• Les dîmes et les offrandes .

    Les dîmes et les offrandes.

     

    Sujet délicat l’argent, c’est un message qui dérange quand on touche au porte feuille, mais faut bien en parler un peu.

    Après quelques recherches bibliques dans différentes bibles j’ai été interpellé par les différences de verbes utilisé.

    Malachie 3 : 7 à 12

    Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Eternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?

     

    8Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes. 9Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière! 10Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. 11Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l'Eternel des armées. 12Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l'Eternel des armées.

     

    _ Ce verset est pris dans la version biblique  Segond

    _Version Segond «  Tromper »

    _Version Darby « Frustrer »

    _Version Martin « Piller »

    _Version Chouraqui « Frustrer »

    _Version Ostervald « Tromper »

    _Version Français courant « Tromper »

    _Version Parole de vie « Tromper »

    _Version La colombe « Tromper »

    _Version Tob « Tromper »

    _Version Jérusalem « Tromper »

    _Version Crampon « Frauder 

     

     Mais dans les traductions hébraïques juives  le verbe est  « Voler »

    (Je l’ai trouvé aussi dans les versions « Semeur » et « BIB » et certainement d’autres aussi.)

     

    Dans les versions les plus utilisé par les croyants cette traduction du verbe" tromper" nous a  détourné de la vérité  car le verbe «  voler » prend une autre valeur car c’est un commandement ! Le huitième commandement : Tu ne voleras pas ! Et nous savons que les commandements ne sont pas abolis et qu’en plus c’est primordial dans notre foi en Yeshoua.

    1 Jean 2 :3  à 6

    3Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu(Yeshoua) 4Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. 5Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. 6Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marché aussi comme il a marché lui-même.

     

    Si nous voulons être véritablement le corps de Yeshoua nous devons obéir aux commandements.

     

    Le verset dit : « Vous êtes frappés par la malédiction,  Et vous me volez. »

    Volez Dieu est certainement pas la chose à faire  car si nous volons Dieu on se place sous la malédiction.

    L’Eternel nous dit de donner nos dîmes et nos offrandes 10%de tous nos revenue il est donc impératif de prélever nos dîmes, certain diront je ne peux pas mon revenu est si petit et diront cette prière a Dieu  d’abord béni moi Seigneur et je te promets que je te donnerai ma dîme, mais le problème c’est que ça marche pas comme ça, il faut d’abord donner sa dîme pour enlever la malédiction pour pouvoir être ensuite béni.

     Certain trouvent toujours une bonne excuse pour pas donner, cela sont resté liés  par l’esprit de mammon,(se repentir en prenant conscience que cet esprit nous tiens et demander la délivrance a Dieu  en Yeshoua. Et mettre en pratique  de donner sa dîme.)

     

    L’Eternel nous dit mettait moi  à l’épreuve : Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

     

    Ce qui veut dire que si on obéi  à cette ordonnance sur les dîmes  l’Eternel libère la bénédiction et annule la malédiction.

     

    En Yeshoua nous ne sommes plus jugé pour notre salut en fonction  de notre obéissance à la loi de la torah  mais la loi nous sert à être bénis.

    C’est pourquoi je dis « Je ne suis plus sous la loi mais la loi est bonne pour moi et si je mets en pratique de donner ma dîme, je sais que la bénédiction sera pour moi  car c’est mon Dieu qui l’a dit et ces promesses sont toujours la vérité.

    Donner sa dîme n’est pas anodin on ne peut pas n’on plus donner n’importe comment car cela implique aussi l’obéissance ou la donner ou Dieu l’agrée pour que la dime soit béni car si vous donner votre dîme ou Dieu n’agrée pas elle ne sera pas béni et cela ne sert a rien  mieux vaut rien donner que de donner aux mauvais endroits.

    La bible nous enseigne qu’il faut « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison » .

    Anciennement les dîmes servaient aux lévites et a l’entretien du temple, aujourd’hui il n’y a plus de temple mais il y a toujours «  les lévites »  ceux  qui conservent et enseignes les lois de la torah les serviteurs consacrées a l’Eternel, il y a toujours Israël qui doit être gardé et honoré et béni.

    Nombres 18 :21

    Et voici, j'ai donné pour héritage aux fils de Lévi toutes les dîmes en Israël, pour leur service

    auquel ils s'emploient, le service de la tente d'assignation.

     

     

     

    Beaucoup de croyants donnent leur dîmes ou offrandes dans leur église mais ne sont pas béni  car Dieu n’agrée pas certaine de ces églises qui ne prêchent pas la vérité sur Yeshoua  et qui on aboli la loi de la torah car nous ne pouvons pas cautionner le mensonge.

    La loi dit que nos dîmes et nos offrandes servent aussi a la veuve, l’orphelin et l’étranger (les pauvres )qui font parti premièrement du peuple de Dieu  et cela est important nos dîmes et offrandes doivent aussi être utilisé en vu d’aider les personnes dans le besoin, mais dans tous les cas que ce soit en Israël ,dans son assemblée, son groupe,  a des serviteurs de Dieu, des enseignants ou aux pauvres  priez l’Eternel pour qu’il vous guide dans vos choix de donner nos dîmes et nos offrandes.

     

    Prière

    L’Eternel Dieu d’Abraham d’Isaac de Jacob en Yeshoua Ha Mashiach  je te demande pardon si je n’ai pas donné mes dîmes et mes offrandes ou si je l’ai est donné la ou il ne fallait pas.

    Je te prie afin que tu me montres ou et a qui je dois donner mes dîmes et mes offrandes afin qu’elles te soient agrée et comme tu le promets dans ta paroles tu ouvres les écluses des cieux  de ta bénédictions dans ma vie !

    Amen !

     

     

    Lydia .b

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :