• Le décompte du Omer

    Le décompte du Omer

     

     

    Aujourd’hui  Lundi 2 avril est le deuxième jour du Omer.

     

    Béni sois-Tu, Eternel notre Dieu, Roi de l'univers, qui nous a sanctifiés par Tes commandements et nous a ordonné le décompte du Omer.

     

    BAROU A-TAH ADONAÏ ELO-HEI-NOU ME-LER HA-OLAM ACHERE KID-ECHANOU BE-MITS-VO-TAV VETSI-VA-NOU AL SEFI-RAT HA-OMER.

     

     Aussi, puisse être Ta volonté, Éternel mon Dieu et Dieu de mes pères que par le mérite du décompte du Omer que j’ai effectué aujourd’hui, je sois purifié pour m’approcher de Toi.

     

    A dire tous les jours jusqu’au 19 mai .

     

     

    Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d'autre, vous compterez sept semaines entières. Vous compterez cinquante jours jusqu'au lendemain du septième sabbat; et vous ferez à l'Eternel une offrande nouvelle. 

     

     

     

    Ô l’Eternel notre Dieu Maître de l’univers, Tu nous as ordonnés, à travers Moïse ton serviteur, d’effectuer le compte du Omer, afin de nous purifier de notre mal et de nos impuretés, comme Tu l’as écrit dans Ta Torah  : « Vous compterez pour vous, depuis le lendemain du jour de repos, depuis le jour où vous apporterez le Omer du balancement, sept semaines qui devront être entières. Jusqu’au lendemain de la septième semaine, vous compterez cinquante jours » , de sorte que les âmes de Ton peuple Israël soient purifiées de leur souillure. 

     

     

    Accepte la prière de ton peuple ;  renforce-nous, purifie-nous, Toi qui es redoutable. De grâce, Ô Puissant, garde comme la prunelle de l’œil ceux qui recherchent Ton unicité. Bénis-les, purifie-les, prodigue-leur toujours Ta miséricordieuse justice. Puissant, Saint, par Ton abondante bonté, conduis Ton assemblée. Toi qui es unique et exalté, tourne-Toi vers Ton peuple qui a conscience de Ta sainteté. Agrée notre supplication et entends notre cri, Toi qui connais les pensées secrètes. Béni soit le nom de la gloire de Son royaume Yeshoua mon sauveur pour l’éternité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :