• Etat d'âme !

    Etat d’âme !

     

    Philippiens 4:4

    Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.

     

    Voila une parole qu’on aimerait vivre en permanence.

    Les écritures nous enseignent qu’il faut se réjouir, mais comment se réjouir. Notre vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille  et généralement ce qui sont appelé de Dieu les vrais croyants adorateurs du seul Dieu unique Dieu d’Israël en Yeshoua  ont très souvent des vies difficiles.

    Le Seigneur les connaissait  avant leurs naissances et Il connaît aussi leurs desseins sur terre.

    J’ai pu constater que beaucoup de croyants avaient été éprouvé dans leur enfance, jeunesse ou dans leur vie d’adulte.

    Jacques 1:2

    Mes frères, regardez comme un sujet d'une parfaite joie quand vous serez exposés à diverses épreuves.

     

    Pourquoi est la question que l’on se pose ? Pourquoi Dieu a-t-il laissé faire ça ?

    Bien sur que pas tout le monde a eu des souffrances  mais d’après mon constat  la majorité a eu des souffrances.

    Pourquoi Dieu n’a-t-il pas arrêté ça ? Pourquoi satan a eu autant de droit sur moi ? Pourquoi beaucoup subissent des choses graves étant  enfant ? Pourquoi beaucoup de vrais croyants ont subit des injustices étant enfant ou adulte ?  Pourquoi vivent-ils le rejet de leur propre famille ? Pourquoi le manque d’amour ? Pourquoi la maladie, l’infirmité ? Pourquoi la pauvreté ? Pourquoi tant d’échecs ? Pourquoi la malchance ? Pourquoi l’abandon ? Pourquoi la violence ? Pourquoi la persécution (spirituelle) ? Etc.

     

    Psaumes 34 : 17 à 22 Quand les justes crient, l'Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;

     

    L'Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.

     

    Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Eternel l'en délivre toujours.

     

    Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé.

     

    Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés.

     

    L'Eternel délivre l'âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment.

     

    N’aurions nous pas été capable de vivre une vie avec Dieu sans passer par la souffrance ?           

    Dieu nous voulait- Il brisé ? En n’ayant plus beaucoup de consolateur sur la terre, afin qu’on le recherche lui seul qu’on crie vers lui qu’on lance notre SOS vers lui.

     

    Mathieu 5 : 4 à 12.

     

    4Heureux les affligés, car ils seront consolés!

     

    5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

     

    6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

     

    7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

     

    8Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!

     

    9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

     

    10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

     

    11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

     

    Puis on arrive a Dieu on se convertit on reconnaît Yeshoua  fils du Dieu Adonaï  fatigué, éprouvé complètement bancal cherchant désespérément des solutions. C’est dans les moments difficiles que l’on fait la vrai rencontre avec Dieu.

     C’est un bon parcours car l’essentiel c’est notre conversion la vrai rencontre avec Dieu.Mais le problème c’est que quand on a subit des souffrances il reste toujours des séquelles dans nos vies.

    Même après les pardons et même après certaines délivrances.

    Notre âme reste affecté par un passé douloureux.

    Comme une douleur qui réapparait dans un état de faiblesse quelque chose qui vient pour faire revenir le problème a la surface et survint l’état d’angoisse. On recommence les pardons, on brise les liens on prie mais c’est toujours la, comme si Dieu voulait que l’on reste dans une certaine affliction juste par moments, ces afflictions produisent en nous une tristesse.

     

    L’affliction de l’âme entraine un déséquilibre dans le corps ce qui peut entrainer des comportements qui ne sont pas digne quand on est avec Dieu  je veux dire que certain mauvais penchants viennent titiller pour nous faire péché ce qui va entrainer divers maladies  et l’on s’aperçoit qu’il est difficile de guérir de certaines de ces maladies.

    Le corps étant réceptif à l’âme il va manifester des maladies. Même la science nous le confirme.

    Notre corps va manifester notre état d’âme.

    C’est pour cela que nous devrions lutter contre nos état d’âme et les combattres afin d’être dans un état d’âme toujours joyeux. Ce qui nous donnera une bonne santé et les guérissons dont on a besoin.

    Le réjouisement de l’âme produit une délivrance et une auto défense sur notre corps et sur les esprits négatifs.

    Une âme réjouit donne un corps en bonne santé.

     

    3 Jean 1:2

    Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.

     

     

    Psaumes 32 : 1 à 5

    De David. Cantique. Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné!

     

    2Heureux l'homme à qui l'Eternel n'impute pas d'iniquité, Et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude!

     

    3Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée;

     

    4Car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi, Ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été. -Pause.

     

    5Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité; J'ai dit: J'avouerai mes transgressions à l'Eternel! Et tu as effacé la peine de mon péché. -

     

    Prendre conscience que les épreuves nous ont rapproché de Dieu  devrait être pour nous une prise de conscience qui nous réjouit.

    Notre consolation c’est d’avoir eu la grâce de connaître notre Sauveur. Réjouissons-nous de l’espérance du salut. Cela doit nous aider à nous réjouir

     

     2Thessaloniciens 2:16

    Or lui-même Yeshoua, notre Seigneur, et notre Dieu et Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné une consolation éternelle, et une bonne espérance par sa grâce,

     

    Psaumes 34 : 3 à 9

    3Exaltez avec moi l'Eternel! Célébrons tous son nom!

     

    4J'ai cherché l'Eternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs.

     

    5Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.

     

    6Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.

     

    7L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

     

    8Sentez et voyez combien l'Eternel est bon! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge!

     

    9Craignez l'Eternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.

     

    Alors je dis oui Seigneur pour les souffrances ça valait la peine même si aujourd’hui je suis encore bancal dans ma vie je veux me réjouir car je sais que mon avenir est auprès de Dieu.

    Oui Seigneur tu as estimé que j’avais besoin de souffrir pour te reconnaitre alors je dis amen.

    Oui Seigneur si tu as estimé que je devais encore avoir des échardes dans ma chair pour que je te reste fidele, alors je te dis je t’aime mon Seigneur je veux me réjouir déjà car tu as changé le mal en bien et que j’ai une place avec toi dans le ciel.

    Oui Seigneur mon âme est réjouit ce qui me donne une bonne santé.

    Merci Seigneur de m’avoir enseigné comme Job !

     

    Ésaïe 35:10

    Ceux donc desquels l'Eternel aura payé la rançon, retourneront, et viendront en Sion avec chant de triomphe, et une joie éternelle sera sur leur tête; ils obtiendront la joie et l'allégresse; la douleur et le gémissement s'enfuiront.

    Amen !

     

     

    Lydia.b


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :