• Shavouot 5777. 2017.

     

    Shavouot.

    A partir ce soir .

     

     

    La fête de shavouot c’est la torah qui descend vers nous.

    C’est pour les messianiques l’Esprit de Dieu  qui descend sur nous.

    On ne peut pas en Yeshoua célébrer que l’Esprit-Saint qui descend sans célébrer la Torah qui descend.On doit considérer cette fête d’une très grande importance,  il faut faire son possible pour être a ce rendez vous.

    Rendons nous compte c’est L’Esprit de Dieu qui descend pour venir vers nous, et nous tranquille  on a d’autres préoccupations.  Seul les obligations ou vraiment on peut pas faire autrement  travail ou médical sont légitimes, restes qu’il vaut mieux perdre de l’argent en prenant sa journée que de rater les rendez-vous avec Dieu.

    Dieu nous donne un rendez-vous d’avance Il se déplace avec toute son armé, les cieux tremble ! 

    Pourrait on lui poser un lapin ce jour précisément ?

    Car souvent nous faisons notre possible  pour aller voir une célébrité qui passe dans notre région sans regarder le prix que sa coute  alors prenons la décision  de prendre cette journée ou bien alors quelques heures si aucune autres possibilité.

    Shavouot va déterminer notre année d’engagement a servir Dieu.Shavouot est comparé a des fiançailles les kiddouchines  c’est la préparation au mariage  un contrat  d’engagement?

     

    Les kiddouchines  c’est comme un jeune homme fiancé qui donne à sa fiancée un objet de grande valeur et en retour  la jeune fille  se consacre a lui avec effet qu’elle devienne interdite au monde.

    C’est cela notre Shavouot se sentir fiancé a Yeshoua le messie. C’est pourquoi  l’Eternel envoie Son Esprit comme un cadeau ,un don très précieux, pour nous faire attendre  jusqu’au mariage a la prochaine venue du Messie.

    Chaque année la moisson s’agrandi de plus en plus de fiancées se préparent  elles se réveillent .

    Nous vivons certainement des années ou tout s’accélère, dans le monde nous sommes arrivé a un point ou la technologie et les progrès en tous genre nous font bénéficier  d’une vie qui devrait être plus facile mais en vérité les choses deviennent plus difficile. Beaucoup de gens  font mine d’être heureux mais souffre d’un mal qui les ronges  car l’Eternel laisse le mal agir pour que tous ceux qui résiste encore a Lui ,voient par eux même le mal devenir encore plus mal  a s’en dégouter eux même, sous la pression d’une certaine peur venir ou revenir vers Dieu en se tournant vers la torah pour les secourir.

    L’acceptation de la torah pour le monde c’est ce qui précède la venue de Yeshoua le messie  et c’est l’acceptation de la torah qui repoussera le mal et le consumera.

     

    Le temps que nous vivons nous annonce les sages d’Israël:  Est en marche pour le retour de la torah des milliers de juifs et de non juifs se tourne vers la torah.

    Shavouot c’est le départ une nouvelle phase dans la vie.
    L’Esprit de Dieu  renouvelle sa visite il vient nous visiter et rendre des comptes a chacun . Pour les nouveaux Il donne les équipements nécessaire pour comprendre et s’édifier par la torah pour les autres «
     en âge » de servir Il va distribuer les dons pour l’usages spécifiques pour lequel Il  nous a  préparer et intensifié les connaissances pour pouvoirs faire prospérer les talents pour apporter la torah aux autres.

    Chaque année la compréhension de la torah est renouvelé   et chacun est jugé pour l’ardeur qui l’aura mis pour mettre en pratique la torah, le verdict de Dieu en dépend.

     

    Durant ce jour de fête  soyons dans attitude de recevoir la visite de notre Seigneur, car celui qui espère recevra.

     

     

     

     

     

    Shavouot nous révèle l’expression des langues de feu qui est pour chacun  selon les 70 langues du monde la compréhension miraculeuse dans la langue des anges  pour comprendre la torah (dans la langue maternelle du ciel). Car la torah  fut transmise par les anges  avant Moïse puis la torah fut donné a Shavouot mais elle reste voilé pour les incrédules.  Mais ceux qui seront dans la veillé de shavouot recevront le don de la compréhension des écritures. Puis si les mérites d’avoir accompli les oeuvres de la torah sont jugé par Dieu comme étant bonnes, les dons spirituels sont distribué et renouvelé selon que l’Esprit donnait de s’exprimer. 

    Shavouot c’est l’unicité les juifs et les non juifs réuni  les non juifs de naissance reconnaisse Dieu D’Israel comme leur Dieu et qu’au pied de la montage ils puisent dire Ce Dieu est mon Dieu .Ce peuple est mon peuple.

     

     

    La fête commence Mardi soir 30 mai  et fini  jeudi soir.

    Pour fêter cette fête préparer deux pains de shabbat plus petit souvent de forme plus arrondi ,prévoir un repas un peu festif a base de lait  fromage et viande   et le desert cheese cake qui est le symbole alimentaire spécifique a cette fête. Décoré avec des fleurs et s’habiller comme pour une fête .

    La soirée commence par allumer les bougies de shavouot puis partager le vin comme a shabbat puis présenter les deux les mains levés  comme pour les présenter au Seigneur .

    On peut écouter des chants ou bien chanter nous même car la fête doit être une fête de joie.  Aucune consigne  supplémentaire les lecture sont.

     Prières comme a shabbat.

     

     

    Le livre de Ruth entier .

    Psaumes 113 à 118.

    Exode: 19: 1 à 20 :22.

    Nombres;  38 : 26 à 31.

    Ezechiel :1: 1 à 3 à 12.

    ACTES 2 ENTIER .

     

     

    Le deuxième jour jeudi:

    Deutéronome: 15 :19 à 16:17.

    Nombres: 28:26 à 31 

    Habacuc : 2 : 20 à  3 :19.

     

    Bonne fête de shavouot .

     

     

    Lydia.B

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :