• Pentecote ou shavouot ?

    Pentecote ou shavouot ?

    Shavouot ou Pentecôte ?

     

     

     

    Pentecôte en fait c’est Shavouot de son vrai nom, aussi appelé, fêtes des prémices ou fêtes des semaines ou fête de la moisson.

    Cette fête de Shavouot  est une fête de l’Eternel à honorer selon le calendrier de Dieu  et non selon le calendrier du monde.

    Lévitique 23 : 17,à 22

    Vous apporterez de vos demeures deux pains, pour qu'ils soient agités de côté et d'autre; ils seront faits avec deux dixièmes de fleur de farine, et cuits avec du levain: ce sont les prémices à l'Eternel. Outre ces pains, vous offrirez en holocauste à l'Eternel sept agneaux d'un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers; vous y joindrez l'offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel. Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, et deux agneaux d'un an en sacrifice d'actions de grâces. Le sacrificateur agitera ces victimes de côté et d'autre devant l'Eternel, avec le pain des prémices et avec les deux agneaux: elles seront consacrées à l'Eternel, et appartiendront au sacrificateur. Ce jour même, vous publierez la fête, et vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.

     

    Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu abandonneras cela au pauvre et à l'étranger. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

     

    Le calendrier biblique de Dieu a été gardé par le peuple juif.

    Cette année selon le calendrier hébraïque que Dieu leur a confié  la fête de Shavouot sera célébré  le mercredi 15 mai 2013 (sachant que cette fête est un shabbat et que  l’on commence le soir, selon la création de Dieu) le début de la fête commencera le mardi 14 mai 2013 au soir et se terminera le 15 au soir et si on veut on peut le prolonger un jour de plus  jusqu’au jeudi 16 en fin de journée.

    Cette année la fausse pentecôte est le 19 mai 2013 selon le calendrier du monde.

    Dieu n’a pas 2 calendriers  son calendrier Il l’a confié au peuple juif selon Son omniscience que Lui seul peut déterminer.

    Ce n’est pas à discuter l’église qui est dans l’erreur je dirai même dans la désobéissance totale.

    L’église va honorer une fête qui n’est pas de Dieu et nous savons les conséquences de t’elles rebellions, il faut bien comprendre  que ce pentecôte  du calendrier du monde est une abomination devant Dieu, l’église n’a pas conscience de ses actes.

    Les chrétiens veulent rester bibliques  et vont fêter une fête institué par des hommes de satan.

    Pentecôte (Shavouot) des juifs est biblique.

     

    Shavouot clôture la fête de Pessa’h (Paque) la sorti d’Egypte du premier mois, puis au deuxième mois nous venons de faire notre marche dans le désert le temps des délivrances et des moments difficiles se termine, mais nous a été nécessaire pour progresser afin de s’élever aux hauteurs spirituelles et nous  préparer.  Puis nous sommes dans le troisième mois pour ce rendez-vous de la fête de Shavouot pour recevoir.

     

    Cette fête de Shavouot célébré depuis Moïse  avait pour symbolique Le don de la torah, quand Dieu a donné la torah à Moïse, la torah est la loi.

    Sachant que la torah c’est Yeshoua.

     

    Pour nous maintenant cette fête de Shavouot a été le symbole du don de l’Esprit Saint.

    Le don de la torah au temps de Moïse fut un événement qui marqua l’essence de l’âme juive pour l’éternité.

     Shavouot signifie aussi serment (faire alliance).

     La révélation de la torah sur le mont Sinaï  à cette date impliqua  que le peuple hébreu est devenu juif.

    Le don de la torah scelle l’union de Dieu avec l’assemblé d’Israël, l’acceptation de la torah marque  l’alliance avec Dieu et leurs conversions. Les juifs s’immergent dans le mikvé (bain) afin d’accepter la loi de la torah.

     

     

    Pour nous maintenant cette fête de Shavouot a été le symbole du don de l’Esprit Saint.

    Actes 2 : 1 à  4

    Le jour de la Pentecôte, (Shavouot) ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

     

     

    Cette fête symbolise aussi les prémices sachant que Yeshoua est le prémice  et que son église celle qui est sanctifié sera aussi les prémices.

     

     

     

    Pour le temps de Yeshoua ce jour de Shavouot fut un temps qui a marqué le peuple de Dieu  c'est-à-dire juifs et non-juifs pour l’éternité et c’est en ce jour qu’Israël (juifs et non juifs) sont devenu le peuple de Dieu  et c’est a ce jour que l’assemblé de Yeshoua c’est formé.

    Le don de l’Esprit Saint aux juifs et non juifs a scellé l’union avec Dieu et leurs conversions, l’acceptation de l’Esprit de vérité c’est l’acception de la torah de la loi.

    La dispensation de son Esprit a formé son assemblé.

     

    Cette fêté est donc accompli par Yeshoua.

     

     

    Ce qu’Il a promis Il a envoyé : Son Esprit Saint.

    J’ose à peine penser que si on fête une fête qui n’est pas de Dieu et en plus a cette fête,  c’est pour demander le don du Saint Esprit quel esprit peut-on recevoir.

    Dans mon précédent message je parlais que le Seigneur ma permis de voir ou d’entendre et parfois de discerné  les faux parler en langues et bien je me répète ce que je dis est vrai satan a aussi son parlé en langues et son onction trompeuse  et l’utilise dans les églises pour tromper les croyants et comme les églises sont dans le péché satan peut utiliser sont droit pour détourner les croyants du seul vrai Dieu Adonaï en Yeshoua.

    Nous sommes une époque particulière, beaucoup de prophéties se sont accompli l’église est dans l’apostasie des antéchrists sont en place.

     

    La préparation de l’épouse sanctifiée se prépare, Yeshoua se révèle dans son fondement juif afin que l’épouse vienne se greffer sur IRAEL JUIVE.

    L’épouse sanctifiée c’est aussi les prémices les premiers croyants qui seront enlevé ceux qui régneront avec Yeshoua, ensuite viendra son retour  mais ces croyants  seront sauvé certes mais ne seront jamais l’épouse, il faut comprendre cette différence.

    Shavouot est le temps de la préparation de l’épouse qui se sanctifie.

     

    Au temps de Moïse avant de recevoir le don de la torah, l’Eternel dit au peuple « tenez vous au pied de la montagne » ce qui signifie c’est moi qui descend vers vous Dieu avec vous.

    Au temps de Yeshoua Il leurs dit «  monter a la chambre haute  »ce qui signifie  c’est vous qui montez vers moi  Dieu est en vous.

     

    Pendant la fête de Shavouot les juifs lisent le livre de Ruth, voila encore le merveilleux enseignement qu’ils nous donnent, Ruth l’étrangère qui reconnaît le Dieu des juifs et qui proclamera.

     

     

    Ton peuple est mon peuple !

    Ton Dieu est mon Dieu !

     

    Voila ce qu’attend notre Seigneur Yeshoua de la part de tous les  croyants qu’ils disent :

     

    Oui Seigneur Yeshoua fils du Dieu d’Israël.

     

    Ton peuple les juifs sont mon peuple !

    Leur Dieu est mon Dieu !

     

    Un seul peuple unis dans son assemblé pour l’adorer Lui seul dans Sa vérité  voila Shavouot !

     

    Déroulement de la fête :

    Peut-être vous vous direz ces des traditions  mais comment être Israël si on ne vit pas comme Israël en même temps.

    Pour fêter cette fête de Shavouot qui est un Shabbat ordonné par Dieu a perpétuité et pas en option c’est un ordre de DIEU , prévoyez de faire le Shabbat du mardi 14 mai 2013 au soir en préparant les 2 pains de shabbat , c’est important surtout a cette fête  car c’est 2 pains représente les juifs et les non juifs réuni pour honorer cette fête,  ces deux pains de 100 grammes chacun, seront présenté devant l’Eternel en les agitant d’un coté puis de l’autre ,élever la coupe de vin,   lire   Exode 19 et 20  en présence de toute la famille même avec les plus petit enfants ,puis lire Actes 2 : de 1 à 21 .Puis chacun pourra lire seul le livre de Ruth par exemple le lendemain le 15 mai .

     

    Préparerez  un bon repas festif  qui doit être dans la joie avec un des plats a base de lait, ont peut aussi  offrir des cadeaux surtout aux enfants  décorer la table avec des fleurs  et évidemment on a pris soin avant la fête de donner sa dime ou son offrande  (ses prémices) afin de ne pas se présenter sans rien devant l’eternel.

     Pour les dimes et les offrandes priez  pour que Dieu vous montre  a qui donner sachant que pour que Dieu  bénisse votre offrande il faut qu’elle soit donné la ou Il agrée.

     

    Bonne fête de Shavouot Soyez béni et recevez les promesses de Dieu en Yeshoua Ha Mashiach !

     

    Lydia.b

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 19:30

    Bonsoir, Je suis croyant Messianique également et je désir rédiger une invitation pour la fête de Chavouot, me donnez vous l'autorisation d'utiliser une partie votre texte, en ce qui concerne la fête de chavouot, afin que je puisse rédiger mon texte? Je vous remercie par avance, et que Yeshoua vous bénisse... 

    Christian Douce

     

      • Mardi 24 Mai 2016 à 10:09

        Bonjour Oui bien sur vous pouvez utiliser  tous les textes qui vous interessent   car tout est utiles a faire

        progressé l'oeuvre du Seigneur  Soyez bénis .

    2
    Mardi 24 Mai 2016 à 18:50

    AAmen et merci beaucoup..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :