• Parasha du samedi 30 juillet 2016.

    L’épée.

     

    La parasha Pinh’as parle d’un homme nommé Pinh’as qui tua un homme et une femme.

    Cet homme  des hébreux,Zimri  homme influent parmi sa tribu était allé avec une femme madianite, il avait entrainé beaucoup de sa famille a se détourner de Dieu  et abandonner les statuts de l’Eternel.

    Pinh’as fut saisi d’un zèle il tua l’homme et la femme. Cela plut a l’Eternel et il lui fut accordé une alliance de paix  pour lui et toute da descendance a perpétuité.

    Le zèle selon la sagesse juive  s’interprète comme un don de sa personne,un acte de dévouement a l’égard de Dieu qui ne connait ni limite, ni retenue quand bien même sa vie serait en jeu, être prêt a mourir pour défendre les valeurs de Dieu.

     

    En chacun de nous réside une réelle parti de Dieu et dans un niveau encore plus profond que nos pensées et nos sentiments habituels nait le zèle.

    Parfois ce zèle nous pousse a agir  pour défendre les intérêts de Dieu en prenant des risques qu’habituellement nous ne prendrions pas.`

     

     

    La haftarah raconte comment Elie le vrai prophete tua les faux prophètes de Baal.

    Dieu approuva son zèle  et lui dit: QUE FAIT TU ICI ?

    Elie lui répondit :J’ai déployé mon zèle pour l’Eternel le Dieu des armées; car les enfants d’Israël ont abandonné ton alliance,ils ont renversé tes  autels,et ils ont tués par l’épée les prophètes, je suis resté moi seul ,et ils cherchent a m’ôter la vie.

    Et Dieu Lui accorda une faveur.

     

     

    Mais je laisserai en Israël  sept mille hommes,tous ceux qui n’ont pas fléchi le genoux devant Baal et dont la bouche  ne lui pas adressé d’hommage.

     

    Nous tous serviteur de l’Eternel  .Ceignons nous les reins avec  l’épée  de la vérité qui est la parole prononcé de nos bouche.

    La Torah c’est dévoilé, le rideau  du temple a été déchiré avec l’épée  de l’Esprit de Yeshoua,

     les saintes écritures ce sont révélé a notre esprit pour atteindre le niveau supérieur de la connaissance des statuts de Dieu donné a Moïse.  Nous les avons reçu non selon notre chair mais selon notre esprit car nous n’avons pas plié le genoux devant les baals  ceux qui viennent annoncé l ‘évangile d’un faux dieu, ils sont nombreux ceux qui veulent nous faire taire ceux qui veulent nous tuer, mais nous nous avons autorité sur tous ces faux prophètes, nous pouvons être animé d’un zèle  qui nous rend guerriers et avec l’ épée  de l’esprit de vérité nous pouvons tués tous ses esprits rebelles qui parlent  et nous devons déclaré tais- toi esprit de mensonge qui parle du dieu de l’enfer car le Dieu de la vie a tous pouvoirs pour vous faire taire et nous annonçons que L’Eternel le Dieu des armées  le Dieu de Moïse nous a ordonné de suivre ses préceptes ses  commandements a la lettre sans y enlever la moindre lettre ni y changer l’interprétation car les lois de la Torah  nous ont été donné pour que nous les appliquions, afin que nous puissions porter le signe  invisible  qui prouve  que nous  sommes bien les enfants de Dieu  afin que satan ne puissent pas nous détruire.

    Ainsi sont les avertissements de Dieu . « Je vous reconnait qu’a ce seul signe si vous mettez en pratique mes commandements, c’est la preuve que vous avez vraiment reçu mon Esprit de Vérité, car ceux qui ont reçu un autre esprit de ces faux prophètes sorti du système chrétien, cela n’ont pas reçu mon Esprit ils ne me reconnaissent pas dans les lois de la Torah.  Et moi je ne l’ai reconnait pas»

    Toutes les dénominations chrétiennes qui prêchent un sauveur sans lois et sans Torah ce sont des faux prophètes .

     

    Car Dieu met dans le coeur de ses enfants l’Amour d’Israël et l’amour des juifs afin que l’ont s’attachent a eux car le salut vient des juifs et leurs témoignages de vie nous sert de modele  afin qu’ont leur ressemble et qu’ont  imitent leurs vie en honorant chaque shabbat tous les samedi et en honorant les fêtes dites « les fêtes juives ces 7 fêtes uniquement qui sont le vrai témoignage de Yeshoua  le messie d’Israël.  Car Dieu nous a ordonné de suivre ses prescriptions a perpétuité  car la loi n’est pas abolie elle est juste devenu chair dans la personne de Yeshoua.

     Donc son respect a mettre en pratique les fêtes et les shabbats sont la reconnaissance de  Yeshoua que les prophètes de Dieu ont décrit depuis le début des récits bibliques afin qu’ont puissent bien l’identifier et pas le confondre avec le faux messie que  les assemblées chrétiennes veulent nous enrôlé dans ces doctrines de Baal.

     

    La seule vérité s’annonce avec le zèle de l’Esprit qui fait tombé les paroles de ces faux prophètes,  si donc nous aussi nous voulons que la colère de Dieu se détourne  de devant tous ces désobéissant , soyons animé  du zèle que Dieu nous donne  et allons dénoncer les faux prophètes et prophétisons le Roi des juifs le vrai Messie.Car nous détenons l’épée de  la vérité dans notre bouche et tenons la Torah comme notre bouclier qui fera tombé tous ces esprits de mensonges.

     

    Et même si ils ne nous écoutent pas  et qu’ils essayent de nous tuer en se moquant de nous , nous avons l’assurance que nous plaisons a Dieu .

     

    « Nous devons tuer avec l’épée de l’Esprit qui met a mort les esprits de mensonges car cela ne sont pas des être humains  et pas  tuer avec des lames d’acier qui font couler le sang des innocents. »

     

     

    Et la parole de l'Eternel vint à moi, disant: Fils d'homme, prophétise contre les prophètes qui prophétisent, et dis à ceux qui prophétisent d'après leur propre coeur: Ecoutez la parole de l'Eternel! Ainsi dit le Seigneur, l'Eternel: Malheur aux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit et n'ont rien vu! , tes prophètes ont été comme des renards dans les lieux déserts. Vous n'êtes point montés aux brèches, et vous n'avez pas protégé la maison d'Israel, afin de tenir ferme dans la bataille, au jour de l'Eternel. Ils ont eu des visions de vanité et de divination de mensonge, ceux qui disent: L'Eternel a dit! et l'Eternel ne les a pas envoyés; et ils font espérer que la parole dite sera accomplie! N'avez-vous pas vu des visions de vanité et prononcé des divinations de mensonge, quand vous dites: L'Eternel a dit! -et je n'ai point parlé?

     

     

     

    Lydia.B

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :