• Parasha du samedi 19 septembre 2015.

     

    Je cacherai ma face .

     

    Deutéronome 31 : 18 .

    Et moi, je cacherai ma face en ce jour-là, à cause de tout le mal qu'il (le peuple) fait, en se tournant vers d'autres dieux.

     

    Ces versets bibliques traduisent : Lorsque Moïse mourra  le peuple se lèvera et se détournera de la face de D.ieu pour se retourner vers d’autres dieux.

    L’Eternel  sait d’avance que nous sommes rebelles mené par un esprit de rébellion.

    Quand Moïse fut présent pour transmettre ce livre de la loi de son vivant  ils étaient déjà rebelles. 

    Alors savait-il q’après sa mort ils seraient encore plus rebelles a la loi.

    Yeshoua fut envoyé sur terre pour donner le salut aux hommes combien furent rebelles en le voyant vivant en train de faire des miracles ,des délivrances ,des guérisons quand bien plus après sa mort n’ayant plus le visu du Maitre ils se sont prosterné vers d’autres dieux.

     

    La chrétienté c’est formé un clergé de pape, d’évêque qui professent le fils de D.ieu reniant le livre de la loi. 

    2OOO ans que ça dure ce Jésus romain sans loi au allure catholique ravi le coeur des rebelles opposés a l’enseignement juif.

    Pourtant Yeshoua de son vrai prénom hébreux a l’identité juive ayant pour père le D.ieu d’Israel .

     

    L’apostasie c’est rependu dans les églises elle est devenu majoritaire cet esprit de rébellion  est devenu un esprit collectif d’un faux messie   rendant l’église dans l’ignorance . Ainsi D.ieu a caché sa face  a tous ceux la .Heureusement que l’Eternel a entendu nos cris et pardonné nos errements, Il est venu nous chercher  pour nous révéler sa face .

     

     

    Yeshoua est venu sur terre et nous a ouvert le chemin vers le père ,avant de mourir  Il nous a dit :n’ayait pas peur je ne vous laisserai pas seul je vous enverrai le consolateur mon Esprit viendra sur vous pour vous guider.

    Nous sommes guider par son Esprit selon notre capacité a recevoir les révélations de ses enseignements.

     

    Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël: Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l'Eternel a juré à leurs pères de leur donner, et c'est toi qui les en mettras en possession. L'Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point; ne crains point, et ne t'effraie point.

     

     

    Maintenant  soyons fort et courageux car Il marche devant nous et Il la promis Il sera avec vous jusqu’a la fin du monde.

    Deutéronome 31 :6

    Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l'Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point.

     

     

    Mathieu 28 :20 

    Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

     

     

    En cette période  depuis Rosh- hashana nous sommes rentré dans un temps de repentance  pendant 10 jours on demande pardon pour nos fautes c’est les 10 jours de téchouva qui mènent jusqu’a la cinquième fêtes  le Yom Kippour ou le grand pardon  profitons donc de ce temps pour nous repentir de notre rébellion qui fut en nous et qui persiste par moments a nous empêcher de rentrer pleinement dans l’obéissance .

     

    Deutéronome 31 :8

    L'Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point; ne crains point, et ne t'effraie point.

     

     

     

    Parasha du samedi 19 septembre 2015 .Parasha Vayélékh.

    Lecture de la parasha :Deutéronome: Chapitre 31 verset 1 à 30 ;

    Lecture de la haftarah :Osée :Chapitre 14 verset 2 à 10 .

     

    Lecture messianique : Actes :chapitre 2 verset 29 à 47.

     

     

    Lydia.B


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :