• Chemini Atseret et parasha Béréchit.

    Fête et shabbat.

     

     Cette semaine il y a deux rendez-vous de Dieu important.

    1 A partir de jeudi soir 12 octobre 2017 commence la fête de chemini atseret simhat torah qui dure jusqu’a vendredi fin d’après midi .

    2 Vendredi soir 13 octobre commence le shabbat jusqu’a samedi soir.

     

    Chemini atseret simhat torah  est la fête prophétique la plus importante de l’histoire de la terre et des hommes. Elle résume toute la bible  depuis la genèse jusqu’a l’apocalypse.

    Depuis notre venu sur terre  le pourquoi et le comment.De l’état de pêcheur depuis notre conception jusqu’a notre capacité a décider comment mener notre vie.

    Tout le parcours de nos vie sont parsemé d’appel de Dieu jamais de hasard que des circonstances voulu par Dieu.

    Dieu utilise tous les moyens pour se faire entendre.

    Chemini atseret simhat torah est le point final pour notre avenir éternel .

    Toute une vie pour faire le bon choix choisir le bien ou le mal.

    Le but a atteindre est bien évidement la vie éternelle auprès de Dieu car il est notre père et nous avons été crée pour que notre âme vive dans son palais céleste. Notre âme connait ces lieux et languit de retrouvé son lieu de résidence originel. Nous avons été séparer de Dieu ayant suivi la voie du mal depuis un autre ……..!!!!!!!

    Il faut réparer et revenir vers le père le Dieu très haut.

    Se séparé du mal est notre décision.

     

    A Chemini atseret simhat torah nous fêtons cette victoire, tous ceux qui auront fait le bon choix se retrouverons dans la paix et la joie d’être avec Dieu ;C’est pourquoi a cette fête le seul commandement est la joie,  nous devons danser avec des rouleaux de la torah ou bien plus accessible nous dansons avec nos bibles,  c’est une façon de prophétiser la victoire sur le mal. Nous nous réjouissons avec le Seigneur réconcilier avec la torah.   C’est important de le faire même si vous êtes seule  de prendre  la bible la serrer sur son coeur et danser avec joie c’est un acte prophétique pour proclamer  un jour qui arrivera surement et dont nous ferons parti a cette fête.

    Préparer un bon repas et des pâtisseries qui font plaisirs  car quand le corps se réjouit l’âme aussi se réjouit.On ne mange plus dans la souccat.

    Faire aussi le pain du shabbat et le vin du shabbat.

     

    *Les lectures de cette fête sont très importantes car elles concilient fin de  la torah et recommence la Genèse.

     

    Ainsi se fini Chemini atseret simhat torah et commence le shabbat en reprenant la première parasha de l’année par les lectures de la Genèse l’histoire du monde, encore une année de parasha qui va nous dévoiler le messie Yeshoua.

    De la création du monde ou Il était déjà  jusqu’a aujourd'hui il est toujours là.

     

    Au  commencement

    Dieu créa la lumière qui est la parole qui est  Yeshoua.

     

    La lumière sortit de l’Eternel 

    De la parole sortit la torah 

    De la torah sortit Yeshoua qui fut la parole et la lumière faite chair. 

     

    Proverbes 8:22 à 24.

    L'Eternel m'a crée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.

     

    J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.

     

    Je fus enfanté quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d’eaux;

     

    Mais Dans le jardin d’Eden les ténèbres était là aussi. 

    Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

    ezechiel 28 :13 à 18.

    Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toutes espèces de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolite, d'onyx, de jaspe, de saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

     

    Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

     

    Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.

     

    Par la grandeur de ton commerce tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, et je te fais disparaître, chérubin protecteur, du milieu des pierres étincelantes.

     

    Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

     

     

    Dès le commencement Dieu créa les globes célestes pour présider  dans le ciel; ils acceptèrent leurs mission, la voie lactée obéit, l’été, l’hiver, les saisons, la mer, les vents tous accomplissent leur mission, soumis a Dieu ils glorifient le créateur. La végétation honore son créateur se reproduisant chacun selon leur semences .

    Les animaux des mers du ciel et de la terre partout ils glorifient leur créateur ils s’accouplent chacun selon leur race sans se mêler de l’ordre interdit.

    Tous participe au bien de la terre.

    Tandis que les humains supportent mal la soumission envers Dieu  depuis la faute d’Adam et Eve la tentation du fruit défendu ils se sont vu nu ? Quand ils commencèrent a se multiplier ils sont accouplé avec des êtres célestes toujours voulant s’opposer a Dieu supportant très mal  les lois de Dieu prononçant des blasphèmes contre sa majesté en rejetant les commandements. 

     

     Car c’est ce Satan lui même ne s’étant pas soumis a la loi de Dieu car par son orgueil il défia Dieu en voulant accomplir son propre dessein,  pour cela il entraina les habitant du ciel et de la terre, les détournant du dessein que Dieu avait prévu pour les hommes,

     par cette seule interrogation il détourne les humains de Dieu en leur insufflant cette phrase « La loi a t’elle vraiment été donné  »  « La loi n’est plus ».

    Toute la création du monde tient dans les mains de Dieu par 

    LES LOIS QUI RÉGISSENT TOUT L’UNIVERS ENTIER  tout est relié et si la corde est rompu le système s’écroule, c’est pourquoi en un seul mot satan coupe le lien qui nous unit a Dieu.En créa une confusion sur l’abolition des lois de la torah.Les lois de la torah était dès le commencement et régissent toujours. 

     

    Esaïe 14.12 à 14.

    Ton orgueil est descendu dans la géhenne avec le son de tes luths. Les vers sont étendus sous toi, et les larves sont ta couverture.

     

    Comment es-tu tombé des cieux, astre brillant, fils de l'aurore? Tu es abattu jusqu'à terre, toi qui subjuguais les nations!

     

    Et toi, tu as dit dans ton coeur: Je monterai aux cieux, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, et je m'assiérai sur la montagne de l'assignation, au fond du nord.

     

    Je monterai sur les hauteurs des nuées, je serai semblable au Très- haut.

     

     

     

    Pour arriver a son but satan sait que celui qui transgresse la loi n’héritera pas la vie éternelle il use de son pouvoir pour détourné les humains de la loi.

     

    Par la transgression de la loi ils seront réduit au néant tout ceux qui blasphème de leur bouche que la loi n’est plus, ils commentent l’impiété et l’iniquité .

    Mais les élus qui seront soumis a la loi  a eu la lumière et la paix a eu l’héritage;  ils recevront la sagesse(Yeshoua) car ils n’auront pas transgressé  les paroles de la loi,  ils ne violent pas les saints commandements ils sont soumis a Dieu et exécutent le dessein initial que Dieu avait prévu au commencement. 

     

    Jusqu’au temps prévu par Dieu s’établira la sentence de l’Eternel l

     

    Les pêcheurs auront tout le temps de leur vie pour revenir vers Dieu.  Mais plus de miséricorde de la part du Seigneur pour ceux qui auront blasphémé les lois de l’Eternel. N’ayant pas reconnu la sagesse  ils ont méprisé les commandements. 

     

    Proverbes 8 :12.

    Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

     

    C’est pourquoi celui qui reconnait la sagesse dans la torah reconnait Yeshoua car il lui est donné le discernement pour le comprendre.

     

     

    La sagesse n'a point trouvé sur la terre de demeure où reposer sa tête ; c'est pourquoi elle fait sa résidence dans le ciel.

    La sagesse est descendue du ciel pour habiter avec les enfants des hommes, mais elle n'a point trouvé de demeure. Alors la sagesse est retournée vers son divin séjour, et a pris place au milieu des saints anges. Après sa retraite l'iniquité s'est présentée, et elle a trouvé une demeure, et elle a été reçue par les enfants des hommes, comme la pluie est reçue par le désert, comme la rosée est reçue par une terre desséchée.

     

     Le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. Mais Il est revenu au temps décider  par Dieu pour les réconcilier avec la loi.

     

    Mais  le jour du jugement dernier arrivera a son terme et tous ceux qui n’auront pas reconnu le nom du Seigneur recevront le châtiment qui est réservé aux rebelles. 

    Voilà quel sera le sort des pécheurs qui renient le nom du Seigneur, ils seront réservés pour le jour du châtiment et de vengeance.

     En ce jour l'Élu siégera sur un trône de gloire. Il statuera sur leur sort,

     

    Mais les justes seront rassasié de paix, ceux qui ont bu a la source d'eau qui jailli jusque dans la vie éternelle.

     

    Proverbe 8 :32 à 36

    Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies!

     

    Ecoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.

     

    Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les portes!

     

    Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Eternel.

     

    Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

     

     

    Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

     

    La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.

     

     

    Depuis le commencement de l’histoire du monde dans les cieux satan a voulu défier Dieu par la loi. 

    Déterminé a entrainer dans sa chute des êtres célestes et des êtres humains il use de ses forces pour corrompre la terre il emploi sa determination a détourné la parole de Dieu.

     

    L’organisation de toute la terre tourne autour de la loi qui sanctifie  chacune des créatures de Dieu Soumis dans son rôle pour retrouvé le jardin d’Eden perdu.

     

     C’est pourquoi du commencement jusqu’a Chemini atseret simhat torah   nous avons le choix pour un bel avenir.

     

    Les prophéties du livre annonce le retour des nations avec Israël réunis avec Dieu tous ne faisant qu’un unit avec le messie soumis aux lois divine. En ce début d’année c’est la bonne décision qu’il faut prendre  se soumettant aux lois divines cherchant a s’unir avec le Seigneur Dieu d’Israël, car chaque alliances que nous faisons avec des dieux étrangers(les sans lois) qui ne se soumettent pas aux lois de la torah est un accouplement avec un êtres célestes de satan.

    Celui qui dit qu’il connait le Seigneur il agit comme ayant agit le Seigneur il marche selon la loi.

    Rejetez les enseignements qui rejettent les lois car c’est une doctrine de démons qui mènent a rien.

     

    La bonne décision en ce début d’année est capital pour votre avenir !

     

    Ecoutez ce message ou pas est aussi votre décision  dire que ce que j’écris ne viens pas de Dieu c’est votre décision, moi je sais par qui j’écris car il ma été donné d’écrire quand je fut enlevé dans le ciel dans les lieux élevés  pour recevoir l’instruction et la transmette.

    Moi Lydia.B 

     

     

     

    Bonne fête de Chemini Atseret Simhat Torah et bon shabbat.

     

     

    *Les lectures de:Chemini atseret simhat torah pour vendredi 13 octobre 2017 sont:

    Deutéronome chapitre 33 verset 1 à chapitre 34 verset 12.

    Genèse: Chapitre1 verset 1 à chapitre 2 verset 3.

    Josué: Chapitre 1 verset 1 à 18.

    Jean : Chapitre 7 verset 37 à 39.

     

    Apocalypse :Chapitre 22 verset 1 à 7.

     

    Les lectures de la parasha pour samedi 14 octobre 2017  sont; 

    Genèse :Chapitre: 1 verset 1 à chapitre 6 verset 8.

    Esaïe: Chapitre  42 verset 5 à chapitre 43 verset 10.

     

    Jean :Chapitre 1 verset 1 à 14.

    1 Jean :Chapitre 1 verset 1 à 7

     

    Lydia.B 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :