• YOM KIPPOUR.

     

    Kippour c’est la fête du pardon . Notre désir le plus cher quand on arrive a kippour c’est  de vivre  le pardon de Dieu.

    Voila presque 40 jours pour ceux qui suivent l’enseignement  de nos maitres les gardiens de la torah que nous faisons des repentances  pour être inscrit dans le livre de vie a Rosh hashana,   puis nous venons de passer 1O jours de repentances  avec des regrets sincères  des prises de conscience sur nos péchés.

    Aujourd’hui vendredi encore quelques heures pour nous purifier.

    Le but a atteindre a kippour qui reste une fête prophétique est d’atteindre la sainteté.

    Tant que nous avons encore le temps,  tant que Dieu n’arrête pas ce monde nous avons encore la possibilité de nous améliorer.


    Puissions nous un jour être digne de se revêtir d’un fin  lin éclatant et pur, ce vêtement du salut.  Ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité.

     

     

    Le texte de la parasha de kippour énonce 4 fois le fait de laver son corps pour se purifier.

    Donc avant kippour il est bon de pratiquer ce commandement en s’immergeant dans l’eau au moins 4 fois, en ayant pris soin de lire a haute voix le psaume 51 et de demander pardon pour toutes fautes commises en ayant désobéit a la torah.

     

    Comme a l’image de Jonas il fut plongé dans l’eau  car c’est par elle qu’il fut purifié .

    Comme a l’image de Jonas qui fut dans le ventre de la baleine  il mourut a sa nature pécheresse.  

    Comme a l’image de Jonas  il sorti du ventre de la baleine il renait de nouveau. 

     

     

     

     

    Ce kippour nous est donné chaque année par l’Eternel car a kippour Dieu envoie un flux important  de pardon pour nous séparer du mal  et nous donne la possibilité d’ atteindre un degré de sainteté proche de ce que Dieu attend de nous.

    A sa ressemblance Il est ; compatissant, miséricordieux, lent a la colère riche en bonté  et pardonne nos fautes.

    Il nous purifie de nos mauvaises passions afin que nous nous remplissions  de ses même attribut  qui nous rende un peut plus pur chaque fois.

     

     Car pour se présenter devant Dieu ont devra être saint.

     

    Ce kippour c’est  la bonté et l’amour de Dieu dans la rigueur de son jugement .

    Kippour veut dire substitution.

    Remplacement  de notre vieille nature avec nos mauvais penchants.  A kippour Dieu  nous pardonne pour que nous soyons renouvelé,  le remplacement de notre ancienne nature  cette substitution est encore plus importante d’un point de vue spirituel  car en se purifiant a kippour  on purifie notre âme.  La substitution du passage du corps  purifié  ce sera là le point final a toute chose,  quand nous auront substitué notre corps actuel en corps céleste, notre corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

    Ceci est la vision prophétique de kippour  qui se réalisera  un jour certain car les écritures l’ont confirmé  ce qui est écrit se réalisera . Mais en attendant  ce grand rendez -vous avec Dieu  il est  important que l’ont se purifie chaque année pour être régénéré  et libéré de plusieurs mauvais esprits.  

    Et en ce jour de kippour  ne pas oublier que le but a atteindre  par notre purification est de  se rapprocher de Dieu. 

     

     

     

    Il y a un pardon de toute première importance car dans le ciel les proportions sont élevés ! 

    J’explique:

    Par exemple nous prions Dieu pour lui demander quelques chose, même si ce quelque chose est très honorable ,il arrive que cette prière ne soit pas exaucé; Nous savons que toute chose vient de Dieu  alors il se passe une  chose qui ne nous est pas permis de maitriser  car la chose est invisible et dont nous n’avons pas conscience,  c’est que nous en voulons a Dieu.

    D’ailleurs même a cet instant chacun dira non j’en veut pas a Dieu .Mais pourtant la chose est sur et certaine  nous en voulons a Dieu.   Comme Jonas fut irrité que le ricin avait séché, mais la réalité de la chose c’est que c’est a Dieu qu’il en voulait en réalité,  donc il était irrité contre Dieu  ces choses la sont importante a comprendre car souvent a cause de ce fait on est malade et il est difficile d’en comprendre la cause et donc  on passe a coté de la vrai repentance. Car la guérison passe aussi par la guérison de l’âme,  si on en veut a Dieu c’est notre âme qui en est affecté.Et notre corps qui va manifester la souffrance.

     

    Notre kippour c’est prendre conscience de nos péchés et prendre conscience de notre amertume enfouie envers Dieu. Ce temps de kippour pour demander pardon a Dieu d’avoir été irrité contre lui.

    Pardonner a toutes personnes qui nous  a fait du mal et demander pardon a toutes personnes a qui a fait du mal en paroles et en actions.

     

     

     

     

     

     

     

    On prend le repas ce vendredi et doit être terminé  a 19 heures. Pas de pain  ni vin de  shabbat .

    Kippour comme vendredi 29 septembre  vers 19 heures  et se termine samedi 30 septembre a 20 heures ,durant ce temps on fera un jeune complet sans eau ni nourriture afin d’humilié notre âme. Durant la journée aucune activité n’est autorisé. Le temps reste a la repentance aux lectures bibliques  et a la lecture des psaumes.

     

    Lectures:

    Lévitique : Chapitre 16 entier.

    Jonas entier.

    Colossiens : Chapitre 3 entier.

    1 corinthiens : Chapitre 15 verset 50 à 58.

     

    Avant la fin du Kippour le chef de famille  mettra le talith (le grand châle de prière) en étendant ses bras avec le châle la famille doit venir dessous et il devra les  bénir.  « Et dira: Que nous soyons tous écrit dans le livre de vie».

     

     

     

    A vingt heure on écoutera le son du shofar de kippour qui annonce la fin du jeune, puis on partage une collation sucré et salé.

     

     

    Bonne fête de kippour « Que nous soyons inscrits dans le livre de vie.

     

     

     

    Son du shofar

    https://www.youtube.com/watch?v=wxWbtH0sN-g

     

    Shabbat Shalom

     

     

    Lydia.B

     


    votre commentaire
  • VISION DU 22.10.99

                        Vision du 22 .10.99

     

     

     

    Je reçu cette vision pendant mon sommeil, dans ma chambre je fus réveillée en esprit.

    Je vis un comme un Homme devant moi, je m’asseyais sur le lit je vis que cet homme était élevé à une hauteur d’un mètre du sol, je regardais cet Homme ses pieds, puis son corps vêtu d’une longue tunique, je vis juste quelques boucles de cheveux noir qui terminé son cou mais je ne pouvais pas voir son visage. Cet Homme me parla par son esprit  en me disant   « Je suis Jésus Yeshoua » par l’esprit je le reconnu instantanément, Il me dit « Je suis venu t’apporter un cadeau ». Ces mains se sont avancé vers moi je me levai, avec le corps ou sans le corps je ne sais pas, Il me tendait une boîte blanche, je pris cette boîte,  je l’ouvris et je vis SON VÊTEMENT  de fin lin un vêtement indescriptible ( de lin et de soie un tissu qui n’existe pas sur terre) je compris par l’esprit que j’avais besoin de ce vêtement je voulais le prendre dans mes mains et je voulais le porter, à cet instant, Il me dit « Tu ne peux pas le porter car tu es sale ». Au même instant je compris que j’étais sale souillé par les péchés. Je ressentais que j’avais besoin de ce vêtement pour vivre et pas mourir. Yeshoua  me dit « Ce vêtement est un cadeau que je te fais tu ne peux pas le porter maintenant mais un jour tu pourras le porter ». Je compris cela et je rangeais le vêtement dans la boîte car même mes mains ne pouvais plus le toucher tellement j’étais sale. Je pris la boîte contre moi  comme pour ne plus jamais m’en séparer.

    Je vis la main de Yeshoua se tendre vers moi et Il m’enleva avec lui dans le ciel, je suis resté une partie de la nuit dans ce lieu avec ou sans corps je ne sais pas mais tout mon être étais enveloppé de la présence de Dieu  et d’une puissance que je ne connaît pas sur terre j’étais dans un état total de bien être  de sécurité de bonheur intense il semblait que je baigné dans un flot d’amour  il me semblait que ce lieu ne m’étais pas inconnu il me semblait aussi que mon esprit était dans son élément naturel dans un habitat fait pour vivre là  pour l’éternité.

    Je reçu des paroles toute cette nuit (   ------------   ).        

    Puis par l’Esprit j’entendis « Ce n’est pas ton temps il faut que tu redescendes ». Je répondis: non ! Car je ressentais que ma  vie était faîte pour vivre ici, je ressentais que la terre étais une souffrance pour mon âme, l’Esprit me dit encore « Il faut que tu redescendes » (pour la mission a accomplir). Je redis encore non !( Il) m’ouvrit la terre comme un grand télescope et me fit voir ma famille mes enfants encore petits, mais je dis encore non !  L’Esprit me les montra un peu plus près  et je compris qu’il fallait obéir.  L’Esprit me demanda d’accepter  que je sois voilé pour redescendre sur terre, de tous ce que j’ai pu voir et entendre dans ce lieuj’ai dû prononcer ces paroles en esprit « oui j’accepte d’être voilé » ce voile sur la conscience afin que seule mon âme puisse se souvenir de ce qu'elle avait vu et entendu, et l’instant d’après je me suis retrouvé dans mon lit.

     

    Je ne voulais pas bouger pour rester dans la présence de Dieu je comprenais que je venais de vivre une expérience extraordinaire avec Dieu. J’étais rempli de l’Esprit de Dieu toute la journée et ce n’est qu’en fin de journée que je sentais que l’Esprit me quittait doucement.

    Cette vision c’est passé deux ans avant ma conversion à  Yeshoua.

    Dans cette description de cette vision j’ai essayé de raconter sans rajouter  ni même enlever des mots  j’ai restitué cette vision la plus précise possible.

    Si j’ai partagé cette vision c’est pour dire que tout le monde est concerné que nous devons prendre conscience pour notre âme la vie sur terre est une souffrance car la présence de satan et ses démons nous rendent la vie douloureuse. Dieu nous a créé pour lui et que notre avenir est auprès de Lui pour l’éternité. Nous sommes ces créatures et c’est notre créateur notre Père et nous devons employer notre vie pour le rechercher lui seul le Dieu créateur le Dieu d’Israël qui a donné son fils en sacrifice afin que par son sang il pardonne les péchés à quiconque croit en lui  car lui seul a le pouvoir de pardonner les péchés par son sang divin.

    La bible nous enseigne que nous avons besoin d’être revêtu du vêtement de Yeshoua  qui nous justifie auprès de Dieu. Ce vêtement c’est seulement Yeshoua qui peut nous en revêtir par notre foi en lui et par l’obéissance aux commandements.

    Son fils Yeshoua Ha Mashiach  le messie) dans son identité juive afin que par son identité  nous puissions venir nous greffés sur l’olivier franc qui est Israël  pour pouvoir rentré dans le plan de rédemption par l’obéissance qu’Il nous a donné dans la Torah afin que l’on soit sanctifié par ses commandements.  Verset de la bible, Apocalypse 19: 7, 8, 9.

    Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.

     

    Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

     

    Moi Lydia B.   Atteste devant Dieu que ces écrits sur cette vision que j’ai reçu sont la vérité.

    Lundi 14 janvier2013 c’est la première fois que je diffuse ce message en écrit. Soyez béni en Yeshoua.

     

     

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique