• Parasha du samedi 6 février 2016.

     

    Je suis libéré .

     

    Yeshoua s’adressant aux religieux dit:

    -Je suis la lumière du monde.

    -Quoique je rende témoignage de moi-même ,mon témoignage est vrai ,car je sais d’ou je suis venu et ou je vais mais vous ,vous ne savais pas d’ou je viens ni ou je vais.

    Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai.

    Je rends témoignage de moi-même et le Père qui ma envoyé rend témoignage de moi.

    Vous ne connaissez ni moi ni mon Père .

    Si vous me connaissiez ,vous connaitriez aussi mon Père.

    Quand vous aurez élevé le fils de l’Homme ,alors vous connaitrez ce que je suis et que je ne fait rien de moi même,mais que je parle selon ce que le Père ma enseigné.

    Celui qui ma envoyé est avec moi Il ne ma pas laisser seul parce-que  je fais toujours ce qui lui est agréable.

     

    Yeshoua nous a racheté par le pacte de l’alliance du sang il c’est donné en rançon pour que nous soyons délivré de cet état d’esclavage pour nous rendre libre.

    Dès notre venu sur terre  nous sommes esclave du péché ,mais notre existence a pour but de donner un sens a notre vie en cherchant Dieu pour être purifié de nos péchés.

    Chaque être humain a un potentiel spirituel,et un besoin de chercher ce vide qui manque au fond de lui .

    Le plus difficile c’est de réalisé ce besoin et de faire cette démarche.

    La recherche de spiritualité peut-être trompeuse car beaucoup de chemin semble être le meilleure chemin . Religions, sectes,  voyances, zen attitudes vous ouvre un espace semblant rapproché de Dieu.

     

    Pourtant tout simplement il faut prier Dieu le créateur de nous conduire vers lui qu’il nous montre le bon chemin, et Dieu va placer dans notre vie des circonstances pour nous aider a le rencontrer  par le biais d’une personne ou bien  d’une bible.

    Dieu a promis qu’il ne nous laisserez jamais seul.

    Voici j’envoie un ange devant toi pour te protéger en chemin,et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé, tiens-toi sur tes gardes en sa présence et écoute sa voix; ne lui résiste pas .

     

    Yeshoua dit a ceux qui avait cru en lui.

     Si vous demeurez dans ma parole ,vous êtes vraiment mes disciples, Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira.

     

    -En vérité ,en vérité quiconque se livre au péché est esclave du péché or l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ,le fils y demeure toujours.
    Si donc le fils vous affranchit vous serez réellement libre.

    En vérité ,en  vérité si quelqu’un garde ma parole  ,il ne verra pas la mort.

    En vérité ,en vérité  je vous le dit: avant qu’Abraham fût moi je suis.

    Alors les religieux prirent des pierres pour les jeter contre Yeshoua.

     

     

    Les religieux de l’époque sont encore là ils ne veulent pas de ce Yeshoua a la doctrine juive que le Père a envoyé.

    Ils disent détenir la vérité mais ils ont pour père le diable.

    Celui qui pratique le péché est esclave du diable ,mais quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché parce que la semence de Dieu demeure en lui.

    Car quiconque pratique le péché  transgresse la loi .Car l’amour de Dieu consiste a marcher selon les lois.

     

    En vérité ,en vérité je vous le dis ;celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais.

     

    Si vous m’aimez gardé mes lois et mes commandements et moi je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous.

     

     

    Si nous croyons en Yeshoua l’envoyé de Père  nous sommes libéré de l’esclavage mais si nous voulons rester libre, il faut marcher selon la loi et les commandements car si nous ne marchons pas selon cette doctrine nous retournons a l’esclavage,  c’est ainsi que nous instruisent les écritures la loi est bonne  et Yeshoua est venu accomplir la loi et il demande de marcher comme lui a marché dans Sa loi afin d’être préservé du péché  car comprendre la loi de Moïse c’est connaitre  Dieu.  

     

    Si les religieux nous disent mais la loi est aboli ,c’est qu’ils ne connaissent ni le Père ni le Fils ni comprennent les écritures .Ces religieux là ne nous conduisent pas vers Yeshoua le chemin ,la vérité ,la vie.

    Celui qui ne m’aime pas  ne garde pas ma parole(ma torah) et il ne la mettra pas en pratique il est esclave du péché.

     

    Si la loi nous rend libre n’allons pas quand même suivre la loi des religieux qui nous rendrait encore plus esclave en allant pratiquer les codes sociaux moraux et juridique  n’ayant plus aucun rapport avec notre civilisation actuelle.

    La loi de Yeshoua consiste a aimer Dieu de tout son coeur de toute son âme de toute sa force, en allant pas se prosterner devant d’autres dieux,ne pas profaner son nom, respecter tous ses shabbats, ne rien toucher d’impurs, aimer son prochain comme soit- même . Que les commandements qu’il nous a donné soient gravés en nous comme gravés sur des pierres afin que chaque jours on y prennent garde, qu’on ne les oublis jamais  chaque jours se rappeler Ses commandements. Là est notre liberté.

     

     Cette alliance est un pacte de liberté  si ce pacte est rompu nous retournons en arrière pour profaner son nom .

     

     

    -La parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, après que le roi Sédécias eut fait un pacte avec tout le peuple de Jérusalem, pour publier la liberté, afin que chacun renvoyât libres son esclave et sa servante, l'Hébreu et la femme de l'Hébreu, et que personne ne tînt plus dans la servitude le Juif, son frère. Tous les chefs et tout le peuple, qui étaient entrés dans le pacte, s'engagèrent à renvoyer libres chacun son esclave et sa servante, afin de ne plus les tenir dans la servitude; ils obéirent, et les renvoyèrent. Mais ensuite ils changèrent d'avis; ils reprirent les esclaves et les servantes qu'ils avaient affranchis, et les forcèrent à redevenir esclaves et servantes.

     

    Alors la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, en ces mots: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: J'ai fait une alliance avec vos pères, le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude; et je leur ai dit: Au bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son frère hébreu qui se vend à lui; il te servira six années, puis tu le renverras libre de chez toi. Mais vos pères ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille. Vous, vous aviez fait aujourd'hui un retour sur vous-mêmes, vous aviez fait ce qui est droit à mes yeux, en publiant la liberté chacun pour son prochain, vous aviez fait un pacte devant moi, dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué. Mais vous êtes revenus en arrière, et vous avez profané mon nom; vous avez repris chacun les esclaves et les servantes que vous aviez affranchis, rendus à eux-mêmes, et vous les avez forcés à redevenir vos esclaves et vos servantes.

     

     

    Si  Yeshoua nous a libéré de l’esclavage du péché,maintenant pour garder notre liberté marchons par la foi dans la loi et nous seront réellement affranchi, pour marcher sur le chemin de l’éternité.  La loi nous a affranchi du péché mais c’est la foi qui nous délivre de la mort .

    La loi nous est profitable pour notre parcours terrestre .

    La foi nous est profitable pour l’éternité.

    Car la loi ne nous sauve pas elles nous rend libre ,nous protègent des esprits mauvais et impurs.

    Car nous sommes sous la grâce ,mais ne faisons pas de cette grâce une excuse pour ne pas suivre la loi.

    Car notre désobéissance a la loi nous rend esclave du péché.

    suivons donc la doctrine de la loi dans laquelle Moïse nous a enseigné.
    Car nous avons été affranchi en Yeshoua et maintenant nous sommes esclaves de la justice de Dieu pour suivre la loi afin d’arriver a la sainteté et porter le fruit pour la vie éternelle. 

     

     

     Lydia.B

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :