• La vérité pour ceinture.

    La vérité pour ceinture.

     

    Ephésiens 6 ; 14 à17.

     

    Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

     Ce verset biblique, dit de se servir des armes dont est équipé le croyant afin de pouvoir tenir ferme devant satan.

    Tenez donc ferme ayez aux  reins la vérité pour ceinture.

    La ceinture fait référence a la parole donné aux prophètes, la ceinture permet en autre de maintenir  l’épée a la taille  éphésien 6 :17 dit prenez l’épée de l’Esprit qui est la parole de Dieu, l’épée évoque la bible et plus précisément la Torah car satan ne peut nous accuser que sur la Torah quand nous sommes dans la désobéissance.

    Ce qui fait que si on associe ses deux armes la parole de vérité qu’annoncent les prophètes par l’Esprit de vérité revient à dire  que les croyants devraient être aptes à recevoir par leur esprit les vraies paroles d’Elohim.

     

    Dans ce temps d’apostasie général ou tous croient et revendique qu’il a raison.

    Comment savoir qui a raison ?

    Dans la bible il est écrit qu’il y a qu’un seul Dieu le Dieu d’Israël et dans la bible il y est inscrit les instructions que Dieu a établit, c’est la Torah de Genèse a deutéronome le commencement de la bible.

    Il y a aussi est écrit poétiques  et il y aussi des prophètes.

    Depuis toujours l’Eternel envoie des prophètes pour rétablir ses instructions sur la manière qu’un croyant doit baser sa foi avec sa façon de vivre.

    Ses prophètes révèlent qu’ils ont pour ceinture la vérité.

    Aujourd’hui les grands prophètes ont disparu mais Dieu nous a envoyé son Esprit pour être équipé de dons spirituels par diverse ministères, 1 corinthien 12 :27,28

     Vous êtes le corps du Messie, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.

     

    Les prophètes entendent l’Esprit de Dieu les  inspirés pour annoncer la vérité afin de rétablir les instructions  comme depuis le commencement.

    La vérité pour ceinture pour ceux qui veulent l’entendre, Depuis quelques année l’ont constate que beaucoup de messages vont dans le sens « REVENIR AUX FONDEMENTS DE LA TORAH » partout dans le monde ce message est diffusé  les pays Africain sont les plus preneur les pays européens  et autres nations résistent encore .L’Esprit de Dieu parle encore mais un jour ce sera trop tard tous ceux qui ne veulent pas changer pleureront devant le Seigneur.

    Moi aussi quand l’Esprit de Dieu ma montré mon erreur qu’il fallait arrêter que ce temps été terminé j’ai résisté un peu de temps mais mon cœur était tournée vers le Dieu d’Israël je sentais qu’il ne fallait pas résister a cet appel car Dieu peut endurcir notre cœur si on résiste trop longtemps.

    J’ai donc décidé de me laisser conduire par son Esprit et me laisser enseigné par Lui  et me défaire de tout ce que l’église ma enseigné afin de rétablir tout dans mon esprit. Il faut une restauration complète car Dieu va réinitialiser notre système afin de  rétablir lui-même Sa vérité IL VA NOUS CEINDRE DE SA CEINTURE et pas a pas il va nous amener a recevoir Sa Torah dans notre cœur  afin que nous devenions de vrai disciples porteur de lumière et nous équiper de Ses armes pour être des guerriers efficaces pour combattre l’adversaire en gagnant des batailles pour que la vérité soit apporte partout dans le monde.

     

    JEREMIE 13/.1 à 12

    Ainsi m'a parlé l'Eternel: Va, achète-toi une ceinture de lin, et mets-la sur tes reins; mais ne la trempe pas dans l'eau. 2J'achetai la ceinture, selon la parole de l'Eternel, et je la mis sur mes reins. 3La parole de l'Eternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots: 4Prends la ceinture que tu as achetée, et qui est sur tes reins; lève-toi, va vers l'Euphrate, et là, cache-la dans la fente d'un rocher. 5J'allai, et je la cachai près de l'Euphrate, comme l'Eternel me l'avait ordonné. 6Plusieurs jours après, l'Eternel me dit: Lève-toi, va vers l'Euphrate, et là, prends la ceinture que je t'avais ordonné d'y cacher. 7J'allai vers l'Euphrate, je fouillai, et je pris la ceinture dans le lieu où je l'avais cachée; mais voici, la ceinture était gâtée, elle n'était plus bonne à rien.

     

    8La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 9Ainsi parle l'Eternel: C'est ainsi que je détruirai l'orgueil de Juda Et l'orgueil immense de Jérusalem. 10Ce méchant peuple, qui refuse d'écouter mes paroles, Qui suit les penchants de son cœur, Et qui va après d'autres dieux, Pour les servir et se prosterner devant eux, Qu'il devienne comme cette ceinture, Qui n'est plus bonne à rien! 11Car comme on attache la ceinture aux reins d'un homme, Ainsi je m'étais attaché toute la maison d'Israël Et toute la maison de Juda, dit l'Eternel, Afin qu'elles fussent mon peuple, Mon nom, ma louange, et ma gloire. Mais ils ne m'ont point écouté.

     

    Ces versets  comparent la désobéissance du peuple qui ne veut pas suivre les instructions de Dieu par une ceinture qui se dégrade, comme aujourd’hui  les gens ne veulent pas entendre les vérités bibliques apporté par les prophètes .La plupart des églises ne reçoivent pas les vrais prophètes mais en plus elles les calomnient, les bannies,  et les tues par leur paroles méprisantes  «  rien n’a donc changé ! »

    Les instructions de Dieu sont donné dans la Torah et se révèle en nous comme une ceinture que l’ont reçoit par l’Esprit, aux prophètes pour diffuser la vérité et a tous les  croyants qui veulent recevoir la vérité.

    Sans une véritable conversion au Dieu d’ Israël en Yeshoua il est impossible de se revêtir de la ceinture de la vérité pour pouvoir comprendre par l’Esprit la parole de Dieu. Car celui qui reçoit la ceinture pour vérité reçoit en lui la révélation de la Torah.

    Et si en plus on a toutes les armes spirituelles que l’Esprit nous donne ,la cuirasse qui nous justifie en nous couvrant par le sang de Yeshoua, les chaussures qui donnes le zèle c'est-à-dire une puissance ou une onction, le bouclier de la foi qui nous secoure nous délivre nous guéris, le casque de   l’autorité,  le sceaux de Dieu qui marque notre appartenances a Dieu  alors nous serions de vrai combattant en toutes circonstances pour combattre les traits enflammés de satan .Mais pour recevoir ses armes il faut commencer par ouvrir son cœur devant Adonaï lui seul pas dans une église  mais vraiment lâché prise sur toutes les autorité religieuses qui pensent pour nous et soumettent notre esprit a leurs folies mensongères il faut réaliser ce que la bible dit et se soumettre a la volonté de Dieu  et pas se fondre a une pensée collective d’un système religieux.

     

    Zacharie 4 :1 à 7

     1L'ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l'on réveille de son sommeil. 2Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier; 3et il y a près de lui deux oliviers, l'un à la droite du vase, et l'autre à sa gauche. 4Et reprenant la parole, je dis à l'ange qui parlait avec moi: Que signifient ces choses, mon seigneur? 5L'ange qui parlait avec moi me répondit: Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses? Je dis: Non, mon seigneur. 6Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées. 7Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle!

     

    LYDIA.B


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :