• Chemini Atseret

    Chemini Atseret.

     

    La  septième fête de l’ Eternel est Chemini Atseret . 

    Parmi toutes les fêtes de l' Eternel mentionné dans la bible la fête la plus mystérieuse voir secrète est bien Chemini Atseret. 

    Pour développer ma pensée je vais utiliser deux mots:

    Premier mot:Chemini Atseret  . La fête oublié.

    Deuxièmement  mot: Chemini Atseret . L’apothéose.

     

    1  Chemini atseret  la fête oublié.

     

    Lévitique 23 ;36 b

    Le huitième jour,vous aurez une sainte convocation et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu;ce sera une assemblée solennelle;vous ne ferez aucune oeuvre servile.

     

    On pourrait interpréter ce verset  comme une clôture de la fête de souccot mais cela serait une erreur monumentale car cela impliquerait que cette fête est lié a souccot alors que cette fête et une fête a part entière  et non un prolongement de souccot,

    La Torah nous enseigne une nouvelle fête le huitième jour et c'est en ces termes que l'on doit comprendre que c'est la clôture de toutes les fêtes.

    Du fait qu’elle se place juste après souccot et entre s’imhat torah c’est la fête oublié il y a une raison  c’est que la bible ne dit rien de particulier pour ce jour .

     

    2  Chemini Atseret l’apothéose.

     

    Durant l'année nous avons honoré D.ieu en célébrant chacune des fêtes qu'Il nous a ordonné de respecter , ainsi nous avons pu réaliser le plan prophétique que D.ieu nous avait laissé par la bible et par l'enseignement des juifs, qui dévoile le Messie Yeshoua.

    Pour nous croyants en Yeshoua c'est un immense privilège de comprendre le sens de ces sept fêtes qui depuis Pessa’h jusqu’à Chemini Atseret révèle la rédemption des humains.

     

    Ainsi cette septième fête et la conclusion de notre avenir avec D.ieu pour l'éternité ;nous rentrons dans l’aboutissement du salut.

    Nous pouvons déjà réalisé que Yeshoua accomplira toutes ses fêtes pour que nous ayons par au royaume éternel.

     

    Les sages disent que ce jour de grand mystère  sera comparable a une intimité conjugale ,nous sommes unis avec Dieu pour toujours c'est en cela que l'on pourrait interpréter le sens caché de cette fête c’est

     l’ apothéose tout se termine en beauté.

     

    Ce jour qui est une fête solennelle comme un shabbat ,est symbolisée par la joie et la danse l’on a coutume de sortir du rouleaux de la torah et de danser avec.

    Pour nous croyant en Yeshoua nous savons que la loi de la torah est Yeshoua  nous comprenons que nous sommes enfin unis avec lui comme si on dansait ensemble.

     

    Souccot se termine le 15 octobre vers 17 heures par une mini collation pour clôturer la fête;Chemini Atseret commence le 15 octobre vers 20 heure comme un shabbat avec prière du vin et du pain  et un repas de fête avec chant et danse avec la torah si c’est possible ;

    Puis le soir même ou le lendemain on fera les lecture de;

    Deteuronome 33: 1 à 34: 12 pour terminer la Torah puis on commencera a lire Genèse chapitre 1 jusqu’au chapitre 2 verset 3.

    Certain continue la fête un jour de plus.

     

    Je souhaite a tous une bonne fête dans l’espérance que le jour ou s’accomplira Chemini Atseret nous danseront en vrai avec Yeshoua le Messie .

    Que D.ieu bénisse et encourage tous ceux qui ont honoré D.ieu en célébrant toutes les fêtes tout au long de l’année malgré les oppositions ,les moqueries ,le coût et l’organisations de ces fêtes.

     

    Lydia.b

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :