• Parasha du samedi 25 aout 2018 .Parasha Ki Tétsé.

    La carte d’identité.

     

    La parasha Ki Tésté commence par ces versets :

     

    Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme. 

     

    Voici l’interprétation du verset selon le grand Rabbi Or Haïm Ben Attar (1696 /1743) et repris depuis par beaucoup de Rav.

    «  Lorsque Adam fut créé il fut un seul homme qui contenait toutes les âmes ».

    Ainsi Adam conçut avec l’ADN divine lorsqu’il eut pêché en mangeant le fruit défendu, les âmes qu’il portaient en lui furent capturées par le serpent « satan ».

     

    Ces âmes qui étaient des âmes pures, des âmes précieuses pour Dieu.

    Comme des perles de lumières perdues dans les ténèbres.

    1 Corinthiens 5:21,22

    Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

     

    Trois descriptions nous enseignent:

    La première nous enseigne que la belle femme c’est la belle âme qui s’est perdue dans ce monde.  L’âme prisonnière  de l’ennemi et qu’il faut aller délivrer.  C’est toutes les personnes qui nous entourent qui ne connaissent pas Dieu mais que nous devons libérer par la prière et leur apporter la connaissance de la vérité.

     

    Le deuxième enseignement  c’est pour nous -même  la belle âme était en nous  inscrite dans notre patrimoine génétique en Adam. Lorsque notre âme était encore pure avant d’être capturé par le mal. 

     

    Notre âme portait l’identité divine. Où notre ADN était inscrit le nom de Dieu.

    C’est pourquoi Dieu nous dit:

    —Je vous donnerai un nom nouveau.

    Notre identité ayant été changé durant notre exil par la transformation du mal qui s’est inscrit en nous;

    C’est pourquoi les mauvais penchants sont si difficiles à maîtriser car inscrits en nous! 

     

    La tactique de satan c’est de nous faire perdre notre identité divine c’est par l’abandon de notre identité que notre âme est tenue captive.

     

    L’abandon identitaire en ce 20 et 21 siècles c’est la destruction de nos valeurs la destruction des différences entre l’homme et la femme  un seul genre sans sexe défini, les limites du comportement brisé par un comportement bestial. Nous sommes conditionnés pour accepter la non- identité. 

     

    Le troisième enseignement c’est que les âmes pures ce sont les enfants.

    Car En Yeshoua nous avons par la foi, que son sang a changé en nous notre identité. Il a changé notre être souillé en être purifié.

     

    C’est pourquoi un enfant est nommé une âme pure. Il est courant en Israël lors des grandes fêtes bibliques  de voir que c’est les jeunes enfants qui doivent lires les psaumes et lires les demandent de prières.  Les plus hautes autorités religieuses considèrent  les enfants comme les  âmes pures, ayant le souffle de pur  dans leur bouche.

     

    C’est là que l’on comprend pourquoi satan vient s’attaquer aux enfants, pour voler l’Ame pure des enfants.

     

    Dans l’acheminent de l’être humain captif quand il vient au monde son âme est comme endormi sur ses mauvais penchants.

    L’enfant l’âme pure s’il est élevé selon les règles divines ses mauvais penchants ne se réveille jamais car il les soumet à l’autorité de Dieu.

    Ainsi satan pour garder ou récupérer le plus d’âmes captives s’attaque aux jeunes enfants.

     

    Un enfant maltraité ou violé gardera en lui les séquelles de son traumatisme et développera des tendances addictives sévères et un  état psychosomatique difficile à guérir qui favorise des maladies. 

    De zéro à trois ans un enfant développe ses émotions, vers 4 à 7 ans il construit sa pensée, vers vers 8 à 12 ans il associe ses émotions à sa pensée  avec son milieu social et son éducation ce qui lui donne de développer la notion du bien et du mal.

    Cette construction de l’enfant s’inscrit en lui comme son identité personnelle il se distingue comme un être humain unique.

     

    A partir de là si la société veut faire des êtres humains pervertis, zombique et malade  il suffit d’inculquer et de réveiller chez un très jeune enfant les dérives pervers, malhonnête ou bien de la violence les enfants construit comme cela seront eux aussi des futurs parents  complètement immorales pour une société dépravée.

     

    La construction de la personnalité se construit très tôt dans l’enfance  et gardera  acquis comme un fondement de sa vie, imprimer dans la conscience comme une encre indélébile.

     

    En c’est temps qui s’annonce difficile  notre seul espoir est de s’attacher à Dieu  de toute notre force de toute notre âme.

    C’est pourquoi Dieu nous dit dans cette parasha: Ecrit ta lettre de divorce  et quitte les assemblées qui déshonorent mon Nom en allant dans ses assemblées qui renient mes shabbat. 

     

    En ce temps très mauvais pour les enfants, Dieu appelle son peuple  vendredi soir à allumer les deux bougies du shabbat à se mettre à part,  prier pour être libéré de la captivité.

    Yeshoua est venu libéré nos âmes captives pour que nous puissions l’honorer dans ses shabbat.

    Cet parasha nous appelle à la repentance pour revenir à la foi de Yeshoua et revenir au shabbat. Car il a promis ce sera la sécurité pour nous et nos enfants.

    Ainsi ce dit toujours « Celui qui garde le shabbat ! c’est le shabbat qui le gardera !».

    J’invite ce vendredi toute les communautés à allumer les deux bougies du shabbat afin que notre unions fassent cesser la colère de Dieu qui s’abat sur le monde qui agit par les forces des ténèbres qui sont maintenant sorti en public sur la terre.

     

    —Bénis- soit  celui qui obéit  et qui médite la parole de Dieu, qui reçoit la délivrance éternelle. 

    Ainsi l’assemblée (de Yeshoua ) se forme et ne sera plus appelée la délaisser mais elle enfantera avec allégresse,  elle élargit l’espace de sa tente, elle n’est plus humiliée  car son époux  l’Eternel des armées  le sauveur  sera le saint d’Israël.

    Ton libérateur vient te délivrer de ta captivité dit celui qui t’aime.

     

    Yeshoua est venu dans ce monde pour nous donner une identité nouvelle son ADN. Il nous convie chaque shabbat à notre renouvellement  intérieur, Il vient nous libérer de tout ce qui est mauvais en nous, Lui seul peut nous guérir de toutes nos blessures, les meurtrissures. Lui seul peut détruire nos blessures d’enfant et nous reconstruire une nouvelle identité pure.

    Ainsi retrouver son identité originelle par Yeshoua  qui nous régénère en vous faisant renaitre en son identité. 

    Le messie Yeshoua veut imposer la Torah a notre âme perdue,  Il va chercher dans les ténèbres les âmes captives.

    Ainsi nous dit l’Eternel n’oublis jamais ce que t’as fait amalek  dans les jours ou tu seras plus faible  car il poursuit ses proies pour les capturer, met une barrière autour de ta maison (de toi ) la Torah est une barrière. 

     

    Selon Rachi amalek n’est pas un peuple ou une personne c’est ce qui habite en nous de mauvais ce qui impur depuis le commencement.

    Ainsi nous avons à surveiller nos mauvais penchants en l’allant pas les réveiller par des influences extérieures qui nous entourent, s’éloigner des tentations qui peuvent nous faire chuter.

     Ne pas se mélanger avec ceux qui font des alliances  de compromis (moitié lin, moitié coton).

    Séparez- vous et obéissez  à mes shabbat  et vous et vos enfants seront protégés: Dit L’Eternel .

     

    Entrez maintenant  dans la maison du Seigneur et proclamez Yeshoua LE ROI DES JUIFS  et suivez SA LOI.

    Et quoiqu’il arrivera dans ce monde nous serons protégé par le signe du Shabbat. C’est le signe des enfants de Dieu. C’est écrit  c’est donc la vérité !!


     

     

    Shabbat shalom 

     

     

     

    Lecture de la parasha : Deutéronome : Chapitre 21 verset 10 à chapitre 25 verset 19.

    Lecture de la haftarah: Esaïe : Chapitre: 54 verst 1 à 10.

    Lecture Messianique: 1 Corinthiens : Chapitre 15 verset 1 à 58.

     

    L.B 

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :