• Parasha du samedi 9 avril 2016.

    Puni par le péché.

     

    La Torah nous apprend que l’homme est puni par ou il a péché.

    Cette parasha nous avertit sur les causes de  certaines de nos maladies.

    Les maladies dont souffre l’homme ont pour cause la désobéissance à la loi divine.

    Notre organisme ayant été crée selon la science divine nous sommes soumis a ses lois.

    Tous désordre a la loi fait subir a notre corps  un dérèglement occasionnant divers maladies,  c’est pourquoi la loi  est bonne pour l’harmonie de tout notre être, âme, corps, esprit.

     

    Dans cette parasha  sur l’impureté il y a 7 lois 4 lois applicables et 3 lois non applicables.

     

    La première loi fait référence a l’impureté de la femme après un accouchement, mais il faut retenir que cette loi est subit autant pour la femme que pour l’homme.

    Lorsque une femme aura accouché d’un garçon elle sera impure pendant 40 jours mais seulement les 7 premier jour elle ne pourra pas avoir de relation sexuelle avec son mari,   et les 33 autres jours elle ne pourra pas toucher toutes choses sacrées .

    Si c’est une fille elle sera impure pendant 80 jours mais seulement 14 jours elle ne pourra pas avoir de relation sexuelle avec son mari et le reste des 66 jours elle ne pourra pas toucher les choses sacrées.

     

    Si pendant le temps  des 7 jours ou des 14 jours elle aurait des relations sexuelles elle ferait subir a son corps un important déséquilibre et de même le mari ayant eu une relation avec sa femme ferai courir de gros risque a son organisme car son corps répond a l’harmonie de la loi divine .

    Maintenant la chose est scientifiquement prouvé que les personnes se comportant selon cette prescription de la Torah ne subisse  pas les maladies bénignes voir plus graves lié aux parties génitales masculin comme féminin.*

    Ceci démontre l’exactitude et notre encouragement a comprendre le cadeau que la torah nous apporte.

    Si notre civilisation avait compris que la Torah nous donne les clefs du bonheur et de la santé et que par notre éducation ont aurait porter les regards sur les prescriptions des lois, les hôpitaux et les  pharmacies seraient bien moins fréquenter.

    Certaines lois sont prescrites comme des ordonnances médicales.

    Car notre métabolisme conçut selon l’équilibre de l’énergie divine  fonctionne comme un rouage qui entraine dans le bon sens tout notre équilibre.

     

    Il reste 3 lois sur la lèpre  cette maladie est assimilé a tous les problèmes de peau. Ces 3  lois ont peut les associer .

    Les problèmes liés a la peau, aux cheveux et aux poils ont pour origine de péché notre attitude dans nos paroles ,la médisance, le colportage, les mauvais propos ,les paroles mensongères, les paroles qui attisent la colère ,les disputes, les paroles incitant a la faute.

    On distingues divers maladies eczemas, zona, éruptions cutanés,  allergies,  teignes .*

     

    Nous pouvons obtenir réparation en nous tournant devant notre (Cohen) Yeshoua pour lui demander pardon pour notre désobéissance a ces lois, peut être que pour ces lois ça peu demander un peu plus de temps car souvent on aura oublié  toutes nos fautes liées a la médisances  mais je veux croire que Son Esprit nous guidera a remettre à la lumière nos fautes et ainsi il nous sera pardonné  guéris et délivré car si on pensé que seulement notre foi dans le fils de Dieu tous nos péchés seraient pardonner comme nous l’enseignes certain pasteurs sachez qu’il ni aurait plus de malades dans les églises .

    C’est par nos actes que l’on détermine notre sort.

     

     

    Je termine par cette conclusion d’un grand sage rabbanite.

    Les âmes élevés (les croyants) peuvent être particulièrement éprouvé puisque les forces du mal désirent s’en accaparer c’est pour cela qu’il ne faut jamais désespérer de faire téchouva (se repentir).

     

     

     

    *( Toutes personnes ayant eu des maladies génitales  ou des maladies de peau ne sont  pas forcement concerné, par la désobéissance a ces lois car d’autres critères peuvent entré en jeu.)

     

    Parasha Tazria 

    Parasha du samedi 9 avril 2016.

    Lecture de la parasha : Lévitique:Chapitre 12 verset 1 à chapitre 13 fin.

    Lecture de la haftarah : 2 Rois :Chapitre 4 verset 42 à chapitre 5 verset 19.

    Lecture messianique : Romains : Chapitre 6 verset 11 à 23 .

     

    Lydia.B

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :