• Parasha Du samedi 20 février 2016.

    De la bonne huile .

     

    Cette parasha Téstavé  enseigne que Dieu ordonne 3 choses .

    1 Tu ordonneras aux enfants d’Israel de t’apporter pour le chandelier  de l’huile pur d’olive pour le chandelier ,de l’huile pure d’olive  concassées ,afin d’entretenir les lampes continuellement .

    2 Tu feras confectionner le vêtement  avec précision pour le sacrificateur  Aaron et ses fils .

    3 Tu leur montrera  les dimensions avec précisions pour confectionner l’autel.

    1° Ordre veillez a tenir nos lampes allumé.
    2° Ordre la confection du vêtement de justice.

    3° Ordre Regardez attentivement les instructions pour bâtir l’autel .

     

    Veillons a ce que nous ayons de l’huile dans nos lampes car nos lampes sont nos yeux .

     

    Ton oeil est la lampe de ton corps, lorsque ton oeil est en bon état tout ton corps est éclairé ,mais lorsque ton oeil  est en mauvais état tout ton corps est dans les ténèbres.

    LUC 11 verset 34.

     

     

    Ouvres mes yeux pour que je contemple les merveille de ta loi.

     Psaumes 119 verset 18.

     

     


    Ta parole est une lampe a mes pieds et une lumière sur mon sentier ,je jure et je le tiendrai d’observer les lois de la justice.

    Psaumes 119 verset 105.

     

     

    Si nous lisons la bible avec des yeux en mauvais état nous liront avec une interprétation de mauvaise qualité, nous aurons une huile  comme on en trouve partout dans la grande distribution  la ou les foules s ‘amassent car ils veullent entendre ceux qu’ils ont envie d’entendre,(Les grandes assemblées,ou la torah est renié). Mai si vous cherchez de la bonne huile d‘olive il faudra aller la chercher chez le petit producteur qui presse ses olives a l’ancienne.(Ceux qui suivent la torah en ayant la foi en Yeshoua ceux là sont souvent des petits groupes).

    Seule la connaissance que produit la torah  produira une huile pur et vierge.

    Ainsi nous devons être renouvelé dans la connaissance des écritures.

     

    A être renouvelé dans l’esprit de votre intelligence  et a revêtir l’homme nouveau crée selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

    Ephesiens 4 verset 23,24.


    Ainsi chaque fois que nous lisons la bible ou bien plus encore nous lisons chaque semaine la parasha que Dieu nous a ordonné de lire  notre esprit est renouvelé et nous pouvons maintenant avoir les outils pour confectionner les vêtements sacrées comme ceux d’Aaron et ses fils.  Chaque étape de notre connaissances des écritures est un avancement pour notre évolution spirituel . Nous pouvons discerner les prescriptions qui  sont utiles pour chacun en sont temps.  Comprendre la torah suivant notre évolution  afin de la mettre en pratique pour enfin être justifié  par les oeuvres de la loi qui nous font évoluer dans la sainteté .

    Les instructions donné au prophète Ezechiel nous invite aussi a porter nos regard sur la construction de l’autel  qui est la  purification de notre être .

    Ainsi si nous sommes obéissant a ces ordres nous devenons méritant pour recevoir le vêtement royale cette robe de fin lin avec le diadème ou est inscrit « consacré au seigneur ».

     

     

    Cherchons la vérité qui produit cette huile pur .Et nous habille du vêtement qui nous sépare du profane.

    Un jour certain nous seront confronté a la réalité, se retrouvé faca a face devant Dieu .Soyons trouvé avec de l’huile dans nos lampes et portant le vêtement  de justice qui est le vêtement de fin lin qui sont les oeuvres des justes, qui ont compris qu’il fallait obéir aux ordonnances précisé dans la Torah.

    Alors le royaume des cieux sera  semblables a dix vierges qui ayant pris leurs lampes allèrent a la rencontre de l’époux.

    Cinq n’avaient pas d’huile et ne purent pas se présenté devant l’époux ,mais cinq autre avaient pris soin d’avoir de l’huile, elles entrèrent dans la salle des noces avec l’époux. Car Il les reconnut.

     

    Un grand sage de la tradition juive avait prophétisait  ses paroles venant de Dieu pour cette parasha  Téstavé:

      « Je ne vous oublierai pas. »

     

    Alors n’oublions pas les ordonnances de cette parasha pour que Dieu ne nous oublie pas au temps ou l’on se présentera devant Lui.

     

     

     

    Lydia.B


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :