• Le signe qui ne trompe pas!

    Le signe qui ne trompe pas !

     

    Nous vivons certainement les temps de la fin, l’apostasie règne en maitre dans les églises.

    La mission de satan c’est accompli détourné les croyants du véritable de Dieu. Ainsi le blé a poussé avec l’ivraie.

    Il a réussi à imiter Dieu à faire croire ses vérités non bibliques dans la majorité des églises.

    Le grand imiteur à bluffé le monde, comme dans un grand show et sous les applaudissements du public, il a donné l’illusion aux églises qu’elles seraient sauvé. Cet ange de lumière a réussi à éblouir le monde par ses artifices mensongers.

     

    Le plus grand imitateur de tout les temps est satan, depuis le commencement  il a toujours voulu imiter Dieu.

    La bible nous enseigne plusieurs imitations que notre adversaire est capable de faire.

    Exode 7 :8 à 12.

    L'Eternel dit à Moïse et à Aaron: Si Pharaon vous parle, et vous dit: Faites un miracle! Tu diras à Aaron: Prends ton bâton, et jette-le devant Pharaon, il deviendra un serpent. Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron jeta son bâton devant Pharaon et devant ses serviteurs; et il devint un serpent. Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements. Ils jetèrent tous leurs bâtons, et ils devinrent des serpents. Et le bâton d'Aaron engloutit leurs bâtons.

     

    Exode 7 : 20à 22.

    Moïse et Aaron firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron leva le bâton et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang. 21Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Egyptiens ne pouvaient plus boire l'eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d'Egypte. 22Mais les magiciens d'Egypte en firent autant par leurs enchantements.

     

    Exode 8 :6,7

     

    6Aaron étendit sa main sur les eaux de l'Egypte; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d'Egypte. 7Mais les magiciens en firent autant par leurs enchantements. Ils firent monter les grenouilles sur le pays d'Egypte.

     

    Mais ce que satan veut le plus imiter c’est le signe de Dieu.

     

    Exode 12 : 13,14.Nous révèle que le sang nous servira de signe.

    Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Egypte.

     

     

     

    14Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l'honneur de l'Eternel; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.

     

    Dans le verset 14 il est écrit de conserver le souvenir comme une loi perpétuelle  de manger pendant 7 jours des pains sans levain et plus loin  le verset explique que le premier jour de ce souvenir est un shabbat, ce souvenir est la fête de la Paque qui doit ce célébrer comme écrit, le premier mois au 14 jour selon le calendrier biblique que seul les juifs ont su garder jusqu'à ce jour. Et pas de célébré ce jour au rythme du calendrier du Vatican en fêtant cette fête a une autre date et  avec des œufs et des cloches en chocolat.

    Si donc le signe du sang doit être absolument respecté comme le demande Dieu, car au temps ou le Seigneur viendra chercher son église il pourra distinguer ceux qui auront le signe ainsi le destructeur ne pourra pas retenir ceux qui portent le signe de sang.

     

    Mais quel mystère nous dévoile l’Eternel pour savoir si nous avons le signe.

    Exode 31 :12 à 17.

     

    Et l'Éternel parla à Moïse, disant: Toi, parle aux fils d'Israël, disant: Certainement, vous garderez mes shabbats, car c'est un signe entre moi et vous, en vos générations, pour que vous sachiez que c'est moi, l'Éternel, qui vous sanctifie. Et vous garderez le shabbat, car il vous sera saint: celui qui le profanera sera certainement mis à mort, car quiconque fera une œuvre en ce jour-là,.... cette âme sera retranchée du milieu de ses peuples. Pendant six jours le travail se fera, et le septième jour est le shabbat de repos consacré à l'Éternel: quiconque fera une œuvre le jour du shabbat, sera certainement mis à mort. Et les fils d'Israël garderont le shabbat, pour observer le shabbat en leurs générations, -- une alliance perpétuelle. C'est un signe entre moi et les fils d'Israël, à toujours; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il s'est reposé, et a été rafraîchi.

     

    Ezéchiel 20 :20 .

     

    Sanctifiez mes Shabbats, et ils seront un signe entre moi et vous, afin que vous connaissiez que je suis l'Eternel votre Dieu.

     

    Cela nous amène à comprendre que c’est cette marque invisible que nous devons avoir, c’est dans l’obéissance à  observer les shabbats du samedi et les 7 fêtes bibliques de Dieu, que nous recevons ce signe.

     

    Quelle est la preuve ?

    Mathieu 5 :17 à 19.Nous apprend que nous devons observer la Torah et ses commandements.

     

    (Paroles de Yeshoua). Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, ne sera pas appelé dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé dans le royaume des cieux.

     

    Le peuple juif témoins et prunelle des yeux de Dieu, qui eux seul sont les gardiens de la bible, de la parole écrite et prophétique nous révèle le signe de Dieu.

     

    Mais voyons d’abord  comment satan essaie d’imiter le signe.

     

    Apocalypse 13 :16 à 18 .

    16 (La bête) elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

     

    Nous voyons que ceux qui adorent ce faux dieu porteront une marque sur la main et une marque sur le front, sa marque a lui un signe d’homme. (Peut-être la puce électronique placé sous la peau de la main ou du front comme nous l’endentons dire  pour les scientifiques.)(Sachant que certain pays ont déjà commencé à placer ces puces sur des humains)

    Mais la marque de Dieu n’est pas un signe d’homme, c’est une marque invisible que seul Dieu peut reconnaître.

    Mais Dieu nous a laissé un indice sur la terre pour nous faire comprendre quel signe nous devons porter.

    Cet indice visible est un signe que les juifs ont gardé sans ce cacher mais visible aux yeux du monde ce  signe que chaque jour ils portent pendant la prière.

    C’est le sceau de Dieu sur leur front et sur la main, ce sceau est symbolisé par les :

     «  Tefillins ».Prononcé téfilline.

    Les tefillins sont comme des boitiers contenant les parchemins bibliques nous révélant le signe de Dieu.

    Ces deux tefillins ce placent, un sur le front et le deuxième sur la main.

    Deutéronome  6 : 8

    Tu les lieras comme un signe sur ta main, et elles te seront pour fronteau entre les yeux,

     

    Ces tefillins symbolisent le signe, les parchemins placés à l’intérieur nous révèlent ce signe pour tous  ceux qui obéissent à la torah. Mais le véritable signe reste invisible car Dieu sait qui obéit à ses shabbats.

     

    Dans le tefillin du front sont placé 4 parchemins avec les versets suivant :

    Exode 13 : 1à10

    Exode 13 :11à16

    Deutéronome 6 :4à9

    Deutéronome 11 :13à21

    Et dans le tefillin placé sur le bras un seul parchemin avec ces 4 même versets.

     

     

    Petit rappel : la loi de Dieu qui est la torah ou est écrit les instructions que nous devons suivre pour être sauvé et sanctifié sont cette parole écrite devenu chair qui est Yeshoua le fils d’Elohim

     

    Yeshoua qui par sa mort fit couler son sang sur la terre nous sauve, mais n’annule pas les  lois et commandements que Dieu nous a ordonné d’observer comme un souvenir à perpétuité.

    Les juifs portent les tefillins comme signe qu’ils obéissent aux lois et commandements de la torah.

    Ainsi les écritures nous enseignent, que si l’on néglige d’observer les lois et commandements de la torah qui nous enseigne du shabbat tous ceux qui ne porteront pas ce signe ne seront pas sauvés au grand jour de l’Eternel.

    Car c’est dans les commandements et shabbats que nous recevons le signe invisible, ce signe que seul Dieu donne et que satan ne peut pas imiter.

    Car la loi est Yeshoua   l’eau changée en sang la torah devenu Yeshoua.

     

     

    Versets bibliques des tefillins.

    Exode 13 : 1à10 L'Eternel parla à Moïse, et dit: 2Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux: il m'appartient.

     

    3Moïse dit au peuple: Souvenez-vous de ce jour, où vous êtes sortis d'Egypte, de la maison de servitude; car c'est par sa main puissante que l'Eternel vous en a fait sortir. On ne mangera point de pain levé. 4Vous sortez aujourd'hui, dans le mois des épis. 5Quand l'Eternel t'aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu'il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l'Eternel dans ce même mois. 6Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain; et le septième jour, il y aura une fête en l'honneur de l'Eternel. 7On mangera des pains sans levain pendant les sept jours; on ne verra point chez toi de pain levé, et l'on ne verra point chez toi de levain, dans toute l'étendue de ton pays. 8Tu diras alors à ton fils: C'est en mémoire de ce que l'Eternel a fait pour moi, lorsque je suis sorti d'Egypte. 9Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l'Eternel soit dans ta bouche; car c'est par sa main puissante que l'Eternel t'a fait sortir d'Egypte. 10Tu observeras cette ordonnance au temps fixé d'année en année.

     

    Exode 13 :11à16

    11Quand l'Eternel t'aura fait entrer dans le pays des Cananéens, comme il l'a juré à toi et à tes pères, et qu'il te l'aura donné, 12tu consacreras à l'Eternel tout premier-né, même tout premier-né des animaux que tu auras: les mâles appartiennent à l'Eternel. 13Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne; et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l'homme parmi tes fils. 14Et lorsque ton fils te demandera un jour: Que signifie cela? tu lui répondras: Par sa main puissante, l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte, de la maison de servitude; 15et, comme Pharaon s'obstinait à ne point nous laisser aller, l'Eternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu'aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j'offre en sacrifice à l'Eternel tout premier-né des mâles, et je rachète tout premier-né de mes fils. 16Ce sera comme un signe sur ta main et comme des fronteaux entre tes yeux; car c'est par sa main puissante que l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte.

     

    Deutéronome 6 :4à9

    Ecoute, Israël! L’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. 5Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. 6Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur. 7Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. 8Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux. 9Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

     

    Deutéronome 11 :13à21

    Tu craindras l'Eternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom. 14Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 15car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.

     

    16Vous ne tenterez point l'Eternel, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massa. 17Mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois qu'il vous a prescrites. 18Tu feras ce qui est droit et ce qui est bien aux yeux de l'Eternel, afin que tu sois heureux, et que tu entres en possession du bon pays que l'Eternel a juré à tes pères de te donner, 19après qu'il aura chassé tous tes ennemis devant toi, comme l'Eternel l'a dit.

     

    20Lorsque ton fils te demandera un jour: Que signifient ces préceptes, ces lois et ces ordonnances, que l'Eternel, notre Dieu, vous a prescrits? 21tu diras à ton fils: Nous étions esclaves de Pharaon en Egypte, et l'Eternel nous a fait sortir de l'Egypte par sa main puissante.

     

    Lydia. B


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :