• La crainte de l'Eternel.

    La crainte de l’Eternel.

     

    Avoir la crainte de l’Eternel selon la bible est signifié par plusieurs versets ou Dieu dit, que la crainte de l’Eternel c’est l’obéissance a sa parole.

    PSAUMES.112 :1 . Bienheureux l'homme qui craint l'Éternel et qui prend un grand plaisir en ses commandements!

    PSAUMES.103 : 17, 18  .Mais la bonté de l'Eternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,

     

    18Pour ceux qui gardent son alliance, Et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir.

    Deutéronome 5:29.  Oh! s'ils avaient toujours ce même cœur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu'ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants!

     

    La question que je me pose est celle –ci ;

    Chez les juifs cette crainte est plutôt vécue comme une peur de désobéir a la torah.

    Chez les chrétiens la crainte est plutôt vécue comme la peur de faire des péchés.

    Dans la bible la crainte est associée aux lois et commandements de Dieu.

    Alors si je m’en tiens aux écrits bibliques je conclut que c’est les juifs qui ont raison.

    Tout au long du premier testament des chapitres entier reviennent sur le sujet, quand Israël désobéissait a la loi de Moïse Dieu les  châtiait et quand ils obéissaient ils étaient béni.

    Alors pourquoi la grande majorité des églises n’enseigne pas cet enseignement car la parole est aussi pour l’église, dans le deuxième testament la différence c’est le Messie Yeshoua (Jésus) est la promesse faite par Dieu d’envoyé le Messie sur la terre pour sauver le monde, c’est le temps de la grâce.

    Est-ce que Dieu aurait envoyé un Messie qui est son propre fils différent de Lui ? Est-ce que Dieu aurait changé entre temps ? La bible nous que non ! Verset : Hébreux 13 :7 à 8.

    Souvenez-vous de vos conducteurs  (Israël) qui vous ont annoncé la parole de Dieu, et, considérant l'issue de leur conduite, imitez leur foi. 8Yeshoua ha Mashiach (Jésus le Messie) est le même, hier, et aujourd'hui, et éternellement

    Est-ce que Dieu serait plus exigent avec les juifs qu’avec les autres ? Il y a un décalage entre le Dieu des juifs et le Dieu des chrétiens ,il y a aussi un décalage entre le Dieu décrit dans la bible et le Dieu imaginé chez les chrétiens , je suis d’accord avec les chrétiens quand ils disent Dieu est bon, Dieu est amour  ,mais à condition de voir plus loin Dieu est aussi un Dieu qui nous ordonne d’obéir à sa parole sous peine de sanction  et même si il le fait par amour pour nous afin que par notre obéissance satan ne puisse pas venir nous nuire dans la vie , il faut quand même comprendre qu’IL veut que nous ayons la crainte de Lui  .C’est important de comprendre ces choses pas comme on voudrait les comprendre mais comme Dieu veut que l’on comprenne . Parfois j’ai été choqué d’entendre les chrétiens parler de Dieu ou Jésus  comme d’un ami ou un confident et ce qui induit en erreur ce sont parfois les chants un peu trop légers  par les paroles presque enfantines, pourrait ton imaginer dans une synagogue des juifs entrains de chanter ces chants je dirais même que ce serait une injure. Non ! Dieu n’est pas venu plus cool .Prenez le temps de réfléchir sur ces paroles qui je sais dérangent.

    Et puis il y a le problème que l’église veut que les juifs deviennent chrétiens  ils disent aux juifs vous n’êtes plus juifs vous êtes chrétiens   alors que la bible est très clair sur ce sujet, les chrétiens doivent se greffés sur Israël  et pas le contraire .L’identité de Yeshoua (Jésus) est juive peut-être veulent ils aussi  Le convertir en chrétien ? (C’est ce que j’ai entendu récemment)   Non !c’est le chrétien qui doit se convertir à l’identité du Messie. L’église a voulu remplacer les juifs et elle s’est couper de ses racines juives ce qui a entrainé toutes sortes de théories très humaines.

    Dieu ne cesse de lancer des appels revenez a moi convertissez-vous  ses paroles sont pour l’église qui ressemble à ses vierges folles qui n’avaient pas d’huile dans leurs lampes. Verset biblique correspondant,  écrit en parabole, à lire dans votre bible.  : Mathieu 25 :1 à 13. 

     

    Vous avez le droit  de ne pas croire à ce que je dis, tellement vous avez le cerveau endormi habitué à entendre des fables même quand Dieu envoie des prophètes pour parler elle (l’église) préfère ne pas écouter, les vrai prophètes ceux  qui viennent rétablir la parole de Dieu ils sont interdit dans les églises .Les prophètes de Dieu annoncent ces choses car ils comprennent la crainte de Dieu et ils parlent aux risques de se faire lapider par des paroles méprisantes.

    La seule compréhension que nous devons avoir c’est une entière soumission à l’Esprit de DIEU et vouloir plaire à Dieu avant tout et surtout jamais, jamais, jamais vouloir plaire aux hommes.

    Je sens que je vais encore me faire des ennemis, mais que m’importe, je préfère dire ce que je dois dire au risque de déplaire a beaucoup mais je sais aussi que beaucoup de croyants sont d’accord avec moi ceux qui ont décidé d’écouter la voix du maitre Yeshoua la loi faite chair.

    La loi de moïse a été aboli dans le sens  qu’elle ne sauve pas seul notre foi en Yeshoua nous sauve de l’enfer, mais le problème c’est que Dieu nous demande d’être sanctifié  pour être sauvé, c’est le problème de ses vierges sans huile  elles ont la foi mais pas l’huile, les chrétiens ont la foi mais pas la torah   qui nous révèle la sanctification  .Seule l’obéissance  aux commandements de Dieu nous sanctifies et ne pas confondre avec le pardon des péchés.

    Les dix paroles de Dieu sont les paroles les plus puissantes que Dieu nous ai donné, d’ailleurs c’est les seuls qu’Il a écrite lui-même et dans la pierre pour qu’elles soient gravé pour toujours.

    Mais je parle des dix vrai paroles  car l’église a changé le quatrième commandement elle a changé le jour que Dieu avait ordonné. L’Eternel a ordonné le repos le samedi  l’église a ordonné le repos le dimanche, le samedi c’est le jour de Dieu qui est sanctifié et qui nous sanctifie.

     L’église dit c’est pareil, Dieu dit non ! c’est pas pareil, des millions de gens ne se pose pas la question « « Que dit Dieu » » mais ils se disent c’est la majorité qui a raison  Dieu dit : mon petit troupeau  qui me suit, alors moi je dis : je préfère être dans le petit troupeau qui marche à contre sens de la majorité mais être dans le sens de Dieu, car le chemin qui mène à Dieu c’est l’obéissance a sa parole c’est  la véritable crainte de Dieu, qui me fournira mon huile. Luc :12 : 32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

    Message d’Elohim a l’église qui désobéit.

    Jérémie  2 : 7 à 9

     

    Et je vous ai amenés dans un pays fertile, pour en manger les fruits et les biens; et vous y êtes venus, et vous avez rendu impur mon pays, et de mon héritage vous avez fait une abomination.

     

    8Les sacrificateurs n'ont pas dit: Où est l'Éternel? Et ceux qui s'occupaient de la loi ne m'ont point connu, et les pasteurs se sont rebellés contre moi, et les prophètes ont prophétisé par Baal et ont marché après des choses qui ne profitent pas.

     

    9C'est pourquoi je contesterai encore avec vous, dit l'Éternel, je contesterai avec les fils de vos fils.

    Jérémie 2 : 19 .

    Ton iniquité te châtie, et tes rébellions te reprennent; et connais, et vois, que c'est une chose mauvaise et amère que tu aies abandonné l'Éternel, ton Dieu, et que ma crainte ne soit pas en toi, dit le Seigneur, l'Éternel des armées.

    (Rappel de ce que veut dire iniquité : sans torah, sans loi, désobéissance a la loi de Moïse)

    Je résume la prophétie : parce que tu as été rebelle à ma loi que j’ai donné à Moïse tu m’as abandonné car tu n’avais pas la crainte de Moi  je te châtie.

     

     

    Dimanche 24 février 2013 est fête en Israël  cette fête n’est pas placé comme une fête que Dieu ordonne elle est placé dans une fête de commémoration  mais en fait c’est une fête a vision prophétique.

    Cette fête est POURIM  elle rappelle le message biblique du livre d’Esther.

    Résumé très raccourci de l’histoire « : Le peuple juif était condamné à mourir par une décision qu’on avait suggéré au roi  mais la reine Esther  apprit cela, car elle était juive, la reine décida que tous devaient s’humilier devant Dieu  par un jeûne,  afin que la reine puissent adressait ça requête auprès du roi,  le roi convaincu par la reine décida d’annuler le massacre des juifs. »

    Pour les juifs cette fête commémore la délivrance des juifs. Les grands maîtres d’Israël tel que Maïmonide ont annoncé que cette fête serait célébrée même après la venue du Messie et nous nous savons que le Messie est Yeshoua (Jésus), car cette prophétie c’est ce  qui se passe encore  aujourd’hui.

    Interprétation de la vision prophétique ; Le peuple juif doit être détruit  pour cause de désobéissance a la torah ,loi de Dieu qu’ils ont abandonné , la reine se repend devant Dieu  en jeûnant, Dieu entend sa requête et Il l’est sauve .

    Interprétation de la vision pour l’église ; Esther est une représentation de l’église symboliquement décrite dans la bible comme l’épouse.

    Cette épouse qui a était désobéissante  à la loi de Dieu. Se retrouve condamné.

    Elle réalise son erreur, demande pardon à Dieu, rétablit les ordonnances prescrites dans la torah, et elle est sauvé.

    Révélation prophétique.

    Si l’église continue à désobéir aux commandements de Dieu elle ne se sera pas sauvé. Quand je dis pas sauvé, je précise : pour la première résurrection   ,certes elle sera sauvé mais elle ne sera jamais l’épouse , elle aura le rang  d’invité  après le millenium  mais il faut comprendre que seul l’épouse sera auprès  de  l’époux Yeshoua ,car comme dans un mariage sur terre les invités  sont là mais ne sont pas dans l’intimité avec l’époux  . Le vêtement de fin lin qui est la sanctification la robe sans taches ni rides n’est réservé qu’a l’épouse pas aux invités.  Il y a le lieu Saint et le Lieux très Saint. Car il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père dit Yeshoua.

    Voilà ce que veut dire cette fête .Voilà pourquoi les juifs sont là, pour nous enseigné les mystères de Dieu, j’espère que vous pourrez saisir ces paroles et comprendre ce que Dieu est en train de vous dire.

    Que cette fête soit encore une lumière de révélation pour le monde.

    Pour ceux qui veulent fêter cette fête :

    Le jeûne aura lieu le jeudi 21 février 2013 : Ce jeûne pour nous vise le rétablissement de l’église désobéissante.

    Pour le 24 février 2013

    -Lire le livre d’Esther dans la bible.

    -Bénir aux moins deux pauvres. (En action pas en prière).

    -Faire un repas joyeux en famille ou amis.

    -Partager des gâteaux de pourim. (Blog Piroulie gâteaux de pourim).

    Bonne fête Soyez bénie.

     

    Lydia.b


    3 commentaires
  • Les chaines du péché.

    Les chaines du péché

     

    Nous pécheurs devant Dieu nous devons demander pardon à Dieu pour nos péchés.

    Mais il y a des péchés qui ont un impact plus important dans nos vies.

    Car souvent on a conscience de nos péchés du bien et du mal que l’on fait dans la vie mais il y a  des péchés qui ont une portée plus importante.

    Je m’explique il y a deux dimensions, il y a les péchés liés à notre façon de vivre dans ce monde qui sont contre Dieu  et il y a les péchés liés au monde spirituels  et c’est de cela que je vais parler car je pense que plus ou moins les gens connaissent les péchés de ce monde.

    Les péchés spirituels ont un impact dans nos vies beaucoup plus négatif, les péchés spirituels sont liés directement avec satan là il y a deux catégories de péchés spirituels① Adorer d’autres Dieux que celui de la bible .②Approcher d’une manière ou l'autres les forces occultes. Et c'ets de ces dernières que je vais parler.

    Dans notre société satan a réussi son coup faire accepter son monde occulte comme normal marrant, intéressant, il a banalisé son empire dans la pensée de l’homme.

    Il a minimisé sa réalité  il a infantilisé son image il a dé diabolisé son apparence  jusqu'à ce monter comme un petit diablotin mignon.

    Non satan ce n’est pas ça  c’est un diable mauvais destructeur qui hait la race humaine parce que tout ce que Dieu aime satan veut le détruire. La bible le décrit comme le tentateur, le voleur,  l’accusateur  contre  les humains , etc…

    . 1 Jean 5 : 19  Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance de satan.

    Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

    1 Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez: votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant qui il pourra dévorer.

     

     

     

    Satan  a pour but de nous détourner de Dieu.

    ET là il va utiliser un moyen qui est contre Dieu, les forces occultes.

    Certaines personnes ont du mal à trouver Dieu  car beaucoup sont liés par les forces occultes.

    Ces forces sont déclinées dans toute une gamme de choix que satan a délibérément mis à notre disposition afin de tomber dans son piège.

    Il y a toute la gamme de voyances  tarots, runes, pendules, boules de cristal, astrologie, numérologie etc…

    Il y a toute la gamme de  magie, noire, blanche, kabbalistique, sorcellerie vaudou d’ailleurs ou européen, envoi de sorts, envoi de malédictions, envoutements, angéologie  etc…

    Il y a toute la gamme de superstitions  et la liste est très longue.

    Il y a toute la gamme de spiritisme, appel aux esprits, aux morts, aux entités (c’est très dangereux)

    Il y a toute la gamme transcendantale chakras, sortie hors du corps, élévation de l’esprit, force de la pensée. (C’est très dangereux).

    Il y a toute la gamme liée aux satanismes, vampirismes et sectes secrètes. (C’est ce qu’il y a de plus dangereux.)

    Si j’ai mis cette liste approximative c’est pour que chacun puissent se retrouver dans ces actes qu’il aurait pu commettre.

    Et il y a la chose qui me fait le plus mal c’est le phénomène des livres, films et jeux  pour la jeunesse Harry potter est une initiation direce à l’enseignement de la sorcellerie, Twilight est une approche directe avec les vampires .Et autres livres et séries télévisés et mangas. Les jeux vidéo interactifs tels que Book of spells pour apprendre à jeter des sorts. Et tous les films d’horreurs.

    La jeunesse a été projetée dans cet univers dangereux. Je vous prie d’écouter ces paroles qui sont des vérités de DIEU.

    Savez-vous que toutes personnes qui a touché à l’une de ces forces démoniaques satan le tient sous sa coupe. Rien que le fait d’avoir  regardé, lut ou joué.

    Parents priez pour vos enfants ne les laissez pas se perdre dans ces choses.

    Dieu dans sa parole la bible nous met en garde contre ses choses.

    Deutéronome 18 : 10 à 12

    Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de voyant, d'astrologue, d'augure, de sorcier, 11d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

     

     

    Commencez par renoncer à ces choses et Dieu vous en délivrera.

    Si vous voyez que votre vie n’avance pas ou qu’il y a toujours des problèmes  c’est que vous êtes liés à ces choses.

    « Petit témoignage que je dois vous partager  .Il y a quelques année j’ai eu une vision et devant des témoins. Dieu voulait me montrer les obstacles qui nous sépare de lui  ou qui nous empêchent d’avancer dans notre vie spirituelle. J’ai vu un grand chemin et au milieu  un énorme tas de chaines de très grosses chaines qui étaient emmêlé les unes avec les autres de sortes que l’on ne pouvait pas les défaire  et elles  obstruaient complètement le chemin empêchant d’avancer, je regardais ces chaines lorsque je senti la présence de DIEU me toucher puis je vis que ces chaines étaient en train de se défaire tout doucement jusqu’à  disparaître complètement je regardais ou ces chaines partaient et je voyais qu’au bout du chemin il y avait comme un fleuve d’eau vive qui les attirait et elles tombaient   dedans ,à cet instant je compris par l’Esprit que seul Dieu a le pouvoir d’enlever les chaines que satan  mets dans nos vies  et Dieu veut le faire à chacun d’entre nous. »

     

    Des chaines dans nos vies on en a beaucoup  les péchés sont comme des  chaines mais si vous avez touché à ces forces occultes vous-même ou les membres de votre famille  Dieu est là pour vous délivrer et c’est le but de ce message.

    Comment savoir si on est lié. Quelques symptômes : l’oppression, l’angoisse, envie de mourir, dégout de la vie,  mal être permanent.

    Conséquences que l’on peut constater : dépressions, maladies difficiles à guérir, toujours les mêmes problèmes qui reviennent, violences, addictions  en tous genre, vouloir chercher Dieu ne  jamais y parvenir, sentir que quelque chose que vous ne métrisez pas  être présent dans votre vie, malédictions qui s’abattent sur vous, etc…

    Pour commencer prenez un temps à part tranquille  demander pardon à DIEU pour avoir touché à ces choses ou avoir laisser vos enfants toucher à ces choses ou si vos parents ont touché à ça, reconnaissez devant Dieu que vous avez péché contre Lui, dite lui que vous renoncez a ces choses en nommant le péché concerné, demandez-lui qu’Il vous en délivre vous et votre famille croyez que si vous demandez sincèrement Dieu va agir et vous serez délivré de ces chaines.

    Pour certain ça peut être rapide et pour d’autres il faudra recommencer autant de fois que la pensée vous viendra car ses chaines peuvent se défaire une a une. Séparez-vous de tout objet lié à ses choses jetez les détruisez les. Priéz.

     Ne passez pas à coté sans réagir ne remettez pas à plus tard c’est maintenant. Aujourd’hui croyez que c’est Dieu qui vous tend la main  Il veut changer votre vie, Il veut vous rendre libre, Il veut que vous viviez bien,  Il veut guérir vos maladies, Il veut guérir votre cœur blessé, Il veut vous bénir, Il veut que vous soyez près de Lui. DIEU a envoyé son propre fils Yeshoua (Jésus) sur la terre pour mourir pour  nous délivré de nos chaines  car lui seul à le pouvoir  de délivrer  en s’offrant sur la croix  Yeshoua (Jésus) a gagné pour nous le combat que satan  nous livré, satan a perdu la guerre et nous avons la victoire en nous plaçant sous la protection de Dieu. Je ne vous parle pas de religion, je vous parle du Dieu de la bible le Dieu d’Israël Adonaï et de son fils Yeshoua (en hébreux) Jésus. .

    Prière. Ceci est la prière la plus efficace que je connaisse pour ce genre de délivrance personnelle.

    Matthieu 6 :9 à 15

    Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

     

    10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

     

    11Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

     

    12pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

     

    13ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous de satan. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

     

    LYDIA.B


    4 commentaires
  • Choisir sa vie ?

    Choisir sa vie ?

    Le plus important dans la vie ce n’est pas de réussir sa vie sur la terre.

    Le plus important dans la vie c’est de réussir sa mort dans le ciel.

    La vie sur la terre a une durée assez courte, la mort a une durée éternelle et c’est pendant le passage sur la terre que se détermine notre avenir éternelle la bible nous enseigne qu’il y a deux possibilité possible, pour ceux qui croient en Dieu et qui font sa volonté est promis l’éternité auprès de lui c'est-à-dire une éternité réussi.

    Pour ceux qui ne croient pas en Dieu l’éternité est en enfer dans le feu de la géhenne c'est-à-dire une éternité ratée.

    Alors on a le choix et c’est la toute la question.

    Souvent les gens ne croient pas en l’éternité ils croient qu’à la mort tout s’arrête voilà c’est fini et bien non l’éternité existe parce que Dieu existe et parce que le diable existe aussi.

    Il y a quelques années j’ai été enlevé dans le ciel et Dieu m’a montré l’éternité.

    Il m’a fait comprendre le besoin essentielle que la vie c’est de Le rechercher, Il m’a fait ressentir qu’il n’était absolument pas concevable d’être ailleurs qu’auprès de Lui pour l’éternité. Il m’a fait ressentir qu’il n’était absolument pas concevable  d’aller en enfer, et que c’était la pire des choses qui soit.

    Heureusement que Dieu revient plusieurs fois a la charge pour se faire connaître .Il envoie ses messager à chaque être humain sur la terre  car il a mis en chaque être humain la pensée de l’éternité.

    Ecclésiaste 3:11

    Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

    Je m’explique chaque être humain vient sur la terre a la naissance avec la pensée de l’éternité afin que sa conscience manifeste un jour cette pensée par une circonstance que Dieu provoque afin que de cette pensée elle devienne réalité et c’est là que la foi  intervient.

    Cette pensée du départ est comme une graine qui attend la circonstance pour germer puis pousser, grandir jusqu’à s’élever à Dieu.

    Heureusement que Dieu est patient et ne nous juge pas selon ce que l’on a fait sur la terre Dieu appel tout le monde même le plus grand méchant.

    Il nous aime car nous sommes ses créatures et Il nous veut pour l’éternité avec lui.

    Beaucoup de personnes rejettes Dieu et reste campé sur leur position d’athée ou cherche Dieu dans une idéologie qui correspond à eux même, on doit rechercher Dieu pour lui pas pour nous donner bonne conscience.

    S’humilier devant Dieu est la première démarche à faire.

    Il faut prendre aux sérieux ses paroles.

    Satan a pour but sur la terre de nous faire échouer notre recherche avec DIEU, car si nous échouons notre recherche avec Dieu nous serons avec lui pour l’éternité.

    La dualité entre Dieu et satan est pour nous être humain difficile à comprendre mais pourtant c’est une réalité, d’un côté Dieu fait tout pour nous attirer a lui et de l’autre côté satan fait tout pour nous attirer vers lui  et nous au milieu nous avons le libre arbitre de faire le bon choix ou le mauvais choix.

    Pour faire le bon choix Dieu nous demande de croire en lui et en son fils Yeshoua (Jésus) qu’il a envoyé sur la terre afin que son sang sur la croix nous rachète de nos péchés que nous croyons en ce sacrifice ultime afin que par notre foi nous soyons auprès de lui pour l’éternité.

    Jean 3 :16 à18.

    16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

    Le sacrifice à la croix ne pouvait se faire que par le fils de Dieu Yeshoua(Jésus).

    Quand on décide de rechercher Dieu se pose ce problème, mais où est le vrai Dieu.

    Je pense que toutes personnes qui pratiques une religion est certaine d’avoir le vrai Dieu.

    Il n’y a qu’une seule chose qui atteste du créateur celui qui a créé le ciel et la terre et tout ce qu’elle renferme. Il n’y a que la bible qui confirme ses choses, les autres livres qui parlent de Dieu attestent des prophètes, des divinités, des philosophies, ou sont des écrits revisité de la bible. Le seul livre qui fasse autorité du créateur c’est la bible.

    Tous les autres livres ont été écrits  bien après.

    Et depuis la création l’Esprit de Dieu confirme ses écrits.

    Au commencement Dieu a mis à part un peuple, ce peuple c’est Israël qui servira tout au long des siècles à garder ses écritures (la bible) Dieu a fait de ce peuple les gardiens des écritures et ce sera jusqu'à la fin du monde.

    Romains 3 : 1 ,2 .

    1Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision? 2Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles(paroles) de Dieu leur ont été confiés.

    La  bible est ce que nous avons de plus précieux sur la terre, elle nous révèle Dieu et nous montre la marche à suivre pour vivre sur la terre dans la pensée de notre créateur.

    La bible est la parole de Dieu, la bible est notre trésor.

    C’est pour ça qu’on n’a pas besoin d’une religion pour connaître Dieu, la bible nous amène à Dieu.

    La bible et la prière sont les plus redoutables armes contre satan.

    Lire la bible dans son intégralité en partant sans apriori de ce qu’on pense savoir afin qu’elle nous enseigne la vérité dans son essence divine.

    Accepter que le peuple élue c’est Israël et que c’est par ce peuple que nous serons sauvé pour la vie éternelle auprès de Dieu car le salut vient des juifs

    Jean 4 : 22.

    22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

    Ce qui nous fait comprendre pourquoi satan veut la destruction d’Israël car ils détiennent la vérité.

    La bible nous enseigne que pour sauver les nations Dieu a délibérément  aveuglé les juifs  sur la personne du messie Yeshoua (Jésus) afin que le reste du monde viennent a lui  c’est pourquoi depuis plus de 2000 ans les juifs attendent encore le messie. Lire dans la bible Romains chapitre 11.

    Dieu met des circonstances dans nos vies pour ce faire connaître, certain ont des maladies, des épreuves ou ressentent un vide en eux ou ont un mal être, c’est le temps de répondre à l’appel, car vous ne savez pas quel sera votre dernier jour.

    Prière tiré du psaume 25.

    Psaume 25 :4 à 10

    4Eternel! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.

     

    5Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.

     

    6Eternel! souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté; Car elles sont éternelles.

     

    7Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Eternel!

     

    8L'Eternel est bon et droit: C'est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.

     

    9Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.

     

    10Tous les sentiers de l'Eternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.

    Amen.

     

     

    LYDIA.B.


    14 commentaires
  • La nouvelle alliance pour tous.

    -La nouvelle alliance pour tous, à ne pas confondre avec le mariage pour tous qui est évidement une abomination devant Dieu tout en précisant que le mariage est une union sacrée que Dieu béni.

    Dieu aime l’homosexuel mais il a en horreur l’homosexualité qui est un péché  Dieu aime l’homosexuel et veut le délivrer  de cette emprise qui est un esprit homosexuel  seul la puissance de Dieu a le pouvoir de le délivrer. Le mariage entre homosexuel est une malédiction pour le pays tous les pays qui on légaliser ce mariage tombe sous une malédiction   donc moi je ne participe pas à ce pacte ,tous en respectant les homosexuels  et qu’il est  tous les droit sociaux  sans toucher au mariage ni à l’adoption qui sont contre la création de Dieu ,d’ailleurs beaucoup d’homosexuel sont contre le mariage  et beaucoup recherche Dieu très sincèrement car ils ressentent qu’ils en ont besoin beaucoup rendent témoignages qu’ils ont été délivrer de cet emprise en donnant leur vie à Dieu et que Yeshoua (Jésus) peut les libérer changer leur vie et bien sur la foi qu’un jour ils iront auprès de Dieu dans le ciel ,car la bible est clair à ce sujet .

       Romains 1 : 24 à 28.

    C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

     

    26C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes

    -Revenons à nos moutons. {A nos brebis perdue}. La nouvelle alliance est le nouveau testament. L’ancien testament annonce le Messie Yeshoua {Jésus}  le nouveau testament atteste le Messie Yeshoua {Jésus}.

    Sous l’ancienne alliance on pourrait considérer que c’est pour le peuple juif, Dieu avait promis qu’Il enverrai son Messie pour que les non juifs fassent parti de son peuple donc la nouvelle alliance est pour tous.

    Or le nouveau testament n’annule en rien l’ancien au contraire il le confirme.

    Mathieu 5 : 17 à 20 .

     

    Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

     

    20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    -Dans la génération que nous vivons il y a beaucoup de croyants convertie à Jésus les églises sont pleines de chrétiens sincères serviteurs, pasteurs, des personnes aimant le Seigneur de tous leurs cœur. Mais il y a aujourd’hui dans le monde un immense appel messianique, Dieu est en train d’appeler de par le monde ses enfants à revenir à ses fondements anciens ce qui veut dire qu’Israël se réunisse c'est-à-dire juif et non juif ensemble un seul peuple.

    Prophetie.

    Ne rejetez pas la Torah, Je suis la Torah faite chaire  moi Yeshoua. Si vous rejetez la Torah c’est moi que vous rejetez car elle vous sanctifie.

    Je vous met à part pour moi celui qui fait mes shabbats a le signe qu’il m’appartient le signe invisible le sceau que j’ai marqué sur lui et le diable ne peut pas le ravir car il est gravé de mes mains comme j’ai gravé les commandements ,mes commandements vous sanctifie, recevez ces paroles ne les rejetez pas c’est moi Elohim qui parle.

     

    -Quand les chrétiens entendent l’appel messianique ils ne se sentent pas concerné, ils disent ce n’est pas mon appel.

    -Quand les chrétiens entendent parler de la loi de Moïse ils ne se sentent pas concernés ils disent la  loi a été aboli.

    -Quand les chrétiens entendent parler des shabbats et des fêtes de Dieu ils ne se sentent pas concerné ils disent mon shabbat c’est le dimanche et mes fêtes se sont les fêtes  de mon calendrier.

     

    Et pourtant il n’y a pas deux bibles une seule témoigne de ces choses.

    Il n’y a pas deux appels, Dieu ne fait qu’un appel pour tous, un seul peuple greffé sur Israël juif et non- juifs  ensemble .Yeshoua est venu pour les juifs et les non- juifs.

    -Quand les juifs entendent prêcher la bible dans les églises ils ne se sentent pas concerné, ils disent ce n’est pas mon Dieu.

    -Quand les juifs entendent  prêcher le dimanche  et pas fêter les fêtes de  Dieu ils ne se sentent pas concerné, ils disent ce n’est pas mon Dieu.

    -Quand les juifs entendent  que la loi de Moïse a été aboli ils ne se sentent pas concerné ils disent ce n’est pas mon Dieu.

    -Quand les gens entendent parler de Yeshoua ils disent  c’est pareil que Jésus  mais je réponds des Jésus il y en a partout dans toutes les religions on entend Jésus même des gens s’appellent Jésus mais Yeshoua en Hébreux  il n’y en a qu’un seul en  Israël. Sachant que dans les textes originaux il est bien mentionné Yeshoua  et que c’est nos bibles d’aujourd’hui  qui ont changé son nom .

    Jérémie 50 :4 à 6 .

    En ces jours-là, et en ce temps-là, dit l'Eternel, les enfants d'Israël viendront, eux et les enfants de Juda ensemble; ils marcheront allant et pleurant, et cherchant l'Eternel leur Dieu. 5Ceux de Sion s'enquerront du chemin vers lequel [ils devront dresser] leurs faces, [et ils diront] : venez, et vous joignez à l'Eternel. Il y a une alliance éternelle, elle ne sera jamais mise en oubli.

     

    6Mon peuple a été comme des brebis perdues; leurs pasteurs les ont fait égarer, et les ont fait errer par les montagnes; ils sont allés de montagne en colline, et ils ont mis en oubli leur gîte.

     

    -ce ne serait pas normal que Dieu demande à certain de respecter ses lois et ses ordonnances et qu’a d’autres Il ne leur demanderai pas.

    -L’église est dans l’apostasie, ne regardez pas là où il y a foule c’est trompeur regardé le reste d’Israël le petit troupeau  qui obéit à la voix de l’Eternel  qui obéit aux commandements.

    Rappel des commandements en abrégé.

    ①Tu n’auras pas d’autres DIEUX.

    ②Tu ne te prosterneras pas devant une image taillée.

    ③Tu ne profaneras pas le nom de Dieu.

    ④Souviens toi du jour du shabbat pour le sanctifié.

    ⑤Honore ton père et ta mère.

    ⑥Tu n’assassineras pas.

    ⑦Tu ne commettras pas d’adultère.

    ⑧Tu ne voleras pas.

    ⑨Tu ne porteras pas de faux témoignages contre ton prochain.

    ⑩Tu ne convoiteras pas toutes choses qui est à ton prochain.

     

    Esaie.56 :6 à 8

    Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance,

     

    7Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

     

    8Le Seigneur, l'Eternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël: Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés.

     

    LYDIA.B


    6 commentaires
  • La venue du Méssie.

    La venue du Messie !

    Yeshoua (Jésus) après sa mort puis sa résurrection est remonté auprès de Dieu Il a annoncé qu’Il reviendrait chercher son église sanctifié figuré par le terme épouse, Yeshoua l’époux et l’église son épouse pure. Il nous a annoncé de nous préparer pour ce jour qui sera un évènement exceptionnelle pour tous les vivants sur terre un grand enlèvement aura lieu  tous les croyants de la terre iront à la rencontre de Yeshoua et les autres resteront sur la terre.

     Marc 13 : 3 à 11→Il  (Yeshoua) s’assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question: 4Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s'accomplir? 5Yeshoua se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise. 6Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. 7Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 8Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.

     

    9Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. 10Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. 11Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.

    Marc 13 : 28à 33→8Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 29De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme(Yeshoua) est proche, à la porte. 30Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 31Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 32Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

     

    33Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.

    ________________________________________________________________________________

     

     

    Selon le très grand maitre juif Maïmonide dit Rambam (Moïse  Maïmonide, 30 avril 1138 __  13 décembre 1204) respecté et considéré comme un très grand maitre du judaïsme appelé le second Moïse du judaïsme  et dont ces écrit influences  jusqu'à aujourd’hui.

    Voici quelques paroles prophétiques de Maïmonide au sujet des temps avant l’avènement de Mashiach (Messie).

    -L’étude et la lecture de la bible sera réduite.

    -Il y aura des décisions politiques qui bouleverseront le monde.

    - La jeune génération ne respectera plus ses ainés.

    -Il y aura l’inflation des prix alimentaire.

    -Dans le monde il y aura l’hérésie (voire plusieurs faux messies).

    -Les gens ne croiront plus à la rédemption.

    - Les gens n’auront plus d’argent (c’est-à-dire d’épargne).

    - Le peuple juif n’aura plus de soutien.

    - La génération sera soit entièrement juste soit entièrement mauvaise.

    - Il n’y aura plus de poisson disponible à l’achat.

    - Il y aura plus de gens arrogant parmi et autour des juifs.

    En lisant ces paroles j’ai tout de suite pensé aux prophéties de David Wilkerson qu’il a écrit dans son livre « La vision » éditer en 1973.

    David Wilkerson 19 Mai 1937 - 27 Avril 2011.Etait un pasteur évangélique Américain sa renommée fut mondiale et reconnu pour avoir été un grand évangéliste et son travail auprès des jeunes toxicomanes, alcooliques et gangs fut remarquable. Il reçut plusieurs visions concernant les temps avant le retour de Yeshoua.

    Extrait de ses visions prophétiques :

    -Crise économique mondiale.

    -La jeunesse ne respectera plus ses parents.

    -Crise alimentaire manque d’argent pour acheter de la nourriture.

    -Persécutions de l’église des vrais croyants.

    -L’église mondiale (faux messie).

    -Mœurs et sexualité dépravé.

     

     

    On pourrait penser que nous sommes dans cette génération.

    Maïmonide dans son époque (1138-1204) évoquait des paroles  visionnaires pour les temps ou le Mashiach (Messie) devrait venir, David Wilkerson pour cette génération  a  également  reçu des révélations visionnaires pour les temps messianiques.

    En relisant plusieurs écrits de David Wilkerson j’ai été surprise que sur la fin de sa vie dans certaine vrai traduction  David n’utilisé plus le nom de Jésus mais Yeshoua.

    Dieu a créé notre monde dans lequel règne aussi les ténèbres ou domine le mal afin que l’homme fasse triompher le bien sur le mal et transformer l’obscurité en lumière.

    Grace à la torah et aux commandements divin l’homme a la capacité de faire venir la lumière divine dans le monde et d’éclairer l’obscurité chaque ordres de la torah que l’Eternel à donner chaque enseignements de sa parole c’est autant de faisceaux de lumière qui contribue à rendre le monde apte à être une demeure pour Dieu.

    Si le Mashiach (Messie) tarde à venir cela dépend aussi de nos actions, nos yeux ne sont pas capables de voir ces choses  mais dans le monde spirituel les choses évoluent sans qu’on les voit.

     

    Je veux dire que l’Eternel veut que nous soyons sanctifiés par la torah.

    Je veux dire que l’Eternel est en train d’appeler ses enfants juifs et non-juifs à revenir  vers Lui  à se convertir à Lui à s’enraciner dans les racines de la torah.  A vivre comme des juifs devenir juifs – son peuple.

    Prophétie :

    Je suis le rocher du salut ne bâtissez pas sur du sable bâtissez sur mon roc Je suis Yeshoua l’Esprit atteste de Moi .C ‘est mon père qui m’a envoyé pour vous .Reconnaissez moi je suis le salut du monde convertissez –vous. Mon père c’est le Dieu d’Israël .Je suis la postérité de David. Observez mes commandements en marchant dans mes voies et en gardant mes lois mes ordonnances mes jugements et mes préceptes selon ce qui est écrit dans le livre de la loi.

    La venue de Mashiach dépend de nos œuvres justes il ne pourra pas revenir tant que tous ses enfants ne sont pas prêt.

    Nous sommes dans la  génération que les grands visionnaires ont invoquée.

    Préparons-nous la sanctification c’est la torah.

    La torah c’est les cinq livres Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome et c’est dans ces cinq livres que la loi et donné pour que nous soyons  sanctifié.

    Esaïe 40 1 à 15

    Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.

     

    2Parlez au cœur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Eternel Au double de tous ses péchés.

     

    3Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

     

    4Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons!

     

    5Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Eternel a parlé.

     

    Lydia.B


    votre commentaire
  • VISION DU 22.10.99

                        Vision du 22 .10.99

     

     

     

    Je reçu cette vision pendant mon sommeil, dans ma chambre je fus réveillée en esprit.

    Je vis un comme un Homme devant moi, je m’asseyais sur le lit je vis que cet homme était élevé à une hauteur d’un mètre du sol, je regardais cet Homme ses pieds, puis son corps vêtu d’une longue tunique, je vis juste quelques boucles de cheveux noir qui terminé son cou mais je ne pouvais pas voir son visage. Cet Homme me parla par son esprit  en me disant   « Je suis Jésus Yeshoua » par l’esprit je le reconnu instantanément, Il me dit « Je suis venu t’apporter un cadeau ». Ces mains se sont avancé vers moi je me levai, avec le corps ou sans le corps je ne sais pas, Il me tendait une boîte blanche, je pris cette boîte,  je l’ouvris et je vis SON VÊTEMENT  de fin lin un vêtement indescriptible ( de lin et de soie un tissu qui n’existe pas sur terre) je compris par l’esprit que j’avais besoin de ce vêtement je voulais le prendre dans mes mains et je voulais le porter, à cet instant, Il me dit « Tu ne peux pas le porter car tu es sale ». Au même instant je compris que j’étais sale souillé par les péchés. Je ressentais que j’avais besoin de ce vêtement pour vivre et pas mourir. Yeshoua  me dit « Ce vêtement est un cadeau que je te fais tu ne peux pas le porter maintenant mais un jour tu pourras le porter ». Je compris cela et je rangeais le vêtement dans la boîte car même mes mains ne pouvais plus le toucher tellement j’étais sale. Je pris la boîte contre moi  comme pour ne plus jamais m’en séparer.

    Je vis la main de Yeshoua se tendre vers moi et Il m’enleva avec lui dans le ciel, je suis resté une partie de la nuit dans ce lieu avec ou sans corps je ne sais pas mais tout mon être étais enveloppé de la présence de Dieu  et d’une puissance que je ne connaît pas sur terre j’étais dans un état total de bien être  de sécurité de bonheur intense il semblait que je baigné dans un flot d’amour  il me semblait que ce lieu ne m’étais pas inconnu il me semblait aussi que mon esprit était dans son élément naturel dans un habitat fait pour vivre là  pour l’éternité.

    Je reçu des paroles toute cette nuit (   ------------   ).        

    Puis par l’Esprit j’entendis « Ce n’est pas ton temps il faut que tu redescendes ». Je répondis: non ! Car je ressentais que ma  vie était faîte pour vivre ici, je ressentais que la terre étais une souffrance pour mon âme, l’Esprit me dit encore « Il faut que tu redescendes » (pour la mission a accomplir). Je redis encore non !( Il) m’ouvrit la terre comme un grand télescope et me fit voir ma famille mes enfants encore petits, mais je dis encore non !  L’Esprit me les montra un peu plus près  et je compris qu’il fallait obéir.  L’Esprit me demanda d’accepter  que je sois voilé pour redescendre sur terre, de tous ce que j’ai pu voir et entendre dans ce lieuj’ai dû prononcer ces paroles en esprit « oui j’accepte d’être voilé » ce voile sur la conscience afin que seule mon âme puisse se souvenir de ce qu'elle avait vu et entendu, et l’instant d’après je me suis retrouvé dans mon lit.

     

    Je ne voulais pas bouger pour rester dans la présence de Dieu je comprenais que je venais de vivre une expérience extraordinaire avec Dieu. J’étais rempli de l’Esprit de Dieu toute la journée et ce n’est qu’en fin de journée que je sentais que l’Esprit me quittait doucement.

    Cette vision c’est passé deux ans avant ma conversion à  Yeshoua.

    Dans cette description de cette vision j’ai essayé de raconter sans rajouter  ni même enlever des mots  j’ai restitué cette vision la plus précise possible.

    Si j’ai partagé cette vision c’est pour dire que tout le monde est concerné que nous devons prendre conscience pour notre âme la vie sur terre est une souffrance car la présence de satan et ses démons nous rendent la vie douloureuse. Dieu nous a créé pour lui et que notre avenir est auprès de Lui pour l’éternité. Nous sommes ces créatures et c’est notre créateur notre Père et nous devons employer notre vie pour le rechercher lui seul le Dieu créateur le Dieu d’Israël qui a donné son fils en sacrifice afin que par son sang il pardonne les péchés à quiconque croit en lui  car lui seul a le pouvoir de pardonner les péchés par son sang divin.

    La bible nous enseigne que nous avons besoin d’être revêtu du vêtement de Yeshoua  qui nous justifie auprès de Dieu. Ce vêtement c’est seulement Yeshoua qui peut nous en revêtir par notre foi en lui et par l’obéissance aux commandements.

    Son fils Yeshoua Ha Mashiach  le messie) dans son identité juive afin que par son identité  nous puissions venir nous greffés sur l’olivier franc qui est Israël  pour pouvoir rentré dans le plan de rédemption par l’obéissance qu’Il nous a donné dans la Torah afin que l’on soit sanctifié par ses commandements.  Verset de la bible, Apocalypse 19: 7, 8, 9.

    Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.

     

    Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

     

    Moi Lydia B.   Atteste devant Dieu que ces écrits sur cette vision que j’ai reçu sont la vérité.

    Lundi 14 janvier2013 c’est la première fois que je diffuse ce message en écrit. Soyez béni en Yeshoua.

     

     

     

     


    5 commentaires
  • VISION DU 22.10.99.

    Vision du 22 .10.99

     

     

     

    Je reçu cette vision pendant mon sommeil, dans ma chambre je fus réveillée en esprit.

    Je vis un homme devant moi, je m’asseyais sur le lit je vis que cet homme était élevé à une hauteur d’un mètre du sol, je regardais cet homme ses pieds, puis son corps vêtu d’une longue tunique, je vis juste quelques boucles de cheveux noir qui terminé son cou mais je ne pouvais pas voir son visage. Cet homme me parla par son esprit  en me disant   « Je suis Jésus »par l’esprit je le reconnu instantanément, il me dit « Je suis venu t’apporter un cadeau ». Ces mains se sont avancé vers moi je me levai , avec le corps ou sans le corps je ne sais pas ,il me tendait une boite blanche ,je pris cette boite ,je l’ouvris et je vis son vêtement de fin lin un vêtement indescriptible ( de lin et de soie un tissu qui n’existe pas sur terre) je compris par l’esprit que j’avais besoin de ce vêtement je voulais le prendre dans mes mains et je voulais le porter ,à cet instant, Il me dit « Tu ne peux pas le porter car tu es sale ».Au même instant je compris que j’étais sale souillé par les péchés. Je ressentais que j’avais besoin de ce vêtement pour vivre et pas mourir. Yeshoua (Jésus) me dit « Ce vêtement est un cadeau que je te fais tu ne peux pas le porter maintenant mais un jour tu pourras le porter ».Je compris cela et je rangeais le vêtement dans la boite car même mes mains ne pouvais plus le toucher tellement j’étais sale. Je pris la boite contre moi  comme pour ne plus jamais m’en séparer.

    Je vis la main de Yeshoua(Jésus) se tendre vers moi et il m’enleva avec lui dans le ciel, je suis resté une partie de la nuit dans ce lieu avec ou sans corps je ne sais pas mais tout mon être étais enveloppé de la présence de Dieu  et d’une puissance que je ne connaît pas sur terre j’étais dans un état total de bien être  de sécurité de bonheur intense il semblait que je baigné dans un flot d’amour  il me semblait que ce lieu ne m’étais pas inconnu il me semblait aussi que mon esprit était dans son élément naturelle dans un habitat fait pour vivre la  pour l’éternité.

    Je reçu des paroles (   ------------   ).        

    Puis par l’Esprit j’entendis « Ce n’est pas ton temps il faut que tu redescendes ». Je répondis non !car je ressentais que ma vie  étais faite pour vivre ici, je ressentais que la terre étais une souffrance pour mon âme l’Esprit me dit encore « Il faut que tu redescendes » Je redis encore non ! Il m’ouvrit la terre comme un grand télescope et me fit voir ma famille mes enfants encore petit, mais je dis encore non !  L’Esprit me les montra un peu plus près  et je compris qu’il fallait obéir  l’Esprit me demanda d’accepter  que je sois voilé de tous ce que j’ai pu voir et entendre dans ce lieu  j’ai dû prononcer ces paroles en esprit « oui j’accepte d’être voilé » et l’instant d’après je me suis retrouvé dans mon lit.

     

    Je ne voulais pas bouger pour rester dans la présence de Dieu je comprenais que je venais de vivre une expérience extraordinaire avec Dieu. J’étais rempli de l’esprit de Dieu toute la journée et ce n’est qu’en fin de journée que je sentais que l’esprit me quitté doucement.

    Cette vision c’est passer deux ans avant ma conversion a (Jésus Yeshoua).

    Dans cette description de cette vision j’ai essayé de raconter sans rajouter  ni même enlever des mots  j’ai restitué cette vision la plus précise possible.

    Si j’ai partagé cette vision c’est pour dire que tout le monde est concerné que nous devons prendre conscience pour notre âme la vie sur terre est une souffrance car la présence de satan et ses démons nous rendent la vie douloureuse .Dieu nous a créé pour lui et que notre avenir est auprès de Lui pour l’éternité. Nous sommes ces créatures et c’est notre créateur notre Père et nous devons employer note vie pour le rechercher lui seul le Dieu créateur le Dieu d’Israël qui a donné son fils en sacrifice afin que par son sang il pardonne les péchés à quiconque croit en lui  car lui seul a le pouvoir de pardonner les péchés par son sang divin.

    La bible nous enseigne que nous avons besoin d’être revêtu du vêtement de Yeshoua (Jésus) qui nous justifie auprès de Dieu. Ce vêtement c’est seulement Yeshoua qui peut nous en revêtir par notre foi en lui et par l’obéissance aux commandements.

    Son fils Yeshoua Ha Mashiach (Jésus le messie) dans son identité juive afin que par son identité  nous puissions venir nous greffés sur l’olivier franc qui est Israël  pour pouvoir rentré dans le plan de rédemption par l’obéissance qu’Il nous a donné dans la torah afin que l’on soit sanctifié par ses commandements.  Verset de la bible, Apocalypse 19:7,8, 9

    Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.

     

    9Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

     

    Moi Lydia .B.   Atteste devant Dieu que ses écrits sur cette vision que j’ai reçu est la vérité.

    Lundi 14 janvier2013 c’est la première fois que je diffuse ce message en écrit. Soyez béni en Yeshoua.


    votre commentaire
  • 2013  

                             2013

    Je souhaite à tous les lecteurs de ce blog une bonne année 2013 .Recevez les bénédictions d’Elohim en Yeshoua (Jésus), bénédictions de paix, de joie, de bonne santé, d’abondance et de révélations de Dieu.

    En cette nouvelle année que la paix soit sur Jérusalem lumière pour le monde que tous les projets venant de l’adversité voulant détruire Israël soit anéanti par la main puissante d’El shaddaï, l’Eternel des armées.

    Que l’Eternel accorde encore une année de grâce pour le monde afin que Yeshoua soit reconnu comme le Sauveur le Messie.

    Je ne sais pas  quand Yeshoua viendra chercher son épouse (l’église sanctifié) mais ce que je sais c’est que dans l’année 2012  il s’est passé un évènement prophétique grandiose, extraordinaire, phénoménale…C’est une prophétie qui c’est accompli dans le monde entier.

    Mathieu 23 :39 . car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!(YHWH)(d’Adonaï)

    Rappel des fait :Le dimanche 23 septembre 2012 tous les juifs du monde entier étaient unis par une prière en même temps selon l’heure du pays où ils étaient(pour la France c’était à 17 heures  pile)pour appeler le Mashiach (Messie), c’est un évènement unique  depuis la création  grâce à la communication moderne , et cela c’est passé en 2012 la prophétie dis bien quand vous m’appeler (Israël)je reviendrais.

    Rappel de cet évènement dans ce blog aller dans :

    Toutes les archives → Septembre → Evènement.

    Ce que je peux constater aujourd’hui c’est que beaucoup de chrétiens qui étaient dans des églises là ou Dieu les avaient placé reçoivent la révélation  de Jésus dans son identité juive.

    Aussi il y a de plus en plus d’assemblées messianiques en Israël des juifs qui reconnaissent que le Mashiach (Messie) est Yeshoua (Jésus).

    Il faut se préparer comme si c’était la dernière  heure.

    Il faut comprendre ce qu’est la sanctification avec l’Esprit d’Elohim car on confond la sanctification  avec le pardon des péchés charnels.

    Le but de ce blog est de révéler la sanctification, tous les articles sont assez répétitifs mais je le fait volontairement car c’est un sujet des plus délicats et des plus mal compris.

    J’espère que cette année nous pourrons partager les révélations d’Adonaï, pour être sanctifié et faire partie de la première résurrection qui sera l’enlèvement de l’épouse de Yeshoua.

    Le berger d’Israël appel ses brebis et les brebis reconnaissent la voix du berger et entre dans la bergerie à Sion ou réside son nom.

    Jean 10 :1 à 6

    1En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6Yeshoua leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

                                                       _______________________________

    Cette prophétie c’est accompli l’appel est lancée combien de temps encore  personne ne le sais si ce n’est le père, mais il faut se préparer a cette enlèvement ,que nous soyons sanctifiés et revêtu du vêtement de fin lin de Yeshoua que cette robe de l’épouse soit sans taches ni rides.

    Apocalypse 22 ;10 à 17Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 11Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, Et que celui qui est saint se sanctifie encore.

    12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son œuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

     

    14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

     

    16Moi, Yeshoua, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

     

    17Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

    ______________________________________________________________________________

    Lydia.b


    votre commentaire
  • Le cycle de la vie.

    Le cycle de la vie !

     

    Une année se termine une autre année commence, nous sommes sur terre et nous suivons le cycle du calendrier, mais Yeshoua(Jésus) nous dit vous êtes du monde mais vous ne faites pas partie de ce monde.

    Même si nous sommes dans ce monde et contraint de suivre le calendrier du monde, le calendrier de ceux qui ont reçu la foi en Dieu  est le calendrier de l’Eternel  Elohim  donc il y a deux calendriers, aujourd’hui par exemple : 31 décembre 2012 pour le calendrier du monde, et pour ceux qui appartiennent au peuple de Dieu c’est-à dire Israël  les juifs et les non-juifs est le :18 Tevet 5773.

    Alors quel calendrier choisir ! Les deux nous sont utiles  le calendrier du monde pour vivre notre vie normalement à condition de ne pas fêter les fêtes  qui son mentionner (toutes les fêtes) et le calendrier de l’Eternel qui nous sert à  rentrer dans le plan de rédemption pour être sanctifié pour pouvoir être sauvé  afin d’être auprès du père pour l’éternité ,comme il y a deux calendriers il y a aussi deux sens à notre vie ,notre vie spirituelle et notre vie physique et cette vie nous devons l’employer à chercher Dieu  afin de nous préparer pour l’éternité  .

    Rechercher Dieu c’est le sens de notre vie sur la terre, le Dieu créateur du ciel et de la terre, le Dieu d’Israël nous montre son chemin depuis la création.

    Pour beaucoup de croyants qui font partie des églises ils  ne comprennent pas ces paroles mais pourtant c’est la vérité tout est biblique, les églises sont coupés des racines d’Israël elles ne suivent que le calendrier du monde.

    L’Eternel a établi un calendrier et nous l’enseigne à travers la bible Lévitique 23 : 2    Parle aux enfants d'Israël, et  dis leur : Les fêtes solennelles de l'Eternel, que vous publierez, seront de saintes convocations; et ce sont ici mes fêtes solennelles.

    Ce calendrier nous indique les convocations, les rendez-vous avec Dieu.

    Il y a les rendez-vous tous les shabbats du  samedi ou l’Eternel nous demande de mettre à part ce jour pour lui, pour être sanctifiés et il y a les sept autres rendez-vous dans l’année qui sont les fêtes de l’Eternel  et qui sont aussi  des shabbats ou nous devons nous mettre à part  pour ces rendez-vous pour être aussi sanctifiés .Dans ces rendez-vous l’Eternel ne dit pas si vous voulez bien venir alors venez ,non ! Il dit c’est un ordre que je vous ai imposé.

    Et n’allez pas croire que Yeshoua (Jésus) est venu abolir ces rendez-vous pas du tout car ces rendez-vous rendent témoignage de LUI .Chaque fêtes nous révèlent le Mashiach (Messie), et lui-même fêtait ces fêtes puis les apôtres ont continué après son sacrifice la bible nous le démontre. Mathieu 5 : 17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

    L’église ne veut pas écouter et préfère suivre son calendrier, moi j’ai fait mon choix, bien sûr que je suis le calendrier du monde pour vivre normalement mais c’est le calendrier de mon Dieu qui est le plus important et le seul qui m’amène à lui sur le chemin de la sanctification.

    Temps qu’Israël sera là pour montrer les oracles que Dieu lui a confié le calendrier sera établi chaque année.

    Qu’Israël soit béni gardé et protégé au nom de Yeshoua.

     

    Le calendrier des fêtes de l’Eternel.

    1 Pessa’h : Lundi 25 mars 2013 au soir.

    2 Pessa’h : Mardi 26 mars 2013 au soir. Jusqu’au lundi 1 avril 2013 en fin de journée.

    3 Shavouoth : Mardi 14 mai 2013 au soir.

    4  Rosh Hashana : Mercredi 4 septembre 2013 au soir.

    5 Yom Kippour : Vendredi 13 septembre 2013 au soir.

    6 Souccoth : Mercredi 18 septembre 2013 au soir .Jusqu’au 25 septembre en fin de journée.

    7 Simhat Torah : Mercredi 25 septembre 2013 au soir.

    Les fêtes à vision prophétiques. Qui ne sont pas des ordres de Dieu.

     Pourim: Samedi 23 février 2013  au soir.

    Hannoucah : Mercredi 27 novembre 2013 au soir. Jusqu’au jeudi 5 décembre en fin de journée.

    Pour l’Eternel une journée commence le soir. Genèse 1 :5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

    J’espère que ces fêtes seront célébrer par encore plus de croyants et que beaucoup entendrons la voie du berger qui appel son peuple a revenir vers LUI  sachant que nous arrivons sur la fin des temps et que de plus en plus de juifs reconnaissent le Mashiach Yeshoua,  ce qui veut dire que quand les juifs auront reconnu  Yeshoua ,le ciel se fermera pour les nations !

    Lydia.b


    2 commentaires
  • NOEL ?

    Noël n’est pas une fête de Dieu. Satan a réussi un coup de maître avec noël c’est une tragédie dans lequel beaucoup de croyants chrétiens et même les non chrétiens sont tombé, la chrétienté du Vatican a plongé la tête la première et a entrainé tout le monde .Aujourd’hui noël dans les pays plutôt chrétiens noël est une institution, incontournable, inratable ….. Les proportions sont si étendu que c’est difficile de résister à noël les rues décorés les magasins pleins de jouets, décorations, les sapins, les pubs à la télé, les films de noël,  les chocolats la nourriture, buches, père noël, la famille, les enfants, les amis…

    Sans compter le côté spirituelle, la naissance du petit jésus, la crèche avec ses santons, la messe de minuit, les églises qui approuvent et autres traditions inspiré par satan, quel désastre, il y a tous les ingrédients que Dieu désapprouve.

    Car toute l’origine de noël est païenne ,le sapin qui était utilisé par les druides celtes qui le vénérer comme un dieu de fertilité  puis par la suite le sapin est devenu une tradition païenne christianisé par les églises chrétienne du moyen Age, la crèche est ses santons  que des images taillées représentant une scène biblique  le petit jésus qui n’est même pas né un 25 décembre  c’est une représentation de naissance du dieu Mithra  , dans l’antiquité étais célébré ces fêtes du 25 décembres il y avait beaucoup d’ orgies de nourritures  et autres orgies…. Je crois bien que ces pareil aujourd’hui !

    Au sujets du sapin on trouve dans la bible ce verset : Jérémie 10 :1 à 4

    1Ecoutez la parole que l'Eternel vous adresse, Maison d'Israël!

     

    2Ainsi parle l'Eternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.

     

    3Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;

     

    4On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne bouge pas.

    __________________________________________________________________________

    Avant de poursuivre le sujet de noël il faut revenir au départ.

    Quand je parle de Dieu je parle du grand Dieu d’Israël  le Dieu de la bible des juifs celui qui a envoyé son fils  le messie sur la terre  pour mourir en sacrifice sur la croix afin que quiconque croit en lui reçoivent la vie éternelle en Yeshoua sa véritable identité juive ( je précise encore ça car j’entends encore des personnes qui ne savent pas que Yeshoua (Jésus) est juif et que Dieu est le Dieu d’Israël).A partir de là ont part sur de bonne bases Yeshoua est venu sur la terre il y a plus de 2000 ans ,nous a laisser son témoignage dans le nouveau testament par l’écriture des apôtres et ce temps se passé en Israël. Il nous a laissé des instructions dans sa parole pour qu’on le reconnaisse comme le sauveur du monde  pour être sauvé  et qu’on puise célébré son nom, ainsi Il a voulu rassemblé les croyants au travers des assemblées pour vivre des moments de célébrations et recevoir l’enseignement dont on a besoin pour évoluer dans notre foi, c’est rassemblements  été  des assemblées messianiques des rassemblements de ceux qui croient au messie.

    Dans les premières assemblées étaient prêché la Torah qui sont les commandements de Dieu, ces juifs respecté le chabbat du samedi et les chabbats des fêtes de Dieu, les juifs et les non-juifs étaient ensembles dans ses assemblées  tous ce passé bien  car le véritable Esprit de Dieu était présent et beaucoup de miracles de guérissons et de délivrances étaient le quotidien qu’ils vivaient dans ses temps-là, cela a duré environ 300 ans.

    Mais l’empereur Constantin  de religion paganiste c’est à dire qu’il adorait plusieurs dieux lunaires  eut une vision : «  Il vit la croix de Jésus illuminé par un grand soleil ».Il comprit que cette croix représenté Jésus et se convertit  les croyants étaient  content  et l’ont bien reçu  car il arrêta leurs persécutions et offrit beaucoup d’argent pour ouvrir des églises (cathédrales) mais Constantin  n’avait pas la première place dans ces assemblées  les rabbins de l’époque avait la connaissance de la Torah et l’enseigné   ce qui lui déplut.  Constantin  ne s’étant pas défait complètement de ses anciennes croyances continué à célébrer  ses dieux dans le secret et plus tard aux yeux de tous .Il convoqua un concile  en 325  ou il ordonna de ne plus célébrer le chabbat  mais de célébrer le culte le dimanche puis  supprima les fêtes de Dieu ,  et en quelque années il  fit sa propre doctrine  et ordonna de se séparer des juifs  et renia Yeshoua roi des juifs   et changea son nom dans sa langue romaine ( jésus )puis après Constantin il y  en eu d’autres qui suivirent cette voix se qui entraina  la chute de milliers de personnes  et l’assemblée se coupa en deux, elle s’est coupée de ses racines, le Vatican a  continuer ,l’église catholique romaine est la  et les conséquences que l’on connaît. Je crois bien que ces pareil aujourd’hui !

     

    Puis il y eu le temps de Luther qui réforma l’église il reçut des révélations de Dieu il rétablit la publication de la bible pour tout le monde car le Vatican avait interdit que les chrétiens lisent la bible il rétablit beaucoup d’autres choses  pour revenir au fondement biblique l’église protestante se forma ce qui enfanta l’église évangélique. Luther était reconnu comme un grand homme recevant des révélations, mais sur la fin de sa vie Luther dérapa dans l’antisémitisme lui qui savait auparavant que le peuple juif était le peuple de Dieu témoin pour porter sa Parole  il renia le messie juifs  au point le plus extrême. Je crois bien que ces pareil aujourd’hui !  Il écrivit un livre. « Des juifs et leurs mensonges. » Ce livres est l’un des livres qui m’a le plus choqué rien qu’en lisant un extrait,  d’ailleurs je ne peux pas écrire sur ma feuille ce qu’il a  écrit je vous invite à aller voir sur wikipédia (Des juifs et leurs mensonges de Luther) c’est une horreur !

    De plus il ne faut pas oublier qu’Hitler a été inspiré directement par Luther pour exterminer les juifs pendant la Shoa.

    Ce que je veux dire en parlant de tous cela c’est que l’église est liés par des fondements antisémite même si elle l’ignore surtout en Europe et qu’ une église coupée de ses racines juives et qui de plus à des antécédents antisémite ce n’est certainement pas à la gloire de Dieu .Depuis toujours l’Eternel c’est gardé un reste qui n’est pas coupé de l’olivier franc qui a gardé les commandements et qui suit les ordonnances de Dieu et ceux-là ne fêtent pas les fêtes païennes en t’autres noël , ce n’est pas anodin de fêter noël car c’est se prosterner devant le dieu Mithra,  noël n’est pas la naissance de Yeshoua ,  cela ne sert à rien de faire tout un tas de chose pour Dieu si on commence pas par obéir.

    Beaucoup de croyants sont liés par ces esprits antisémites  qui ne sont pas perceptibles les croyants aime Israël mais ne veulent pas faire comme les juifs le chabbat les fêtes de Dieu et autres  c’est pareil que du temps de tous ces empereurs on en est au même point  les églises se disent servir Dieu mais ne veulent pas s’identifier au peuple juif  ils sont toujours liés à ces racines de l’église romaine  et veulent fêter ces fêtes, est-ce que les juifs fêtent noël non, je ne crois pas que cette fête soit célébrer en Israël !

    Croyez moi je ne suis pas là pour juger l’église car moi aussi j’ai fait ce qu’il ne fallait pas devant Dieu  je remercie le seigneur  pour sa patience  mais une fois qu’Il m’a montré que ce que je faisais Lui faisait horreur j’ai réalisé mon péché et j’ai dû lui demandé pardon puis j’ai été libéré de cette esprit qui me lié à l’église romaine et ces racines antisémites  moi qui croyait que j’aimais Israël  je n’avais rien compris  ce n’est qu’après ma repentance et ma libération que ma vie a changée  car n’étant plus sous le joug de l’ennemis je pouvais maintenant entendre la voie de mon Dieu m’enseigner et me révéler ses mystères. Toutes ma familles a reçu des visitations soit en songes soit en vision réveillée soit par son Esprit directement et maintenant nous sommes greffée sur cette olivier qui a pour racines Israël  dès l’instant où nous avons obéit à ces commandements. Et obéit a ce qu’Il nous demandé au risques de se faire traiter de fou d’être critiqué par beaucoup de personnes proches et même qu’on se moque de nous, tant pis je préfère plaire à mon Dieu que plaire aux hommes.

     

    P.S. Je rajoute que ce que je dis est biblique mais que ce que l’église fait n’est pas biblique !

     

    Lydia.b


    2 commentaires
  • NOEL 1

    Les origines de Noel !  1

    Mon but ici n’est pas d’écrire un récit historique sur Noel mais juste quelques informations globales sur cette fête.

    Noel n’est pas une fête de Dieu c’est une fête païenne  à l’ origine c’étaient les païens qui célébraient le solstice d’hiver  symbole de la renaissance du soleil.

    Dans les écritures de l’ancien testament ou du nouveau rien n’est mentionné au sujet de cette fête ni même aucun manuscrit ancien du temps de l’église primitive ne parle qu’ils fêtaient noël.

    Cette fête remonte à l’antiquité ou était célébré  le culte mithraïque  Mithra étant le dieu du soleil. Il était représenté comme un jeune dieu solaire qui renaissait d’un rocher sous la forme d’un nouveau née

    Jamais dans l’histoire juive il n’est question de culte de ce genre.

    L’Empereur Aurélien vers le troisième siècle joua un grand rôle dans l’histoire dramatique de noël .Il était connu pour avoir imposé son culte lunaire  et reste  très proche du paganisme traditionnel (rites, instauration de pontifes du Soleil). Il décrète et fait célébrer le 25 décembre comme jour de la naissance de son Dieu, Sol Invictus. Aurélien fut le premier empereur romain qui se soit fait appeler « déus » (Dieu) et « dominus » (Seigneur) de son vivant. Le premier aussi qui ait paru dans les cérémonies avec un diadème et une robe ornée d'or et de pierreries.

    Constantin introduisit ses cultes païens du dieu soleil dans le christianisme

    Puis vers 506 au concile d’Agde que fut officiellement ordonné de célébrer noël selon le rite chrétien. Puis Adrien I prend position au concile de Nicée II du culte des images

     Le Vatican a pris la relève et voilà qu’aujourd’hui une fête bien païenne que des millions de personnes célèbres sans savoir qu’ils fêtent un dieu qu’ils ne connaissent pas  et qui est contre Dieu  Elohim, l’Eternel interdit toutes célébrations envers un autre dieu  deuxième commandement, donc s’il on fête cette fête on désobéit a Dieu et de plus on célèbre un démon  car Mithra est un démon appartenant à Lucifer .

    Tous les symboles de noël ont une origine païenne, le gui nous vient des celtes, la buches (Yules log nous vient des scandinaves  du dieu Odin le père noël les Anglos saxons avec leur Santa –Claus (saint Nicolas) etc... Enfin rien de bon dans noël.

    Pour ma part j’ai fait mon choix ayant foi au Dieu d’Israël en Yeshoua Ha Mashiach (Jésus le messie) je ne fête pas noël  j’obéis à mon Dieu.

    Je ne pense pas qu’il soit bon de faire un compromis  sous le couvert familial de fêter noël. 1 Pierre 2:12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.

    Je rajouterai que la plupart des églises fêtes noël mais pas les assemblée messianiques celles qui a gardé les commandements et qui s’appliquent à respecter les ordres de Dieu.

    Conclusion : Fêter noël c’est fêter un autre dieu !

    Jérémie 12 :10à 17

    10Des bergers nombreux ravagent ma vigne, Ils foulent mon champ; Ils réduisent le champ de mes délices En un désert, en une solitude.

     

    11Ils le réduisent en un désert; Il est en deuil, il est désolé devant moi. Tout le pays est ravagé, Car nul n'y prend garde.

     

    12Sur tous les lieux élevés du désert arrivent les dévastateurs, Car le glaive de l'Eternel dévore le pays d'un bout à l'autre; Il n'y a de paix pour aucun homme.

     

    13Ils ont semé du froment, et ils moissonnent des épines, Ils se sont fatigués sans profit. Ayez honte de ce que vous récoltez, Par suite de la colère ardente de l'Eternel.

     

    14Ainsi parle l'Eternel sur tous mes méchants voisins, Qui attaquent l'héritage que j'ai donné à mon peuple d'Israël: Voici, je les arracherai de leur pays, Et j'arracherai la maison de Juda du milieu d'eux. 15Mais après que je les aurai arrachés, J'aurai de nouveau compassion d'eux, Et je les ramènerai chacun dans son héritage, Chacun dans son pays. 16Et s'ils apprennent les voies de mon peuple, S'ils jurent par mon nom, en disant: L'Eternel est vivant! Comme ils ont enseigné à mon peuple à jurer par Baal, Alors ils jouiront du bonheur au milieu de mon peuple. 17Mais s'ils n'écoutent rien, Je détruirai une telle nation, Je la détruirai, je la ferai périr, dit l'Eternel

    _________________________________________________________________ (Je rajoute ce verset) : Ecclésiaste 12 :13,14

    3Écoutons la fin de tout ce qui a été dit: Crains Dieu, et garde ses commandements; car c'est là le tout de l'homme, 14car Dieu amènera toute œuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

    Rappel de premier commandement : Tu n’auras pas d’autres dieux !


    votre commentaire
  • Hannoucah 4

    Hannoucah 3

    Hannoucah lumière pour éclairer le monde. Aujourd’hui encore Israël obéit à la vision prophétique que l’Eternel lui donne. C’est encore un miracle malgré tout ce qui se passe contre les juifs qu’ils agissent selon les ordres de Dieu.

    Je suis émerveillée pour cette fête de Hannoucah de voir que partout dans le monde une Hannoukia va être allumé dans les rues au vu de tous pas seulement dans les maisons mais dans les places public  je crois que c’est la seule fête où il se passe un évènement à l’extérieur, en France il y en a partout dans les villes ,sur la côte d’azur ma région  il y a un allumage à Nice à Juan-les Pins et à Cannes, c’est beau de voir cela pendant 8 jours les juifs vont se rassembler pour ces allumages en public même en écrivant cela je suis émue ,que cela se passe car je vois les mains de Dieu s’étendre sur le monde pour les appeler à le reconnaitre Lui le seul vrai Dieu.

    Prophétie.

    Israël ma lumière. Je suis Yeshoua Ha Mashiach (Jésus le Messie) la lumière. Mon peuple vous montre le chemin suivez cette lumière qui vous mène à moi. Je suis Yeshoua Ha Mashiach le Roi des juifs, Je Suis les commandements observez –les et vous vivrez.

    _____________________________________________Dieu Dieu nous montre le chemin par son peuple juif qui nous enseigne la Torah cette fête de Hannoucah est un appel à revenir aux fondements ancien, les racines de la foi juive l’Esprit de Dieu en Yeshoua dans les fondements juifs et pas dans les fondements chrétiens.

    Que toutes ces lumières de Hannoucah  en ces huit jours de miracle puissent illuminer tous ceux que Dieu appel.

    Je rajoute  2 photos prises à Nice hier soir dimanche 9 .12 .12 ou a eu lieu l’allumage de la Hannoukia sur la place Magenta  c’était merveilleux beaucoup de monde  une Hannoukia de 3 mètres des chants des danses juives et beignets a volonté, le rabbin qui parle des temps messianique et de la venue du Mashiach    c’était super.

    Le peuple d’Israël agit par l’inspiration du Saint Esprit  car c’est un témoin pour le monde, quand on a compris ça on a tout compris !

    Hannoucah 4Hannoucah 4

    ______________________________________________________________________________________________

    Une courte prédication  de Lorenzo Greco sur Hannoucah

     cliquez ici

     


    votre commentaire


  • Chant pour HannoucaH cliquez ici 


    votre commentaire
  • Hannoucah 2  Hannoucah 2

    Hannoucah   2

    Esdras 6 : 16

    Les enfants d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites, et le reste des fils de la captivité, firent avec joie la dédicace de cette maison de Dieu.

    Jean 10 :22,23

    On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver. 23 Et Yeshoua se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.

    -La fête de Hannoucah appelé aussi fête des lumières ou fête de la dédicace.

    Dans le verset il est dit fête de la dédicace et de plus on comprend que Yeshoua est présent au temple pour la fête de la dédicace, le nouveau testament n’ayant pas aboli les pratiques de l’ancien testament.

    Dans la partit 1 du message sur Hannoucah j’ai volontairement utilisé le mot chandelier pour éviter toute confusion car en réalité dans le temple était la ménorah a 7 branches mais depuis le miracle de la fiole d’huile est utilisé pour cette fête  une Hannoukia a 9 branches et pas une Ménorah a 7 branches, la ménorah on peut l’allumer à n’importe quel autre occasion mais la  Hannoukia c’est juste pour cette fête ,il y a les 8 branches pour rappeler les 8 jours  du miracle de l’huile  et neuvième

    branche qui sert à allumer.

    La coutume veut qu’on allume une lumière le 1er soir, deux le second soir et ainsi de suite en allant de gauche à droite, jusqu’au huitième jour ou toutes les lumières sont allumées. On se sert d’une neuvième bougie appelée « chamash » (lumière auxiliaire) pour allumer les autres.

    -Pour cette fête on peut décorer ça maison avec divers lumière et déco en faisant attention de ne pas tomber dans les décors de «  noël ».

    Il est d’usage d’offrir des cadeaux aux enfants pour cette fête. (Note perso, c’est un bon compromis pour ne pas fêter noël).Il est coutume de jouer avec des toupies, en souvenirs du temps des persécutions ou l’ont interdisé aux juifs d’instruirent la Torah aux enfants, ces toupies ont quatre faces ou sont inscrites les lettres hébraïques « noun,guimel,hé,chin » acrostiche signifiant « ness gadol haya cham » à savoir un grand miracle s’est produit là-bas. Ce qui permettait aux juifs d’enseigner aux enfants sans que les persécuteurs s’en rendent compte croyant que c’était un simple jeu.

    Cette fête est surtout marqué par le premier soir et le dernier soir par un bon repas joyeux accompagné de beignets salés et sucrés  ainsi en Israël dans toutes les pâtisseries l’ont trouve tous ces beignets spécifique a cette fête. Et l’ont voit beaucoup d’illumination de Hannoukia dans les rues certain circulent en voiture avec des Hannoukia sur le toit de leur voiture  et partout dans le monde une Hannoukia est allumé.

    1 Rois 8 :54 à 61

    Lorsque Salomon eut achevé d'adresser à l'Eternel toute cette prière et cette supplication, il se leva de devant l'autel de l'Eternel, où il était agenouillé, les mains étendues vers le ciel. 55Debout, il bénit à haute voix toute l'assemblée d'Israël, en disant:

     

    56Béni soit l'Eternel, qui a donné du repos à son peuple d'Israël, selon toutes ses promesses! De toutes les bonnes paroles qu'il avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune n'est restée sans effet. 57Que l'Eternel, notre Dieu, soit avec nous, comme il a été avec nos pères; qu'il ne nous abandonne point et ne nous délaisse point, 58mais qu'il incline nos cœurs vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies, et que nous observions ses commandements, ses lois et ses ordonnances, qu'il a prescrits à nos pères! 59Que ces paroles, objet de mes supplications devant l'Eternel, soient jour et nuit présentes à l'Eternel, notre Dieu, et qu'il fasse en tout temps droit à son serviteur et à son peuple d'Israël, 60afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre1Que votre cœur soit tout à l'Eternel, notre Dieu, comme il l'est aujourd'hui, pour suivre ses lois et pour observer ses commandements. 62Le roi et tout Israël avec lui offrirent des sacrifices devant l'Eternel. 63Salomon immola vingt-deux mille bœufs et cent vingt mille brebis pour le sacrifice d'actions de grâces qu'il offrit à l'Eternel. Ainsi le roi et tous les enfants d'Israël firent la dédicace de la maison de l'Eternel.

    Cette fête est aussi une fête de miracle  j’ai pu constater au travers de nombreux témoignages qu’il y a eu beaucoup de miracles pour cette fête beaucoup de témoignages sont raconté pendant les moments difficiles les pogroms, la Shoa etc.. ou toutes autres persécutions les juifs ont pu allumer la Hannoukia dans des circonstances les plus improbables  même des officier allemands dans des camps n’ont pu empêcher les allumages.

    _NOTE : Je voudrais dire que l’année dernière nous avons vécu une grande bénédiction juste après la fête de Hannoucah.

     

    A nous messianiques ayant gardé les commandements et le témoignage de Yeshoua Ha Mashiach que cette fête de Hannoucah soit sur nous comme une lumière pour amener la connaissance de la Torah et la reconnaissance du Dieu d’Israël  en Yeshoua,  aux juifs et aux non-juifs.C’est par l’Esprit de Dieu que les juifs agissent en ayant reçu la vision prophétique de fêter la fête de Hannoucah pour apporter la lumière au monde même si c’est pas biblique.

    Début de la fête 8 décembre au soir fin de la fête 16 décembre au soir.

    Bonne fête et recevez les bénédictions que l’Eternel a en réserve pour ceux qui obéissent.

    CHALOM.

     

    NOTE/ POUR RECETTE DE BEIGNETS VOIR http://piroulie.canalblog.com/archives/2008/12/21/11819759.html

    Toupies

    Hannoucah 2Allumage de Hannoukia sur la muraille de Chine puis en finlande, Bangkok,Vienne, Hong-kong,Bombay,Australie ,Buda .Hannoucah 2Hannoucah 2Hannoucah 2Hannoucah 2Hannoucah 2Hannoucah 2Hannoucah 2Hannoucah 2


    votre commentaire
  • Hannoucah    1

     

    Lévitique 24 :1 à 4

    L'Eternel parla à Moïse, et dit: 2Ordonne aux enfants d'Israël de t'apporter pour le chandelier de l'huile pure d'olives concassées, afin d'entretenir les lampes continuellement.3 C'est en dehors du voile qui est devant le témoignage, dans la tente d'assignation, qu'Aaron la préparera, pour que les lampes brûlent continuellement du soir au matin en présence de l'Eternel. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants. 4Il arrangera les lampes sur le chandelier d'or pur, pour qu'elles brûlent continuellement devant l'Eternel.

    __________________________________________________________________________________

    -La fête d’ Hannoucah également appelé fête des lumières, n’est pas classé parmi les fêtes de l’Eternel, mais les écritures nous indique que l’Eternel a ordonné d’allumer le chandelier à perpétuité.

    Le chandelier était allumé dans la tente d’assignation (tabernacle) puis plus tard se fut dans le temple.

    Dans la suite des temps  le temple fut détruit et les persécutions du peuple juif au fil des temps ont amené à l’abandon de ces pratiques.

    Mais pour comprendre la fête de Hannoucah il faut remonter environ en 165 avant notre ère.

    En ce temps les Grecs Syriens avaient envahie Jérusalem imposant leurs civilisation et leurs religion, certains juifs avaient succombé à la croyance de leurs dieux Zeus et autres idoles grecs, c’est juifs s’appelé les Hellénistes, les évènements s’envenimèrent  et Antiochus qui dominait tout le territoire  devenait très menaçant allant jusqu’à tuer les juifs qui ne voulaient pas se soumettre à sa religion.

    Ils édictèrent des lois pour empêcher les juifs de pratiquer les lois de la Torah et d’accomplir les commandements et les chabbats. Certain  juifs ne voulaient pas céder, ils   s’appelaient les Hassidims,  ils constituèrent une petite armée menée par Mathiatas et ses cinq fils, cette petite armée s’appelaient les Maccabbés.

    Grace à l’appui de Dieu  et l’intervention d’une femme nommée Yéhoudit qui réussit à empoisonné  un cruel général Grec puis le tua avec son épée ce qui provoqua la panique chez les soldats, les juifs  combattirent les grecs   et eurent la victoire.

    Le temple avaient été souillé ils devaient tout nettoyer et sortir les statues de Zeus et autres idoles. Après avoir purifié le temple ils voulaient allumer le chandelier mais ils ne trouvèrent qu’une fiole d’huile  qui ne contenait que l’huile pour une seule journée, mais le miracle se produisit et la fiole d’huile est resté allumé sur le chandelier  pendant huit jours .C’est pour cela que l’on commémore  cet évènement du miracle de Hannoucah et de la ré-inauguration du temple.

    -Depuis toujours les civilisations du monde ont empêché les juifs d’exister et de propager la Torah.

    Cette victoire sur les Grecs Syriens a une grande vision prophétique car aujourd’hui dans le monde entier les juifs allument le chandelier pour  Hannoucah dans leurs maisons et a l'exterieur,  c’est pourquoi le chandelier est placé devant la fenêtre ou devant la porte d’entrée  afin  que les gens puissent voir dans chaque juif la lumière qui émane du Dieu d’ Israël le seul Dieu roi de l’univers créateur du ciel et de la terre.

                                        _______________________________________________

    -Cette fête est pour nous prophétique  même si satan essaie de faire croire à l’église  que les commandements sont abolis et que le Dieu d’Israël n’est pas le seul vrai Dieu nous le reste d’Israël les messianiques la petite armée, avec l’aide de Dieu  nous nous levons pour la victoire afin de proclamer la vérité et que soit rétabli les saints commandements de Dieu, que l’église  se réveille.

     

    Que cette fête de Hannoucah illumine tous les croyants juifs et non juifs en Yeshoua Ha Mashiach !

    Début de la fête 8 décembre 2012 au soir au 16 décembre au soir.

    Je termine la partit 1 de l’histoire de Hannoucah  dans la partit 2 je parlerai  du côté festif de la fête.

    Hannoucah  1Hannoucah  1Hannoucah  1Allumage des lumières en haut a Nice et les deux autres a Paris.


    votre commentaire
  • Le puits d'eau.

    Genèse 21 :14à19.

    14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.

     

    15Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux, 16et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura. 17Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. 18Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. 19Et Dieu lui dessilla les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.

                                                      _________________________________________________

    -Dans cette histoire Agar la servante de Sarah enfanta un fils a Abraham et…partit seule avec son fils Ismaël, Abraham lui donna de la nourriture et de l’eau, mais Agar s’égara manquant d’eau elle déposa l’enfant loin sous un arbre pour ne pas le voir mourir. Elle alla s’asseoir et éleva un cri et pleura. Dieu ayant entendu les pleures de l’enfant  envoya un messager (ange) criant du ciel, lui dire « qu’a tu Agar ? Sois sans crainte car Dieu a entendu les pleurs de l’enfant, reprend l’enfant soutient le de la main car je frai de lui une grande nation. »

    -A cet instant Agar repris confiance, le Seigneur lui dessilla les yeux.

     Le terme dessiller est employé dans les versions en hébreux et pas dans les versions des bibles chrétiennes ( françaises) ,  mais la version originale est hébraïque. Dans les bibles chrétiennes le verbe utilisé est ouvrir .C ‘est important de comprendre le sens de ce mot et la différence de compréhension (le Seigneur lui ouvrît les yeux) ou (le Seigneur lui dessilla les yeux.)

    ( La définition du verbe dessiller dans les dictionnaires  est : Désabuser, lui faire voir les choses sous leur vrai jour, amener à voir ce que l’on ignorait  ou voulait ignorer, détromper).

    Dans le verset biblique il est dit Dieu lui dessilla les yeux car Agar ne voyait pas le puits d’eau qui était à côté d’elle, Dieu ne dit pas je vais créer un puits d’eau Il dit je vais lui faire voir le puits d’eau.

    En fait Dieu va lui faire voir les choses sous leur vrai jour.

    Dieu vient dessiller nos yeux pour voir la vérité.

    Ce texte nous parle aussi pour l’église les croyants ont un puits d’eau à côté mais ils ne le voient pas et l’ignorent  ils sont désabusé ils meurent de soif car l’Esprit du Dieu d’Israël n’est pas là, dans le verset il est dit Agar cria et pleura. L’Eternel entend le cri de celui qui pleure. Si l’on a soif de la vérité Yeshoua vient nous abreuver de sa véritable source de l’Esprit d’Adonaï le Dieu d’Israël. Car il n’y a qu’une seule source qui puisse nous couper la soif  c’est la source qui puise dans le puits de la torah Yeshoua le roi des juifs .Si votre foi n’est pas puisé dans cette source vous aurez toujours soif comme si vous saviez qu’il vous manque quelques choses, je crois que l’on on sait si l’on est rassasié.

    2 Timothée 3 : 1 à 9

    1Sache  que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. 6Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.

     

    -Personnellement je connaissais Jésus mais je savais au fond de moi qu’il me manquait quelques choses j’avais toujours soif, mais quand j’ai rencontré Yeshoua dans sa véritable identité j’ai compris que j’étais a la bonne source et ma soif a été assouvie.

    2 Timothée 4 : 1 à 5

    1Je t'en conjure devant Dieu et devant Yeshoua Ha Mashiach, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2prêche la parole, 1Je t'en conjure devant Dieu et devant Yeshoua Ha Mashiach, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'œuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.

     

    Jean 4 :7 à 14

    7Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Yeshoua lui dit: Donne-moi à boire. 8Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. 9La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. – 10Yeshoua lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! Tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. 11Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive? 12Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux? 13Yeshoua lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

    -Que l’Eternel dessille les yeux de tous les croyants.


    votre commentaire
  •  

     → Cliquez ici ← 

    Quels térritoires selon la promesse?

    Chabbat shalom a tous!

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • La bénédiction ou la malédiction! 2

    La bénédiction ou la malédiction  2.

    Partie 2.

    _Après avoir compris comment obtenir la bénédiction il faut quand même savoir qu’il peut y avoir un problème si l’on n’est pas béni en ayant observé les lois de Dieu.

    Le problème est les liens de malédictions ou des esprits démoniaques qui nous tiennent sous leurs emprises.

    D’abord je rappelle que le croyant en Yeshoua  à sa conversion n’est pas exempt d’esprits démoniaques et qu’il doit passer par la repentance et la délivrance.

    Et si il  a eu des contacts avec les forces occultes,   la voyance,  toutes sorte de  formes divinatoire, spiritisme, vaudou, sorcellerie, magie, pratiqué ou en allant consulter, il faut en être délivré, et là je suis obligé de dénoncer la plupart des églises évangéliques qui disent que le croyant n’a pas besoin de délivrance ! C’est un mensonge une folie la délivrance fait partie de la vie de l’assemblée (église).

    Si vous sentez que vous avez des problèmes a répétitions des angoisses  et pas béni  prier Adonaï en Yeshoua  qu’Il vous conduise vers la délivrance.

    La délivrance du croyant est très importante pour progresser dans la vie spirituelle et pour avoir une vie libérée et non captive.

    Luc 4 : 31 à 36.

      Il descendit à Capernaüm, ville de la Galilée; et il enseignait, le jour du sabbat. 32On était frappé de sa doctrine; car il parlait avec autorité. 33Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s'écria d'une voix forte: 34Ah! Qu’y a-t-il entre nous et toi, Yeshoua de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu. 35 Yeshoua le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l'assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal. 36Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres: Quelle est cette parole? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent.

    _Je rappelle en gros ce qu’est la délivrance des esprits démoniaques et impurs.

    _ Ce sont des esprits mauvais mener par satan  qui entre dans les personnes qui ont péché contre Dieu car les péchés leurs donne ce droit.

    _Donc après la repentance pour les péchés on peut obtenir la délivrance, suivant l’ampleur des péchés  la délivrance peut s’effectuer qu’avec la prière, mais si les péchés d’abominations ont été commis  il faut aller faire la délivrance auprès de personnes qui ont un véritable ministère de délivrance.

    (Ce passage sur la délivrance n’est qu’un survol du sujet j’ai simplifié pour la compréhension).

    L’absence de délivrance peut empêcher la bénédiction.

    Il y a aussi les malédictions des ancêtres dans les commandements

     Exode 20 :4, 5,6.

    Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

    _Ce commandement nous dit que si l’on va vers d’autres dieux on est maudit  jusqu'à la quatrième génération ce qui fait que l’on peut naitre avec des malédictions causé par la désobéissance des ancêtres.

    Pour bien se préparer a la délivrance de nos fautes.

    1 : Commencer par prier l’Eternel Dieu Adonaï en Yeshoua pour qu’Il vous guide vers la repentance et la  délivrance.

    2 : Demander pardon à Dieu pour avoir péché contre Lui  (péché d’iniquité  non observance des lois de Dieu) pour ne pas avoir obéit aux commandements  puis demandé pardon pour les péchés que vous avez commis dans votre vie (péchés plus charnels).

    3 : Pardonner aux personnes qui vous on causé du tort.

    4 : Demander à Dieu l’Eternel Adonaï en Yeshoua de vous délivrer des mauvais esprits et des démons. Prononcer vous même la délivrance  au nom de Yeshoua Ha Mashiach .

    5 : Si vos péchés sont liés avec les forces occultes, magie, voyances, franc maçonnerie, adoration d’autres dieux, homosexualité, pédophilie, etc...Il faut aller vers des personnes qui exerce un vrai ministère de délivrance .Demander a Dieu qu’Il vous conduise.

                      _________________________________________________________

    Pour les liens ancestraux.

    _Ce sont des esprits démoniaques ou des esprits humains qui ont pris des droits dans les liens de sang  (parenté), il faut couper tout ces liens.

    Ezéchiel  16 :4.

    A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n'a pas été coupé, tu n'as pas été lavée dans l'eau pour être purifiée, tu n'as pas été frottée avec du sel, tu n'as pas été enveloppée dans des langes

    1 : Prier l’Eternel Dieu Adonaï pour qu’Il vous conduise vers la délivrance des liens ancestraux.

    2 : Demander pardon a Dieu pour les péchés  d’iniquités (non observances des lois de Dieu) et les péchés charnels, pour les personnes qui sont vos ascendants en citant si possible leurs noms, père, mère, grand-père et grand -mère paternels et maternels, arrière grand-père et arrière grand-mère paternels et maternels ce qui fait 14 personnes.  C’est la quatrième génération. Et si vous savez que dans les générations encore plus ascendantes il y a eu des abominations  par ex : sorcier, vaudou, franc maçon, hitlérien, pédophilie, ou autres abominations  cités les aussi.

    3 : Pardonner vous-même a toutes ces personnes qui vous ont liés avec ces esprits.

    4 : Demander  à Dieu en Yeshoua de couper tous ces liens des ancêtres  et prononcer vous-même  de votre voix que ces liens sont coupé en Yeshoua Ha Mashiach.

    5 : Si vous sentez qu’il faut aller plus loin et que cela ne suffit pas  prier Dieu l’Eternel Adonaï qu’Il vous conduise vers des personnes qui ont reçu l’onction pour faire ces délivrances.

    _Je rappelle que la délivrance peut apporter un changement de vie radicale, la guérison de maladies la délivrance des angoisses, des révélations spirituelles une vrai liberté en Yeshoua.

    _J’ajouterai  que les croyant dans les églises ont souvent un esprit antisémite, bien sur je ne parle pas d’un esprit nazi ou de terrorisme mais d’un esprit très sournois que l’on ne perçoit pas  on peut prier pour Israël  et être animé par cet esprit  qui  se cache comme un serpent dans le sable du désert,  je crois même que les personnes ne le ressente pas du tout ,mais cet esprit qui semble tranquille empêche les chrétiens de reconnaitre   Yeshoua  le roi des juifs  ainsi les chrétiens ne peuvent pas se greffé sur l’olivier franc . Demander à Dieu cette délivrance c’est très important.

    _Donc après tout ça  l’obéissance aux lois de Dieu et à la délivrance vous devriez être bénis.


    votre commentaire
  • La bénédiction ou la malédiction ?

    La bénédiction ou la malédiction ?

     

    Voici un enseignement important, comment être bénis et non maudit.

    Ce texte est écrit en 2 parties pour bien séparer la compréhension du message.

    Lire Deutéronome 27 et 28.

    Partie 1.

    Moïse donna des ordres au peuple de Dieu ces ordres sont une alliance .Ces paroles ont été gravés dans la pierre et cités par les douze tribus d’Israël.

    Il est donc important de connaître ces paroles pour être bénis  et pas maudit.

    Ces paroles font partie de la loi de Moïse et nous savons qu’il est bon de suivre la loi de Moïse.

    En premier ont été proclamé les paroles de malédictions.

    En résumé ces paroles sont :

    Les malédictions.

    1 : Maudit  celui qui fabrique des faux dieux et croit en leurs pouvoirs.

    2 : Maudit celui qui méprise ses parents terrestre ou son père céleste  et sa mère  patrie (Jérusalem).

    3 : Maudit celui qui prend les terres qui sont à quelqu’un d’autre (les frontières, en plus si c’est Dieu qui les a donné).

    4 : Maudit  celui qui égare un aveugle, qui enseigne une fausse doctrine.

    5 : Maudit celui qui ne respecte pas les lois sur toute aide que l’on doit à la veuve l’orphelin ou l’étranger.(Qui suivent nos voies).

    6 : Maudit celui qui a une sexualité incestueuse.

    7 : Maudit celui qui a une sexualité perverse.

    8 : Maudit celui qui utilise les forces occultes, magie, pour faire du mal à quelqu’un.

    9 : Maudit celui qui prend de l’argent pour tuer un innocent par la violence ou par la sorcellerie.

    10 : Maudit celui qui ne tient pas compte de cette loi.

    Les bénédictions.

    1 : Tu seras béni dans la ville ou tu réside.

    2 : Tu seras béni en ayant des enfants et tout ce que tu possèdes sera fécond.

    3 : Tu ne manqueras pas de nourriture et de ton nécessaire.

    4 : Tu seras béni à ton arrivé et à ton départ.   

    5 : Tu auras la protection sur tes ennemis.   

    6 : L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tout ce que tu entreprendras, tu seras heureux.   

    7 : Tu seras sanctifié si tu gardes les commandements.

    8 :L’Eternel t’élèvera et tout le monde verra que tu appartiens à Dieu.

    9 :L’Eternel t’enverra son trésor pour être bénis en toutes choses.

    10 : L’Eternel te rendra supérieur.      

      

    Conséquence si on désobéit.

    1 : Tu seras maudit dans ta ville.

    2 : Tu manqueras de nourriture.

    3 : Tu seras stérile.

    4 : Tu seras  maudit a ton arrivé et à ton départ.

    5 : Tu seras en échec dans ce que tu entreprendras.

    6 : Tu seras atteint par la maladie.

    7 :L’Eternel te rejettera.

    8 : L’Eternel enlèvera toutes tes bénédictions.

    9 : Tu perdras contre tes ennemis.

    10 : Tu deviendras fou.

    11 : Tu perdras la vue.

    12 : Tu seras maudit dans ta vie familiale.

    13 : Tu ne récolteras pas le fruit de ton travail.

    14 : Le Seigneur te frappera de maladies incurables.

    15 : Tu seras sous l’emprise de tes dieux.

    16 : Tu seras la risée des gens.

    17 : Tes biens seront détruits.

    18 : Tes enfants ne suivront pas les voies de Dieu.

    19 : Tu seras inferieur aux autres.

    20 : Tu seras toujours endetté.

    Zacharie 5 :1à4

    « Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, il y avait un rouleau qui volait. 2Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je vois un rouleau qui vole; il a vingt coudées de longueur, et dix coudées de largeur. 3Et il me dit: C'est la malédiction qui se répand sur tout le pays; car selon elle tout voleur sera chassé d'ici, et selon elle tout parjure sera chassé d'ici. 4Je la répands, dit l'Eternel des armées, afin qu'elle entre dans la maison du voleur et de celui qui jure faussement en mon nom, afin qu'elle y établisse sa demeure, et qu'elle la consume avec le bois et les pierres. »

    _Dans ces malédictions on constate qu’il y a  plus de conséquences a la malédiction que de malédictions prononçait. Il y a vingt conséquences pour dix malédictions.

     

                                    ______________________________________________

    Il y a aussi une parole de l’Eternel dit à Abraham « Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront. » Genèse 12 :3 .La l’Eternel parle d’Abraham et sa descendance le peuple juif  et Israël, donc il est bon de bénir les juifs  et de bénir Israël !!!!!! Pour être bénis.

    Il y a aussi la bénédiction sur la dîme Malachie 3 :10 « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. »

    _Ces paroles prennent vie quand nous sommes convertis à Yeshoua .Moïse dit :

      Deutéronome 27 :1, 2,3

     

    « Moïse et les anciens d'Israël donnèrent cet ordre au peuple: Observez tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui. 2Lorsque vous aurez passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux. 3Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, lorsque tu auras passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, pays où coulent le lait et le miel, comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu de tes pères. »

    _Quand nous voulons suivre Dieu nous entrons dans cette dimension spirituelle. Essayons de comprendre que toutes ces obéissances permettent à Dieu de nous bénir car dans le monde spirituel il y a aussi satan, et si nous n’obéissons pas à la loi de Dieu satan a le droit de venir nous voler la bénédiction.

    _Donc déjà si j’obéis  et que je ne fais pas ce que les dix malédictions me disent de ne pas faire, je vais pouvoir accéder aux bénédictions.

    Mais la révélation dans ces versets biblique tient en un tout petit mot : si

    Si tu obéis tu seras béni si tu désobéis tu  seras maudit !

    Deutéronome  28 :1,2 

    « Si tu obéis à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. 2Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l'Eternel, ton Dieu: »

    Deutéronome 11 :26, 27,28.

    Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction: 27la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Eternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour; 28la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Eternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.

    _Il faut bien comprendre que les commandements inclut le respect du chabbat et des fêtes de l’Eternel, j’ajouterai que le fait d’honorer le chabbat et les fêtes apporte de nombreuses bénédictions  et que fêter des fêtes qui ne sont pas de Dieu apporte des malédictions  .EX. noël qui n’est pas la naissance de Yeshoua  mais une fête d’un dieu étranger fêter par l’église catholique romaine  ainsi que pâque qui n’est pas La Pâque de Dieu  et toutes autres fêtes  venant de l’églises catholique romaine  que fête aussi les protestant  apportent des malédictions importantes.

    _conclusion : Que ce soit la bénédiction ou la malédiction nous avons le choix, l’obéissance ou la désobéissance.

    Car ces paroles citées par Moïse lu et écrite par les douze tribus d’Israël ont été scellé dans l’Amen quand le peuple répondait Amen après la lecture de ces paroles.

    Cette loi que l’Eternel nous donne est pour nous l’occasion de recevoir les bénédictions.

    _Je termine  la partie 1  je parlerai dans la partie 2, de ce qui peut aussi s’opposer à la bénédiction, le sujet s’orienteras  sur les liens du péché et sur la délivrance.

                                                                                                                              


    3 commentaires
  • Je vous enverrai Elie !

    Je vous enverrai Elie. 

     

     

     

      

    Dans Malachie 4 :5 

     

    5Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

     

     

    Puis dans Mathieu 17 :10à13 

    Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement? 11Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

     

    _Yeshoua compare Elie a Jean –Baptiste c’est vrai qu’il y a des similitudes.

     

    2 Rois 1 :8

    Ils lui répondirent: C'était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit: C'est Elie, le Thischbite.

     

    Mathieu 3 :4

     

    Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.

     

    _Elie était un prophète il annonce le rétablissement de la loi.

                                                        

    1Rois 18 :17 ,18

    A peine Achab aperçut-il Elie qu'il lui dit: Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël? 18Elie répondit: Je ne trouble point Israël; c'est toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements de l'Eternel et que tu es allé après les Baals.

     

    Mathieu 3 : 1,2,3.

    En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. 2Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

     

    3Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers

     

     

    Elie et Jean-Baptiste sont des prophètes ils annoncent le retour de la loi.

     

    _Elie vient rétablir la loi de Moïse Jean-Baptiste annonce Yeshoua qui est la loi faite chair

     

    Depuis toujours jusqu'à aujourd’hui c’est la même chose  Dieu envoie des prophètes qui crient dans des déserts. Mais les prophètes qui viennent annoncer les vérités bibliques sont rejetés  ils sont spirituellement tués beaucoup ne veulent pas écouter les voix qui cries. Ici je parle des prophètes qui annonce les paroles bibliques, pas les prophéties qu’on entend dans les églises  les vrai prophètes ceux qui annoncent la loi de Dieu ne sont pas les bien venu dans la plupart des églises.

    La seul véritable assemblée observe la loi des commandements de Dieu.

     

    Luc 16 :29,30,31

     Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. 30Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

     

     

     

    _Dans ces passages des écritures  est mentionné Moïse.

    Malachie 4 :4

    Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.

     

    Mathieu 17 :3

     Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

     

    _Dans ces textes Moïse a pour symbole la loi.

    Elie ou Jean-Baptiste ont pour symbole les prophètes.

    Ce qui nous amène à comprendre ces révélations biblique, Moïse représente la loi et Elie celui qui ramène la loi.

    ___________________________________________________________________________

     

    « Prophétie. »

     

    Obéissez a la loi de l’Eternel, revenez, repentez-vous.

     

    L’église c’est coupé de ses racines.

    Revenez à moi dit l’Eternel.

    Vous m’appartenez ne vous conduisez pas comme des païens.

    Vous êtes mon peuple, ressemblez a mes élues car ce n’est pas moi qui suis prêché dans les (églises) Je suis Yeshoua le Roi des Juifs.Conduisez-vous comme mes frères et je vous recueillerez.

    Ecoutez la voix des prophètes qui crient n’écoutez pas les discours trompeurs ne choisissez pas la facilité  ce qui parait bien auprès des hommes, choisissez mon chemin difficile ce chemin persécuté  qui vous mène à la vérité  c’est la voix de mon peuple Israël.

    Revenez revenez avant qu’il ne soit trop tard.

    ________________________________________________________________

     

     

    Avant de lire Jérémie 7, il faut garder a l’esprit que ce chapitre de Jérémie est adressé a l’église et non pas que  aux juifs. Les juifs étant les témoins pour nous enseigner a travers les écritures.

     

     

     

     

     

    Jérémie 7.

     

    La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, en ces mots: 2Place-toi à la porte de la maison de l'Eternel, Et là publie cette parole, Et dis: Ecoutez la parole de l'Eternel, Vous tous, hommes de Juda, qui entrez par ces portes, Pour vous prosterner devant l'Eternel! 3Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël: Réformez vos voies et vos œuvres, Et je vous laisserai demeurer dans ce lieu. 4Ne vous ne livrez pas à des espérances trompeuses, en disant: C'est ici le temple de l'Eternel, le temple de l'Eternel, Le temple de l'Eternel! 5Si vous réformez vos voies et vos œuvres, Si vous pratiquez la justice envers les uns et les autres, 6Si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, Si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous n'allez pas après d'autres dieux, pour votre malheur, 7Alors je vous laisserai demeurer dans ce lieu, Dans le pays que j'ai donné à vos pères, D'éternité en éternité.

     

    8Mais voici, vous vous livrez à des espérances trompeuses, Qui ne servent à rien. 9Quoi! Dérober, tuer, commettre des adultères, Jurer faussement, offrir de l'encens à Baal, Aller après d'autres dieux que vous ne connaissez pas!... 10Puis vous venez vous présenter devant moi, Dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, Et vous dites: Nous sommes sauvés!... Et c'est afin de commettre toutes ces abominations! 11Est-elle à vos yeux une caverne de voleurs, Cette maison sur laquelle mon nom est invoqué? Je le vois moi-même, dit l'Eternel.

     

    12Allez donc au lieu qui m'était consacré à Silo, Où j'avais fait autrefois résider mon nom. Et voyez comment je l'ai traité, A cause de la méchanceté de mon peuple d'Israël. 13Et maintenant, puisque vous avez commis toutes ces actions, Dit l'Eternel, Puisque je vous ai parlé dès le matin et que vous n'avez pas écouté, Puisque je vous ai appelés et que vous n'avez pas répondu, 14Je traiterai la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Sur laquelle vous faites reposer votre confiance, Et le lieu que j'ai donné à vous et à vos pères, De la même manière que j'ai traité Silo; 15Et je vous rejetterai loin de ma face, Comme j'ai rejeté tous vos frères, Toute la postérité d'Ephraïm.

     

    16Et toi, n'intercède pas en faveur de ce peuple, N'élève pour eux ni supplications ni prières, Ne fais pas des instances auprès de moi; Car je ne t'écouterai pas. 17Ne vois-tu pas ce qu'ils font dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem? 18Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter. 19Est-ce moi qu'ils irritent? dit l'Eternel; N'est-ce pas eux-mêmes, A leur propre confusion?20C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre; Elle brûlera, et ne s'éteindra point.

     

    21Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël: Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, Et mangez-en la chair! 22Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices. 23Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Ecoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux. 24Et ils n'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais cœur, Ils ont été en arrière et non en avant. 25Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Egypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin. 26Mais ils ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le mal plus que leurs pères.

     

    27Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t'écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas. 28Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Eternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.

     

    29Coupe ta chevelure, et jette-la au loin; Monte sur les hauteurs, et prononce une complainte! Car l'Eternel rejette Et repousse la génération qui a provoqué sa fureur.

     

    30Car les enfants de Juda ont fait ce qui est mal à mes yeux, Dit l'Eternel; Ils ont placé leurs abominations Dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Afin de la souiller. 31Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles: Ce que je n'avais point ordonné, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.

     

    32C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où l'on ne dira plus Topheth et la vallée de Ben-Hinnom, Mais où l'on dira la vallée du carnage; Et l'on enterrera les morts à Topheth par défaut de place. 33Les cadavres de ce peuple seront la pâture Des oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; Et il n'y aura personne pour les troubler. 34Je ferai cesser dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée; Car le pays sera un désert.

     

     


    votre commentaire
  • Bon chabbat a tous.

     Recevez la bénédiction en Yeshoua Ha Mashiach pour ce saint jour.

     


    votre commentaire
  •  

    A quoi nous sert la loi en Yeshoua?

     

    A quoi nous sert la loi en Yeshoua ?

     

    La loi que Moïse  a reçue de Dieu n’est pas abolie.

    Si vous pensez que Yeshoua(Jésus) a aboli la loi c’est une erreur Il est venu l’accomplir.

    Romains 3 :31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

     

    La théorie du tout est accompli est un mensonge  Yeshoua est venu accomplir ce que le Père Lui à demander de faire  Il a accompli  sa venue sur terre  et Il s’est donné en sacrifice ! Cela ne veux pas dire que l’on a plus rien à faire  nous avons à rechercher notre sanctification.

    Yeshoua (Jésus) est la loi –la loi est la torah.

    La torah c’est les cinq premier livres de la bible ,Genese, Exode,Lévitique ,Nombres ,Deuteronome, dans cette portion de la bible la loi nous est donné.

    Comprenons avant Yeshoua la loi servait à être sauvé après Yeshoua la loi nous sert à nous purifier et nous sanctifier.

    La loi de Moïse qui sont des lois de moralités de justices de civilités et de saintetés pour le corps et pour l’âme  nous purifie.

    La loi sur les sacrifices d’animaux pour le pardon des péchés est aboli  mais cette loi n’est pas la loi de Moïse c’est la loi de Melchisedek donné a Abraham ; Moïse la simplement reprise  c’est pour cela qu’il ne faut pas confondre cette loi  comme si c’était la loi de Moïse.

    Ce n’est pas la loi de Moïse c’est la loi de Melchisedek. Donc la loi de Moise n’est pas abolie.

     

    Hébreux 7 :1  En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit

     

    Cette loi a été aboli à l’ instant où Yeshoua c’est offert lui-même en sacrifice.

    Si l’on continu à sacrifier des animaux selon la loi de Melchisedek on se place sous la malédiction de la loi  car c’est rejeter le sacrifice de Yeshoua a la croix.

    Romains 8 :1,2  Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Yeshoua ha Mashiach ( Jésus-Christ). 2  En effet, la loi de l'esprit de vie en Yeshoua m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

     

    Je dis donc si je respecte la loi de Moïse je ne me place pas sous la malédiction, mais plutôt sous la bénédiction.

     

    GALATES 3 :10 à 14

     

    Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. 12Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13Yeshoua (Christ) nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - 14afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Yeshoua ( Jésus-Christ), et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

     

    Car les paroles de la torah sont véritables et toujours en vigueur.

    Si je respecte ses lois de justices de moralités de civilités ma vie sera plutôt sans problème.

    La loi sur les aliments purs et impurs. C’est important de comprendre  qu’il faut avoir un corps sain.

    Si je mange la nourriture que l’Eternel a prescrite  je serai en bonne santé (aujourd’hui la preuve par les scientifiques nous le confirme) EX : Le porc  animal rempli de parasites, bourrés d’antibiotiques de la naissance  jusqu'à l’abattoir  est très nocif pour le corps et certains fruits de mer  se nourrisse qu’avec les excréments des poissons, sont responsable de beaucoup de maladies etc.

    Ainsi que la loi sur la moralité nous savons qu'une sexualitée mal saine amène sida cancers et autres maladies. 

     

    La loi sur les dîmes et les offrandes  est une loi bonne pour nous car elle apporte des bénédictions.

    Malachie 3 :10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

     

    Ces lois nous servent à être heureux

    Jacques 1 :25 

    Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

     

    Deutéronome 10 :12,13 

    Maintenant, Israël, que demande de toi l'Eternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme; 13si ce n'est que tu observes les commandements de l'Eternel et ses lois que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux?

     

    Il y a aussi les lois sur  les bénédictions et les malédictions cité par Moïse  dans Deutéronome 27 et 28  qui ne sont pas abolies  mais j’en parlerai une prochaine fois !

     

    Maintenant que nous comprenons que ses lois sont des codes de vie  nous comprenons pourquoi elles ne sont pas abolies et qu’il est bon de les observer.

     

    Toutes les lois concernant  les sacerdoces du temple  sont abolies le temps des sacrificateurs étant terminé.

    Hébreux 9 :11,12 

     

    1Mais Mashiach (Christ) est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

     

     

     

    Passons aux lois qui ne sont pas des codes de vies mais qui sont des ordres de Dieu.

    Les 10 commandements  sont des ordres de Dieu  a perpétuité  les chabbats hebdomadaires et les fêtes de l’Eternel sont des ordres a perpétuités  et pas que pour les juifs  mais pour tout ceux qui on la foi en Yeshoua .

    La ses lois nous servent a nous sanctifier .

     

    Conclusion ; la loi est bonne 1 Timothée 1 :8    Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,

     


    8 commentaires
  • Qui est greffé sur l'olivier franc? 

    Qui est greffé sur l’olivier franc?

     

    La bible dans Romains  chapitre 11, nous enseigne une véritable connaissance et une extraordinaire révélation sur le véritable croyant. Cet enseignement est illustré par deux oliviers  .Un olivier pure souche et un olivier sauvage.

    L’olivier pure souche c’est Israël le Dieu d’Israël «  YHWH. » l’olivier sauvage c’est les nations avec d’autres dieux.

    Les écritures nous explique que ceux qui étaient sur les branches de l’olivier franc ont été coupé pour que ceux qui étaient sur l’olivier sauvage puissent  venir se greffé sur cet olivier franc.

    Donc l’Eternel a volontairement mis à l’écart son peuple les juifs pour que les païens puissent y venir, car la véritable souche enracinée c’est le Dieu d’Israël Adonaï.

     Jusqu'à la ça va tout le monde est d’accord, mais le Fils Yeshoua Ha Mashiach dans sa véritable identité juive la ça dérange, Jésus ça va ça passe bien, c’est bien chrétien mais Yeshoua hou là là !!! C’est bien trop juif mais pourtant c’est bien comme ça que nous devons comprendre la bible même si ça nous dérange ou bien parce que dans les églises ont nous enseigne comme ça.

    Le nom de Jésus a été blasphémé dans les religions dites du christianisme.

    C’est que lorsque l’on comprend cet identité juive que les sources  de notre fois s’enracine  sur des fondements juifs que l’on peut dire que l’on est greffé, la bible est juive les enseignements sont juifs les pratiques sont juives, rien n’est du monde.

    Comment savoir si on est greffé ? Répondez au dix questions.

    1 :Est-ce que j’aime lire l’ancien testament :oui  _non

    2 :Est-ce que j’aime les juifs : oui_ non

    3 :Est-ce que j’aime Israël :oui_non

    4 :Est-ce que je voudrais vivre comme les juifs :oui_non

    5 :Est-ce que je me sens concerné par l’avenir d’Israël :oui_non

    6 :Est-ce que je prie pour la paix de Jérusalem : oui_non

    7 :Est-ce que si j’entends parler de terrorisme envers Israël je me sens concerné :oui_non

    8 :Est-ce que si j’entends parler d’une agression antisémite ça me touche dans mon cœur :oui_non

    9 :Est-ce que j’ai compris que leur Dieu est mon Dieu et que son peuple est mon peuple :oui_non

    10 : Est- ce que je bénis Israël :oui_non

    _________________________________________________________________

    Si j’ai 10 réponses oui : Je suis greffé.

    Si j’ai 7 réponses oui : La greffe est en train de prendre.

    Si j’ai 5 réponses oui : La greffe est planté mais n’a pas encore pris.

    Si j’ai moins de 5 réponses oui : Je ne suis pas greffé.

    Beaucoup de chrétiens aime Israël mais ne se sentent pas concerné ils ne sont pas greffés.

    La greffe sur cet olivier franc est un miracle c’est cela naitre de nouveau c’est avoir la foi au Dieu d’Israël en Yeshoua Ha Mashiach.

    Comment a-t-on la preuve que la greffe a bien prise !

    1 : On a envie de vivre comme les juifs.

    2 : On pratique les fêtes de l’Eternel et les chabbats.

    3 : On est touché quand des évènements dramatiques  viennent frapper Israël, on pleure sur des évènements tragiques antisémites.

    4 : On prend position sur les adversaires qui veulent détruire Israël.

    5 : La compréhension de notre foi change on comprend les écritures qui prophétisent le Messie.

    6 : On se sent juif comme Yeshoua (Jésus).

    7 : On sait maintenant que l’on vit dans la seule vérité qui nous mène à Dieu.

    8 : On aime les chants hébreux même si on ne comprend pas cette langue on ressent que notre esprit les comprend et les recherches, on aime entendre des mots hébreux.

    9 : On a envie de soutenir Israël par des offrandes.

    10 : On est reconnaissant envers le peuple juif.

                                 ______________________________________

    Cette reconnaissance du peuple juif nous pouvons la comprendre dans Romains 11 si Dieu a mis son peuple a l’écart si les juifs attendent toujours le Messie et s’ils sont toujours persécutés c’est pour le salut du monde.

    Ne l’oublions jamais !

     

    « Romains 11 »

    11Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute,(les juifs) le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts? 16Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

     

    17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. 19Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse greffé. 20Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront greffé; car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau. 24Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et greffé contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier.

     

    25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

     


    3 commentaires
  • Prédication de Lorenzo GrecoA écouter pour ce chabbat.

    Comprendre le chabbat. 

     → Cliquez ici ← 


    votre commentaire
  • Un beau chant pour chabbat: 

    Reviens vite MASHIACH !Sauve nous. 

     

     

     


    votre commentaire