• Parasha du samedi 19 août 2017.

    Un coeur circoncis.

     

    La parasha réeh nous dit regarde !

    Maintenant dit l’Eternel regarde,  examine de plus prés.

    l’Eternel dit: regarde je met la bénédiction devant toi quand vous observez mes commandements et je met la malédiction devant toi si vous ne les observez pas.

     

    De toute évidence si on est normal on choisit la bénédiction.

    Mais le problème c’est qu’on voit pas notre problème ! 

    L’Eternel nous prévient de ne pas aller vers d’autres dieux !

    Encore une fois si on est normal et que l’on est dans cet avancement spirituel  de lire les parasha a chaque shabbat  on est censé ne plus aller voir d’autres dieux car notre âme a connu Yeshoua  la torah vivante  en reconnaissant Dieu Adonaï.

    On serait en droit de se dire je ne suis pas concerné ,mais cette parasha fait allusion a l’idolâtrie   de nos idoles intérieurs.

     

    Ces tout nos penchants pervers qu’ils faut faire disparaitre.

    Cette parasha veut nous dire  regarde inspecte examine en toi tous ce qui te pousse au vice tous ces mauvaises passions qui sont là et que dont tu n’arrive pas a te défaire;

    Nous commettons souvent les mêmes fautes et souvent même en ayant fait des repentances ces pêchés là revienne  comme si ils faisaient parti de nous même depuis toutes notre vie.

    Chacun de nous homme et femme a son lot de perversité que l’on soit simple croyant ou bien un grand érudit des écritures chacun a sa dose et plus c’est caché plus c’est difficile a s’en défaire.

     

    Choisir la bénédiction c’est choisir de renoncer aux choses mauvaises qui sont en nous , encore faut’ il comprendre pour bien le faire.

     

     Deutéronome 13: 13 à 17

     Si des gens pervers nés dans ton sein, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux étrangers. 14tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi, 15alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée. 16Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Eternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.

     

     Que rien de cette ville maudite ne s’attache a ta main afin d’apaiser la colère de Dieu…. 

     

     

    Mathieu :18 8,9.

    Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. 9Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

     

     Ces pêchés qui sont en nous comme une seconde nature c’est un héritage  de nos parents ou bien plus encore de nos ancêtres, c’est pourquoi il faut les stopper  afin que nos enfants n’en hérite pas,

     c’est pourquoi l’Eternel nous dit:  choisit la bénédiction pour toi et pour tes enfants et ta descendance.

     

    Chaque génération est soumise a une transformation pour changer ce qui est mal pour arriver a la connaissance qui nous fait comprendre qu’il faut réparer les fautes du passé pour être libéré des fautes qui nous rendent esclaves sans notre consentement pour nous éloigner de Dieu et de ses promesses de bénédictions.

     

    Les péchés viennent des pensées du coeur et peuvent nous entrainer a la mort ,notre coeur stimule nos yeux, nos oreilles tous nos sens peuvent être en éveille quand le péché se réveille.

    Tout seul nous ne pouvons pas détruire nos pulsions, mais Dieu a dit  si tu reviens vers moi d’un coeur sincère je détruirai tous les autels et j’effacerai leur noms sur la terre .

     

     Luc 11 : 34 à 36.

    Ton oeil est la lampe de ton corps. Lorsque ton oeil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton oeil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres. Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres. 36Si donc tout ton corps est éclairé, n'ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t'éclaire de sa lumière.

     

     

    Un coeur sincère c’est une téchouva (une repentance) qui fait mal qui remue jusqu’au entrailles. 

     

    Jérémie 4:14.

    Purifie ton coeur du mal, Jérusalem, Afin que tu sois sauvée! Jusques à quand garderas-tu dans ton coeur tes pensées iniques?  

     

     Une repentance qui se dit par des paroles de vrai regrets reconnaitre l’impureté crée dans nos coeur, une supplication devant Dieu afin qu’Il détruise tous, qu’Il coupe l’impureté.

     

     L’Eternel dit ; Purifiiez vos coeur  ôtez tes abominations qui sont devant moi 

     

    Galates 2 :11

    Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision du messie, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

     

     

     

     Car les péchés nous sépare de Dieu et nous empêche de recevoir la sagesse et l’intelligence qui vient du livre de la loi.

    Et par cette désobéissance nous ne recevons pas les bénéfices que procure l’obéissance  a la torah.

    Par la repentance le Seigneur vient détruire tous les autels ériger en nous, pour nous donner un Esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance ,afin que nos yeux s’ouvrent et contemple les merveilles de la loi et que nos oreilles entendent les paroles DU LIVRE .

     

    Esaïe 29 :

    18: Les sourds entendront les paroles du livre; Et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.

     

    19Les malheureux se réjouiront de plus en plus en l'Eternel, Et les pauvres feront du Saint d'Israël le sujet de leur allégresse.

     

    20Car le violent ne sera plus, le moqueur aura fini, Et tous ceux qui veillaient pour l'iniquité seront exterminés,

     

     

    Circoncisez-vous pour l'Eternel, circoncisez vos coeurs.

    L’impureté que je crée dans mon coeur devient comme une excroissance  que seul Dieu peut couper. C’est une circoncision définitive  qui s’opère en nous après une profonde repentance.

     

     

     

    Romains 2 

    Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision? 27L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision? 28Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

     

     

    Nous avons besoin d’être bénis ,pour être encouragé, et pour manifesté la gloire de Dieu.

     

    C’est pourquoi  si nos parents  voir nos ancêtres avaient obeit aux lois et commandements de la torah nous n’aurions pas un si triste héritage ,pauvreté, maladie ,infirmité ,stérilité etc.

    C’est pourquoi nous est donné la grâce de réparer afin que soit stopper nos galères et guéris nos maladies pour nous et nos héritier.

    Nous a qui l’Eternel a ouvert les yeux nous pouvons changer le mal en bien saisir les bénédictions et nous verrons avec gloire que nous nos enfants, petits enfants recevrons notre part de bénédictions.

     

     

    Pour ce shabbat que Dieu coupe toutes les excroissances de notre coeur afin que les malédictions soit stopper pour nous et nos descendants.

    Demandons pardon pour nos fautes de nos dieux pervers qui sont en nous que nous laissons nous rendre esclaves de mauvaises passions. Que Dieu vienne circoncire nos coeur. Que Dieu pardonne a nos ancêtres de ne pas avoir observer la torah et de ne pas nous les avoir enseigné.

    Et décidons de marcher selon la loi en observant les fêtes, les shabbat, les lois relatives a la nourriture, aux dimes, a nos engagements, adoptant maintenant une conduite digne d’être appelé fils et fille de Dieu.

     

     

     

     

    Jusqu'à ce que l'Eternel regarde et voie Du haut des cieux;

     

    Mon oeil me fait souffrir, A cause de toutes les filles de ma ville.

     

    Ils m'ont donné la chasse comme à un oiseau, Ceux qui sont à tort mes ennemis.

     

    Ils ont voulu anéantir ma vie dans une fosse, Et ils ont jeté des pierres sur moi.

     

    Les eaux ont inondé ma tête; Je disais: Je suis perdu!

     

    J'ai invoqué ton nom, ô Eternel, Du fond de la fosse.

     

    Tu as entendu ma voix: Ne ferme pas l'oreille à mes soupirs, à mes cris!

     

    Au jour où je t'ai invoqué, tu t'es approché, Tu as dit: Ne crains pas!

     

    Du fond de l'abîme je t'invoque, ô Eternel!

     

    Seigneur, écoute ma voix! Que tes oreilles soient attentives a la voix de mes supplications!

     

    Si tu gardais le souvenir des iniquités, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister?

     

    Mais le pardon se trouve auprès de toi, afin que je te craigne.

     

    J'espère en l'Eternel, mon âme espère, Et j'attends ta promesse.

     

     

     

    Eternel détruits leurs autels afin d’effacer leurs souvenirs  pour moi et les générations a venir car moi et ma maison nous voulons te servir.

     

     

     

    Lydia.B

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :