• La venue du Méssie.

    La venue du Méssie.

    La venue du Messie !

    Yeshoua (Jésus) après sa mort puis sa résurrection est remonté auprès de Dieu Il a annoncé qu’Il reviendrait chercher son église sanctifié figuré par le terme épouse, Yeshoua l’époux et l’église son épouse pure. Il nous a annoncé de nous préparer pour ce jour qui sera un évènement exceptionnelle pour tous les vivants sur terre un grand enlèvement aura lieu  tous les croyants de la terre iront à la rencontre de Yeshoua et les autres resteront sur la terre.

     Marc 13 : 3 à 11→Il  (Yeshoua) s’assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question: 4Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s'accomplir? 5Yeshoua se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise. 6Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. 7Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 8Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.

     

    9Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. 10Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. 11Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.

    Marc 13 : 28à 33→8Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 29De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme(Yeshoua) est proche, à la porte. 30Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 31Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

     

    33Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.

    ________________________________________________________________________________

     

     

    Selon le très grand maitre juif Maïmonide dit Rambam (Moïse  Maïmonide, 30 avril 1138 __  13 décembre 1204) respecté et considéré comme un très grand maitre du judaïsme appelé le second Moïse du judaïsme  et dont ces écrit influences  jusqu'à aujourd’hui.

    Voici quelques paroles prophétiques de Maïmonide au sujet des temps avant l’avènement de Mashiach (Messie).

    -L’étude et la lecture de la bible sera réduite.

    -Il y aura des décisions politiques qui bouleverseront le monde.

    - La jeune génération ne respectera plus ses ainés.

    -Il y aura l’inflation des prix alimentaire.

    -Dans le monde il y aura l’hérésie (voire plusieurs faux messies).

    -Les gens ne croiront plus à la rédemption.

    - Les gens n’auront plus d’argent (c’est-à-dire d’épargne).

    - Le peuple juif n’aura plus de soutien.

    - La génération sera soit entièrement juste soit entièrement mauvaise.

    - Il n’y aura plus de poisson disponible à l’achat.

    - Il y aura plus de gens arrogant parmi et autour des juifs.

    En lisant ces paroles j’ai tout de suite pensé aux prophéties de David Wilkerson qu’il a écrit dans son livre « La vision » éditer en 1973.

    David Wilkerson 19 Mai 1937 - 27 Avril 2011.Etait un pasteur évangélique Américain sa renommée fut mondiale et reconnu pour avoir été un grand évangéliste et son travail auprès des jeunes toxicomanes, alcooliques et gangs fut remarquable. Il reçut plusieurs visions concernant les temps avant le retour de Yeshoua.

    Extrait de ses visions prophétiques :

    -Crise économique mondiale.

    -La jeunesse ne respectera plus ses parents.

    -Crise alimentaire manque d’argent pour acheter de la nourriture.

    -Persécutions de l’église des vrais croyants.

    -L’église mondiale (faux messie).

    -Mœurs et sexualité dépravé.

     

     

    On pourrait penser que nous sommes dans cette génération.

    Maïmonide dans son époque (1138-1204) évoquait des paroles  visionnaires pour les temps ou le Mashiach (Messie) devrait venir, David Wilkerson pour cette génération  a  également  reçu des révélations visionnaires pour les temps messianiques.

    En relisant plusieurs écrits de David Wilkerson j’ai été surprise que sur la fin de sa vie dans certaine vrai traduction  David n’utilisé plus le nom de Jésus mais Yeshoua.

    Dieu a créé notre monde dans lequel règne aussi les ténèbres ou domine le mal afin que l’homme fasse triompher le bien sur le mal et transformer l’obscurité en lumière.

    Grace à la torah et aux commandements divin l’homme a la capacité de faire venir la lumière divine dans le monde et d’éclairer l’obscurité chaque ordres de la torah que l’Eternel à donner chaque enseignements de sa parole c’est autant de faisceaux de lumière qui contribue à rendre le monde apte à être une demeure pour Dieu.

    Si le Mashiach (Messie) tarde à venir cela dépend aussi de nos actions, nos yeux ne sont pas capables de voir ces choses  mais dans le monde spirituel les choses évoluent sans qu’on les voit.

     

    Je veux dire que l’Eternel veut que nous soyons sanctifiés par la torah.

    Je veux dire que l’Eternel est en train d’appeler ses enfants juifs et non-juifs à revenir  vers Lui  à se convertir à Lui à s’enraciner dans les racines de la torah.  A vivre comme des juifs devenir juifs – son peuple.

    Prophétie :

    Je suis le rocher du salut ne bâtissez pas sur du sable bâtissez sur mon roc Je suis Yeshoua l’Esprit atteste de Moi .C ‘est mon père qui m’a envoyé pour vous .Reconnaissez moi je suis le salut du monde convertissez –vous. Mon père c’est le Dieu d’Israël .Je suis la postérité de David. Observez mes commandements en marchant dans mes voies et en gardant mes lois mes ordonnances mes jugements et mes préceptes selon ce qui est écrit dans le livre de la loi.

    La venue de Mashiach dépend de nos œuvres justes il ne pourra pas revenir tant que tous ses enfants ne sont pas prêt.

    Nous sommes dans la  génération que les grands visionnaires ont invoquée.

    Préparons-nous la sanctification c’est la torah.

    La torah c’est les cinq livres Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome et c’est dans ces cinq livres que la loi et donné pour que nous soyons  sanctifié.

    Esaïe 40 1 à 15

    Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.

     

    2Parlez au cœur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Eternel Au double de tous ses péchés.

     

    3Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

     

    4Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!

     

    5Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Eternel a parlé.

     

    Lydia.B


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :