• Parasha du samedi 8 août 2015.

    l’Amour.

     

     

    Que demande D.ieu ton Seigneur? 

    De le craindre  de marcher dans ses voies et de l’aimer !

    Si D.ieu insiste pour que nous marchions dans ses voies c’est qu’Il sait que notre désobéissance entraine nos malheurs et notre perte.

    Il y a deux mondes  un monde visible et un monde invisible et c’est ce monde qui nous est difficile de  percevoir qui nous fait basculer dans le négatif.

     

    D.ieu a la création de l’univers a établit des codes  des règles qui organisent tous le cosmos l’univers entier est contraint a ses lois les planètes , les étoiles ,les anges,  les êtres célestes tout est diriger selon ses principes;le diable connait tous ces codes  et  a volontairement désobéit se croyant supérieur a D.ieu, il fut le plus beau des anges mais son orgueil lui valut sa chute dans sa chute il veut entrainer les autres il a commencé par entrainer des anges pour se former une armée devenu puissante car son but est d’ entrainer avec lui dans une fin terrible les humains ,utilisant les codes spirituels que D.ieu avaient établi il voue son existence a détourner les humains des voies de D.ieu sachant que la désobéissance éloigne les hommes de D.ieu.

     

    le diable est un ange puissant il est le prince du monde il tient sous sa coupe  des légions entières prêtent a le servir partout sur la surface de la terre;Sa force sur la terre a été de nous faire croire qu’il était un produit de notre imagination ,ou voir un petit être  un petit diablotin tout rouge juste un peu espiègle,  mais je vous affirme au nom d’Elohim que satan est le plus horrible des être que même notre imagination la plus obscures ne peut envisager même si je ne veut pas écrire sur lui  je voudrai rappeler que son existence est bien réel et que c’est l’ennemi numéro 1 des êtres humains et de toutes les création de D.ieu sa haine n’a pas de limites.

     

    Il sait très bien que des l’instant ou l’on s’écarte des voies de D.ieu le péchés entre en nous et nous sommes soumis a ses désirs .

    Mais lorsque l’on suit les voies de D.ieu selon les codes spirituels satan ne peut rien nous faire  car les lois sont irrévocables ,l’Eternel dit : De le craindre  de marcher dans ses voies et de l’aimer !

     

    Peut être que cela parait simple mais portant ça fait presque 6000 ans que le diable détourne les êtres humaines de la loi de D.ieu .

    Si maintenant nous sommes arriver a la connaissance D.ieu est venu nous chercher pour nous apprendre ses codes rentrons dans ses voies  dans la crainte de déplaire a D.ieu et aimons le de tous notre force car cette force nous rend vainqueur du bien sur le mal.

     

     

    Moïse resta 40 jours et 40 nuits sur la montagne sans manger ni boire jusqu’a ce que l’Eternel lui donna les deux tables de pierres  les tables de l’alliance.

    Yeshoua fut transporter  par l’esprit pour être tenté par le diable sans manger ni boire pendant 40 jours.Le tentateur lui dit;si tu as faim change ses pierres en pain Yeshoua lui répondit :L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute la parole qui sort de la bouche de D.ieu.

     

    Il y a un geste que pratique les juifs c’est que lorsque il touche la torah ou la mezouza devant la porte il pose la main dessus puis porte a la bouche comme pour manger c’est comme ça qu’il faut voir les choses en mettant en pratiques les 10 paroles sortit de la bouche de l’Eternel  pour nourrir notre âme des mets de D.ieu.

     

     

    Saisissons cette parasha qui nous dévoile son mystère :

    Que demande D.ieu ton Seigneur ? 

    De le craindre  de marcher dans ses voies et de l’aimer ! 

     

     

    Attachons nous a D.ieu et suivons ses lois  rentrons dans son sanctuaire honorons ses saints shabbats   suivons ses voies en ayant une vie saine comme la torah nous l’enseigne.

    L’Eternel nous a laissé une promesse :Si nous écoutons ses ordonnances ,

    Il nous AIMERA IL nous BENIRA  dans toutes choses.

     

     

     

    Peut être le diable peut nous tenter en nous faisant croire que les voies de D.ieu sont dépasser  que les  pêchés ne sont pas grave surtout pour notre génération qui est corrompu  dans une fausse liberté  séduit par l’évolution des mauvaises  moeurs , la malhonnêteté ,la violence, la sexualité dans toutes son horreur protégé par les politiques qui s’adonne a ce genre de folie,  la peur et l’indifférence .

    Levons les yeux vers D.ieu et déclarons que nous ne sommes pas de ce monde même si  on vit dans ce monde mais que nous vivons déjà  dans le monde de D.ieu car nous croyons qu’il est D.ieu nous le craignons et nous l’aimons et nous voulons suivre ses voies.

     

    Cette parasha a un autre enseignement important et marque l’accent sur la reconnaissance  que nous avons envers D.ieu par la louange en le remerciements pour toutes les bénédictions qu’il nous donne ;

    je prend un exemple pour bien comprendre :

     

    La prière des repas  façon chrétienne :

     

    EX: Seigneur  merci pour le repas et toute la nourriture  bénis ses aliments !

     

    La prière façon enseignant de la torah:

     

    EX: Bénis soit-tu l’Eternel notre D.ieu roi de l’univers  qui a crée toutes sortes de nourritures.

     

    Barouh ata Adonaï élo énou melèr ha  olam boré miné mézonot.

     

    La différence fondamentale ce tient : pour les chrétiens sur la bénédiction des aliments ,alors que chez les juifs la bénédiction est porté uniquement vers D.ieu en remerciements car il a crée la nourriture.

     

     

    Bénis soit-tu l’Eternel notre D.ieu roi de l’univers qui nous a donner ses Shabbats et sa Torah .

     

    Bénis soit-tu l’Eternel notre D.ieu roi de l’univers qui nous a envoyer son fils Yeshoua pour nous sauver.

     

    Bénis soit-tu l’Eternel notre D.ieu roi de l’univers car tout a été crée par Ta parole.

     

    Elevons ces prières qui sont en bénédiction pour nous.

    Pour tout ce que l’on fait  on bénit l’Eternel car c’est LUI qui nous donne la force , la compétence, l’intelligence, les moyens pour le faire.

     

     

    SHABBAT SHALOM 

     

    Parasha du samedi 8 août 2015.

     

    Parasha EKEV  = Récompense.

    Lecture de la parasha: Deutéronome: Chapitre 7 verset 12 à chapitre 11 verset 25.

    Lecture de la haftarah: Esaïe :Chapitre 49 verset 14 à chapitre 51 verset 3.

    Lecture messianique: Luc: Chapitre 4 verset 1 à 13 / 1Jean :Chapitre 2 verset 15 à17.

     

     

    Lydia.B


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :