• Les fondements de la foi.

    Le fondement de la foi.

     

    Des années auparavant j’ai fréquenté l’église évangélique, Jésus était le fondement de ma foi.

    Le problème  c’est que pendant ces années il y avait un énorme conflit spirituelle en moi ,je ressentais une immense joie de connaître mon sauveur mais en même temps je vivais les années les plus difficiles de ma vie ,grosse dépression qui me faisait vivre avec des angoisses terrifiantes jours et nuits ,des problèmes de santé et des problèmes graves d’argent.

    Je ne comprenais pas pourquoi mon Dieu me laissait vivre dans une telle situation avec ce Dieu amour que l’on me prêché. Alors j’acceptais le discours de cette église qui dit « Tu dois porter ta croix, ou alors, tout chrétien doit être persécuté ou tout un tas de versets qui vous font accepter la souffrance comme si c’était normal »

    La persécution ou quelques souffrances peuvent être  normal quand ça reste occasionnel mais pas pendant autant d’années.

     

    Psaume 77 :1, 2, 3,4.

    Ma voix s'adresse à Dieu, et je crierai; ma voix s'adresse à Dieu, et il m'écoutera.

     

    2Au jour de ma détresse j'ai cherché le Seigneur; ma main était étendue durant la nuit et ne se lassait point; mon âme refusait d'être consolée.

     

    3Je me souvenais de Dieu, et j'étais agité; je me lamentais, et mon esprit défaillait. .

     

    4Tu tiens ouvertes mes paupières; je suis inquiet, et je ne parle pas.

     

    _Ma souffrance ma permis d’aller un peu plus loin avec Dieu sans rester dans l’immobilisme _de rester  a écouter les prêches des pasteurs .

     

    _Pourquoi maintenant Dieu m’a guéri et m’a béni ?

    _Parce que j’ai changé le fondement de ma foi !

     

    Psaumes 77 : 13,14

    O Dieu! Ta voie est dans le lieu saint. Où y a-t-il un dieu grand comme Dieu?

     

    14Toi, tu es le Dieu qui fait des merveilles; tu as fait connaître ta puissance parmi les peuples.

     

    _Après quelques mois de luttes avec l’Esprit de Dieu, je pliais le genou devant mon Dieu et j’acceptais qu’Il me conduise par son Esprit dans un nouveau chemin.

     

    Psaumes 77 :20

    Tu as conduit ton peuple comme un troupeau, Par la main de Moïse et d'Aaron.

     

    _Ce qui me frappait dans l’enseignement de l’église évangélique c’est la différence de caractère  entre le Dieu de Moise  puissant et redoutable et le jésus de l’église qui nous dit « tout va bien » ce qui m’avais amené a fondé ma foi sur  une foi fragile, j’avais bâti ma maison sur du sable, qui a la première tempête me faisait m’écrouler, je tombais sous les coups implacables de l’adversaire de mon âme qui est le diable toujours prêt a bondir sur ses proies.

     

    Peu à peu je comprenais qui était Dieu le seul l’unique c’est le Dieu d’Israël, le Dieu des juifs celui qui « EST » depuis plus de 6000 ans l’Eternel est UN  Elohim en Yeshoua et en Esprit.

     

    Psaumes 78 : 1à8

     

    Cantique d'Asaph. Mon peuple, écoute mes instructions! Prêtez l'oreille aux paroles de ma bouche!

     

    2J'ouvre la bouche par des sentences, Je publie la sagesse des temps anciens.

     

    3Ce que nous avons entendu, ce que nous savons, Ce que nos pères nous ont raconté,

     

    4Nous ne le cacherons point à leurs enfants; Nous dirons à la génération future les louanges de l'Eternel, Et sa puissance, et les prodiges qu'il a opérés.

     

    5Il a établi un témoignage en Jacob, Il a mis une loi en Israël, Et il a ordonné à nos pères de l'enseigner à leurs enfants,

     

    6Pour qu'elle fût connue de la génération future, Des enfants qui naîtraient, Et que, devenus grands, ils en parlassent à leurs enfants,

     

    7Afin qu'ils missent en Dieu leur confiance, Qu'ils n'oubliassent pas les œuvres de Dieu, Et qu'ils observassent ses commandements,

     

    8Afin qu'ils ne fussent pas, comme leurs pères, Une race indocile et rebelle, Une race dont le coeur n'était pas ferme, Et dont l'esprit n'était pas fidèle à Dieu.

     

    _Progressivement je fondais ma foi a travers les écritures sur le rocher de la Torah ce qui a eu pour conséquence de ne plus m’écrouler au sein des tempêtes car satan ne peut plus m’accuser car la Torah je l’ai gravé dans mon cœur, car la Torah c’est Yeshoua unis a mon cœur comme une fiancée uni au cœur de son fiancé.

     

    Psaumes 78 : 15,16.

     

    15Il fendit des rochers dans le désert, Et il donna à boire comme des flots abondants;

     

    16Du rocher il fit jaillir des sources, Et couler des eaux comme des fleuves.

     

    _Le fondement de notre foi doit être scellé dans les fondations de la Torah la source divine du Dieu d’Israël, même si dans les églises on parle du Dieu d’Israël que l’on prie et aime Israël cela ne fait pas une foi réellement fondé et enracinée sur l’olivier franc qui est Israël.

     

    _Le fondements de la foi en Yeshoua notre sauveur le fils de Dieu qui est mort en étant cloué  au bois par ses mains et ses pieds afin que son sang  eu coulé sur la terre ,pour le pardon des péchés de tout hommes et femmes désirant croire en lui en sa mort et en sa résurrection, afin que s’accomplissent les promesses de Dieu ,déjà écrites depuis le commencement des la création du monde, ainsi il existait dans les temps anciens avant la loi de Moïse,la loi que Melchisedek donna a Abram sans serment, puis plus tard qui s’est renouvelé a Aaron et a Moïse en sacrifiant des animaux obtenait par ce sang ,le pardon des péchés.

    Hébreux 9 :22

     

    Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

     

    _Mais quand Yeshoua fils du Dieu des juifs vient c’est par une alliance nouvelle qu’Il aboli la loi du sacrifice des animaux en s’offrant lui-même par son sang divin afin que ce sacrifice soit une alliance supérieure et plus excellente que celle de Melchisedek.

     

    Hébreux 8 :6

    Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.

     

    _Le sacrifice de Yeshoua a ouvert le royaume a toutes les nations .Dés lors c’était que les hébreux qui bénéficiaient du salut Eternel, Yeshoua est venu accorder le salut pour l’éternité a toutes personnes voulant croire en lui.

     

    Esaïe 42 6, 7,8

     

    Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

     

    7Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

     

    8Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

     

    La réalité du fondement de la foi dans les écritures de la Torah nous instruit sur une vérité que Yeshoua est le fils du Dieu d’Israël le Dieu des juifs et nul autre.

     

    Esaïe 53 1 à 10

    Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?

     

    2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

     

    3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

     

    4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

     

    5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

     

    6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

     

    7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

     

    8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

     

    9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

     

    10Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'œuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

     

    _Le mensonge c’est de nous faire croire en un fondement chrétien.

     

    Psaumes 78 :36,37

    Mais ils le trompaient de la bouche, Et ils lui mentaient de la langue;

     

    37Leur cœur n'était pas ferme envers lui, Et ils n'étaient pas fidèles à son alliance.

     

    _Yeshoua n’est pas chrétien il est juif et c’est ça qui change tout car la compréhension d’un sauveur juif révèle l’obéissance auquel tout croyant doit être soumis pour être purifié et sanctifié.

     

    _Le seul fondement de notre foi est en Yeshoua roi des juifs que nous devons construire dans la conduite de la Torah qui nous enseigne comment être libéré de la malédiction par l’obéissance aux lois de la Torah ainsi la bénédiction est libéré  pour que nous soyons guéris et bénis  ,et obéir a ses ordonnances qui sont les shabbats.

    ***  Les fondements de la foi chrétienne ne nous amèneront jamais a la vrai foi seul les fondements écrit dans la Torah fonderont notre foi sur le rocher  Yeshoua***

     

    Luc 24 : 44 à 49.

    44Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. 46Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Messie  souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48Vous êtes témoins de ces choses. 49Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

     

     

    Lydia.b

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :