• Parasha du samedi 30 janvier 2016.

    Des conducteurs capables.

     

    Dans cette parasha Jéthro le beau père de Moïse lui dit:

    Choisi parmi tous le peuple des hommes capables,craignant Dieu ,des hommes intègres,ennemis de la cupidité, établis-les sur eux  comme des chefs de mille de cent  chefs de cinquante et chefs de dix.

    Dans la haftarah; J’entendis la voix du seigneur disant:

    Qui enverrai-je et marchera pour nous?

    Je répondis: Me voici, envoie-moi.

     

    L’Eternel cherche des conducteurs capable pour faire connaitre les ordonnances et les commandements au peuple.

    Beaucoup de conducteurs se sont levé et ont dit .Me voici, envoie-moi.

    Mais?????????????????????????????????????????

     

    La connaissance de la vérité implique une grande responsabilité surtout si on reçoit Yeshoua et la Torah a annoncer.

    Le serviteur qui se lève pour faire connaitre les ordonnances de Dieu doit être intègre et ennemis du salaire , il est établi comme chefs de mille de cinquante ou bien de dix ou même moins,

    L’important c’est de transmettre la vérité avec un zèle et une ardeur ne s’appuyant ni pour un intérêt financier ni pour des honneurs et ne doit faire aucun compromis par faiblesse ou sentimentalisme pour plaire a l’un ou a l’autre.

    Moïse na jamais été le chouchou du peuple mais bien au contraire car il avait peur d’être tué par  eux. Moïse obéissait a Dieu au péril de sa vie.


    Dieu donna a Moïse les 10 paroles afin que tout le peuple les connaissent et deviennent saint en gardant cette alliance.

     

    Que l’on veuille servir ou bien suivre la voix de Dieu  alors il faut le faire bien en cherchant la pure vérité dans les écritures bibliques. Certain textes il faut aller les creuser dans les textes originaux hébraïque car se sont les seules textes ayant vraiment garder leur sens d’origines.

    Les bibles chrétiennes sont bien pour la compréhension générale mais pour  chercher  des vérités,  les vrai zélés de la foi vont creuser plus longtemps pour trouvé les pépites d’or de la torah.

    Par exemple le quatrième commandement  selon les bibles chrétiennes dit dans :

    Exode 20 verset 8.

    « Souvient toi du jour du repos » . 

    Alors que la traduction hébraïque dit : 

    « Souvient toi du jour du shabbat ». 

    Là, la confusion est énorme je dirai monumentale  je dirai même pharaonique car ce petit changement a détourner  la quatrième parole de Dieu  qui est l’une des plus importantes car le jour du repos selon le monde est le dimanche mais selon Dieu c’est le samedi  le shabbat car c’est un jour sanctifié,  le dimanche il ni a rien de sanctifié,  et quand on réalise ce qu’est la sanctification on s’aperçoit que c’est une question de vie ou de mort spirituelle  car Dieu a donné le shabbat   comme signe invisible comme une marque d’appartenance a Dieu.Par ce signe Il reconnait que nous lui appartenons.(C’est pas rien quand même !)

    Le Seigneur reconnait les siens pas ce sceau ,d’ou il faut bien le reconnaitre est d’une importance capitale pour notre salut.

     

    Si tu gardes le shabbat .

    C’est le Shabbat qui te gardera.

     

    L’Eternel cherche  des serviteurs Zélés pour transmettre la vérité a qui veut l’entendre,  qui agissent en parfait témoins de leur foi  en pratiquant la mise a part pour le jour du shabbat (le samedi) et jamais faire le culte du dimanche il en va de leur responsabilité,  ils feront aussi l’enseignement des 7 fêtes de L’Eternel qui sont des convocations a perpétuité. Car les personnes qui suivent  ces leaders suivront ce qu’ils font innocemment.

    Il est probable et même certain que les serviteurs ne connaissent pas tous mais le shabbat et les fêtes sont des priorités que tous serviteurs doit savoir transmettre et mettent en pratique .

     

    Les serviteurs et les servantes se lèvent et disent:

    Je me lève et j’annoncerai la vérité ,les ordonnances sacrées sont dans ma bouche n’en déplaise à ceux qui seront contre moi les moqueurs  et les médisants  je resterai fidèle a la voix de Dieu  même si certain que j’apprécie s’éloigne de moi .

    Je veux être le serviteur ou la servante qui craint l’Eternel et qui n’a peur de rien.

     

    Esaïe 58 : 13 à 14.

    Si tu retient ton pied pendant le shabbat ,pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour.

    Si tu fait du shabbat tes délices ,pour sanctifier l’Eternel en le glorifiant.

    Et si tu l’honores en ne suivant point tes voies,en ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours.Alors tu mettras ton plaisir en l’Eternel et je te ferai monter sur les hauteurs du pays ,Je te nourrirai de l’héritage de Jacob ,ton père;

    Car la bouche de l’Eternel a parlé.

     

     

    Lydia.B

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :