacré a d’autres dieux.

    Je te demande de me libérer et de me délier de tous les mauvais esprits  qui sont  en moi et de les jeter loin au fond de la mer .

    Je te demande de laver tous mon corps et me guérir des maladies occasionné par ma désobéissance.

    Je te remercie pour l’exaucement de ma prière en Yeshoua.

     

    Pour la 4 .

    Je te demande pardon pour avoir consommé du sang.

    Je te demande de me libérer et de me délier de tous les mauvais esprits  qui sont  en moi et de les      jeter loin au fond de la mer .

    Je te demande de dépollué mon sang ,mon coeur et mes organes  de les décontaminé afin que je soit purifié et guéris de mes maladies.

    Je te remercie pour l’exaucement de ma prière en Yeshoua.

     

     

    Pour les lois applicables que D.ieu ma donné pour vivre heureux.

     

    Je te demande pardon pour le non respect de tes lois qui me protège.

    Je te demande de me libérer et de me délier de tous les mauvais esprits  qui sont  en moi et de les jeter loin au fond de la mer .

    Je te demande de bénir ma vie.

    Je te remercie pour l’exaucement de ma prière en Yeshoua.

     

     

    Bénis soit l’Eternel car Il m’accorde de connaitre le bien et le mal ,qui me délivre et me guéris et

     m’ accorde les bénédictions en optant les malédictions.

     

    *Pour casheriser la viande :Lavez la viande trois fois sous l’eau puis mettre un peu de sel sur les deux faces , la mettre a égoutter sur une grille ou passoire  puis prier que votre viande soit pur au nom de Yeshoua.

     

     

     

     

     

    Lydia.B

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :