• Parasha Noé

    Parasha Noé

    Noé l’homme à suivre. 

     

    Dieu donne l’ordre à Noé, le seul homme juste de la terre, de construire une grande arche, car un grand déluge allait détruire toute chair. Car ce monde était rempli de violence.

     

     

    Noé le juste par son existence pure de crime, existence pleine d’amour.

    Noé entra dans l’arche avec sa famille et un couple de chaque espèce animale. 

    Après que le déluge eut retiré ses eaux, Noé, sortit de l’arche et mit ses pieds sur la nouvelle terre débarrassée de tout hommes chargés de violence.

    Le seigneur avait décidé que tous les habitants de la terre périraient parce qu’ils connaissaient les secrets  de puissance des démons, depuis que les hommes s’étaient associés avec eux. Ils ont connu la puissance des  ennemis, la puissance de la magie et de la sorcellerie, et ceux qui fondent les idoles sur toute la terre. Ils savent comme ont fait de l’or et des métaux, pour faire la guerre, ils savent comment consulter les  puissances pour leur donner l’art de faire la guerre.

     

     

    Noé construisit un autel pour honorer l’Eternel. Il est alors bénit ainsi que sa famille.

     

    Dieu les avertit du caractère sacré de la vie.

    Toute chair avec son âme vous en mangerez pas, et celui qui tue volontairement c’est moi qui lui en demanderai les comptes dit l’Eternel.

     

    Dieu établit une alliance avec l’humanité et lui donne l’arc-en-ciel comme signe.

     

    Noé le juste, il est appelé le juste car il vient apporter un message pour les habitants de la terre, message jusqu’à la fin des temps.

    Chaque juste est un envoyé pour apporter un message. Et le nombre des justes, des élus de Dieu sera infini durant tous les siècles.

    Noé l’homme qui inspire les hommes par sa pureté et sa justice.

     

    Noé l’homme qui révèle les temps.

     

    Car avant le déluge, Le Seigneur n’a pas trouvé sur la terre de demeure où reposer sa tête, c’est pourquoi IL a fait sa demeure dans le ciel.

     

    Après le déluge, quand la terre eut été nettoyée des êtres  démoniaques. IL  est descendu pour habiter avec les enfants des hommes y chercher des demeures dans leurs coeurs, afin de faire de cette terre un monde rempli de Saints; ce sont ceux qui croient au Nom du Seigneur de tous les siècles.

    En ces jours-là les prières des saints monteront de la terre.

     

    Dans ces jours le Nom du Seigneur sera reconnu à cause du sang des justes répandu pour Lui et les prières des justes s’élèveront vers le Trône du Seigneur afin qu’Il leur rende justice et que sa patience pour les méchants prennent fin. Ils tomberont en sa présence et ne se relèveront plus car ils ont niés le Nom du Messie, ils l’ont combattu.

     

    Ce sont ceux qui s’initient à l’art de la guerre, ceux qui connaissent les secrets des métaux,  ceux qui commettent des tueries infâmes de tuer un enfant dans le sein de sa mère.

     

    Ce temps sera un temps de repentir pour beaucoup  car ils reconnaîtront qui est le Messie.

    Le Nom du fils de l’Homme  sera exalté sur la terre.

    A ce moment là ceux qui mourront pour la justice recevront alors la récompense de leurs peines; Oui ceux qui mourront pour la justice vivront éternellement devant le trône du Tout Puissant. A vous juste vos noms sont inscrits devant le Très-Haut, ayez donc espoir car vous qui avez subi les maux de la vie, vous brillerez dans le ciel. Vos cris demandent justice et vous serez vengés,  de tout les maux que vous avez souffert, vous tous qui avez été persécutés.

     

     

    Noé apprit le rouage de la lune, des étoiles et du soleil, il apprit les mois, les jours et les années.

    Pendant une année dans l’arche il fut instruit afin qu’il enseigne sa famille.  Il s’instruisit sur la justice de Dieu, afin que la transmission ne cesse jamais à travers les siècles.

    Texte sorti du livre des révélations d’Enoch.

     

     

     

    Qui dans ce contexte actuel vient nous réconforter et nous encourager à suivre toute notre vie la voie de la justice, car tous ceux qui marcheront dans les sentiers de la justice seront conduits dans le cortège de l’éternité. Car la Justice est Yeshoua Le Messie.

     

    Noé le survivant. Noé fut instruit durant l’année dans l’arche sur la position des étoiles, du soleil et de la lune pour se mettre en phase avec Dieu pour les shabbat. 

     

    Noé, Noah en hébreux veut dire: « Repos » Le jour de repos. Et aussi la consolation.

    L’arche en hébreux se dit : « Tèva ». La maison.

    L’arche constitue une protection pour la famille.

    Une protection contre tous les ennemis qu’ils soient spirituels ou de chair, la Tèva où la maison assure la plus grande des protections que Dieu nous est donné.

    Dieu conclut cette alliance de protection par le signe de l’arc-en-ciel qui comme une voûte céleste nous sépare du monde des violents.

     

    Cette protection c’est le shabbat, le jour du repos est le shabbat. C’est l’image du repos éternel dans la présence de Dieu.

    Il n’y a pas plus grande protection que le shabbat. C’est ce que vient nous enseigner Noé l’homme juste.

    Noé c’est l’homme à suivre il nous enseigne que le secret de la vie et dans le shabbat.

     

    L’arbre de vie c’est le shabbat.

    Quand on rentre dans le shabbat on repousse tout ce qui est mauvais comme un paratonnerre qui retient les énergies diaboliques qui nous entourent.

     

    Le shabbat nous relie à la Torah et la Torah nous relie à Yeshoua car Il est le Messie. 

    Shabbat veut dire:  Le retour vers Dieu. Il n’existe pas d’autres approches pour aller vers Dieu.

     

     

    L’existence des hommes a pour but, le retour vers Dieu par le sentier de la Torah qui nous enseigne que le repos du shabbat est la consolation que nous donne Yeshoua. 

     

    La parasha Noé nous enseigne la voie du  juste, ce chemin de la Torah qui nous conduit directement vers le consolateur celui qui nous consolera éternellement.  Comme Noé nous serons des survivants.

     

     

     

    Hébreux 4:9, 11.

    Il y a donc un repos de shabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

     

     

     

     

    Noé incarne le message du shabbat par excellence.

    Noé rentre dans le shabbat dans son arche  avec sa famille sous la protection de Dieu pendant tout le déluge. Dieu avait tout organisé, pour leurs protections, l’arche solide, nourritures, confort, chaleur, et soin.

     

    Noé c’est le retour vers Dieu c’est le commencement d’une nouvelle vie. 

    Nous aussi nous devons tout organiser pour ne manquer de rien à Shabbat, tout doit être prêt, pour entrer dans le repos. Comme nous devons préparer notre vie, à rentrer dans le repos éternel.

     

     

    Ce shabbat est un grand shabbat, tout Israël est solidaire des événements comme cela ne l’a jamais été auparavant. 

    Dans le monde entier nous prions pour le rétablissement d’Israël.

    Si tous nous rentrons dans notre arche pour faire shabbat, alors nous construisons la plus belle des arche, celle qui construit le royaume de Yeshoua.

     

     

     

     

    Que Dieu intervienne avec puissance pour délivrer Israël et que toutes  les nations des fils de Noé soient présentes pour shabbat.

     

     

     

    Si tu retiens ton pied pendant le Shabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon Saint Jour. Si tu fais du Shabbat tes délices. Pour sanctifier l'Eternel en le glorifiant. Et si tu l'honores en ne suivant point tes voies. En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,

     

    Alors tu mettras ton plaisir en l'Eternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays. Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père;.Car la bouche de l'Eternel a parlé.

     

     

     

     

    Shabbat shalom

     

    L. B

     

     

    Lecture de la parasha: Genèse: Chapitre 6 verset 9 à chapitre 11 verset 32.

    Lecture de la haftarah: Esaïe: Chapitre 54 verset 1 à 10 (+jusqu’a 55: 5).

    Lecture messianique: Mathieu: 24 verset 36,44. 

    Luc: 17 verset 26 à 37.1 Pierre: 3:18,22. 2 Pierre: 2: 2,5. 

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :