• Parasha du samedi 5 aout 2017.

    Une déclaration de foi.

     

    La parasha vaet’hanan  est une déclaration de foi.

    Une supplication, une prière fervente, un cri vers Dieu.

     

    Moïse implora l’Eternel de le laissé entrer dans le beau pays de la terre promise.

    L’Eternel lui dit donne maintenant les instructions a Josué car ta mission est terminé.

    Moïse donna ses ordres a Josué:

    Maintenant ECOUTEZ: Les lois et les commandements afin que vous viviez. N’en ajoutez aucun ni n’en enlevez aucun, gardez les comme ils  sont prescrits.

    Ce sera votre sagesse et votre intelligence aux yeux de tous les autres peuples, qu’ils voient que vous êtes proche de moi.

    Prenez garde a en y mettant tout votre coeur quand vous les mettez en pratiques. 

    Prenez garde a ne pas posséder des idoles chez vous ne l’enseignez pas a vous enfants d’en posséder.

    Maintenant Ecoutez: obéissez et prenez  possession du bonheur.

    Car les promesses sont aussi pour une vie heureuse sur terre.

     

    Si il y a parmi vous des criminels dont le crime est involontaire indiquer leurs des villes pour être protégé.

    Selon le Rav Cohen A: Le crime c’est la transgression des lois et des commandements.

    Les villes de refuges sont des cachettes pour fuir l’ennemis qui veut tuer les transgresseurs, jusqu’a qu’ils arrivent dans une ville de refuge pour réparer leur transgressions envers la torah,  pour écouter ceux qui enseignent comment pratiquer les lois et les ordonnances.

    Se s’approprier les valeurs perdu  avec les enseignements messianiques. 

     

    L’Eternel dit aux prophète Esaïe dans la haftarah;

    Consolez mon peuple ;

    Montrez leur le chemin dites leur l’épreuve est fini  et que leur crime a expié. 

    Ouvrez leur la route car le Seigneur va se révéler a eux.L’Eternel déploie son bras puissant. 

     

    Soyez la voix qui crie dans le desert :ECOUTEZ  aujourd'hui même c’est l’Eternel qui vous parle.

    Ecoutez , les instructions que Dieu vous impose maintenant pour les graver dans votre coeur. 

    Ces enseignants tu les enseigneras a tes enfants (de chair et  spirituels), tu t’en entretiendras soit dans ta maison soit a l’extérieur loin de chez toi, quand tu te coucheras quand tu te lèveras,  tu les attacheras sur ton bras et sur ton front comme un symbole et tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

     

    Ces paroles ne les oubliez jamais jusqu’a ce que vienne les jours redoutables.  Ces paroles sont les dix paroles que le Seigneur donna a Moïse  et ses paroles renferment toute la loi. 

     

     

     Car l’Eternel  a dit: J’ai entendu  ce peuple qui t’adresses ces paroles et qui décide d’obéir.

     «  Ah s’ils pouvaient conserver en tout temps cette disposition de coeur a me craindre et a garder tout mes commandements alors ils seraient heureux et leurs enfants a jamais.

    Va dis leurs qu’ils écoutent ce que j’ai a leur dire. »

     

     

    Maintenant que tu a été témoin de la gloire de l ‘Eternel et que son bras révéler en Yeshoua t’ est apparu.

    L’Eternel qui a chassé devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi; Lorsque l'Eternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, garde toi de garder comme précieux les lois et les commandements. Afin de vivre heureux, car tu seras préserver si tu préserves la torah en la pratiquant de tout ton coeur.

     

     

     

     

     L’Eternel les a chassé de devant nous maintenant ce que l’Eternel dit :Ecoute car comme Yeshoua c’est révélé a Moïse et que les prophètes l’ont annoncé le bras de l’Eternel C’est Yeshoua qui  c’est révélé par les commandements, celui qui reçois la loi et désire la suivre, Dieu grave les commandements dans son coeur et la marque de la royauté de Yeshoua s’inscrit comme une marque  entre les yeux.

     

     C’est pourquoi il nous est recommandé pour notre bien de réciter a notre coucher et a notre lever la prière la plus importante de toute l’histoire d’ Israël , celle qui scelle a jamais les mots réciter dans notre tête comme un burin de fer afin de ne jamais oublier les recommandations que Dieu nous recommande. La grande erreur des nations c’est qu’ils pensent que ce n’est que pour les juifs  et c’est cela le véritable carnage penser qu’ils ont le christ et cela leur suffit. Le crime des nations doit maintenant être expié, qu’ils reviennent de leurs fautes et que maintenant ils rentrent dans le pays ou coule le lait et le miel. En saisissant la torah dans leurs mains et en la serrant sur leur coeur.

     

    Esaïe 40 : 9 à 11.

    Voici votre Dieu Le Seigneur 

    Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu!

     

    Voici, le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.

     

    Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.

     

     

     Cette parasha est une déclaration de foi devant l’Eternel.

     

     

    ô oui Seigneur je veux maintenant te suivre et obéir aux ordonnances que tu a prescrite.  Je te demande pardon pour avoir écouté les discours trompeurs. Je renonce a tous ces esprits des peuples  que tu as chassé de ma vie. Je veux maintenant être relier a toi car je reconnais que c’est ton bras puissant que tu as déployé devant moi  comme un berger qui nourrit ses brebis. Je reconnais maintenant Yeshoua le Roi des juifs  qui me donne La marque de Sa royauté.Se sera comme un diadème sur mon front.

     

    Shema d’Israël  a réciter a son couché et a son levé.

     

    Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est UN. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront  gravés dans ton coeur. Tu les enseigneras à tes enfants,  tu en parleras quand tu seras assis dans ta maison, quand tu marcheras en chemin, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur ta main, et ils seront comme des frontaux entre tes yeux. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

     

     

    Shabbat Shalom 

     

     

    Lydia.B

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :