•  Désir de servir.

     

    La parasha vayéra porte plusieurs sujet très important qui nous guident pour entrevoir les merveilles de Dieu.

     

    En résumé.

    "Dieu apparaît à Abraham, nouvellement circoncis. Il accueille trois hommes, en réalité trois anges, dont l'un pour lui annoncer la naissance de son fils Isaac et deux pour détruire les villes de Sodome et Gomorrhe. Abraham plaide en faveur des deux villes, obtenant qu'elles soient sauvées s'il s'y trouve dix justes. Loth accueille les visiteurs avec hospitalité, ce qui lui vaut l'hostilité de la foule. Les anges sauvent Loth et ses deux filles tandis qu'un déluge de feu et de soufre s'abat sur les villes. Loth se réfugie à Tsoar puis dans une caverne, où ses filles ne rencontrant pas d'homme, le saoulent et s'accouplent à lui. De ces relations incestueuses naîtront Moab et Ammon.

    Abraham s'installe chez Abimelek roi des Philistins, où Sarah est convoitée par ce roi.

    Puis naissance d'Isaac. Sarah obtient d'Abraham le renvoi Agar et son fils Ismaël, qui manquent de mourir dans le désert, mais Dieu leur dévoile une source d'eau. Ismaël s'installe dans le désert de Paran.Il sera un guerrier.

    Dieu éprouve Abraham en lui demandant de Lui présenter Isaac. Abraham obéit, mais au moment où il a lié Isaac sur l'autel et s'apprête à le sacrifier, un ange l'arrête.

    On annonce à Abraham la naissance de Rebecca ».

     

    Dans le premier chapitre de ce texte  Abraham voit trois anges.Il leur prépare du pain, du fromage, du veau, des gâteaux et de l’eau pour se laver les pieds.

    Cette attitude démontre clairement qu’Abraham avait la don de l’hospitalité.Don par excellence.

    Romains:12:13.

    Pourvoyez aux besoins des saints .Exercez l’hospitalité.

     

    Dans notre désir de servir Dieu nous désirons des dons spirituels afin de servir au mieux. Lorsque Dieu donne des dons a ses serviteurs et servantes Il va vérifier si ils sont capables de  les recevoir.

    Abraham voulait montrer a l’Eternel qu’il était capable d’être hospitalié prêt a partager et a donner.

     

    La préparation a être des disciples du Seigneur implique de notre part une circoncision de notre égoïsme.

    Comme Abraham après sa circoncision nous instruit que cela représente la suppression du désir de recevoir pour soi- même notre désir égoïste.

     

    La circoncision selon l’origine du mot hébraïque marque la séparation avec notre ancienne nature, la coupure de notre ancien moi.  La circoncision de la chair est un signe visible d’alliance avec Dieu mais la circoncision du coeur invisible se rend visible en accomplissant des actes pour le service de Dieu par notre séparation a notre égoïsme en faisant des choses pour les  saints, les croyants, des actes de bonté; c’est en démontrant ces actes de bonté, d‘hospitalité de bienveillance que l’Eternel valide notre nouvel état sans égoïsme, c’est en nous mettant a l’épreuve devant des situations du don de soi qu’Il pourra voir que maintenant on le craint. On est maintenant prêt pour êtres disciples et prêt pour recevoir des dons spirituels, réservé aux vrai serviteurs qui se serviront des dons dans un but de secourir,  guérir, aider ….

     

    Car toutes les fois que nous exerçons un acte de bonté envers le service divin, C’est l’assurance pour nous que l’Eternel nous enverra toujours son aide au temps ou nous en aurons besoin.

     

    2 Rois  4 :8 a 17.

    « Un jour Elisée passait par Sunem. Il y avait là une femme de distinction, qui le pressa d'accepter à manger. Et toutes les fois qu'il passait, il se rendait chez elle pour manger. Elle dit à son mari: Voici, je sais que cet homme qui passe toujours chez nous est un saint homme de Dieu. Faisons une petite chambre haute avec des murs, et mettons-y pour lui un lit, une table, un siège et un chandelier, afin qu'il s'y retire quand il viendra chez nous.

     

    Elisée, étant revenu à Sunem, se retira dans la chambre haute et y coucha. Il dit à Guéhazi, son serviteur: Appelle cette Sunamite. Guéhazi l'appela, et elle se présenta devant lui. Et Elisée dit à Guéhazi: Dis-lui: Voici, tu nous as montré tout cet empressement; que peut-on faire pour toi? Faut-il parler pour toi au roi ou au chef de l'armée? Elle répondit: J'habite au milieu de mon peuple. Et il dit: Que faire pour elle? Guéhazi répondit: Mais, elle n'a point de fils, et son mari est vieux. Et il dit: Appelle-la. Guéhazi l'appela, et elle se présenta à la porte. Elisée lui dit: A cette même époque, l'année prochaine, tu embrasseras un fils. Et elle dit: Non! mon seigneur, homme de Dieu, ne trompe pas ta servante!

     

    Cette femme devint enceinte, et elle enfanta un fils à la même époque, l'année suivante, comme Élisée lui avait dit ».

     

     

    L’aide entre nous devrait être notre priorité, dans toutes les circonstances, s’encourager, partager pour faire plaisirs aux autres, se  recevoir et donner le meilleur de ce que l’on peut donner sans radineries  prier pour le besoin des autres, apporter aux autres ce que nous savons faire de mieux, la gentillesse, la bonté, l’amour sont devant Dieu des grandes valeurs.

     Et nous pourrons être assuré qu’au jour ou nous aurons des besoins nous recevrons en retour l’aide des  anges, d’un saint qui saura faire ce qu’il faut pour nous. 

     

    Notre siècle est identique a sodome et gomorhe ce qui est certain c’est que Dieu envoie ses jugements. Les décrets de Dieu sont établi  les guerriers du desert  la nation d’ismaël est debout pour exercer les jugements qui s’abattent sur ce monde.

     

    L’Eternel appel ses serviteurs et servantes pour aller là ou on les reçois  afin de porter  la parole de vérité car son retour et proche. 

     

     

    Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.

     

     Mathieu 10 :5 à 15.

     

     

    Tels sont les douze que Yeshoua envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. Dans quelques ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez. En entrant dans la maison, saluez-la; , si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

     

     

    Cette parasha est un acte de circoncision de notre égoïsme afin de servir Dieu dans un pur désintéressement.  

    Comme Abraham dont la mission fut de diffuser Dieu comme le seul Dieu.  La torah comme vérité, cherchons ce qu'il y a de bien a faire, aider celui qui a besoin d’aide, apporter la guérison aux malades, apporter la connaissance a ceux qui la connaissent pas, donner de l’espérance a ceux qui  sont désespéré.  Decider de commencer a changer pour plaire a Dieu en regardant le besoin des autres.  

     

     

     

     

    Lecture de la parasha: Genèse: Chapitre 18  verset 1 à chapitre 22 verset 20.

    Lecture de la haftarah: 2 Rois: Chapitre 4 verset 1 à 37.

    Lecture messianique: Mathieu: Chapitre 10 verset 1 à 42. Hébreux: Chapitre 13 verset 2. 

     

    Shabbat shalom 

     

    Lydia.B

     


    votre commentaire
  • Parasha du samedi 28 octobre 2017.

    Changement de destiné.

     

    L’Eternel dit a Abram: Va t’en de ton pays, de ta patrie, de la maison de ton père. Va vers le pays que je te montrerai.

    Je ferai de toi une grande nation.

    Je bénirai ceux qui te béniront.

    Je maudirai ceux qui te maudiront.

    Et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

     

     

    Abram fut enseigné dès son plus jeune âge par son père Terah dans le culte d’autres dieux. Lorsque Dieu lui ordonna de partir et laisser sa famille, sa croyance, sa foi et tous les objets qui pouvaient le lié avec ses faux dieux, Abram obéit et emmena sa femme saraï et son neveu Loth.

     

    Cette parasha s’appelle Leh Leha  qui veut dire mot a mot : Va pour toi. Mais dans le sens hébraïque ça veut dire aussi:

    « Aller de l’avant, progresser, avancer, évoluer, se perfectionner, s’élever. »

    Va avance élève toi pour atteindre des objectifs plus élevé, revoir ses ambitions.

     

    Dieu commande a Abram de revoir ses ambitions matériels vers d’autres ambition spirituels.

     

    Leh Leha va encore plus loin selon l’hébreux: VA POUR TOI nous dit:  VA VERS TOI ,VA EN TOI.

    Va chercher le divin en toi. Cherche le shalom qui est en toi.

    Cherche le perfectionnement de toi.

    Le  but de Dieu c’est de crée en Abram un être parfait. Car il n’est pas encore pur.

     

    Cette parasha vient nous dire la même chose pour nous tous. Va laisse derrière toi tous ce qui est lié avec les cultes étrangers. Va chercher au fond de toi la source divine.

     

    Certainement que Abram est passé dans le feu de la purification  a Ur en Chaldée  sa métamorphose a commencé par son attitude en voulant allé sauver loth des mains des guerriers de sodome et gomorrhe.  Il a revu ses ambitions en refusant les richesses de sodome et en donnant la dime a Melchisédeck.

     

    Apres ces fait Dieu se fit connaitre a Abram dans une vison  et lui dit.

    « Ne crains point Abram je suis un bouclier pour toi, ta  récompense sera très grande ».

    « Regardes vers le ciel et comptes les étoiles, si tu peux les compter tel sera ta postérité ».

     

    Abram eut foi en ce que l’Eternel lui dit .

    Puis Dieu lui annonce les temps qui viendront; que sa descendance sera esclave pendant 400 ans  puis libéré.

     

    La naissance d’Ismaël confirma la prophétie. Car cet enfant naquit de la servante de Saraï nommé Agar. 

     

    Abram avait 99 ans  quand le Seigneur lui apparut, et lui dit «  je suis le Dieu tout puissant, conduit toi  bien dans mes voies et sois intègre, dans mes lois  car tu seras le père d’une multitude de nations, ton nom ne seras plus Abram  mais tu t’appelleras Abraham (père d’une multitude) car je te fait le père d’une multitude de nations et des rois sortirons de toi. Je ferai un pacte d’alliance  par le signe de la circoncision avec tous les hommes de ta descendance.

    Saraï ta femme ne s’appellera plus Saraï elle s’appellera Sarah (Princesse). Je la bénirai et d’elle sortira un fils,  et je la bénirai en ce quelle produira des nations.

     

    Le but fut atteint Abraham et Sarah reçurent  la signature divine par leur nouveau nom  les deux H qu’ils reçurent les deux lettres du tétragramme du Nom de Dieu se forment pour accomplir la mission.

     

     

    La progression évidente d’Abraham doit être aussi évidente pour nous. Chercher la face de Dieu  pour arriver a ce stade comme Abraham qui vit Dieu  car avant il entendait l’Esprit de Dieu, mais en fin de compte Dieu lui apparu.

    C’est pour nous un témoignage de vérité que notre foi soit tellement évidente que le Seigneur nous apparaisse en songe ou en vision  pour nous faire comprendre ce qu’Il a à nous dire directement.

    Cette connexion n’est possible qu’avec une foi irréprochable. Et cette façon irréprochable c’est la foi qui conduit au dévoilement   de la torah qui dévoile le Nom Divin.

    La destiné du nom  entraine le changement de destiné.

     

    Notre mission; trouvé le livre qui dévoile le Nom Divin,  car par le Nom Divin  nous atteignons l’objectif en retrouvant le Divin en nous la lumière en nous le shalom  le leh leha : Va en Toi.

     

    Abraham le père de la foi et Sarah  la princesse  qui porte en eux la valeur du messie Yeshoua par le Nom Divin.

    C’est par la torah que l’ont trouve le Nom de Yeshoua.  C’est elle qui dévoile ce Nom. Et celui qui  par sa conduite irréprochable se conduit par la seule voie que Dieu nous est ordonné de marcher c’est par la voie de la torah  car la nature de la torah est la même nature que Yeshoua. Et celui qui a trouvé ce Nom, lui aussi recevra un Nom nouveau un Nom Divin qui le rapproche de Dieu  pour être en relation permanente avec Lui et ne plus craindre l’avenir   car Dieu a fait cette promesse  a tous ceux qui font alliance avec Lui  qu’Il changerai leur destiné mauvaise en une destiné éternelle heureuse,

     

     

    L’accomplissement se traduit par notre propre enfantement  qui est la régénérescence de notre âme. 

    Tel doit être notre ambition atteindre le but de changer notre destiné final porter en nous le Nom de Dieu pour être appelé fils et fille de Dieu.

    Aucunes religions  nous donnera la possibilité d’acquérir le Nom Divin c’est uniquement par l’obéissance de marcher par la torah que Dieu se révèle par son Nom.C’est a cet l’instant que nous sommes circoncis et que Dieu nous donne un Nom nouveau.

     

     

     

    Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux assemblées: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

     

     

     

     

     

     

    C’est par la foi qu’Abraham circoncis Ismaël, tous les hommes de sa maison ainsi que lui même   c’est par cet acte de la loi que sa foi fut justifier.

     

    Car la foi sans les actes de la loi est annulé et la promesse de s’atteint jamais.

    C’est pourquoi cette parasha nous dit de justifier notre foi en Yeshoua en acceptant de suivre la loi c’est le commandement de cet parasha Lek Leka  « Va chercher le Nom Divin  et prend la décision comme Abraham de laisser derrière toi tes faux raisonnements religieux et viens chercher la vérité en décidant maintenant de suivre la torah pour enfin connaitre le Nom de Yeshoua qui va changer ta destiné. Et recevoir la bénédiction promisse d’entré dans la grande famille du Dieu d’Abraham, d’Isaac de Jacob.

    L’engagement a lire chaque shabbat les lectures des textes bibliques des parasha.C’est cela l’attitude que Dieu attend de nous chercher le Nom divin dans ces lectures.

     

     

     

    Oui Seigneur je ne crains pas de suivre ta loi  je n’ai pas peur de laisser derrière moi mes anciennes convictions. Ce que je veux  maintenant c'est connaitre ton Nom afin que moi aussi je reçoive un nom nouveau  qui fera de moi ton enfant légitime pour l’Eternité.

    Seigneur Merci pour le Nom de Yeshoua qui change ma destiné.

     

     

     

    Parasha du samedi 28 octobre 2017.

    Parasha LEK LEHA = VA POUR TOI.

    Lecture de la parasha : Genèse: Chapitre: 12 verset 1 à chapitre 17 verset 27.

    Lecture de la haftarah : Esaïe: Chapitre 40 verset 27 à chapitre 41 verset 16.

    Lecture messianique:Romains: Chapitre 4 verset 1 à 25.Apocalypse:Chapitre 2 verset 17.

     

     

    Shabbat Shalom 

     

    Lydia.B

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • L’arche de Noé.

     

    En ce temps là la terre était corrompu par la coexistence  des humains et des êtres célestes, s’étant accouplé et enfanté des créatures. Ils se multiplièrent, leurs pensées tourné vers le mal ,alors s’accrurent toutes sortes de violences et de débauche sexuelles.

    L’Eternel décida de détruire les habitants de la terre en faisant venir un déluge.

    Mais Il vit Noé un homme  juste  étant animé d’un Esprit de droiture envers les lois de Dieu.

    Il lui ordonna de fabriquer une arche en bois  pour se protéger avec sa famille durant le déluge, le temps que la terre soit purifié.

     

    La parasha Noé est riche en enseignement et en symbole.

    Premièrement l’arche:

    L’arche constitue une protection une mise a part pour un temps l’éloignement du monde.

     

    Deuxièmement  l’arche avait des fenêtres:

    Ces fenêtres c’est la lumière qui est diffusé dans l’arche ainsi Noé et sa famille était protégé dans l’arche car la lumière divine pouvait se voir. Ainsi nous mème qui sommes sous la protection de Dieu nous devons laissé voir la lumière qui est sur nous, être a part dans ce monde mais que les autres voient la lumière que nous diffusons. Comme une flamme qui reflète en nous et allume d’autres flammes. 

     

    Troisième symbole:

     Noé sa femme ses trois fils et les trois belle fille sont les seuls a avoir été sauvé. Ils sont huit.

    La valeur du 8 en terme hébraïque est la lettre H’ET c’est la vie, la séparation des valeurs du monde  et des valeurs des choses saintes, une barrière de sécurité ne pas craindre l’obstacle mais voir la main divine, une transformation vers l’éternité, c’est l’appel pour le service, c’est la nourriture du ciel.

    Le 8 c‘est aussi le sacrifice expiatoire, c’est la voie dans les secrets de la torah.

    C’est aussi la transformation de l’être de sa naissance spirituelle jusqu’a sa circoncision.

     

    Quatrième symbole:

    La tour de Babel qu’ils voulurent construire pour se faire un nom. L’Eternel leur confondu le langage afin qu’ils ne s’entendent plus les uns les autres. Ce fut  le temps de la séparation.

    Les langues sur la terre les dispersèrent. 

     

    Notre vie passé ce transforme pour le Seigneur notre engagement du coeur permettra au Seigneur de protéger notre foi en Yeshoua par lequel nous recevons une réorganisation total de notre être vidé de notre ancienne nature,  nous recevons dans notre réceptacle les ordonnances nouvelles de Dieu pour sauver notre âme et achevé notre correction.

     

    L’arche en hébreux se dit :TÉVA  qui veut dire MOT. C’est le sens caché de l’arche, celui qui vient dans l’arche est sauvé par les MOTS, mots dans le sens écrits : « Les mots de la torah ».

    L’arche de Noé pour les saints, les justes voulant rentrer dans cette alliance de sanctification par la torah.

    Etre reconnu juste devant le Seigneur  c’est rentrer dans l’arche pour apprendre a vivre les commandements.

    C’est aussi l’arche de l’alliance celle qui est dans le temple construit selon Moïse est gardé par les chérubins qui cache les tables de la loi. C’est les « MOTS » qui sont caché dans la TÉVA (L’ARCHE) .

    Aussi c’est notre arche que nous construisons au fond de notre coeur  qui nous fait accepter de vivre pour nous purifié  et rendre notre âme pur.

    La quête du bien par les commandements pour vaincre le mal qui est en nous.Effacer les pulsions qui nous font atteindre un états de dépravation.

     

     

    La parasha de Noé n’a qu’une seule recommandation de Dieu.

    « De toi sortira une semence de vie qui renouvelle la terre dit l’Eternel ». C’est pour nous aussi cette ordonnance nous recevons une semence pour renouveler cette terre.

     

    La révélation de cette parasha nous fait comprendre  a travers tous ce qui vient d’être dit dans les symboles, comment accomplir ce que Dieu nous demande:

    Dans son sens concret pour nous maintenant ce que nous devons faire.Car tous commentaires de parasha doit se concrétiser par notre action. 

     

    « C’est l’appel au service divin ».

    « C’est l’appel a tous ceux qui sont pas encore rentré dans l’arche de venir sauver leur âme ». 

     

    C’est de notre engagement a devenir des pères et mères spirituels pour ceux qui sont encore dans le monde. Prendre sous notre protection une ou plusieurs personnes comme son enfant spirituel c’est le placé sous notre autorité pour le protéger (dans notre arche) c’est une alliance devant Dieu. En commencent par les membres de nos familles puis après les autres personnes qui seront sur notre chemin de vie. Un engagement véritable de notre part a veuillez sur eux en les nourrissant de la nourriture qui descend du ciel la seule nourriture capable de restauré les âmes. 

    Placé les enfants sous notre  autorité est la plus révolutionnaire façon de sauver les âmes.

    Ainsi nous enfantons une progéniture de saint pour le Royaume de Dieu. « Croissez et multiplier vous telle est l’ordonnance de Dieu » pour cette parasha.

    Car nous vivons le temps de la réparation que tous entende la seule langue celle de Dieu pour qu’ils reconnaissent la voix de Yeshoua. 

     

     

     

     

    Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Eternel.

     

    Elargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!

     

    Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.

     

     

     

     

    Tous tes fils seront disciples de l'Eternel, Et grande sera la prospérité de tes fils.

     

    Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Eternel.

     

    En cette génération qui ressemble étrangement a la génération de Noé violences, terrorismes, voleurs, débauche sexuelle, le Seigneur nous appel a propager sa lumière dans ce monde pour qu’ils entrent dans la l’arche et s’instruise de la torah.

    “Ce qui arriva aux jours de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les gens mangeaient, buvaient, hommes et femmes se mariaient, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint et les fit tous disparaître.” (Luc 17:26-27)

     

     

    Croisez et multipliez vous.

     

    Lecture de la parasha: Genèse: Chapitre 6 verset 9 à chapitre 11 verset 32.

    Lecture de la haftarah: Esaïe: Chapitre 54 verset 1 à chapitre 55 verset 5.

    Lecture messianique:1 Pierre: Chapitre 3 verset 18 à 22 et Galates: chapitre 4 verset 27.

     

     

    Shabbat shalom 

    Lydia.B

     

     


    votre commentaire
  • Fête et shabbat.

     

     Cette semaine il y a deux rendez-vous de Dieu important.

    1 A partir de jeudi soir 12 octobre 2017 commence la fête de chemini atseret simhat torah qui dure jusqu’a vendredi fin d’après midi .

    2 Vendredi soir 13 octobre commence le shabbat jusqu’a samedi soir.

     

    Chemini atseret simhat torah  est la fête prophétique la plus importante de l’histoire de la terre et des hommes. Elle résume toute la bible  depuis la genèse jusqu’a l’apocalypse.

    Depuis notre venu sur terre  le pourquoi et le comment.De l’état de pêcheur depuis notre conception jusqu’a notre capacité a décider comment mener notre vie.

    Tout le parcours de nos vie sont parsemé d’appel de Dieu jamais de hasard que des circonstances voulu par Dieu.

    Dieu utilise tous les moyens pour se faire entendre.

    Chemini atseret simhat torah est le point final pour notre avenir éternel .

    Toute une vie pour faire le bon choix choisir le bien ou le mal.

    Le but a atteindre est bien évidement la vie éternelle auprès de Dieu car il est notre père et nous avons été crée pour que notre âme vive dans son palais céleste. Notre âme connait ces lieux et languit de retrouvé son lieu de résidence originel. Nous avons été séparer de Dieu ayant suivi la voie du mal depuis un autre ……..!!!!!!!

    Il faut réparer et revenir vers le père le Dieu très haut.

    Se séparé du mal est notre décision.

     

    A Chemini atseret simhat torah nous fêtons cette victoire, tous ceux qui auront fait le bon choix se retrouverons dans la paix et la joie d’être avec Dieu ;C’est pourquoi a cette fête le seul commandement est la joie,  nous devons danser avec des rouleaux de la torah ou bien plus accessible nous dansons avec nos bibles,  c’est une façon de prophétiser la victoire sur le mal. Nous nous réjouissons avec le Seigneur réconcilier avec la torah.   C’est important de le faire même si vous êtes seule  de prendre  la bible la serrer sur son coeur et danser avec joie c’est un acte prophétique pour proclamer  un jour qui arrivera surement et dont nous ferons parti a cette fête.

    Préparer un bon repas et des pâtisseries qui font plaisirs  car quand le corps se réjouit l’âme aussi se réjouit.On ne mange plus dans la souccat.

    Faire aussi le pain du shabbat et le vin du shabbat.

     

    *Les lectures de cette fête sont très importantes car elles concilient fin de  la torah et recommence la Genèse.

     

    Ainsi se fini Chemini atseret simhat torah et commence le shabbat en reprenant la première parasha de l’année par les lectures de la Genèse l’histoire du monde, encore une année de parasha qui va nous dévoiler le messie Yeshoua.

    De la création du monde ou Il était déjà  jusqu’a aujourd'hui il est toujours là.

     

    Au  commencement

    Dieu créa la lumière qui est la parole qui est  Yeshoua.

     

    La lumière sortit de l’Eternel 

    De la parole sortit la torah 

    De la torah sortit Yeshoua qui fut la parole et la lumière faite chair. 

     

    Proverbes 8:22 à 24.

    L'Eternel m'a crée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.

     

    J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.

     

    Je fus enfanté quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d’eaux;

     

    Mais Dans le jardin d’Eden les ténèbres était là aussi. 

    Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

    ezechiel 28 :13 à 18.

    Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toutes espèces de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolite, d'onyx, de jaspe, de saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

     

    Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

     

    Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

     

    Par la grandeur de ton commerce tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, et je te fais disparaître, chérubin protecteur, du milieu des pierres étincelantes.

     

    Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

     

     

    Dès le commencement Dieu créa les globes célestes pour présider  dans le ciel; ils acceptèrent leurs mission, la voie lactée obéit, l’été, l’hiver, les saisons, la mer, les vents tous accomplissent leur mission, soumis a Dieu ils glorifient le créateur. La végétation honore son créateur se reproduisant chacun selon leur semences .

    Les animaux des mers du ciel et de la terre partout ils glorifient leur créateur ils s’accouplent chacun selon leur race sans se mêler de l’ordre interdit.

    Tous participe au bien de la terre.

    Tandis que les humains supportent mal la soumission envers Dieu  depuis la faute d’Adam et Eve la tentation du fruit défendu ils se sont vu nu ? Quand ils commencèrent a se multiplier ils sont accouplé avec des êtres célestes toujours voulant s’opposer a Dieu supportant très mal  les lois de Dieu prononçant des blasphèmes contre sa majesté en rejetant les commandements. 

     

     Car c’est ce Satan lui même ne s’étant pas soumis a la loi de Dieu car par son orgueil il défia Dieu en voulant accomplir son propre dessein,  pour cela il entraina les habitant du ciel et de la terre, les détournant du dessein que Dieu avait prévu pour les hommes,

     par cette seule interrogation il détourne les humains de Dieu en leur insufflant cette phrase « La loi a t’elle vraiment été donné  »  « La loi n’est plus ».

    Toute la création du monde tient dans les mains de Dieu par 

    LES LOIS QUI RÉGISSENT TOUT L’UNIVERS ENTIER  tout est relié et si la corde est rompu le système s’écroule, c’est pourquoi en un seul mot satan coupe le lien qui nous unit a Dieu.En créa une confusion sur l’abolition des lois de la torah.Les lois de la torah était dès le commencement et régissent toujours. 

     

    Esaïe 14.12 à 14.

    Ton orgueil est descendu dans la géhenne avec le son de tes luths. Les vers sont étendus sous toi, et les larves sont ta couverture.

     

    Comment es-tu tombé des cieux, astre brillant, fils de l'aurore? Tu es abattu jusqu'à terre, toi qui subjuguais les nations!

     

    Et toi, tu as dit dans ton coeur: Je monterai aux cieux, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, et je m'assiérai sur la montagne de l'assignation, au fond du nord.

     

    Je monterai sur les hauteurs des nuées, je serai semblable au Très- haut.

     

     

     

    Pour arriver a son but satan sait que celui qui transgresse la loi n’héritera pas la vie éternelle il use de son pouvoir pour détourné les humains de la loi.

     

    Par la transgression de la loi ils seront réduit au néant tout ceux qui blasphème de leur bouche que la loi n’est plus, ils commentent l’impiété et l’iniquité .

    Mais les élus qui seront soumis a la loi  a eu la lumière et la paix a eu l’héritage;  ils recevront la sagesse(Yeshoua) car ils n’auront pas transgressé  les paroles de la loi,  ils ne violent pas les saints commandements ils sont soumis a Dieu et exécutent le dessein initial que Dieu avait prévu au commencement. 

     

    Jusqu’au temps prévu par Dieu s’établira la sentence de l’Eternel l

     

    Les pêcheurs auront tout le temps de leur vie pour revenir vers Dieu.  Mais plus de miséricorde de la part du Seigneur pour ceux qui auront blasphémé les lois de l’Eternel. N’ayant pas reconnu la sagesse  ils ont méprisé les commandements. 

     

    Proverbes 8 :12.

    Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

     

    C’est pourquoi celui qui reconnait la sagesse dans la torah reconnait Yeshoua car il lui est donné le discernement pour le comprendre.

     

     

    La sagesse n'a point trouvé sur la terre de demeure où reposer sa tête ; c'est pourquoi elle fait sa résidence dans le ciel.

    La sagesse est descendue du ciel pour habiter avec les enfants des hommes, mais elle n'a point trouvé de demeure. Alors la sagesse est retournée vers son divin séjour, et a pris place au milieu des saints anges. Après sa retraite l'iniquité s'est présentée, et elle a trouvé une demeure, et elle a été reçue par les enfants des hommes, comme la pluie est reçue par le désert, comme la rosée est reçue par une terre desséchée.

     

     Le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. Mais Il est revenu au temps décider  par Dieu pour les réconcilier avec la loi.

     

    Mais  le jour du jugement dernier arrivera a son terme et tous ceux qui n’auront pas reconnu le nom du Seigneur recevront le châtiment qui est réservé aux rebelles. 

    Voilà quel sera le sort des pécheurs qui renient le nom du Seigneur, ils seront réservés pour le jour du châtiment et de vengeance.

     En ce jour l'Élu siégera sur un trône de gloire. Il statuera sur leur sort,

     

    Mais les justes seront rassasié de paix, ceux qui ont bu a la source d'eau qui jailli jusque dans la vie éternelle.

     

    Proverbe 8 :32 à 36

    Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies!

     

    Ecoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.

     

    Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les portes!

     

    Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Eternel.

     

    Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

     

     

    Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

     

    La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.

     

     

    Depuis le commencement de l’histoire du monde dans les cieux satan a voulu défier Dieu par la loi. 

    Déterminé a entrainer dans sa chute des êtres célestes et des êtres humains il use de ses forces pour corrompre la terre il emploi sa determination a détourné la parole de Dieu.

     

    L’organisation de toute la terre tourne autour de la loi qui sanctifie  chacune des créatures de Dieu Soumis dans son rôle pour retrouvé le jardin d’Eden perdu.

     

     C’est pourquoi du commencement jusqu’a Chemini atseret simhat torah   nous avons le choix pour un bel avenir.

     

    Les prophéties du livre annonce le retour des nations avec Israël réunis avec Dieu tous ne faisant qu’un unit avec le messie soumis aux lois divine. En ce début d’année c’est la bonne décision qu’il faut prendre  se soumettant aux lois divines cherchant a s’unir avec le Seigneur Dieu d’Israël, car chaque alliances que nous faisons avec des dieux étrangers(les sans lois) qui ne se soumettent pas aux lois de la torah est un accouplement avec un êtres célestes de satan.

    Celui qui dit qu’il connait le Seigneur il agit comme ayant agit le Seigneur il marche selon la loi.

    Rejetez les enseignements qui rejettent les lois car c’est une doctrine de démons qui mènent a rien.

     

    La bonne décision en ce début d’année est capital pour votre avenir !

     

    Ecoutez ce message ou pas est aussi votre décision  dire que ce que j’écris ne viens pas de Dieu c’est votre décision, moi je sais par qui j’écris car il ma été donné d’écrire quand je fut enlevé dans le ciel dans les lieux élevés  pour recevoir l’instruction et la transmette.

    Moi Lydia.B 

     

     

     

    Bonne fête de Chemini Atseret Simhat Torah et bon shabbat.

     

     

    *Les lectures de:Chemini atseret simhat torah pour vendredi 13 octobre 2017 sont:

    Deutéronome chapitre 33 verset 1 à chapitre 34 verset 12.

    Genèse: Chapitre1 verset 1 à chapitre 2 verset 3.

    Josué: Chapitre 1 verset 1 à 18.

    Jean : Chapitre 7 verset 37 à 39.

     

    Apocalypse :Chapitre 22 verset 1 à 7.

     

    Les lectures de la parasha pour samedi 14 octobre 2017  sont; 

    Genèse :Chapitre: 1 verset 1 à chapitre 6 verset 8.

    Esaïe: Chapitre  42 verset 5 à chapitre 43 verset 10.

     

    Jean :Chapitre 1 verset 1 à 14.

    1 Jean :Chapitre 1 verset 1 à 7

     

    Lydia.B 

     

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Souccot.


     

    Souccot c’est la fête de l’Eternel, c’est pas notre fête

     c’est Ça FÊTE !!!

     

    Souccot c’est la fête des cabanes. C’est la finalité de toutes choses l’aboutissement la réparation, la séparation du mal.

     

    C‘est une fête prophétique qui prophétise le monde libéré du mal .

    La réunification de toutes les nations.

     

    Nous avons toute la vie pour réparer le mal qui est  en nous pour atteindre le jour de souccot le vrai souccot spirituel.La porte du ciel s’ouvrira pour l’éternité le mal n’aura plus sa place il ni aura plus de pleurs ni de malheurs  pour ceux qui auront lavé leur âme tous ceux qui auront  écouté les paroles du ciel, ceux qui se seront réconcilié avec Israël, tous ceux qui auront reconnu Yeshoua  le messie qui est la torah faite chair, tous ceux qui auront durant leur vie cherché la vérité, tous ceux qui porte le signe du shabbat tous ceux qui auront médité la loi, tous ceux qui se sont pas laisser séduire par les fausse doctrines, tous ceux qui auront été au rendez vous des fêtes de Dieu, tous ceux qui auront demander pardon pour leur passé sans foi ni lois.

     

     

    Ce temps sur terre nous a été donné pour faire la réparation de notre rébellion envers Dieu; pour mériter la délivrance.

     

    Par Yeshoua les nations ont reçu le pardon, une alliance de réconciliation, mais la condition c’est de reconnaitre Yeshoua  le Messie envoyé de Dieu. 

    Mais la plus grande révélation qu’une personne peut recevoir c’est de connaitre  la véritable divinité de Yeshoua.  Et le seul moyen que Dieu nous ai donné c’est la révélation par la torah tout autre messie qui ne se révèle pas pour la torah est un imposteur,  c’est pour cela que durant notre vie tous ceux qui ont reçu la foi en un autre messie que Yeshoua la torah vivante doivent revenir de leurs erreurs et ainsi la réparation final sera  la victoire sur satan quand toutes les nations reconnaitront le Messie Yeshoua le roi des juifs.

     

     Il y a trois commandement pour cette fête; faire une cabane,  agiter les branches et être dans la joie.

     

    Souccot c’est une demeure sans protection c’est l’image que nous n’aurons plus besoin de protection car le lieu ou nous seront c’est là ou Dieu règne,  satan ne sera plus là  ont pourra être unit a Dieu nos âmes ayant retrouvé leur habitation pour lequel Dieu les a crée.

     

    Pour le temps présent Souccot c’est se placer sous la protection de Dieu, que nous puissions être confiant durant l’année que nous seront protéger de toutes sortes de mal.

     

     

     

     

    Pour cette fête le commandement est la joie et le secret du bonheur est:  « Tout ce que nous faisons pour le Seigneur  nous devons le faire dans la joie et alors nous seront heureux ».  Ces paroles sont pas justes des paroles d’encouragement ce sont des paroles de vérité inscrits dans nos bibles. Les sages l’ont prophétisé de générations en générations. Mais particulièrement pour cette fête il faut s’efforcer d’être dans la joie.

     

    Philippiens 4;4

    Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.

    Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.

    Philippiens 3:1 

    Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.

    1 Thessaloniciens 5:16 

    Soyez toujours joyeux.

    Habacuc 3:18 

    Toutefois, je veux me réjouir en l'Eternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut

    Matthieu 5:12 

    Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

    Jacques 1:2-4 

    Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,…

    1 Pierre 4:13 

    Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

     

    Pour fêter souccot on aura prit soin de construire sa cabane avec des branches et des feuilles de palmiers. On se sera procurer si possible:  Le loulav qui sont: La myrte ,La feuille de Saule, La branche d’un palmiers encore fermé et le fruit du cédrat.

     

    La fête commence mercredi 4 octobre vers 19 heures et se termine le jeudi 12 octobre !

    Se construire une cabane avec du feuillage,  même  la plus petite  cabane très simple devant une fenêtre  et pouvoir mettre une chaise pour accomplir le commandement. Car nous prophétisons par nos actes.

     

     

    Allumage des bougies avant de rentrer dans le shabbat de la fête avant 19 heures. 

     

    Entrer dans la cabane (la soucca),la personne designer pour officier récitera la prière pour la soucca:

    Barou ata Adonai élo hénou mélèk haolam acher kidetchanou bemitsvotav vestivanou léchev bassoucah;

     

    Béni soit tu l'Eternel notre D.ieu Roi de l'univers qui nous a sanctifié par ses commandements et nous a ordonné de nous asseoir dans la Soucca.

     

    Puis prendra le loulav entre ses deux mains en serrant les 4 espèces réunit les agiter vers le haut  vers le bas et sur les cotés comme pour les présenter a Dieu. 

    Prière du loulav:

    Barou ata Adonai élo hénou mélèk haolam acher kidetchanou bemitsvotav vestivanou al netilat loulav.

     

    Béni soit tu l’Eternel notre D.ieu Roi de l'univers qui nous a sanctifié par ses commandements et nous a ordonné d’agiter le loulav devant Lui.

     

    (Tous le monde hommes femmes enfant peut agiter le Loulav.)

     

     

     

    Elever la coupe de vin comme a shabbat  se laver les mains puis le pain comme a shabbat .

     

    Prières:

     

    Puis le partage du vin :

    Barou ata Adonai élo hénou mélèk haolam boré péri haguefen; 

     

    Béni soit tu l'Eternel notre D.ieu Roi de l’univers qui a fait sortir le vin de la vigne.

     

    Lavage des mains;

    Barou ata Adonai élo hénou mélèk haolam acher kidetchanou vetsivotav vetsivanou al netilat yadaiim;

     

    Béni soit  tu l’Eternel notre D.ieu Roi de l'univers qui nous a sanctifié par ses commandements et nous a prescrits de nous laver les mains;

     

    Le partage du pain ;

    Barou ata Adonai élo hénou mélèk haolam hamotsi lé hem min aaretz.

    Béni soit tu l'Eternel notre D.ieu Roi de l’univers qui a fait sortir le pain de la terre.

     

     

     

    On essaiera de prendre nos repas  pendant toute la semaine dans cette cabane  si le temps ne le permet pas  faire que la bénédiction de la soucca et du loulav  car si le froid la pluie ou le vent étaient là cela serait  nuisible a la fête il serait plus convenable de faire le repas a l’intérieur car l’aspect de cette fête est une fête de grande joie .

    On dira tous ensemble autour de la table debout ; Hosanna!! Sauve Nous!!!

     

     

     

    Le seigneur est proche!

     

    Je souhaite de tout mon coeur que ce temps se réalisera vite, que les nations se tournent vers Israël,  afin que tous participent a la prophétie de souccot.

    Bonne fête de souccot a vous tous mes amis. Puissions nous un jour nous retrouver ensemble avec le seigneur !

     

    Les lectures sont.

    Lévitique  chapitre 22 verset 26 à chapitre23 fin.

    Nombres chapitres 29 verset 35 à chapitre 30 verset 16.

    Zacharie chapitre 14.

    1 Rois chapitre 8 verset 2 à 21.

    2 Corinthiens ;Chapitre 4 :5 :6

    Apocalypse: chapitre 21 :1 à 8.

     

     

    Shalom 

     

     

    Lydia.B

     


    votre commentaire
  • YOM KIPPOUR.

     

    Kippour c’est la fête du pardon . Notre désir le plus cher quand on arrive a kippour c’est  de vivre  le pardon de Dieu.

    Voila presque 40 jours pour ceux qui suivent l’enseignement  de nos maitres les gardiens de la torah que nous faisons des repentances  pour être inscrit dans le livre de vie a Rosh hashana,   puis nous venons de passer 1O jours de repentances  avec des regrets sincères  des prises de conscience sur nos péchés.

    Aujourd’hui vendredi encore quelques heures pour nous purifier.

    Le but a atteindre a kippour qui reste une fête prophétique est d’atteindre la sainteté.

    Tant que nous avons encore le temps,  tant que Dieu n’arrête pas ce monde nous avons encore la possibilité de nous améliorer.


    Puissions nous un jour être digne de se revêtir d’un fin  lin éclatant et pur, ce vêtement du salut.  Ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité.

     

     

    Le texte de la parasha de kippour énonce 4 fois le fait de laver son corps pour se purifier.

    Donc avant kippour il est bon de pratiquer ce commandement en s’immergeant dans l’eau au moins 4 fois, en ayant pris soin de lire a haute voix le psaume 51 et de demander pardon pour toutes fautes commises en ayant désobéit a la torah.

     

    Comme a l’image de Jonas il fut plongé dans l’eau  car c’est par elle qu’il fut purifié .

    Comme a l’image de Jonas qui fut dans le ventre de la baleine  il mourut a sa nature pécheresse.  

    Comme a l’image de Jonas  il sorti du ventre de la baleine il renait de nouveau. 

     

     

     

     

    Ce kippour nous est donné chaque année par l’Eternel car a kippour Dieu envoie un flux important  de pardon pour nous séparer du mal  et nous donne la possibilité d’ atteindre un degré de sainteté proche de ce que Dieu attend de nous.

    A sa ressemblance Il est ; compatissant, miséricordieux, lent a la colère riche en bonté  et pardonne nos fautes.

    Il nous purifie de nos mauvaises passions afin que nous nous remplissions  de ses même attribut  qui nous rende un peut plus pur chaque fois.

     

     Car pour se présenter devant Dieu ont devra être saint.

     

    Ce kippour c’est  la bonté et l’amour de Dieu dans la rigueur de son jugement .

    Kippour veut dire substitution.

    Remplacement  de notre vieille nature avec nos mauvais penchants.  A kippour Dieu  nous pardonne pour que nous soyons renouvelé,  le remplacement de notre ancienne nature  cette substitution est encore plus importante d’un point de vue spirituel  car en se purifiant a kippour  on purifie notre âme.  La substitution du passage du corps  purifié  ce sera là le point final a toute chose,  quand nous auront substitué notre corps actuel en corps céleste, notre corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

    Ceci est la vision prophétique de kippour  qui se réalisera  un jour certain car les écritures l’ont confirmé  ce qui est écrit se réalisera . Mais en attendant  ce grand rendez -vous avec Dieu  il est  important que l’ont se purifie chaque année pour être régénéré  et libéré de plusieurs mauvais esprits.  

    Et en ce jour de kippour  ne pas oublier que le but a atteindre  par notre purification est de  se rapprocher de Dieu. 

     

     

     

    Il y a un pardon de toute première importance car dans le ciel les proportions sont élevés ! 

    J’explique:

    Par exemple nous prions Dieu pour lui demander quelques chose, même si ce quelque chose est très honorable ,il arrive que cette prière ne soit pas exaucé; Nous savons que toute chose vient de Dieu  alors il se passe une  chose qui ne nous est pas permis de maitriser  car la chose est invisible et dont nous n’avons pas conscience,  c’est que nous en voulons a Dieu.

    D’ailleurs même a cet instant chacun dira non j’en veut pas a Dieu .Mais pourtant la chose est sur et certaine  nous en voulons a Dieu.   Comme Jonas fut irrité que le ricin avait séché, mais la réalité de la chose c’est que c’est a Dieu qu’il en voulait en réalité,  donc il était irrité contre Dieu  ces choses la sont importante a comprendre car souvent a cause de ce fait on est malade et il est difficile d’en comprendre la cause et donc  on passe a coté de la vrai repentance. Car la guérison passe aussi par la guérison de l’âme,  si on en veut a Dieu c’est notre âme qui en est affecté.Et notre corps qui va manifester la souffrance.

     

    Notre kippour c’est prendre conscience de nos péchés et prendre conscience de notre amertume enfouie envers Dieu. Ce temps de kippour pour demander pardon a Dieu d’avoir été irrité contre lui.

    Pardonner a toutes personnes qui nous  a fait du mal et demander pardon a toutes personnes a qui a fait du mal en paroles et en actions.

     

     

     

     

     

     

     

    On prend le repas ce vendredi et doit être terminé  a 19 heures. Pas de pain  ni vin de  shabbat .

    Kippour comme vendredi 29 septembre  vers 19 heures  et se termine samedi 30 septembre a 20 heures ,durant ce temps on fera un jeune complet sans eau ni nourriture afin d’humilié notre âme. Durant la journée aucune activité n’est autorisé. Le temps reste a la repentance aux lectures bibliques  et a la lecture des psaumes.

     

    Lectures:

    Lévitique : Chapitre 16 entier.

    Jonas entier.

    Colossiens : Chapitre 3 entier.

    1 corinthiens : Chapitre 15 verset 50 à 58.

     

    Avant la fin du Kippour le chef de famille  mettra le talith (le grand châle de prière) en étendant ses bras avec le châle la famille doit venir dessous et il devra les  bénir.  « Et dira: Que nous soyons tous écrit dans le livre de vie».

     

     

     

    A vingt heure on écoutera le son du shofar de kippour qui annonce la fin du jeune, puis on partage une collation sucré et salé.

     

     

    Bonne fête de kippour « Que nous soyons inscrits dans le livre de vie.

     

     

    Shofar

    https://www.youtube.com/watch?v=wxWbtH0sN-g 

     

     

     

    Shabbat Shalom

     

     

    Lydia.B

     


    votre commentaire
  • La parasha Haazinou commence comme suit:

     

    Ecoutez cieux et que la terre entende les paroles de ma bouche!

     

     

    Comme pour donner un ordre au ciel  et que la terre regarde bien ce qui va se passer; car j’envoie mon enseignement  se répandre comme la pluie et mes paroles tombent comme la rosée.

    Car je vais annoncé le nom du rocher de votre salut.

    A vous tous qui êtes rebelles ,infidèles corrompu, a vous peuple d’insensé.

     

    Cette parasha vient prophétiser après Rosh Hashana pour tout ceux qui n’était pas aux rendez vous  comme un dernier appel juste avant Kippour.

     

    Ce temps prophétisé nous renvoie de la réparation final !!

    La  réparation du monde passe inévitablement par la reconnaissance d’Israël qui porte le message de l’unité  entre les deux .

     

     

    -Et même lorsque l'étranger qui ne sera pas de ton peuple d'Israël, mais qui sera venu d'un pays éloigné pour l'amour de ton Nom; Car on entendra parler de ton Nom, qui est grand, et de ta main forte, et de ton bras étendu, lors donc qu'il sera venu, et qu'il te priera dans cette maison; Exauce le, toi, des cieux, du domicile arrêté de ta demeure, et fais selon tout ce pour quoi cet étranger aura crié vers toi; afin que tous les peuples de la terre connaissent ton Nom pour te craindre, comme ton peuple d'Israël; et pour connaître que ton Nom est réclamé sur cette maison que j'ai bâtie.

     

     Ce temps après Rosh hashana et avant Kippour  est le temps de la prise de conscience.

     

    La mission messianique est de  rétablir l’unité universelle entre Israël et les nations.

    Quand la séparation des peuples fut sur la terre , Dieu c’est gardé Israël. 

    Cette séparation des nations fut causé par leurs péchés. Depuis Ismaël cette séparation n’as fait que s’accroitre. Mais Dieu voulait pour la  réparation envoyé le messie pour unifié les nations et qu’ils s’unissent .Mais la rébellion a continué  sans cesse voulant écarter Israël de leur chemin. Ils n’ont cessé de désobéir  s’étant mis sous des autorités spirituels anti Israël  il est difficile pour les nations de revenir a la source première. C’est pourquoi la mission messianique a pour but  de travailler avec Israël pour le retour des nations.

    La prière est notre puissance sur la terre.  Notre mission faire entendre a tout les peuples les paroles de la torah.

     

    La mission messianique révéler Yeshoua le rocher de notre salut,  le messie que Dieu a envoyé pour faire la réparation du monde.

    Ismaël domine toujours sur la nation arabe et Édom domine toujours sur la nation chrétienne. C’est hautes autorités démoniaques les tiennent liés, c’est pourquoi notre mission lorsque une personne vient vers nous et qu’elle a soif de la vérité,  nous devons prier premièrement sur l’autorité qui la tien pour la libéré puis après prier pour qu’elle reçoive Yeshoua.   

    La mission messianique c’est de réveillé les personnes qui s’endorment dans leur religions. 

     

    Nous sommes dans l’obligation de faire cela  car une lumière doit  en allumé une autre,  d’un feu existant un autre doit être allumé. 

     

     Yeshoua la lumière est venu c’est révélé Il est la torah la lumière du monde.

     Durant cette période spéciale qui prophétise une deuxième chance avant kippour, que tous ceux qui n’était pas inscrit dans le livre de vie puissent par leurs repentir y être inscrit.

    Nous devenons les intercesseurs qui prions pendant ces 10 jours de repentance pour que les nations reviennent de leurs exils et chaque années supplémentaires que Dieu nous donne nous puissions  réconcilier quelques  uns a revenir vers Dieu en acceptant Israël. 

     

     Nous vivons un siècle particulier ou déjà beaucoup de choses ont changer. La communication  a travers le monde est possible. Yeshoua comme un grand aigle veuille sur ses petits et va les chercher jusqu’au fin fond de la terre.

      

     

    -Comme l'aigle veille sur son nid, plane au-dessus de ses petits, étend ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes,

     

    -L’Eternel seul l'a conduit, et il n'y a point eu avec lui de dieu étranger.

     

     Seul Israël n’est pas sous l’autorité d’une puissance étrangère.

     

     Nous tous qui avons été arraché de l’arbre  sauvage l’Eternel nous a pardonné et par notre volonté de se repentir nous mettons tous en oeuvre pour réparer nos fautes en mettent en pratique la torah qui nous sanctifie  car la torah est le seul moyen de connaitre Yeshoua et de réaliser notre péché c’est de s’être détourné d’Israël.

     

    Je dirai donc que nous est donné durant les 10 jours qui nous mène a Kippour de nous repentir encore pour avoir été sous l’autorité de dieux étranger et d’accomplir le commandement de cette parasha prier pour nos proches  premièrement et nos connaissances afin de détruire l’autorité qui les gouverne, afin de travailler pour la réparation finale.

     Ecoute terre  je vais révéler le nom de Yeshoua le rocher de votre salut.

     

    La grande erreur c’est que les chrétiens prient pour Israël car ils croient que c’est eux qui ont péché et que c’est eux qui n’auront pas le salut, mais la vérité c’est q’Israël est gardé et protégé par Dieu, et que c'est eux qui n’ont pas part au salut étant sous la domination d’un dieu étranger,  c’est nous qui devons avec Israël prier pour les chrétiens, les arabes, les boudhistes, les athées etc,  pour les libérer de l’autorité qui les tiens.

     

     Cette parasha révèle que Dieu envoie du ciel durant ce temps une puissance pour se faire connaitre  qu’il va révélé le nom de Yeshoua et que nous devons prier pour que tous les exilés de la terre viennent se rétablir et former l’unité.

     

     

     

    Telle est la mission messianique un  pont pour unir les exilés a israël .

     

     

     

    Shalom 

     

     

     

    LYDIA.B

     


    votre commentaire
  • Rosh Hashana ou la révélation ultime.

     

    Si le monde pouvait se doutait un instant de la chose la plus extraordinaire qui nous attend a Rosh Hashana, nous ne savons ni l’année ni l’heure, mais nous savons que ce qui arrivera a Rosh hashana  c’est l’événement  le plus attendu  que l’humanité languit : L’union du messie avec son épouse .

    Rosh Hashana se distingue par rapport aux autre fêtes de Dieu que c’est une fête  qui se déroule lors de la lune caché c’est pour nous révélé que ce qui est caché  va se révélé .

    Le messie va faire son entré magistrale  et plus rien dans le monde ne sera comme avant.

     

    Le grand tribunal céleste ouvre ces portes pour faire le procès des siècles et donner son verdict.

    Les dossiers ouvert devant le ROI.

    Plus d’excuses pour tous ceux qui ont enfreins la loi. Les rebelles se lamenterons car la désolation les environneront, leurs détresses sera si effrayante que leur seul issu c’est se repentir. 

         

    La fête de Rosh Hashana c’est une fête de grande joie.  Imaginer de se retrouver devant le Seigneur  devrait crée en nous une joie immense. Se voir ouvrir la porte de son palais car nous portons l’habit réservé aux princesses cette robe blanche et la couronne royale comme les fiancées du seigneur.

    Le rendez vous ultime !!!

     

    Quand sera t’il de tous ceux qui ne porterons pas les vêtements royaux ?

     

    Qu’est il arrivé aux habitants de la terre ? 

    Qu’est il arrivé a tous ces chrétiens qui croient être sauvé.

    Le seigneur trouvera  t’il la foi sur terre.

    Le seigneur leur diras ;partez je ne vous connait pas  et la porte se fermera .

     

    C’est grave d’être toujours rebelle a Israel les porteur de l’arche qui ont gardé pour le monde la torah.

    L’Eternel nous aime d’un amour éternel  ce qu’il veut c’est une épouse fidèle  et la virginité de l’épouse de Dieu c’est celle qui est attaché a la torah de tous son coeur de toute son âme.   Le chérissement de la torah est la preuve de notre attachement a Dieu car nous ne pouvons pas aimé Dieu comme on aime ses enfants ou se famille .  Le secret est révélé par l’amour que nous portons au Seigneur et matérialisé par notre désir d’accomplir les lois de la torah, car chaque lois témoigne de l’amour  et l’accomplissement terrestre de cet d’amour se concrétise dans le ciel comme un acte une alliance de mariage une ketouba avec le Seigneur. 

     Rosh Hashana c’est? Quelle fiancée avons nous été pour le Seigneur pour qu’il nous prenne avec lui pour toute l’éternité; une épouse fidèle et intègre agissant avec respect pour Son Seigneur. Lui témoignant sa fidélité chaque jour en posant ses yeux sur LUI ( La torah).

     Voila ce qui se passera un jour a Rosh hashana,  les vierges sages seront accueilli dans la cité céleste elle seront les prémices de Dieu a la tête des autres.   Elles renaitront en habits de gloire car le seigneur les revêtira de vêtements céleste .

     

    La seule condition n’est pas une condition difficile,  ni loin de notre porté, ni inaccessible.  La condition c’est de recevoir dans son coeur La torah qui est Yeshoua la torah faite chair.

     

    Mais il n’est jamais trop tard pour revenir car ceux de la dernière heure auront le même avantage que ceux de la première heure.  

    La trompette sonne  Le Seigneur fait entendre sa voix afin que les vrai brebis reconnaissent sa voix  et rentrent dans la bergerie. Si aujourd’hui a cette veille de Rosh Hashana vous entendez sa voix repentez vous car nous n’avez pas adorer le seigneur mais vous avez adoré un dieu que vous ne connaissez même pas.

     

     

    C’est le jour du jugement réveillez vous et ayez peur du jour du jugement c’est un jour terrible .

     

     Rosh Hashana c’est le rendez vous ultime montrant au seigneur qu’on l’attend  en montrant sa joie dans la préparation de cette fête .On se revêt de ses beau habits blanc on dresse une belle table  fleuri comme si on recevez une personne a qui on a envie de faire plaisir  une personne qu’on aime .

     Car si cette année n’est pas le grand jour du jugement reste que chaque année nous sommes renouvelé et chaque année un peu plus purifié. Chaque année une nouvelle étape pour blanchir nos robes.

     Ce nouvel an c’est le départ de toutes choses  et tout peut arriver pour ce nouvel an 5778 !!!!

     

     

     

    La fête commence Mercredi soir 20 septembre 2017  vers 19h 15 et se termine vendredi en fin de journée.

     

    Prévoir des vêtements blanc, fleurs, repas festif et pâtisserie.

     

     

    On commence par allumer les bougies,

    Ecouter le son du shofar. 

    Prendre la coupe de vin : Prière du vin comme a shabbat.

    Se laver les mains: Prière comme a shabbat.

    Prendre le pain mais le tremper dans le miel : Prière comme a shabbat.

     

    Seder de la fête. (Qui sert a prophétiser nos actions).

    Sur un plateau on disposera les aliments nécessaire !

     

    On aura coupé des morceaux de pomme  qu’on trempera dans le miel chacun des convives doit en mangé  et dira  :

    Qu’il te soit agréable  Seigneur notre Dieu de nous donner une année douce comme du miel.

     

    Nous nous souhaitons tous une bonne année douce comme du miel.

     

     

    Prendre les dattes:

     Qu’il te soit agréable  Seigneur notre Dieu qu’il y est une fin de nos ennemis.

     

    Prendre les grenades:

    Qu’il te soit agréable  Seigneur notre Dieu Que tu puisses compter nos mérites pour que l’on soit  inscrit dans le livre de vie.

     

     

    Prendre la Courge:

    Qu’il te soit agréable  Seigneur notre Dieu d’annuler tous nos mauvais engagements.

     

    Poireau:

    Qu’il te soit agréable  Seigneur notre Dieu de retranché tout  ceux qui nous veulent du mal.

     

    Blette:

    Qu’il te soit agréable  Seigneur notre Dieu de faire disparaitre ceux  qui désirent notre malheurs.

     

    Jujubes ou haricots blanc:

    Qu’il te soit agréable  Seigneur notre Dieu que nos mérites  soient multiplié pour cette nouvelle année qui commence.

     

    Tête d’un poisson:

    Qu’il te soit agréable  Seigneur notre Dieu  de nous multiplier et que nous soyons a la tête .

     

     

    Prendre le repas dans une ambiance festive, puis préparer la table avec divers pâtisserie  comme pour signifier un grand jour de douceur et de bienfaits a venir.

     

     

     

    Les lectures :

    Le premier jour de la fête:

    Genèse chapitre 21 verset 1 à 34.

    Nombre chapitre 29 1 à 6.

    1 Samuel chapitre 1 verset 1 à chapitre 2 verset 10

    Mathieu chapitre 24.

     

    Deuxième jour de la fête : 

    Genèse chapitre 22 verset 1 à 24

    Jérémie 31 verset 1 à 20

    Mathieu chapitre 25.

     

    Je souhaite a tous d’être inscrit dans le livre de vie et que votre année soit douce comme du miel.  Bonne année 5778 ! 

    Shabbat shalom !

     

     

     

    Lydia.B 

     

     

     


    votre commentaire
  • Pour nous prévenir !

     

    Les 2 parasha Nitsavim et Vayéléh  de cette semaine semble se

    contredire  pour nous dire de rétablir, se souvenir et d’écrire notre avenir afin de nous bénir et pas nous maudire !

     

    Ces 2 parasha prophétisent le jour du jugement a quelques jours de Rosh Hashana  afin de profiter de ce temps pour rétablir des pactes  de bonne volonté avec Dieu.

     

    Rosh hashana le jour du jugement renouvelé chaque année jusqu’au jour ou sera l’avènement du Seigneur ! 

    Le premier son du shofar nous rassemble devant Dieu et nous rappelle son pacte d’alliance qu’Il a donné a Moïse afin que personne ne l’oubli.

     

    La parasha commence:

    Vous vous présentez aujourd'hui devant l'Eternel, votre Dieu, vous tous, vos chefs de tribus, vos anciens, vos officiers, tous les hommes d'Israël, vos enfants, vos femmes, et l'étranger qui est au milieu de ton camp, depuis celui qui coupe ton bois jusqu'à celui qui puise ton eau. Tu te présentes pour entrer dans l'alliance de l'Eternel, ton Dieu, dans cette alliance contractée avec serment, et que l'Eternel, ton Dieu, traite en ce jour avec toi, afin de t'établir aujourd'hui pour son peuple et d'être lui-même ton Dieu, comme il te l'a dit, et comme il l'a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

     

     On se présentera tous devant l’Eternel pour lui montrer notre avancement spirituel afin d’en finir avec nos parcours terrestre qui nous permettent de rétablir notre alliance unique avec Lui .

     

    Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

     

    —J’en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

     

    Le seigneur nous prévient aujourd’hui de réparer nos fautes afin de nous bénir pour notre avenir vers notre demeure éternelle !!!

     

     

    Moïse tente de rassembler toutes les tribus afin qu’ils écoutent la prophétie .

    Il avertit que les esprits rebelles s’éloigneront loin de la vérité pour adorer un autre messie qui ressemble de prés a Yeshoua mais qui n’est pas LUI.

    Il lui ressemble parle des écrits biblique  semble donné la paix,,  mais se faux messie est né un 25 décembre comme le dieu Rha de la mythologie, il se déguise en sauveur car son public aime écouter des fables, mais son erreur est monumentale car ne supportant pas la vérité il nie la torah;

     

    Alors l’Eternel prévient Moïse et lui ordonne d’écrire le livre de la loi afin que le livre soit toujours sur la terre a la porté de celui qui cherche la vérité  sous bonne garde des lévites.( juif)

     

     

    Deutéronome  31:9……

    —Moïse écrivit cette loi, et il la remit aux sacrificateurs, fils de Lévi, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel, et à tous les anciens d'Israël. ……afin qu'ils apprennent à craindre l'Eternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi. Et leurs enfants qui ne la connaîtront pas l'entendront, et ils apprendront à craindre l’Eternel.

     

    Se préparer a Rosh Hashana  est de la plus haute importance c’est prendre au sérieux les avertissements de Dieu,  car en attendant de passer réellement devant le tribunal céleste dans les lieux élever, rappelons nous quand même que chaque fin année nous passons devant le Seigneur pour qu’Il évalue notre désir d’agir dans la mise en pratique des lois de la torah.

     

     Job: 1 : 6,7 ,12

    Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener. …......L'Eternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Eternel.

     

    Le tribunal est constitué de ces êtres qui ont mission de nous porter la bénédiction ou bien de nous porter la malédiction.

     

    C’est selon ce que l’ont a fait durant l’année que se décide l’année qui vient.

    Mais la grâce de Dieu permet que l’on se repente de ne pas avoir marcher dans toutes les voies qu’Il nous a ordonné de marcher.

    Ce shabbat avant la fête de Rosh Hashana nous est encore donné pour faire téchouva, d’ailleurs si vraiment l’on est sincère devant Dieu ont entend chaque jour l’Esprit de Dieu revenir sur nos fautes.Ont peu même être angoissé sans comprendre pourquoi, alors que c’est Dieu qui essai de se faire comprendre.Il nous parle car Il veut nous pardonner et que l’ont revienne a lui entièrement. Car ce qu’il veut c’est Ordonné a la bénédiction de venir bénir nos familles ,nos corps et nos finances et ce qu’Il ne veut pas c’est quand c’est la malédiction qui vient sur  nous ,nos famille ,nos corps et nos  finances.

     

    Sans oublié que bientôt l’année va commencer et qu’il va oindre ceux et celles qui servent pour la propagation de la torah, certain vont commencer, certain seront renouvelé, et d’autres seront stoppé.

     

    Mais le plus important dans ces parasha c’est l’engagement que nous devons prendre en suivant cette année les shabbats ,les fêtes bibliques, lire les parasha qui servent a la sanctification et mettre en pratique les lois qui s’inscrivent comme des mérites dans notre livre de compte.

     

     

     

    La conclusion de ces parasha est.

     

    -Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain. J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

     

     

    Prière.

     

    Dieu d’Abraham d’Isaac de Jacob en Yeshoua je te demande  de pardonner mes fautes, de pardonner ma rébellion a chaque fois que j’ai été tenté de suivre un autre dieu, un faux messie.  Pardonne moi pour avoir entrainé dans ma rébellion mes enfants de sang et mes enfants de coeur (spirituels). Pardonne moi d’avoir été rebelle a la torah, et d’avoir pas vue les signes que tu mettait devant moi pour que je comprenne.

    Aujourd’hui je veut rentrer complètement dans ton alliance  et que mon  nom soit inscrit dans le livre de vie. Je m’engage comme tu l’a ordonné de façon orale et de façon écrite a suivre Ta torah du mieux que je peux pour la nouvelle année 5778.

    Merci de mettre devant moi tout les enseignants qui me conduisent dans Ta Vérité. Je choisit la vie en marchant par la foi en Yeshoua de suivre les prescriptions  de tes commandements.

    Merci Seigneur car dans toutes mes détresses tu ne m’a jamais laissé sans secours.

    Amen.

     

     

    Lire les Psaumes !!!!!

     

     

     

     

    Date de Rosh hashana: Au soir du mercredi 20  septembre commence Rosh Hashana donc la date officiel est le jeudi 21 septembre, suivi d'un jour de plus si on veut.

    Rendez-vous a ne pas manquer!!!!! 

     

     

     

    Lydia.B

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique