• La vie.

     

    La vie .

     

    Jacob vécu 147 dans et pu vivre sa fin de vie en ayant autour de lui tous ses enfants .Avant de mourir il pria et béni chacun de ses fils .

    Chacun reçu une bénédiction spéciale.

    Mais je voudrais ici retenir qu'une seule bénédiction celle qu'il adressa à son fils juda d’ou le choix de son prénom qui veut dire louange a l'Eternel .

     

    Genese 49 : 8

    Tes frères te loueront (te célébreront).

    Ta main seras sur la nuque de tous t'es ennemis.

    Les fils de ton père ce prosterneront devant toi.

    Juda tu es un jeune lion ,mon fils lorsque tu reviens de ta capture (ta proie tu la tient).

    Il se couche comme un lion, qui le réveillera?

    Le spectre,( l’immortalité) n’échappera pas a Juda ,ni l’autorité de sa descendance jusqu’a l’avènement du Shilo «  MESSIE » et que les peuples lui obéissent.

    Alors ont attachera a la vigne son ânon et au cep le petit de son ânesse.

    On lavera son vêtement dans le vin et dans le sang des raisins sa tunique,

    les yeux rouge de vin ,les dents blanche de lait.

     

    Il devient évident que sur les 12 fils de Jacob seul Juda  est l’ancêtre de Yeshoua.  

     

    Selon la généalogie dans Mathieu 1 ….est retracé toute la lignée du Messie. 

    Ici je nommerai  seul les noms de la ligné de Yeshoua .

     

    Abraham, Isaac, Jacob,Juda, Perets, Aram ,Aminadad, Naasson,Salmon, Boaz, Obed, Isaï, David,  Salomon, Roboam ,Asa, Josaphat ,Joram, Ozias ,Joatham,Achaz,Ezechias, Manassé, Amon, Josias, Jéconias,Salathiel, Zorobabel,Abiud, Eliakim, Azor,Sadok,Achim, Eliud,Eléazar,Matthan, Jacob ,Joseph, Yeshoua.

    ( On pourra remarquer que la descendance est toujours du père).

     

    Nous naissons  premièrement humain homme ou femme c’est la première naissance c’est la vie naturelle en nous.

    Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, donc notre naissance spirituelle vient en deuxième quand nous retrouvons notre véritable origine qui est céleste c’est a dire notre Père D.ieu d’Israel en Yeshoua nous retrouvons ce que nous avions perdu notre âme juive car nous recevons le souffle de l’Esprit qui donne la vie.

    La première naissance nous donne une âme vivante.

    La deuxième naissance nous donne un Esprit vivant nous liant a Yeshoua le Messie des juifs, cet Esprit vivant qui nous donne la vie éternelle c’est pour cela que nous voyons dans les écritures  que tous les premiers née d’Israël n’ont pas reçu la bénédiction qui leur été due  mais que c’était sur les second quelle tombaient ainsi nous -même c’est dans la deuxième naissance que nous avons la vie éternelle.

     

    Depuis que D.ieu a bénis la postérité d’Abraham  nous voyons que la bénédiction c’est perpétué.  Ainsi dans la haftarah nous voyons que David bénis Salomon en lui faisant des recommandations: 

     

    Fortifie toi ,et soit un homme!Observe les commandements de l’Eternel ton D.ieu ,en marchant dans ses voies,et en gardant ,ses lois ,ses ordonnances,ses jugements,et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse,afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout ou tu te tourneras, et afin  que l’Eternel accomplisse cette parole qu’Il a prononcée sur moi .

    Si tes fils prennent garde a leur voie en marchant avec fidélité devant moi de tout leur coeur  et de toute leur âme  tu ne manquera jamais d’un successeur sur le trône d’Israel.

     

    Ce qui est visible c’est un corps vivant ,ce qui est invisible c’est un Esprit vivant qui devient visible dans l’accomplissement de la mise en pratique évidente de la loi.

     

     

    La parasha et la haftarah cette semaine  nous enseigne  que la bénédiction de D.ieu sont sur les fils de la promesse  et que les commandements sont notre marque qui nous identifie  en nous liant a D.ieu.

    Si nous nous considérons comme faisant parti de la postérité d’Abraham ayant reçu l’héritage de la promesse de la vie éternelle nous devons considéré être de la filiation du sang  depuis Abraham jusqu’a Yeshoua pour prétendre être appeler enfant de D.ieu.

     

    Dans toutes les généalogies bibliques nous voyons qu’il y a toujours plusieurs naissance  mais toujours qu’une seule qui est de la lignée  des élues .

    Si nous sommes donc des descendant de cette lignée c’est que nous sommes juifs il ni a aucune autre possibilité de filiation, la lignée de cette descendance ne peut être qu’une identité juive  et jamais une identité chrétienne ne peut prétendre descendre de la ligné  de juda qui reçu la bénédiction que Yeshoua descendrai de lui comme il le fut répéter au Roi David.

    Même si Jacob a engendré les 12 tribu d’Israël seul juda qui n’est pas le premier des ses fils  porte l’ascendance du Messie.Donc seul ceux reconnaissant le Messie Yeshoua juif font parti de cette lignée.

     

    Il est tout a fait inconcevable  que les généalogies bibliques puissent être chrétienne!!

    De toute évidence tous ne sont pas né juif dans notre génération mais tous ceux  qui ont reçu Yeshoua en tant que juif sont automatiquement  juif issu de cette lignée en revenant a  leur origine car même si le monde ne le reconnait pas Dieu reconnait SES JUIFS.

    Comment vivre une vie spirituelle si on vie comme des chrétiens cela est impossible?

    La seule façon de vivre notre foi est de la vivre comme une âme juive.

     

     

    Nous ne somme pas des chrétiens nous somme juif comme notre Maitre Rabbi Yeshoua.

    Car nous somme de la descendance d’Abraham est la bénédiction est sur nous.Nous devons vivre comme lui a vécu selon la Torah.

     

     

     

     

     

     

    Que cette année 2015 soit pour beaucoup l’année de la révélation de Yeshoua afin qu’ils reçoivent la vie pour l’éternité.

     

    Lydia.B

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :