• Parasha Tétsavé du samedi4 mars 2023.

     

     

    Né pour servir Dieu.

     

    La parasha Tétsavé déverse ses secrets les plus importants de l’histoire du peuple de Dieu.

    Nous sommes nés pour Le servir.

     

     

    La parasha commence par cette  première loi adressé à Moïse:

     « Pour toi tu ordonneras aux enfants d’Israël  de te choisir une huile pure d’olive pour la Menorah afin qu’elle soit allumée en permanence ».

     

    Puis une deuxième loi s’ouvre sur la description détaillée du vêtement que doit porter le grand sacrificateur et tous ceux qui doivent servir au temple.

    Puis une troisième loi énumère l’ordre rituel des offrandes et des sacrifices.

     

    La parasha nous instruit sur le service.

     

     

    L’huile c’est l’onction, un don qui vient de Dieu.

    L’onction est surnaturel.

     

     

    L’onction est versé comme une huile sur nos têtes  pour aller servir, aller prêcher la Torah, et Yeshoua.

     

    L’huile des deux oliviers témoins, Moïse et Yeshoua.

    Les 2 alliances, Torah l’enseignement et Yeshoua le salut.

     

    Ces 2 oliviers d’où sort l’huile, l’enseignement qui instruit  et l’onction qui coule sur nos têtes.

     

    Les bases fondamentales associées à l’onction.

    Les bases de l’enseignement que nous déverse la Torah  sont un canal de lumière divine pour recevoir le Messie Yeshoua dans son coeur.

     

    Un canal qui déverse l’huile d’onction.

    Dieu ordonne que l’huile d’onction coule en permanence dans les vases d’huiles sur la Menorah. 

     

    L’huile est comme le vêtement d’Aaron qui coule sur sa tête, sur sa barbe et sur le bord de son vêtement. 

     

     Pour imagé;

     Un homme sur lequel on verse de l’huile qui coule sur tout son corps et recouvre sa peau et reste imbibé, imprégné de cette huile, comme un vêtement qui épouse toutes les formes du corps.

    Le corps est le vêtement de l’âme.

     

    Ce vêtement qui enlève le péché.

     Cette huile, comme un vêtement qui couvre le péché.

     

    Aaron pouvait se présenter pure devant Dieu sans péché lorsqu’il portait le vêtement.

     

     Ce vêtement est celui de Yeshoua qui nous a pardonnés de nos fautes et nous a sauvés.

     

     

    Maintenant pour aller à l’essentiel du message de la parasha.

     

    Nous somme nés pour servir Dieu.

     

     L’enfant qui naît n’a pas la notion du bien et du mal, les enfants comme Adam et Eve ne voient pas leurs nudités, ce n’est qu’à l’âge de l’adolescence au moment de la puberté au environ de 12, 13 ans que le jeune découvre sa nudité. C’est là que le mauvais penchant se réveille.

     

    L’enfant qui a donc reçu l’enseignement de base et la connaissance de Yeshoua aura un choix à faire. Le satan se réveille et l’adolescent voit deux choix qui s’ouvrent à lui, prendre la bonne direction ou la mauvaise.

     

    C’est à ce moment que se dessine son avenir.

    Le satan n’existe que par l’être humain, ce sont des personnes qui s’opposent à Dieu souvent de façon inconsciente.

     

    -Satan en hébreux veut dire: Adversaire, opposé à Dieu.

    Le mot « satan » n’est pas un nom propre à l’origine, il désigne une personne qui s’oppose à Dieu. 

    Celui qui par sa mauvaise conduite morale choisit de vivre dans l’immoralité s’oppose à Dieu est appelé « le satan ».

     

    Satan est présenté comme l’adversaire qui cherche à corrompre les  Hommes et à détruire leurs destinées.

    Satan vient par le biais d’une personne qui se présente comme un ange de lumière pour corrompre la destinée de celui que Dieu appelle à servir,  il vient détourner de son coeur la mission pour laquelle il était appelé.

     

    2 Corinthiens; 11; 14.

    Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

     

     Ceux qui vont dans les rues qui cherchent à s’amuser, rencontrent le satan au travers des gens malveillants, chargés de nuire aux enfants de Dieu, ils détournent de leur coeur l’enseignement reçu afin  qu’ils choisissent le mauvais penchant.

     

     

    Luc; 8;12.

    Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c'est la parole de Dieu. Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. 

     

    L’enfant instruit choisira plus facilement la bonne voie  car la loi de Moïse est un devoir de mémoire dont l’enfant se souviendra  au moment du réveil, la mémoire rallume les étincelles divines qui ouvrira le canal qui fait couler l’huile d’onction.

    L’âme ranimée agit comme un bouclier qui repousse des tentations de la jeunesse ou la faiblesse.

     

    Dieu déverse l’onction et le satan ne peut plus empêcher la mission dont nous somme appelés.

     Nous sommes appelés pour servir Dieu. 

     

     

     

     

     

    Cette huile est une couverture comme un vêtement qui nous aide à  résister devant le mal.

    Cette huile c’est l’Esprit de Yeshoua qui se tient au contrôle.

    Cette huile d’onction  c’est le vêtement  que nous donne Yeshoua.

     

     

     

     

     

     

    -L’huile d’onction c’est le souffle de vie, l’Esprit de Dieu dont nous avons besoin pour réussir dans tout ce que nous entreprenons.

     

     

    Briser la mission du satan, car il fera tout pour nous faire manquer notre destinée, il fera tout pour qu’on ne découvre pas la vérité, car il sait à quel point nous devenons redoutables si nous le découvrons.

       

     Le satan vient pour voler notre belle vie, pour détruire et nous faire souffrir, nous tenir en échec.

    Le satan mettra tout en oeuvre pour venir perturbé nos sens  en nous mettant à coeur d’autres priorités dans la vie, sous couvert d’embellie, voir même de l’intérêt pour des nobles causes et  si besoin est il viendra mettre de la religiosité pour masquer la vérité de Dieu.

     

    Il y a des gens qui sont des envoyés de satan pour nous détourner des voies de Dieu.

     

    Alors nous devons comprendre que les deux rameaux d’oliviers sont les deux témoins qui sont l’enseignement de la Torah  qui est l’huile d’onction qui coule et nous couvre et que la foi en  Yeshoua est notre vêtement du salut qui protège des plans du diable.

     

    Donc comme un homme averti en vaut 2 sachons faire le bon choix avec notre entourage car c’est de là que vient le tentateur qui saura nous séduire par des artifices tellement séduisants que nous pourrions si facilement tomber dans son piège.

     

    Alors soyons vigilant et ferme dans nos choix d’amis séducteurs, et nos choix d’intérêts car l’ennemis rode. 

    Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

     

     

     

    Jean 14; 15,16.

     

     

    Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

     

    Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

     

    ..Il faut donc que le serviteur de Dieu, soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, propre à l'enseignement.…

     

    ..qu’il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant, 

     

     

    Que nous puissions accomplir la mission de notre destinée. Sachons nous conduire pour le bien de tous, aimant la vérité et le bien.

    Prions ce shabbat que l’huile d’onction coule sur nous et nous habille du vêtement de sainteté que seul Yeshoua peut nous donner.

     

    Notre mission c’est d’être sauvé en croyant que Yeshoua est mort pour nous, qu’Il a souffert cloué sur le bois afin de rendre possible  notre résurrection qui nous couvre de son sang comme une huile d’onction.  Et que nous puissions apporter la vérité autour de nous.

     

    Shabbat shalom

    L.B 

     

     

     

    Lecture de la parasha: Exode: Chapitre 27 verset 20 à chapitre 30 verset 10.

    Lecture de la haftarah: Ezéchiel: Chapitre 43 verset 10 à 27.

    Lecture messianique: Philippiens; Chapitre 4 verset 10 à 20. 

     


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