• Pessa'h deuxième partie

    Pessa'h deuxième partie

    Pessa’h deuxième partie.

     

    De toutes les fêtes de l’Eternel Pessa’h nous montre plus particulièrement que les juifs agissent prophétiquement pendant cette fête.

    Car Israël est gardien de la parole de vérité Israël lumière pour le monde et guidé par son Esprit-Saint dans l’accomplissement des actions prophétiques.

    C’est absolument merveilleux et mes mots son faible pour exprimer ma reconnaissance envers Dieu de nous  donner un peuple qui entend la voix de Dieu pour parler au monde.

    Pendant cette fête de Pessa’h comment ne pas être interpellé par l’action prophétique du rite du Seder juif, tout est magnifique, les symboles sont très fort.

    Les juifs qui ne connaissent pas Yeshoua Ha Mashiach (Jésus le Messie) l’honore en cette fête et beaucoup de chrétiens qui Le connaisse ne vont pas l’honorer a cette fête mais en plus ils vont aller honorer un autre dieu de  pâques babylonien c’est le comble !

     

    Pendant le Seder le symbole des trois galettes sans levain (mazots) représente :Le Père ,le Fils , et l’Esprit-Saint sans péchés  quand ce symbole est a son comble et qu’il faut prendre la deuxième galette qui représente YESHOUA (Jésus)  qu’il faut la brisée puis la mettre dans un linge blanc et aller la cacher  ,comme Yeshoua  qui est mort puis enseveli dans le tombeau comment ne pas être submergé par l’émotion  du comble de l’amour de Yeshoua jusqu'à mourir pour nous pour prendre nos péchés.

     

    Exode 12 nous parle de la sortie d’Egypte du peuple hébreu, Yeshoua  a accompli notre sortie d’Egypte de nos anciennes idoles, de notre ancienne vie. Satan a été vaincu pour nous !!!! Mais  cette fête a pour nous le symbole de notre nouvelle vie. C’est la délivrance cette nuit de PESSA’H est une nuit de délivrance.

     

    La fête de Paque est le commencement de notre nouvelle vie, c’est pour cela que ça se passe au premier mois du calendrier biblique .C’est la nouvelle naissance.

     

    La nouvelle naissance c’est de croire en Yeshoua le Fils du Dieu d’Israël, beaucoup sont converti mais ne sont pas né de nouveaux.

    En fait Pessa’h révèle la nouvelle naissance en Yeshoua qui s’associe a la mort de Yeshoua.

    Yeshoua est mort, nous aussi nous devons mourir spirituellement, Il a vaincu les ténèbres, nous nous sommes libres, Yeshoua a ressuscité nous aussi nous devons ressusciter en nouvelle naissance, devenir une nouvelle créature comme Yeshoua a changer son corps en corps de gloire, nous nous devons change notre nature.

    Les chrétiens pensent a tort qu’ils sont nés de nouveaux car ils ont changé leur comportement leurs façon de voir les choses  ils se façonnent selon leur communauté, mais leur nature n’a pas changer seul ceux qui ont faim et soif de la vérité réussissent a changer.

    Vivre en Yeshoua c’est être comme lui juif faire un virement total a 360degres changer complètement de nature.

    Devenir un nouveau né.

     

     

    Si une personne déciderait de partir dans un pays très lointain pour aller y vivre définitivement cette personne  prendrait l’identité et la nationalité du pays en annulant son ancienne vie.

    Il faudrait que cette personne s’acclimate a cette nouvelle culture qui pourrait être très différente de la sienne s’intégrer a la vie de ce pays  vivre comme eux  suivre les coutumes et les traditions de ce pays  jusqu'à se fondre  avec ce nouveaux peuple.

     

    « Alors si je verrai cette personne je pourrai dire,  tiens cette personne  elle a vraiment changé ce n’est plus la même, elle appartient vraiment a ce pays. »

     

    Si je vois des chrétiens dans les églises désolé mais je ne peux pas dire « Tiens ces personnes appartiennent vraiment a Dieu elles sont Israël » je dirai ces personnes aiment Dieu mais quel Dieu.

     

    Mais si je verrai une personne qui n’était pas avant Israël et qui aimerai Israël jusqu’au fond  de ses tripes  a aimer  au plus profond de son cœur ce peuple, a  le bénir,  qui aimerai les juifs sans les juger,  adorerai YESHOUA  a vouloir lui ressembler dans toutes ses actions a lui obéir dans tout ce qu’Il nous demande  ,alors je dirai « Tiens cette personne est une autre personne ce n’est plus la même son Dieu est mon Dieu et nous formons son peuple le seul peuple Israël  .

     De même que si une personne juive reconnaissait Yeshoua comme son Sauveur cette personne deviendrait une nouvelle personne.

     

    Une personne né de nouveau, c’est le symbole de Pessa’h pour nous.

    La Paque a pour symbole pour nous ; le signe que nous appartenons à Dieu.

    La fête des pains sans levain a pour symbole pour nous ; la nouvelle naissance.

    Quand nous rentrons dans cette dimension de notre conversion en notre foi en YESHOUA dans son identité juive nous comprenons le sens de Pessa’h.

    Yeshoua en mourant sur la croix a versé son sang sur la terre et tous ceux qui croient a ce  sang seront sous sa protection, c’est notre pâque puis commence la fête des pains sans levain Yeshoua a pris notre péché  pendant ses 7 jours et nous aussi pendant ses 7 jours nous allons faire cet acte de foi en ne consommant pas de levain  et en se repentant devant Dieu pour nos fautes ,afin de renaitre et  qu’au huitième jour  nous soyons circoncis, tel doit être notre foi pour cette fête.

    Dieu va placer sur les siens la marque invisible que nous lui appartenons.

    Le miracle de la nouvelle naissance.

     

    L’Eternel dit a Moïse de descendre vers le peuple afin qu’ils se préparent pendant ses deux jours «  sanctifie- les  aujourd’hui et demain  afin qu’ils soient prêt pour le troisième jour ! »

     

    Yeshoua est mort  juste avant les deux jours des deux shabbats, c’est deux shabbats qui sanctifient. Et réapparu le troisième jour.

     

    L’Eternel dit a moise que personne ne s’approche de la montagne et n’en touche le bord.

     

    Yeshoua dit à Marie ne me touche pas  car je ne suis pas encor monté vers mon père.

     

    Comprendre le sens de Pessa’h c’est comprendre le sens des actions de Yeshoua a Pessa’h.

     

     

    Mais pour  que notre conscience ou notre intelligence puissent comprendre ses choses il faut commencer par décider de vouloir comprendre  et accepté de vouloir repartir a zéro.

    Pendant ses deux shabbats il est important de réaliser notre mort spirituelle a nos convictions d’avant afin de rejeter tout ce que nous avons entendu avant car nous sommes tellement prisonniers (esclaves) de toutes sortes de doctrines  d’églises, que notre discernement c’est perdu et qu’il est difficile de couper tous ces liens. C’est le moment de le faire.

    C’est en cette mort que nous devons réaliser que l’on c’est trompé et qu’il faut laisser tout ça derrière nous sans rien emporter de ce qui vient d’avant tout ce que l’on a pu croire  comme les hébreux tout laisser  afin que l’Esprit-Saint puisse venir nous sanctifier en coupant tout ses liens qui nous ont liés a des doctrines trompeuses.

    Reconnaitre notre erreur se repentir et vouloir recevoir l’Esprit de Vérité en Yeshoua.

    Sortez du milieu d’eux mon peuple !!!!

     

    Afin qu’au troisième jour l’on puisse ressusciter en nouveauté de vie renaitre et suivre notre père Elohim le Dieu d’Israël et être a lui  pour toujours sur la terre et après notre mort.

     

    Jacques 1:18  Il(Yeshoua)  nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

     

    Psaume 51  1 à 13 Au chef des chantres. Psaume de David. Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après que David fut allé vers Bath-Schéba. O Dieu! Aie pitié de moi dans ta bonté; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions;

     

    2Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.

     

    3Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi.

     

    4J'ai péché contre toi seul, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.

     

    5Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché.

     

    6Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur: Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi!

     

    7Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.

     

    8Annonce-moi l'allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront.

     

    9Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités.

     

    10O Dieu! Crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

     

    11Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

     

    12Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!

     

    13J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi.

     

     

    Bonne fête de Pessa’h.

     

    REFFERENCE BIBLIQUE/ Exode 19 : de 9 a 13  Jean  20 :17

     

     

    Note que je rajoute  ce matin par l’Esprit –Saint  je comprends que  ce Pessa’h sera encore pour moi une nuit de délivrance car Il me montre des liens des ancêtres qui me tiennent lié  et qu’en cette nuit de Pessa’h c’est un temps de repentance et de délivrance « et il reste du vieux levain sur d’anciennes croyances ».  Si j’écris cette note de dernière minute c’est pour dire que c’est le temps pour tous aussi de se repentir te de demander des délivrances.

     

    Lydia.b

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :