• LES DIX PAROLES.

     

    Les DIX PAROLES.

     

    D.ieu dit a Moïse :

    « Tu parleras ainsi à la maison de Jacob »

    « Et tu diras aux enfants  d’Israël »

     

    Dans cette parasha je me réfère a quelques grand rabbi connaissant le sens fondamental des écritures et de leurs interprétations dans le sens  hébraïque.

    «  La maison de Jacob »ici dans ce contexte  s’exprime  en ayant un aspect féminin ,plus précisément a une communauté féminine,  que l’ont pourrait traduire par une keïla ,synagogue ,église, lieu de rencontre,  église de maison,« une épouse sanctifiée, un corps messianique. »

    L’interprétations indique aussi de parler des sujets les plus important.

     

    Et pour la seconde partie du verset « Et tu diras au enfants d’Israel ».  Ils interprètent le sens de cette traduction par «  un sens masculin  qui dirige »que l’ont pourrait interpréter par : un rabbin ,un pasteur ,un enseignant ,un prophète . La aussi l’interprétation indique  de  traiter les sujets les moins important.

     

    Ce 4 février 2015 nous commémorions  Tou bichvat en rendant  gloire  de la nature et des arbres en particulier que l’Eternel nous a donné.

    A travers ce symbole de ce jour nous pouvons voir la magnificence de D.ieu dans la création de l ‘arbre portant la vigueur la beauté les fruits ou les fleurs qui ne peuvent  se réaliser dans une bonne terre ou ses racines se nourrissent des principes élémentaires sain dont il a besoin.Pareil a nous même nous devons être planté dans la bonne terre d’Israël pour puiser les éléments essentiel des DIX PAROLES DE D.IEU afin d’avoir part a l’arbre de vie.

     

    Dans cette étape de l’histoire d’Israel  le moment le plus crucial de l’histoire va se dérouler.

    D.ieu va donner les dix paroles.

     

    Mais avant cette étape I’Éternel examine l’aptitude de son peuple.

     

    Peut-être pour nous aussi de voir si nous sommes conforme aux écritures selon D.ieu? 

     

    Dans quelle maison de Jacob évoluons nous?

    La maison de Jacob dans lequel nous devrions évoluer devrait être comme un arbre fort et majestueux pouvant abriter tous se qui viennent y trouver refuge et protections  guérissons et délivrances tous ceux qui viennent se  nourrir des principe fondamentaux des écritures .Enraciné dans les DIX PAROLES qui sont le sujet le plus important.

     

    Comment sont nos enfants d’Israel?

    Nos enfants d’Israel  devraient être capable d’annoncer les lois de la torah avec force et courage s’efforçant de  transmettre l’obéissance des saints shabbat ,des sept fêtes de l’Eternel des lois de la torah continuellement en professant la foi en Yeshoua .Ses serviteurs  comme les branches d’un grand arbre s’alimentent de la sève de la terre nourricière de la torah .En privilégient l’étude de la torah dans son omniscience pour révéler Yeshoua .

     

    Si Moïse fut le grand annonciateur des merveilles de la torah qui a constituer le peuple de D.ieu Yeshoua donna pour mission a Pierre de bâtir  sa maison son église ,un corps messianique ayant pour fondement l’enracinement dans les écritures sacrées de la Torah.Moïse a déléguer sa mission pour les affaires moins importantes,  Yeshoua  a délégué des apôtres et des disciples  ayant la connaissances des lois ; afin de faire la distinction entre l’obéissance des DIX PAROLES  et l’observances des lois qui sont les sujets les moins important.

    Que nos maisons de Jacob et nos enfants d’Israel soient mini ou maxi l’important est qu’elle est un fondement dans lesDIX PAROLES.

     

    Dans la haftarah D.ieu  lance un appel  au prophète Esaïe : «  Va et dis à ce peuple  vous entendez et vous ne comprenez pas ,vous verrez et vous ne saisirez pas ,rends insensible le coeur de se peuple endurcis ses oreilles et bouche lui les yeux pour qu’il ne voie pas de ses yeux ,n’entende pas des ses oreilles ne comprenne pas de son coeur ne se convertisse pas et ne soit pas guéri. »

     

    Ce passage s’adresse  a ceux qui sont infidèle ,menteur ,voleur ,envieux ceux qui refuse de comprendre qu’il ni a qu’un seul D.ieu le D.ieu des juifs  préférant un Dieu a leur convenance un Dieu des chrétiens.Un Dieu qui prend ses racines dans la théologie romaine refusant les shabbat les fêtes de l’Eternel et marchant selon une conduite non biblique avec des lois contraire aux DIX PAROLES.

     

     

    La maison de Jacob de Yeshoua celle qui est sanctifié vit en se nourrissant des instructions des DIX PAROLES car toute la loi y est renfermé.

     

    Celui qui obéit aux Dix Paroles est de D.ieu.

     

    1 Celui qui n’a qu’un seul D.ieu.                    I      Car l’Eternel est UN.

    2 Celui qui n’a aucune image céleste.           I      Car l’Eternel est un D.ieu jaloux.

    3 Celui qui profane pas le nom de D.ieu.       I      Car l’Eternel a un nom sacré.

    4 Celui qui fait Shabbat.                                 I      Car l’Eternel a sanctifié ce jour.

    5 Celui qui honore son père et sa mère.        I      Car l’Eternel prolonge nos jour.

    6 Celui qui ne tue pas.                                   I       Car l’Eternel est un D.ieu de paix.

    7 Celui qui est fidèle .                                     I       Car l’Eternel est un D.ieu d’amour.

    8 Celui qui ne vole pas.                                  I       Car l’Eternel est un Dieu de justice.

    9 Celui qui ne ment pas.                                 I       Car l’Eternel est la vérité.

    10 Celui qui n’est pas envieux.                         I       Car l’Eternel est la liberté.

     

     

     

    Celui -ci est du peuple de D.ieu.

     

    Celui qui garde les DIX PAROLES demeure en D.ieu, et D.ieu en Lui; et nous connaissons qu’Il demeure en  nous par l’Esprit qu’Il nous a donné.

    1 Jean :3 :24

     

     

     

    LYDIA .B

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :