• Parasha du samedi 29 juillet 2017.

     

    Les paroles qui donne la foi.

     

    La parasha Devarim qui veut dire : « Ces paroles ». se dit aussi la parasha de la répétition de la Torah. Se dit aussi que c’est shabbat Hazon  qui est le nom de la haftarah  ce qui nous enseigne que la haftarah du prophete Esaïe doit nous révéler un double enseignement.

     

     

    La parasha Devarim qui commence le cinquième livre de la torah. Les 4 premier ont tous été dictée par Dieu a Ses serviteurs en disant :

    « L’Eternel dit a …. » 

    Ici  c’est Moïse qui dit au peuple directement sans que Dieu n’apparaisse.

     

    Comme on a vu la semaine dernière Dieu nous a connu depuis notre naissance nous a conduit par des chemins qu’Il avait établi d’avance pour nous conduire jusqu’a Lui.

     

    Maintenant le but a été atteint.Ce que Dieu voulait c’était atteindre notre coeur ,Il voulait qu’on Lui ouvre notre coeur.  Une porte dans notre coeur  pour rentrer en nous, pour nous transformer, pour se révéler nous donner la vrai foi.

     

    La foi n’est pas une émotion c’est un vrai miracle une grâce exceptionnelle.

    Les différentes étapes spirituelles que nous avons connu durant notre vie nous ont montré que l’ont pouvait être séduit par des émotions qui imite la vrai foi.

     

    Ainsi lorsque la vérité se vit en nous nous pouvons différencier la vrai foi de la fausse foi que donne les religions.

     

    Le niveau spirituel auquel on accède maintenant est élevé car notre coeur c’est ouvert a la vérité.

    La vrai foi est manifesté par l’amour de la Torah. Car Dieu au commencement a crée l’univers, la terre et tous ce quelle renferme selon une seule loi qui règle l’ensemble des ses créations et ses créatures. 

    La Torah agit en nous comme un régisseur qui nous fait fonctionner selon tout l’univers dont nous sommes tous relier les uns aux autres.

     

    Le but est atteint lorsque que l’on ouvre son coeur a Yeshoua et la Torah  nous pouvons dire que nous rentrons en terre promise le pays de la bénédiction.

     

    Un coeur qui s’ouvre a Yeshoua et la Torah  a une force et une puissance capable de nous transformer radicalement notre vieille nature se retire pour faire place a l’Esprit de Dieu pour faire naitre la vrai foi.Seul la Torah témoigne de Yeshoua fils de Dieu.

     

    La haftarah Hazon nous dit que l’Eternel n’en peut plus de voir tant de croyants célébrer des fêtes comme noël, pâques, pentecôte etc qui sont des fêtes païennes issu du catholicisme.  L’Eternel en a marre des Shabbat fait le dimanche  des prières qui s’élèvent a d’autres dieux païens comme jésus chrétien qui n’est pas le fils de Dieu notre grand Elohim .

     

    L’Eternel veut atteindre sont but que tous ouvrent leur coeur a Yeshoua et la Torah.

     

    La parasha Devarim  nous enseigne que avant c’est Dieu qui diriger tous ,mais lorsque son but est atteint il ne nous guide plus de façon extérieur  il est a l’intérieur et cela nous donne de nous prendre en mains nous avons accéder a un niveau supérieur  avec une vrai puissance devant tous les adversaires.

     Dans cette parasha Moïse comme une voix intérieur nous rappelle notre chemin parcouru ou Dieu nous a monter la ou nous pourrions tombé nos erreurs passé nos échecs, afin de prendre conscience maintenant de notre libre arbitre  et nos décisions seront notre nouvelle marche avec Dieu .Mais nous n’avons pas a avoir peur car c’est par la  Torah que nous vivons cette transformation.

     

     A partir de cette parasha et les suivantes lectures du Deutéronome  nous rentrons dans les 3 semaines ou nous devons faire notre « TIKOUN » Le tikoun c’est réparer . Réparer en faisant des repentances sur la foi que nous avions par la passé.

     Ce tikoun pour demander pardon a Dieu d’avoir eu foi en d’autres dieux d’avoir laisser nos émotions libérer une fausse foi .

     

    Réparer c’est comprendre  que seul le Messie Yeshoua  est venu pour faire la réparation  afin que l’on se réconcilie avec l’Eternel Dieu d ‘Israël. Il est venu apporter la vérité, Il est venu se manifester par sa présence de façon visible  pour accomplir sa mission pour notre réconciliation pour nous ouvrir le coeur et nous donner l’Esprit de Dieu  car il devait se retirer et nous envoyer son Esprit qui nous conduit dans la vérité.

     

     

    Cette parasha pour nous rappeler que la Torah est notre planche de salut car c’est par son acceptation intégrale qui nous ouvre le coeur pour recevoir la foi en Yeshoua .  Tous ce chemin parcouru pour nous faire accepter la Torah  qui conduit a Yeshoua  il ni a pas d’autres voix  pour comprendre. Avant c’est Dieu qui nous conduisait justement pour que l’on ouvre notre coeur a la Torah ainsi le sauveur de notre âme Yeshoua peut vivre en nous par son Esprit nous donnant le salut éternel.

     

    Maintenant qu’il vit en nous nous avons a prendre les décisions a vivre par la Torah. Nos combats sont en nous même renoncer a tous ce qui est impurs pour que l’Esprit de Dieu qui vit en nous combatte pour nous et détruisent toutes les forteresses qui ont des barres de fer et des verrous qui nous sollicitent  et nous tentent par des pulsions a des mauvaises pensées qui pousse aux mauvaises actions. Seul et seulement la puissance de la Torah et de l’Esprit de Yeshoua a le pouvoirs de vaincre le mal en nous.

     

    Ne nous trompons pas la fausse foi ne fait que imiter les combats de l’ennemis  visant a faire semblant d’être des nouvelles créatures mais on voit très bien qu’a la première faiblesse  le problème revient et parfois pire qu’avant. C’est par la vrai foi que l’ont abandonne nos vieilles habitudes religieuse c’est par la foi que l’on ne fêtes plus les fêtes païennes,  c’est par la foi que l’on s’attache a la torah, c’est par la foi que l’on veut honorer les  fêtes selon la bible, c’est par la foi que l’on comprend le shabbat , c’est par la foi qu’on se greffe sur Israël etc.

     

    Cette semaine ce tikoun sur la foi va ouvrir grandes les portes de nos coeurs a la Torah .

    Il faut comprendre que la Torah n’est pas simplement un livre qui nous instruit sur les lois  que nous devons suivre  La vrai révélation c’est de comprendre que la torah est une  grande puissance que l’on ne peut imaginer,  l’accepter même si on ne peut pas tout comprendre.  C’est la preuve de notre foi en Yeshoua, que Dieu a gravé  Sa loi dans nos coeur qui donne le signe que nous lui appartenons pour l’Eternité.

     

    Shabbat shalom 

     

     

     

    Parasha du samedi 29 juillet 2017.

    Parasha DEVARIM .

    Lecture de la parasha : Deutéronome : Chapitre 1 verset 1 à chapitre 3 verset 22.

    Lecture de la haftarah: Esaïe ; Chapitre : 1 verset 1 à 27.

    Lecture messianique : 1 Jean : Chapitre :4 verset 1 a chapitre 5 verset 5.

     

     

     

     

    Lydia.B

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :