• l'église de Yeshoua

    L’église de Yeshoua.

     

    Si je me mettais à rêver, je remonterai dans le temps, il y a plus de 2000 ans et je rêverai de l’église de Yeshoua celle qu’Il a bâti LUI et pas celle des hommes.

    La tête de cette église serait Yeshoua et le corps  de cette église semblable à la tête.

    Matthieu 16:18 .Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

    Yeshoua et pas « Jésus » son identité juive serait mise en avant :

    Son nom de famille : Ben David, celui qui est le messie doit être selon les prophéties Ben David (Fils de David), car il fallait qu’Il soit de la postérité de David. Yeshoua est de la race de David, fils adoptif de Joseph descendant de David et fils de Marie(Myriam) descendance de David.

    Son prénom : Yeshoua. Un ange apparut à Marie lui annonçant de la part de Dieu, la naissance de celui qui serai le Messie ; lui dit : tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Yeshoua (dans les textes originaux il y a bien écrit Yeshoua) Luc 1:31

      Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Yeshoua

    A Joseph l’ange lui dit : Matthieu 1:21

    Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Yeshoua; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

    Lieu de naissance : Bethlehem de Ephrata  Michée 5 : 1,2,3 Et toi, Bethlehem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

     

    C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.

     

    Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Eternel, Avec la majesté du nom de l'Eternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.

    Lieu de naissance de David : Luc 2 : 10 ,11 : Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: 11c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

    Nationalité : Juif(Israélien) Dieu a voulu que le Messie soit un fils d’Israël et plus précisément dans la tribu de Juda devenant ainsi juif, il est normal que Yeshoua soit sorti de la tribu de Juda Yeshoua dit lui-même a la samaritaine « Le salut vient des juifs » et la traduction en hébreux est encore plus forte dit : « Yeshoua vient des juifs ».

    Sa parenté : Dans Mathieu 1 : 1 à 17 ont peu lire toute la généalogie de Yeshoua, ainsi il est clairement prouvé que Yeshoua est juif sortit de la tribu de Juda sans contestation possible.

    Bon si on prend  tout cela aux sérieux on part sur la vérité de notre Sauveur. Yeshoua la tête de l’église bien juive ont peu comprendre que le corps doit être pareil, la tête ne peut pas être différente du corps  logique, donc il faut un corps juif donc l’église  doit avoir tous ces fondements juifs sorti de la torah j’ai dit tout pas un peu, l’église ne doit avoir aucun fondements creusé dans des religions  !!! Sans compromis.

    Un corps juif c’est faire comme les juifs honorer le Dieu d’Israël en obéissant aux commandements  nuit et jour. Les juifs récitent le shema d’Israël aux moins 2 fois par jour.

    Le shema d’Israël pourrait être considérer comme une simple prière, ce n’est pas un ordre de Dieu bibliquement écrit  mais je pense que cela a une très grande importance même si on ne voit pas spirituellement ce que cela fait  mais je sais que ces paroles ont une grande puissance pour nous. C’est pour cela que ça commence par «  Ecoute « » et pas «  Lis » et moi je rajoute « met les en pratiques ».Deutéronome 6 :4 à 9

    Marc 12:29 ,30 Et Yeshoua lui répondit: Le premier de tous les commandements est: Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur; 30et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. C'est là le premier commandement.

     

    . Traduction Française du SHEMA D’ISRAEL.

     

     

    Ecoute Israël l’Eternel, notre Dieu est UN.

    Tu aimeras l’Eternel ton Dieu, de tout ton cœur de toute ton âme et de tous tes moyens.

    Que les commandements que je te prescris aujourd’hui soient gravés dans ton cœur

    Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras (constamment),

    Dans ta maison ou en voyage, en te levant et en te couchant.

    Attache-les en signe sur ta main, et porte-les comme un fronteau ente tes yeux.

    Ecrit –les sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

     

     

     

     

    1 Jean 2 :3,4,5,6. 3Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. 4Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. 5Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui. 6Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marché aussi comme il a marché lui-même.

    Le fonctionnement de l’église : Éphésiens 4 : 11,12,13,14,15,16. Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. 16C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.

    1 Corinthiens 12 : 27 ,28 . .Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.

    Déroulement de l’église: Conforme à l’écriture Yeshoua respectait le Shabbat Il fêtait les fêtes  (juives) bibliques et même après sa mort  les disciples fêtaient les fêtes et exerçaient les vrais dons spirituelle guérissaient les malades, délivraient les captifs (croyants) des démons et observaient la charité etc.etc.etc.

    Voici mon rêve vivre  l’église  de YESHOUA  la seule véritable église qu’Il a bâti pour le monde entier.

    Juifs et non-juifs réunis ensemble pour adorer Adonaï.

    Des milliers de Keïla avant d’être dans la grande Keïla avec Yeshoua.

    Si mon rêve devenait réalité je dirai « Voici l’église de Yeshoua se lève ». « La Keïla se lève »

    Si tu crois tu verras la gloire de DIEU.

    Je partage un extrait du livre de  FATY ERIOLLA. « LETTRE A CELLE QUE J’AIME ».

    En lisant chaque mot gardé à l’esprit que c’est l’église dont il est question. Comme si c’était Yeshoua qui parlait a son épouse, son église.

     

    Lettre à celle que j’aime.

     

    Ma fille, viens là sur mon cœur. J’ai tellement de choses à te dire, et à te faire comprendre.

    Sais-tu seulement qui tu es ? Le sais-tu ? Je vais te le dire : tu es mon autre ! Je t’ai créée parfaite, à mon image, à ma ressemblance. Troublante …car plus que l’homme, tu es celle en qui ma beauté se donne à voir.

    Tu es ma parure, ma gloire, ma fierté. Le chef-d’œuvre parfait qui a parachevé ma création. Celle que j’ai soigneusement cachée en mon sein depuis toujours, et que j’ai présentée à Adam tel un joyau.

    Tu étais assurément ce que je lui ai donné de plus précieux. J’ai auréolé ton visage d’une belle chevelure, dessiné au crayon tes traits fins et délicats. J’ai caressé ta joue et posé mon pinceau sur tes lèvres.

    Je t’ai tissé un corps gracieux, dans l’étoffe la plus douce, fait de charmes, de courbes tendres, et de collines harmonieuses. J’ai fait de toi un jardin clos et parfumé, où les saisons ne meurent jamais. Tu es la source bénie où ruissellent le lait du matin et le miel du soir.

    J’ai réuni en toi la douceur et la tendresse, la candeur et l’innocence. J’ai mis sous ta langue les mots qui consolent l’âme, non ceux qui la brisent, les berceuses qui apaisent, non celles qui perdent les hommes.

    Je t’ai fait gardienne de la pureté, de la sainteté ; et j’ai dit à la sagesse ‘’ Demeure en elle !’’

    J’ai ouvert ton ventre à la Vie, afin que par toi, les êtres viennent au monde ; en ceci tu es encore plus remarquable !

    Tout comme je suis la source de toute vie, je t’ai rendue semblable à moi, j’ai fait de toi l’extension de ma matrice : oui je t’ai confié le sort de l’humanité. Considère la noble tâche que je t’ai donnée ! J’ai fait de toi une alcôve d’amour, qui en diffuse l’essence par ta seule présence. Je t’ai donné des genoux pour porter, et des mamelles pour allaiter. Tu es le coussin d’or qui accueille les tendres espoirs de tout nouveau-né. C’est dans tes bras, qu’il s’épanouit en toute sécurité.

    Je t’ai créée fragile et forte à la fois Quelquefois tu es au sommet de la montagne, d’autres fois au creux de la vallée, afin que tu ne cesses jamais de regarder à moi.

    Je t’ai donnée des larmes afin que tu y déverse ton cœur, ton fardeau et ta souffrance, toutes les fois où ton âme sera en peine. Moi ton Seigneur je les recueille constamment ; je les mêle aux miennes et les déverse en pluie douce sur la terre.

    Oui je pleure sur toi. Je pleure sur ton Eden perdu, sur ta beauté ravagée. Je pleure sur ton sein bafoué, sur ta virginité souillée. Je pleure sur tes enfants perdus, rebelles, affamés, et esclaves du péché. Je pleure sur ceux qui auraient dû te protéger, et qui t’ont ruinée, qui auraient dû te secourir, et qui t’ont vendue, qui auraient dû te consoler, et qui t’ont affligée.

    - Adam où es-tu ?

    C’est ton cri, mais sache qu’il a été le mien avant le tien. C’est la saison des amours. Ne le vois-tu pas ? Ecoute frémir le cœur de la rose à l’approche du printemps. Vois l’aube du soir courtiser la blanche aurore. Mes yeux parcourent tes vastes champs dorés, tes jardins parfumés. Je suis ton Dieu. Assoiffé de toutes tes sources et de tes ruisseaux, je viens mendier ton eau. Donnes- moi un peu d’amour. Je suis ton Boaz, et toi ma Ruth. Réchauffe mes pieds qui ont si froid. La nuit voudrait me ravir ma seule étoile. J’ai peur qu’à ses lèvres tu ne sois prise, alors je frappe à ta porte les bras chargés de roseaux. Ne tardes pas à m’ouvrir, ma bien-aimée ! Ne laisse rien ternir ta robe, car mon retour est proche !

    Que j’ai hâte que tu sois auprès de moi ! Garde espoir car tu m’entendras bientôt te dire : Entre. Ce palais est à toi. Ce marbre qui luit, ces joyaux qui scintillent….tout est à toi. Je t’ai choisie comme Epouse, pour être à la fois, gardienne de ce temple, et l’âme qui l’éclaire

     Tu écarquilles les yeux, est-ce un rêve ? Ces visages doux et souriants qui t’accueillent, ce sont les héros qui gardèrent la foi. Tu es partie depuis si longtemps, mais les murs se souviennent de toi. Ton nom est incrusté en lettres d’or sur les colonnes sculptées.

    Entre. Laisse mes anges t’escorter. Je t’ai tissé une robe spéciale, dans le blanc le plus pur, faite dans un tissu que tu ne connais pas.

    Retire ton collier de douleurs. Ici l’Espérance encense l’âme et exile les pleurs.

    Délace ta chaussure, et porte ces sandales dorées : tu es la digne héritière de ma royauté.

    Entre ma fille. Vois comme le voile s’entrouvre ! L’amour est la seule clé qui t’ouvre ici les portes.

    Ton Rédempteur t’a précédée, humble agneau pour toi immolé ! Ton cœur frémit de le voir, mais patience. Regarde comme à Son seul Nom, les cieux se prosternent et adorent !

    Entre, car il est l’heure. Marche sans crainte aux rythmes des chœurs angéliques dont tu entends le cristal limpide. Oublie le sang pourpre qui éclaboussa tes mains de nacre. Pareille à l’aurore triomphante, la couronne des vainqueurs brille désormais sur ton front aimable. Entre.

    Mais pour qui sont ces larmes douces et humides ? Tu as tant réclamé cet instant ! Le voici, celui que tu as aimé, l’étoile brillante qui illumine mon Paradis. Il est mon fils, mon unique, Merveilles des merveilles, désir de toutes les nations.

    Ôte ton voile épouse adorée ! La vision qui te frappe, est ton salut, et non ton glaive. Parce que tu as su te prosterner, tu mérites d’être debout …. Je t’apporte l’eau éternelle dans les calices émus, tu ne mourras plus ! Cet anneau que je t’offre en est le gage.

     

    Entre et goûte à mon festin. Tu aimeras le suc de mes vignes, et le miel des fruits inconnus. Cet Eden que tu as laissé, par tes vertus a reverdi… Tu vivras désormais à l’ombre de moi-même, sous les ailes d’or des chérubins en feu, caressée du parfum des prières, et enchaînée à mon ardeur sainte, car je ne veux plus te perdre encore.

     

    Lydia.b


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :